| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
zenway | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 09:33:04 ![]() ![]() |
chaced |
zenway |
Message édité par zenway le 22-12-2021 à 09:46:41 |
zenway |
Message édité par zenway le 22-12-2021 à 09:49:48 |
chaced |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
chaced | tu peux l'enlever aussi du mode sport j'ai une scangauge qui affiche les rpm par contre lol Mais bon elle m'affiche généralement Message cité 1 fois Message édité par chaced le 22-12-2021 à 10:06:59 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
on voit le cable a gauche sur 5cm, mais avec le noir du tableau de bord il ne se remarque pas vraiment.
Message édité par chaced le 22-12-2021 à 10:34:11 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 10:32:57 ![]() ![]() |
olakeen | Ptain mais vous ne comprenez rien
Je démarre la voiture, je sors de ma place de parking. L'économètre passe en zone éco supérieure (et oui j'ai le HUD). Dans cette zone, la voiture n'est normalement que tractée par le moteur thermique (hors préchauffage et hors batterie chargée à fond)
Or dans mon cas (voiture bien chaude, 500km d'autouroute, pause café 5min, blabla), le cycle de chauffe se met en route (moteur qui tourne à un régime continu) et la traction électrique reste active sur toute la plage éco, qui pour rappel tire plus de 20kW, donc c'est impossible de faire 2/3 bornes à cette puissance. En arrivant sur la voie d'insertion, en zone power cette fois ci, le moteur est "forcé" d'aider mais il y a toujours +20kW qui sort de la batterie. Donc pour "préserver" la charge de la batterie, je force le démarrage du thermique, j'attends 1-2 min et je repars. C'est peut être en effet le catalyseur qui refroidit très vite ou alors le 2.0L qui doit être "plus chaud" que le 1.8L. On verra au printemps.
Et non. Mais comme je l'ai précisé, l'économètre ne doit pas être linéaire car oui, tu peux être en zone power après un stop en étant qu'à 3000 RPM et ne pas être en zone power sur autoroute, à 130, et à 3500RPM.
Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 22-12-2021 à 10:38:40 |
niku viaggiando controvento | Je ferai bien reprendre ma yaris pour la nouvelle en hybride mais les prix c’est |
_synapse_ | Pour les pauvres oui il reste une twingo d'occasion avec un peu de chance |
coldman |
Message édité par coldman le 22-12-2021 à 11:14:17 |
olakeen |
Non, j'ai remarqué que sur autoroute, le système cherche à avoir un SOC bas (moins de 45%):
S'arreter sur une aire ne permet pas de remonter à un niveau >55%. Message édité par olakeen le 22-12-2021 à 11:20:47 |
cartemere | il fait comme les autres HSD : il s'insère à 70 et accélère péniblement à 90 après s'être fait dépasser par le premier camion pour profiter de l'aspiration
|
zenway |
|
olakeen |
|
olakeen |
|
zenway |
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2021 à 11:42:55 ![]()
Ah intéressant, je suis jamais en mode sport... |
zenway |
|
fantome de bap |
|
lsage Le sage des forums |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
zenway |
|
chienBlanc |
Si tu tapes à fond dans le thermique (à 5500 tours / min), tu n'es pas dans sa zone de meilleur rendement. Tu vas donc consommer plus. Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 22-12-2021 à 12:21:48 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
zenway |
|
zenway |
|
zenway |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |