Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1898  1899  1900  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°65130594
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-02-2022 à 07:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

Je parle de la TM3 :o
On peut essayer de mettre du SP dans la TM3 mais à part dans le coffre sans hayon, je vois pas l’interêt :o

Oui merci :o

https://youtu.be/oOeSONkB14E

Citation :

T'as beau avoir un diesel, si tu veux arriver à l'heure, faut quand même y mettre du super !

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 07:19:20  profilanswer

n°65130634
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-02-2022 à 07:41:00  profilanswer

Pour l'histoire des Catas, certains ici ont monté une plaque pour 'dissuader un peu'?  :O

n°65130663
helmuth
Posté le 08-02-2022 à 07:53:35  profilanswer

Le rattrapage de la mort mais:

cartemere a écrit :

Hello,

ma mère est en cours de réflexion sur un changement de véhicule.
cahier des charges :
- citadine / compacte
- usage majoritairement péri-urbain, avec de temps en temps des trajets plus long (200Km sur la journée)

Elle a en tête un HSD (mon père ayant une Lexus IS 300h), et regarde les Yaris Cross & CHR.
Les derniers modèles Ford (Puma, Kuga, etc.) ne sont plus sur le système HSD Toyota :??:

Le puma de 200 ch boîte double embrayage qui fait le 0-100 en 10.3s là où mon scenil de 140 ch qui fait exactement le même poids et avec une CVT le fait en 10.6s [:paul de saint-balby:4]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 08-02-2022 à 07:54:26
n°65130673
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-02-2022 à 07:58:04  profilanswer

Ecco: Ah, ok :o

Message édité par kham le 08-02-2022 à 07:58:45

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°65130677
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-02-2022 à 08:00:37  profilanswer

nicobule a écrit :

Pour l'histoire des Catas, certains ici ont monté une plaque pour 'dissuader un peu'? :O

Oui, j'ai marqué qu'il n'y en avait pas  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°65130725
micka-slb9​2
Posté le 08-02-2022 à 08:12:02  profilanswer

J'ai vu sur YouTube une vidéo où ils conseillent de le peindre et d'y graver le numéro de châssis. Mouais...

n°65130730
micka-slb9​2
Posté le 08-02-2022 à 08:12:55  profilanswer

Ecco a écrit :

Oui, j'ai marqué qu'il n'y en avait pas  :o

Je propose aussi un autocollant avec marqué "Pas de catalyseur", mais bon... comme souvent ils ne savent pas lire le français...  :o  Il faut faire un cata barré !  :o

n°65131117
AbdrX
Posté le 08-02-2022 à 09:25:04  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Ouais, j'ai lu ça aussi. C'est chaud quand même. J'ai demandé à Toyota s'ils avaient une solution suite au vol des catas de leurs Auris. Il m'a dit qu'ils envisagent peut-être de mettre des plaques à souder ou une connerie dans le genre.

juste pour précision : tu as eu toyota france ou une concession toyota qui t'a parlé de ca ?

:)

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 08-02-2022 à 09:26:16

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°65132034
Sidurm
Posté le 08-02-2022 à 10:44:17  profilanswer

Propriétaire d'un Kuga FHEV depuis 3 semaines, ce week-end était la première occasion (hormis quelques trajets domicile-travail), de le faire rouler un peu.

Le parcours de 170 km s'est exclusivement fait sur de petites routes départementales, pas franchement entretenues, mais sèches.

Comme le soleil brillait, les jumelles étaient de sortie : j'ai donc essayé de rouler au régulateur, mais pas facile de jongler, entre les routes à 80 et 90  [:manust]  

Mes premiers ressentis lors de l'essai se confirment : la douceur de fonctionnement et un confort convenable sont parfaits pour ce type de trajet.

La grosse amélioration par rapport à mon ancien Kuga est l'éclairage : le led c'est quand même top  :love:  

Bilan, une conso thermique de 5.2 l/100 et 42 km effectués en électrique : autant dire que la jauge n'a pas bougée.
Bref, je commence vraiment à apprécier de véhicule  [:flagadadim]

n°65132477
micka-slb9​2
Posté le 08-02-2022 à 11:20:09  profilanswer

AbdrX a écrit :

juste pour précision : tu as eu toyota france ou une concession toyota qui t'a parlé de ca ?  

:)

Une concession.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 11:20:09  profilanswer

n°65132583
cartemere
Posté le 08-02-2022 à 11:29:13  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Tant mieux. J'ai appelé 2 Toyota de mon secteur, et ils se sont faits voler les catas de leurs Auris sur le parking de la concession. Ca ne motive pas à en acheter une...  :sweat:

[:rofl]

n°65132652
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 08-02-2022 à 11:36:13  profilanswer

helmuth a écrit :

Le puma de 200 ch boîte double embrayage qui fait le 0-100 en 10.3s là où mon scenil de 140 ch qui fait exactement le même poids et avec une CVT le fait en 10.6s [:paul de saint-balby:4]

C'est pas des monstres fait pour du 0-100. Mais par contre, en accélération linéaire, il déboite ton Scénic, de 0 à 180 s'il le faut.

n°65132673
chaced
Posté le 08-02-2022 à 11:38:00  profilanswer

Aardpeer a écrit :

C'est pas des monstres fait pour du 0-100. Mais par contre, en accélération linéaire, il déboite ton Scénic, de 0 à 180 s'il le faut.

oui il est très efficace pour faire des 200 à 220  :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65133147
micka-slb9​2
Posté le 08-02-2022 à 12:27:48  profilanswer

n°65133156
chaced
Posté le 08-02-2022 à 12:28:47  profilanswer

il y un an tu avais une corolla finition design pour le meme prix...

---------------
n°65133176
micka-slb9​2
Posté le 08-02-2022 à 12:31:03  profilanswer

chaced a écrit :

il y un an tu avais une corolla finition design pour le meme prix...

Je viens d'appeler un revendeur pour un Corolla TS toutes options. "Désolé m"sieur, elle est déjà vendue depuis 10 jours." Moi : "Faut retirer l'annonce alors non ?". Lui : "Ca me fait avoir des personnes à qui je peux proposer d'autres modèles."

Edit : j'avais pas vu les tarifs de la Yaris Cross... qui plus est d'occasion.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2090960856.htm
[:arkin]

Message cité 2 fois
Message édité par micka-slb92 le 08-02-2022 à 12:43:06
n°65133320
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 08-02-2022 à 12:45:45  profilanswer

j'ai eu ma concession Toy au tel tout à l’heure: eux aussi se sont fait piquer des catalyseurs sur leur parc

n°65133595
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-02-2022 à 13:09:13  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Je viens d'appeler un revendeur pour un Corolla TS toutes options. "Désolé m"sieur, elle est déjà vendue depuis 10 jours." Moi : "Faut retirer l'annonce alors non ?". Lui : "Ca me fait avoir des personnes à qui je peux proposer d'autres modèles."

déjà des Cross d'occasion ?!

n°65133656
vinceminus
Posté le 08-02-2022 à 13:18:06  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

La prochaine fois, tu lui diras que tu bosses à la DGCCRF, ça devrait le calmer sur ses techniques de charlatan :o

n°65133686
micka-slb9​2
Posté le 08-02-2022 à 13:22:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

déjà des Cross d'occasion ?!

Hé oui. A moins que ce ne soit un modèle de démonstration (chose que j'éviterais perso). Dans ma recherche de Yaris/Corolla de 2019, je ne tombe quasiment que sur des 2ème ou 3ème mains alors que les véhicules n'ont pas encore 3 ans...

n°65134645
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 08-02-2022 à 15:04:52  profilanswer

abonisyah a écrit :

526 balles la révision des 30K pour la ioniq  [:skylvind:8]  

J’ai les freins qui grincent à froid depuis quelques temps à petite vitesse (typiquement quant je sort du parking)
C’est assez désagréable  
Soit disant j’ai les plaquettes glacées … mais vu qu’elles sont quand même en bonne état et que ça freine toujours pas la peine de les remplacer d’après le garagiste de la concession  
J’suis septique surtout que l’argument massue c’est que ça le fera dans 3 ou 4 mois et j’vais pas être content de revenir  
C’est deja arrivé à quelqu’un ? bon j’y connais pas grand chose mais c’est la 1ere fois que j’entends parler de ca

Bordel tu me fais peur avec le prix :o La mienne a 36k et je l'ai acheté y a un an donc je fais la révision la semaine prochaine :/ Je payais 200 la révision sur une Clio 4 mais je m'attendais pas à payer plus du double...

n°65134963
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2022 à 15:39:15  profilanswer

Alors, petit compte rendu au bout de 3 jours :

Petit rappel, après une Auris TS style achetée en 2017 (occas 2 ans, 38000km), pour essayer le HSD, j'ai été conquis. L'Auris, vieillissante (113000 km à la revente, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup :o), il était temps de changer, avec la ferme intention de remonter un peu en gamme.

Je me tourne alors vers un format Compact, je n'ai plus besoin de break ni de volume de chargement. Ayant pour des raisons personnelle et très largement suffisante exclu ce qui provient de VAG, je n'irais même pas voir le Q2/Q3, je SAIS que c'est de la merde vendu à prix d'or.

Le format Compact n'ayant plus trop la cote, je me tourne vers son pendant "crossover", perso, je m'en fout, j'ai déjà eu du gros SUV auparavant, un format plus petit ne me pose pas de problème.

Reste alors en compétition : BMW X2, Mercedes GLA, Volvo XC40, Peugeot 3008 et, pour la curiosité, Jaguar E-pace.

j'exclue très rapidement jaguar... sur le papier, ça colle pas.

Le 3008, facile, un voisin en a un... j'exclue d'office également, je connais, c'est bien, mais voilà... les autres me font plus tripper.

le GLA, une honte... c'est abjecte... Il faut le voir pour le croire.

Le X2 en 25e, c'était à deux doigts de signer, mais comme déjà indiqué précédemment, le catalogue d'options à décortiquer, et surtout à savoir ce qui pouvait être disponible rapidement sur la parc Français m'a totalement dissuadé. j'ai pas envie de passer mes soirées à jongler entre le catalogue et la concession. Il y en a qui kiffent, perso, ça me rebute, chacun son truc :D

Le XC40, un petit tour sur la fiabilité relative m'a convaincu ne ne pas perdre de temps à aller le voir.

Il restait donc le petit dernier que j'avais repéré depuis sa sortie, l'UX250h. Et c'est au hasard du retour d'une course un samedi matin dans une grande enseigne de bricolage que j’emmène Mme le voir car la concession était sur notre route. Je lui avait déjà montré en photo, mais elle n'était pas plus emballé que ça (ça faisait pareil avec le X2...). On s'arrête donc à la concession Toy/Lexus de Nantes St-Herblain et on en regarde un de près sur le parc Lexus. C'est là qu'un vendeur nous tombe dessus, on discute un peu, il me demande si je connais Lexus, je lui dis que oui en pointant ma pauvre Auris sur le parking clientèle. Et nous propose directement de prendre le modèle qu'on regardait pour la journée. Pourquoi pas, après tout ! On passe vite fais pour les formalité administrative de ce "prêt" et vaquons à nos occupation avec cette UX du garage, une finition "Luxe", blanche, intérieur cuir bi-ton blanc-bleu... mouais... bonne came, mais pas à mon gout  [:kilgoreweb].

L'essai est convainquant en tout point, le 2.0L HSD est tout simplement parfait, il apporte exactement ce qui pouvait manquer au 1.8L de génération précédente : De la puissance et du couple, l'effet moulinage est d'une part feutré par le traitement acoustique Lexus, mais il est d'autant plus gommé que lorsqu'on le provoque en appuyant sur l’accélérateur, l'accélération est bien plus en adequation avec la montée en régime. Whaou ! ENFIN !

On sillonne quelques route par chez nous, bonne surprise, la conso à l'ODB me parait presque en dessous de mes habitude sur l'auris. Je constate surtout que je suis bien plus souvent en Full Elec qu'avant, et ce sans faire particulièrement attention, juste en conduisant avec un pseudo-P&G (P&G mais en faisant attention à rester au maximum dans le flot du traffic quoi :o) comme j'avais pris l'habitude avec le 1.8.

De retour en fin d'après midi pour rendre ce modèle d'essai, je dis à ma femme, "j'en veux une !". On rend le véhicule et le vendeur me demande mes impressions, ma réponse est concise : "J'EN VEUX UNE !" :D

Je ne veux pas du 4WD, et pas spécialement du pack F-SPORT, je préfère le full cuir de la luxe, ça tombe bien cette finition propose exactement ce que je voulais comme options dedans : Full cuir, sièges chauffants, GPS et chargeur induction entre autre. J'ai trouvé l'intérieur un peu sombre, l'UX ne proposant pas de toit pano, j'opte donc pour un toit ouvrant, dispo en option. Pour l'intérieur, je ne voulais ni blanc ni blanc/bleu comme le modèle d'essai, et pour l'éxtérieur je voulais ni blanc ni noir. On regadre donc ce qui est dispo sur parc neuf, et il y a une UX250 Luxe +, Gris de payne, intérieur noir et toit ouvrant dispo.  Prix catalogue, 44500 €. Parfait, on est dans le budget prévu. on tente de négocier, il veut bien lacher le TO et la peinture métal (-2K€), par contre, il y a 750€ de mise en service + préparation + CG (gratuite... :o). Bref, total de 43500 et des bananes. Reprise de l'auris (qu'il avait déjà bien osculté pendant notre périple avec la voiture de prêt) : 9500. c'est pas mal, du moins, ça me convient car elle avait quelques défaut de carrosserie (aile ARG et parechoc arrière + jantes un peu mordues). Moi qui pensais à 10K€ en vendant par moi même, j'ai franchement pas envie de me faire ch*er à mettre une annonce sur LBC pour 500 balles.

Bref, c'est commandé.

Et c'est reçu, donc, samedi dernier ! dont acte :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61780

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61781

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61782

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61783

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61784

La conso m'impressionne. Sur 200km effectués avec, l'ODB indique 5.1L/100 de moyenne, sur des trajets souvent effectués où je tournais facile à 5.8 avec l'Auris(ODB, mesuré perso à 6.2L/100km).

Au final... on dit CrossOver, ou pour certains SUV... à part les extension d'aile en plastique, ça n'a rien d'un SUV... avec 1m54 de haut, c'est aussi haut qu'une Twingo 3. C'est plus une "grosse" compacte à mon sens :jap:

Le moteur, tip top ! rien à dire, c'est l'évolution parfaite du 1.8, sans compromis.

Le coffre ? oui, il est petit. Mais pratique, le seuil de chargement haut est un plus, par contre, c'est sûr que pour l'armoire normande il faudra repasser. Perso, ce n'est plus une contrainte pour moi, à l'époque j'avais choisi l'Auris TS car j'avais besoin d'un vrai coffre (critère qui avait été rédhibitoire pour la CT200h envisagée à ce moment), autant aujourd'hui, pour ce véhicule, du moment que je peux y coller les courses de la semaine, ça suffit amplement.

C'est subjectif, mais j'adore sont style extérieur et intérieur. Encore heureux me direz vous :D

Il y a par contre 2 trucs que je trouve mesquin pour une bagnole à ce prix :

- La plage arrière... c'est du foutage de gueule. on dirais un pare soleil à pas cher avec un jonc en fibre de verre en guise d'armature.
- Les rétros qui ne se replient pas à la fermeture du véhicule... BORDEL ! SUR UNE TOYOTA JE L'AVAIS CA !!!

heureusement, tout le reste fait vite oublier ces lacunes :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par ixemul le 08-02-2022 à 15:39:52

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°65135079
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 08-02-2022 à 15:49:27  profilanswer

J'avais eu ça comme véhicule de prêt. C'était effectivement sympa.

Enjoy!

n°65135136
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2022 à 15:54:25  profilanswer

bob64 a écrit :

J'avais eu ça comme véhicule de prêt. C'était effectivement sympa.

Enjoy!

Je dois avouer qu'à sa sortie, sur le papier j'étais déjà conquis :jap: Et qu'il aura fallu l'essai pendant 5 heures pour que ce soit transformé. A la base, j'envisageais le changement de bagnole vers fin Mai/ début Juin... :D

Et le gabarit est parfait par rapport à ce que je recherchais (j'avais envisagé la corolla 2.0L HSD également il y a quelques mois, mais quand j'ai vu le coffre, je me suis dit, autant partir sur l'UX, c'est pareil à ce niveau)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°65135186
chaced
Posté le 08-02-2022 à 16:00:40  profilanswer

la corolla cross 2.0HSD va passer en ion lithium, restulat, la puissance grimpe a 197ch vu que ça repousse la limite des 37ch max de notre bonne vieille nimh :)

---------------
n°65135191
micka-slb9​2
Posté le 08-02-2022 à 16:01:14  profilanswer

ixemul a écrit :

Petit rappel, après une Auris TS style achetée en 2017 (occas 2 ans, 38000km), pour essayer le HSD, j'ai été conquis. L'Auris, vieillissante (113000 km à la revente, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup :o), il était temps de changer, avec la ferme intention de remonter un peu en gamme.

Je me tourne alors vers un format Compact, je n'ai plus besoin de break ni de volume de chargement. Ayant pour des raisons personnelle et très largement suffisante exclu ce qui provient de VAG, je n'irais même pas voir le Q2/Q3, je SAIS que c'est de la merde vendu à prix d'or.

Le format Compact n'ayant plus trop la cote, je me tourne vers son pendant "crossover", perso, je m'en fout, j'ai déjà eu du gros SUV auparavant, un format plus petit ne me pose pas de problème.

Reste alors en compétition : BMW X2, Mercedes GLA, Volvo XC40, Peugeot 3008 et, pour la curiosité, Jaguar E-pace.

j'exclue très rapidement jaguar... sur le papier, ça colle pas.

Le 3008, facile, un voisin en a un... j'exclue d'office également, je connais, c'est bien, mais voilà... les autres me font plus tripper.

le GLA, une honte... c'est abjecte... Il faut le voir pour le croire.

Le X2 en 25e, c'était à deux doigts de signer, mais comme déjà indiqué précédemment, le catalogue d'options à décortiquer, et surtout à savoir ce qui pouvait être disponible rapidement sur la parc Français m'a totalement dissuadé. j'ai pas envie de passer mes soirées à jongler entre le catalogue et la concession. Il y en a qui kiffent, perso, ça me rebute, chacun son truc :D

Le XC40, un petit tour sur la fiabilité relative m'a convaincu ne ne pas perdre de temps à aller le voir.

Il restait donc le petit dernier que j'avais repéré depuis sa sortie, l'UX250h. Et c'est au hasard du retour d'une course un samedi matin dans une grande enseigne de bricolage que j’emmène Mme le voir car la concession était sur notre route. Je lui avait déjà montré en photo, mais elle n'était pas plus emballé que ça (ça faisait pareil avec le X2...). On s'arrête donc à la concession Toy/Lexus de Nantes St-Herblain et on en regarde un de près sur le parc Lexus. C'est là qu'un vendeur nous tombe dessus, on discute un peu, il me demande si je connais Lexus, je lui dis que oui en pointant ma pauvre Auris sur le parking clientèle. Et nous propose directement de prendre le modèle qu'on regardait pour la journée. Pourquoi pas, après tout ! On passe vite fais pour les formalité administrative de ce "prêt" et vaquons à nos occupation avec cette UX du garage, une finition "Luxe", blanche, intérieur cuir bi-ton blanc-bleu... mouais... bonne came, mais pas à mon gout  [:kilgoreweb].

L'essai est convainquant en tout point, le 2.0L HSD est tout simplement parfait, il apporte exactement ce qui pouvait manquer au 1.8L de génération précédente : De la puissance et du couple, l'effet moulinage est d'une part feutré par le traitement acoustique Lexus, mais il est d'autant plus gommé que lorsqu'on le provoque en appuyant sur l’accélérateur, l'accélération est bien plus en adequation avec la montée en régime. Whaou ! ENFIN !

On sillonne quelques route par chez nous, bonne surprise, la conso à l'ODB me parait presque en dessous de mes habitude sur l'auris. Je constate surtout que je suis bien plus souvent en Full Elec qu'avant, et ce sans faire particulièrement attention, juste en conduisant avec un pseudo-P&G (P&G mais en faisant attention à rester au maximum dans le flot du traffic quoi :o) comme j'avais pris l'habitude avec le 1.8.

De retour en fin d'après midi pour rendre ce modèle d'essai, je dis à ma femme, "j'en veux une !". On rend le véhicule et le vendeur me demande mes impressions, ma réponse est concise : "J'EN VEUX UNE !" :D

Je ne veux pas du 4WD, et pas spécialement du pack F-SPORT, je préfère le full cuir de la luxe, ça tombe bien cette finition propose exactement ce que je voulais comme options dedans : Full cuir, sièges chauffants, GPS et chargeur induction entre autre. J'ai trouvé l'intérieur un peu sombre, l'UX ne proposant pas de toit pano, j'opte donc pour un toit ouvrant, dispo en option. Pour l'intérieur, je ne voulais ni blanc ni blanc/bleu comme le modèle d'essai, et pour l'éxtérieur je voulais ni blanc ni noir. On regadre donc ce qui est dispo sur parc neuf, et il y a une UX250 Luxe +, Gris de payne, intérieur noir et toit ouvrant dispo.  Prix catalogue, 44500 €. Parfait, on est dans le budget prévu. on tente de négocier, il veut bien lacher le TO et la peinture métal (-2K€), par contre, il y a 750€ de mise en service + préparation + CG (gratuite... :o). Bref, total de 43500 et des bananes. Reprise de l'auris (qu'il avait déjà bien osculté pendant notre périple avec la voiture de prêt) : 9500. c'est pas mal, du moins, ça me convient car elle avait quelques défaut de carrosserie (aile ARG et parechoc arrière + jantes un peu mordues). Moi qui pensais à 10K€ en vendant par moi même, j'ai franchement pas envie de me faire ch*er à mettre une annonce sur LBC pour 500 balles.

Bref, c'est commandé.

Et c'est reçu, donc, samedi dernier ! dont acte :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61781

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61782

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61783

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61784

La conso m'impressionne. Sur 200km effectués avec, l'ODB indique 5.1L/100 de moyenne, sur des trajets souvent effectués où je tournais facile à 5.8 avec l'Auris(ODB, mesuré perso à 6.2L/100km).

Au final... on dit CrossOver, ou pour certains SUV... à part les extension d'aile en plastique, ça n'a rien d'un SUV... avec 1m54 de haut, c'est aussi haut qu'une Twingo 3. C'est plus une "grosse" compacte à mon sens :jap:

Le moteur, tip top ! rien à dire, c'est l'évolution parfaite du 1.8, sans compromis.

Le coffre ? oui, il est petit. Mais pratique, le seuil de chargement haut est un plus, par contre, c'est sûr que pour l'armoire normande il faudra repasser. Perso, ce n'est plus une contrainte pour moi, à l'époque j'avais choisi l'Auris TS car j'avais besoin d'un vrai coffre (critère qui avait été rédhibitoire pour la CT200h envisagée à ce moment), autant aujourd'hui, pour ce véhicule, du moment que je peux y coller les courses de la semaine, ça suffit amplement.

C'est subjectif, mais j'adore sont style extérieur et intérieur. Encore heureux me direz vous :D

Il y a par contre 2 trucs que je trouve mesquin pour une bagnole à ce prix :

- La plage arrière... c'est du foutage de gueule. on dirais un pare soleil à pas cher avec un jonc en fibre de verre en guise d'armature.
- Les rétros qui ne se replient pas à la fermeture du véhicule... BORDEL ! SUR UNE TOYOTA JE L'AVAIS CA !!!

heureusement, tout le reste fait vite oublier ces lacunes :jap:

Félicitations pour ce nouveau joujou. Par contre, les tapis sont déjà dégueulasses...  :o

n°65135206
chaced
Posté le 08-02-2022 à 16:02:59  profilanswer

ixemul a écrit :

Jolie :jap:

PS : 365L le coffre de la CT, 320 sur l'ux, mais bon on n'utilise pas tout les jours son coffre a fond.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 08-02-2022 à 16:03:31

---------------
n°65135209
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2022 à 16:03:07  profilanswer

chaced a écrit :

la corolla cross 2.0HSD va passer en ion lithium, restulat, la puissance grimpe a 197ch vu que ça repousse la limite des 37ch max de notre bonne vieille nimh :)

Oui, je sais, mais il faut bien se décider à un moment, sinon, à ce compte là dans 10 ans j'avais encore l'Auris :D

micka-slb92 a écrit :

Félicitations pour ce nouveau joujou. Par contre, les tapis sont déjà dégueulasses...  :o

Bha ouais... c'est ça de vivre à la campagne :o

---------------
n°65135244
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2022 à 16:06:17  profilanswer

chaced a écrit :

Jolie :jap:

PS : 365L le coffre de la CT, 320 sur l'ux, mais bon on n'utilise pas tout les jours son coffre a fond.

Merci :D

Pour le coffre, comme indiqué, je m'en tape complètement maintenant (alors que je tenais pas du tout le même discours il y a 5 ans :jap:). Quand j'ai besoin de volume, on un un Dacia Dokker à la maison. Et pour les vacances on part avec notre fourgon aménagé. Alors maintenant, à part mettre un petit sac de fringue pour 2~3 jours quand je suis en déplacement Perso ou Pro sur Paris, le reste...  [:fl4me]  

---------------
n°65135250
chaced
Posté le 08-02-2022 à 16:06:38  profilanswer

tient ce matin j'ai fait le plein de mon zippo, juste devant moi, il y avait un kuga vignale fhev flexifuel, il est quand meme super sympa :)

bon c'est un gros nounours  :D

---------------
n°65135261
chaced
Posté le 08-02-2022 à 16:07:49  profilanswer

ixemul a écrit :

Merci :D

Pour le coffre, comme indiqué, je m'en tape complètement maintenant (alors que je tenais pas du tout le même discours il y a 5 ans :jap:). Quand j'ai besoin de volume, on un un Dacia Dokker à la maison. Et pour les vacances on part avec notre fourgon aménagé. Alors maintenant, à part mettre un petit sac de fringue pour 2~3 jours quand je suis en déplacement Perso ou Pro sur Paris, le reste...  [:fl4me]  

perso j'ai une remorque (2.55m de long, pile de quoi mettre du placo dedans) donc autant dire que le coffre...  :whistle:

---------------
n°65135270
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2022 à 16:09:32  profilanswer

chaced a écrit :

perso j'ai une remorque (2.55m de long, pile de quoi mettre du placo dedans) donc autant dire que le coffre...  :whistle:

ça j'ai arrété il y a longtemps... ras le bol de monter démonter cette boule disgracieuse à chaque fois. Et les bagnoles avec l'attache électrique rétractable, j'ai jamais eu l'occasion d'en avoir :/

---------------
n°65135287
chaced
Posté le 08-02-2022 à 16:11:57  profilanswer

ixemul a écrit :

ça j'ai arrété il y a longtemps... ras le bol de monter démonter cette boule disgracieuse à chaque fois. Et les bagnoles avec l'attache électrique rétractable, j'ai jamais eu l'occasion d'en avoir :/

elle est sur la focus et elle y reste, bon ok ce n'est pas bien de laisser l'atelage, mais bon..

d'ailleurs on m'a piqué le cache thule  :fou:

---------------
n°65135300
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2022 à 16:13:02  profilanswer

chaced a écrit :

elle est sur la focus et elle y reste, bon ok ce n'est pas bien de laisser l'atelage, mais bon..

d'ailleurs on m'a piqué le cache thule  :fou:

Une balle de tennis et c'est marre !

Spoiler :

Comme ça tu peux dire que t'as une voiture de sport [:dpenche]

---------------
n°65135344
chaced
Posté le 08-02-2022 à 16:17:33  profilanswer

ixemul a écrit :

Une balle de tennis et c'est marre !

oui voila, j'ai mis une balle mais bon.

de toute façon le cache sert uniquement a ne pas se salir.

---------------
n°65135346
ptitfaon
Posté le 08-02-2022 à 16:17:38  profilanswer

ixemul a écrit :

j'ai ça sur mon Kuga PHEV. je ne savais même pas que ça existait avant de le voir en option :pt1cable:  

maintenant il me reste à trouver un porte vélo ... :o

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°65136999
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-02-2022 à 19:35:14  profilanswer

L'intérieur de l'UX  [:clooney8]
C'est ça la premiumitude Lexus?
C'est bien t'es pas dépaysé de l'Auris  [:clooney4]

Pour tes rétros, t'as vérifié dans les menus?
Ca serait étonnant qu'ils ne puissent se fermer...

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 08-02-2022 à 19:37:09

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65137185
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 08-02-2022 à 20:05:56  profilanswer

Sidurm a écrit :

Propriétaire d'un Kuga FHEV depuis 3 semaines, ce week-end était la première occasion (hormis quelques trajets domicile-travail), de le faire rouler un peu.

Le parcours de 170 km s'est exclusivement fait sur de petites routes départementales, pas franchement entretenues, mais sèches.

Comme le soleil brillait, les jumelles étaient de sortie : j'ai donc essayé de rouler au régulateur, mais pas facile de jongler, entre les routes à 80 et 90  [:manust]  

Mes premiers ressentis lors de l'essai se confirment : la douceur de fonctionnement et un confort convenable sont parfaits pour ce type de trajet.

La grosse amélioration par rapport à mon ancien Kuga est l'éclairage : le led c'est quand même top  :love:  

Bilan, une conso thermique de 5.2 l/100 et 42 km effectués en électrique : autant dire que la jauge n'a pas bougée.
Bref, je commence vraiment à apprécier de véhicule  [:flagadadim]

Tiens, un peu au désespoir de trouver un outlander ces temps-ci, le vendeur ford de l'essai mondeo sw (critère coffre non respecté :o ) m'a rappelé pour me proposer un Kuga. Sur le coup j'étais au ski, je n'ai pas donné suite, mais j'y ai repensé après.  

Ca fait quelle taille en vrai à l'intérieur ? Quid du coffre ? Ca parle un peu ou c'est comme d'hab énorme à l’extérieur et tout petit à l'intérieur ? Plus intéressant en FHEV (avec e85) ou PHEV ?

L'idée de base était de récupérer 2,5k€ de PAC sur une vieille mégane (donc PHEV obligatoire), mais bon c'est à étudier avec la compatibilité E85...

Message cité 2 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 08-02-2022 à 20:07:38

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°65137226
akanico
Captain Slow
Posté le 08-02-2022 à 20:14:11  profilanswer

ixemul a écrit :

Mais...... C'est quoi cette horreur ?  [:hide]

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°65137282
chienBlanc
Posté le 08-02-2022 à 20:21:46  profilanswer

nicobule a écrit :

Pour l'histoire des Catas, certains ici ont monté une plaque pour 'dissuader un peu'?  :O

bac a sable a écrit :

j'ai eu ma concession Toy au tel tout à l’heure: eux aussi se sont fait piquer des catalyseurs sur leur parc

J'ai déjà alerté sur le phénomène ici plusieurs fois ces derniers mois. C'est un véritable fléau sur les P2/P3/Auris.

Il y a un topic de 61 pages sur le topic d'en face avec des dizaines et des dizaines de cas !
https://prius-touring-club.com/foru [...] ique.6795/

Dont des personnes qui ont été volé 2 fois ! Les voleurs sont repassés 2 semaines après pour revoler le pot neuf.
Le prix pour une P2 est de plus de 2500 €. Sachant que beaucoup d'assurances appliquent de la vétusté, et remboursent même pas la moitié !  [:dovakor:4]  

Certains ont mis leur P2 à la casse suite au vol, car elle valait moins que le coût de la réparation.  

Parade : mettre de l'adaptable à 500 € + une plaque de protection

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65137296
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-02-2022 à 20:23:05  profilanswer

Augmentation des tarifs de +600€ sur la Yaris Cross, sans modif dans les équipements.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1898  1899  1900  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)