Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4449 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°43994479
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-11-2015 à 10:39:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

abadon302 a écrit :

Disons que c'est toujours plus impressionnant de sortir 360cv d'un 2l comme dans la classe A que 99 en fait.

Après en effet un atmo avec une faible puissance au litre ça reste un moteur increvable.

Bof.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 10:39:48  profilanswer

n°43994568
bobdumas
Posté le 24-11-2015 à 10:44:22  profilanswer

olakeen a écrit :

Il super agréable dans les régions plates avec une vitesse faible. Sur le périphérique parisien c'est le pied.

Tu vas dans le Morvan ou les Alpes tu pleures.

Pour grimper en silence, il n'y a pas d'autre moyen qu'en électrique à prolongateur, du genre de cette Ampera: https://www.youtube.com/watch?v=oIS08-A3H0s
Dommage qu'il n'y ait pas ce système sur une compacte.
--
12h00: Ou alors avec une batterie plus puissante.

Message édité par bobdumas le 24-11-2015 à 12:01:27
n°43994575
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-11-2015 à 10:44:43  profilanswer

Ben vous êtes pas à la page la dernière A AMG sort 381 ch du bloc, mais elle est toujours aussi chiante à conduire :D

Paul Bismuth avait je crois une impreza avec la CVT maison, qui est encore un dyson mais moins que ces homologues Toyota. Je sais pas si c'est dû au cycle moteur différent, mais c'est amha assez intéressant de se pencher sur les différences de gestion de la boite. Je suis persuadé qu'on peut faire mieux avec une CVT, après la conso pourrait-elle rester si faible ? C’est pas dit. Les vrais innovations vont venir, mais pour ça il faut attendre qu'il y ait une vrai concurrence sur le segment, pour le moment Toyota se tourne les pouces et caracole en tête du marché donc aucun intérêt d'investir des millions en R&D.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43994654
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 24-11-2015 à 10:48:40  profilanswer

abadon302 a écrit :

Disons que c'est toujours plus impressionnant de sortir 360cv d'un 2l comme dans la classe A que 99 en fait.

Ouais, mais ce n'est pas du tout la même cible.

Le mec qui cherche une petite sportive ou un modèle équipé d'un moteur développant une forte puissance au litre ne se tournera certainement pas vers une Prius, ou alors il faut qu'il pense à consulter :o

Qualifier ce moteur de "tout pourri" quand il colle parfaitement au cahier des charges du véhicule qu'il équipe, c'est (je l'espère) du troll.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°43994849
abadon302
Posté le 24-11-2015 à 11:03:09  profilanswer

Il n'a rien d'impressionnant ce moteur. Technologiquement c'est ce qui se faisait en essence il y a plus de 20 ans.  

n°43994926
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-11-2015 à 11:08:54  profilanswer

abadon302 a écrit :

Il n'a rien d'impressionnant ce moteur. Technologiquement c'est ce qui se faisait en essence il y a plus de 20 ans.  

Il fait exactement ce qu'on lui demande, et il le fait plutôt bien ;)

n°43994966
abadon302
Posté le 24-11-2015 à 11:12:02  profilanswer

Un moteur downsizé turbo permettrait de gagner encore plus sur les consos cycles. Après c'est une question de prix et de fiabilité.  

n°43995026
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-11-2015 à 11:16:27  profilanswer

Un moteur avec un turbo dont la lubrification serait coupée à chaque coupure moteur ? Ou alors qui serait encore lubrifié par une pompe à huile électrique, mais qui du coup pomperait du jus ? Pas convaincu. Le système actuel est très bien, il demande à être perfectionné mais le downsizing et la suralimentation j'y crois pas.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43999657
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 24-11-2015 à 11:59:42  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Nan mais c'est un peu la base du truc je capte pas comment on peut espérer du changement de ce coté là. [:klemton]

L'espoir fais vivre  
A la prius 5 en 6 ans  [:hansaplast:4]  

olakeen a écrit :

Il super agréable dans les régions plates avec une vitesse faible. Sur le périphérique parisien c'est le pied.  

