Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4305 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1923  1924  1925  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°65374943
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 06-03-2022 à 23:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

lsage a écrit :

Les offres internes sont plus basses que les offres que tu peux avoir en concession.  :pt1cable:

Il est logique pour les fabricants que les collaborateurs aient plus de réduction que les particuliers en concessions.

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 23:31:40  profilanswer

n°65374961
lsage
Le sage des forums
Posté le 06-03-2022 à 23:35:15  profilanswer

safe a écrit :

Il est logique pour les fabricants que les collaborateurs aient plus de réduction que les particuliers en concessions.

Il est tard... Je voulais dire plus basses en pourcentage: j'ai moins de réduction en interne qu'en allant chez Merco comme madame Michu.

n°65377125
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2022 à 10:52:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut TOUJOURS passer par son assurance AVANT. Sinon ils ne rembourseront pas, c'est normal.

Pas de malus pour du bris de glace, mais tu as la franchise à payer (selon ton contrat). Dans mon cas, j'ai payé 25% de la réparation qui s'élevait à 1390 €, soit 347 €.  
Je ne me souviens plus si j'ai avancé les 1390 €, ou si j'ai payé seulement les 347 € de franchise au garage.

Fun fact, mon assureur (groupama) vient de me dire le contraire: pas besoin de déclarer au préalable les bris de glace .

Soit je vais chez un garage partenaire et j'ai rien à avancer, soit je vais ou je veux, j'avance et j’envoie la facture (heureusement sans franchise dans mon contrat).

n°65377156
chienBlanc
Posté le 07-03-2022 à 10:55:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

Fun fact, mon assureur (groupama) vient de me dire le contraire: pas besoin de déclarer au préalable les bris de glace .

Soit je vais chez un garage partenaire et j'ai rien à avancer, soit je vais ou je veux, j'avance et j’envoie la facture (heureusement sans franchise dans mon contrat).

C'est un cas particulier de ton assureur qui accepte ça.  

Les garage partenaire, il n'y aura pas forcément TOYOTA dedans, c'est là que ça va coincer. Dans mon cas, c'était Carglass.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65377221
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 07-03-2022 à 11:00:09  profilanswer

Ton assureur ne peut pas t'imposer un garage.  
Il aura une liste de garage partenaire avec lesquels il n'y aura sans doute pas d'avance de frais. Sinon, tu te débrouilles avec les frais, sans préjudice du pourcentage remboursé.
edit : trouvé ça :  
https://www.jtautomobiles.fr/votre- [...] fficielle.

Message cité 1 fois
Message édité par bob64 le 07-03-2022 à 11:01:52
n°65377232
chienBlanc
Posté le 07-03-2022 à 11:01:37  profilanswer

bob64 a écrit :

Ton assureur ne peut pas t'imposer un garage.  
Il aura une liste de garage partenaire avec lesquels il n'y aura sans doute pas d'avance de frais.

Oui, mais si tu vas ailleurs dans mon cas il y avait 2 contraintes :

1) Passage d'un expert donc un RV en plus
2) Avancer les frais

---------------
n°65377242
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 07-03-2022 à 11:02:37  profilanswer

Donc du coup, l'avance de frais est maintenant illégale.

n°65377389
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2022 à 11:18:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est un cas particulier de ton assureur qui accepte ça.

Les garage partenaire, il n'y aura pas forcément TOYOTA dedans, c'est là que ça va coincer. Dans mon cas, c'était Carglass.

Oui il m'a juste mentionné deux ou trois réseaux spéciales dans les pares brises, mais après ça ne me dérange pas particulièrement d'avancer les frais.par contre il ne m'a pas parlé d'un passage d'expert ?

Y a vraiment besoin pour un pare brise fissuré ?

n°65377909
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-03-2022 à 12:10:31  profilanswer

jamais eu d'expert pour un PB, le dernier datant de 2020
(Aviva)

Message édité par kham le 07-03-2022 à 12:16:06
n°65377931
chienBlanc
Posté le 07-03-2022 à 12:12:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

Oui il m'a juste mentionné deux ou trois réseaux spéciales dans les pares brises, mais après ça ne me dérange pas particulièrement d'avancer les frais.par contre il ne m'a pas parlé d'un passage d'expert ?

Y a vraiment besoin pour un pare brise fissuré ?

Ca dépend de ton assureur.
Le mien fait ça pour compliquer la procédure et forcer les gens à aller chez Carglass où c'est 30% moins cher.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 12:12:24  profilanswer

n°65379922
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2022 à 15:27:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le mien fait ça pour compliquer la procédure et forcer les gens à aller chez Carglass où c'est 30% moins cher.

Je vais aller en centre finalement, c'est bien plus près de chez moi, et ils assurent le recalibrage ADAS.

merci à tous pour vos conseils en tout cas.

Et j'espère que c'est fini les galères avec cette voiture :o

n°65380070
micka-slb9​2
Posté le 07-03-2022 à 15:37:41  profilanswer

Je suis dans ma concession Toyota pour l'entretien de ma Yaris. Ils m'annoncent un système antivol pour la Auris qui devrait arriver d'ici fin avril. Le gars m'a annoncé un tarif aux alentours de 250 euros, mais sans certitude. Il s'agirait d'une plaque à rajouter comme cela se ferait déjà aux Etats-Unis.

n°65380122
chaced
Posté le 07-03-2022 à 15:42:04  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Je suis dans ma concession Toyota pour l'entretien de ma Yaris. Ils m'annoncent un système antivol pour la Auris qui devrait arriver d'ici fin avril. Le gars m'a annoncé un tarif aux alentours de 250 euros, mais sans certitude. Il s'agirait d'une plaque à rajouter comme cela se ferait déjà aux Etats-Unis.

le garage pacemaker en monte déja : https://fr-fr.facebook.com/garage.p [...] 5462713501

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65380172
tails38
Posté le 07-03-2022 à 15:45:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai toujours entendu que carglass est + cher....

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 07-03-2022 à 15:46:13
n°65380237
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2022 à 15:49:42  profilanswer

tails38 a écrit :

stadire qu'il faut financer le "cadeau" offert au client :D

n°65380240
chaced
Posté le 07-03-2022 à 15:49:45  profilanswer

Et 700000 miles pour le Texan en CT200H : https://www.clublexus.com/forums/ct [...] miles.html

Le prix au litre, c'est celui de l'e85 chez nous (mais sans prendre les +30 de surconso) : https://fr.globalpetrolprices.com/U [...] ne_prices/

Message édité par chaced le 07-03-2022 à 15:51:09

---------------
n°65380616
chienBlanc
Posté le 07-03-2022 à 16:20:55  profilanswer

tails38 a écrit :

Moins cher par rapport à une concession TOYOTA.

---------------
n°65380691
tails38
Posté le 07-03-2022 à 16:26:21  profilanswer

Sebwap a écrit :

stadire qu'il faut financer le "cadeau" offert au client :D

Et la pub !

n°65380920
abonisyah
Posté le 07-03-2022 à 16:46:03  profilanswer

Tiens moi aussi j'ai eu le combo gravier + fêlure le lendemain suite au choc thermique du matin.  
Bon voiture pro, je me prend la tête, on a pas de franchise et le gros avantage de Carglass c'est qu'il viennent faire le changement sur le parking de la boite. Ca m'aurai saoulé de devoir la déposer a la concession
on verra demain par contre si c'est bien fait :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°65380997
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2022 à 16:52:50  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tiens moi aussi j'ai eu le combo gravier + fêlure le lendemain suite au choc thermique du matin.  
Bon voiture pro, je me prend la tête, on a pas de franchise et le gros avantage de Carglass c'est qu'il viennent faire le changement sur le parking de la boite. Ca m'aurai saoulé de devoir la déposer a la concession
on verra demain par contre si c'est bien fait :o

Tout le monde le propose à domicile mais pour le recalibrage ADAS, ça ne peut se faire qu'en centre.

n°65381493
abonisyah
Posté le 07-03-2022 à 17:34:04  profilanswer

A oué j'étais pas au courant ... relou je me sert beaucoup du régulateur auto adaptatif en plus :o  
je poserais la question, je voulais m'éviter un passage en centre ou concession

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°65381569
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 07-03-2022 à 17:41:18  profilanswer

My 2 cents :  
Fissure sur le pare-brise de l'Auris en 2020.
Jsuis passé par le pote d'un pote qui tient un centre de changement de parebrise + teinture de vitres.
J'ai appelé mon assurance APRES (GMF) qui m'a dit : "ho pas bien de nous appeler après, mais bon on est sympa et c'est pas grave, c'est juste qu'on aurait pu te conseiller un centre partenaire où t'aurais rien eu à avancer. Bref, t'inquiète poto on te prend en charge à 100%".

Comme le changement de pare-brise a été fait chez le pote d'un pote, j'ai rien avancé du tout hein, ils ont communiqués ensemble et voila, 700 € économisés.

Depuis, RAS, aucune fuite, pose nickel.
Niveau assurance : aucun malus depuis.
Par contre, j'ai pas d'options liées au PB hein, pas de tête haute ou autre fioritures.

Message cité 1 fois
Message édité par mandragorex le 07-03-2022 à 17:41:47

---------------
CMDR ENIBRUT
n°65381613
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-03-2022 à 17:45:38  profilanswer

J'ai fait changé 2x le pare brise de mon Astra. Carglass 2x, sans jamais rien avancer.

Le 2è bris est arrivé... 1 mois après avoir changé le pare brise. Je suis allé les voir d'abord, et ils m'ont dit "attendez l'année prochaine pour pas avoir 2 incidents la même année". C'était pas un gros truc, alors j'ai attendu et j'ai eu aucun soucis avec l'assurance. Mais mon assurance est cool, ils m'ont bien aidé lors du prétendu vol de mon IS :D

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65381634
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2022 à 17:48:11  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai fait changé 2x le pare brise de mon Astra. Carglass 2x, sans jamais rien avancer.

Le 2è bris est arrivé... 1 mois après avoir changé le pare brise. Je suis allé les voir d'abord, et ils m'ont dit "attendez l'année prochaine pour pas avoir 2 incidents la même année". C'était pas un gros truc, alors j'ai attendu et j'ai eu aucun soucis avec l'assurance. Mais mon assurance est cool, ils m'ont bien aidé lors du prétendu vol de mon IS :D

Les boules quand même un mois après...

n°65381669
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-03-2022 à 17:51:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ouais. Et puis j'ai rien pu faire. C'est venu sur l'autoroute de la voie d'en face, un caillou pas petit projeté par un camion. D'ailleurs, sur mon IS, j'ai failli avoir pareil, mais le caillou a tapé le montant, qui a un creux. Sur le pare brise, ça l'aurait sûrement éclaté.

D'ailleurs, l'IS a maintenant de vilaines griffures sur la portière, faite en Novembre sûrement la nuit à Toulouse où j'étais en vacances. Pas de portière enfoncé, mais faut sûrement un carrossier pour ça. Si vous avez des adresses à Paris (92, 78 serait le mieux mais je prends ailleurs).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65381876
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2022 à 18:15:45  profilanswer

Bah un gravier / caillou sur le pare brise, tu peux rarement faire quelque chose ... :D

n°65381920
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-03-2022 à 18:21:40  profilanswer

Sebwap a écrit :

Bah un gravier / caillou sur le pare brise, tu peux rarement faire quelque chose ... :D

Des fois t'es un peu près de la voiture de devant, et tu te dit que t'aurais mieux fait de rester loin derrière.

---------------
n°65382052
AbdrX
Posté le 07-03-2022 à 18:35:02  profilanswer

merci pour le lien, je vais les contacter pour la plaque de protection et aussi pour ma future révision, s'ils sont moins cher, j'irais la bas ... :)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°65382283
k-nar
Laqué.
Posté le 07-03-2022 à 18:57:27  profilanswer

Bon le week end dernier ma femme qui prend la P2 , sur l'autoroute elle entend un bruit + triangle rouge, perte de puissance...

Elle a réussi à prendre la sortie et on a appelé la dépanneuse. Normalement la dépanneuse à envoyé la voiture chez Toyota aujourd'hui.

Je suis quasi sûr que c'est la batterie principale :/

En démarrant le ventilo près du siège arrière tournait à fond et la voiture restait sur le thermique même sans chauffage ni rien.

J'attend que Toy m'annonce un remplacement à 3 k€  :O

Si c'est ça je passe en électrique via prime à la conversion...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65382334
micka-slb9​2
Posté le 07-03-2022 à 19:03:12  profilanswer

Révision de la Yaris à 350 euros ("Merci M'sieur, à l'année prochaine"  :D ). Manque de bol, on m'annonce que le voyant de pression des pneus qui ne s'éteint plus est probablement dû à une valve flinguée par ceux qui ont changé mes pneus avant (Merci l'ancien proprio d'avoir été chez Norauto... déjà qu'ils les avaient mal équilibrés et que la voiture tremblait à partir de 80 km/h...). Par contre, cela n'est pas pris en garantie, donc je vais devoir payer la valise, le démontage des 4 pneus pour vérifier la valve qui déconne, etc. Finalement, c'est bien leur garantie extensible à chaque révision, mais tu as intérêt à tout faire chez eux, pneus compris. Ils m'ont même dit que s'il y avait un problème sur la caméra du pare-brise, comme ce dernier a été remplacé ailleurs, ce ne serait pas pris en garantie. C'est limite l'arnaque quoi... Ils avaient 6 semaines de délai pour un remplacement de pare-brise là où le garage du coin m'a pris sous 72h avec une pare-brise Toyo.

Message cité 3 fois
Message édité par micka-slb92 le 07-03-2022 à 19:09:18
n°65382723
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-03-2022 à 19:49:33  profilanswer

mandragorex a écrit :

My 2 cents :
Fissure sur le pare-brise de l'Auris en 2020.
Jsuis passé par le pote d'un pote qui tient un centre de changement de parebrise + teinture de vitres.
J'ai appelé mon assurance APRES (GMF) qui m'a dit : "ho pas bien de nous appeler après, mais bon on est sympa et c'est pas grave, c'est juste qu'on aurait pu te conseiller un centre partenaire où t'aurais rien eu à avancer. Bref, t'inquiète poto on te prend en charge à 100%".

Comme le changement de pare-brise a été fait chez le pote d'un pote, j'ai rien avancé du tout hein, ils ont communiqués ensemble et voila, 700 € économisés.

Depuis, RAS, aucune fuite, pose nickel.
Niveau assurance : aucun malus depuis.
Par contre, j'ai pas d'options liées au PB hein, pas de tête haute ou autre fioritures.

Logiquement t'as au moins des capteurs de luminosité ou le truc de lecture des panneaux/phares auto.
Sur nos deux (collection et style) y'a tout un tas de machin sur le pare brise.

Message édité par Keke boum boum le 07-03-2022 à 19:50:13

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65383769
lexis84
Posté le 07-03-2022 à 21:42:57  profilanswer

Moi je dois changer le mien.  
Environ 800€ mais le mec dit qu’il n’y a pas besoin de reparametrer la caméra.  

Bon le truc c’est que j’ai fait appel à deux fois à l’assistance en 2021 et mon pare-brise vaut 2 ans de cotisations d’assurance (je pense que je bénéficie d’une erreur de prix)
Du coup je me tâte à le faire passer en assurance car si je me fais virer ça va me coûter bien plus cher.  
Le PB ne compte pas pour le malus mais il compte comme sinistre

n°65384325
micka-slb9​2
Posté le 07-03-2022 à 22:50:22  profilanswer

lexis84 a écrit :

Bon le truc c’est que j’ai fait appel à deux fois à l’assistance en 2021 et mon pare-brise vaut 2 ans de cotisations d’assurance (je pense que je bénéficie d’une erreur de prix)
Du coup je me tâte à le faire passer en assurance car si je me fais virer ça va me coûter bien plus cher.  

J'ai des amis qui ont eu 2 PB en à peine 12 mois. Fin d'année : merci au revoir. Ma femme a eu un gros pète sur celui de sa Yaris à cause d'un GCV qui l'a doublée comme un bourrin avec son gros SUV en se rabattant à 10 cm d'elle et en lui envoyant un bon gros caillou. 1200 balles le remplacement. Ca douille.

n°65384364
chienBlanc
Posté le 07-03-2022 à 22:56:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

Quand j'ai changé mon pare brise la première fois, j'ai eu aussi un pète identique un mois après max. Dégoutté.

Mais comme il fuyait, bah ils ont été obligé de le changer 6 mois après. Ils ont essayé de réparer dans l'intervalle mais ça marchait pas. Donc j'ai eu un neuf.  [:moonbloood:2]

---------------
n°65384376
chienBlanc
Posté le 07-03-2022 à 22:59:31  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

J'ai des amis qui ont eu 2 PB en à peine 12 mois. Fin d'année : merci au revoir. Ma femme a eu un gros pète sur celui de sa Yaris à cause d'un GCV qui l'a doublée comme un bourrin avec son gros SUV en se rabattant à 10 cm d'elle et en lui envoyant un bon gros caillou. 1200 balles le remplacement. Ca douille.

1390 € sur ma P4.

---------------
n°65384490
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-03-2022 à 23:17:28  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Révision de la Yaris à 350 euros ("Merci M'sieur, à l'année prochaine" :D ). Manque de bol, on m'annonce que le voyant de pression des pneus qui ne s'éteint plus est probablement dû à une valve flinguée par ceux qui ont changé mes pneus avant (Merci l'ancien proprio d'avoir été chez Norauto... déjà qu'ils les avaient mal équilibrés et que la voiture tremblait à partir de 80 km/h...). Par contre, cela n'est pas pris en garantie, donc je vais devoir payer la valise, le démontage des 4 pneus pour vérifier la valve qui déconne, etc. Finalement, c'est bien leur garantie extensible à chaque révision, mais tu as intérêt à tout faire chez eux, pneus compris. Ils m'ont même dit que s'il y avait un problème sur la caméra du pare-brise, comme ce dernier a été remplacé ailleurs, ce ne serait pas pris en garantie. C'est limite l'arnaque quoi... Ils avaient 6 semaines de délai pour un remplacement de pare-brise là où le garage du coin m'a pris sous 72h avec une pare-brise Toyo.

Ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, la charge (officielle) de la preuve que c'est le changement de pare brise qui aurait causé un éventuel dommage leur incombe, et au pire, s'ils la fournissent, ben tu vas la présenter à celui qui l'a changé... Enfin, si tu es sous le coup de la garantie légale de deux ans évidemment.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°65385096
edonis715
Posté le 08-03-2022 à 04:19:50  profilanswer

lexis84 a écrit :

Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

Message édité par edonis715 le 08-03-2022 à 04:20:07
n°65385337
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-03-2022 à 08:10:56  profilanswer

Y a des séries comme ça…
Et leur manie de gravillonner les routes du coin en été n’arrange rien :/

En 2020, 2 accidents non responsables et 2 bris de glace ( et un PB de C5 Aircross chez Citron c’est pas 1300€, ais 950€ tout de même) … j’ai eu chaud aux fesses mais au final l’assurance n’a rien dit.

Bon, on leur lâche un paquet de fric par an entre les 4 bagnoles, 1 maison, 2 apparts, le studio de mon fils à l’époque et d’autres assurances type GAV, etc…

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 08-03-2022 à 08:12:52
n°65385343
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-03-2022 à 08:13:18  profilanswer

kham a écrit :

Y a des séries comme ça…
Et leur manie de gravillonner les routes du coin en été n’arrange rien :/

En 2020, 2 accidents non responsables et 2 bris de glace ( et un PB de C5 Aircross chez Citron c’est pas 1300€, ais 950€ tout de même) … j’ai eu chaud aux fesses mais au final l’assurance n’a rien dit.

Bon, on leur lâche un paquet de fric par an entre les 4 bagnoles, 1 maison, 2 apparts, le studio de mon fils à l’époque et d’autres assurances type GAV, etc…

C'était à la montagne moi aussi, je pense que ça n'aide pas ces routes la :/

n°65386283
chaced
Posté le 08-03-2022 à 10:13:28  profilanswer

Nouveau etech arrive chez renault.

Donc le 1.6 atmo est remplacé par un 3 pattes 1.2 Turbo (TGV, cycle de miller, 0w16) en hybride 160ch ou 200ch (400v)

Le MHEV fera 130ch toujours en 1.2L mais avec hybridation 48v.

On se demande pourquoi ils n'ont pas repris le 1.3L comme le fait merco sur la version hybride de la A.

Message édité par chaced le 08-03-2022 à 10:54:04

---------------
n°65386685
manuel76
Posté le 08-03-2022 à 10:50:37  profilanswer

Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum, j'ai une VelSatis V6 3.5L de 2009 avec 170000 km  et je veux changer de voiture
J'ai 64ans je suis seul, malheureusement depuis peu :( et je cherche un peu moins grand mais pas petit quand même, j'ai essayé plusieurs véhicules (Ioniq 5, Marvel ) et finalement je ne suis pas près a passer au tout électrique
Je me suis donc tourné vers les hybrides rechargeables (C5 aircross, MG, et autres) mais bon, les prix flambent du coup j'ai vu ce programme Lynk&Co (location tous comprit sans apports)qui pourrait m'intéresser vu que l'on a aucunes vues sur le devenir des thermiques et que l’électrique c'est pas encore ça
Bref quelqu’un a t'il déjà eu cette voiture? je suis preneurs aussi de toutes vos suggestions...  Merci d'avance

---------------
MC G2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1923  1924  1925  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)