| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
chris_95 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-11-2021 à 23:38:10 ![]() ![]() |
alffir |
En ville notamment on ne récupère pas grand chose entre les faibles vitesses et l'activation des plaquettes en dessous de 15 km/h. Et comme tu dis en dehors de la ville le rendement du moteur d'un HSD (cycle Atinkson, moins surdimensionné qu'une auto standard et transmission longue) apporte beaucoup plus que le freinage par rapport à une thermique. En ne regardant que le gain au freinage on ne se serait jamais fait chier à faire d'hybrides, c'est parce qu'il y a moyen d'autres gain (moteurs plus petit, cycle Atinkson peu agréable en boîte manuelle) que Toyota a sorti son HSD dont le gain en conso était d'environ 20% sur une thermique. Message édité par alffir le 04-11-2021 à 08:52:33 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
bob64 Insérez votre citation ici | Mwoui, enfin pour couper le moteur, il faut pouvoir faire avancer la voiture à l'électricité. Message cité 1 fois Message édité par bob64 le 04-11-2021 à 10:05:27 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2021 à 10:07:02 ![]() Il y a un type sur F-A qui remplace ses plaquettes tous les 400 000km sur sa R21 2.0L. Il a surement la récup d'énergie au freinage. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2021 à 10:07:19 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2021 à 10:07:55 ![]() Aucune idée. |
chaced |
chaced |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
Publicité | Posté le 04-11-2021 à 11:24:08 ![]() ![]() |
bob64 Insérez votre citation ici |
Message cité 1 fois Message édité par bob64 le 04-11-2021 à 11:24:49 |
chaced |
neogeo78 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
neogeo78 |
chaced |
neogeo78 |
chaced |
bob64 Insérez votre citation ici |
|
neogeo78 |
ZIG ZAG |
|
chaced |
lexis84 |
|
chaced |
philsw |
Tiens moi c'est le contraire...La CT que le CC m'avait preté le temps d'un service sur ma Toyo...quelle horreur cette caisse à conduire pour une hybride . Lourde de direction, moue du moteur ( j'avais pourtant une Prius ) car silencieuse ( mais pas tant que ca au final une fois sur autoroute par exemple) et tape cul au possible . Bref j'avais pas aimé au final car j'etais moins zen qu'avec la Pripri. Message cité 1 fois Message édité par philsw le 04-11-2021 à 16:06:12 |
neogeo78 |
chaced | après il y a une nuance, sur la focus 3 phase 1, tout comme une megane 2 phase 1, la direction fait l'impression qu'elle est onwire, qu'elle n'est pas reliée au roues. sur la CT tu sais parfaitement ou sont les roues, et j'ai apris a regarder ou je met les roues pour éviter toute déformation de chaussé, d'un coté ça économise les trains roulant. Je me demande comment une caisse si raide peut n'avoir aucun rossignol a 100000km en tout cas... si les plastiques font cheap ( ils font, mais ne le sont pas), l'assemblage est vraiment top. Message édité par chaced le 04-11-2021 à 16:21:16 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
neogeo78 | sur une caisse comme la CT (la Golf européenne --------------- FeedBack |
neogeo78 | en plein cagnard sans clim, sans options de confort, caisse pour homme quoi --------------- FeedBack |
fresiak |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Bon retour un peu plus détaillé de la Kia Optima après 1200km dont 2 semaines d'utilisation standard boulot. Je suis toujours convaincu de mon achat, surtout à ce prix là. Je vais faire un bête +/- mais ca m'organisera les idées : les + : Les - : je n'ai pas de retours encore concernant les places arrières mais vu la taille du truc, je suppose que ca devrait être pas mal. Message cité 5 fois Message édité par Aardpeer le 05-11-2021 à 10:13:37 |
jln2 |
|
jln2 |
Le Crossclimate est un pneu 4S typé été aussi, logique. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 04-11-2021 à 17:59:25 |
olakeen |
|
fantome de bap |
|
ZIG ZAG | Je sais pas si ça a été posté :
|
fred_div91 |
|
neogeo78 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |