Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6205 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°65364775
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-03-2022 à 21:49:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au pire tu les paye par chèque et tu leur demande d'attendre avant d'encaisser. J ;)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 21:49:31  profilanswer

n°65364793
chienBlanc
Posté le 05-03-2022 à 21:51:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

Bon je suis très content de la Yaris Cross dans mon cas, par contre, même pas 1000km et une fissure sur le pare-brise, j'ai grave les boules :(

On a pris un gravier sur une 2x2 voies, ça a pas raté ...

C'est quoi le meilleur plan pour le faire changer correctement ?
Les carglass & autre ou directement chez Toyota ?

Il faut impérativement prévoir un recalibrage des caméras & autre gadgets électroniques ?
Quid du n° gravé sur le pare brise, la gravure est refaite sur le nouveau ?

Thx :(

Voir ma galère sur le changement de pare brise de ma P4 !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65364814
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-03-2022 à 21:53:23  profilanswer

Ah c'est pas tant un pb d'avancer les fonds que de paperasse à faire, dans les centres carglass etc ils s'occupent de tout il me semble.
La je ne sais pas comment ça se passe.

n°65364818
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-03-2022 à 21:53:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Voir ma galère sur le changement de pare brise de ma P4 !

link du post ? Que ça finisse de me déprimer :(

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 05-03-2022 à 21:53:54
n°65364828
chienBlanc
Posté le 05-03-2022 à 21:55:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

link du post ? Que ça finisse de me déprimer :(

C'est ancien. En gros je suis allé chez TOYOTA pour être tranquille. En avançant les frais. Et mon pare brise fuyait l'eau !
Quasiment un an pour régler le problème !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65364866
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-03-2022 à 21:58:43  profilanswer

Cool :D

La avec l'affichage tête haute, la caméra etc, je pense que je vais voir chez eux aussi.

ça se passe comment pour le remboursement après ? Tu avais prévenu ton assurance avant ? et ça fait un malus pour l'année suivante sur l'assurance ?

J'ai grave les boules quand même ...

n°65365114
fantome de​ bap
Posté le 05-03-2022 à 22:23:08  profilanswer

carbon38 a écrit :

Il y a quoi de dispo sur ton marché? et a quel prix ?

Je trouve ca un peu dommage de prendre un rav 4 sans avoir les 4rm [:fabien27]

Sur le RAV4 hybride il y a les 4 roues motrices.
Je disais juste que je pense pas qu'elle en aura besoin.

J'essaye de me faire une idée en regardant en neuf pour les modèles de base hybrides :
Toyota RAV4 (LE) : $29,075
Kia Niro (LX) : $25,905
Ford Escape (SE) : $29,170 (c'est le Kuga apparemment)
Hyundai Tucson ("Blue" ) : $29,350

Avec 6.25% de taxes en plus ~ $1800.

RAV4 : 219ch, 2.5L atmo double injection + HSD
Niro : 139ch, 1.5L atmo injection directe + double embrayage 6 rapports.
Ford : 190ch, 2.5L atmo + HSD du coup ? Ce qui l'autorise à être présent :o
Tucson : 226ch, 1.6L turbo injection directe + boite 6 ?

Faudrait que je mette les masses pour comprendre la puissance du Niro par rapport aux autres.  :heink:  

On s'approche de $1/l  [:futur-montaigne:2]
Ptetre que je devrai pas me prendre la tête avec les hybrides en fait.

n°65365291
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-03-2022 à 22:37:21  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ah c'est pas tant un pb d'avancer les fonds que de paperasse à faire, dans les centres carglass etc ils s'occupent de tout il me semble.
La je ne sais pas comment ça se passe.

