Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3697 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1817  1818  1819  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°64383555
chris_95
Posté le 03-11-2021 à 23:38:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
"0,72cts le sp98 a mon Leclerc vendredi soir :-D "

72cts ou 0.72€ oui, mais 0.72cts... C'est sûr, c'est vraiment pas cher !!  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 23:38:10  profilanswer

n°64384220
alffir
Posté le 04-11-2021 à 08:49:27  profilanswer

bob64 a écrit :

Clairement dans du urbain/péri urbain, c'est la récupération d'énergie qui prime.
Et même dans des situations plus roulantes, je pense que le rendement intervient à la marge.
Ce qui aide, c'est le fait de pouvoir faire tourner le moteur sur une plage optimisée quelque soit la vitesse.
Sur la GS, sur nationale, elle tourne à 1000 tr/min. Ce n'est pas un problème puisque en cas de cote, relance , elle peut mouliner.

Tu penses que c'est les freinages, je pense qu'en urbain et péri-urbain c'est le fait de couper le moteur la moitié du temps qui prime, ce que j'inclus dans le meilleur rendement.

En ville notamment on ne récupère pas grand chose entre les faibles vitesses et l'activation des plaquettes en dessous de 15 km/h.

Et comme tu dis en dehors de la ville le rendement du moteur d'un HSD (cycle Atinkson, moins surdimensionné qu'une auto standard et transmission longue) apporte beaucoup plus que le freinage par rapport à une thermique.

En ne regardant que le gain au freinage on ne se serait jamais fait chier à faire d'hybrides, c'est parce qu'il y a moyen d'autres gain (moteurs plus petit, cycle Atinkson peu agréable en boîte manuelle) que Toyota a sorti son HSD dont le gain en conso était d'environ 20% sur une thermique.

Message édité par alffir le 04-11-2021 à 08:52:33

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64384705
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 04-11-2021 à 10:03:56  profilanswer

Mwoui, enfin pour couper le moteur, il faut pouvoir faire avancer la voiture à l'électricité.  
Si tu génères de l'électricité avec le bloc thermique uniquement, le rendement ne sera jamais meilleur qu'un entrainement direct.
 Seule la gestion améliorée de la charge-décharge peut légèrement améliorer les choses. (Charge à régime constant)

En revanche, la récupération de l'énergie cinétique est importante. Pour preuve, les plaquettes sur HSD durent longtemps...  
Non, clairement, la récupération d'énergie au freinage prime. D'autre marque le font, sans eCVT et sans Atkinson. Et ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par bob64 le 04-11-2021 à 10:05:27
n°64384726
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 10:07:02  answer

Il y a un type sur F-A qui remplace ses plaquettes tous les 400 000km sur sa R21 2.0L. Il a surement la récup d'énergie au freinage.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2021 à 10:07:19
n°64384730
chienBlanc
Posté le 04-11-2021 à 10:07:41  profilanswer

Elle est arrivée à combien de km maintenant ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64384733
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 10:07:55  answer

Aucune idée.  :o

n°64384734
chaced
Posté le 04-11-2021 à 10:07:57  profilanswer

typiquement la golf etsi 130 dsg7 qui passe meme automatiquement en neutral au laché du pied.

1070000km pour la r21 de bernardo21.

Message édité par chaced le 04-11-2021 à 10:09:22

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64385342
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-11-2021 à 11:17:24  profilanswer

Il est surtout très impliqué dans sa conduite et arrive à gérer et doser ses accélérations et son frein moteur comme personne.

Tout ce travail est lissé et facilité/mâché par la présence d'un moteur électrique qui va diminuer énormément la perte d'énergie perdue lors d'une accélération excessive en en récupérant une partie sous forme électrique, et un bon frein moteur constant sans avoir à gérer une boite de vitesse correctement à la décélération.

