Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5557 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1950  1951  1952  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°65570170
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2022 à 14:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

micka-slb92 a écrit :

Rooh la bonne blague (ou pas). Une Toyota que j'avais vue à un prix très intéressant et pour laquelle son proprio a monté de 3 k€ malgré mon "accord verbal", je revois la même en vente, 30 km plus loin, même date de MEC, même kilométrage, mais avec encore 1,5 k€ de plus. Je ne sais pas si c'est un hasard mais si elle est déjà revendue, je pensais qu'il y avait un délai minimum entre l'achat et la revente. Si on fait ça trop souvent, ça doit être taxable non ?

T'as mis des alertes LBC et la centrale?
Je regarde chaque jour, ça bouge pas des masses les caisses au dessus du prix "normal"
D'ailleurs c'est pas mal le système de notation la centrale "bonne affaire/offre équitable/au dessus du marché"
Les fameuses Auris de 2017 à 18k€ sont notées "au dessus du marché"  [:billy54]  
Je pense au vu des autres annonces que je pourrais placer la mienne à 15,5k€ et je serais pas mal. 15 si je veux vendre vite. Je serais le moins cher de la centrale a modèle identique. (11/2017/55000 km/collection/berline)

Imackiller a écrit :

Pour la recup sur l'outlander, il ne faut surtout pas se fier à l'autonomie récupérée en km car elle est basée sur la conso des derniers km en partie, donc rapidement la partie de descente avec sa conso négative  ( ben oui on récupère  :lol:  ) fausse complètement le calcul.
Se baser plutôt sur la jauge reflet de la capacité utile en%.
En parlant de ça sur mon AR habituel maison station de ski, je bouffe le 10kwh avant la fin de la montée et j'en récupère 4 à  la descente.  
On ne récupère mais c'est loin des dires des arnaqueurs de vendeur qui te sortent la station des km

Oui c'est exact. Les 30 km récupérés étaient plus proche des 20 je pense  :D

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 14:05:37  profilanswer

n°65570176
yatta91
:o
Posté le 30-03-2022 à 14:06:40  profilanswer

Juxv6 a écrit :

est-ce comparable, puisque c'est de l'hybride recheargeable, et a un cout qui n'a rien à voir avec une peugeot ou une toyota...
sans compter, que les ventes doivent être à 90% à des entreprises, puisque l'hybride diesel, permet surtout d'économiser la TVS
https://fr.motor1.com/reviews/46429 [...] iesel-suv/

La promesse de l'hybride rechargeable est principalement là, personne n'est dupe.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65570193
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2022 à 14:08:02  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Je pense aussi. Il doit avoir deux profils différents. Rajouter 4,5 k€ à son annonce initiale, chapeau bas !  :jap:

Si ça se vend à ce prix c'est que c'est le prix. Il a raison. Je ferais pareil. Et toi aussi.

micka-slb92 a écrit :

L'Outlander avec 50 km d'autonomie théorique au lieu des 25 km c'est à partir de 2019 non ?

2020 je crois. Celui que j'avais. La dernière évolution. Les 45 km étaient faisables sur du plat avec la clim. 50 sans.

Message édité par Keke boum boum le 30-03-2022 à 14:08:42

---------------
n°65570215
micka-slb9​2
Posté le 30-03-2022 à 14:10:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

T'as mis des alertes LBC et la centrale?
Je regarde chaque jour, ça bouge pas des masses les caisses au dessus du prix "normal"
D'ailleurs c'est pas mal le système de notation la centrale "bonne affaire/offre équitable/au dessus du marché"
Les fameuses Auris de 2017 à 18k€ sont notées "au dessus du marché"  [:billy54]  
Je pense au vu des autres annonces que je pourrais placer la mienne à 15,5k€ et je serais pas mal. 15 si je veux vendre vite. Je serais le moins cher de la centrale a modèle identique. (11/2017/55000 km/collection/berline)

Keke boum boum a écrit :

Oui c'est exact. Les 30 km récupérés étaient plus proche des 20 je pense  :D

Quelle couleur ta Auris ?

Je n'ai pas dit le contraire. Le seul "reproche" que je peux faire au gars c'est de ne pas avoir assumé : "Oui, j'ai monté le prix car j'ai vu que je pouvais vendre plus cher, désolé si vous n'êtes plus intéressé. De toute façon, j'ai 15 personnes derrière vous." Et par principe, on s'était mis d'accord la veille : "Je suis très intéressé, j'ai les fonds, je vous appelle demain pour ne pas vous déranger à 22h00 et on conclut l'affaire." Lui : "Oui, oui pas de soucis, appelez à midi." Et je vois l'annonce refaite, augmentée de 3 k€ et quand je lui demande pourquoi l'annonce est supprimée : "Je voulais juste remettre l'annonce en haut." Après, il a eu raison et ne me doit rien. Juste pas très moral quoi mais bon... on s'en fout de la moral pour se faire 3 k€ de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par micka-slb92 le 30-03-2022 à 14:16:34
n°65570296
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2022 à 14:20:50  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Quelle couleur ta Auris ?

Je n'ai pas dit le contraire. Le seul "reproche" que je peux faire au gars c'est de ne pas avoir assumé : "Oui, j'ai monté le prix car j'ai vu que je pouvais vendre plus cher, désolé si vous n'êtes plus intéressé. De toute façon, j'ai 15 personnes derrière vous." Et par principe, on s'était mis d'accord la veille : "Je suis très intéressé, j'ai les fonds, je vous appelle demain pour ne pas vous déranger à 22h00 et on conclut l'affaire." Lui : "Oui, oui pas de soucis, appelez à midi." Et je vois l'annonce refaite, augmentée de 3 k€ et quand je lui demande pourquoi l'annonce est supprimée : "Je voulais juste remettre l'annonce en haut." Après, il a eu raison et ne me doit rien. Juste pas très moral quoi mais bon... on s'en fout de la moral pour se faire 3 k€ de plus.

Je suis d'accord avec toi dans le principe. Ca fout les boules. Moi j'aurai tenu mon engagement oral. Mais déjà avant de poster l'annonce j'aurai bien retourné les sites pour trouver un prix cohérent.
Gris Manhattan.

Spoiler :

https://zupimages.net/up/21/47/7ksj.jpg

---------------
n°65570304
ZIG ZAG
Posté le 30-03-2022 à 14:22:06  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je suis d'accord avec toi dans le principe. Ca fout les boules. Moi j'aurai tenu mon engagement oral. Mais déjà avant de poster l'annonce j'aurai bien retourné les sites pour trouver un prix cohérent.
Gris Manhattan.

Tu n'as pas en plus haute résolution? J'ai pas ma loupe :d

n°65570320
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2022 à 14:23:29  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Tu n'as pas en plus haute résolution? J'ai pas ma loupe :d

Pour ça le spoiler. J'y connais rien en hébergement d'images (et en informatique). Zupimages c'est simple pour moi et ça fait le taf  :D

---------------
n°65570327
ZIG ZAG
Posté le 30-03-2022 à 14:24:19  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pour ça le spoiler. J'y connais rien en hébergement d'images (et en informatique). Zupimages c'est simple pour moi et ça fait le taf  :D

[:mr marron derriere:2]

n°65570362
Imackiller
Posté le 30-03-2022 à 14:27:11  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

L'Outlander avec 50 km d'autonomie théorique au lieu des 25 km c'est à partir de 2019 non ?

A partir de l'année modèle 2019 avec le 2.4.

n°65570376
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2022 à 14:29:13  profilanswer

Imackiller a écrit :

Ah. Bah j'ai dit une connerie. Me semblait que c'était en 2020 le nouveau.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 14:29:13  profilanswer

n°65570406
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-03-2022 à 14:32:17  profilanswer

lors de l'essai de l'Outlander, on avait vidé la batterie à la montée (Seyssins-St Nizier) et du démarrer le thermique.
et rechargé un peu moins de la moitié à la descente mais on avait du dépasser quelques voitures :whistle:

Message édité par kham le 30-03-2022 à 14:32:32
n°65570421
micka-slb9​2
Posté le 30-03-2022 à 14:34:13  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Gris Manhattan.

Moi aussi j'ai tendance à tenir mes engagements mais bon, je comprends l'appât du gain supplémentaire. Effectivement, je ne comprends pas qu'il n'ait pas fait un tour des annonces avant de poster. Je ne sais pas si c'est pareil pour les voitures, mais LeBonCoin te communique la fourchette des prix hauts et bas sur des annonces similaires. Quand j'ai eu la notification de nouvelle annonce le soir et que j'ai vu le tarif, j'ai cru à une annonce arnaque avec profil créé le jour-même. Il y en a beaucoup sur des Yaris qui apparaissent à 10 k€ pour des modèles 2018-2019 en Collection. Et là non, plusieurs ventes à son actif, de bons commentaires, compte ancien. Je pensais vraiment faire l'affaire du siècle et que j'allais enfin pouvoir poster la photo de ma nouvelle voiture ici !  :o

n°65570422
micka-slb9​2
Posté le 30-03-2022 à 14:34:44  profilanswer

Imackiller a écrit :

:jap:

n°65570572
berlo
dubitatif
Posté le 30-03-2022 à 14:49:43  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Le forum est payant pour les noob en informatique, on ne te l'a pas dit ? je te donne mon paypal en mp pour régularisation de tes x années de présence :o
Il y a des scripts très intéressants écrit par des forumeurs pour ajouter des photos avec un simple glisser-déposé ("copié/collé" ) sur ce forum : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9916_1.htm

Il y a un an, je suis allé voir une Auris collection de 3 ans, 16000km à 15000€, elle serait probablement plus cher aujourd'hui !

n°65570596
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2022 à 14:51:56  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Moi aussi j'ai tendance à tenir mes engagements mais bon, je comprends l'appât du gain supplémentaire. Effectivement, je ne comprends pas qu'il n'ait pas fait un tour des annonces avant de poster. Je ne sais pas si c'est pareil pour les voitures, mais LeBonCoin te communique la fourchette des prix hauts et bas sur des annonces similaires. Quand j'ai eu la notification de nouvelle annonce le soir et que j'ai vu le tarif, j'ai cru à une annonce arnaque avec profil créé le jour-même. Il y en a beaucoup sur des Yaris qui apparaissent à 10 k€ pour des modèles 2018-2019 en Collection. Et là non, plusieurs ventes à son actif, de bons commentaires, compte ancien. Je pensais vraiment faire l'affaire du siècle et que j'allais enfin pouvoir poster la photo de ma nouvelle voiture ici !  :o

Je comprends ta déception  :jap:  
Ca m'a fait pareil y'a quelques jours avec une magnifique miata nd 160 ch Recaro de 2016. 19k€ sur lbc. Vendue en 35 minutes d'après le vendeur.
J'ai attendu le mail toute la journée et la réponse dramatique le soir. Elle était sous le marché actuel de 2/3k€.
Par contre, le vendeur passionné et intègre m'a avoué avoir été harcelé par des pros qui voulaient la remettre en vente le même jour avec une grosse augmentation. Il voulait la vendre à un fan et pas à un pro. Quitte à y perdre financièrement. C'est beau. Honnêtement, je n'aurai pas la même démarche. Je ne suis pas assez riche pour perdre des ronds. Bon, si je vendais à un HFR je ferais un petit effort mais faible. Histoire de. Je ne vais pas vendre sous le marché par pureté d'âme non plus  :D

---------------
n°65570617
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2022 à 14:53:51  profilanswer

berlo a écrit :

Le forum est payant pour les noob en informatique, on ne te l'a pas dit ? je te donne mon paypal en mp pour régularisation de tes x années de présence :o
Il y a des scripts très intéressants écrit par des forumeurs pour ajouter des photos avec un simple glisser-déposé ("copié/collé" ) sur ce forum : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9916_1.htm

Il y a un an, je suis allé voir une Auris collection de 3 ans, 16000km à 15000€, elle serait probablement plus cher aujourd'hui !

Ok pour le paiement. Tu prends Western Union? :o
C'est du chinois pour moi ton machin. Je ne sait même pas ce qu'est un script...

C'est le prix d'une de 4/5 ans avec 50000 km maintenant.

