Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1889  1890  1891  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°65072405
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-01-2022 à 11:29:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
On en parle du jour où mon collègue a été le seul à pouvoir livrer un pli urgent en Bretagne avec sa 90D ? Avec les gilets jaunes quasi personne n'a osé y aller et deux ont passé une nuit à l'hôtel à mi chemin sur l'aller

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 11:29:47  profilanswer

n°65072572
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 31-01-2022 à 11:44:57  profilanswer

Oui, un jour j'ai roulé à 200 sur l'autoroute en sens inverse la nuit sans phare.
J'ai rien eu. A priori, c'est pas dangereux...

Tu peux continuer à choisir les arguments auxquels tu veux répondre (de façon non factuelle), pour étayer ta théorie et ignorer les autres, c'est bien. Mais ca ne fait que confirmer, à mes yeux, le caractère limitatif de l'usage d'un VE dans certains cas.

n°65072709
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-01-2022 à 11:57:04  profilanswer

Un VE à des contraintes différentes qu'un thermique.

Ca correspond parfaitement à l'usage de notre ami.
Pas forcément à tout le monde.

On va pas faire 10 pages la dessus si ?  :sleep:

n°65072715
chaced
Posté le 31-01-2022 à 11:57:36  profilanswer

bob64 a écrit :

Oui, un jour j'ai roulé à 200 sur l'autoroute en sens inverse la nuit sans phare.
J'ai rien eu. A priori, c'est pas dangereux...

Tu peux continuer à choisir les arguments auxquels tu veux répondre (de façon non factuelle), pour étayer ta théorie et ignorer les autres, c'est bien. Mais ca ne fait que confirmer, à mes yeux, le caractère limitatif de l'usage d'un VE dans certains cas.

Fait gaffe avec une TM3 a partir de 200 les essuie glaces ne fonctionne plus, bon si, ils fonctionnent mais comme ils ne touchent pas le parebrise ça n'essuie pas des masses :d

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65072757
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-01-2022 à 12:01:59  profilanswer

A 200,
Un coup de RainX et tu es au top  :sol:

n°65072785
chaced
Posté le 31-01-2022 à 12:04:35  profilanswer

nicobule a écrit :

A 200,
Un coup de RainX et tu es au top  :sol:

ou une merco qui augmente la pression de l'essuie glace en fonction de la vitesse  :whistle:

---------------
n°65072810
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-01-2022 à 12:07:22  profilanswer

nicobule a écrit :

Un VE à des contraintes différentes qu'un thermique.

Ca correspond parfaitement à l'usage de notre ami.
Pas forcément à tout le monde.

On va pas faire 10 pages la dessus si ? :sleep:

Voilà différentes mais ni vraiment plus ni vraiment moins

Donc en toute objectivité c'est kif kif

Car si je pars sur un avis purement subjectif, c'est clairement moins contraignant et bien plus facile à vivre qu'une thermique, je revis depuis un an et demi.

---------------
n°65072880
abonisyah
Posté le 31-01-2022 à 12:14:53  profilanswer

Non c'est pas kifkif chaque contraintes est a mesurer en fonction de la personne  

Moi par exemple je n'ai pas la possibilité de charger chez moi, pour moi c'est une contrainte majeur qui m'empêche de passer en VE pour le moment.  
Dommage pour tout le reste je suis plutôt dans la cible.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°65072889
chaced
Posté le 31-01-2022 à 12:16:30  profilanswer

au passage comment une voiture electrique peut avoir des problèmes de fiabilité ? c'est quand meme ultra simple par rapport a une hybride...  

---------------
n°65072919
ZIG ZAG
Posté le 31-01-2022 à 12:20:13  profilanswer

chaced a écrit :

au passage comment une voiture electrique peut avoir des problèmes de fiabilité ? c'est quand meme ultra simple par rapport a une hybride...  

L'électronique ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 12:20:13  profilanswer

n°65072926
chaced
Posté le 31-01-2022 à 12:21:36  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

L'électronique ?

une hybride a bien le meme genre d'électronique (inverter et compagnie) et pourtant ne tombe pas en panne.

Surtout que l'entretien des tesla, c'est tous les 80000 il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 31-01-2022 à 12:22:06

---------------
n°65072935
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-01-2022 à 12:22:16  profilanswer

chaced a écrit :

Batterie constitué de plusieurs millier de cellule
Électronique de puissance
Système de refroidissement des batteries
Sécurité ++ avec bardé de capteur thermique etc.

n°65072939
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-01-2022 à 12:22:23  profilanswer

abonisyah a écrit :

Non c'est pas kifkif chaque contraintes est a mesurer en fonction de la personne

Moi par exemple je n'ai pas la possibilité de charger chez moi, pour moi c'est une contrainte majeur qui m'empêche de passer en VE pour le moment.
Dommage pour tout le reste je suis plutôt dans la cible.

Je ne charge jamais chez moi mon taxi.

---------------
n°65072940
gnak
Posté le 31-01-2022 à 12:22:35  profilanswer

Hello, je vais bientôt recevoir mon véhicule hybride, ce sera mon premier, et je me demandais si il y avait un intérêt à rouler autrement qu'en mode B ?

n°65072947
chaced
Posté le 31-01-2022 à 12:23:44  profilanswer

Il y a le youtubeur Texla qui est taxi justement, il semble ravis de ça bagnole : https://www.youtube.com/channel/UCB [...] B9A/videos

D'ailleurs il arrive a 200000km.

Message édité par chaced le 31-01-2022 à 12:23:51

---------------
n°65072949
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-01-2022 à 12:23:51  profilanswer

chaced a écrit :

une hybride a bien le meme genre d'électronique (inverter et compagnie) et pourtant ne tombe pas en panne.

Surtout que l'entretien des tesla, c'est tous les 80000 il me semble.

Non tu as raison c'est effectivement et logiquement plus fiable

Et aucun entretien nécessaire

Message édité par Ecco le 31-01-2022 à 12:25:03

---------------
n°65072980
chaced
Posté le 31-01-2022 à 12:28:02  profilanswer

gnak a écrit :

Hello, je vais bientôt recevoir mon véhicule hybride, ce sera mon premier, et je me demandais si il y avait un intérêt à rouler autrement qu'en mode B ?

sûr qu'elle voiture ? chez toyota il ne faut pas l'utiliser. (sauf dans les cas ou il est prévu pour, style décente de montagne)

mais chez toyota en B :
- le thermique ne s'éteint plus en roulant
- le thermique tourne dans les tours pour avoir du frein moteur, sans récupération d'energie cinétique, donc du gâchis
- le régulateur de vitesse est désactivé.

si un influenceur / journaliste dit qu'il faut l'utiliser, il dit de la merde.

---------------
n°65073008
gnak
Posté le 31-01-2022 à 12:30:32  profilanswer

Sur le Honda HR-V e:HEV qui vient tout juste de sortir.

n°65073231
lexis84
Posté le 31-01-2022 à 13:01:17  profilanswer

chaced a écrit :

Problème triangle de suspension, problème d’ajustement carrosserie, problème de fissure lunette arrière.  

Enfin ça ça concerne surtout Tesla :o

n°65073286
lsage
Le sage des forums
Posté le 31-01-2022 à 13:07:57  profilanswer

Une Tesla est garantie 4 ans (moins qu'une Renault) et il a y eu beaucoup de rappels:
 Mise à niveau du faisceau du coffre de la Model 3
Rappel eMMC 8 Go
Rappel concernant les boulons du moteur de direction assistée du Model X
Rappel concernant les boulons du moteur de direction assistée de la Model S
Mise à jour de sécurité Tesla
Mise à jour de sécurité concernant la Model S
Rappel concernant l'adaptateur d'accessoire 14-30, 10-30 et 6-50
Rappel pour inspection des ceintures de sécurité

Dans le rapport du TÜV (le contrôle technique allemand), les contre-visites sur électriques viennent principalement de soucis de freins (sic!) à cause de la corrosion ( trop de récupération), les anti-brouillards défectueux et les bras de suspension. Donc en effet, rien de spécifique à l'électrique mais plus de 10% des Model S sont touchés par exemple.

n°65073305
lexis84
Posté le 31-01-2022 à 13:10:14  profilanswer

Tous ces problèmes m’amènent à penser qu’en cas de long trajet autoroutier le risque d’arriver bien après un véhicule thermique ou hybride est fortement augmenté par le risque de panne ? :o

Qu’en pensez vous ? :o

n°65073361
tails38
Posté le 31-01-2022 à 13:14:46  profilanswer

lsage a écrit :

Une Tesla est garantie 4 ans (moins qu'une Renault) et il a y eu beaucoup de rappels:
 Mise à niveau du faisceau du coffre de la Model 3
Rappel eMMC 8 Go
Rappel concernant les boulons du moteur de direction assistée du Model X
Rappel concernant les boulons du moteur de direction assistée de la Model S
Mise à jour de sécurité Tesla
Mise à jour de sécurité concernant la Model S
Rappel concernant l'adaptateur d'accessoire 14-30, 10-30 et 6-50
Rappel pour inspection des ceintures de sécurité

Dans le rapport du TÜV (le contrôle technique allemand), les contre-visites sur électriques viennent principalement de soucis de freins (sic!) à cause de la corrosion ( trop de récupération), les anti-brouillards défectueux et les bras de suspension. Donc en effet, rien de spécifique à l'électrique mais plus de 10% des Model S sont touchés par exemple.

Ce n'est pas 2ans la garantie de base chez Renault ?
Après batterie et moteur c'est 8ans et 160Kkm

n°65073598
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-01-2022 à 13:39:40  profilanswer

lexis84 a écrit :

Tous ces problèmes m’amènent à penser qu’en cas de long trajet autoroutier le risque d’arriver bien après un véhicule thermique ou hybride est fortement augmenté par le risque de panne ? :o

Qu’en pensez vous ? :o

Perso, j'ai pas de préférence... mais il ne faut pas se leurrer, même chez Tesla (quasi le seul d'ailleurs...), le tarif pour avoir un comportment similaire à du thermique, c'est 60K€... Car la TM3, si elle est pas Long range, ne présente que peu d'intérêt.

Si demain il y avait une X avec ses specs actuelle à 45K€, je partirais dessus plutôt qu'une HSD... (quoique.. la finition lexus est bien au delà de ce que propose Tesla) ou tout du moins elle pèserait pas mal dans la balance.

Une S, disons "commune" P85 ou P90, c'est un tarifs démentiel pour un particulier.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°65073820
chevket
Posté le 31-01-2022 à 14:00:05  profilanswer

chaced a écrit :

Les batteries ont une durée de vie...

Tesla a annoncé le prix du changement, quand mon hybride arrivera à la fin de vie de ses batteries, je n'aurais pas l'impression de devoir donner un 2ème rein pour les changer...

Les rigolos vous dirons qu'il suffit de changer de voiture, mais ces mêmes gens auront tout compris dans l’intérêt écologique de leur démarche...

Message cité 2 fois
Message édité par chevket le 31-01-2022 à 14:00:26
n°65073844
nounounoun​ou
Posté le 31-01-2022 à 14:02:31  profilanswer

tails38 a écrit :

Ce n'est pas 2ans la garantie de base chez Renault ?
Après batterie et moteur c'est 8ans et 160Kkm

bah ma derniere renault j'avais du payer un joli supplement pour avoir les 4 ans de garantie. (l'avantage de renault c'est que jamais je n'ai regretté de payer l'extension de garantie :o )
et tout ce qu'il a mis dans sa liste j'avais eu au moins le double de mises a jour diverse calculateur injection, de bva (plusieures mises a jour pour arriver a ce que ca marche correctement au bout de 3 ans) , de clim, de defaut de carosseires de bruit de mobilier etc etc.... et sur une seule voiture hein si on met la liste des problemes sur toutes les renault, on a pas des écrans assez grand pour l'afficher... meme en ecran 4k et police rikiki
http://www.fiches-auto.fr/articles [...] enault.php

Message édité par nounounounou le 31-01-2022 à 14:37:54

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65073884
nounounoun​ou
Posté le 31-01-2022 à 14:05:43  profilanswer

chevket a écrit :

Tesla a annoncé le prix du changement, quand mon hybride arrivera à la fin de vie de ses batteries, je n'aurais pas l'impression de devoir donner un 2ème rein pour les changer...

