Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3808 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1892  1893  1894  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°65085314
cartemere
Posté le 01-02-2022 à 20:37:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Ptdr

Le commissariat a retrouvé la voiture. Elle était... là où je m'étais garé. Sauf que je me suis complètement trompé de rue...

[:fat dog:1]

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 20:37:44  profilanswer

n°65085360
cartemere
Posté le 01-02-2022 à 20:41:02  profilanswer

Grumms a écrit :

N'empêche qu'elle est à 300m de là où je l'ai déclaré volée, tout en disant à la police que certains détails me faisaient douter de la rue et qu'elle était peut-être ailleurs, mais qu'on avait cherché 1h30 en vain. Vous croyez qu'ils auraient patrouillé par acquis de conscience ?...

Grumms a écrit :

Qu'enqueter et résoudre un vol de voiture ?

enquêter en allant 3 rues à coté du lieu de signalement de la disparition du véhicule ?
sérieusement ?  [:tinostar]  

ça me rassure qu'ils aient autre chose à foutre perso :D

n°65087301
tails38
Posté le 02-02-2022 à 07:57:02  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est ce que m'a dit la police municipale quand j'ai demandé comment c'était possible qu'en 3 semaines je n'ai eu aucun PV.

Les pervenches n’ont pas accès à ces infos. Le PVe n’a aucun lien. Ce n’est même pas du temps réel car l’agent vide son terminal ponctuellement. Avec le FPS je ne voit pas de différence. Les agents ont même deux terminaux quand il y a des paiements online pour checker que c’est payé et l’autre pour verbaliser.

Si on avait un peu de bon sens on connecterai le lapi du parcmètre avec la police pour avoir les remontées d’information en automatique…

Dans le cas présent une voiture déclarée volée vu à tel endroit …

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 02-02-2022 à 07:58:15
n°65087311
AbdrX
Posté le 02-02-2022 à 08:00:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Non. Mais je vais acheter un tracker GPS de ce pas :D

avec waze, quand tu le coupes, ca garde en mémoire l'endroit ou tu t'es garé.

bon, apres, j'ai jamais pigé (ni cherché aussi, faut le dire) pourquoi parfois ca me l'indiquait au rallumage de waze, et parfois pas ... :o  [:glaurung]

[:graffin]

Message édité par AbdrX le 02-02-2022 à 08:02:24

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°65087348
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-02-2022 à 08:09:11  profilanswer

hopla Yaris Cross en transit ... j'en peux plus :o

n°65087537
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-02-2022 à 08:46:04  profilanswer

tails38 a écrit :

Les pervenches n’ont pas accès à ces infos. Le PVe n’a aucun lien. Ce n’est même pas du temps réel car l’agent vide son terminal ponctuellement. Avec le FPS je ne voit pas de différence. Les agents ont même deux terminaux quand il y a des paiements online pour checker que c’est payé et l’autre pour verbaliser.

Si on avait un peu de bon sens on connecterai le lapi du parcmètre avec la police pour avoir les remontées d’information en automatique…

Dans le cas présent une voiture déclarée volée vu à tel endroit …

Bah écoute si tu sais mieux que le chef de la police municipale que j'ai eu au téléphone...  [:cerveau spamafote]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65087733
tails38
Posté le 02-02-2022 à 09:18:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah écoute si tu sais mieux que le chef de la police municipale que j'ai eu au téléphone...  [:cerveau spamafote]

J'ai bossé pour la conception du PVe donc je connais bien le fonctionnement.
Mais je n'ai pas bossé pour les FPS...
Après sans etre méchant ca reste des municipaux ... j'ai un gros doute sur leurs accès au SIV ...
Et si les municipaux ont l'info du vol par le SIV, ils ont tes coordonnés donc il pouvait te prevenir ...

Message édité par tails38 le 02-02-2022 à 09:19:33
n°65088649
chevket
Posté le 02-02-2022 à 11:09:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Ptdr

Le commissariat a retrouvé la voiture. Elle était... là où je m'étais garé. Sauf que je me suis complètement trompé de rue...

Lexus ils offrent pas le même service que MyToyota qui permet de savoir où est sa voiture ?
Lexus c'est pas le service "haut de gamme" de Toyota ?
 :lol:

n°65089838
sniperr
Posté le 02-02-2022 à 13:16:06  profilanswer

Si, ils le proposent, mais depuis 2019, comme Toyota

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°65090026
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-02-2022 à 13:37:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Ouais, mais pour une fois j'avais utilisé Maps pour lequel j'ai désactivé l'historique des trajrts...

Un trajet à cacher coquinou  [:calvin2:5]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 13:37:40  profilanswer

n°65095217
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-02-2022 à 23:40:47  profilanswer

Je sais pas qui avait demandé le retour sur la Prius +

J'en suis à 6 mois environ. L'heure d'un premier bilan
Les bonnes surprises :
- le confort => L'amortissement et les sièges donnent un super confort. Même pour une voiture assez basse- La place : 4 enfants dont 1 bébé sont très souvent à bord. Il faut une poussette très compact, mais ça passe bien pour du quotidien !- Les enfants sont bien derrière
- L'ergonomie : même si le style de la planche de bord est un poil daté, c'est trop bien. Je pestais un poil sur la logique des commandes du tactiles au début. Mais à part celà, tout tombe bien sous la main, le petit levier de vitesse, la ventilation, etc.  Mon seul reproche c'est de pas avoir un truc un peu mieux pour foutre le téléphone...(support sur la grille de ventilation centrale).- La douceur de roulage qui donne envie d'optimiser sa conso
- Le dynamisme grace à un bon couple finalement. Dans les faits, le moteur est souvent à un régime assez lent et discret (voir plus bas).- La bonne tolérance à l'alcool  [:buvons] - Le kit main libre qui marche très bien (plein de cas ou les personnes savaient même pas au bout de 20 min que j'étais en caisse)

Le neutre :

- L'effet "moulin à café". La première semaine je trouvais en effet la chose assez présente. ça me génait pas vraiment, j'ai déjà eu une micra CVT, mais c'était un peu déconcertant. Mais après 3/4 mois dans les faits mon pied et mon cerveau se sont adaptés, et j'accélère juste ce qu'il faut pour que ça le fasse bcp moins.
- La conso : sympatique, mais pas révolutionnaire. ~5.5 l/100 km pour du quasi 100% "grande zone urbaine". C'est pas mal, mais pas fou ==> J'aurais aimé un peu plus de batterie pour plus profiter de la recharge dans les descentes car ici c'est assez vallonné. C'est dommage.
 avec 50% d'E85 je suis à 6.2 L (affiché 5.7 à l'OdB)
Je suis passé à environ 60% E85 40% E10. En cours de test, mais je suis à 6.1 à l'OdB, donc 6.5 L /100km ou un peu plus au reel....

Le pas terrible :

- Visibilité aux 4 coins de la voiture assez traître. J'ai pas de bip et la caméra de recul est nulle. J'ai frotté 2 fois mes spoiler le premier mois  :fou: .- La sécurité démarrage pied sur le frein : relou de devoir refaire le cycle rappuyer etc. quand tu as oublié et que le "P" clignote (et pas instinctif)- La tenue de la batterie 12V quand les gosses laissent le plafonnier allumé....- L'usure du tissus de l’accoudoir central.- Sur autoroute à 130 chrono GPS (on doit être vers 140 compteur) le moteur est assez bruyant.

Au global je suis très content de cette bagnole.J'ai fais les freins (plaquettes AV et AR) ya environ 1 mois. Je crois bien que c'était les plaquettes d'origine  [:joce] . 140 kkm...J'espère que tout sera aussi costaud  :p

Message cité 2 fois
Message édité par nicobule le 02-02-2022 à 23:42:41
n°65096309
zenway
Posté le 03-02-2022 à 09:33:59  profilanswer

nicobule a écrit :

Je sais pas qui avait demandé le retour sur la Prius +

J'en suis à 6 mois environ. L'heure d'un premier bilan
Les bonnes surprises :
- le confort => L'amortissement et les sièges donnent un super confort. Même pour une voiture assez basse- La place : 4 enfants dont 1 bébé sont très souvent à bord. Il faut une poussette très compact, mais ça passe bien pour du quotidien !- Les enfants sont bien derrière
- L'ergonomie : même si le style de la planche de bord est un poil daté, c'est trop bien. Je pestais un poil sur la logique des commandes du tactiles au début. Mais à part celà, tout tombe bien sous la main, le petit levier de vitesse, la ventilation, etc.  Mon seul reproche c'est de pas avoir un truc un peu mieux pour foutre le téléphone...(support sur la grille de ventilation centrale).- La douceur de roulage qui donne envie d'optimiser sa conso
- Le dynamisme grace à un bon couple finalement. Dans les faits, le moteur est souvent à un régime assez lent et discret (voir plus bas).- La bonne tolérance à l'alcool  [:buvons] - Le kit main libre qui marche très bien (plein de cas ou les personnes savaient même pas au bout de 20 min que j'étais en caisse)

Le neutre :

- L'effet "moulin à café". La première semaine je trouvais en effet la chose assez présente. ça me génait pas vraiment, j'ai déjà eu une micra CVT, mais c'était un peu déconcertant. Mais après 3/4 mois dans les faits mon pied et mon cerveau se sont adaptés, et j'accélère juste ce qu'il faut pour que ça le fasse bcp moins.  
- La conso : sympatique, mais pas révolutionnaire. ~5.5 l/100 km pour du quasi 100% "grande zone urbaine". C'est pas mal, mais pas fou ==> J'aurais aimé un peu plus de batterie pour plus profiter de la recharge dans les descentes car ici c'est assez vallonné. C'est dommage.
 avec 50% d'E85 je suis à 6.2 L (affiché 5.7 à l'OdB)
Je suis passé à environ 60% E85 40% E10. En cours de test, mais je suis à 6.1 à l'OdB, donc 6.5 L /100km ou un peu plus au reel....

Le pas terrible :

- Visibilité aux 4 coins de la voiture assez traître. J'ai pas de bip et la caméra de recul est nulle. J'ai frotté 2 fois mes spoiler le premier mois  :fou: .- La sécurité démarrage pied sur le frein : relou de devoir refaire le cycle rappuyer etc. quand tu as oublié et que le "P" clignote (et pas instinctif)- La tenue de la batterie 12V quand les gosses laissent le plafonnier allumé....- L'usure du tissus de l’accoudoir central.- Sur autoroute à 130 chrono GPS (on doit être vers 140 compteur) le moteur est assez bruyant.

Au global je suis très content de cette bagnole.J'ai fais les freins (plaquettes AV et AR) ya environ 1 mois. Je crois bien que c'était les plaquettes d'origine  [:joce] . 140 kkm...J'espère que tout sera aussi costaud  :p

[:mme michu:4] tu as oublié son style discutable...

n°65096335
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-02-2022 à 09:35:32  profilanswer

zenway a écrit :

[:mme michu:4] tu as oublié son style discutable...

Bof... la Prius + n'est pas pire que n'importe quel véhicule de la même catégorie sur ce point  [:elessar53]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°65096527
zenway
Posté le 03-02-2022 à 09:51:48  profilanswer

ixemul a écrit :

Bof... la Prius + n'est pas pire que n'importe quel véhicule de la même catégorie sur ce point  [:elessar53]

Ah c'est sûr qu'entre moches on se rassure comme on peut :o

n°65097084
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-02-2022 à 10:51:17  profilanswer

ixemul a écrit :

Si quand même. J'aurai pu acheter perso, mais c'est juste horrible quoi. On est plus dans le "pas très harmonieux" façon Auris.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65097225
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-02-2022 à 11:03:22  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Si quand même. J'aurai pu acheter perso, mais c'est juste horrible quoi. On est plus dans le "pas très harmonieux" façon Auris.

On parle d'un monospace  [:zedlefou:1]  

Dans le segment, si tu hésites entre un scenic, un picasso, une prius +, ou un touran... bha c'est kif kif :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°65097312
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-02-2022 à 11:10:48  profilanswer

ixemul a écrit :

Dans le segment, si tu hésites entre un scenic, un picasso, une prius +, ou un touran... bha c'est kif kif :o

Oui cépafo. Ils sont tous assez laids.

---------------
n°65097325
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-02-2022 à 11:11:39  profilanswer

Les goûts, les couleurs ...

n°65097341
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-02-2022 à 11:13:36  profilanswer

Je m'y connais en laideur attention  [:gidoin]  
Je sais ce qui est moche. J'en achète  :D

---------------
n°65097614
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 03-02-2022 à 11:41:26  profilanswer

ixemul a écrit :

Oui, tout à fait. C'est entre un break et un monospace , et perso je la trouve, par exemple, beaucoup molns clivante qu'une Prius tout court.

n°65097638
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-02-2022 à 11:44:06  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je m'y connais en laideur attention  [:gidoin]  
Je sais ce qui est moche. J'en achète  :D

J'ai pris une Yaris cross, c'est pas le summum de la beauté non plus :o

n°65097656
chaced
Posté le 03-02-2022 à 11:46:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai pris une Yaris cross, c'est pas le summum de la beauté non plus :o

mais en moulinage elle est au top  :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65097669
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-02-2022 à 11:47:13  profilanswer

chaced a écrit :

mais en moulinage elle est au top  :o

J'ai hâte :o

n°65099181
fatah
Posté le 03-02-2022 à 14:35:28  profilanswer

ixemul a écrit :

On parle d'un monospace [:zedlefou:1]

C'est une blague :d
Le tableau de bord d'une Prius+ est infiniment plus laid que tout ce que tu viens de citer :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65099214
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-02-2022 à 14:38:31  profilanswer

fatah a écrit :

C'est une blague :d
Le tableau de bord d'une Prius+ est infiniment plus laid que tout ce que tu viens de citer :o

Je suis pas d'accord  [:thalis]  

Et la prius + a encore le petit joystick d'arcade pour la commande de CVT ... et ça.. c'est irremplaçable ! :o

---------------
n°65099246
fatah
Posté le 03-02-2022 à 14:43:34  profilanswer

https://www.autocult.fr/wp-content/uploads/2015/12/toyota-prius-plus-tableau-de-bord.jpg

En 2005 ca aurait pu passer sans doute :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65099250
chaced
Posté le 03-02-2022 à 14:44:25  profilanswer

le mini levier toujours aussi génial :)

---------------
n°65099270
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-02-2022 à 14:46:42  profilanswer

Si t'es partisans des tablettes à la con posées n'importe comment au milieu, alors oui.. tu peux avoir tes raisons [:ocube]

---------------
n°65099371
fatah
Posté le 03-02-2022 à 14:58:05  profilanswer

Ma tablette est très bien posée  [:thalis]

https://i.ibb.co/tbzZTTD/20191208-220830.jpg

---------------
n°65099432
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-02-2022 à 15:04:43  profilanswer

Est ce qu'à un moment donné vous m'avez vu citer l'esthétique de ceci ou de cela ?

Pour moi une belle voiture c'est une Mercedes 300 SL, une Facel Vega, ou si on reste sur du récent une Aventador, une petite MX5 ou une Alpine etc..
Tout le reste du parc auto c'est de la bagnole "utilitaire" pour et cela doit être considéré en l'état  :o La branlette sur les tableaux de bord moussés et autres connerie très peu pour moi.

Donc Fiabilité / Compromis Confort / Conduite / Ergonomie / Practicité etc. ça compte largement devant l'impression social que peu véhiculer tel ou tel tas de ferraille.
Les milliards dépensés par les agences de pubs pour nous faire passer pour des aventuriers de la ville avec le dernier SUV me passe à 10.000 pied au dessus de la tronche.  :o

n°65099601
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-02-2022 à 15:21:49  profilanswer

fatah a écrit :

Ma tablette est très bien posée  [:thalis]  

https://i.ibb.co/tbzZTTD/20191208-220830.jpg

https://www.lesjouetsenbois.com/files/thumbs/catalog/products/images/product-watermark-zoom/tableau-de-bord-interactif-vroom-zoom.jpg

[:dpenche]

---------------
n°65099651
fatah
Posté le 03-02-2022 à 15:25:54  profilanswer

:d

---------------
n°65099735
chienBlanc
Posté le 03-02-2022 à 15:32:56  profilanswer

nicobule a écrit :

J'ai fais les freins (plaquettes AV et AR) ya environ 1 mois. Je crois bien que c'était les plaquettes d'origine  [:joce] . 140 kkm...J'espère que tout sera aussi costaud  :p

140 000 km pour des freins d'hybride TOYOTA, c'est très peu.
Le précédent proprio devait bien les agresser.  [:moustik42]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65099814
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-02-2022 à 15:39:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

140 000 km pour des freins d'hybride TOYOTA, c'est très peu.
Le précédent proprio devait bien les agresser. [:moustik42]

Ah OK je pensais pas à ce point.
Elles étaient très loin d'être mortes cela dit. Le mec du contrôle tec a clairement fait du zèle....  :sleep:
Il reste au moins 30%

n°65100097
chaced
Posté le 03-02-2022 à 16:03:40  profilanswer

nicobule a écrit :

Ah OK je pensais pas à ce point.
Elles étaient très loin d'être mortes cela dit. Le mec du contrôle tec a clairement fait du zèle....  :sleep:
Il reste au moins 30%

c'était un warning ou un fail ?  

si c'est juste un warning rien a foutre :D

---------------
n°65100614
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 03-02-2022 à 16:55:39  profilanswer

nicobule a écrit :

Est ce qu'à un moment donné vous m'avez vu citer l'esthétique de ceci ou de cela ?

Pour moi une belle voiture c'est une Mercedes 300 SL, une Facel Vega, ou si on reste sur du récent une Aventador, une petite MX5 ou une Alpine etc..
Tout le reste du parc auto c'est de la bagnole "utilitaire" pour et cela doit être considéré en l'état  :o La branlette sur les tableaux de bord moussés et autres connerie très peu pour moi.

Donc Fiabilité / Compromis Confort / Conduite / Ergonomie / Practicité etc. ça compte largement devant l'impression social que peu véhiculer tel ou tel tas de ferraille.
Les milliards dépensés par les agences de pubs pour nous faire passer pour des aventuriers de la ville avec le dernier SUV me passe à 10.000 pied au dessus de la tronche.  :o

Je te rejoins à 200%  :D

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°65100637
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-02-2022 à 16:58:11  profilanswer

nicobule a écrit :

C'est bien ce que je voulais dire, quand a le curseur à "Monospace", on se doute bien que le critère esthétique ne faisait pas parti des critères lors du choix ;)

Et qu'à ce jeux là, la Prius + est même loin d'être la pire du segment d'ailleurs :D

---------------
n°65100899
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 03-02-2022 à 17:24:01  profilanswer

nicobule a écrit :

c'est pour ca que je roule en lexus... ca rempli tous les points  [:julm3]

:o²

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 03-02-2022 à 17:24:19
n°65101251
trophyman
Posté le 03-02-2022 à 18:13:02  profilanswer

Negro a écrit :

c'est pour ca que je roule en lexus... ca rempli tous les points  [:julm3]  

:o²

Je confirme :sol:

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°65101460
fantome de​ bap
Posté le 03-02-2022 à 18:46:15  profilanswer

[:clooney2]  
Y a pas de marche arrière ?!

n°65101901
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-02-2022 à 19:47:37  profilanswer

Dites : entre une Auris HSD et une CHR de meme puissance environ (122cv qui commence a fleurir en occas) c'est laquelle la plus mieux tout critères , c'est pour 2 femmes :O?

Message cité 4 fois
Message édité par StanCW le 03-02-2022 à 19:54:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1892  1893  1894  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)