Message édité par Keke boum boum le 30-03-2022 à 14:54:55

---------------
n°65570657
fatah
Posté le 30-03-2022 à 14:58:23  profilanswer

kham a écrit :

et ils vont en plus se bousculer pour te l'acheter :D

Non puisqu'il va me la vendre à prix d'ami HFR :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65570816
micka-slb9​2
Posté le 30-03-2022 à 15:15:04  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je comprends ta déception  :jap:  
Ca m'a fait pareil y'a quelques jours avec une magnifique miata nd 160 ch Recaro de 2016. 19k€ sur lbc. Vendue en 35 minutes d'après le vendeur.
J'ai attendu le mail toute la journée et la réponse dramatique le soir. Elle était sous le marché actuel de 2/3k€.
Par contre, le vendeur passionné et intègre m'a avoué avoir été harcelé par des pros qui voulaient la remettre en vente le même jour avec une grosse augmentation. Il voulait la vendre à un fan et pas à un pro. Quitte à y perdre financièrement. C'est beau. Honnêtement, je n'aurai pas la même démarche. Je ne suis pas assez riche pour perdre des ronds. Bon, si je vendais à un HFR je ferais un petit effort mais faible. Histoire de. Je ne vais pas vendre sous le marché par pureté d'âme non plus  :D

Le problème c'est ça aussi. Les gens sont méfiants donc ne mettent plus en ligne leur numéro pour les joindre. Et pour peu qu'ils n'utilisent pas l'appli sur leur smartphone, tu es bon pour attendre qu'ils lisent leurs mails... J'ai souvenir d'une Yaris qui avait été mise en ligne un vendredi après-midi. Je vois l'annonce (notification), bingo le mec habite le village d'à-côté. Je me dis : c'est un signe, elle est pour moi. Prix légèrement en-dessous des autres (l'année dernière avant l'explosion et en plus couleur rouge, intérieur rouge). Je cherche le numéro, pas de bol il n'y en a pas. Il communique une adresse mail où le joindre. J'envoie un mail rapide et poli (en gros à peine 2 minutes après la publication de l'annonce). Je tente un message sur le site aussi pour prévenir de façon courtoise que j'ai bien lu qu'il voulait un premier contact par mail et que c'était juste pour lui dire que je venais d'en envoyer un. J'ai attendu plusieurs jours, me suis permis de relancer par mail deux fois. Jamais de réponse. La voiture a été vendue en 72 heures (ou retirée du site je ne sais toujours pas...).

n°65570885
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2022 à 15:22:25  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Le problème c'est ça aussi. Les gens sont méfiants donc ne mettent plus en ligne leur numéro pour les joindre. Et pour peu qu'ils n'utilisent pas l'appli sur leur smartphone, tu es bon pour attendre qu'ils lisent leurs mails... J'ai souvenir d'une Yaris qui avait été mise en ligne un vendredi après-midi. Je vois l'annonce (notification), bingo le mec habite le village d'à-côté. Je me dis : c'est un signe, elle est pour moi. Prix légèrement en-dessous des autres (l'année dernière avant l'explosion et en plus couleur rouge, intérieur rouge). Je cherche le numéro, pas de bol il n'y en a pas. Il communique une adresse mail où le joindre. J'envoie un mail rapide et poli (en gros à peine 2 minutes après la publication de l'annonce). Je tente un message sur le site aussi pour prévenir de façon courtoise que j'ai bien lu qu'il voulait un premier contact par mail et que c'était juste pour lui dire que je venais d'en envoyer un. J'ai attendu plusieurs jours, me suis permis de relancer par mail deux fois. Jamais de réponse. La voiture a été vendue en 72 heures (ou retirée du site je ne sais toujours pas...).

T'es obligé de ne pas mettre ton numéro. C'est la base. Se faire harceler par des cassos c'est juste pas possible. J'ai essayé une fois de mettre mon numéro. Au secours. Des appels à 22h00 merci mais non merci. C'est vrai que c'est chiant pour les acheteurs comme le cas que tu cites. Mais coté vendeur, c'est grosse plus value.
Ca permet de filtrer à mort. Les gogoles qui contactent de 800 km et qui ne viendront jamais, les "pros" à moitié arnaqueurs de bord de nationales, ceux qui ne savent même pas écrire leur prénom, tout ça c'est poubelle. Ne reste théoriquement que des gens "normaux".
Dans ton cas c'est encore autre chose. Le mec qui vend mais qui ne regarde pas ses mails et n'a pas de notifications c'est particulier comme concept. Quand je vends, j'ai les notifs et répond (aux gens normaux) dans la demi heure.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 30-03-2022 à 15:24:03

---------------
n°65571181
micka-slb9​2
Posté le 30-03-2022 à 15:46:03  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

T'es obligé de ne pas mettre ton numéro. C'est la base. Se faire harceler par des cassos c'est juste pas possible. J'ai essayé une fois de mettre mon numéro. Au secours. Des appels à 22h00 merci mais non merci. C'est vrai que c'est chiant pour les acheteurs comme le cas que tu cites. Mais coté vendeur, c'est grosse plus value.
Ca permet de filtrer à mort. Les gogoles qui contactent de 800 km et qui ne viendront jamais, les "pros" à moitié arnaqueurs de bord de nationales, ceux qui ne savent même pas écrire leur prénom, tout ça c'est poubelle. Ne reste théoriquement que des gens "normaux".
Dans ton cas c'est encore autre chose. Le mec qui vend mais qui ne regarde pas ses mails et n'a pas de notifications c'est particulier comme concept. Quand je vends, j'ai les notifs et répond (aux gens normaux) dans la demi heure.

Je n'ai jamais eu le fin mot de cette histoire. Avec le recul, je me dis que c'était peut-être un arnaqueur vu le prix bas (mais fallait accepter la Yaris et l'intérieur rouge donc...). Bref, j'ai trouvé juste après celle de Madame à 2 k€ de plus pour une finition inférieure mais au moins, elle est bien réelle et Madame est contente.

Message édité par micka-slb92 le 30-03-2022 à 15:53:42
n°65571242
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2022 à 15:50:19  profilanswer

Je pense qu'il ne faut pas se morfondre. Le marché est ce qu'il est. Cher et compliqué. Alertes de tous les cotés, réactivité, et ne pas sortir le carnet de chèques en se disant que c'était mieux avant ne sert à rien. Ou l'autre voiture de l'autre jour. T'es en IDF il me semble. T'as accès au plus gros marché du pays autour de chez toi. C'est une chance. Moi c'est entre 2 et 3 heures pour voir des caisses.
Si t'as un besoin d'achat réel et rapide, faut y aller. Si c'est pas urgent, attends quelques mois, les prix reviendront peut être à la normale. Ou pas.

---------------
n°65571308
micka-slb9​2
Posté le 30-03-2022 à 15:56:18  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas se morfondre. Le marché est ce qu'il est. Cher et compliqué. Alertes de tous les cotés, réactivité, et ne pas sortir le carnet de chèques en se disant que c'était mieux avant ne sert à rien. Ou l'autre voiture de l'autre jour. T'es en IDF il me semble. T'as accès au plus gros marché du pays autour de chez toi. C'est une chance. Moi c'est entre 2 et 3 heures pour voir des caisses.
Si t'as un besoin d'achat réel et rapide, faut y aller. Si c'est pas urgent, attends quelques mois, les prix reviendront peut être à la normale. Ou pas.

Non franchement ça fait 9 mois que j'ai vendu ma voiture et ça se fait bien sans. C'est un "besoin" de tranquillité. Marre de passer mon temps à dérégler/régler la voiture de Madame, attendre qu'elle rentre du travail le matin pour l'avoir etc. Je n'ai pas d'urgence effectivement, et je suis prêt à faire de la route si ça vaut vraiment le coup (comme la Corolla TS toutes options à 25 k€ dans le sud par exemple). Le marché autour de moi est effectivement important. Je peux toucher la Normadie ou le Centre où de bonnes affaires peuvent se dénicher.

n°65571419
berlo
dubitatif
Posté le 30-03-2022 à 16:05:36  profilanswer

Ce n'est pas con, c'est le moment de vendre sa voiture (hybride) pour essayer de vivre sans, quitte à y revenir dans quelques mois.

n°65571494
chaced
Posté le 30-03-2022 à 16:12:15  profilanswer

berlo a écrit :

Ce n'est pas con, c'est le moment de vendre sa voiture (hybride) pour essayer de vivre sans, quitte à y revenir dans quelques mois.

c'est ce que je me dis, mais le problème, quoi prendre... et rien ne coutera moins cher a l'usage de toute façon que mon actuelle... donc je la garde.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65571641
micka-slb9​2
Posté le 30-03-2022 à 16:26:29  profilanswer

Moi j'ai l'avantage d'avoir :
- un véhicule de société avec lequel je peux rouler tranquillou la semaine
- la voiture de Madame qui me sert le WE quand elle ne bosse pas ou qu'elle rentre du travail (nuit)
- des bons prix via mon CE pour les locations de voitures --> exemple : 730 euros 30 jours cet été pour un véhicule de type C4 Picasso