Donc pour le commun qui en a rien à foutre de faire attention à tout ça, c'est du pain béni, tout comme les SUV ont du succès car ça permet de conduire à l'arrache sans trop se soucier des marquages/dos d'âne/trottoirs  [:fl4me]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64385374
chaced
Posté le 04-11-2021 à 11:20:35  profilanswer

alors qu'avec une CT200h, si tu vois un gravier sur le sol tu donnes un coup de volant pour l'éviter sinon tu le prends dans le cul le gravier :D

---------------
n°64385404
neogeo78
Posté le 04-11-2021 à 11:24:08  profilanswer

bob64 a écrit :

Non, clairement, la récupération d'énergie au freinage prime. D'autre marque le font, sans eCVT et sans Atkinson. Et ça marche.

+1 sur les PHEV entre autres, la récup permet d'alimenter la partie électrique, sans la partie électrique un moteur à essence ne fera jamais aussi bien qu'un mazout moderne, Atkinson ou pas, c'est aussi simple que ça actuellement, même chez Mazda ils font pas mieux qu'un mazout, et encore avec un couple en bas moins favorable

l'éco conduite sur les full thermiques à l'ancienne, les ricains le font depuis 90's, le record était 3.5L/100 sans jamais freiner et le moteur coupé la plupart du temps

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 11:24:08  profilanswer

n°64385407
bob64
Posté le 04-11-2021 à 11:24:16  profilanswer

chaced a écrit :

alors qu'avec une CT200h, si tu vois un gravier sur le sol tu donnes un coup de volant pour l'éviter sinon tu le prends dans le cul le gravier :D

Sodo gravier???  [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par bob64 le 04-11-2021 à 11:24:49
n°64385419
chaced
Posté le 04-11-2021 à 11:26:02  profilanswer

le problème d'un PHEV c'est le poid de baleine a transporter, d'ou les PHEV qui sont légèrement plus énergivore qu'une HEV quand leur batterie est vide.

légèrement hein, on n'est pas a 1L d'écart :D

---------------
n°64385423
neogeo78
Posté le 04-11-2021 à 11:26:39  profilanswer

chaced a écrit :

ça me rappelle une vidéo youtube posté par olakeen je crois, la CT qui bouffe un trottoir et qui part presque en tonneau, alors que le SUV ça passe crème  :D  

---------------
FeedBack
n°64385440
chaced
Posté le 04-11-2021 à 11:28:38  profilanswer

bob64 a écrit :

Sodo gravier???  [:gordon shumway]

c'est vraiment le point faible de ma caisse, son inconfort, mais aussi son point fort vu qu'elle a une super tenue de route.

---------------
n°64385443
chienBlanc
Posté le 04-11-2021 à 11:29:04  profilanswer

neogeo78 a écrit :

+1 sur les PHEV entre autres, la récup permet d'alimenter la partie électrique, sans la partie électrique un moteur à essence ne fera jamais aussi bien qu'un mazout moderne, Atkinson ou pas, c'est aussi simple que ça actuellement, même chez Mazda ils font pas mieux qu'un mazout, et encore avec un couple en bas moins favorable

l'éco conduite sur les full thermiques à l'ancienne, les ricains le font depuis 90's, le record était 3.5L/100 sans jamais freiner et le moteur coupé la plupart du temps

+1

Le mazout a 2 avantages contre lesquels l'essence ne peut pas lutter :

1) Un litre de gazole contient plus d'énergie qu'un litre d'essence
2) Le taux de compression est beaucoup plus élevé, ce qui augmente automatiquement le rendement thermodynamique du moteur. Vu que le taux de compression est une des variables qui rentre directement en compte pour le calcul de ce rendement.  

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64385459
neogeo78
Posté le 04-11-2021 à 11:30:47  profilanswer

chaced a écrit :

c'est vraiment le point faible de ma caisse, son inconfort, mais aussi son point fort vu qu'elle a une super tenue de route.

PSA te permet de concilier les 2 frer  :o y'a qu'à comparer une pôvre P2 vs Xsara par exemple, même gabarit même génération, la P2 n'a rien pour elle

---------------
FeedBack
n°64385466
chaced
Posté le 04-11-2021 à 11:31:36  profilanswer

neogeo78 a écrit :

PSA te permet de concilier les 2 frer  :o y'a qu'à comparer une pôvre P2 vs Xsara par exemple, même gabarit même génération, la P2 n'a rien pour elle

ou une ford, la focus 3 a un super compromis, oui elle n'a pas la tenue de route de la CT, et aucunement sa direction, mais le compromis est top :)

---------------
n°64385504
neogeo78
Posté le 04-11-2021 à 11:35:32  profilanswer

chaced a écrit :

ou une ford, la focus 3 a un super compromis, oui elle n'a pas la tenue de route de la CT, et aucunement sa direction, mais le compromis est top :)

en dehors de la tenue de route globale c'est surtout l'agilité que j'apprécie (PSA, BMW), l'agilité procure sérénité, la sérénité = moins de concentration et de fatigue (en plus de l'insonorisation au top est un gros plus)

une caisse qui tient bien la route mais qui demande à être menée "couteau entre les dents" n'a rien de reposant  :o  

---------------
FeedBack
n°64385561
chaced
Posté le 04-11-2021 à 11:40:15  profilanswer

neogeo78 a écrit :

en dehors de la tenue de route globale c'est surtout l'agilité que j'apprécie (PSA, BMW), l'agilité procure sérénité, la sérénité = moins de concentration et de fatigue (en plus de l'insonorisation au top est un gros plus)

une caisse qui tient bien la route mais qui demande à être menée "couteau entre les dents" n'a rien de reposant  :o  

le plus bluffant sur la CT c'est la direction elle est totalement typée hydraulique a l'ancienne, pourtant c'est bien une DA electrique, quel réglage de fou qu'ils ont fait quand meme :love:

elle me rappelle la DA de la focus 2 qui était géniale (et non toute flou comme sur une megane 3 ou une focus 3)

---------------
n°64385594
bob64
Posté le 04-11-2021 à 11:45:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Le mazout a 2 avantages contre lesquels l'essence ne peut pas lutter :

1) Un litre de gazole contient plus d'énergie qu'un litre d'essence
2) Le taux de compression est beaucoup plus élevé, ce qui augmente automatiquement le rendement thermodynamique du moteur. Vu que le taux de compression est une des variables qui rentre directement en compte pour le calcul de ce rendement.  

:jap:

Et accessoirement, très peu de pertes à l'aspiration. Un moteur essence passe son temps à essayer de respirer à travers une paille!

n°64385737
neogeo78
Posté le 04-11-2021 à 12:01:12  profilanswer

chaced a écrit :

le plus bluffant sur la CT c'est la direction elle est totalement typée hydraulique a l'ancienne, pourtant c'est bien une DA electrique, quel réglage de fou qu'ils ont fait quand meme :love:

elle me rappelle la DA de la focus 2 qui était géniale (et non toute flou comme sur une megane 3 ou une focus 3)

on peut faire une bonne direction électrique à assistance variable avec un vrai "ressenti"

perso je m'en plains pas de la direction des Prius, les journaleux passent leur temps à dire que c'est trop souple et qu'on ne ressent rien (ils n'ont jamais connu une direction de Citroen CX  :o , souple, flottante et on ressent rien, même en bouffant un trottoir  :o ), mais en étant attentif et avec l'habitude ça ne pose pas de problème

ils veulent toujours une direction ferme et communicative, mais je suppose qu'ils n'ont jamais essayé une caisse ancienne zéro assistance  :o  

---------------
FeedBack
n°64385761
ZIG ZAG
Posté le 04-11-2021 à 12:04:44  profilanswer

Namless a écrit :

[:panzani gino] je suis pas seul à faire ainsi

Le mieux étant la récompense à la fin avec la conso affichée sur l'écran  [:elfenyu]  
Et là ta femme ouvre la porte et ça ne s'affiche plus  [:794]

C'est fini les concours de conso. Avec la PIV je roule comme un con! Mais même comme ça je fais toujours 1l de moins qu'avec la PII.

