Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°65063810
trophyman
Posté le 30-01-2022 à 12:41:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

trophyman a écrit :

Idem, a part avec un véhicule et une carte pro, sinon tu a au nord de Lyon au sommet de la cote de Limonest un Auchan, déjà fait le plein du réservoir a la station et des passagers à la cafétéria sur des trajets nord-sud :D .

Impeccable pour les heure de repas:

https://www.google.fr/maps/place/Au [...] tldA?hl=fr

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 12:41:18  profilanswer

n°65064310
tails38
Posté le 30-01-2022 à 13:33:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah bon ?
Ou ils l'ont changée de place et je n'ai pas vu la nouvelle ?  :??:

Toujours au milieu mais mise dans le bon sens :o
Et je crois que maintenant elle est mutualisée. Ce n'est plus une pompe dédiée e85
J'ai meme un doute s'il y a encore une caisse ...

Message édité par tails38 le 30-01-2022 à 13:33:40
n°65064319
tails38
Posté le 30-01-2022 à 13:33:59  profilanswer

Avec un superchargeur dans le coin :o

n°65064594
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-01-2022 à 13:59:28  profilanswer

trophyman a écrit :

J'ai un réservoir de 66 l sur mon IS300h et une conso moyenne de 6,2 avec mon hybride et si par le plus grand des hasard je faisais le plein sur autoroute c’est 800-900 km à 130 km en 5 mn. Pour l'instant et pendant encore un paquet d'années on ne rechargera un VE en 5 mn, la technique actuelle ne le permet pas et celle le permettant n'est qu'au stade des études théoriques car ni les batteries et les câbles actuels ne le permettent.

Tu fais peut-être le plein en 5mn, mais ce n'est pas comparable car tu oublies absolument tout le contexte.

Évidemment je ne parle que de mon expérience en Tesla, mais avec l'accessibilité de la Model 3, c'est pertinent  :

- Au quotidien nous ne passons pas une seule seconde en station
- En voyage nous nous arrêtons comme nous le faisions en thermique avec un petit geste en plus  : brancher la voiture sur sa place que, même par forte affluence, nous avons toujours trouvée bien plus facilement

Inconvénients  :  aucun
Avantages  : boire son café après la pause pipi, tout en regardant les thermiques faire la queue à la pompe, remplir, aller payer une fortune, galérer à trouver une place puis enfin aller pisser et prendre leur café pendant que nous repartons tranquillement continuer notre route.

Qui a passé plus de temps au final  ?

Et celui qui n'a pas besoin de faire le plein galère juste un peu plus que nous à trouver une place.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°65064631
chienBlanc
Posté le 30-01-2022 à 14:02:12  profilanswer

Ecco a écrit :

Tu fais peut-être le plein en 5mn, mais ce n'est pas comparable car tu oublies absolument tout le contexte.

Évidemment je ne parle que de mon expérience en Tesla, mais avec l'accessibilité de la Model 3, c'est pertinent  :  

- En voyage nous nous arrêtons comme nous le faisions en thermique avec un petit geste en plus  : brancher la voiture sur sa place que, même par forte affluence, nous avons toujours trouvée bien plus facilement

Avantages  : boire son café après la pause pipi, tout en regardant les thermiques faire la queue à la pompe, remplir, aller payer une fortune, galérer à trouver une place puis enfin aller pisser et prendre leur café pendant que nous repartons tranquillement continuer notre route.

Et celui qui n'a pas besoin de faire le plein galère juste un peu plus que nous à trouver une place.

Ca ne vas plus durer très longtemps ça...  [:nushku:3]  

De plus, le prix de l'élec est super cher je trouve sur les bornes de recharges privées.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65064691
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-01-2022 à 14:07:43  profilanswer

Le réseau se dimensionne en temps réel et fonction du nombre de voitures, donc à priori si, ça devrait durer

---------------
n°65064946
lexis84
Posté le 30-01-2022 à 14:35:07  profilanswer

Ecco a écrit :

Ton message me paraît incomplet.

Premièrement :  Tu as mal lu son message : sa voiture a une autonomie de 800-900kms.

Deuxièmement : j’ai Jamais vu une aire bondée au point de pas trouver une place… et si tel est le cas les places VE sont occupées s’il y en (et c’est encore plutôt rare)

Troisièmement : les super chargeurs sont réservés pour le moment au Tesla. Donc la non attente et les places disponibles concernent uniquement les Tesla. Quid d’un utilisateur d’une autre marque qui arrive sur une borne HS comme c’est fréquemment le cas ?? Ou entre la carte qui ne se lit pas …

C’est donc bien l’utilisateur d’un VE qui a passé le plus de temps au final. Et même avec une Tesla je vois pas comment tu peux rivaliser avec un thermique ayant 900kms d’autonomie.

PS : plusieurs T3 grande autonomie dans la famille. Convaincu qu’on peut traverser la France avec sans problème. Mais je ne le pense pas pour un VE d’une autre marque actuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par lexis84 le 30-01-2022 à 14:46:07
n°65065207
trophyman
Posté le 30-01-2022 à 14:57:46  profilanswer

lexis84 a écrit :

Premièrement :  Tu as mal lu son message : sa voiture a une autonomie de 800-900kms.  

Deuxièmement : j’ai Jamais vu une aire bondée au point de pas trouver une place… et si tel est le cas les places VE sont occupées s’il y en (et c’est encore plutôt rare)

Troisièmement : les super chargeurs sont réservés pour le moment au Tesla. Donc la non attente et les places disponibles concernent uniquement les Tesla. Quid d’un utilisateur d’une autre marque qui arrive sur une borne HS comme c’est fréquemment le cas ?? Ou entre la carte qui ne se lit pas …

C’est donc bien l’utilisateur d’un VE qui a passé le plus de temps au final. Et même avec une Tesla je vois pas comment tu peux rivaliser avec un thermique ayant 900kms d’autonomie.  

PS : plusieurs T3 grande autonomie dans la famille. Convaincu qu’on peut traverser la France avec sans problème. Mais je ne le pense pas pour un VE d’une autre marque actuellement.  

Info importante, je recharge comment chez moi dans mon petit village, je me gare dans la rue, 1ere borne public a 5 kms. Les VE c'est peut être bien mais une partie de la population ne peut pas recharger chez lui.

De nouveaux chargeurs installés sur l'A355 le contournement de Strasbourg, je n'ose parle du tarif indécent pour une vingtaine de kilomètres, quand au tarif de ces bornes quelle avantage au niveau tarif par rapport a une thermique? sans compter le temps perdu.

https://www.frandroid.com/produits- [...] n%E2%80%89

Message édité par trophyman le 30-01-2022 à 16:03:12

---------------
n°65065836
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-01-2022 à 15:43:35  profilanswer

lexis84 a écrit :

Premièrement : Tu as mal lu son message : sa voiture a une autonomie de 800-900kms.

Tu as donc mal lu mon message toi aussi

J'ai précisé que ça concerne Tesla, ce retour d'expérience, pas les VE en général

---------------
n°65065932
lexis84
Posté le 30-01-2022 à 15:54:50  profilanswer

Dans tous les cas je l’ai écrit : tu mets plus de temps que lui même en Tesla.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 15:54:50  profilanswer

n°65065959
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-01-2022 à 15:57:44  profilanswer

Pas s'il respecte un minimum les temps de pause... Pour avoir traversé la France seul plusieurs fois en TMS après l'avoir fait en GTE, j'ai mis le même temps (voire un peu moins sur mon dernier trajet...)

---------------
n°65066076
trophyman
Posté le 30-01-2022 à 16:15:07  profilanswer

Ecco a écrit :

Pas s'il respecte un minimum les temps de pause... Pour avoir traversé la France seul plusieurs fois en TMS après l'avoir fait en GTE, j'ai mis le même temps (voire un peu moins sur mon dernier trajet...)

Le temps de pause, il y a une loi? c'est 4 h 1/2 pour les poids lourds avant la pause et aucune pour les VL. J'ai traversé la France de long en large pendant une période de ma vie (entre 60 et 80 000 km par an) et j'ai l'habitude d'enquiller 400-500 km d'une traite. Le plus important est le confort du véhicule et connaitre ces limites, il m'est arrivé plus d'une fois de me trouver a moins de 50 km de mon lieu d'arrivée et de sentir la fatigue, je m’arrêtais sur la première aire et je piquais un petit roupillon même si je perdais 2 ou 3 heures.

---------------
n°65067169
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 30-01-2022 à 18:58:44  profilanswer

Dire que rouler en voiture elec sur des grands trajets est un avantage, cela relève du troll.
La voiture elec supporte mal l'imprévu.

n°65067232
trophyman
Posté le 30-01-2022 à 19:05:36  profilanswer

bob64 a écrit :

Dire que rouler en voiture elec sur des grands trajets est un avantage, cela relève du troll.

Comme je l'ai écrit plus haut je fait Strasbourg - Lyon d'une traite en roulant au vitesses maxi avec mon hybride et je ne connais aucune VE capable de le faire.

Comme d'hab j'ai toujours droit a la même réponse, "tu fait pas une pause toutes les 2h sinon tu mettrais autant de temps", hé oui pas de pause pour moi j'ai le droit non?

---------------
n°65067243
micka-slb9​2
Posté le 30-01-2022 à 19:06:56  profilanswer

bob64 a écrit :

Perso, si je devais avoir un VE au quotidien, je pense que je continuerais de louer une thermique pour mes vacances d'été.

n°65067481
tails38
Posté le 30-01-2022 à 19:31:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca ne vas plus durer très longtemps ça...  [:nushku:3]  

De plus, le prix de l'élec est super cher je trouve sur les bornes de recharges privées.

Ca ne sera jamais moins cher que a la maison.
Puis ils sont assimilés pro donc pas de TRV ... et en ce moment ce n'est pas joyeux....

n°65067569
chienBlanc
Posté le 30-01-2022 à 19:40:50  profilanswer

Du coup les prix des recharges flambent en ce moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 30-01-2022 à 19:41:05

---------------
n°65067584
trophyman
Posté le 30-01-2022 à 19:42:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Du coup les prix des recharges flambent en ce moment ?

Un peu de lecture, et je n'ose parler du prix du péage de ce contournement, le plus cher de France au km.

https://www.frandroid.com/produits- [...] n%E2%80%89

---------------
n°65067628
sniperr
Posté le 30-01-2022 à 19:47:05  profilanswer

Nous avons commandé une model 3 de base (500kms d’autonomie annoncée), on part en vacances cet été en Vendée puis Bretagne (depuis la haute Savoie)

J’hésite entre le vivaro diesel et prendre la model 3 pour voir ce que ça donne pour de vrai  

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°65067699
chienBlanc
Posté le 30-01-2022 à 19:58:18  profilanswer

J'achèterais bien une modèle 3, mais ce qui me foutrait les boules serait de faire le "plein" plus cher qu'à l'essence lors des grands parcours.
Quel intérêt dans ce cas ?

---------------
n°65067740
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2022 à 20:03:29  answer

Tu passerais de la marque la plus fiable, à l'une des moins fiables en plus. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2022 à 20:03:41
n°65067743
cartemere
Posté le 30-01-2022 à 20:04:05  profilanswer

tails38 a écrit :

Il y a 200 pompes à essence sur chaque aire de repos ?

avec un véhicule thermique :
- tu fais le plein en 3 min chrono
- ce plein t'offre > 500Km d'autonomie réelle, sans serrer les fesses

n°65067750
trophyman
Posté le 30-01-2022 à 20:05:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'achèterais bien une modèle 3, mais ce qui me foutrait les boules serait de faire le "plein" plus cher qu'à l'essence lors des grands parcours.