T’appelles ton assurance, tu leur déclares le bris de glace.
Tu appelles ton garage Toy

Une fois le pare-brise changé tu leur fais un chèque et tu leur demandes (s’ils ne te le proposent pas) d’attendre pour encaisser le chèque

Tu renvoies la facture à ton assurance
Ils te paient
Tu appelles le garage

C’est pas plus simple

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 05-03-2022 à 22:38:36
n°65365344
akanico
Captain Slow
Posté le 05-03-2022 à 22:40:49  profilanswer

kham a écrit :

T’appelles ton assurance, tu leur déclares le bris de glace.
Tu appelles ton garage Toy

Une fois le pare-brise changé tu leur fais un chèque et tu leur demandes (s’ils ne te le proposent pas) d’attendre pour encaisser le chèque

Tu renvoies la facture à ton assurance
Ils te paient
Tu appelles le garage

C’est pas plus simple

Chez Peugeot, ils s'étaient chargé de toutes les démarches. Ils ont juste attendu que je sois remboursé pour tirer mon chèque.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°65366608
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 06-03-2022 à 02:33:56  profilanswer

Bonsoir,

est ce que quelqu'un aurait une 308 hybryde 180 e-EAT8 ?

Ca peut m'intéresser d'avoir un retour.

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 02:33:56  profilanswer

n°65367630
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-03-2022 à 10:44:06  profilanswer

[:mistersid3]  

Désolé  [:iryngael]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65369011
akanico
Captain Slow
Posté le 06-03-2022 à 13:53:27  profilanswer

safe a écrit :

Bonsoir,

est ce que quelqu'un aurait une 308 hybryde 180 e-EAT8 ?

Ca peut m'intéresser d'avoir un retour.

@+

Nan, mais 508 en hybrid 225, oui.

---------------
n°65369043
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-03-2022 à 13:57:35  profilanswer

T'as un client!
Profites, ça sera le seul  :o

---------------
n°65369240
safe
Posté le 06-03-2022 à 14:25:22  profilanswer

akanico a écrit :

Nan, mais 508 en hybrid 225, oui.

Cool !

- Que vaut le freinage récupératif sur ce modèle ?
- Est ce que le mode hybride s'enclenche très bas comme j'ai pu le lire ( sous entendu tu démarres en électrique puis dès que tu franchit 30km/h le thermique prend le relais ) ? J'ai cru comprendre que chez Renault c'était plutot à partir de 45km/h ce qui laisse déjà un peu plus de marge à la baisse pour la conso finale.
- Est ce que tu as pris le kit de recharge 7,4 kw ou tu as gardé le système d'origine en 3,7 kw ?
- Que donne la recharge privée ( combien de temps pour recharger ) ?
- Quelle est ta consommation moyenne en urbain ( en mode hybride ) ?

Merci par avance.

---------------
n°65369280
akanico
Captain Slow
Posté le 06-03-2022 à 14:34:43  profilanswer

safe a écrit :

Cool !

- Que vaut le freinage récupératif sur ce modèle ?
- Est ce que le mode hybride s'enclenche très bas comme j'ai pu le lire ( sous entendu tu démarres en électrique puis dès que tu franchit 30km/h le thermique prend le relais ) ? J'ai cru comprendre que chez Renault c'était plutot à partir de 45km/h ce qui laisse déjà un peu plus de marge à la baisse pour la conso finale.
- Est ce que tu as pris le kit de recharge 7,4 kw ou tu as gardé le système d'origine en 3,7 kw ?
- Que donne la recharge privée ( combien de temps pour recharger ) ?
- Quelle est ta consommation moyenne en urbain ( en mode hybride ) ?

Merci par avance.

- Y a un mode B mais je ne l'utilise jamais, y a trop de frein moteur je trouve.
- Non, tu peux être en électrique jusqu'à 110-130. Mais l'autonomie va fondre très vite. En mode hybride, le moteur essence va démarrer suivant l'appui plus ou moins fort sur la pédale d'accélérateur. Enfin, surtout fort.
- Oui, je suis à 7.4. il faut à peu près 2H pour recharger complétement sur des bornes publiques. Mais je ne le fais jamais, je fais surtout des appoints quand il y a des bornes là où je vais. Je recharge la nuit chez moi (7h de charge à peu près).
- En urbain, je suis tout le temps en électrique, soit 0l/100. Sinon, je tourne à 2.5-3l en moyenne.