n°64385857
chaced
Posté le 04-11-2021 à 12:16:04  profilanswer

neogeo78 a écrit :

on peut faire une bonne direction électrique à assistance variable avec un vrai "ressenti"

perso je m'en plains pas de la direction des Prius, les journaleux passent leur temps à dire que c'est trop souple et qu'on ne ressent rien (ils n'ont jamais connu une direction de Citroen CX  :o , souple, flottante et on ressent rien, même en bouffant un trottoir  :o ), mais en étant attentif et avec l'habitude ça ne pose pas de problème

ils veulent toujours une direction ferme et communicative, mais je suppose qu'ils n'ont jamais essayé une caisse ancienne zéro assistance  :o  

la preuve sur la CT ils y sont arrivé, meme si en montagne elle est lourde sur les bras.

Sur la focus tu te mets a 90km/h, en point milieu tu n'as aucune remonté d'information et en bonus il y a un point flou sur 2cm ou tu peux bouger le volant sans avoir de réaction de la voiture.

sur la ct tu bouges le volant la voiture bouge immédiatement et pourtant j'ai des pneus eco, pas des pilot sport 4 ultra directif :D

---------------
n°64385933
lexis84
Posté le 04-11-2021 à 12:30:21  profilanswer

chaced a écrit :

le problème d'un PHEV c'est le poid de baleine a transporter, d'ou les PHEV qui sont légèrement plus énergivore qu'une HEV quand leur batterie est vide.

légèrement hein, on n'est pas a 1L d'écart :D

Et pourtant certaines phev consomment moins batterie vide que la version hev... (K/h)

n°64385945
chaced
Posté le 04-11-2021 à 12:32:51  profilanswer

lexis84 a écrit :

Et pourtant certaines phev consomment moins batterie vide que la version hev... (K/h)

sur une version mal optimisée, meme la prius consomme plus en phev (ok 0.1L)

---------------
n°64387618
philsw
Posté le 04-11-2021 à 16:04:45  profilanswer

chaced a écrit :

la preuve sur la CT ils y sont arrivé, meme si en montagne elle est lourde sur les bras.

Sur la focus tu te mets a 90km/h, en point milieu tu n'as aucune remonté d'information et en bonus il y a un point flou sur 2cm ou tu peux bouger le volant sans avoir de réaction de la voiture.

sur la ct tu bouges le volant la voiture bouge immédiatement et pourtant j'ai des pneus eco, pas des pilot sport 4 ultra directif :D

Tiens moi c'est le contraire...La CT que le CC m'avait preté le temps d'un service sur ma Toyo...quelle horreur cette caisse à conduire pour une hybride . Lourde de direction, moue du moteur ( j'avais pourtant une Prius ) car silencieuse ( mais pas tant que ca au final une fois sur autoroute par exemple)  et tape cul au possible . Bref j'avais pas aimé au final car j'etais moins zen qu'avec la Pripri.
Perso niveau direction j'ai jamais trop aimé les genre Peugoet ( sauf 407) car remontant trop les chocs et deformations de la route. Penible à la longue. Mais ca veut pas dire que j'aime les directions floues ( genre Renault d'il y a 15 ans).
Globalement sur presque toutes les dernieres productions , toute marque sauf les bas de gamme peut-etre, c'est quand meme devenus tres bon maintenant. Assistée correctement meme si pas tout a fait assez parfois, precise et directe sans exces  ( ah la direction d'une Alfa Giulia...speciale tellement c'est "trop" direct !).

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 04-11-2021 à 16:06:12
n°64387678
neogeo78
Posté le 04-11-2021 à 16:11:48  profilanswer

philsw a écrit :

Tiens moi c'est le contraire...La CT que le CC m'avait preté le temps d'un service sur ma Toyo...quelle horreur cette caisse à conduire pour une hybride . Lourde de direction, moue du moteur

l'exemple de l'aberration automobile, influencé par des journaleux européens

sur une caisse de tous les jours pour affronter les routes défoncées je préfère encore une direction qui filtre tout comme une Prius  :o après les constructeurs sont tellement influencés par les journaleux qu'ils vont te mettre une direction qui "remonte tout" sur une caisse à papy, là on touche le fond de l'aberration

normalement une direction qui remonte tout est réservée pour la piste uniquement, sur un billard quoi  :o  

---------------
FeedBack
n°64387758
chaced
Posté le 04-11-2021 à 16:20:50  profilanswer

après il y a une nuance, sur la focus 3 phase 1, tout comme une megane 2 phase 1, la direction fait l'impression qu'elle est onwire, qu'elle n'est pas reliée au roues.

sur la CT tu sais parfaitement ou sont les roues, et j'ai apris a regarder ou je met les roues pour éviter toute déformation de chaussé, d'un coté ça économise les trains roulant.