Les rigolos vous dirons qu'il suffit de changer de voiture, mais ces mêmes gens auront tout compris dans l’intérêt écologique de leur démarche...

oui en effet tout a une duree de vie, ton moteur thermique aussi en fait hein...
les dernieres bateries tesla (LFP) ont une durée de vie en terme de nombres de cycles  qui devrait permettre de dépasser le million de km les doigts dans le nez, sans problèmes de recharges a 100% etc...
donc si tu veux attendre de devoir changer de voiture que les batteries soient nazes... elle sera pour tes heritiers... en combien d'années tu tape le million de km? :o

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 31-01-2022 à 14:35:41

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65074028
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-01-2022 à 14:17:44  profilanswer

je croyais m'être gourré de topic :o

n°65074078
nounounoun​ou
Posté le 31-01-2022 à 14:23:21  profilanswer

kham a écrit :

je croyais m'être gourré de topic :o

bah quoi  [:angel call:1]  les hybrides aussi ont des batteries... comme les electriques. elles ont les memes problemes a la base: poids de batteries capacités etc... juste elles ont en plus  tout le bordel du thermique a gerer :D  
donc c'est pas un grand ecart de parler elec... pas plus que de parler thermique en fait

---------------
n°65074292
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-01-2022 à 14:46:38  profilanswer

ixemul a écrit :

Perso, j'ai pas de préférence... mais il ne faut pas se leurrer, même chez Tesla (quasi le seul d'ailleurs...), le tarif pour avoir un comportment similaire à du thermique, c'est 60K€... Car la TM3, si elle est pas Long range, ne présente que peu d'intérêt.

Si demain il y avait une X avec ses specs actuelle à 45K€, je partirais dessus plutôt qu'une HSD... (quoique.. la finition lexus est bien au delà de ce que propose Tesla) ou tout du moins elle pèserait pas mal dans la balance.

Une S, disons "commune" P85 ou P90, c'est un tarifs démentiel pour un particulier.

Faux

---------------
n°65074365
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-01-2022 à 14:54:38  profilanswer

Bha si... une bagnole de 4m70 (donc berline) avec  450 bornes d'autonomie (annoncé) soit, allons, ~350 bornes en réel... l'intérêt est très limité sauf à être VRP et être sûr de pouvoir recharger tous les jours. ça a le cul entre 2 chaise entre l'usage citadin, où une zoé/spring/id3 plus contenue en dimension, peut faire l'affaire, et la version LR ou une S, bien plus pratique pour l'exercice longue distance.

On en revient à mon postulat, en dessous de 60K€, en electrique, c'est pour un second véhicule, ou un petit daily.. mais pour un usage globale, ça vaut pas le coup/coût.

Tu mets la LR à 35K€, là on peut causer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 31-01-2022 à 14:55:03

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°65074408
tails38
Posté le 31-01-2022 à 14:59:37  profilanswer

Suffit de faire la LR a 44999€ et déblocage du long range en option like autopilot :o

n°65074501
chaced
Posté le 31-01-2022 à 15:09:30  profilanswer

chevket a écrit :

les LifePo4 ont une durée de vie de 3000 cycles, il y a de la marge quand meme, on est a 3 fois plus que les "ancienne" ion lithium.

Bon je dis ça ma voiture est en NIMH :o

Message édité par chaced le 31-01-2022 à 15:09:59

---------------
n°65074627
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-01-2022 à 15:22:38  profilanswer

nounounounou a écrit :

bah quoi  [:angel call:1]  les hybrides aussi ont des batteries... comme les electriques. elles ont les memes problemes a la base: poids de batteries capacités etc... juste elles ont en plus  tout le bordel du thermique a gerer :D  
donc c'est pas un grand ecart de parler elec... pas plus que de parler thermique en fait

je croyais être sur le topic TESLA VE :D

n°65074673
chevket
Posté le 31-01-2022 à 15:27:38  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui en effet tout a une duree de vie, ton moteur thermique aussi en fait hein...
les dernieres bateries tesla (LFP) ont une durée de vie en terme de nombres de cycles  qui devrait permettre de dépasser le million de km les doigts dans le nez, sans problèmes de recharges a 100% etc...
donc si tu veux attendre de devoir changer de voiture que les batteries soient nazes... elle sera pour tes heritiers... en combien d'années tu tape le million de km? :o