---------------
n°65369437
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-03-2022 à 14:54:23  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Quand je pense jeune con qu'on prenait des bons gros ralentisseurs à 70/80 en 205 junior  [:le_glaude]  pour la faire décoller, jamais eu de problème avec jusqu'à plus de 180000km :o

C'est pas en sucre une voiture, faut voir ce qu'elles prennent dans des pays ou les routes sont bien pire qu'ici (voir pas goudronné), ils en font pas toute une histoire :o

Kess t'en sais les meme mecs ont meme pas internet pour témoigner  [:bobbyfrasier:4]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65369450
safe
Posté le 06-03-2022 à 14:55:08  profilanswer

akanico a écrit :

- Y a un mode B mais je ne l'utilise jamais, y a trop de frein moteur je trouve.
- Non, tu peux être en électrique jusqu'à 110-130. Mais l'autonomie va fondre très vite. En mode hybride, le moteur essence va démarrer suivant l'appui plus ou moins fort sur la pédale d'accélérateur. Enfin, surtout fort.
- Oui, je suis à 7.4. il faut à peu près 2H pour recharger complétement sur des bornes publiques. Mais je ne le fais jamais, je fais surtout des appoints quand il y a des bornes là où je vais. Je recharge la nuit chez moi (7h de charge à peu près).
- En urbain, je suis tout le temps en électrique, soit 0l/100. Sinon, je tourne à 2.5-3l en moyenne.

Merci pour ce retour !

7h de charge > J'en déduis que tu recharge chez toi avec une prise classique ( 8A ).
Ca me rassure sur le mode hybride qui n'enclenche le moteur thermique que si on appuit fort sur l'accélérateur.
3l/100 : nickel chrome, je peux espérer un poil moins avec le 180ch hybride, ce qui diviserait par presque 3 ma consommation de carburant actuelle ( 308 féline 130ch BVM de 2015 ).

@+

Message édité par safe le 06-03-2022 à 14:57:38

---------------
n°65369462
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-03-2022 à 14:56:55  profilanswer

C'est pour acheter?
T'es joueur?
Pourquoi ne pas se tourner vers ceux qui savent faire depuis des décennies?

---------------
n°65369483
safe
Posté le 06-03-2022 à 14:59:43  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est pour acheter?
T'es joueur?
Pourquoi ne pas se tourner vers ceux qui savent faire depuis des décennies?

Ancien collabo Renault, j'ai acheté neuve une mégane coupé puis une laguna.
Ma dernière étant une 308 féline d'occasion 1 an de 2015.

Pourquoi se tourner vers des voitures étrangères quand on peux acheter une voiture CONSTRUITE en France auprès d'un fabricant Français ?

@+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 06-03-2022 à 15:00:28

---------------
n°65369518
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-03-2022 à 15:04:39  profilanswer

safe a écrit :

Ancien collabo Renault, j'ai acheté neuve une mégane coupé puis une laguna.  
Ma dernière étant une 308 féline d'occasion 1 an.

Pourquoi se tourner vers des voitures étrangères quand on peux acheter une voiture CONSTRUITE en France auprès d'un fabricant Français ?

@+

Pour la fiabilité déjà, le SAV ensuite, l'expertise des produits etc...
Toyota a inventé l'hybride y'a 25 ans. Les français n'ont aucun passif en la matière. On manque d'ailleurs de recul sur la fiabilité. Ca se trouve, ça sera pas si pire.
Si tu veux du made in France, ok, ça se discute pas. C'est toi qui paye. Et les pannes et déboires avec le SAV égaieront un peu ce topic qui en manque cruellement  [:lynk]

---------------
n°65369539
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-03-2022 à 15:07:12  profilanswer

Toyota yaris made in france  :o

n°65369559
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-03-2022 à 15:10:36  profilanswer

Ca doit être la seule à avoir des problèmes de fiabilité :o

---------------
n°65369623
tails38
Posté le 06-03-2022 à 15:21:08  profilanswer

Oui enfin le constructeur francais made in france ... Ca deviens de plus en plus rare ...

n°65370047
akanico
Captain Slow
Posté le 06-03-2022 à 16:12:06  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Toyota a inventé l'hybride y'a 25 ans. Les français n'ont aucun passif en la matière. On manque d'ailleurs de recul sur la fiabilité. Ca se trouve, ça sera pas si pire.
Si tu veux du made in France, ok, ça se discute pas. C'est toi qui paye. Et les pannes et déboires avec le SAV égaieront un peu ce topic qui en manque cruellement  [:lynk]

J'ai eu aucun problème de fiabilité avec la mienne depuis 1 an et demi.
Et l'hybride chez PSA, ça existe depuis quasi 15 ans avec les premiers 3008, DS5, 508 Hybrid4. Y a quand même pas mal de recul. Beaucoup plus que chez Renault.

---------------
n°65370152
safe
Posté le 06-03-2022 à 16:20:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

- Fiabilité je suis globalement d'accord même si la fiabilité d'une marque ne se démontre pas forcément sur tous les produits de cette marque et, de plus, il est impossible de savoir à l'avance la fiabilité d'un nouveau produit tant qu'il n'a pas été testé quelques annnées ( en ce qui concerne l'automobile ).
- SAV : j'ai jamais eu de problèmes de SAV ni chez Renault, ni chez Peugeot. Il faut juste bien choisir son concessionnaire, les charlatans ou marchands de tapis étant présents dans chaque réseau de chaque marque.
- Je veux du made in France puisque je travaille dans le secteur automobile Français depuis presque 26 ans maintenant. J'estimes ( et cela ne concerne que moi évidemment ) qu'il y a de la place pour toutes formes de consumérisme et j'aime à penser que les considérations patriotiques dans l'acte d'achat sont une manière intelligente de procéder.
- En ce qui me concerne, je trouve les toyota assez fade par rapport aux françaises ( j'ai eu plusieurs Yaris, prius et corolla en test ). Mais il ne viendrait pas à l'esprit de critiquer ceux qui veulent en acheter une.  

@+

---------------
n°65370166
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-03-2022 à 16:21:52  profilanswer

akanico a écrit :

Et l'hybride chez PSA, ça existe depuis quasi 15 ans avec les premiers 3008, DS5, 508 Hybrid4. Y a quand même pas mal de recul. Beaucoup plus que chez Renault.

Sacré recul  [:aqualung]  

Je voyais pas ça si ancien effectivement. Je suis peut-être mauvaise langue alors. Enfin, a part pour le coté patriote, je comprends pas la logique d'acheter autre que japonais ou coréen qui sont et de loin les leaders du marché.

---------------
n°65370170
safe
Posté le 06-03-2022 à 16:22:22  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui enfin le constructeur francais made in france ... Ca deviens de plus en plus rare ...

C'est clair et c'est pour cela que la 308, 508 et DS7 se démarquent car étant produites à Mulhouse.

---------------
n°65370188
chaced
Posté le 06-03-2022 à 16:23:26  profilanswer

Le truc est sur, toyota est toujours dans les 3 1er dans les classements fiabilité, psa c'est dans les 3 dernier, au moins c'est constant.

Bon ça ne veut rien dire tu peux trouver un puretech fiable et un hsd qui ne l'est pas, meme si les stats disent le contraire.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65370201
safe
Posté le 06-03-2022 à 16:23:56  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je voyais pas ça si ancien effectivement. Je suis peut-être mauvaise langue alors. Enfin, a part pour le coté patriote, je comprends pas la logique d'acheter autre que japonais ou coréen qui sont et de loin les leaders du marché.

Le jour ou ton avenir professsionnel dépendra de ce que tu achètes, tu raisonneras différemment  [:dawgyg]

---------------
n°65370206
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-03-2022 à 16:24:05  profilanswer

safe a écrit :

- Fiabilité je suis globalement d'accord même si la fiabilité d'une marque ne se démontre pas forcément sur tous les produits de cette marque et, de plus, il est impossible de savoir à l'avance la fiabilité d'un nouveau produit tant qu'il n'a pas été testé quelques annnées ( en ce qui concerne l'automobile ).
- SAV : j'ai jamais eu de problèmes de SAV ni chez Renault, ni chez Peugeot. Il faut juste bien choisir son concessionnaire, les charlatans ou marchands de tapis étant présents dans chaque réseau de chaque marque.
- Je veux du made in France puisque je travaille dans le secteur automobile Français depuis presque 26 ans maintenant. J'estimes ( et cela ne concerne que moi évidemment ) qu'il y a de la place pour toutes formes de consumérisme et j'aime à penser que les considérations patriotiques dans l'acte d'achat sont une manière intelligente de procéder.
- En ce qui me concerne, je trouve les toyota assez fade par rapport aux françaises ( j'ai eu plusieurs Yaris, prius et corolla en test ). Mais il ne viendrait pas à l'esprit de critiquer ceux qui veulent en acheter une.  

@+

Ca se défend  :jap:  

---------------
n°65370244
akanico
Captain Slow
Posté le 06-03-2022 à 16:26:04  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Elles sont toutes moches  [:zedlefou:1]

---------------
n°65370281
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-03-2022 à 16:29:06  profilanswer

akanico a écrit :

Oui mais elles ne tombent pas en rade ni ne décotent de 50% en 3 ans. Ca compense la mocheté.

---------------
n°65370312
chaced
Posté le 06-03-2022 à 16:31:22  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oui mais elles ne tombent pas en rade ni ne décotent de 50% en 3 ans. Ca compense la mocheté.

On parle d'un 3008 la, ce n'est pas une ferrari :D

---------------
n°65370338
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-03-2022 à 16:33:33  profilanswer

chaced a écrit :

On parle d'un 3008 la, ce n'est pas une ferrari :D

Je voulais être sympa avec akanico pour changer un peu. Il se sent seul avec la seule pijo hybride vendue dans le pays.

---------------
n°65370357
chaced
Posté le 06-03-2022 à 16:35:40  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je voulais être sympa avec akanico pour changer un peu. Il se sent seul avec la seule pijo hybride vendue dans le pays.

C'est garanti de toute façon, le principal c'est que son fourgon lui plaise :)

Les Toyota sont garantis 10ans par contre c'est un gros plus.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 06-03-2022 à 16:36:51

---------------
n°65370375
safe
Posté le 06-03-2022 à 16:36:46  profilanswer

akanico a écrit :

Oui c'est clair.  

- Dans les années 2000, pour lancer un NOUVEAU moteur diesel ou essence ( from scratch ), il fallait compter 5 ans a peu près entre le premier croquis sur Catia et sa commercialisation réelle.
- Pour avoir travaillé sur un moteur hybride Renault ( ayant pour nom de code Locobox ), il est en préparation depuis à peu près 2012. Les moteurs hybrides ( toujours from scratch ) nécessitent un temps bien plus important avant mise sur le marché :
- les 5 premières années servent à la mise au point individuelles ( non accouplées ) du moteur thermique et du moteur électrique.
- les 5 années suivantes, on accouple les 2 moteurs via un réducteur et on travaille sur les changements de rapports, l'efficience énergétique avec la gestion de la batterie et les différentes stratégies possibles.

Alors évidemment Toyota a un cycle de développement réduit de presque la moitié car ils bénéficient de leurs expériences passées.

---------------
n°65370392
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-03-2022 à 16:38:17  profilanswer

@ chaced: Bien évidemment. Tout comme safe. S'il trouve son bonheur avec sa Peugeot je suis content pour lui. On trolle un peu, c'est du loisir hfr. Faut pas tout prendre au sérieux :jap:

Message édité par Keke boum boum le 06-03-2022 à 16:39:16

---------------
n°65370403
safe
Posté le 06-03-2022 à 16:39:12  profilanswer

akanico a écrit :

C'est exactement ce que j'entendais par "fade".

---------------
n°65370431
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-03-2022 à 16:41:10  profilanswer

Par contre, on se détend sur la mocheté. Peugeot et Renault nous ont aussi pondu nombre d'étrons. On va pas lister, ça va changer de page...
La dernière 508 et la 308 par contre j'aime beaucoup. Elles ont un vrai style.

---------------
n°65370436
safe
Posté le 06-03-2022 à 16:41:30  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Il faudrait nuancer un peu tes propos, mon pote taxi a eu 2 prius hybride et il a un peu de problemes avec c'est vrai mais lorsque ca tombe en rade c'est pour longtemps du fait des pièces qu'il faut importer et ca va de pair avec avec une facture TRES salée.

---------------
n°65370455
chaced
Posté le 06-03-2022 à 16:43:05  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Par contre, on se détend sur la mocheté. Peugeot et Renault nous ont aussi pondu nombre d'étrons. On va pas lister, ça va changer de page...
La dernière 508 et la 308 par contre j'aime beaucoup. Elles ont un vrai style.

La précédente 308 (mk2) est aussi tres sympa en look, et énorme progrès en finition :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)