Tu vas dans le Morvan ou les Alpes tu pleures.

J'ai fait et le morvan et les alpes avec la prius ras la foufe.  
Ça gueule, certes, mais j'ai eu aucun mal a doubler les caravanes, tracteurs et autres véhicule lents.  
Fo pas non plus esperer une subaru tout même

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 24-11-2015 à 12:00:37

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43999698
olakeen
Posté le 24-11-2015 à 12:02:25  profilanswer

Je n'ai jamais dit que tu allais te trainer ou que ca allait devenir dangereux, mais ca gueule.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 12:02:25  profilanswer

n°43999736
abadon302
Posté le 24-11-2015 à 12:05:05  profilanswer

Kronick91> Avec une lub séparée pourquoi pas. C'est jamais que le principe du stop and start qui lui est généralisé.

Message édité par abadon302 le 24-11-2015 à 12:05:28
n°43999927
alffir
Posté le 24-11-2015 à 12:20:41  profilanswer

abadon302 a écrit :

Un moteur downsizé turbo permettrait de gagner encore plus sur les consos cycles. Après c'est une question de prix et de fiabilité.  

Aucun moteur downsizé essence n'annonce un rendement max de 40%, pas sûr qu'on gagnerait en conso.

Par contre on gagnerait une puissance disponible plus tôt, donc la possibilité de moins mouliner.

Dire que le moteur n'a rien d'impressionnant,  qu'on savait faire pareil il y a 20 ans, qu'un 2L turbo de 400cv (qu'on savait faire il y a 30 ans ;) ) alors que c'est juste le moteur essence qui a le meilleur rendement énergétique, c'est n'avoir pas compris le but de la Prius.

n°44000375
abadon302
Posté le 24-11-2015 à 13:04:40  profilanswer

Le moteur de la prius est pas du tout hightech non. C'est jamais qu'un 2l atmo pas chère qui tourne pas vite à cycle atkinson. La modification du cycle ne se fait qu'avec un modif de l'arbre à cames. Sur la prius c'est la transmission qui est impressionnante.

Le rendement maxi sur une micro plage de fonctionnement est pas vraiment utile. Même si le principe de la prius permet de tourner sur la plage qui va bien on vois bien les limites du concept. A un moment tu te retrouves forcément à donner une puissance moyenne.  

Les moteurs downsizé ont pas un meilleur rendement maxi ok, par contre la plage d'utilisation sur un bon rendement est bien plus grande. Le turbo permet d'améliorer grandement la conso spécifique à faible et moyenne charge. Jusqu'à preuve du contraire la prius ne fait pas 50cv thermique et le moteur évolue bien sur les plage où il y a un gros gain.  

n°44000377
cartemere
Posté le 24-11-2015 à 13:04:56  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Ouais, mais ce n'est pas du tout la même cible.

Le mec qui cherche une petite sportive ou un modèle équipé d'un moteur développant une forte puissance au litre ne se tournera certainement pas vers une Prius, ou alors il faut qu'il pense à consulter :o

Qualifier ce moteur de "tout pourri" quand il colle parfaitement au cahier des charges du véhicule qu'il équipe, c'est (je l'espère) du troll.

C'est très bien pour son cahier des charges
Donc c'est parfait pour le militant écolo ou le radin qui cherche à faire la conso minimale en roulant à 100Km/h sur autoroute.

C'est très en deça (en terme d'agrément, silence de fonctionnement, etc.) de n'importe quelle concurrente.
Donc c'est tout pourri pour le client lambda qui cherche une caisse pour aller d'un point A à un point B (sans être militant écolo ni radin)

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°44000423
gzii
court-circuit
Posté le 24-11-2015 à 13:07:52  profilanswer

Pourquoi avoir besoin d'une large plage d'utilisation ?
La boite CVT nous permet de choisir le régime qu'on veut.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 24-11-2015 à 13:08:10
n°44000446
gzii
court-circuit
Posté le 24-11-2015 à 13:10:03  profilanswer

Et je pense au contraire même sur autoroute (SCx) et pour sa longévité pour les rouleurs, c'est un bon choix.
Surtout si on sait comment rouler avec (pourquoi vouloir éviter que le moteur fasse du bruit ?), et pas forcément se traîner.
En tout cas comme je l'ai dit si un jour j'arrive à finir ma 406 elle est bien placée comme remplaçante.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 24-11-2015 à 13:11:03
n°44000459
olakeen
Posté le 24-11-2015 à 13:10:59  profilanswer

gzii a écrit :

pourquoi vouloir éviter que le moteur fasse du bruit ?

Parce que c'est pénible ?

n°44000462
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 24-11-2015 à 13:11:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc c'est parfait pour le militant écolo ou le radin qui cherche à faire la conso minimale en roulant à 100Km/h sur autoroute.

:love:

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°44000474
gzii
court-circuit
Posté le 24-11-2015 à 13:12:07  profilanswer

Franchement non.
Tu devrais écouter le bruit de la mienne quand je pousse comme ça sur route de montagne ou vallonnée.
Ce qu'il y a c'est que le bruit arrive moins soudainement au milieu de rien et fait plus moteur comme on est habitué à l'entendre. Fait plus sportif ou auto...
Mais fait du bruit quand même.

Message édité par gzii le 24-11-2015 à 13:13:04
n°44000556
sniperr
Posté le 24-11-2015 à 13:19:24  profilanswer

olakeen a écrit :

Ca mouline sévère sur la P4  [:arkin]  

https://youtu.be/u072QbaYZG4?t=5m14s

Bon Ok ce n'est pas le roi de l'éco-conduite mais aucune voiture "conventionnelle" ne ferait ce bruit là.

On l'entend pas trop le moteur quand même
Après ça "moulinera" toujours c'est une CVT

abadon302 a écrit :

Un moteur downsizé turbo permettrait de gagner encore plus sur les consos cycles.  

Et ça sert à quoi de baisser la conso cycle si elle ne baisse pas en vrai ?  

abadon302 a écrit :

Le moteur de la prius est pas du tout hightech non. C'est jamais qu'un 2l atmo pas chère qui tourne pas vite à cycle atkinson. La modification du cycle ne se fait qu'avec un modif de l'arbre à cames. Sur la prius c'est la transmission qui est impressionnante.

C'est un 1,8

cartemere a écrit :

C'est très en deça (en terme d'agrément, silence de fonctionnement, etc.) de n'importe quelle concurrente.

Ca c'est ton jugement, et je ne suis pas d'accord, je trouve ça beaucoup plus agréable que n'importe quelle concurrente diesel du marché...

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°44000680
cartemere
Posté le 24-11-2015 à 13:29:00  profilanswer

sniperr a écrit :

Ca c'est ton jugement, et je ne suis pas d'accord, je trouve ça beaucoup plus agréable que n'importe quelle concurrente diesel du marché...

C'est un non sens... pour toi la première concurrente de la Auris HSD, c'est la Auris Diesel ? (en D4D 112ch histoire de tenir la comparaison en performances)
Et si possible en boite manuelle histoire de biaiser encore un peu plus la "comparaison" ?

C'est malheureux de restreindre la comparaison aux modèles diesel concurrents, et assez symptomatique du "problème" de l'hybride HSD aujourd'hui.
Il faut la comparer aux blocs mazout concurrents (et moins puissants) pour réussir à faire pencher la balance en faveur de la Toy.

Alors que ces concurrents ont des modèles essence largement supérieurs en terme de silence de fonctionnement, souplesse, agrément, etc. à leurs homologues diesel (ecoboost chez ford, tsi chez VW, tce chez Renault, eTHP chez PSA, MultiAir chez Fiat, etc.)... et également largement supérieur à l'hybride HSD.

EDIT : c'est le même problème pour la IS300H : quand on en vient à dire "elle tient la route en terme de tarif et de prestations par rapport à une 320D de 170ch", pour moi c'est loin d'être valorisant, surtout quand on prétend disposer de 223Ch...

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 24-11-2015 à 13:32:44

---------------
n°44000700
abadon302
Posté le 24-11-2015 à 13:30:01  profilanswer

gzii a écrit :

Pourquoi avoir besoin d'une large plage d'utilisation ?
La boite CVT nous permet de choisir le régime qu'on veut.

Parceque c'est pas qu'une question de régime.  

http://reho.st/self/19c4711a57266705ea9c5972de520ffd25e73982.jpg

A gauche c'est un moteur atmo "classique". Au millieu ça correspond au moteur de la prius, détente plus longue et optimisation thermique. A droite c'est un moteur downsizé.

Le downsizing permet de faire descendre la plage de bon rendement dans les couples qui sont le plus souvent utilisés. Ce qui correspond aux puissances faibles et moyennes.

Message cité 1 fois
Message édité par abadon302 le 24-11-2015 à 13:33:48
n°44000837
alffir
Posté le 24-11-2015 à 13:38:55  profilanswer

abadon302 a écrit :

Le rendement maxi sur une micro plage de fonctionnement est pas vraiment utile. Même si le principe de la prius permet de tourner sur la plage qui va bien on vois bien les limites du concept. A un moment tu te retrouves forcément à donner une puissance moyenne.  

Les moteurs downsizé ont pas un meilleur rendement maxi ok, par contre la plage d'utilisation sur un bon rendement est bien plus grande. Le turbo permet d'améliorer grandement la conso spécifique à faible et moyenne charge. Jusqu'à preuve du contraire la prius ne fait pas 50cv thermique et le moteur évolue bien sur les plage où il y a un gros gain.  

Qu'est ce qui rassure que la plage de bon rendement du moteur de la Prius est réduite ? Toyota avait justement justifié le passage au 1,8L par une augmentation du rendement à forte charge comparé à un 1,5L ou un 1L dont les rendements max et à faible charge seraient meilleurs.

A très faible charge, la Prius n'a pas besoin d'être bonne car c'est le rôle de l'électrique.

A pleine charge, je ne parierais pas qu'un 3 cylindres 100cv Ecoboost fasse mieux que le 1,8L Atkinson.

Si vous avez des données de rendement en fonction de la charge et du régime moteur, je suis preneur.

n°44000951
sniperr
Posté le 24-11-2015 à 13:46:01  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est un non sens... pour toi la première concurrente de la Auris HSD, c'est la Auris Diesel ? (en D4D 112ch histoire de tenir la comparaison en performances)
Et si possible en boite manuelle histoire de biaiser encore un peu plus la "comparaison" ?

C'est malheureux de restreindre la comparaison aux modèles diesel concurrents, et assez symptomatique du "problème" de l'hybride HSD aujourd'hui.
Il faut la comparer aux blocs mazout concurrents (et moins puissants) pour réussir à faire pencher la balance en faveur de la Toy.

Alors que ces concurrents ont des modèles essence largement supérieurs en terme de silence de fonctionnement, souplesse, agrément, etc. à leurs homologues diesel (ecoboost chez ford, tsi chez VW, tce chez Renault, eTHP chez PSA, MultiAir chez Fiat, etc.)... et également largement supérieur à l'hybride HSD.

EDIT : c'est le même problème pour la IS300H : quand on en vient à dire "elle tient la route en terme de tarif et de prestations par rapport à une 320D de 170ch", pour moi c'est loin d'être valorisant, surtout quand on prétend disposer de 223Ch...

Je compare à ce qui "se vend" pour l'instant...

---------------
n°44000994
cartemere
Posté le 24-11-2015 à 13:48:46  profilanswer

sniperr a écrit :

Je compare à ce qui "se vend" pour l'instant...

Niveau ventes : Diesel > essence downsizé > HSD de toy.

Donc tu compares les deux extrèmes, en faisant volontairement l'impasse sur l'alternative au milieu...

---------------
n°44001066
sniperr
Posté le 24-11-2015 à 13:52:53  profilanswer

Que l'on propose aussi chez toy...  

Mais en utilisation urbaine ou péri urbaine je préfère quand même l'hybride

---------------
n°44001406
abadon302
Posté le 24-11-2015 à 14:15:32  profilanswer

La plage de bon rendement sur un atmo est sur les forts couples. Couples qui ne servent pas souvent. A pleine charge le 1.8 fera mieux mais en fait la conso sur ce point de fonctionnement ce n'est pas important.  

Pour que la prius ait un aussi bon rendement qu'un moteur turbo faudrait faire des cylcles rendement maxi=chargement batterie plus traction, arrêt du moteur avec traction électrique.

alffir a écrit :

Si vous avez des données de rendement en fonction de la charge et du régime moteur, je suis preneur.

C'est exactement ce que je viens de poster  :ouch:. Le graph avec les % exacte pour la prius tu ne l'auras pas, ce ne sont pas des données qui "traînent" sur la toile.

n°44001687
bobdumas
Posté le 24-11-2015 à 14:30:58  profilanswer

J'ai trouvé un lien intéressant, des roulages au banc de pas mal de voitures:
http://www.anl.gov/energy-systems/ [...] c-vehicles

quoique [:transparency]

Message édité par bobdumas le 24-11-2015 à 14:39:43
n°44001860
gzii
court-circuit
Posté le 24-11-2015 à 14:40:46  profilanswer

C'est quoi les BMEP, comment on fait l'équivalent au couple ou a la puissance restitués ?

Message édité par gzii le 24-11-2015 à 14:41:05
n°44001901
neogeo78
Posté le 24-11-2015 à 14:42:57  profilanswer

alffir a écrit :

A pleine charge, je ne parierais pas qu'un 3 cylindres 100cv Ecoboost fasse mieux que le 1,8L Atkinson.

+1

il fait mieux dans le sens ou il boit beaucoup plus  [:al_bundy]  

sérieux entre la conso annoncée par Ford et la réalité, le gouffre est énorme

---------------
FeedBack
n°44002057
bobdumas
Posté le 24-11-2015 à 14:51:40  profilanswer

Le rendement en gr/kWh du 1.8 face au 1.5 de la P2
http://ecomodder.com/wiki/images/5/5e/Toyota_2zrfxe_1.8l_prius_bsfc2.jpg
http://ecomodder.com/wiki/index.ph [...] FC%29_Maps

Message édité par bobdumas le 24-11-2015 à 14:53:59
n°44002709
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-11-2015 à 15:28:07  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est très bien pour son cahier des charges

Donc c'est tout pourri pour le client lambda qui cherche une caisse pour aller d'un point A à un point B (sans être militant écolo ni radin)

Le client lambda justement il fait de la bande centrale a 110 constant sans être forcément radin ni militant écolo.
Faut pas prendre le kéké qui aime taper dans l'accélérateur pour un client lambda hein [:spamafote]

n°44007768
darksith66​6
Posté le 24-11-2015 à 21:18:18  profilanswer

cartemere a écrit :

Perso, je ne supporte plus le moindre diesel avec ses vibrations constantes, ses montées en régimes grondantes, les vibrations au feu rouge (ou pire le stop and start qui secoue tout le monde). Le côté on off t'appui, rien, ça arrive à xxxxtr minutes boom ça part ...  

Hormis les gros 6 cylindres ou V8 diesel (et encore pas tous) le HSD est bien plus agréable. Aucun ac-coup, silence de fonctionnement à allure stabilisée et décélération, le côté "amusant" avec les schéma dynamique en éco conduite extrémiste. La fiabilité !!!! Le coût d'entretien à l'année

n°44008103
alffir
Posté le 24-11-2015 à 21:36:24  profilanswer

darksith666 a écrit :

Perso, je ne supporte plus le moindre diesel avec ses vibrations constantes, ses montées en régimes grondantes, les vibrations au feu rouge (ou pire le stop and start qui secoue tout le monde). Le côté on off t'appui, rien, ça arrive à xxxxtr minutes boom ça part ...  

Hormis les gros 6 cylindres ou V8 diesel (et encore pas tous) le HSD est bien plus agréable. Aucun ac-coup, silence de fonctionnement à allure stabilisée et décélération, le côté "amusant" avec les schéma dynamique en éco conduite extrémiste. La fiabilité !!!! Le coût d'entretien à l'année

Le HSD n'est pas non plus génial de ce côté là, ça donne une impression de "turbo lag" le temps que la transmission fasse reprendre ses tours au moteur thermique.

Message édité par alffir le 24-11-2015 à 21:38:18
n°44008447
fight
Posté le 24-11-2015 à 21:59:18  profilanswer

Bientôt 200 pages pour revenir sur le problème des hybrides toy qui rament et qui font trop de bruit inutilisable en région montagneuse  [:al zheimer]

M'en fiche dans 3 ans, j'ai fini de payer la P3  [:obsydiankenobi:3] , surement la P4 MC qui arrivera ce qui aura pour effet de baisser le prix des P4 première version, je pourrais recommencer un rodage sur les routes plates de savoie :o

n°44008898
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-11-2015 à 22:31:55  profilanswer

Je suis dans le même cas que toi, mais je me demande si la vraie bonne affaire, ça serait pas dans 3 ans de s'acheter une des dernières P3 MC, toute option.

Le tout en full E85  :sol:  :sol:

n°44009281
cartemere
Posté le 24-11-2015 à 22:55:34  profilanswer

darksith666 a écrit :

on est d'accord, cf. mon post suivant :

cartemere a écrit :

---------------
n°44009414
stephaneF
Posté le 24-11-2015 à 23:04:55  profilanswer

La P4 est chez Toyota sur les champs Elysées !

n°44009577
Guigui
Posté le 24-11-2015 à 23:16:58  profilanswer

Kronick91 a écrit :

[...]
mais pour ça il faut attendre qu'il y ait une vrai concurrence sur le segment, pour le moment Toyota se tourne les pouces et caracole en tête du marché donc aucun intérêt d'investir des millions en R&D.

heu, ca fait quelques décennies que Toy investit des millions en R&D sur l'hybride, bien avant que les concurrents ne commencent à avoir le début de l'idée que ça pourrai être une techno viable.

TheMiz a écrit :

[...]
Fo pas non plus esperer une subaru tout même

J'ai les deux (PII & Forester), et j'habite dans les Alpes.  :o

Franchement j'adore la PII, de loin la voiture la plus agréable que j'ai eu, à la fois au quotidien et pour les long trajets. En montagne elle marche très bien, en effet elle gueule souvent mais bon, si je veux avoir du jus avec la Subaru faut la faire gueuler aussi hein  [:mr marron derriere]
Pour moi la plus grosse différence en montagne c'est le chassis : la PII prends pas les virages à la même vitesse que la Subaru  :D
Après la puissance de la Subaru est supérieure, évidement je dépasse plus facilement avec, mais la PII s'en sort bien je trouve :jap:

Seule véritable faiblesse de la PII en montagne c'est la neige : on a très vite des problèmes de traction, entre l'avant léger et la gestion de l'antipatinage, si on est chargé faut pas oublier les chaines dans le garage sinon ça peux vite coincer. Avec la sub jamais besoin de chaines, forcément :o

abadon302 a écrit :

Parceque c'est pas qu'une question de régime.

[url=http://reho.st/view/self/19c4711a57266705ea9c5972de520ffd25e73982.jpg]http://reho.st/self/19c4711a57266705ea9c5972de520ffd25e73982.jpg

A gauche c'est un moteur atmo "classique". Au millieu ça correspond au moteur de la prius, détente plus longue et optimisation thermique. A droite c'est un moteur downsizé.

