Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5043 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°44011047
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 25-11-2015 à 07:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :

heu, ca fait quelques décennies que Toy investit des millions en R&D sur l'hybride, bien avant que les concurrents ne commencent à avoir le début de l'idée que ça pourrai être une techno viable.

Guigui a écrit :

J'ai les deux (PII & Forester), et j'habite dans les Alpes.  :o

Franchement j'adore la PII, de loin la voiture la plus agréable que j'ai eu, à la fois au quotidien et pour les long trajets. En montagne elle marche très bien, en effet elle gueule souvent mais bon, si je veux avoir du jus avec la Subaru faut la faire gueuler aussi hein  [:mr marron derriere]
Pour moi la plus grosse différence en montagne c'est le chassis : la PII prends pas les virages à la même vitesse que la Subaru  :D
Après la puissance de la Subaru est supérieure, évidement je dépasse plus facilement avec, mais la PII s'en sort bien je trouve :jap:

Seule véritable faiblesse de la PII en montagne c'est la neige : on a très vite des problèmes de traction, entre l'avant léger et la gestion de l'antipatinage, si on est chargé faut pas oublier les chaines dans le garage sinon ça peux vite coincer. Avec la sub jamais besoin de chaines, forcément :o

Guigui a écrit :

non mais on s'en branle de la plage : c'est justement la transmission HSD qui permet de taper au bon endroit systématiquement.

Avec une transmission classique tu va chercher l'étendue de la plage efficace, au détriment de l'efficacité max, car c'est ça qui va optimiser au final (il vaut mieux avoir un rendement max un peu moins bon mais taper dedans bien plus souvent)

Avec une transmission HSD tu va chercher l'efficacité max, au détriment de l'étendue de la plage puisque la transmission arrivera à te mettre dessus quoi qu'il arrive

Bref, le thermique du HSD sur une transmission classique serait "tout pourri" oui clairement, mais sur une HSD c'est le meilleur compromis et ca donne le meilleur rendement toute techno confondue  [:mr marron derriere]

:jap:  
Quand je disais Subaru je pensais plutôt a impreza sti  :o  
Sinon sur neige toute berline traction boite auto c'est galère sans chaînes

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 25-11-2015 à 07:20:01

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 07:19:20  profilanswer

n°44011079
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-11-2015 à 07:40:19  profilanswer

Guigui a écrit :

heu, ca fait quelques décennies que Toy investit des millions en R&D sur l'hybride, bien avant que les concurrents ne commencent à avoir le début de l'idée que ça pourrai être une techno viable.

Ah mais je le reconnais volontiers, je parle d'aujourd'hui, où as tu lu que je disais le contraire ?

Guigui a écrit :

J'ai les deux (PII & Forester), et j'habite dans les Alpes. :o

Franchement j'adore la PII, de loin la voiture la plus agréable que j'ai eu, à la fois au quotidien et pour les long trajets. En montagne elle marche très bien, en effet elle gueule souvent mais bon, si je veux avoir du jus avec la Subaru faut la faire gueuler aussi hein [:mr marron derriere]
Pour moi la plus grosse différence en montagne c'est le chassis : la PII prends pas les virages à la même vitesse que la Subaru :D
Après la puissance de la Subaru est supérieure, évidement je dépasse plus facilement avec, mais la PII s'en sort bien je trouve :jap:

Seule véritable faiblesse de la PII en montagne c'est la neige : on a très vite des problèmes de traction, entre l'avant léger et la gestion de l'antipatinage, si on est chargé faut pas oublier les chaines dans le garage sinon ça peux vite coincer. Avec la sub jamais besoin de chaines, forcément :o

La sub si t'as des pneus neige c'est bien, sinon la première prop en pneu neige lui passe devant. Le 4rm c'est pas le saint graal, c'est les pneus neige qui font la différence.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44011117
sniperr
Posté le 25-11-2015 à 07:53:24  profilanswer

Kronick t'es pas honnête, Toyota améliore sa techno de mois en mois, au fur et à mesure des renouvellements produits

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°44011161
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-11-2015 à 08:07:10  profilanswer

Je me doute qu'ils l'améliorent, mais vu le peu de gain ( surtout les batteries toujours aussi peu efficientes ) je me dis qu'à la R&D ça doit en faire des championnats de jet de papier dans la corbeille accrochée sous l'horloge ( et je m'y connais :o ).

---------------
n°44011168
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-11-2015 à 08:08:18  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les vrais innovations vont venir, mais pour ça il faut attendre qu'il y ait une vrai concurrence sur le segment, pour le moment Toyota se tourne les pouces et caracole en tête du marché donc aucun intérêt d'investir des millions en R&D.

Ils on réduit par 8 le coût du système quand même.

n°44011286
alffir
Posté le 25-11-2015 à 08:32:01  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je me doute qu'ils l'améliorent, mais vu le peu de gain ( surtout les batteries toujours aussi peu efficientes ) je me dis qu'à la R&D ça doit en faire des championnats de jet de papier dans la corbeille accrochée sous l'horloge ( et je m'y connais :o ).

Hansaplast a écrit :

Ils on réduit par 8 le coût du système quand même.

Une partie de la recherche consiste à réduire le coût, c'est pour ça qu'il aura fallu attendre la 3ieme génération de Prius pour que son HSD soit adapté à des véhicules standards.

Pourquoi tu voudrais qu'ils changent de batterie ? Ils ont mis des Lithium quand ils manquaient de place, à part une quelques litres et kilo en moins, ça n'a rien apporté. Tout le HSD ne repose d'ailleurs pas sur la batterie car même morte, la consommation reste raisonnable.

n°44011326
abadon302
Posté le 25-11-2015 à 08:41:20  profilanswer

Guigui a écrit :

non mais on s'en branle de la plage : c'est justement la transmission HSD qui permet de taper au bon endroit systématiquement.

Ecoute je vais pas m'autociter. Le rendement c'est pas qu'une question de régime moteur [:massys]

La prius invente pas le couple à fournir. Sur route à 90 tu seras la où un atmo a mauvais en rendement, cvt ou pas (cvt qui ne change d’ailleurs rien face à une boite 6 ou 7).  

L'hsd le fait de la variation de charge "marketing", car c'est très limité. En gros essayé le plus souvent de charger la batterie pour faire monter la charge du moteur et ensuite roulé en électrique. Or la recharge de la batterie a un rendement à chié + usure du pack + fonctionnement non continu, et au final les ingé toy ont choisi de pas pousser ce concepts la car pas intéressant.

n°44011341
gzii
court-circuit
Posté le 25-11-2015 à 08:44:53  profilanswer

Régime et charge, en tout cas le moteur peut choisir le meilleur régime pour la charge demandée, voire faire varier la charge quand on y gagne (quand le gain est supérieur aux pertes dues à la charge et à l'utilisation de la batterie).
Le principe est déjà pas mal, il n'oblige pas à conduire par à-coups pour gagner encore un peu.

Si c'était mal fait il y aurait une usure plus rapide des batteries.
Elles semblent bien tenir non ?

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 25-11-2015 à 08:46:11
n°44011412
abadon302
Posté le 25-11-2015 à 08:55:36  profilanswer

gzii a écrit :

Régime et charge, en tout cas le moteur peut choisir le meilleur régime pour la charge demandée, voire faire varier la charge quand on y gagne (quand le gain est supérieur aux pertes dues à la charge et à l'utilisation de la batterie).
Le principe est déjà pas mal, il n'oblige pas à conduire par à-coups pour gagner encore un peu.

Si c'était mal fait il y aurait une usure plus rapide des batteries.
Elles semblent bien tenir non ?

En fait la variation de charge est extrêmement limité chez toy car c'est pas viable (et comme ça la batterie tient). En fait il y a as de secret c'est toujours intéressant de faire tourné moins vite et d'augmenter la charge. C'est pour ça que les moteurs turbo font baisser la conso cycle.

n°44011693
gzii
court-circuit
Posté le 25-11-2015 à 09:25:17  profilanswer

Pour une vitesse constante et une demande de charge assez faible oui certainement,
en revanche si on demande plus c'est quand même valable de prendre du régime sur une essence, et ça use probablement moins que de demander beaucoup de couple à assez bas régime (couple moindre et régime encore dans la normale qui ne rattrape sans doute pas l'usure liée à une plus forte demande de couple).

Message édité par gzii le 25-11-2015 à 09:26:03
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 09:25:17  profilanswer

n°44011729
gzii
court-circuit
Posté le 25-11-2015 à 09:28:49  profilanswer

Mais les moteurs turbo permettent une plage de puissance plutôt large et c'est aussi utile à une transmission à vitesses. Dans ce cas-ci certainement moins.