Le seul "inconvénient" de ce dernier point c'est que je suis limité en kilomètres et que je paie le surplus au-delà de 4000 ou 4500 suivant les loueurs. Après, tu as toujours le "risque" de ne pas avoir la catégorie demandée, même si pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé. Tu dois aussi louer quelques jours de plus que ton besoin réel le temps d'aller chercher le véhicule, de vérifier que tout va bien, de le charger etc... idem au retour (même s'il m'est arrivé l'année dernière de faire 1600 km, dormir 3 heures et me lever pour aspirer, laver, et faire le plein de la voiture pour la rendre).
L'avantage c'est que tu t'en fous un peu plus quand les gosses montent dedans après la plage (même si je fais super gaffe comme si c'était la mienne, en cas de pépin, ça fait moins mal au coeur), ou qu'un con te fait la portière au supermarché (j'me gare loin mais toujours un con qui se colle au retour). Tu ne mets pas aussi 7000-8000 km dans ta voiture perso, ce qui n'est pas négligeable, loin de là.

Je pense attendre une "bonne affaire" sur une Yaris histoire quand même d'avoir ma propre voiture pour sortir avec les gosses et ne pas dépendre de Madame. C'est le choix qui me semble le plus "économique" à court terme, au vue de mes besoins et de ma situation.

n°65572556
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-03-2022 à 18:00:05  profilanswer

Y a t il une raison sur la bmw 225 xeA soit si peux chère avec pas beaucoup de borne ? L hybrid est de mauvaise qualité , autre ?

n°65572698
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 30-03-2022 à 18:16:26  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis en train de finaliser un tableau comparatif intégrant deux modèles de nouvelles 308 face a ce que JE considère comme pouvant être d'autres choix possibles selon MES critères.

https://www.safe.fr.cr/Temp/Materiel/Voiture/Outils%201.PNG

Le tableau intègre 130 points a peu près de comparaisons avec une cotation sur 3 niveaux ( 0 points, 1 point, 2 points ) et fonctionne avec modèle hybride ou full électrique.

https://www.safe.fr.cr/Temp/Materiel/Voiture/Outils%202.PNG

https://www.safe.fr.cr/Temp/Materiel/Voiture/Outils%203.PNG

En fin de tableau on retrouve les conditions tarifaires avec les malus bonus, taxes et autres considérations de coûts.

https://www.safe.fr.cr/Temp/Materiel/Voiture/Outils%204.PNG

Pour ceux que ca intéresse, je met ce fichier Excel a libre disposition : 17 Mo pas du fait du tableau mais des images véhicules rangés dans un second onglet.
https://www.safe.fr.cr/Temp/Materie [...]  2022.xlsm

Ceux qui veulent m'aider à compléter ou enrichir ce tableau sont les bienvenues.

@+

Message cité 3 fois
Message édité par safe le 30-03-2022 à 18:18:49

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°65572735
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-03-2022 à 18:21:25  profilanswer

l'achat d'une voiture sur un coup de tête :D

plus sérieusement [:implosion du tibia]

Message édité par kham le 30-03-2022 à 18:21:52
n°65572745
k-nar
Laqué.
Posté le 30-03-2022 à 18:22:38  profilanswer

J'apprécie le "limitateur de vitesse" :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65573009
lsage
Le sage des forums
Posté le 30-03-2022 à 18:59:16  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Gris Manhattan.

Il a demandé la couleur! Là, y'a que la couche d'apprêt  :o

n°65573042
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2022 à 19:04:08  profilanswer

C'est la plus belle, t'y connais rien :o

---------------
n°65573084
fred_div91
Posté le 30-03-2022 à 19:10:26  profilanswer

safe a écrit :

Bonjour à tous,

je suis en train de finaliser un tableau comparatif intégrant deux modèles de nouvelles 308 face a ce que JE considère comme pouvant être d'autres choix possibles selon MES critères.

[:tagazou:1]

n°65573088
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 30-03-2022 à 19:11:02  profilanswer

Tu m'invites ?  
 [:xla]

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°65573565
micka-slb9​2
Posté le 30-03-2022 à 20:21:20  profilanswer

Les gens sur LeBonCoin te mettent des annonces avec des disponibilités parfois jusqu'à cet septembre. Ils se prennent pour des concessions ou quoi ?  :o

n°65573585
trophyman
Posté le 30-03-2022 à 20:23:36  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Les gens sur LeBonCoin te mettent des annonces avec des disponibilités parfois jusqu'à cet septembre. Ils se prennent pour des concessions ou quoi ?  :o

Peut-être le temps qu'arrive leur nouveau véhicule?

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°65573618
micka-slb9​2
Posté le 30-03-2022 à 20:27:48  profilanswer

trophyman a écrit :

Peut-être le temps qu'arrive leur nouveau véhicule?

Je pense que c'est lié à ça effectivement vu les délais sur les véhicules neufs, mais perso, si j'achète en occasion, ce n'est pas pour avoir des délais de 3 à 6 mois d'attente. Enfin, j'sais pas... J'allais conclure un accord mais le gars me demandait un acompte de 20 % pour réserver le véhicule parce que "Vous comprenez, en 3 mois vous avez le temps de changer d'avis." Bref, le monde de l'automobile actuel est quand même surprenant. J'ai une concession Toy que j'ai contactée 5 fois pour avoir un vendeur : à chaque fois ils sont en rendez-vous et vont vous rappeler. J'attends toujours...

n°65573652
trophyman
Posté le 30-03-2022 à 20:31:08  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Je pense que c'est lié à ça effectivement vu les délais sur les véhicules neufs, mais perso, si j'achète en occasion, ce n'est pas pour avoir des délais de 3 à 6 mois d'attente. Enfin, j'sais pas... J'allais conclure un accord mais le gars me demandait un acompte de 20 % pour réserver le véhicule parce que "Vous comprenez, en 3 mois vous avez le temps de changer d'avis." Bref, le monde de l'automobile actuel est quand même surprenant. J'ai une concession Toy que j'ai contactée 5 fois pour avoir un vendeur : à chaque fois ils sont en rendez-vous et vont vous rappeler. J'attends toujours...

Actuellement plus de demandes que d'offres, donc pas de soucis pour trouver un pigeon vu les tarifs actuels, oups ma langue a fourché je voulais dire un acheteur.

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°65573750
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-03-2022 à 20:42:58  profilanswer

yatta91 a écrit :

La promesse de l'hybride rechargeable est principalement là, personne n'est dupe.

Absolument pas d'accord.

Ca correspond à l'usage de bcp d'habitant en zone pavillonnaire de pouvoir faire 30km /jours en elec
Et au besoin, hop le petit coup de pouce. Pour les WE ou les vacances ou la virée du soir imprévu  :O

n°65573917
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2022 à 21:01:20  answer

Bonsoir,

Toujours à la recherche d'une référence pour veilleuse sur Prius 2, si vous avez des références je suis preneur, merci. :)

n°65573942
micka-slb9​2
Posté le 30-03-2022 à 21:05:00  profilanswer

nicobule a écrit :

Absolument pas d'accord.

Ca correspond à l'usage de bcp d'habitant en zone pavillonnaire de pouvoir faire 30km /jours en elec
Et au besoin, hop le petit coup de pouce. Pour les WE ou les vacances ou la virée du soir imprévu  :O

[:dolores:1]

n°65573976
k_iowas
Posté le 30-03-2022 à 21:09:16  profilanswer

:hello:  

Je m'incruste ici car j'ai pris possession hier de ma première hybride (Corolla 122 de 2019) après avoir possédé quelques caisses sympas par le passé (Megane RS, 530i e39, Giulietta TB 170, etc..).

Evidemment l'écoconduite bouleverse un peu mes repères, mais étonnamment je trouve tout cela assez plaisant (silence, douceur, etc..).
Et quelle satisfaction de péter des scores de conso raisonnables (4,9 en moyenne mais je vais m'améliorer  :sarcastic: )

Quelques photos de mon bolide:

https://zupimages.net/up/22/13/4o3f.jpg
https://zupimages.net/up/22/13/376d.jpg
https://zupimages.net/up/22/13/hru1.jpg
https://zupimages.net/up/22/13/4egz.jpg
https://zupimages.net/up/22/13/7b8e.jpg
https://zupimages.net/up/22/13/z76i.jpg

---------------
Feed eBay: http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISA [...] id=k_iowas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1950  1951  1952  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)