Le downsizing permet de faire descendre la plage de bon rendement dans les couples qui sont le plus souvent utilisés. Ce qui correspond aux puissances faibles et moyennes.

non mais on s'en branle de la plage : c'est justement la transmission HSD qui permet de taper au bon endroit systématiquement.

Avec une transmission classique tu va chercher l'étendue de la plage efficace, au détriment de l'efficacité max, car c'est ça qui va optimiser au final (il vaut mieux avoir un rendement max un peu moins bon mais taper dedans bien plus souvent)

Avec une transmission HSD tu va chercher l'efficacité max, au détriment de l'étendue de la plage puisque la transmission arrivera à te mettre dessus quoi qu'il arrive

Bref, le thermique du HSD sur une transmission classique serait "tout pourri" oui clairement, mais sur une HSD c'est le meilleur compromis et ca donne le meilleur rendement toute techno confondue  [:mr marron derriere]

Message cité 4 fois
Message édité par Guigui le 24-11-2015 à 23:20:33
n°44009849
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 24-11-2015 à 23:41:27  profilanswer

olakeen a écrit :

Ca mouline sévère sur la P4  [:arkin]  

https://youtu.be/u072QbaYZG4?t=5m14s

Bon Ok ce n'est pas le roi de l'éco-conduite mais aucune voiture "conventionnelle" ne ferait ce bruit là.

bof, le mec déjà: il tire un peu, et on entend plus le bruit des pneus sollicités dans les virages que le moteur.
Franchement, je trouve le progrès présent... après faut voir en réalité... car les micros des GoPro voila..

n°44011047
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 25-11-2015 à 07:19:20  profilanswer

Guigui a écrit :

heu, ca fait quelques décennies que Toy investit des millions en R&D sur l'hybride, bien avant que les concurrents ne commencent à avoir le début de l'idée que ça pourrai être une techno viable.

Guigui a écrit :

J'ai les deux (PII & Forester), et j'habite dans les Alpes.  :o

Franchement j'adore la PII, de loin la voiture la plus agréable que j'ai eu, à la fois au quotidien et pour les long trajets. En montagne elle marche très bien, en effet elle gueule souvent mais bon, si je veux avoir du jus avec la Subaru faut la faire gueuler aussi hein  [:mr marron derriere]
Pour moi la plus grosse différence en montagne c'est le chassis : la PII prends pas les virages à la même vitesse que la Subaru  :D
Après la puissance de la Subaru est supérieure, évidement je dépasse plus facilement avec, mais la PII s'en sort bien je trouve :jap:

Seule véritable faiblesse de la PII en montagne c'est la neige : on a très vite des problèmes de traction, entre l'avant léger et la gestion de l'antipatinage, si on est chargé faut pas oublier les chaines dans le garage sinon ça peux vite coincer. Avec la sub jamais besoin de chaines, forcément :o

Guigui a écrit :

non mais on s'en branle de la plage : c'est justement la transmission HSD qui permet de taper au bon endroit systématiquement.

Avec une transmission classique tu va chercher l'étendue de la plage efficace, au détriment de l'efficacité max, car c'est ça qui va optimiser au final (il vaut mieux avoir un rendement max un peu moins bon mais taper dedans bien plus souvent)

Avec une transmission HSD tu va chercher l'efficacité max, au détriment de l'étendue de la plage puisque la transmission arrivera à te mettre dessus quoi qu'il arrive

Bref, le thermique du HSD sur une transmission classique serait "tout pourri" oui clairement, mais sur une HSD c'est le meilleur compromis et ca donne le meilleur rendement toute techno confondue  [:mr marron derriere]

:jap:  
Quand je disais Subaru je pensais plutôt a impreza sti  :o  
Sinon sur neige toute berline traction boite auto c'est galère sans chaînes

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 25-11-2015 à 07:20:01

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)