On manque de prises de recharges et les grands groupes pétroliers ont trouvés le filon pour pouvoir se faire encore du pognon avec la disparition programmée des thermiques, il suffit de voir pour l’électricité, ils s'y mettent tous. Mais j'ai l'impression que le tout électrique promis dans moins de 10 ans va faire "pschitt" avec le manque de véhicules, de matériaux et de prises de recharge. Pour l'instant personne n'a donné une solution pour les personnes habitant dans les immeubles HLM
.

---------------
n°65067752
chaced
Posté le 30-01-2022 à 20:05:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si tu pars en vacances toute l'année c'est sur que ce n'est pas top.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65067764
trophyman
Posté le 30-01-2022 à 20:06:46  profilanswer

chaced a écrit :

Et si comme beaucoup de personnes, moi y compris, tu te gare dans la rue, c'est pas le top aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par trophyman le 30-01-2022 à 20:07:02

---------------
n°65067794
chienBlanc
Posté le 30-01-2022 à 20:09:52  profilanswer

chaced a écrit :

Je fais 70% d'autoroute environ.  [:moundir]

---------------
n°65067800
chienBlanc
Posté le 30-01-2022 à 20:10:30  profilanswer

trophyman a écrit :

Et si comme beaucoup de personnes, moi y compris, tu te gare dans la rue, c'est pas le top aussi.

Ca c'est bon, j'ai un parking collectif avec possibilité d'installer une prise.

---------------
n°65067819
chaced
Posté le 30-01-2022 à 20:11:39  profilanswer

trophyman a écrit :

Il faut un garage avec une prise, sinon c'est la merde, sauf a avoir un boulot avec assez de prise de puissance m'enfin...

---------------
n°65067824
trophyman
Posté le 30-01-2022 à 20:12:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je fais 70% d'autoroute environ.  [:moundir]

Donc si tu roule a 130 tu peux réduire l'autonomie d'un bon 1/3 si ce n'est la moitié en hiver.

---------------
n°65067851
chaced
Posté le 30-01-2022 à 20:14:32  profilanswer

trophyman a écrit :

Donc si tu roule a 130 tu peux réduire l'autonomie d'un bon 1/3 si ce n'est la moitié en hiver.

Les dernières rm3 et Zoé ont une pac, donc corrige en partie le problème de chauffage.

Reste qu'a 130 la loi de la physique est comme ça, une voiture consomme de façon exponentielle par rapport a 10km/h de moins.

D'ou toyota et leur fameux compteur faux de 8km/h :o

---------------
n°65067870
trophyman
Posté le 30-01-2022 à 20:16:23  profilanswer

chaced a écrit :

Les dernières rm3 et Zoé ont une pac, donc corrige en partie le problème de chauffage.

Reste qu'a 130 la loi de la physique est comme ça, une voiture consomme de façon exponentielle par rapport a 10km/h de moins.

5 km/h pour ma Lexus et 6 à 130 km/h donc 129 au lieu de 135 au régulo.

---------------
n°65067879
chienBlanc
Posté le 30-01-2022 à 20:17:22  profilanswer

chaced a écrit :

Ce n'est pas le chauffage qui est la cause principale de surconsommation l'hiver, mais la densité de l'air (Ro) qui augmente de 20% à 30%.

Et donc la trainée : F = 1/2 Ro S Cx V²

---------------
n°65067880
chaced
Posté le 30-01-2022 à 20:17:33  profilanswer

trophyman a écrit :

5 km/h pour ma Lexus et 6 à 130 km/h donc 129 au lieu de 135 au régulo.

La mienne est a 8km/h pile, bon je regarde le compteur de la scangauge, lui est juste.

