Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°64260049
fatah
Posté le 17-10-2021 à 17:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sidurm a écrit :

Je rentre de mon premier essai d'un hybride : un Kuga Fhev (non rechargeable) : franchement, j'ai adoré.

N'étant pas familiarisé avec les boîtes autos, j'ai vraiment apprécié son fonctionnement sans à-coup.

D'ailleurs, cette boîte est à l'image de la voiture : souple et confortable et invite à la conduite coulée. Le chassis est rigoureux, la suspension est confortable sans être trop molle, dynamique sans être tréssautante.

La direction, les sièges : tout est à l'avenant.

Si le moteur, aidé par l'hybridation, n'est pas le plus sportif, il est suffisament dynamique pour rouler en toute sécurité : que ce soit sur de petites routes sinueuses ou sur des voies rapides.

Pour résumer, cette voiture ne sera pas le premier choix des amateurs de conduite sportive, mais pour qui cherche une voiture spacieuse, confortable et économe (la conso sur cette voiture de test, pas franchement ménagée, affichait un très honnête 5.1 l / 100).

Et en plus il y a la version flexfuel Fhev qui sort  [:huit]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 17:02:36  profilanswer

n°64260066
chaced
Posté le 17-10-2021 à 17:07:03  profilanswer

Sidurm a écrit :

Je rentre de mon premier essai d'un hybride : un Kuga Fhev (non rechargeable) : franchement, j'ai adoré.

N'étant pas familiarisé avec les boîtes autos, j'ai vraiment apprécié son fonctionnement sans à-coup.

D'ailleurs, cette boîte est à l'image de la voiture : souple et confortable et invite à la conduite coulée. Le chassis est rigoureux, la suspension est confortable sans être trop molle, dynamique sans être tréssautante.

Si le moteur, aidé par l'hybridation, n'est pas le plus sportif, il est suffisament dynamique pour rouler en toute sécurité : que ce soit sur de petites routes sinueuses ou sur des voies rapides.

Pour résumer, cette voiture ne sera pas le premier choix des amateurs de conduite sportive, mais pour qui cherche une voiture spacieuse, confortable et économe (la conso sur cette voiture de test, pas franchement ménagée, affichait un très honnête 5.1 l / 100).

c'est sous licence toyota, donc il n'y a pas de boite de vitesse d'ou la douceur :D

et il n'y a que ford pour appeler ça FHEV... (full hybrid), car ils sont trop habituer a sortir de l'hybridation a base de moteur d'essuie glace :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 17-10-2021 à 17:08:40

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64260313
jln2
Posté le 17-10-2021 à 17:59:21  profilanswer

Sidurm a écrit :

1700kg [:puce56]

n°64260328
Sidurm
Posté le 17-10-2021 à 18:01:59  profilanswer

chaced a écrit :

c'est sous licence toyota, donc il n'y a pas de boite de vitesse d'ou la douceur :D

et il n'y a que ford pour appeler ça FHEV... (full hybrid), car ils sont trop habituer a sortir de l'hybridation a base de moteur d'essuie glace :D

Pour le coup, je trouve fûté qu'ils aient acquis une techno qui ait fait ses preuves, plutôt que de dévolopper un système qu'ils mettraient des années à fiabiliser.

Il semble que le moteur vienne de chez Mazda, et si c'est le cas, c'est rassurant pour la fiabilité.

Concernant la boîte, de par sa conception, elle est sans doute un peu plus énergivore que des boîtes modernes (je pense aux robotisées), mais elle a quand même des avantages (douceur et surtout fiabilité).

C'est l'ensemble de ces choix que je trouve intéressants et surtout cohérents pour un véhicule familial, de bon père de famille (autrement dit pour une utilisation tranquille) : un moteur atmosphérique, qui n'est pas downsizé, tournant à l'éthanol, doté d'une boîte auto souple, et d'une hybridation non rechargeable.

n°64260342
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-10-2021 à 18:05:18  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est léger :o
1850 kilos l'outlander phev  [:haha jabba]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64260352
Sidurm
Posté le 17-10-2021 à 18:06:47  profilanswer

jln2 a écrit :

Exact, je pensais que c'était un peu moins   [:klemton]  

La version hybride rechargeable est presqu'à 150 kg de plus...  :(  

n°64260360
chaced
Posté le 17-10-2021 à 18:08:06  profilanswer

Sidurm a écrit :

Pour le coup, je trouve fûté qu'ils aient acquis une techno qui ait fait ses preuves, plutôt que de dévolopper un système qu'ils mettraient des années à fiabiliser.

Il semble que le moteur vienne de chez Mazda, et si c'est le cas, c'est rassurant pour la fiabilité.

Concernant la boîte, de par sa conception, elle est sans doute un peu plus énergivore que des boîtes modernes (je pense aux robotisées), mais elle a quand même des avantages (douceur et surtout fiabilité).

C'est l'ensemble de ces choix que je trouve intéressants et surtout cohérents pour un véhicule familial, de bon père de famille (autrement dit pour une utilisation tranquille) : un moteur atmosphérique, qui n'est pas downsizé, tournant à l'éthanol, doté d'une boîte auto souple, et d'une hybridation non rechargeable.

Le ecvt c'est le meilleurs rendements disponible, a côté du double embrayage c'est naze vu que de l'énergie est cramée en friction des disques

---------------
n°64260656
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-10-2021 à 19:08:40  profilanswer

T'as juste oublié de mentionner le tableau de bord du Kuga à 45 000 qui est le même que celui de la Fiesta à quelque chose près :o

Chuis monté dans une version ST line, et j'ai pris peur en voyant le prix pour quelque chose d'aussi banal  :sweat:

n°64260709
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-10-2021 à 19:19:01  profilanswer

La fève c'est pas incroyable non plus. Mais c'est le prix d'une Fiesta aussi  :sol:

---------------
n°64260729
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-10-2021 à 19:23:49  profilanswer

Exagère pas non plus, ça n'a rien à voir avec une fiesta. Ca correspond à ce qui se faisait chez les premium y a 10/15 ans quoi  [:spamafote]  

Mais au moins, on évite le full tactile comme c'est la mode actuelle.  :fou:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 19:23:49  profilanswer

n°64260773
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-10-2021 à 19:34:25  profilanswer

Nan mais je veux dire que pour le prix (catalogue) c'est loin d'être fou. Moi ça me convient très bien mais c'est clairement daté. Après on en a pour son argent. Largement. Même si je m'en sépare, c'est une bagnole que je continuerais de défendre. Un très bon rapport agrément/prix.

---------------
n°64260897
Sidurm
Posté le 17-10-2021 à 19:58:51  profilanswer

vyse a écrit :

T'as juste oublié de mentionner le tableau de bord du Kuga à 45 000 qui est le même que celui de la Fiesta à quelque chose près :o

Chuis monté dans une version ST line, et j'ai pris peur en voyant le prix pour quelque chose d'aussi banal  :sweat:

Perso j'aime bien, pas trop de boutons, le tableau de bord est sympa, même si l'écran du gps mériterait une petite mise à jour.

n°64261188
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-10-2021 à 21:01:02  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est léger :o
1850 kilos l'outlander phev [:haha jabba]

On en parle des 2300 kg de ma berline de dealer  [:mimounne:1]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64261357
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-10-2021 à 21:25:01  profilanswer

Pour un poids lourd c'est léger en fait  [:casediscute]

---------------
n°64262286
abonisyah
Posté le 18-10-2021 à 07:25:44  profilanswer

Y’a un instant sur inter « les hybrides consomment plus qu’une thermique traditionnelle au delà de 50 km »  
 [:vave:3]

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64262458
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-10-2021 à 08:32:09  profilanswer

abonisyah a écrit :

Y’a un instant sur inter « les hybrides consomment plus qu’une thermique traditionnelle au delà de 50 km »  

p'ter qu'il parlait en montée de col de montagne ? t'es bien médisant  :D  
Ce serait pas la première fois qu'un articule que le Concorde est illustré avec une photo de Caravelle quoi  :o

n°64262472
cartemere
Posté le 18-10-2021 à 08:35:07  profilanswer

abonisyah a écrit :

Phev j'imagine... Qui une fois la batterie vide, doivent se traîner quelques centaines de Kg de plus que de modèle en version thermique classique

