Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4289 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1949  1950  1951  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°65563227
chaced
Posté le 29-03-2022 à 17:39:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso après plein de mazout, je suis passé au hsd et :

- carburant 2 fois moins cher sans consommer beaucoup plus (bon ok il faut rouler a l'alcool)
- la fiabilité est équivalente a une r18 gtd
- l'entretien est aussi facile que sur une r5
- le moteur est smooth (linéarité, douceur)

Bon ok c'est plein d'inconvénient, mais les avantages sont quand meme indéniable.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 17:39:21  profilanswer

n°65563692
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-03-2022 à 18:43:16  profilanswer

Juxv6 a écrit :

il passe 150 000KM sans casser, ce qui est déjà bien vu d'un 1.2L tce ou d'un puretech,
mais amha, passé ce kilométrage, la conso d'huile (et les enmerdes qui vont avec) risque de croitre bien comme il faut (c'est un TSi quand meme, une réputation à tenir ).
et vu l'utilisation, le turbo sera forcément à changer à un moment.

de mon point de vue, cette techno (moteur high-tech turbo, + hybride), c'est parfait en 1er et 2eme main,
ensuite ça pue la ruine économique quand meme.

Déjà avec les moteurs "simples" toy, on a de temps en temps quelques enmerdes (du thermiques, ou de la partie élec),
avec du plus compliqué VW, c'est risqué  :whistle:

Pour toi le 1.4 tfsi e-tron  c'est pas un modèle de fiabilité ? pourtant à froid et à bas régime il est plutôt préservé.

n°65565008
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 29-03-2022 à 21:17:36  profilanswer

Bonsoir

Petite question aux possesseurs d'outlander PHEV svp : le thermique se met il obligatoirement en route pour réchauffer la batterie par temps froid au démarrage ?

J'ai ce comportement sur mes HSD Toyota et j'avoue que ça me gonfle sévère lorsque je veux juste déplacer la caisse de quelques mètres  :O

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°65565047
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-03-2022 à 21:20:26  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Bonsoir

Petite question aux possesseurs d'outlander PHEV svp : le thermique se met il obligatoirement en route pour réchauffer la batterie par temps froid au démarrage ?

J'ai ce comportement sur mes HSD Toyota et j'avoue que ça me gonfle sévère lorsque je veux juste déplacer la caisse de quelques mètres :O

C'est le cata qui est chauffé sur le HSD, pas la batterie.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°65565115
micka-slb9​2
Posté le 29-03-2022 à 21:25:59  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Bonsoir

J'ai ce comportement sur mes HSD Toyota et j'avoue que ça me gonfle sévère lorsque je veux juste déplacer la caisse de quelques mètres  :O

Aucun démarrage sur ma Yaris même à froid si c'est juste pour la déplacer un peu tant que je ne dépasse pas le milieu de la zone éco, à la condition d'avoir le chauffage de coupé, sinon forcément ça se met en route pour chauffer le thermique.

n°65565223
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-03-2022 à 21:35:33  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Bonsoir

Par temps froid (i.e <5°C en gros) le moteur se met en route sauf si tu appuie sur le bouton "EV". Faut juste prendre le reflexe de le faire si tu veux bouger de quelques mètres uniquement.  [:charlest]  

Ca me gonfle aussi sur ma yaris hybride ce comportement.  :sarcastic:  

De même que tu peux pas manœuvrer dans une pente sans lancer le thermique vu que le moteur élec a pas assez de couple sur la toyota (là aussi pas de pb avec l'outlander, qui manoeuvre en électrique avec 800kg de remorque au cul dans la même pente)

n°65565310
micka-slb9​2
Posté le 29-03-2022 à 21:40:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

Par temps froid (i.e <5°C en gros) le moteur se met en route sauf si tu appuie sur le bouton "EV". Faut juste prendre le reflexe de le faire si tu veux bouger de quelques mètres uniquement.  [:charlest]  

De même que tu peux pas manœuvrer dans une pente sans lancer le thermique vu que le moteur élec a pas assez de couple sur la toyota (là aussi pas de pb avec l'outlander, qui manoeuvre en électrique avec 800kg de remorque au cul dans la même pente)

Ah ? Je sors tous les jours la Yaris d'un garage en sous-sol et le thermique ne démarre jamais. Je peux faire environ 3 à 4 sorties/rentrées avant que la batterie demande le démarrage du thermique.

n°65566124
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-03-2022 à 22:59:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est pas tout à fait la même autonomie full ev  :whistle:  

micka-slb92 a écrit :

Ah ? Je sors tous les jours la Yaris d'un garage en sous-sol et le thermique ne démarre jamais. Je peux faire environ 3 à 4 sorties/rentrées avant que la batterie demande le démarrage du thermique.

Il est chauffé?
Nos deux Auris, si tu verrouilles pas en EV, ça démarre au bout de 30 secondes même pas.
La Yaris plus moderne est certainement différente sur ce point.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65566161
chienBlanc
Posté le 29-03-2022 à 23:04:10  profilanswer

Ça dépend de la température. Si plus de 10 degrés de mémoire, ça démarre pas sur la P4.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65566171
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-03-2022 à 23:04:49  profilanswer

Ca caille le matin ici en ce moment. D'où ma question si parking chauffé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 23:04:49  profilanswer

n°65566252
cartemere
Posté le 29-03-2022 à 23:15:27  profilanswer

fajitasss a écrit :

Pour toi le 1.4 tfsi e-tron c'est pas un modèle de fiabilité ? pourtant à froid et à bas régime il est plutôt préservé.

J'ai eu un 1.4tsi
Revendu à 150 000km
Tourne comme une horloge, jamais remis une goute d'huile entre 2 révisions (tous les 30 000km/2 ans).

J'espère qu'une chose : retrouver la même fiabilité sur ma voiture actuelle  :pt1cable:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°65566833
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 30-03-2022 à 01:40:42  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

C'est le cata qui est chauffé sur le HSD, pas la batterie.

D'accord, merci de cette précision  :jap:

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°65566836
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 30-03-2022 à 01:42:29  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Aucun démarrage sur ma Yaris même à froid si c'est juste pour la déplacer un peu tant que je ne dépasse pas le milieu de la zone éco, à la condition d'avoir le chauffage de coupé, sinon forcément ça se met en route pour chauffer le thermique.

carbon38 a écrit :

Par temps froid (i.e <5°C en gros) le moteur se met en route sauf si tu appuie sur le bouton "EV". Faut juste prendre le reflexe de le faire si tu veux bouger de quelques mètres uniquement. [:charlest]

Ca me gonfle aussi sur ma yaris hybride ce comportement. :sarcastic:

Je serai plus attentif mais il m'est arrivé de tenter de forcer le mode EV au moment de démarrer sans succès.

Je stationne en extérieur, dans une rue relativement fraîche.

On a deux HSD, une P3 de 2009 et une autour de 2012. Je ne perçois aucune différence entre les deux

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Batman-Fr le 30-03-2022 à 01:46:50

---------------
n°65567730
neogeo78
Posté le 30-03-2022 à 09:43:19  profilanswer

:hello:  

je vais mettre en vente ma belle P+ mk2 12/2015

62.000 km certifié (2e main), CT moins de 6 mois vierge (évidemment  :o ), état proche du neuf intérieur/extérieur, 16" d'origine 4 pneus neufs all saison GoodYear (plus confortable, consomme moins et pneus moins cher que 17" )

blanc nacré, Dynamic + Pack (GPS, caméra, radar, sièges chauffants, rideau sur les vitres AR...etc...)

l'avantage de la version mk2: phares full LED (une tuerie la nuit), meilleure insonorisation, inverter nouveau modèle, nouvelle programmation HSD (mode électrique consistant, conso en ville très basse 4,0L/100)

localisation secteur 78 Rambouillet, possibilité en TGV jusqu'à Paris, puis train Montparnasse => Rambouillet

MP si intéressé  :jap:

---------------
FeedBack
n°65567959
tails38
Posté le 30-03-2022 à 10:09:01  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Je serai plus attentif mais il m'est arrivé de tenter de forcer le mode EV au moment de démarrer sans succès.

Je stationne en extérieur, dans une rue relativement fraîche.