Bizarrement, un de mes amis qui a une Tesla depuis pas mal d'années, et qui est loin du million de km, parles déjà de changer des bouts de sa batterie. Qu'ils sont forts ces commerciaux !

n°65074837
nounounoun​ou
Posté le 31-01-2022 à 15:44:07  profilanswer

chevket a écrit :

Bizarrement, un de mes amis qui a une Tesla depuis pas mal d'années, et qui est loin du million de km, parles déjà de changer des bouts de sa batterie. Qu'ils sont forts ces commerciaux !

bizarrement il est peut etre meme encore sous garantie pour sa batterie :o
et la tu juge sur les premieres batteries de tesla du coup? plus sur les actuelles n'est ce pas?

---------------
n°65074885
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-01-2022 à 15:49:34  profilanswer

OSEF. Y'a un topic VE.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65074904
k-nar
Laqué.
Posté le 31-01-2022 à 15:51:38  profilanswer

+1 le topic richou c'est à côté

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65074920
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-01-2022 à 15:52:56  profilanswer

ixemul a écrit :

Bha si... une bagnole de 4m70 (donc berline) avec 450 bornes d'autonomie (annoncé) soit, allons, ~350 bornes en réel... l'intérêt est très limité sauf à être VRP et être sûr de pouvoir recharger tous les jours. ça a le cul entre 2 chaise entre l'usage citadin, où une zoé/spring/id3 plus contenue en dimension, peut faire l'affaire, et la version LR ou une S, bien plus pratique pour l'exercice longue distance.

On en revient à mon postulat, en dessous de 60K€, en electrique, c'est pour un second véhicule, ou un petit daily.. mais pour un usage globale, ça vaut pas le coup/coût.

Tu mets la LR à 35K€, là on peut causer :jap:

Raté, c'est 500 annoncé et 500 atteignables

Va jeter un œil pour les caracs tu verras que même la LR n'est réellement intéressante que pour les pros

---------------
n°65074953
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-01-2022 à 15:58:06  profilanswer

OSEF

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65075064
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-01-2022 à 16:11:09  profilanswer

Ecco a écrit :

Raté, c'est 500 annoncé et 500 atteignables

Va jeter un œil pour les caracs tu verras que même la LR n'est réellement intéressante que pour les pros

Ce qui est annoncé, on s'en fout un peut.. (enfin.. non on regarde toujours ce qui est annoncé, par habitude, on sait qu'il faut faire 2/3 dans le meilleur des cas). Pour le réelle, il n'y a rien qui affirme ce que tu annonces parmi tous les tests qu'on peut trouver... je reste convaincu qu'après 350 bornes en TM3 sur autoroute tu commences à avoir des sueurs froides pour savoir où tu va pouvoir recharger au plus vite. C'est d'ailleurs ce que m'avait annoncé un voisin qui vient de rendre sa TM3 pour une X car ils n'en pouvait plus de pas être sûr de pouvoir faire un Nantes/Paris d'une traite. (Et accessoirement il trouvait la 3 trop cheap pour repartir sur la même en LR)

Et oui, la LR est disqualifiée d'office par son tarif... que ce soit pour un particulier ou un pro... tout au plus, ça fait une excellente bagnole de fonction facilement amortissable, mais pour un pro de la route.. bof...

---------------
n°65075216
fantome de​ bap
Posté le 31-01-2022 à 16:24:25  profilanswer

chaced a écrit :

ou une merco qui augmente la pression de l'essuie glace en fonction de la vitesse  :whistle:

Suffit pas de mettre un petit carton scotché pour avoir un appui aéro qui dépend de la vitesse ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1889  1890  1891  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)