| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 12:52:23 ![]() ![]() |
olakeen |
|
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 22-12-2021 à 13:26:20 |
akanico Captain Slow |
chienBlanc | Il est logique que le rendement soit moins bon à haut régime.
zenway |
|
zenway |
|
Fouge |
Ceux qui accélèrent très lentement en restant à bas régime pour pas faire exploser leur conso instantanée, ne font que diminuer le temps où il seront en vitesse de croisière sur un filet de gaz. Tu crois gagner en conso (trompé par la conso instantanée) mais au final tu consommes plus sur le trajet. Par contre non, faut pas accélérer en étant au régime max, mais j'pense pas que quelqu'un ait dit que c'est comme ça qu'il fallait faire de l'éco-conduite (ou alors c'est de la surinterprétation). L'éco-conduite en étant au rupteur, y'a que sur HFR qu'on lit ça Message cité 3 fois Message édité par Fouge le 22-12-2021 à 13:52:19 |
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 13:47:40 ![]() ![]() |
chienBlanc |
zenway |
|
zenway |
|
Fouge |
Ha mais je vais absolument dans ton sens, c'est pour ça que j'ai posté mon message, et t'as jamais dit qu'il fallait rouler à 5500rpm pour faire de l'éco-conduite (cf mon edit, certains ont clairement sur-interprété ton affirmation pour créer un homme de paille).
Dans le cas irréaliste d'un parcourt quotidien constitué à 100% d'autoroute où tu n'accélérerais qu'une seule fois et où tu resterais absolument tout le reste du trajet sur un filet de gaz, l'économie de l'accélération franche serait effectivement insignifiante. Dans la vraie vie, le gain peut être +/- important. En tout cas c'est comme ça qu'il faudrait écoconduire, que ce soit avec une hybride ou une full thermique. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 22-12-2021 à 14:01:14 |
zenway |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
zenway |
|
chienBlanc |
fantome de bap |
|
chaced |
chaced |
chaced |
meme trop vif en sport, mes pneus eco patinaient pour démarrer, j'ai du les mettre a l'arrière Message édité par chaced le 22-12-2021 à 14:48:33 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
zenway |
|
lsage Le sage des forums |
|
nicobule Pilou-Pilou |
Le problème de ce graphique est qu. On 'e connaît pas la charge et donc l' ouverture du papillon. 2 phénomènes tirent chacun vers eux la conso -il faut pas tourner trop vite en régime sinon on frotte beaucoup, et on a pas le temps de tout brûler le mélange aux petits oignons Donc sur un non hybride il faut appuyer assez franchement sur l'accélérateur et avoir un rapport assez long. Usuellement ça ressemble à ça : Mais bon de temps en temps faut bie. Lui faire se dégourdir les pâtes vers 5000 rpm au merdier...sinon ou va le monde |
fantome de bap | Ce qu'il faudrait c'est un bouton "rendement maxi" et ensuite tu te démerdes à esquiver/slalommer/tracer dans les ronds points |
Keke boum boum Imbécile heureux | C'est compliqué vos histoires. Je roule normalement, j'accélère quand il le faut, en mode normal, 5.5L/100 en ce moment avec les journées à 0°. En roulant de la même façon avec le Lodgy j'étais à 8L/100. Ca me suffit. Pas besoin de graphiques ni de scangauge. Et ce confort --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chaced |
Keke boum boum Imbécile heureux | C'est du vrai cuir. Comme sur la planche de bord, le FAM et l'accoudoir --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chaced |
Keke boum boum Imbécile heureux |
chaced |
fresiak |
Message cité 1 fois Message édité par fresiak le 23-12-2021 à 11:31:04 |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
chienBlanc | Sur la P4, j'ai les sièges bancs. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
cartemere |
Je vois que le cuir tabac de ma caisse actuelle se salit bien plus vite que le noir de mon ancienne. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |