Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3938 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1947  1948  1949  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°65549765
fumble
lurkeur pro ©
Posté le 28-03-2022 à 11:13:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

fajitasss a écrit :

Dites, ceux qui roulent en 1.4 TFSI hybride, la batterie c'est 50km d'autonomie, mais apparemment au bout de 2 / 3 ans cela descend dans les 30km, les gens qui s'en plaignent c'est parce que c'est l'hiver ou elle chute réellement la batterie qui n'est pas top ?

J'ai une A3 e-tron depuis septembre, elle est de 2017 et 42000km à l'achat, j'en suis a 47000km et je suis plutôt satisfait.
il est vrai que l'odb affiche dans les 35km d'autonomie, mais avec une conso moyenne de 19/20kwh/100km en hiver (sans chauffage, sinon c'est 3 ou 4kw supplémentaire) le reél est plus 20/25km d'autonomie en hiver.
Par contre avec les beau jours actuels, il est facile de descendre a 15/17kw/100km (suivant la conduite et le trajet évidement  :jap: ) pour ma part c'est des trajet de 4 à 6km par jour, en ville et là on approche vraiment les 30km.

Je dirais que l'autonomie annoncé par le constructeur est farfelue (les normes WLTP ou autre  :sarcastic: ), car vu le poids non négligeable (1.7t), si on veux que ça avance un minimum, 'faut du jus  [:spamafoote].
mais utiliser le régulateur est un bon moyen pour diminuer la conso, j'ai 2 à 3 kwh de conso moyenne en expoilant la roue libre a au maximum et en appliquant le régulateur sur des portions à 50, car il consomme du coup juste ce qu'il faut pour maintenir la vitesse à +/-1km/h :)

Concernant la baisse de la capa de la batterie, pour le moment je ne pas que la mienne ai perdu en capacité (ou alors pas grand chose), ma dernière charge était de 7.1kw (batterie dans le rouge au tdb) mais sachant qu'elle garde toujours un socle autour de 20% de charge pour démarrer le thermique et les auxillaire cela me semble normal. j'ai aussi regardé avec VCDS l'état de la batterie HT, rien à signaler pour le moment  :jap:

si il te faut plus d'info n'hésite pas  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par fumble le 28-03-2022 à 11:17:24

---------------
\o/
mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 11:13:55  profilanswer

n°65550058
gnak
Posté le 28-03-2022 à 11:45:37  profilanswer

fumble a écrit :

J'ai une A3 e-tron depuis septembre, elle est de 2017 et 42000km à l'achat, j'en suis a 47000km et je suis plutôt satisfait.
il est vrai que l'odb affiche dans les 35km d'autonomie, mais avec une conso moyenne de 19/20kwh/100km en hiver (sans chauffage, sinon c'est 3 ou 4kw supplémentaire) le reél est plus 20/25km d'autonomie en hiver.
Par contre avec les beau jours actuels, il est facile de descendre a 15/17kw/100km (suivant la conduite et le trajet évidement  :jap: ) pour ma part c'est des trajet de 4 à 6km par jour, en ville et là on approche vraiment les 30km.

Je dirais que l'autonomie annoncé par le constructeur est farfelue (les normes WLTP ou autre  :sarcastic: ), car vu le poids non négligeable (1.7t), si on veux que ça avance un minimum, 'faut du jus  [:spamafoote].
mais utiliser le régulateur est un bon moyen pour diminuer la conso, j'ai 2 à 3 kwh de conso moyenne en expoilant la roue libre a au maximum et en appliquant le régulateur sur des portions à 50, car il consomme du coup juste ce qu'il faut pour maintenir la vitesse à +/-1km/h :)  

Concernant la baisse de la capa de la batterie, pour le moment je ne pas que la mienne ai perdu en capacité (ou alors pas grand chose), ma dernière charge était de 7.1kw (batterie dans le rouge au tdb) mais sachant qu'elle garde toujours un socle autour de 20% de charge pour démarrer le thermique et les auxillaire cela me semble normal. j'ai aussi regardé avec VCDS l'état de la batterie HT, rien à signaler pour le moment  :jap:  

si il te faut plus d'info n'hésite pas  :hello:

Ne le prends pas mal, mais pourquoi en étant en ville et en ne faisant que 4 à 6 km tu ne prends pas les transports en commun plutôt ?

Message cité 3 fois
Message édité par gnak le 28-03-2022 à 11:46:00
n°65550075
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-03-2022 à 11:47:37  profilanswer

gnak a écrit :

Ne le prends pas mal, mais pourquoi en étant en ville et en ne faisant que 4 à 6 km tu ne prends pas les transports en commun plutôt ?

Pour ça peut-être?

[:christian_keyboard]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65550445
Bitman
STAY APART
Posté le 28-03-2022 à 12:37:43  profilanswer

bon, je viens de tenter la prime écolo, marche pas faut jetter une vieille caisse, je suis deg :D

ca peut marcher si c'est la bagnole de madame ?

n°65550606
k-nar
Laqué.
Posté le 28-03-2022 à 13:01:18  profilanswer

T'es blindé de pognon t'as pas besoin d'aides :o

Sinon faut que ça soit le même proprio pour ancien / nouveau véhicule. Donc oui si son ancienne voiture rempli les critères et si la CG est à son nom, mais faudra que la nouvelle soit à son nom également

Message édité par k-nar le 28-03-2022 à 13:01:53

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65551264
fumble
lurkeur pro ©
Posté le 28-03-2022 à 14:17:50  profilanswer

gnak a écrit :

Pas de transport en commun à mes horaires de travail (et même, j'habite pas une grande ville, il n'y pas de bus a part pour les ramassage scolaire), et je prend le vélo au printemps /été  [:spamafoote]  

---------------
\o/
n°65551460
ZIG ZAG
Posté le 28-03-2022 à 14:36:41  profilanswer

tails38 a écrit :

Ma auris 2 136ch tourne depuis 160 000km avec ...
Taux entre 80 et 100%
j'attends toujours la fonte du moteur ...

Ouais je sais, mais je suis d'un naturel prudent avec un objet de ce prix.

n°65551641
yatta91
:o
Posté le 28-03-2022 à 14:53:38  profilanswer

gnak a écrit :

Peut-être parce qu'il n'y a pas de transports ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65551652
tails38
Posté le 28-03-2022 à 14:54:38  profilanswer

Je le suis aussi  je t'assure :)
J'ai parcouru toutes les pages lié a l'e85 sur le forum PTS ;)
C'est d'ailleurs en entendant parler de cette subtilité que je suis allé tester la P3 et l'auris

Message édité par tails38 le 28-03-2022 à 15:02:16
n°65551768
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-03-2022 à 15:05:27  profilanswer

Le truc pour les frileux (que je fus y'a bien longtemps) c'est toute l'infox autour de la betterave.
Ne pas oublier que le sans plomb classique est déjà un mélange.
D'ailleurs, je ne vois pas bien comment Toy pourrait se défausser en cas de pépin sur le moteur. L'essence traditionnelle contient de l'éthanol.
Après un (ou quelques) plein(s) de SP, il ne doit rester que des traces normales comme avec de l'E10 classique.

"Ah non monsieur, on a testé votre carburant, il contient 11% d'éthagnôle, ça va pas être possible la prise en garantie"  [:tull chili]  

Analyser les données calculateur et cie?
En quoi est ce une preuve?

"Si je vous la ramène pour un problème moteur c'est pas illogique que les données n'étaient pas bonnes non?"

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 15:05:27  profilanswer

n°65551881
berlo
dubitatif
Posté le 28-03-2022 à 15:14:57  profilanswer

Si tu as un problème moteur, ce n'est pas très facile de faire un ou deux plein de SP. :o

C'est dommage que toy n'assume pas.

n°65551910
yatta91
Posté le 28-03-2022 à 15:17:03  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

"Si je vous la ramène pour un problème moteur c'est pas illogique que les données n'étaient pas bonnes non?"

Ton calculateur adapte la richesse en fonction de ce que renvoie la lambda.

Si la voiture tourne anormalement pauvre, c'est soit parce que la sonde est morte soit parce que le mélange est trop pauvre à l'origine.

Donc Toyota vérifiera ta sonde, se rendra compte qu'elle fonctionne, regardera l'historique du calculateur, constatera qu'il y a eu un problème de carburant et t'enverra chier proprement parce que tu n'as pas respecté ce qui était écrit sur la trappe à essence, c'est tout.

Dans les faits, la plupart des moteurs à injection ont une marge de tolérance qui leur permet quand même de fonctionner à l'E85 sans soucis... Tant qu'on ne va pas taper dans les hauts régimes. Un voyant moteur, ca n'a jamais tué personne, sauf au CT.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 28-03-2022 à 15:18:17

---------------
n°65551922
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-03-2022 à 15:18:11  profilanswer

berlo a écrit :

Si tu as un problème moteur, ce n'est pas très facile de faire un ou deux plein de SP. :o

C'est dommage que toy n'assume pas.

Une purge au pire. Ca se vide un réservoir.
Toy n'assume pas, on ne sait pas vraiment. Le net ne regorge pas d'articles à ce sujet. Comme le sujet avec les assurances. Beaucoup de "on dit", peu de faits. Si t'as des sources je prends.

---------------
n°65551939
ZIG ZAG
Posté le 28-03-2022 à 15:19:38  profilanswer

Perso je n'ai pas de quoi vider un réservoir rempli d'E-85 sur le borde de la route.

n°65551966
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-03-2022 à 15:22:29  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ton calculateur adapte la richesse en fonction de ce que renvoie la lambda.

Si la voiture tourne anormalement pauvre, c'est soit parce que la sonde est morte soit parce que le mélange est trop pauvre à l'origine.

Donc Toyota vérifiera ta sonde, se rendra compte qu'elle fonctionne, regardera l'historique du calculateur, constatera qu'il y a eu un problème de carburant et t'enverra chier proprement parce que tu n'as pas respecté ce qui était écrit sur la trappe à essence, c'est tout.

Dans les faits, la plupart des moteurs à injection ont une marge de tolérance qui leur permet quand même de fonctionner à l'E85 sans soucis... Tant qu'on ne va pas taper dans les hauts régimes. Un voyant moteur, ca n'a jamais tué personne, sauf au CT.

Qui te dit que ça tourne pauvre déjà?
J'ai pas l'impression que mon Lodgy tournait pauvre en tout cas. Je parle bien de mélange, pas de full gnôle.
Aucune chauffe, même l'été après 800 km d'autoroute full 85 (le dobe-J).
Alors des Toy plus que permissives, je me demande bien ce qui se passe niveau injection/fonctionnement  :??:
Je ne prétends pas être plus malin ou être sûr de quoi que ce soit, entendons nous bien, juste je me questionne  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 28-03-2022 à 15:24:38

---------------
n°65551983
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-03-2022 à 15:23:51  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Perso je n'ai pas de quoi vider un réservoir rempli d'E-85 sur le borde de la route.

T'as déjà vu une Toy (non d4d) au bord de la route ou sur une dépanneuse?
Mon pote qui fait europe assistance il n'en voit jamais lui  :D

---------------
n°65551996
gnak
Posté le 28-03-2022 à 15:24:59  profilanswer

yatta91 a écrit :

Peut-être parce qu'il n'y a pas de transports ?

Disons que de manière générale dans les villes il y a des transports en commun. Ou alors on appelle ça un village :D

n°65552006
berlo
dubitatif
Posté le 28-03-2022 à 15:25:45  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Mon pote qui fait europe assistance il n'en voit jamais lui  :D

Si, celles qui n'ont plus de catalyseur :o

n°65552022
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-03-2022 à 15:26:42  profilanswer

[:alain haque-barre:3]

---------------
n°65552056
lexis84
Posté le 28-03-2022 à 15:29:08  profilanswer

berlo a écrit :

Si, celles qui n'ont plus de catalyseur :o

On peut toujours rouler et en plus ça fait un bruit sympa :o

n°65552095
yatta91
Posté le 28-03-2022 à 15:32:44  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Qui te dit que ça tourne pauvre déjà?
J'ai pas l'impression que mon Lodgy tournait pauvre en tout cas. Je parle bien de mélange, pas de full gnôle.
Aucune chauffe, même l'été après 800 km d'autoroute full 85 (le dobe-J).
Alors des Toy plus que permissives, je me demande bien ce qui se passe niveau injection/fonctionnement  :??:
Je ne prétends pas être plus malin ou être sûr de quoi que ce soit, entendons nous bien, juste je me questionne  :jap:

Je viens de t'écrire que c'est ton calculateur qui adapte le mélange pour rester dans les marges de tolérance en termes de richesse.

SI tu tournes à 50% d'E85, ton calculateur va devoir envoyer plus d'essence dans les pistons pour provoquer une explosion suffisante pour faire tourner tes pistons au même régime que tu si tu étais à 100% au SP98.

Pour monsieur et madame tout le monde, la différence est imperceptible, sauf peut-être quand il fait très froid.

Là où ca devient plus compliqué pour le calculateur, c'est quand il n'y a que de l'E85 dans le carburant, tu va atteindre les limites de la lambda et le débit de tes injecteurs. EN théorie, tant que tu restes dans les régimes d'utilisation classiques, tu te prendras un voyant moteur et puis voilà. Mais si jamais tu vas titiller les hauts régimes de façon régulière, ca peut faire mal, très mal.

Ce n'est pas pour rien qu'une vraie préparation e85 s'accompagne aussi du remplacement des injecteurs et d'une cartographie sur mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 28-03-2022 à 15:34:36

---------------
n°65552098
yatta91
Posté le 28-03-2022 à 15:33:15  profilanswer

gnak a écrit :

Disons que de manière générale dans les villes il y a des transports en commun. Ou alors on appelle ça un village :D

Bah ouais, il y a des gens qui habitent encore dans des villes où les TEC ne sont pas encore en nombre suffisant en 2022. Dingue, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 28-03-2022 à 15:33:41

---------------
n°65552211
chienBlanc
Posté le 28-03-2022 à 15:44:32  profilanswer

Bilan de 10 ans à l'E85 sans boîtier !

50 000 km et 4 ans en P4. À 100% E85.
Consommation de 5,9 avec environ 75% d'autoroute à 130 réel.

Un seul fail de démarre rapporté ici plus haut. Par 5 degrés et temps très humide. Aucun autre souci.

Jamais de voyant.

Et avant ça, 75 000 km et 6 ans en P2. À 100% E85.
Consommation de 6,4, avec 75% d'autoroute.

2 fails de démarre. Aucun autre souci.

Voyant orange allumé en permanence. Je contrôlais le code erreur de temps en temps.

Vidange tous les 15 000 effectuée par moi même.

Je précise que ma voiture dort dans un garage sous terrain, bien au sec, où la température ne descend jamais en dessous de 5 ou 6 degrés. Sinon j'aurais plus de problèmes de démarrage je pense. Les 3 fails que j'ai eu, c'était après être resté dehors pendant plusieurs heures. Et à chaque fois il faisait très humide, brouillard etc. Le froid sec semble moins problématique que l'humidité.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65552213
k-nar
Laqué.
Posté le 28-03-2022 à 15:44:42  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Mon pote qui fait europe assistance il n'en voit jamais lui :D

Ma P2 qui faisait sapin de Noël suite à batterie hybride HS  :O

J'espère que le dépanneur a joué au loto ce soir là

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65552329
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-03-2022 à 15:56:13  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je viens de t'écrire que c'est ton calculateur qui adapte le mélange pour rester dans les marges de tolérance en termes de richesse.

SI tu tournes à 50% d'E85, ton calculateur va devoir envoyer plus d'essence dans les pistons pour provoquer une explosion suffisante pour faire tourner tes pistons au même régime que tu si tu étais à 100% au SP98.

Pour monsieur et madame tout le monde, la différence est imperceptible, sauf peut-être quand il fait très froid.

Là où ca devient plus compliqué pour le calculateur, c'est quand il n'y a que de l'E85 dans le carburant, tu va atteindre les limites de la lambda et le débit de tes injecteurs. EN théorie, tant que tu restes dans les régimes d'utilisation classiques, tu te prendras un voyant moteur et puis voilà. Mais si jamais tu vas titiller les hauts régimes de façon régulière, ca peut faire mal, très mal.

Ce n'est pas pour rien qu'une vraie préparation e85 s'accompagne aussi du remplacement des injecteurs et d'une cartographie sur mesure.

Ok je vois. Je ne pense pas tenter le 100% dans tous les cas. Je le faisais avec le lodgy parce qu'il ne valait plus rien déjà neuf. Madame l'avait explosé le mois de l'achat. Portière, aile, bas de caisse, y'en avait pour 1500/2000 de réparation. Il a passé sa vie cabossé  [:zenway:1]
J'en ai pour trop cher d'Auris pour jouer à l'apprenti bouilleur de cru.
Un petit 60% de gnôle ça me va.

chienBlanc a écrit :

Bilan de 10 ans à l'E85 sans boîtier !

50 000 km et 4 ans en P4. À 100% E85.
Consommation de 5,9 avec environ 75% d'autoroute à 130 réel.

Un seul fail de démarre rapporté ici plus haut. Par 5 degrés et temps très humide. Aucun autre souci.

Jamais de voyant.

Et avant ça, 75 000 km et 6 ans en P2. À 100% E85.
Consommation de 6,4, avec 75% d'autoroute.

2 fails de démarre. Aucun autre souci.

Voyant orange allumé en permanence. Je contrôlais le code erreur de temps en temps.

Vidange tous les 15 000 effectuée par moi même.

Je précise que ma voiture dort dans un garage sous terrain, bien au sec, où la température ne descend jamais en dessous de 5 ou 6 degrés. Sinon j'aurais plus de problèmes de démarrage je pense. Les 3 fails que j'ai eu, c'était après être resté dehors pendant plusieurs heures. Et à chaque fois il faisait très humide, brouillard etc. Le froid sec semble moins problématique que l'humidité.

Le froid sec combiné à l'altitude fait très mal aussi  :D
Dédicace au pauvre lodgy un été à Val d'Isère. Au moins 15 coups de démarreur avant qu'il parte  :sweat:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 28-03-2022 à 15:56:51

---------------
n°65552571
chaced
Posté le 28-03-2022 à 16:20:59  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Le truc pour les frileux (que je fus y'a bien longtemps) c'est toute l'infox autour de la betterave.
Ne pas oublier que le sans plomb classique est déjà un mélange.
D'ailleurs, je ne vois pas bien comment Toy pourrait se défausser en cas de pépin sur le moteur. L'essence traditionnelle contient de l'éthanol.
Après un (ou quelques) plein(s) de SP, il ne doit rester que des traces normales comme avec de l'E10 classique.

"Ah non monsieur, on a testé votre carburant, il contient 11% d'éthagnôle, ça va pas être possible la prise en garantie"  [:tull chili]  

Sur FA topic corolla, celui qui a pété son moteur a 5000km, le premier truc que toyota a fait, c'est analyser l'essence pour voir si elle ne tournait pas au E85 uniquement pour se dédouaner du problème.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65552610
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2022 à 16:23:45  answer

Donc en cas de casse, il faut siphonner le réservoir et faire le plein (SP98).  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2022 à 16:24:38
n°65552656
gnak
Posté le 28-03-2022 à 16:27:29  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bah ouais, il y a des gens qui habitent encore dans des villes où les TEC ne sont pas encore en nombre suffisant en 2022. Dingue, non ?

Et sinon quel intérêt d'être agressif tout de suite ? Pète un coup ça ira mieux :D

n°65552682
chaced
Posté le 28-03-2022 à 16:29:24  profilanswer

bon après c'est un cas exceptionnel d'avoir un moteur toyota qui a une "panne au déballage"

---------------
n°65552737
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-03-2022 à 16:35:02  profilanswer

chaced a écrit :

Sur FA topic corolla, celui qui a pété son moteur a 5000km, le premier truc que toyota a fait, c'est analyser l'essence pour voir si elle ne tournait pas au E85 uniquement pour se dédouaner du problème.

Ce qui m'intéresserait de savoir c'est ce qui se passe en cas de mélange comme font beaucoup  d'utilisateurs. Je ne suis plus sur FA. Y'a d'autres retours intéressants?

---------------
n°65552791
chaced
Posté le 28-03-2022 à 16:39:19  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ce qui m'intéresserait de savoir c'est ce qui se passe en cas de mélange comme font beaucoup  d'utilisateurs. Je ne suis plus sur FA. Y'a d'autres retours intéressants?

c'est le seul qui a eu un problème sur le topic corolla, une des premières en 2.0 HSD.

---------------
n°65552804
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-03-2022 à 16:40:45  profilanswer

chaced a écrit :

c'est le seul qui a eu un problème sur le topic corolla, une des premières en 2.0 HSD.

Ok mais je parlais plutôt pour les HSD dans leur ensemble  :D  
Ca n'a pas l'air de poser problème en fin de compte.

---------------
n°65552821
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2022 à 16:42:03  answer

chaced a écrit :

Made in UK ?  :D

n°65552823
chaced
Posté le 28-03-2022 à 16:42:07  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ok mais je parlais plutôt pour les HSD dans leur ensemble  :D  
Ca n'a pas l'air de poser problème en fin de compte.

il faut avoir un problème avec le moteur pour que l'e85 pose un problème en fait :D

et vu que toyota c'est globalement très fiable, c'est ok.

Je ne m'amuserais pas à ça sur un 1.2TCE ou un Puretech...

---------------
n°65552829
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2022 à 16:43:05  answer

Moins de cliquetis à l'éthanol, donc moins de risque de casser le 1.2TCe.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2022 à 16:43:27
n°65552841
chaced
Posté le 28-03-2022 à 16:44:02  profilanswer

mais comme l'étanchéité ça fait 2, que va faire l'alcool dans l'huile de ce bloc en carton ?

---------------
n°65552846
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-03-2022 à 16:44:18  profilanswer

chaced a écrit :

il faut avoir un problème avec le moteur pour que l'e85 pose un problème en fait :D

et vu que toyota c'est globalement très fiable, c'est ok.

Je ne m'amuserais pas à ça sur un 1.2TCE ou un Puretech...

C'est ça en fait. Y'a bien quelques problèmes comme chez tout le monde mais rarement sur le moteur...
C'est plutôt rassurant.
L'autre jour, je lave l'Auris de bobonne. Après le lavage, y'a un capteur de recul qui bipait pour rien et de la buée dans la caméra. Hannn, une panne?!  [:kzimir]  
Tout est revenu dans l'ordre le lendemain.  [:seikishikimeikaihaha:5]

Message édité par Keke boum boum le 28-03-2022 à 16:47:51

---------------
n°65552852
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2022 à 16:45:02  answer

L'huile remonte à cause de la dépression (avant reprog en tout cas).

Il y aura pas plus de dilution qu'un autre moteur, normalement. Moins qu'un 1.5T Honda au Canada en tout cas. :o

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2022 à 16:45:36
n°65553064
yatta91
Posté le 28-03-2022 à 17:09:02  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ok je vois. Je ne pense pas tenter le 100% dans tous les cas. Je le faisais avec le lodgy parce qu'il ne valait plus rien déjà neuf. Madame l'avait explosé le mois de l'achat. Portière, aile, bas de caisse, y'en avait pour 1500/2000 de réparation. Il a passé sa vie cabossé  [:zenway:1]  
J'en ai pour trop cher d'Auris pour jouer à l'apprenti bouilleur de cru.
Un petit 60% de gnôle ça me va.

Tu peux toujours tenter, on parle d'une Auris HSD, pas d'une 458 Italia.

L'avantage, c'est que le moteur ne sera jamais en pleine charge donc la lambda a encore de la marge pour corriger la richesse. Les P2 et la P3 ont cette réputation de n'avoir aucun soucis à 100% d'E85 pour celles qui ont franchi le pas sans reprog.

Sur la Yaris HSD, a cause des compressions un peu plus élevés, on peut avoir un voyant moteur pour problème d'enrichissement. Sans gravité encore une fois en général, sauf si on tape dedans comme un sours.

---------------
n°65553140
chienBlanc
Posté le 28-03-2022 à 17:15:58  profilanswer

Je suis à Antibes, l'hybride Toyota n'est pas du tout adapté ici. Il y a peu de routes plates.  

Tout à l'heure j'ai fait Grasse Antibes, ça descend bien, mais c'est pas non plus de la grosse montagne. Au bout de 2 km, la batterie est pleine, et après le thermique mouline à en cracher ses tripes.  

J'ai eu mal à ma P4.

Message cité 4 fois
Message édité par chienBlanc le 28-03-2022 à 17:16:56

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65553156
chaced
Posté le 28-03-2022 à 17:17:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je suis à Antibes, l'hybride Toyota n'est pas du tout adapté ici.

Tout à l'heure j'ai fait Grasse Antibes, ça descend bien, mais c'est pas non plus de la grosse montagne. Au bout de 2 km, la batterie est pleine, et après le thermique mouline à en cracher ses tripes.  

J'ai eu mal à ma P4.

Je prends l'a9, je sors de l'autoroute donc grosse régen, route a 90km/h, la batterie totalement pleine, le moteur tourne a 1000tpm tout rond durant 3km pour mettre le niveau batterie sur normal... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1947  1948  1949  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)