Message édité par gzii le 25-11-2015 à 09:29:14
n°44013400
Guigui
Posté le 25-11-2015 à 11:25:35  profilanswer

TheMiz a écrit :

:jap:  
Quand je disais Subaru je pensais plutôt a impreza sti  :o  
Sinon sur neige toute berline traction boite auto c'est galère sans chaînes

Je suis père de famille maintenant :o

La PII est la seule sans boite manu que j'ai eu (hors location aux US, mais jamais dans la neige), donc je sais pas trop, mais en tout cas je serre les fesses à chaque fois que ça monte un peu sur la neige avec, même si j'ai toujours 4 bon pneu hiver en saison, et les chaines sont dans le sous-coffre à partir du 1er Octobre :D

Kronick91 a écrit :

Ah mais je le reconnais volontiers, je parle d'aujourd'hui, où as tu lu que je disais le contraire ?  

Je ne vois pas en quoi ils auraient arrêté pour se reposer sur leur lauriers. Si tu attends encore une rupture sur cette techno tu va attendre longtemps. Maintenant c'est de l'optimisation, de perf à la marge et de cout plus significativement. C'est moins sexy qu'une rupture, mais il n'y aura pas de miracle, même à coup de millions.

La prochaine rupture c'est sur une autre techno.

Citation :

La sub si t'as des pneus neige c'est bien, sinon la première prop en pneu neige lui passe devant. Le 4rm c'est pas le saint graal, c'est les pneus neige qui font la différence.

Bien sur, le pneu hiver n'est pas en option. Maintenant entre 2 & 4 RM la grosse différence c'est en motricité quand ça monte (la ou la PII est vraiment limite), un peu quand ça descend aussi car frein moteur sur les 4 roues, mais en virage ou freinage c'est kif kif (mis à part qu'avec 4 RM on rattrape plus facilement quand ça part en virage) :jap:

abadon302 a écrit :

Ecoute je vais pas m'autociter. Le rendement c'est pas qu'une question de régime moteur [:massys]

La prius invente pas le couple à fournir. Sur route à 90 tu seras la où un atmo a mauvais en rendement, cvt ou pas (cvt qui ne change d’ailleurs rien face à une boite 6 ou 7).  

L'hsd le fait de la variation de charge "marketing", car c'est très limité. En gros essayé le plus souvent de charger la batterie pour faire monter la charge du moteur et ensuite roulé en électrique. Or la recharge de la batterie a un rendement à chié + usure du pack + fonctionnement non continu, et au final les ingé toy ont choisi de pas pousser ce concepts la car pas intéressant.

Oui j'ai bien compris que tu estime que la batterie ne joue qu'un rôle négligeable en adaptation de charge (ça reste à évaluer). Quand au rendement, c'est toujours mieux que d'aller taper là ou le thermique est tout pourri  [:mr marron derriere]  

On est d'accord que le HSD ne fait pas de grosse différence sur un trajet à vitesse constante à 90 ou 130, mais sur une utilisation réelle quotidienne si, il suffit de constater les conso réelles : aucune autre techno actuelle n'arrive a ces résultats (et je parle du réel, pas des cycle d'homologation hein).

Donc dire qu'on ferai mieux de remplacer ça par un bon turbo, je vois pas trop le point.

n°44013773
abadon302
Posté le 25-11-2015 à 11:48:26  profilanswer

Guigui a écrit :

On est d'accord que le HSD ne fait pas de grosse différence sur un trajet à vitesse constante à 90 ou 130, mais sur une utilisation réelle quotidienne si, il suffit de constater les conso réelles : aucune autre techno actuelle n'arrive a ces résultats (et je parle du réel, pas des cycle d'homologation hein).

Donc dire qu'on ferai mieux de remplacer ça par un bon turbo, je vois pas trop le point.

Le gain en conso  vient surtout de la récupération d'énergie au freinage.  

Je dis surtout que le choix d'un gros atmo pas poussé est surtout une question d'optimisation du prix de la voiture final. En gardant le même système mais en passant sur un moteur downsizé ils gagneraient encore plus sur les conso.

n°44013983
Guigui
Posté le 25-11-2015 à 11:59:36  profilanswer

abadon302 a écrit :

Le gain en conso  vient surtout de la récupération d'énergie au freinage.  

Bof, en ville tu récupère pas grand chose (avec une PII en tout cas) et le gain en conso est immense pourtant. Pour moi le gain principal viens bien de l'utilisation optimisé du thermique, notamment en régime de transition très fréquent au quotidien, par rapport à une transmission classique.

M'enfin tout ça n'est que spéculation et feeling, il faudrait des chiffres pour juger.

Citation :

Je dis surtout que le choix d'un gros atmo pas poussé est surtout une question d'optimisation du prix de la voiture final. En gardant le même système mais en passant sur un moteur downsizé ils gagneraient encore plus sur les conso.  

Bien sur, tout n'est que compromis, sur le cout, la fiabilité et les capacité techniques.
Sinon, on aurai une voiture en carbone déjà :D

Ceci dit, je ne suis pas sur qu'un moteur turbo serai bien adapté dans le HSD, comme déjà mentionné

n°44015156
TheMiz
Posté le 25-11-2015 à 13:48:28  profilanswer

Citation :

Le moteur thermique est donc le 1.6 THP de 272 ch que l'on retrouve sous le capot du RCZ-R, et plus récemment, de la 308 GTI. Deux moteurs électriques de 115 ch (un sur chaque train) aident le bloc essence à fournir une puissance totale de 500 ch et un couple de 730 Nm. Peugeot annonce un 0 à 100 en 4 secondes tout rond (et un mile mètres départ arrêté en 22,5 secondes, soit pile poil le temps d'une Ferrari 550 Maranello) pour une super sportive qui a déjà fait quelques tours de circuit au Castellet récemment.

http://images.caradisiac.com/images/5/5/9/7/105597/S1-Peugeot-nous-detaille-la-308-R-Hybrid-367126.jpg
http://www.caradisiac.com/Peugeot- [...] 105597.htm
Ça sent le marronnier https://fr.wikipedia.org/wiki/Marro [...] nalisme%29

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 25-11-2015 à 13:49:29

---------------
n°44035912
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 09:07:47  answer

Mes recherches avancent, je vais normalement voir ce week-end une Prius 3 (Dynamic, 2009, 130k km) pas loin de chez moi et qui rentre dans mon budget (-10k€).

Des choses sur lesquelles je dois être particulièrement vigilant ?

J'ai hâte :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2015 à 09:10:24
n°44036022
olakeen
Posté le 27-11-2015 à 09:20:56  profilanswer

n°44036114
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-11-2015 à 09:29:44  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

Le moteur thermique est donc le 1.6 THP de 272 ch que l'on retrouve sous le capot du RCZ-R, et plus récemment, de la 308 GTI. Deux moteurs électriques de 115 ch (un sur chaque train) aident le bloc essence à fournir une puissance totale de 500 ch et un couple de 730 Nm. Peugeot annonce un 0 à 100 en 4 secondes tout rond (et un mile mètres départ arrêté en 22,5 secondes, soit pile poil le temps d'une Ferrari 550 Maranello) pour une super sportive qui a déjà fait quelques tours de circuit au Castellet récemment.

http://images.caradisiac.com/image [...] 367126.jpg
http://www.caradisiac.com/Peugeot- [...] 105597.htm
Ça sent le marronnier https://fr.wikipedia.org/wiki/Marro [...] nalisme%29

Et pourtant elle roule, j'aimerais vraiment qu'elle soit dispo à l'essai. La question c'est qu'est-ce qu'elle va valoir en électrique pur, et est-ce que l'hybride va aussi bien fonctionner qu'un HSD (je pense pas, mais on a le droit de rêver). La conso je m'en branle, j'achète pas une caisse capable de délivrer 500 ch pour pas consommer :D

---------------
n°44036215
bobdumas
Posté le 27-11-2015 à 09:38:10  profilanswer

n°44036636
alffir
Posté le 27-11-2015 à 10:09:41  profilanswer

bobdumas a écrit :

Elle enfin peut remorquer  :)

Je me suis fait la même remarque, j'ai plus qu'à attendre d'en trouver une à 10k€.

La fonction groupe électrogène est présente en Europe ? On connait la puissance délivrée ?

n°44038941
golumest
Posté le 27-11-2015 à 12:53:24  profilanswer

4m54 ... ça devient un paquebot :/.

n°44038986
krojules
primesautier
Posté le 27-11-2015 à 12:58:30  profilanswer

golumest a écrit :

4m54 ... ça devient un paquebot :/.

Si on la considère comme une berline routière, ça doit être une des moins longues de son segment.

Sinon je signe demain pour la Prius+, je suis pas plus conquis que ça notamment le coffre, mais c'est vraiment la seule qui colle à mes exigences.

n°44039224
alffir
Posté le 27-11-2015 à 13:20:03  profilanswer

krojules a écrit :

Si on la considère comme une berline routière, ça doit être une des moins longues de son segment.

Sinon je signe demain pour la Prius+, je suis pas plus conquis que ça notamment le coffre, mais c'est vraiment la seule qui colle à mes exigences.

Enlève la banquette :o

n°44039411
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-11-2015 à 13:36:23  profilanswer

krojules a écrit :

Quelles exigences ? Pré féloches sinon, tu viendras avec sur circuit ? :o

---------------
n°44039811
krojules
primesautier
Posté le 27-11-2015 à 14:03:57  profilanswer

alffir a écrit :

Enlève la banquette :o

Un mec a fait un truc dans le genre sur le forum Prius avec une planche, gain de volume de ouf !

Kronick91 a écrit :

Quelles exigences ? Pré féloches sinon, tu viendras avec sur circuit ? :o

3 Places indépendantes, essence, BVA, faible conso en ville, coût d'entretien raisonnable.

Avec ça comme critères, t'as vite fais le tour en fait.

J'avais pensé au Scénic mais pas de BVA en essence.
5008 et C4 Picasso, je mets pas un gros billet sur la conso et la fiabilité du THP pour faire 5 bornes matin/soir dans le temps.

Break, pas 3 vraies places à l’arrière.

J'ai même pensé à un moment à prendre un XC90 ou équivalent à petit prix (<10 000 euros) mais même comme ça sur 10 ans la diff. de conso est énorme.
Sans parler de l'entretien sur une caisse de + de 200k km.

Pour le trackday, la Prius fait 3 chevaux de plus que ma Bimbo et on peut dormir dedans  :o

Donc c'est jouable  :D

Message édité par krojules le 27-11-2015 à 14:04:45
n°44041033
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-11-2015 à 15:20:56  profilanswer

Ouais effectivement vu comme ça et vu les petits trajets la prius + est toute indiquée :jap: Mais j'aurais quand même pris un X5 4.6iS ou un XC90 V8 à ta place :o

---------------
n°44041287
golumest
Posté le 27-11-2015 à 15:35:51  profilanswer

krojules a écrit :

le problème c'est que ce n'est pas une "vrai routière" , et plus du tout une citadine avec sa longueur : résultat, elle le c@l entre 2 chaises...

n°44041339
krojules
primesautier
Posté le 27-11-2015 à 15:40:21  profilanswer

Bah elle a pris 5cm comme les compactes et les routières de maintenant.

La P3 était déjà une maxi compact ou une mini routière.

Message édité par krojules le 27-11-2015 à 15:40:50
n°44041357
TheMiz
Posté le 27-11-2015 à 15:41:08  profilanswer

golumest a écrit :

le problème c'est que ce n'est pas une "vrai routière" ,

[:ex-floodeur:5]  
Pourquoi elle ne l'est pas ?

---------------
n°44041438
gzii
court-circuit
Posté le 27-11-2015 à 15:46:58  profilanswer

Et elle n'a jamais été une citadine par sa taille.

n°44041916
golumest
Posté le 27-11-2015 à 16:24:56  profilanswer

TheMiz a écrit :

manque de coffre, et dans une moindre mesure de puissance et de silence?

non ce n'est pas une citadine clairement (l'adjectif était plus à comprendre dans le sens à l'aise en ville), mais j'ai du mal a trouver des places pr une picasso de 4.30m en ville , je galèrerai encore plus avec une P3, la p4 avec ses 10Cm de plus que la p3 n'est clairement plus adaptée :/.

De plus tout le monde s'accorde à dire que la prius n'a pas de concurence au niveau conso en ville, c'est tout de même dommage de lui faire prendre de l'embonpoint dans un domaine où elle excelle?

de l'autre côté on agrandit le coffre et l'espace intérieur et on lui fait perdre des chevaux : elle perd ses qualités de citadine, et ce n'est pas tout à fait une routière non plus...

n°44042160
abadon302
Posté le 27-11-2015 à 16:43:19  profilanswer

TheMiz a écrit :

Car c'est une compacte, comme la mégane  :o.

La citadine chez toy c'est l'auris.

Message édité par abadon302 le 27-11-2015 à 16:44:34
n°44042237
TheMiz
Posté le 27-11-2015 à 16:48:45  profilanswer

golumest a écrit :

manque de coffre, et dans une moindre mesure de puissance et de silence?

[:cyber-solaris]  
Au secours

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 27-11-2015 à 16:48:59

---------------
n°44042242
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-11-2015 à 16:48:59  profilanswer

C'est pas une routière c'est certain, le comportement routier d'une p3 s'apparente à celui d'une auris ( même châssis ? Vrai question ). Mais c'est dans la moyenne des compactes actuelles niveau confort autoroutier, ce qui est déjà bien suffisant pour 99% de la population. Par contre pour se garer en ville je vois pas le problème, j'arrive à garer mon shitboat en ville avec un cul qu'on voit pas dans les rétro, pas plus tard qu'aujourd'hui Paris et Asnieres, ce soir Charenton et je fais plus de manœuvres qu'avec une smart mais rien de dramatique.

Édit @abandon302 non la citadine c'est la yaris, la auris la compacte. La prius c'est un "hybride" ( huhu ) entre un break, une compacte et un minispace qui voudrait rouler sur autoroute comme une grande. Et pour la P3 c'est plutôt réussi comme combinaison.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 27-11-2015 à 16:51:14

---------------
n°44042271
gzii
court-circuit
Posté le 27-11-2015 à 16:50:28  profilanswer

Je gare plus facilement ma 406 (4m60) que mon ex 206 (3m83), l'angle de braquage aide beaucoup.
Enfin après quand il n'y a pas la longueur c'est autre-chose et là les 3m43 de la 107 sont sympas.

Message édité par gzii le 27-11-2015 à 16:51:03
n°44042461
sniperr
Posté le 27-11-2015 à 17:05:25  profilanswer

Une Auris est une compacte, pas une citadine

Le châssis est différent entre Auris et Prius

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°44042464
abadon302
Posté le 27-11-2015 à 17:05:37  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Édit @abandon302 non la citadine c'est la yaris, la auris la compacte. .

C'est pas faux je pensais pas qu'elle était aussi grande, elle pique tellement les yeux qu'on s'en approche pas donc elle parait petite. Syndrome prius  :o  

n°44042503
gzii
court-circuit
Posté le 27-11-2015 à 17:09:07  profilanswer

:lol:

n°44042555
golumest
Posté le 27-11-2015 à 17:13:17  profilanswer

TheMiz a écrit :

[:cyber-solaris]  
Au secours

pourquoi donc?  
je n'ai jamais conduit une p3 sur voie express/autoroute avec femme enfant et bagages (je parle donc de l'aspect routier), et j'ai donc forgé mon impression sur vos retours sur ce même thread, mais je crois avoir compris qu'elle n'est pas spécialment silencieuse dans les côtes et à 130 à allure stabilisé?

n°44044216
neogeo78
Posté le 27-11-2015 à 20:59:31  profilanswer

golumest a écrit :

pourquoi donc?  
je n'ai jamais conduit une p3 sur voie express/autoroute avec femme enfant et bagages (je parle donc de l'aspect routier), et j'ai donc forgé mon impression sur vos retours sur ce même thread, mais je crois avoir compris qu'elle n'est pas spécialment silencieuse dans les côtes et à 130 à allure stabilisé?

non une Prius n'est pas bruyante en vitesse de croisière, bien au contraire c'est plus silencieux qu'un mazout mal insonorisé (bourdonnement), le moteur est parfois braillard en montée mais c'est occasionnel, heureusement sinon elle ne se vendrait pas autant dans le monde

---------------
FeedBack
n°44059295
TheMiz
Posté le 29-11-2015 à 23:21:01  profilanswer

golumest a écrit :

pourquoi donc?  

Déjà a part Olakeen qui a eu une auris a l'epoque de sarko et Carte Mere qui a essayé une fois une auris dans une cote raide de IDF ... Personne ne colporte ce genre d'info.  

Sur plat sur autoroute le moteur de la prius tourne a 1500-2000tr/min (sur les faux plats même vers 1000tr/min)  
Si ça monte sévère et que t'es chargé tu te retrouve avec le moteur tourner a 4000-5000tr  
DU coup oui, ça fais plus de bruit, et ça peut surprendre par rapport au silence relatif d'avant.  
Mais d'ici a dire que c'est insupportable c'est abusé. Le bruit est le même que n'importe quelle caisse du même prix a un régime pareil.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)