Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3972 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1842  1843  1844  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°64547992
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 25-11-2021 à 20:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore merci pour tes réponses. Par contre je me dis tien c’est pas plus malin de checker un peu les annonces, mais en janvier elles perdront pas un peu de valeur ? Ou avec le Covid rien ne changera ?

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 20:27:44  profilanswer

n°64548032
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-11-2021 à 20:32:42  profilanswer

Pourquoi elles perdraient de la valeur?
Le covid, ça fait deux ans qu'il dure, je vois pas trop.
Ca pourrait plutôt augmenter avec les ZFE de plus en plus pressantes en France et les (très) gros problèmes d'approvisionnements en véhicules neufs. L'occasion récente a explosé en terme de ventes. Source: un pote qui bosse dans un truc qui revend 100 000 véhicules/an en France.
L'intérêt de checker les annonces (si c'est un achat proche) c'est de pas rater la bonne affaire comme moi.
Y'avait la même que j'ai acheté de gamme supérieure, quelques mois de moins, avec 25 000 km de moins pour 600€ de plus. Vendue en concession garantie et tout le cinéma.
Sauf que j'avais pas vendu l'Outlander et j'ai pas voulu prendre le risque. J'aurai du.

Message édité par Keke boum boum le 25-11-2021 à 20:35:37

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64548056
lexis84
Posté le 25-11-2021 à 20:36:22  profilanswer

Perso j'ai trouvé ça aussi bon que la sono de la Mégane 3 qui en phase 3, sans JBL, n'avait que 4 HP...
Bon après perso je roule en HK et ML depuis plusieurs années mais j'ai bien en tête la sono de la Mégane pour comparer.  

Sinon je pense pas que ça baisse. La pénurie ne semble pas s'arrêter et les délais deviennent de plus en plus longs sur le neuf. Je pense au contraire que le prix des VO récents va plutot augmenter

n°64548080
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-11-2021 à 20:38:25  profilanswer

Je ne dis pas que le son est fou tu noteras. Mais t'as un référentiel plus HDG qui ne correspond pas à la sono moyenne du parc.
C'est toi qui avait une Ceed avec pas mal de merdes sur FA non?
Si oui, tu voudrais pas faire un tour sur choisir sa voiture?
Y'a un forumeur qui demandait pour la fiabilité et le sav.

---------------
n°64548215
lexis84
Posté le 25-11-2021 à 20:56:02  profilanswer

Oui j’ai rep !

Après y’a peut-être aussi des réglages à faire.  

Au fait j’ai rien compris pour comment mettre le firmware à jour ? J’ai vu que tout était de fin 2017. Le gars n’a jamais activé son offre 3 ans de mise à jour gratuite. Du coup je sais pas si on peut en bénéficier.

n°64548264
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-11-2021 à 21:01:07  profilanswer

lexis84 a écrit :

Oui j’ai rep !

Après y’a peut-être aussi des réglages à faire.

Au fait j’ai rien compris pour comment mettre le firmware à jour ? J’ai vu que tout était de fin 2017. Le gars n’a jamais activé son offre 3 ans de mise à jour gratuite. Du coup je sais pas si on peut en bénéficier.

Pour le son oui. la dame d'avant avait tout laissé d'origine, c'était crado. Un peu de son vers l'arrière, un peu d'aigus et de basses, c'est tout de suite mieux.

Le truc toyota touch and go machin?
Aucune idée et je compte pas m'en servir. Ni du gps. Ca à l'air un peu bidon nan?
Je fous mon tel et je fais tout avec. Soit j'ai pas compris ce que ça apporte ce qui est possible.

Message édité par Keke boum boum le 25-11-2021 à 21:02:58

---------------
n°64548603
coldman
Posté le 25-11-2021 à 21:41:42  profilanswer

Hello  

Je m intéresse à la Corrola en 184cv  
Est ce que certains en possèdent une ici?  
J avais essayer une auris hybride qui m avaient laissé une souvenir très moyen surtout par son moteur.
J ose espérer que la 184 est plus vivante on va dire.

n°64548660
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-11-2021 à 21:47:58  profilanswer

coldman a écrit :

Hello  

J avais essayer une auris hybride qui m avaient laissé une souvenir très moyen surtout par son moteur.

Un bon pote vient de l'acheter en TS, mon point de vue :

- Ca pousse, plus que le 122 (que j'ai essayé), et que notre yaris (obvious). Tu enfonces pour dépasser, ça mouline mais au moins il se passe quelque chose. En conduite coulée il y a du couple. Bref, la motorisation est agréable.
- La planche de bord est immonde
- c'est petit à l'intérieur selon mes critères (donc comme 90% du parc actuel)
- la leur a l'AVAS, c'est horrible ce truc :o

bref, c'est une bonne auto si elle colle à tes critères :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°64548870
coldman
Posté le 25-11-2021 à 22:15:13  profilanswer

C est déjà plus engageant sur la partie moteur  
Je vais regarder ce que c est l avas.
Planche de bord à voir en vrai  
Merci en tout cas

n°64549415
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-11-2021 à 23:46:27  profilanswer

L'autre il arrive il critique le moteur de l'Auris comme ça en détente  [:tyberzann:3]  

T'es pas un peu foufou non?  [:kyjja:1]

Vous êtes nouveau dans le coin?  [:bretzel authentique:10]

On a pas pris ses petites boules roses?  [:fracture du tibia:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 25-11-2021 à 23:56:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 23:46:27  profilanswer

n°64549762
ZIG ZAG
Posté le 26-11-2021 à 05:52:48  profilanswer

coldman a écrit :

C est déjà plus engageant sur la partie moteur  
Je vais regarder ce que c est l avas.
Planche de bord à voir en vrai  
Merci en tout cas

L'avas c'est le bruiteur mis sur les voitures électriques et les hybrides récentes. Ça émet un bruit en dessous d'une certaine vitesse pour avertir les piétons.

n°64549992
zenway
Posté le 26-11-2021 à 08:00:38  profilanswer

coldman a écrit :

Hello  

Oui, moi en break.
Tu entends quoi par vivante ? C'est un break familial hein... Restons réaliste  [:bobdumas]

n°64550307
ZIG ZAG
Posté le 26-11-2021 à 08:59:49  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Test demain, mais je crois que j'ai trouvé. Quand j'ai mis mes radars arrière, j'ai pété une patte de fixation d'un cache qui est sur le coté du feu arrière.
Je l'ai bougé et le bruit correspond. J'ai donc mis de la mousse épaisse pour tester :love:

C'est toujours pas ça!  [:koubak]

n°64550434
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-11-2021 à 09:16:43  profilanswer

zenway a écrit :

Oui, moi en break.
Tu entends quoi par vivante ? C'est un break familial hein... Restons réaliste  [:bobdumas]

Pareil en break de mon côté.
Le moteur est bien. Mais pas "vivant" car la "boite" CVT gomme les sensations.
Le moulinage est limité et le moteur est "plein" grâce à la partie électrique.

n°64550858
neogeo78
Posté le 26-11-2021 à 09:58:57  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

C'est toujours pas ça!  [:koubak]

revends la et achètes toi une vraie voiture  :o  

---------------
FeedBack
n°64550924
ZIG ZAG
Posté le 26-11-2021 à 10:04:55  profilanswer

neogeo78 a écrit :

revends la et achètes toi une vraie voiture  :o  

Une Mondéo :love:

n°64550967
neogeo78
Posté le 26-11-2021 à 10:09:02  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Une Mondéo :love:

si c'était à refaire je serais bien tenté par Ford ou Kia/Hyundai, quand j'ai acheté ma P+ y'a presque 3 ans maintenant y'avait pas les Mondeo/Kuga/S-Max d'occaz, Toy c'est fiable d'accord (mon frer fred peut me contredire avec sa pôvre P2 en rade  :o ) mais perso je trouve que le rapport qualité/prix n'est pas bon qualitativement

---------------
FeedBack
n°64551255
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-11-2021 à 10:36:22  profilanswer

neogeo78 a écrit :

si c'était à refaire je serais bien tenté par Ford ou Kia/Hyundai, quand j'ai acheté ma P+ y'a presque 3 ans maintenant y'avait pas les Mondeo/Kuga/S-Max d'occaz, Toy c'est fiable d'accord (mon frer fred peut me contredire avec sa pôvre P2 en rade  :o ) mais perso je trouve que le rapport qualité/prix n'est pas bon qualitativement

Tu tu tuuuuuu  [:el_barbone]

---------------
n°64551301
neogeo78
Posté le 26-11-2021 à 10:40:20  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu tu tuuuuuu  [:el_barbone]

8 ans, 3 P2, 1 P3, 1 P+, 1 RX450h, 1 Yaris, j'ai assez contribué à la réussite de toy  :o on se lasse de tout, c'est la vie  :o  

---------------
FeedBack
n°64551324
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-11-2021 à 10:43:17  profilanswer

Se lasser ok. Critiquer le rapport qualité prix je suis pas d'accord. Du moins sur de l'occase. Ce sont des bagnoles bien construites, durables, et garanties longtemps. Je n'ai plus de dacia non plus. J'ai donné. Mais ca restera (pour celles que j'ai eu) un excellent RQP.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 26-11-2021 à 10:43:49

---------------
n°64551339
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-11-2021 à 10:44:14  profilanswer

neogeo78 a écrit :

La fiabilité fait partie  intégrante du rapport qualité/prix.
Sauf pour les Allemandes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 26-11-2021 à 10:47:04
n°64551364
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-11-2021 à 10:46:00  profilanswer

NounourZ a écrit :

La fiabilité fait partie du intégrante du rapport qualité/prix.
Sauf pour les Allemandes  :o  

Enorme pluzzun.

---------------
n°64551418
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 26-11-2021 à 10:49:33  profilanswer

t'aurais pu tout mettre en gras :o

n°64551506
coldman
Posté le 26-11-2021 à 10:57:16  profilanswer

NounourZ a écrit :

Pareil en break de mon côté.
Le moteur est bien. Mais pas "vivant" car la "boite" CVT gomme les sensations.
Le moulinage est limité et le moteur est "plein" grâce à la partie électrique.

oui je voulais dire par vivant qu'il est plein justement. Quand j'ai essayé l'Auris, au bout de 5 min je savais déjà que ça allait pas le faire.
Je sors d'un break 2.0 diesel 180.

n°64551524
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-11-2021 à 10:58:55  profilanswer

Forcément.
Si tes critères c'est gros couple et 180 chevaux, fallait pas essayer un essence atmou de 136 99 chewos.  
Encore que, la puissance sans autres infos ne veut rien dire.
Les 224 chevaux de l'Outlander étaient pas vraiment plus alertes que les 136 de l'Auris. 550 kilos de plus et le cx de porte container devaient pas aider.

Message édité par Keke boum boum le 26-11-2021 à 11:01:09

---------------
n°64551527
chaced
Posté le 26-11-2021 à 10:59:15  profilanswer

pour l'instant, sur la focus 3, 7.5ans (70000km), j'ai eu en panne :  
- Batterie 12v (bon rien d'anormal)
- Pompe lave glace
- sur autoroute en forte charge avec la remorque, error obd2, plus de puissance (pression rail faible), j'ai reset l'obd et ce n'est plus jamais revenu.

Pour la CT, 6ans et 100000km, rien du tout.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64551529
coldman
Posté le 26-11-2021 à 10:59:24  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

L'autre il arrive il critique le moteur de l'Auris comme ça en détente  [:tyberzann:3]  

T'es pas un peu foufou non?  [:kyjja:1]

Vous êtes nouveau dans le coin?  [:bretzel authentique:10]

On a pas pris ses petites boules roses?  [:fracture du tibia:1]

J'avais entendu beaucoup d'éloges sur l'Auris HSD mais finalement pas pour moi  ;)

n°64551540
akanico
Captain Slow
Posté le 26-11-2021 à 11:00:57  profilanswer

coldman a écrit :

oui je voulais dire par vivant qu'il est plein justement. Quand j'ai essayé l'Auris, au bout de 5 min je savais déjà que ça allait pas le faire.

508 SW Hybrid 225 ou PSE :)

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64551550
neogeo78
Posté le 26-11-2021 à 11:02:13  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Se lasser ok. Critiquer le rapport qualité prix je suis pas d'accord. Du moins sur de l'occase. Ce sont des bagnoles bien construites, durables, et garanties longtemps. Je n'ai plus de dacia non plus. J'ai donné. Mais ca restera (pour celles que j'ai eu) un excellent RQP.

chuis pas du genre à critiquer sans argumenter  :o

pour la fiabilité tout le monde est d'accord, d'autant plus que le groupe HSD est une véritable usine à gaz, pour arriver à fiabiliser ça avec autant d'électronique de contrôle reste une performance remarquable

le prix neuf n'est pas en adéquation avec la qualité de fabrication globale, le point noir est l'insonorisation, particulièrement l'après P2 MC quand toy décide que la sauce HSD est prise et qu'il est grand temps de se faire du fric, comparativement on est plus proche de Suz, avec un niveau tarifaire allemand. Après tout dépend d'où on vient, on peut être très content avec une Toy par rapport à avant, je peux aussi le concevoir  

combien sur ce topak a payé sa toy prix catalogue ?

souvent on aime pas trop entendre les critiques, on aime se conforter dans notre choix (je dis pas ça pour toi fréro, c'est aussi valable pour moi même), je me souviens quand j'avais la P3, Vyse était le seul qui avait le courage d'avoir des bons avis concernant cette caisse, heureusement qu'il était là je pensais que le problème venait de moi  

---------------
FeedBack
n°64551551
Juxv6
Posté le 26-11-2021 à 11:02:19  profilanswer

coldman a écrit :

Faut plutot viser les hybride à moteur turbo dans ce cas, (PSA, allemands, volvo)

chez les japs et coréens, c'est souvent du "petit" atmo pas foufou (mais très fiable du coup contrairement aux autres...).
ou alors un lexus avec gros V6 hybride.

n°64551553
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-11-2021 à 11:02:22  profilanswer

coldman a écrit :

J'avais entendu beaucoup d'éloges sur l'Auris HSD mais finalement pas pour moi  ;)

Comme toutes les voitures. Elle a des qualités et des défauts. Si tu es habitué/recherche un moteur plus puissant, c'est pas le bon choix en effet.

---------------
n°64551595
neogeo78
Posté le 26-11-2021 à 11:06:34  profilanswer

Juxv6 a écrit :

ou alors un lexus avec gros V6 hybride.

même, les sensations ne sont pas foufou, c'est complètement lissé par rapport à une full thermique  

---------------
FeedBack
n°64551605
chaced
Posté le 26-11-2021 à 11:07:20  profilanswer

neogeo78 a écrit :

pour la fiabilité tout le monde est d'accord, d'autant plus que le groupe HSD est une véritable usine à gaz, pour arriver à fiabiliser ça avec autant d'électronique de contrôle reste une performance remarquable

le prix neuf n'est pas en adéquation avec la qualité de fabrication globale, le point noir est l'insonorisation, particulièrement l'après P2 MC quand toy décide que la sauce HSD est prise et qu'il est grand temps de se faire du fric, comparativement on est plus proche de Suz, avec un niveau tarifaire allemand. Après tout dépend d'où on vient, on peut être très content avec une Toy par rapport à avant, je peux aussi le concevoir

souvent on aime pas trop entendre les critiques, on aime se conforter dans notre choix (je dis pas ça pour toi fréro, c'est aussi valable pour moi même), je me souviens quand j'avais la P3, Vyse était le seul qui avait le courage d'avoir des bons avis concernant cette caisse, heureusement qu'il était là je pensais que le problème venait de moi

qui l'a acheté neuve aussi :D

mais j'avoue meme d'occasion, ma CT est bien trop chere pour ce qu'elle offre, mais je l'aime bien quand meme...

CT 1.5ans et 15000km (finition de base pack) : 20000€
Focus 3 Titanium edition sous équipé scti 182 neuve: 17000€

Message cité 4 fois
Message édité par chaced le 26-11-2021 à 11:09:01

---------------
n°64551612
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-11-2021 à 11:07:51  profilanswer

akanico a écrit :

508 SW Hybrid 225 ou PSE :)

Mais personne n'achète ça, arrête un peu, toi le premier  [:mistersid2]  

neogeo78 a écrit :

C'est pas mon cas. D'autant que (hors gros troll) je suis le premier à reconnaitre les défauts de mes véhicules.
Clairement, l'insonorisation en est un. Le prix en neuf vs la concurrence peut en être un également. Le RQP reste cependant en occasion assez bon.
C'est juste mon point.
Comme pour la fève qui a plein de défauts aussi. Mais on ne peut pas dire qu'elle ne possède pas un bon RQP. T'en as pour ton fric. Celui qui dit l'inverse n'est pas honnête. Ou n'as pas essayé. Ou compare avec des véhicules nettement plus chers.

---------------
n°64551664
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-11-2021 à 11:12:31  profilanswer

neogeo78 a écrit :

même, les sensations ne sont pas foufou, c'est complètement lissé par rapport à une full thermique

Au contraire je trouve le couple de l'électrique très sympa au niveau démarrage.
En mettant le mode pwr par exemple qd on arrive dans un endroit où c'est dure de s'insérer.

Par contre il n'y a pas la corrélation avec le bruit et le haut du compte tour vivant.

n°64551693
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-11-2021 à 11:15:04  profilanswer

chaced a écrit :

qui l'a acheté neuve aussi :D

mais j'avoue meme d'occasion, ma CT est bien trop chere pour ce qu'elle offre, mais je l'aime bien quand meme...

CT 1.5ans et 15000km (finition de base pack) : 20000€
Focus 3 Titanium edition sous équipé scti 182 neuve: 17000€

C'est ça de prendre une finition bas de gamme [:haha]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°64551736
chaced
Posté le 26-11-2021 à 11:18:24  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est ça de prendre une finition bas de gamme [:haha]

une finition équipée c'était plus cher donc ça revient au meme  :o

---------------
n°64551744
neogeo78
Posté le 26-11-2021 à 11:19:04  profilanswer

chaced a écrit :

voilà, c'est honnête et objectif, j'approuve  [:yann39] en dehors du prix d'achat on peut aimer une voiture même bourrées de défauts, comme une Ferrari qui coute cher et qui n'est pas fiable  :o  

Keke boum boum a écrit :

Comme pour la fève qui a plein de défauts aussi. Mais on ne peut pas dire qu'elle ne possède pas un bon RQP. T'en as pour ton fric. Celui qui dit l'inverse n'est pas honnête. Ou n'as pas essayé. Ou compare avec des véhicules nettement plus chers.

pour comparer il faut se placer dans le même contexte: même gamme, tarif neuf, prestation fournie, qualité de fabrication, équipements

toy dans l'ensemble est trop cher avec une qualité proche de Suz

il faut savoir que toy historiquement n'est pas un constructeur avec un tarif premium (c'est toujours le cas en amérique et l'asie), sauf qu'en europe ils ont profité d'une opportunité grâce au HSD, qui sait si en Europe on a continué à favoriser le mazout peut être que toutes les marques japs ont disparu du marché

t'avoueras que si la Auris avait juste un full thermique, tu serais pas aussi dingue, et moi j'aurais jamais acheté autant de Prius  :o restons honnêtes  :o

Message cité 2 fois
Message édité par neogeo78 le 26-11-2021 à 11:20:57

---------------
FeedBack
n°64551750
akanico
Captain Slow
Posté le 26-11-2021 à 11:19:16  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Mais personne n'achète ça, arrête un peu, toi le premier [:mistersid2]

[:whine]  [:vizera]

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64551779
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-11-2021 à 11:21:40  profilanswer

chaced a écrit :

une finition équipée c'était plus cher donc ça revient au meme :o

J'ai l'impression d'en avoir un peu plus pour mon argent avec ma passion :D Mais j'ai du choisir une phase 1.5 plutôt qu'une phase 2 :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°64551787
neogeo78
Posté le 26-11-2021 à 11:22:20  profilanswer

t'es le seul gaulois du topak  :o , je salue ton courage  [:elwe calafalas]  [:greenwolf]

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1842  1843  1844  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)