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°64262684
neogeo78
Posté le 18-10-2021 à 09:13:49  profilanswer

c'est léger, comparé au 2200kg du RX450h

même une p'tite citadine fait 1400kg de nos jours

Sidurm a écrit :

au contraire, elle est moins énergivore qu'une CVT/convertisseur classique, et l'avantage principal ça favorise la montée en régime du pôvr Atkinson lui permettant d'être au bon régime, vu que le couple est minable en bas il faut que ça mouline pour cracher qq chose  [:neogeo78:2]  

---------------
FeedBack
n°64262974
chaced
Posté le 18-10-2021 à 09:51:55  profilanswer

abonisyah a écrit :

sur turbo, test de la yaris cross, la yaris consomme autant qu'une essence classique hors ville.

Bon au moins ils n'ont pas dit plus :d

---------------
n°64263004
Namless
Doutez de tout
Posté le 18-10-2021 à 09:54:57  profilanswer

abonisyah a écrit :

J'ai aussi entendu ça ce matin, ça me questionne. Ca veut dire que pour un phev vide, l'hybridation comme on retrouve sur les modèles non-phev ne permet pas de compenser la surconsommation liée au poids ?

Ceci dit, avec mon Auris TS hybride simple, je suis entre 4,7-5,3L/100 sur mon trajet peri-urbain (en fonction de ce que j'écoute  :sweat: du climat, etc) - en adoptant un genre d'éco-conduite. En non hybride, je serai à 6-6,5 ? En gros augmentation de 20%.
Je ne pense pas qu'avec 300-400kg de plus je puisse atteindre cette conso, même si ça doit forcément augmenter.

Ça veut peut-être dire que les phev ont un système hybride pourri une fois vide ?

Ils donnent quoi les modèles toyota plugin ?

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°64263021
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-10-2021 à 09:56:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Phev j'imagine... Qui une fois la batterie vide, doivent se traîner quelques centaines de Kg de plus que de modèle en version thermique classique

Oui mais c'est les phev consomment plus que les hev et c'est plutôt 100km car au-delà de 50km la moyenne ne passe pas instantanément de 0l/100 à plus de 4l et dans tous les cas même sans recharger ça reste moins gourmand si bien conduit qu'un thermique zéro hybridation... 7l/100 220cv pour la passat en essence sans la recharger par ex, c'est ce que fait un diesel de puissance équivalente...

Donc effectivement leur phrase à la con est biaisée et trompeuse une fois de plus

Message édité par Ecco le 18-10-2021 à 09:58:13

---------------
n°64263061
chaced
Posté le 18-10-2021 à 10:00:34  profilanswer

si c'est pour la conduire en electrique tout le temps, il faut mieux prendre une vrai electrique :d

---------------
n°64263081
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-10-2021 à 10:03:26  profilanswer

Si tu n'as qu'un seul véhicule et pas de borne à domicile mais seulement sur le lieu de travail par ex, ça peut être pratique

Ma femme avant de passer à la e-Golf n'avait fait qu'un demi plein de la GTE en 6 mois , si on avait pas la TMS pour partir en vacances on aurait pas pris la egolf

---------------
n°64263091
akanico
Captain Slow
Posté le 18-10-2021 à 10:04:31  profilanswer

Jeudi dernier, trajet de 85 km avec 70 d'autoroute à 130, batterie vide, j'étais à 6.1l / 100.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64263104
chaced
Posté le 18-10-2021 à 10:06:12  profilanswer

6L c'est la conso de mon HEV non phev, donc c'est pas mal :) (mai en full E85 :D )

Message édité par chaced le 18-10-2021 à 10:07:03

---------------
n°64263172
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 10:14:46  answer

akanico a écrit :

Jeudi dernier, trajet de 85 km avec 70 d'autoroute à 130, batterie vide, j'étais à 6.1l / 100.

En stabilisé, la masse en trop gène beaucoup moins.

n°64263187
chaced
Posté le 18-10-2021 à 10:15:52  profilanswer

le problème de la masse c'est a l'accélération, mais normalement il y a toujours un peu de batterie pour aider a accélérer.

---------------
n°64263252
Viking1993
Posté le 18-10-2021 à 10:21:36  profilanswer

90km vendredi après-midi dont 60km de départementale et 30km de 4 voies à 110Km/h, conso de 2.3l/100 avec mon A3 E-tron.
J'ai forcé le mode électrique dans les 5/6 derniers km car la batterie n'était pas vide.
On doit bien sur pouvoir vider la batterie en 50km mais ce n'est pas systématique.
Après je ne l'ai que depuis quelques semaines et je n'ai encore fait d'autoroute mais je ne m'attends pas à un miracle dans cet usage :o

Message édité par Viking1993 le 18-10-2021 à 10:22:01
n°64263349
Om@r
Oh, indeed
Posté le 18-10-2021 à 10:30:26  profilanswer

Sidurm a écrit :

fatah a écrit :

Et en plus il y a la version flexfuel Fhev qui sort  [:huit]

Je regarde pour un SUV électrifié, et je dois aussi aller l'essayer. J'avais loué une Auris en Ecosse par le passé, j'avais beaucoup aimé sauf l'effet "mobylette" à l'accélération, j'espère que sera pas trop/moins perceptible  dans la ford !

Sur le papier un bon gros moteur atmo sans turbo et un système hybride déjà éprouvé ça rassure.

Par contre je m'interroge sur cette version flex fuel.  

Je croyais que tous les véhicules essence moderne pouvait rouler au E85 ? J'imagine donc que cette version flexfuel à une configuration moteur E85 optimisée, du coup si je ne peux faire qu'un plein/3 je risque pas de perdre en conso SP95 ce que je gagne en E85 ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 18-10-2021 à 10:32:16
n°64263377
chaced
Posté le 18-10-2021 à 10:33:15  profilanswer

Om@r a écrit :

Je regarde pour un SUV électrifié, et je dois aussi aller l'essayer.

Sur le papier un bon gros moteur atmo sans turbo et un système hybride déjà éprouvé ça rassure.

Par contre je m'interroge sur cette version flex fuel.  

Je croyais que tous les véhicules essence moderne pouvait rouler au E85 ? J'imagine donc que cette version flexfuel à une configuration moteur E85 optimisée, du coup si je ne peux faire qu'un plein/3 je risque pas de perdre en conso SP95 ce que je gagne en E85 ?  :??:  

hors voyant moteur, manque de puissance et des problèmes pour démarrer a froid ? dans ce cas effectivement ça marche très bien :D

ford ajoute un capteur ethanol pour que le firmware connaisse au poil le taux d'ethanol et adapte son programme en fonction, et aussi un réchauffeur de carburant pour le démarrage a froid (et passer le test pollution de la nouvelle euro6d bien sur )

---------------
n°64263533
Sidurm
Posté le 18-10-2021 à 10:51:25  profilanswer

neogeo78 a écrit :

au contraire, elle est moins énergivore qu'une CVT/convertisseur classique, et l'avantage principal ça favorise la montée en régime du pôvr Atkinson lui permettant d'être au bon régime, vu que le couple est minable en bas il faut que ça mouline pour cracher qq chose  [:neogeo78:2]  

Merci pour ces précisions, j'ai confondu les boîtes Cvt et Ecvt  [:aokiji]

n°64263549
chaced
Posté le 18-10-2021 à 10:53:19  profilanswer

cvt ça veut juste dire que c'est variable, après variable via une courroie/sangle/chaine qui bouffe a mort de l'energie ou via un moteur electrique qui a un rendement quasi parfait...

Message édité par chaced le 18-10-2021 à 10:53:59

---------------
n°64263683
Sidurm
Posté le 18-10-2021 à 11:06:18  profilanswer

Jusqu'à présent je ne m'étais jamais intéressé aux boîtes automatiques : ma seule expérience remonte à l'essai, il y a quelques années d'un Edge, et je n'avais pas franchement accroché.

Mais bon, c'est dans l'air du temps : avec les voitures radar qui quadrillent nos routes, il faut désormais se résoudre cruiser tranquille et pour cela, ces boîtes sont parfaites.

Edit : j'ai trouvé un article sympa sur le fonctionnement des boîes Ecvt :

https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] vt-toyota/

Message édité par Sidurm le 18-10-2021 à 11:07:57
n°64263958
neogeo78
Posté le 18-10-2021 à 11:37:04  profilanswer

Sidurm a écrit :

Merci pour ces précisions, j'ai confondu les boîtes Cvt et Ecvt  [:aokiji]

y'a pas de mal  :) on est là pour discuter pour faire passer le temps  :o  

et merci pour ton CR du Kuga FHEV, à l'occasion si tu peux essayer le S-Max aussi ça m'intéresse  :D  

à part dire toy c'est dieu ça manque cruellement de CR objectifs sur ce topak pour aider les futurs acheteurs  :o  

---------------
FeedBack
n°64263970
chaced
Posté le 18-10-2021 à 11:38:18  profilanswer

de toute façon c'est très simple, le moteur est en prise direct, et la somme des 3 moteurs (2 electriques et un thermique) = vitesse aux roues, tout simplement et la magie du train épycicloidal fait que l'on peut couper un moteur et que ça avance quand meme :)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 18-10-2021 à 11:39:00

---------------
n°64264006
neogeo78
Posté le 18-10-2021 à 11:42:09  profilanswer

chaced a écrit :

de toute façon c'est très simple, le moteur est en prise direct, et la somme des 3 moteurs (2 electriques et un thermique) = vitesse aux roues, tout simplement et la magie du train épycicloidal fait que l'on peut couper un moteur et que ça avance quand meme :)

le principe mécanique est tellement simple qu'il suffisait d'y penser, mais toy a le mérite de proposer une gestion électronique fiable de l'ensemble, c'est ça le plus dur

et pour un pôvr Atkinson seule solution c'est le moulinage, sinon l'agrément serait tout simplement catastrophique  

---------------
FeedBack
n°64264015
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-10-2021 à 11:42:54  profilanswer

Y’a un test du Kuga sur Charging Station.

La recharge d’un FHEV quand la batterie est à plat, ça reste limité aux phases de freinage ou il y a un système genre dynamo ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°64264034
neogeo78
Posté le 18-10-2021 à 11:44:05  profilanswer

freinage (récupération) + thermique (groupe électrogène)

---------------
FeedBack
n°64264055
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-10-2021 à 11:45:57  profilanswer

Oui donc il y a forcément une surconso dans cette phase de recharge  [:budykiller:4]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°64264057
chaced
Posté le 18-10-2021 à 11:46:10  profilanswer

neogeo78 a écrit :

le principe mécanique est tellement simple qu'il suffisait d'y penser, mais toy a le mérite de proposer une gestion électronique fiable de l'ensemble, c'est ça le plus dur

et pour un pôvr Atkinson seule solution c'est le moulinage, sinon l'agrément serait tout simplement catastrophique

ou un cycle de miller pour avoir de la puissance, vu qu'un miller = atkinson avec un turbo. (style le tucson hybrid 1.6 Turbal 160ch)

Mais toyota est ce qu'ils sont, la fiabilité avant tout, donc bloc atmo.

pour le 1.8L HSD je l'ai détaillé la : http://ct200h.mongarage.ovh/2018/0 [...] r-fxe.html

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 18-10-2021 à 11:47:11

---------------
n°64264124
neogeo78
Posté le 18-10-2021 à 11:53:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui donc il y a forcément une surconso dans cette phase de recharge  [:budykiller:4]

oui forcément, on fait pas d'omelette sans casser des œufs   :o  

mais c'est à relativiser, un thermique quand il tourne pour recharger il n'est pas tellement en charge (pas besoin de couple, juste une rotation), donc on peut le faire tourner à des régimes favorables à la conso (comme le pôvr Atkinson qui mouline  :o )

la techno e-Power chez Nissan reste rentable parait-il, à confirmer avec le prochain Qashqai chez nous  

chaced a écrit :

ou un cycle de miller pour avoir de la puissance, vu qu'un miller = atkinson avec un turbo. (style le tucson hybrid 1.6 Turbal 160ch)

Mais toyota est ce qu'ils sont, la fiabilité avant tout, donc bloc atmo.

pour le 1.8L HSD je l'ai détaillé la : http://ct200h.mongarage.ovh/2018/0 [...] r-fxe.html

voilà, un HSD reste avant tout UTILITAIRE, CQFD  :o

Message édité par neogeo78 le 18-10-2021 à 11:53:23

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)