Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6438 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1825  1826  1827  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°64441484
fatah
Posté le 12-11-2021 à 10:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

Voilà, pile poil, 2l turbo et 150cv

La moitié de la puissance nécessaire pour s'insérer dans un rond point  [:smb2307:5]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 10:08:27  profilanswer

n°64441491
Laska-
Posté le 12-11-2021 à 10:09:25  profilanswer

nounounounou a écrit :

bah deja je te conseille d'essayer des hybrides et des rechargeables pour voir les sensations...
parce que se baser uniquement sur les CV quand on parle d'electrique c'est pas top... un moteur electrique de 80cv peut bien te surprendre vu que t'as le couple maxi des les 0rpm... je me surprends a (quasi) decoler de ma rampe de garage en marche ariere pure electrique avec mon niro si j'appuie sur l'accelerateur comme sur mon forester alors qu'il a un moteur de 40cv. De meme j'arrive a la limite d'adherence des michou ps4  sur les roues motrice  au demarage...
bref avant tout faut essayer pour se faire une idee  car on est loin des sensation de moteur thermique et ensuite fixer tes limites.

J'ai déjà conduit une zoé, je sais qu'elle est très nerveuse grâce à l'élec.
Mais on est pas à l'abri d'un système qui induise un retard quelque part dans la chaine de puissance.
Evidemment j'irai essayer mais j'aimerais essayer de trier un peu d'abord.
Peut-être que d'ici 6 mois les 508 hybrides auront suffisamment baissé pour me convaincre à gonfler le budget :D

Pour l'aspect rechargeable je ne sais pas si c'est absolument nécessaire, il faudrait voir la conso de l'hybride classique, et le ressenti des deux à la conduite.
Est-ce qu'une hybride rechargeable garde toujours une réserve d'énergie pour accélérer rapidement en élec ?

n°64441493
nounounoun​ou
Posté le 12-11-2021 à 10:09:36  profilanswer

fatah a écrit :

La moitié de la puissance nécessaire pour s'insérer dans un rond point  [:smb2307:5]

d'ailleurs a ce sujet... kronick a disparu ou quoi?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64441533
nounounoun​ou
Posté le 12-11-2021 à 10:14:48  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais on est pas à l'abri d'un système qui induise un retard quelque part dans la chaine de puissance.
Peut-être que d'ici 6 mois les 508 hybrides auront suffisamment baissé pour me convaincre à gonfler le budget :D

Pour l'aspect rechargeable je ne sais pas si c'est absolument nécessaire, il faudrait voir la conso de l'hybride classique, et le ressenti des deux à la conduite.
Est-ce qu'une hybride rechargeable garde toujours une réserve d'énergie pour accélérer rapidement en élec ?

y'a plusieures technologie d'hybrides hein... la toyota, si elle est fiable, c'est pas celle qui donne le plus de sensation d'acceleration et de vivacité :o a puissance equivalente t'auras de meilleures sensations avec une ionic par exemple
apres est ce que la fiabilité est un critere?
la conservation d'energie pour une acceleration tout depends de ta conduite et du profil de la route... si tu monte en station il est possible que pas loin de l'arrivée si tu veux doubler tu te retrouve en full thermique qui mouline et crache ses tripes pour maintenir un minimum d'acceleration mais ca sera pas comme moteur thermique + batterie. mais c'est des situations extremes hein

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64441705
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-11-2021 à 10:36:04  profilanswer

Laska- a écrit :

La kia Optima répond à pas mal de tes critères :o
et pour la dernière question, la mienne le fait, elle force le passage en hybride quand la batterie <15%. (Oh tiens c'est une kia optima :o)

n°64441724
Juxv6
Posté le 12-11-2021 à 10:39:09  profilanswer

Laska- a écrit :

Si je dois monter le budget, il faut monter vers combien pour commencer à répondre au cahier des charges ? (175ch mini, 50-60km d'autonomie élec, pas beaucoup plus de critères pour commencer)

Ensuite je vais être un peu exigeant sur l'intérieur, des sièges et un intérieur cuir/tissu propres, un certain agrément de conduite, l'ergonomie..
En hybride tout court il y a moyen d'être satisfait pour bien moins ? Je vois des ford mondeo à 19k, des Auris aussi, mais peut-être pas assez puissantes pour moi.

Mon projet n'est pas encore bien défini, ce sera après les travaux de mon appart donc d'ici 3-4 mois je pense.  Je suis en train de me renseigner de manière très large pour commencer.

Laska- a écrit :

la 508 II hybrides, avancera correctement grace à son 1.6L turbo, meme batterie à plat,
par contre niveau bugdet, c'est plutot 30K€, que 20 comme tu indiquais au début.
niveau fiabilité, perso j'aurai assez peu confiance dans la techno peugeot.... surtout dans le moteur thermique d'ailleurs, car bon le THP c'est déjà une référence de non fiabilité, alors en mode hybride avec des solicitations souvent à froid...

Tu veux absolument une recheargeable ?

n°64441794
ZIG ZAG
Posté le 12-11-2021 à 10:48:29  profilanswer

J'en ai marre, j'ai un rossignol qui me prend la tête dans la PIV! Ça me donne limite envie de la revendre.
Ça vient de l'arrière mais je ne trouve pas.

n°64441884
chevket
Posté le 12-11-2021 à 11:00:43  profilanswer

Bonjour,

Pour des accessoires pour Toyota, il faut obligatoirement passer par une concession ou il y a un site de commande en ligne ?
J'ai rien trouvé de probant.
Ca me gonfle de traverser la ville pour des tapis de sol et barre de toit...

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par chevket le 12-11-2021 à 11:01:11
n°64441932
akanico
Captain Slow
Posté le 12-11-2021 à 11:06:04  profilanswer

Juxv6 a écrit :

la 508 II hybrides, avancera correctement grace à son 1.6L turbo, meme batterie à plat,
par contre niveau bugdet, c'est plutot 30K€, que 20 comme tu indiquais au début.
niveau fiabilité, perso j'aurai assez peu confiance dans la techno peugeot.... surtout dans le moteur thermique d'ailleurs, car bon le THP c'est déjà une référence de non fiabilité, alors en mode hybride avec des solicitations souvent à froid...

J'en ai une depuis plus d'un an j'ai aucun problème avec.
Ca fonctionne très bien, c'est confortable, silencieux, performant, agréable à conduire.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64441935
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-11-2021 à 11:06:18  profilanswer

chevket a écrit :

Bonjour,

Pour des accessoires pour Toyota, il faut obligatoirement passer par une concession ou il y a un site de commande en ligne ?

Merci

Amazon, Chnorauto, un autre....
Les tapis de sol sont moitié prix et de meilleure qualité sur mamzon par ex. Pour les barres de toit, je ne sais pas en revanche mais j'imagine que ça sera pareil.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 11:06:18  profilanswer

n°64441947
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-11-2021 à 11:08:08  profilanswer

akanico a écrit :

Ca fonctionne très bien, c'est confortable, silencieux, performant, agréable à conduire.

Les pijot fonctionnent souvent très bien neuves. C'est pas un argument recevable.
J'ai rien contre la marque mais THP+nouvelle techno chez eux j'aurai aucune confiance en l'achat. En leasing full garantie et ça dégage en fin de contrat oui.

---------------
n°64441964
chevket
Posté le 12-11-2021 à 11:09:49  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Amazon, Chnorauto, un autre....
Les tapis de sol sont moitié prix et de meilleure qualité sur mamzon par ex. Pour les barres de toit, je ne sais pas en revanche mais j'imagine que ça sera pareil.

Le problème des barres de toit, c'est que Toyota a prévu des emplacements pour les fixer sur l'interieur des portes, et que les modèles génériques ne prévoient pas nécessairement d'utiliser ce système. Je préfèrerais le modèle officiel qu'un modèle générique.

n°64441976
akanico
Captain Slow
Posté le 12-11-2021 à 11:10:24  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Les pijot fonctionnent souvent très bien neuves. C'est pas un argument recevable.
J'ai rien contre la marque mais THP+nouvelle techno chez eux j'aurai aucune confiance en l'achat. En leasing full garantie et ça dégage en fin de contrat oui.

C'est ce que j'ai fait. Surtout que 58.000€ neuve, je pouvais pas.

Encore un peu de 3 ans, je me demande ce que je vais prendre après.

---------------
n°64441980
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-11-2021 à 11:11:12  profilanswer

chevket a écrit :

Le problème des barres de toit, c'est que Toyota a prévu des emplacements pour les fixer sur l'interieur des portes, et que les modèles génériques ne prévoient pas nécessairement d'utiliser ce système. Je préfèrerais le modèle officiel qu'un modèle générique.

Oui. C'est une des rares pièces que je n'achèterait pas en générique pour ce genre de raison. Ou d'occase sur LBC mais avec la certitude que ça s'adapte :jap:

---------------
n°64441998
chaced
Posté le 12-11-2021 à 11:13:05  profilanswer

chevket a écrit :

Bonjour,

Merci

Il y a des sites pour les tapis style tailleursauto.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64442010
akanico
Captain Slow
Posté le 12-11-2021 à 11:14:08  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

J'en ai marre, j'ai un rossignol qui me prend la tête dans la PIV! Ça me donne limite envie de la revendre.

T'as pas oublié un gamin attaché sur la banquette ? :o

---------------
n°64442107
ZIG ZAG
Posté le 12-11-2021 à 11:27:45  profilanswer

akanico a écrit :

T'as pas oublié un gamin attaché sur la banquette ? :o

:whistle: ah c'était ça :d

n°64442193
chevket
Posté le 12-11-2021 à 11:42:10  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Ah !

J'ai le même dans ma PIV !! Pas moyen de trouver d'où ça vient.

Avant j'avais une C4 et quand je la garais, j'avais un coucou à l'arrêt du moteur. Maintenant une clochette quand je roule sur certains changement de vitesse/autre ?

Moi ça ne me dérange pas...

n°64442232
Juxv6
Posté le 12-11-2021 à 11:46:26  profilanswer

akanico a écrit :

akanico a écrit :

C'est ce que j'ai fait. Surtout que 58.000€ neuve, je pouvais pas.

Encore un peu de 3 ans, je me demande ce que je vais prendre après.

encore heureux qu'une bagnole a plus de 50K€ neuve, fonctionne bien les 1er années 1  :lol:  
la fiabilité de mon point de vue, c'est à partir de 150 000Km et 7ans, avant c'est juste normal de pas être enmerdes.
ma laguna 3 de 2010, va passer 200 000Km, hormis 100 balles pour des ressorts arrières HS, on peut dire que c'est fiable.

Message édité par Juxv6 le 12-11-2021 à 11:49:14
n°64442245
cartemere
Posté le 12-11-2021 à 11:47:33  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

impossible : il n'y a pas de rossignols dans une Toyota  [:mom boucher]

n°64442251
Juxv6
Posté le 12-11-2021 à 11:48:52  profilanswer

chevket a écrit :

Ah !

Avant j'avais une C4 et quand je la garais, j'avais un coucou à l'arrêt du moteur. Maintenant une clochette quand je roule sur certains changement de vitesse/autre ?

Moi ça ne me dérange pas...

coucou à l'arret du moteur et clochette au changement de vitesse, ça ressemble aux symptomes d'un volant moteur qui lache...

n°64442254
Laska-
Posté le 12-11-2021 à 11:49:23  profilanswer

Aardpeer a écrit :

La kia Optima répond à pas mal de tes critères :o
et pour la dernière question, la mienne le fait, elle force le passage en hybride quand la batterie <15%. (Oh tiens c'est une kia optima :o)

Pas mal, je note le modèle !

Juxv6 a écrit :

J'ai actuellement une 308 II très très bien mais il y a quelques défauts dessus.
Niveau fiabilité j'ai pas trop de soucis, même si c'est clair que prendre un risque là dessus m'embête un peu.
Par contre j'adore leur ergonomie. Petit volant (je le trouve encore trop grand :o), compteur au dessus du volant...

Déjà, je veux absolument une automatique, mais cela induit beaucoup de défauts sur ma voiture :
- Le start and stop coupe le moteur au moindre arrêt même d'une seconde, ce qui m'insupporte, donc je le coupe en permanence
- Le rampage empêche de faire des arrêts propres
- Le rampage ne peut pas être désactivé ni bloqué par un frein, ce qui est particulièrement énervant dans les bouchons. Je finis par mettre le frein de parking parfois, ou passer en neutre, ce qui tue un peu l'intérêt de l'automatique...

Avec une hybride, j'ai espoir que le start and stop soit plus intelligent. Si je passe en dessous de 30km/h, et que j'ai 2km d'autonomie en électrique, le moteur thermique peut se couper sur une période plus longue (même s'il risque aussi de faire parfois n'importe quoi, ça sera à essayer...)
Ce qui au passage résout le problème n°2 et 3, j'imagine que le rampage peut être réglé par le conducteur sur certains modèles ? (je vais chercher loin, mais je ne vois aucune raison que ma voiture avance alors que je n'appuie pas sur l'accélérateur, et encore moins avec un moteur électrique. Je crois qu'on pouvait le désactiver sur zoé, ou au minimum avoir un maintien en place en cas d'arrêt, ce qui est un minimum)

Le rechargeable augmente encore ces avantages :
- Déjà comme avantage supplémentaire, avec 60km d'autonomie, de me permettre de réaliser tous mes trajets quotidiens en full elec. Donc le cout associé : 15kWh/100km ça ferait 2€50 environ au lieu de 10€ sur ma caisse.
- Le moteur ne devrait démarrer que pour des bonnes raisons, on aurait donc un start and stop réellement intelligent. Le top serait de pouvoir contrôler l'allumage et l'extinction du moteur ainsi que la charge de la batterie, mais je rêve peut-être un peu. Dans ce cas là, je sors de la ville en mode full élec, j'arrive sur le périphérique, je reste en elec si je ne vais pas trop loin, je démarre le moteur peu de temps avant (histoire de chauffer un peu quand même ?) si je vais plus loin pour préserver de l'autonomie électrique dans la ville d'arrivée.
En gros, soit la batterie est suffisamment chargée pour faire rouler le véhicule (certains modèles vont jusqu'à 135km/h donc même pas besoin de différencier selon le type de route) et alors le moteur reste coupé, soit la batterie est descendue sous un certain seuil, auquel cas on va démarrer le moteur thermique et le laisser allumé jusqu'à atteindre un seuil plus haut.

Niveau budget, je suis sur une gestion kilométrique, donc le prix d'achat n'est pas le critère directement impactant, en fait.
Sur ma voiture je compte 10€ d'essence pour 10€ d'entretien, 10€ de dépréciation (et 10€ d'autoroute si c'est sur l'autoroute). Donc si demain je peux passer la majorité de mes trajets à 2.5€ d'énergie au lieu de 10€, je peux me permettre d'augmenter de 75% le budget dépréciation (si le cout de l'entretien n'augmente pas trop) :)
J'alimente un compte au fur et à mesure de ma consommation, et normalement à tout instant je peux retrouver ma mise de base en faisant la somme du compte + la revente du véhicule. Si j'en crois les chiffres estimatifs de valeur de ma caisse, et ce qu'il y a sur le compte, le calcul est bon.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 12-11-2021 à 11:49:42
n°64442383
akanico
Captain Slow
Posté le 12-11-2021 à 12:08:57  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai actuellement une 308 II très très bien mais il y a quelques défauts dessus.
Niveau fiabilité j'ai pas trop de soucis, même si c'est clair que prendre un risque là dessus m'embête un peu.  
Par contre j'adore leur ergonomie. Petit volant (je le trouve encore trop grand :o), compteur au dessus du volant...

Les 50 bornes en électrique, je les fais pas. C'est plus dans les 35 voire 40.
En ville, l'autonomie en prend un coup. Enfin, dans ma ville. Tous les 50m y a un feu, un giratoire, un stop, un passage piéton, un bus prioritaire,.... On ne fait qu'accélérer et s'arrêter.
Sur route, en élec, on peut aller loin.

Le moteur élec prend le dessus sur le moteur thermique tout le temps sauf à pleine charge sur autoroute.
On peut programmer l'autonomie restante à destination pour par exemple on a de la ville à faire sur la fin du trajet.

Le rampage, c'est une habitude à prendre. Je trouve ça pratique perso.

---------------
n°64442388
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-11-2021 à 12:09:23  profilanswer

L'auto-hold répond à ton problème de rampage :o

n°64442419
chaced
Posté le 12-11-2021 à 12:15:15  profilanswer

En micro hybridation 48v, il n'a aucune secousse au demarrage, c'est 100% transparent, ehdi, etsi, scti 155.

---------------
n°64442442
ZIG ZAG
Posté le 12-11-2021 à 12:19:46  profilanswer

chevket a écrit :

Ah !

La premier qui trouve [:onclecharlie:4]

n°64442454
fred_div91
Posté le 12-11-2021 à 12:21:36  profilanswer

fatah a écrit :

Ouais c'est un peu limite :/

nounounounou a écrit :

d'ailleurs a ce sujet... kronick a disparu ou quoi?

Il est dans les couches je crois ...

n°64442483
Laska-
Posté le 12-11-2021 à 12:27:05  profilanswer

Aardpeer a écrit :

L'auto-hold répond à ton problème de rampage :o

Partiellement, parce que pour l'arrêt a priori ça n'aidera pas.

Et même avec 3 ans à utiliser cette caisse, je m'y fais pas au rampage.  
C'est désactivable sur certains modèles hybrides ? Rassurez moi  :sweat:

n°64442521
chaced
Posté le 12-11-2021 à 12:34:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Partiellement, parce que pour l'arrêt a priori ça n'aidera pas.

Et même avec 3 ans à utiliser cette caisse, je m'y fais pas au rampage.
C'est désactivable sur certains modèles hybrides ? Rassurez moi :sweat:

Oui c'est la fonction auto hold. :o

---------------
n°64442717
akanico
Captain Slow
Posté le 12-11-2021 à 13:06:57  profilanswer

Allez, situation wtf.

Je vais faire une course dans un centre commercial. Y a 6 bornes de recharge. Toutes prises mais un mec s'en va. Je prends sa place.
Une fois garé, un mec vient me voir en me disant que j'étais pas sympa de lui avoir piqué sa place, sa femme était là pour garder sa place.
Sa femme aurait pu me le dire quand je me garais...

Même pas eu le temps de lui dire que je pouvais lui laisser la place, je voulais juste faire un complément de 15 minutes, ma charge n'était pas obligatoire. Il se barre pas content.

Je reviens 10 minutes après, un taxi s'était barré donc une place libre, le mec n'avait pas pris sa place.

Je suis parti.....

---------------
n°64443121
chaced
Posté le 12-11-2021 à 14:04:54  profilanswer

akanico a écrit :

Allez, situation wtf.

Je vais faire une course dans un centre commercial. Y a 6 bornes de recharge. Toutes prises mais un mec s'en va. Je prends sa place.
Une fois garé, un mec vient me voir en me disant que j'étais pas sympa de lui avoir piqué sa place, sa femme était là pour garder sa place.
Sa femme aurait pu me le dire quand je me garais...

Même pas eu le temps de lui dire que je pouvais lui laisser la place, je voulais juste faire un complément de 15 minutes, ma charge n'était pas obligatoire. Il se barre pas content.

Je reviens 10 minutes après, un taxi s'était barré donc une place libre, le mec n'avait pas pris sa place.

Je suis parti.....

Je suis passé a lidl, 3 tesla sur les places de recharge, avec utilisation de la type 2, ça fait vraiment pince quand meme :D

Il y avait 2 autres tesla sur le parking, c''edt un nid a tesla lidl ou quoi :o

---------------
n°64443216
fred_div91
Posté le 12-11-2021 à 14:16:08  profilanswer

chaced a écrit :

Je suis passé a lidl, 3 tesla sur les places de recharge, avec utilisation de la type 2, ça fait vraiment pince quand meme :D

Il y avait 2 autres tesla sur le parking, c''edt un nid a tesla lidl ou quoi :o

C'est très bien Lidl.
Un peu du snobisme de croire le contraire  [:moonzoid:5]

La guerre des bornes de rechargement, j'étais pas prêt  :o

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 12-11-2021 à 14:16:37
n°64443663
Juxv6
Posté le 12-11-2021 à 15:09:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Pas mal, je note le modèle !

...

sur la gestion du rampage, faut vraiment essayer, et sur plusieurs jour pour bien se rendre compte si la gestion te convient.
cela dépend vraiment de la stratégie constructeur.
pour conduire de temps en temps une auris 2  hybride, il me semble bien que la voiture n'avance pas tant que l'on accélére pas.

quand au choix plug-in vs hybride simple, la rentabilité du surcout d'achat d'une plug-in est pas évidente si on prend vraiment tout en compte (valeur revente, risque d'un cout remplacement de batterie), meme après plusieurs année, (un niro HEV c'est 17-18K€ avec 40Kkm, en PHEV c'est 23-24Ke, pour comparer ).
par contre le plug-in apporte un gros + à l'utilisation : silence et pas de vibrations au quotidien, chauffage/clim de l'habitacle programmable, gestion du frein régénératif au volant -> quasi conduite à une seule pédale.
Donc si on a le budget pour une plug-in, faut pas se priver... c'est pas pour rien que ça se vend super bien malgré le prix d'achat, c'est top à l'usage.

Par contre les PHEV avec 50-60Km d'autonomie comme tu souhaites, c'est des ultra-récente, et donc on doit froler les 50Ke (je dois remettre mes infos à jour, mais de tete doit avoir quelques mercedes, le toyota rav4 plug-in, et peu d'autres).
dans les faits, les autres c'est au grand mieux 40, et plutot 30, alors avec 3-4ans dans les dents de recharges intensives, ça doit plus dépasser 30Km.

n°64444290
akanico
Captain Slow
Posté le 12-11-2021 à 16:28:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est très bien Lidl.
Un peu du snobisme de croire le contraire  [:moonzoid:5]

La guerre des bornes de rechargement, j'étais pas prêt  :o

Ah bah 6 bornes gratos, 2 teslas dessus alors qu'il y a un superchargeur à l'autre bout de la ville.
C'est des bornes en 22 je vois pas l'intérêt des Tesla à se brancher dessus. Ils iraient plus vite à charger sur leurs bornes même en comptant le trajet pour y aller et revenir.

---------------
n°64444324
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-11-2021 à 16:31:48  profilanswer

akanico a écrit :

Ah bah 6 bornes gratos, 2 teslas dessus alors qu'il y a un superchargeur à l'autre bout de la ville.
C'est des bornes en 22 je vois pas l'intérêt des Tesla à se brancher dessus. Ils iraient plus vite à charger sur leurs bornes même en comptant le trajet pour y aller et revenir.

Au lidl du coin il y a souvent des Tesla aussi  :D

n°64444352
akanico
Captain Slow
Posté le 12-11-2021 à 16:35:54  profilanswer

Sebwap a écrit :

A celui le plus proche de chez moi, c'est des thermiques qui squattent les places.

---------------
n°64444407
chaced
Posté le 12-11-2021 à 16:43:17  profilanswer

Sebwap a écrit :

surtout avec une borne lidl 3kw comme au mien  :whistle:

---------------
n°64444721
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-11-2021 à 17:26:28  profilanswer

akanico a écrit :

A celui le plus proche de chez moi, c'est des thermiques qui squattent les places.

les rageux :d

n°64444828
Imackiller
Posté le 12-11-2021 à 17:43:55  profilanswer

akanico a écrit :

Et juste pour rappel, tu as combien de km? De mémoire assez peu donc attendons encore quelques années pour voir la fiabilité à long terme de ce système...
Il paraît que c'était pas forcément fameux sur le hybrid 4 diesel.

n°64445075
chaced
Posté le 12-11-2021 à 18:27:33  profilanswer

D'ailleurs on peut dire quand que l'on a une caisse fiable ? 300000km ?

---------------
n°64445101
fantome de​ bap
Posté le 12-11-2021 à 18:30:26  profilanswer

chaced a écrit :

D'ailleurs on peut dire quand que l'on a une caisse fiable ? 300000km ?

Ça dépend comment t'y arrives.
La fiabilité c'est dans le ressenti aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1825  1826  1827  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)