Je me demande comment une caisse si raide peut n'avoir aucun rossignol a 100000km en tout cas... si les plastiques font cheap ( ils font, mais ne le sont pas), l'assemblage est vraiment top.

Message édité par chaced le 04-11-2021 à 16:21:16

---------------
n°64387886
neogeo78
Posté le 04-11-2021 à 16:33:56  profilanswer

sur une caisse comme la CT (la Golf européenne  :o ) il lui manque des poneys pour être en accord avec tout le reste, pour être cohérent

après oui y'a des directions spongieuses qui sont pénibles (les anciennes américaines par exemple, ou la CX  :o ), sur les Prius c'est souple certes mais c'est cohérent avec tout le reste

la qualitay de fabrication Lexus frer  [:b-rabbit] je l'ai constaté sur les P2 et le RX450h, le soucis du détail même dans les parties cachées: par exemple le contre porte est monté avec des joints en mousse anti-bruit, une belle pièce en alu massif derrière les boucliers (un bout de tôle fine rouillée sur la P3), protection des câbles avec des gaines bien comme il faut, rien ne traine et rien ne frotte...  

---------------
FeedBack
n°64388047
fresiak
Posté le 04-11-2021 à 16:48:40  profilanswer

Puisque ça parle de direction.
On est actuellement en vacances loin de la France (et au soleil)
On a loué une voiture et comme on a pas anticipé, on a eu droit à une Sandero de base...même pas la clim  :cry:
Bordel, cette voiture est un cauchemar, des suspensions d'une autre époque (tangage) et cette direction, qui donne un flou permanent  :ouch:
Vivement que je retrouve mon IS

n°64388110
neogeo78
Posté le 04-11-2021 à 16:56:00  profilanswer

en plein cagnard sans clim, sans options de confort, caisse pour homme quoi  [:guilletit:4]   :o  

perso ce qui me fait plus mal c'est la boite auto quand je passe sur une boite manu, pour se taper des bouchons en RP à quoi bon  :o

---------------
FeedBack
n°64388161
fresiak
Posté le 04-11-2021 à 17:02:26  profilanswer

neogeo78 a écrit :

perso ce qui me fait plus mal c'est la boite auto quand je passe sur une boite manu, pour se taper des bouchons en RP à quoi bon :o

J'ai pas compté le nombre de fois où j'ai calé au démarrage  :ange:
J'ai vraiment perdu l'habitude des boîtes manu et de l'embrayage.

n°64388163
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 04-11-2021 à 17:02:40  profilanswer

Bon retour un peu plus détaillé de la Kia Optima après 1200km dont 2 semaines d'utilisation standard boulot.

Je suis toujours convaincu de mon achat, surtout à ce prix là.

Je vais faire un bête +/- mais ca m'organisera les idées :