On a deux HSD, une P3 de 2009 et une autour de 2012. Je ne perçois aucune différence entre les deux

:jap:

Il va te le refuser dans quelques cas:
Trop froid donc la batterie a besoin de se réchauffer
Batterie trop chaude sans forcément avoir de défaut mais tu sens que ca ne tourne pas rond car la voiture est très molle, elastique
Trop tard car le phase de démarrage du thermique est engagée
Batterie de traction trop basse (-de 4 barres)

n°65567963
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2022 à 10:10:37  profilanswer

neogeo78 a écrit :

:hello:

je vais mettre en vente ma belle P+ mk2 12/2015

62.000 km certifié (2e main), CT moins de 6 mois vierge (évidemment  :o ), état proche du neuf intérieur/extérieur, 16" d'origine 4 pneus neufs all saison GoodYear (plus confortable, consomme moins et pneus moins cher que 17" )

blanc nacré, Dynamic + Pack (GPS, caméra, radar, sièges chauffants, rideau sur les vitres AR...etc...)

l'avantage de la version mk2: phares full LED (une tuerie la nuit), meilleure insonorisation, inverter nouveau modèle, nouvelle programmation HSD (mode électrique consistant, conso en ville très basse 4,0L/100)

localisation secteur 78 Rambouillet, possibilité en TGV jusqu'à Paris, puis train Montparnasse => Rambouillet

MP si intéressé  :jap:

[:churros norris]

T'as pas donné ton prix fréro. C'est une 7 places?
Ca m'aurait intéressé y'a quelques mois à la place de ma TS  :fou:
Et les photos alors :o

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 30-03-2022 à 10:11:49

---------------
n°65568106
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-03-2022 à 10:27:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je suis à Antibes, l'hybride Toyota n'est pas du tout adapté ici. Il y a peu de routes plates.  

Tout à l'heure j'ai fait Grasse Antibes, ça descend bien, mais c'est pas non plus de la grosse montagne. Au bout de 2 km, la batterie est pleine, et après le thermique mouline à en cracher ses tripes.  

J'ai eu mal à ma P4.

Bah en fait c'est dans ces conditions que tu te dis qu' une option avec un pack batterie doublé ou triplé ça serait sympa pour les gens qui habitent dans les endroits +/- montagneux.Car dans ces conditions l'hybride à tout sons sens SI on a assez de batterie pour faire de la reccup à fond en descente.En montée avec de la charge moteur le rendement sera bon (si on bourrine pas trop car trop de tours moteurs ça fera quand même consommer).En descente on recharge gratos  :love: .

n°65568135
neogeo78
Posté le 30-03-2022 à 10:30:10  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

[:churros norris]  

T'as pas donné ton prix fréro. C'est une 7 places?
Ca m'aurait intéressé y'a quelques mois à la place de ma TS  :fou:  
Et les photos alors :o

j'aimerais en tirer ~20k € (pour financer en partie ma future Mustang  :whistle: ) je l'ai payé 25k € en 2018 chez GCA Le Mans

oui 7 sièges indépendants, à l'époque c'était le seul monospace 7 places du marché avant la sortie du S-Max récemment

revends ta TS t'auras pas trop de mal en ce moment, cette P+ avec si peu de kilométrage est rare sur le marché d'occaz

état très très proche du neuf, confort et tenue de cap royal sur l'autoroute (bien plus stable que la P3), pour moi c'est la meilleure des Prius en terme d'habitabilité/confort/tenue de cap autoroute/mode électrique en ville,  je pense que je vais la regretter le jour ou je dois faire un road trip (je l'ai acheté pour ça, sauf qu'avec les évènements mondiaux et familiaux depuis 2019 elle n'a pas roulé  :sweat: )

---------------
FeedBack
n°65568136
chaced
Posté le 30-03-2022 à 10:30:36  profilanswer

nicobule a écrit :

Bah en fait c'est dans ces conditions que tu te dis qu' une option avec un pack batterie doublé ou triplé ça serait sympa pour les gens qui habitent dans les endroits +/- montagneux.Car dans ces conditions l'hybride à tout sons sens SI on a assez de batterie pour faire de la reccup à fond en descente.En montée avec de la charge moteur le rendement sera bon (si on bourrine pas trop car trop de tours moteurs ça fera quand même consommer).En descente on recharge gratos  :love: .

une p4 phev en fait dans ce cas la  :whistle:  

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65568149
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2022 à 10:31:30  profilanswer

nicobule a écrit :

Un phev quoi  :whistle:  

---------------
n°65568290
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2022 à 10:47:50  profilanswer

neogeo78 a écrit :

j'aimerais en tirer ~20k € (pour financer en partie ma future Mustang  :whistle: ) je l'ai payé 25k € en 2018 chez GCA Le Mans

oui 7 sièges indépendants, à l'époque c'était le seul monospace 7 places du marché avant la sortie du S-Max récemment

revends ta TS t'auras pas trop de mal en ce moment, cette P+ avec si peu de kilométrage est rare sur le marché d'occaz

état très très proche du neuf, confort et tenue de cap royal sur l'autoroute (bien plus stable que la P3), pour moi c'est la meilleure des Prius en terme d'habitabilité/confort/tenue de cap autoroute/mode électrique en ville,  je pense que je vais la regretter le jour ou je dois faire un road trip (je l'ai acheté pour ça, sauf qu'avec les évènements mondiaux et familiaux depuis 2019 elle n'a pas roulé  :sweat: )

Ca doit être une super familiale, je n'en doute pas. Tu vas la revendre easy surtout avec si peu de km. Pour moi, non, c'est pas possible. La TS doit pouvoir se revendre 13/13,5k au mieux. Ca fait pile ce qu'il me faut pour la miata dont je rêve. Je peux pas changer deux bagnoles. Déjà que si je franchis le pas je m'expose à quelques problèmes familiaux  :cry:  

---------------
n°65568386
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-03-2022 à 10:57:08  profilanswer

chaced a écrit :

une p4 phev en fait dans ce cas la  :whistle:  

Keke boum boum a écrit :

Un phev quoi  :whistle:  

Oui mais non.
L'idée n'est pas dans ce cas d'investir pour avoir les transfos à bord,ni les prises  
etc.
Juste 2 ou 3x la batterie de l'hybridation de base. RIEN de plus.

n°65568726
Fouge
Posté le 30-03-2022 à 11:24:35  profilanswer

nicobule a écrit :

Oui mais non.
L'idée n'est pas dans ce cas d'investir pour avoir les transfos à bord,ni les prises  
etc.
Juste 2 ou 3x la batterie de l'hybridation de base. RIEN de plus.

Le problème de l'hybridation simple, c'est que la récupération d'énergie a ses limites et que la capacité de la batterie est dimensionnée en fonction. Donc à part vivre en montagne où tu rempliras rapidement la batterie dans les descentes, ça ne servira à rien. T'auras juste ajouté un surcout et un surpoids, mais ta batterie ne sera pas plus remplie.
Pour justifier une batterie significativement plus grosse et donc la remplir pour en profiter, il faut une source d'énergie extérieure : la prise de courant. Et du coup ça en devient une hybride rechargeable.

n°65568862
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2022 à 11:34:46  profilanswer

Fouge a écrit :

Le problème de l'hybridation simple, c'est que la récupération d'énergie a ses limites et que la capacité de la batterie est dimensionnée en fonction. Donc à part vivre en montagne où tu rempliras rapidement la batterie dans les descentes, ça ne servira à rien. T'auras juste ajouté un surcout et un surpoids, mais ta batterie ne sera pas plus remplie.
Pour justifier une batterie significativement plus grosse et donc la remplir pour en profiter, il faut une source d'énergie extérieure : la prise de courant. Et du coup ça en devient une hybride rechargeable.

Tu la remplis vite mais la vide vite aussi. J'ai été à Val d'Isère avec l'Outlander. La montée de Bourg St Maurice à la station, la batterie arrive vide avant la fin. La descente batterie vide, j'avais récupéré 30 km d'autonomie. Qui ne suffisent pas à remonter mais c'est toujours ça de pris. Et quel bonheur la descente en full élec avec freinage régénératif aux palettes. Silence et confort sans quasi jamais toucher les freins. C'était quand même pas mal. J'avais fait du 7l/100 de moyenne sur 3 semaines de vacances avec passage par l'Ardèche ensuite sans jamais avoir pu recharger. Il a une sacré efficience même batterie vide  [:tammuz]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 30-03-2022 à 11:35:32

---------------
n°65569097
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-03-2022 à 11:54:04  profilanswer

neogeo78 a écrit :

20 k€ pour une caisse de 7 ans d'âge et qui ne déchainait pas les foules à sa sortie
 y a pas à dire la folie HSD a du bon :D

ca valait quoi ? 36-37 k€ en 2015.

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 30-03-2022 à 11:55:36
n°65569115
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-03-2022 à 11:55:39  profilanswer

kham a écrit :

20 k€ pour une caisse de 7 ans d'âge et qui ne déchainait pas les foules à sa sortie

La P+ a toujours gardé une cote élevée hein :D c'est pas d'aujourd'hui.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°65569187
neogeo78
Posté le 30-03-2022 à 12:03:24  profilanswer

kham a écrit :

ca valait quoi ? 36-37 k€ en 2015.

dans sa config 38k € neuve Dynamic + Pack  :D  

ixemul a écrit :

La P+ a toujours gardé une cote élevée hein :D c'est pas d'aujourd'hui.

7 sièges indépendants c'est sans équivalence à l'époque, et vu le prix neuf élevé y'avait que les taxis qui les achetaient neuf

après ça reste un véhicule bien adaptée pour une famille nombreuse (la mienne n'est pas nombreuse  :o ), mai je la trouve bien plus confortable et bien moins pataud que le RX450h, je la préfère au RX pour faire la route (surtout que le coût d'essence est bien inférieur  :o )

---------------
FeedBack
n°65569252
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-03-2022 à 12:10:45  profilanswer

et ils vont en plus se bousculer pour te l'acheter :D

n°65569282
neogeo78
Posté le 30-03-2022 à 12:14:59  profilanswer

j'espère frers  :D  [:zigg]  [:cerveau ndi76] si P+ part Mustang en approche  [:minoux]

---------------
FeedBack
n°65569970
micka-slb9​2
Posté le 30-03-2022 à 13:44:53  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est pas tout à fait la même autonomie full ev  :whistle:  

Keke boum boum a écrit :

Il est chauffé?
Nos deux Auris, si tu verrouilles pas en EV, ça démarre au bout de 30 secondes même pas.
La Yaris plus moderne est certainement différente sur ce point.

Non pas chauffé mais pas froid non plus. Il doit faire 8-10 °C minimum l'hiver. Par contre, si j'ai le chauffage d'allumé, là oui le thermique s'enclenche de suite. Le modèle est de 2018 donc ce n'est pas le dernier dernier. Par contre, avec les températures plus clémentes de ces derniers temps, ravi d'avoir refait des trajets à 3,9 de conso !  :o

Message édité par micka-slb92 le 30-03-2022 à 13:45:27
n°65569996
yatta91
:o
Posté le 30-03-2022 à 13:46:58  profilanswer

Juxv6 a écrit :

15ans en arrière, je me suis aussi demandé pourquoi ils faisaient pas de l'hybride diesel ?  après tout, diminuer de 30 ou 50% des moteurs qui consomment déjà peu, ça donnerait du 3L/100, parfait !
mais l'éxpèrience peugeot à montré, que c'était pas une si bonne idée...

Tu iras dire ca à Mercedes qui vend un paquet d'hybride diesel...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65570009
yatta91
:o
Posté le 30-03-2022 à 13:48:12  profilanswer

neogeo78 a écrit :

tu parles de la dernière Yaris 3 cylindres ? ou 4 ? le 4 est identique à la P2 au niveau thermique, à part qq évolutions/modernisations comme la vanne EGR ou la pompe à eau électrique

Je parle bien de la précédente génération avec le 1.3 4 cylindres. De mémoire, il est plus sensible au cliquetis que sur la P2.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65570079
Juxv6
Posté le 30-03-2022 à 13:56:32  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu iras dire ca à Mercedes qui vend un paquet d'hybride diesel...

est-ce comparable, puisque c'est de l'hybride recheargeable, et a un cout qui n'a rien à voir avec une peugeot ou une toyota...
sans compter, que les ventes doivent être à 90% à des entreprises, puisque l'hybride diesel, permet surtout d'économiser la TVS
https://fr.motor1.com/reviews/46429 [...] iesel-suv/

n°65570086
micka-slb9​2
Posté le 30-03-2022 à 13:57:03  profilanswer

Rooh la bonne blague (ou pas). Une Toyota que j'avais vue à un prix très intéressant et pour laquelle son proprio a monté de 3 k€ malgré mon "accord verbal", je revois la même en vente, 30 km plus loin, même date de MEC, même kilométrage, mais avec encore 1,5 k€ de plus. Je ne sais pas si c'est un hasard mais si elle est déjà revendue, je pensais qu'il y avait un délai minimum entre l'achat et la revente. Si on fait ça trop souvent, ça doit être taxable non ?

n°65570090
Imackiller
Posté le 30-03-2022 à 13:57:19  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu la remplis vite mais la vide vite aussi. J'ai été à Val d'Isère avec l'Outlander. La montée de Bourg St Maurice à la station, la batterie arrive vide avant la fin. La descente batterie vide, j'avais récupéré 30 km d'autonomie. Qui ne suffisent pas à remonter mais c'est toujours ça de pris. Et quel bonheur la descente en full élec avec freinage régénératif aux palettes. Silence et confort sans quasi jamais toucher les freins. C'était quand même pas mal. J'avais fait du 7l/100 de moyenne sur 3 semaines de vacances avec passage par l'Ardèche ensuite sans jamais avoir pu recharger. Il a une sacré efficience même batterie vide  [:tammuz]

Pour la recup sur l'outlander, il ne faut surtout pas se fier à l'autonomie récupérée en km car elle est basée sur la conso des derniers km en partie, donc rapidement la partie de descente avec sa conso négative  ( ben oui on récupère  :lol:  ) fausse complètement le calcul.
Se baser plutôt sur la jauge reflet de la capacité utile en%.
En parlant de ça sur mon AR habituel maison station de ski, je bouffe le 10kwh avant la fin de la montée et j'en récupère 4 à  la descente.  
On ne récupère mais c'est loin des dires des arnaqueurs de vendeur qui te sortent la station des km

n°65570098
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-03-2022 à 13:58:16  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Rooh la bonne blague (ou pas). Une Toyota que j'avais vue à un prix très intéressant et pour laquelle son proprio a monté de 3 k€ malgré mon "accord verbal", je revois la même en vente, 30 km plus loin, même date de MEC, même kilométrage, mais avec encore 1,5 k€ de plus. Je ne sais pas si c'est un hasard mais si elle est déjà revendue, je pensais qu'il y avait un délai minimum entre l'achat et la revente. Si on fait ça trop souvent, ça doit être taxable non ?

C'est pas plutôt le même mec qui refait le même coup à un autre ?

---------------
Lu et approuvé.
n°65570113
chienBlanc
Posté le 30-03-2022 à 13:59:23  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Si il fait ça une ou deux fois par an, ça passe OKLM à mon avis.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65570123
micka-slb9​2
Posté le 30-03-2022 à 14:00:29  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pas plutôt le même mec qui refait le même coup à un autre ?

Je pense aussi. Il doit avoir deux profils différents. Rajouter 4,5 k€ à son annonce initiale, chapeau bas !  :jap:

n°65570163
micka-slb9​2
Posté le 30-03-2022 à 14:04:32  profilanswer

L'Outlander avec 50 km d'autonomie théorique au lieu des 25 km c'est à partir de 2019 non ?

n°65570169
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-03-2022 à 14:05:29  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Je pense aussi. Il doit avoir deux profils différents. Rajouter 4,5 k€ à son annonce initiale, chapeau bas !  :jap:

Le capitalisme  [:capitalist haha]

n°65570170
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2022 à 14:05:37  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

T'as mis des alertes LBC et la centrale?
Je regarde chaque jour, ça bouge pas des masses les caisses au dessus du prix "normal"
D'ailleurs c'est pas mal le système de notation la centrale "bonne affaire/offre équitable/au dessus du marché"
Les fameuses Auris de 2017 à 18k€ sont notées "au dessus du marché"  [:billy54]  
Je pense au vu des autres annonces que je pourrais placer la mienne à 15,5k€ et je serais pas mal. 15 si je veux vendre vite. Je serais le moins cher de la centrale a modèle identique. (11/2017/55000 km/collection/berline)

Imackiller a écrit :

Pour la recup sur l'outlander, il ne faut surtout pas se fier à l'autonomie récupérée en km car elle est basée sur la conso des derniers km en partie, donc rapidement la partie de descente avec sa conso négative  ( ben oui on récupère  :lol:  ) fausse complètement le calcul.
Se baser plutôt sur la jauge reflet de la capacité utile en%.
En parlant de ça sur mon AR habituel maison station de ski, je bouffe le 10kwh avant la fin de la montée et j'en récupère 4 à  la descente.  
On ne récupère mais c'est loin des dires des arnaqueurs de vendeur qui te sortent la station des km

Oui c'est exact. Les 30 km récupérés étaient plus proche des 20 je pense  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1949  1950  1951  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)