---------------
n°65067974
cartemere
Posté le 30-01-2022 à 20:28:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

la tu néglige le fait qu'il faille aller faire la queue a l’intérieur pour payer ton combustible (avec devant toi l'eternel touriste étranger qui comprend pas ce que demande la caissière ou lui demande un truc que elle/il ne comprend pas)
bon ok de plus en plus les bornes auto aparaissent sur l'autoroute... mais la t'as le probleme du ticket qu'elle refuse de te donner et tu bouffe 30mn a l'interieur pour en avoir un :o

c'est clair que c'est plus simple avec une électrique : en cas de refus sur la borne... bah ça te prends 0 min de plus, mais tu restes avec ta batterie vide :D

Message édité par cartemere le 30-01-2022 à 20:34:02
n°65067976
trophyman
Posté le 30-01-2022 à 20:28:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas le chauffage qui est la cause principale de surconsommation l'hiver, mais la densité de l'air (Ro) qui augmente de 20% à 30%.

Et donc la trainée : F = 1/2 Ro S Cx V²

Et une batterie perd de la charge avec le froid. Donc si voiture garé sur une parking à l'extérieur....

Une batterie ne charge pas si la température est trop basse, donc elle va être utilisée pour s’ auto réchauffer en faisant fonctionner le chauffage sur celles ci pour pouvoir charger. J'ai travaillé un moment sur des batteries Li-ion pour des sécateurs électriques et impossible de charger si la température était inférieur a 10°C sans compter une perte de plus de 30% si la température était inférieur a 5°C.

Une batterie se bousille en été avec la chaleur mais c'est en hiver que l'on remarque cette dégradation avec une grosse perte liée aux basse températures.

---------------
n°65068008
chienBlanc
Posté le 30-01-2022 à 20:31:09  profilanswer

trophyman a écrit :

Et une batterie perd de la charge avec le froid. Donc si voiture garé sur une parking à l'extérieur....

Une batterie ne charge pas si la température est trop basse, donc elle va être utilisée pour s’ auto réchauffer en faisant fonctionner le chauffage sur celles ci pour pouvoir charger. J'ai travaillé un moment sur des batteries Li-ion pour des sécateurs électriques et impossible de charger si la température était inférieur a 10°C sans compter une perte de plus de 30% si la température était inférieur a 5°C.

Une batterie se bousille en été avec la chaleur mais c'est en hiver que l'on remarque cette dégradation avec une grosse perte liée aux basse températures.

Oui, ça joue. Alors qu'un litre d'essence contient toujours la même quantité d'énergie. (pas l'E85).

---------------
n°65068058
trophyman
Posté le 30-01-2022 à 20:37:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, ça joue. Alors qu'un litre d'essence contient toujours la même quantité d'énergie. (pas l'E85).

En hiver tu consommera toujours un peu plus en thermique mais c'est logique vu que l'air est plus dense et que tu joue sur une rapport air/essence.

---------------
n°65068084
chienBlanc
Posté le 30-01-2022 à 20:40:32  profilanswer

trophyman a écrit :

En hiver tu consommera toujours un peu plus en thermique mais c'est logique vu que l'air est plus dense et que tu joue sur une rapport air/essence.

Ça ne vient pas de là mais de la résidence à l'avancement

---------------
n°65068121
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2022 à 20:45:13  answer

Il faut une vitesse moyenne élevée pour que ça se voit.

Trajets moyens sur route, chauffage à 23°C... et la diff est quasi nulle ici. Enfin, pas cette année, mais à cause de l'éthanol.

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2022 à 20:47:29
n°65068147
trophyman
Posté le 30-01-2022 à 20:47:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ça ne vient pas de là mais de la résidence à l'avancement

A faible vitesse cela n'a aucune importance et pourtant je consomme plus, j'ai de très bonnes notions en moteur (par mon ancien métier), et la densité de l'air joue énormément sur le mélange stœchiométrique.

---------------
n°65068193
sniperr
Posté le 30-01-2022 à 20:51:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour tous les jours, ça représente environ 2€/100kms (en rechargeant chez soi et heures creuses)

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)