les + :
- le confort : sièges cuirs, chauffants, volant chauffant, clim réactive, bi-zone
- le toit ouvrant panoramique en deux étapes : pour la lumière c'est top, le toit ouvrant complet c'est tout much pour l'instant, on verra aux beaux jours. Par contre inutilisable >50kmh ca fait trop de bruit
- l'hybridation : quand la batterie est pleine, full EV ftw, 0l/100, le tapis volant, c'est doux, quand la batterie <12% ou à la sélection du mode qui va bien, le moteur thermique garde la batterie chargée au niveau existant et la voiture gère toute seule l'utilisation d'une ou l'autre source d'énergie.
- la boite auto : plutôt souple, j'avais des craintes parce que pas double clutch mais c'est 98% du temps sans embrouille. Un poil de latence quand on demande de la puissance mais je pense que je ne suis pas assez ferme avec mes commandes à l'accélérateur. Le fait de pouvoir reprendre le contrôle en boîte séquentielle (au niveau de la boîte, y'a pas de palettes) est aussi agréable, bien qu'anecdotique.
- l'infotainment est bon, pour le moment je fais tout avec les contrôles intégrés, pas d'android auto installé et ca passe plutôt bien. Les menus sont pas mal foutus, et la disposition des touches pas trop chiante.
- les aides aux dimensionnement de la voiture sont essentiels (caméra recul, alerte devant/côté, angle mort...) parce que c'est un paquebot et qu'on est installés très bas. Après c'est un paquebot qui se dirige très bien et est assez réactif. J'ai pas encore testé l'aide aux créneaux mais ca a l'air pas ouf :D
- le moteur est bien rangé et spacieux.
- quasi 900km d'autonomie en hybride, 50 en full EV. Sur mon aller-retour à Marseille, j'ai fait 5.5l/100 avec des vitesses un peu plus hautes que la limite :o
- le tableau de bord est très lisible.
- en 4h de boulot, je suis rechargé complet ce qui est agréable (et qui pour le moment reste un avantage en nature à 0€ :o)
- elle a une sacré gueule !

Les - :
- pas d'essuie glace arrière, on voit que dalle le matin avec la rosée ou à basse vitesse dès qu'il pleut, je sais pas si y'a une couille mais c'est mal gaulé
- le coffre : ultra mal gaulé, très haut, profond mais inlogeable, globalement petit bref, c'est clairement pas une voiture pour aller à la déchetterie blindé de conneries :o
- la vitesse de croisière adaptative : jamais vu un truc aussi mal calibré ou en tout cas que j'ai autant de mal à apprivoiser. Même au paramètre le plus proche, on est déjà trop proches lorsque l'on veut commencer à dépasser, ce qui fait freiner la voiture et on est obligé de reprendre la main sur l'accélérateur...bref c'est pas fluide. Pour être fluide, il faut dépasser 15 à 20% plus tôt qu'on ne le ferait. Ca a tendance à se déclencher aussi dans un virage quand le véhicule d'en face a une position qui ressemble à une voiture qui me précède
- le LKAS (lane-keeping assist system) : sur le papier c'est bien, mais je viens d'une voiture absolument sans électronique et avoir le volant qui bouge (subtilement hein, ca te fout pas dans le fossé) tout seul parce que MÔssieur la voiture a décidé que j'étais pas dans ma ligne, j'aime pas ça. C'est désactivable ceci dit, comme pas mal de trucs.
- Le rangement dédié aux téléphones date de 2016, mon téléphone ne rentre pas dedans :o (Samsung A71)
- celui-là est moins intrinsèque au véhicule et tient plutôt au conducteur, mais c'est ultra piégeux comme voiture : ca a de la réserve de puissance un peu partout, la 6 étant réservée à 120km/h+, il suffit de tomber une vitesse pour regagner du couple. L'hybridation du moteur fait aussi qu'on se retrouve à 150kmh sur autoroute en se disant "c'est sympa 120kmh quand même :o"
- le réglage du volume de la radio se fait sur le volant, vers le milieu du volant devant, c'est impratique au possible quand tu es en position de conduite standard avec le coude sur la portière :o

je n'ai pas de retours encore concernant les places arrières mais vu la taille du truc, je suppose que ca devrait être pas mal.
Au final je metttrai un 16/20 parce que c'est vachement bien, mais perfectible. Je pense que dans deux ans (à la fin de la garantie) elle part en occasion, et je devrais pas perdre trop dessus.

Message cité 5 fois
Message édité par Aardpeer le 05-11-2021 à 10:13:37
n°64388382
fantome de​ bap
Posté le 04-11-2021 à 17:36:40  profilanswer

Premier trajet sur neige avec mon Auris TS.
Je suis un peu déçu de mes Crossclimate +, ils sont effectivement pas terribles sur neige par rapport aux AllSeason contact que j'avais sur ma précédente caisse.
Heureusement, les 10 ans de progrès dans le contrôle électronique de trajectoire compensent un peu.

Et le bac de coffre en plastique c'est génial, je pensais pas ramener autant de neige/eau avec moi :D

n°64388511
jln2
Posté le 04-11-2021 à 17:57:55  profilanswer

neogeo78 a écrit :

l'exemple de l'aberration automobile, influencé par des journaleux européens

sur une caisse de tous les jours pour affronter les routes défoncées je préfère encore une direction qui filtre tout comme une Prius  :o après les constructeurs sont tellement influencés par les journaleux qu'ils vont te mettre une direction qui "remonte tout" sur une caisse à papy, là on touche le fond de l'aberration

normalement une direction qui remonte tout est réservée pour la piste uniquement, sur un billard quoi  :o  

Bof, l’aberration, c'est plutôt de foutre des pneus sport taille base sur tout et n'importe quoi.
Ou plutôt de ne pas avoir le choix, dés que tu montes en peu en puissance moteur, entre avoir des dimensions de pneus raisonnable et des pneus, que tu trouvais il y a encore quelques années, uniquement sur des (vraies) GTi.  
Résultat, des moteurs de Josiane/Papi et des roues énormes qui transforment une voiture basique en planche de bois.

n°64388514
jln2
Posté le 04-11-2021 à 17:59:12  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Premier trajet sur neige avec mon Auris TS.
Je suis un peu déçu de mes Crossclimate +, ils sont effectivement pas terribles sur neige par rapport aux AllSeason contact que j'avais sur ma précédente caisse.
Heureusement, les 10 ans de progrès dans le contrôle électronique de trajectoire compensent un peu.

Et le bac de coffre en plastique c'est génial, je pensais pas ramener autant de neige/eau avec moi :D

Le Crossclimate est un pneu 4S typé été aussi, logique.
Il est bien plus performant qu'un pneu été sur la neige, mais et en dessous de pneu hivernaux ou 4S typé hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 04-11-2021 à 17:59:25
n°64388596
olakeen
Posté le 04-11-2021 à 18:13:21  profilanswer

jln2 a écrit :

Bof, l’aberration, c'est plutôt de foutre des pneus sport taille base sur tout et n'importe quoi.
Ou plutôt de ne pas avoir le choix, dés que tu montes en peu en puissance moteur, entre avoir des dimensions de pneus raisonnable et des pneus, que tu trouvais il y a encore quelques années, uniquement sur des (vraies) GTi.  
Résultat, des moteurs de Josiane/Papi et des roues énormes qui transforment une voiture basique en planche de bois.

Comme la prochaine mégane en 20" minimum :o

n°64388651
fantome de​ bap
Posté le 04-11-2021 à 18:21:14  profilanswer

jln2 a écrit :

Le Crossclimate est un pneu 4S typé été aussi, logique.
Il est bien plus performant qu'un pneu été sur la neige, mais et en dessous de pneu hivernaux ou 4S typé hiver.

Oui je savais pour la théorie, c'est pour ça que j'ai choisi ce pneu vu que la neige c'est une utilisation assez occasionnelle pour moi.
Mais je m'attendais pas à autant de différence entre deux pneus 4 saisons.

Du coup qu'est ce que ça doit être un vrai pneu neige !

n°64388889
ZIG ZAG
Posté le 04-11-2021 à 18:53:40  profilanswer

Je sais pas si ça a été posté :
https://www.caradisiac.com/rappel-l [...] 192930.htm

n°64388897
fred_div91
Posté le 04-11-2021 à 18:55:12  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Bon retour un peu plus détaillé de la Kia Optima après 1200km dont 2 semaines d'utilisation standard boulot.

Merci pour ce retour très détaillé.

n°64389023
neogeo78
Posté le 04-11-2021 à 19:09:57  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Je suis toujours convaincu de mon achat, surtout à ce prix là....

merci fréro pour ton CR de qualitay  [:b-rabbit]  

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1817  1818  1819  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)