Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6946 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°43556359
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-10-2015 à 17:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gzii a écrit :

L'avantage de l'électrique, c'est que l'énergie peut être produite de plein de façons différentes, certaines durables et d'autres pas d'ailleurs.

Ah bon ?  :heink:  

Moi a part un truc qui chauffe qui turne un truc qui tourne le générateur je n'ai pas vu autre chose  

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 17:23:48  profilanswer

n°43556424
gzii
court-circuit
Posté le 15-10-2015 à 17:29:26  profilanswer

Le vent, n'importe quel mouvement, l'énergie solaire, la chaleur ou la différence de température, les vagues, une combustion, la fission actuellement, la fusion peut-être un jour.

n°43556430
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-10-2015 à 17:29:51  profilanswer

TheMiz a écrit :

Ah bon ?  :heink:  

Moi a part un truc qui chauffe qui turne un truc qui tourne le générateur je n'ai pas vu autre chose  

Solaire, Eolien... Ils ne sont pas très adaptés aux besoins d'un réseau électrique classique (avec ses pics de demande), mais si c'est pour charger des batteries c'est plutôt pas mal...

n°43556504
gzii
court-circuit
Posté le 15-10-2015 à 17:35:42  profilanswer

Oui il y a des pertes pour charges des batteries, mais les batteries et le stockage évoluent, et les autres énergies évolueront aussi, ça fera évoluer la production d'électricité.
Alors que pour les autres énergies, c'est beaucoup plus compliqué à faire évoluer.

n°43556557
TheMiz
Posté le 15-10-2015 à 17:40:58  profilanswer

wade a écrit :

Solaire, Eolien... Ils ne sont pas très adaptés aux besoins d'un réseau électrique classique (avec ses pics de demande), mais si c'est pour charger des batteries c'est plutôt pas mal...

L’éolien tourne un générateur. Le solaire a des puissances de merde. Fô des champs entiers pour bouger une zoe 100km @50km/h  
Les batteries = le talon de achile du stoquage d’énergie électrique.  

L’énergie renouvelable c'est du Dora et Babouch qui font marcher la voiture a Ououi au pays des jouets  :o

Message édité par TheMiz le 15-10-2015 à 17:41:49

---------------
n°43556578
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2015 à 17:42:41  answer

TheMiz, tu ne m'as pas répondu : Laquelle des incitations mises en places par la Norvège en faveur des véhicules électriques (avec un succès énorme) te semble difficile à transposer ailleurs?
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] traine.php

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2015 à 17:43:21
n°43556595
abadon302
Posté le 15-10-2015 à 17:44:19  profilanswer

Des tas par exemple :
-faut bien produire l'électricité, vu qu'on est full niveau hydro il reste photovoltaïque et éolien pas hyper rentable énergétiquement (sais tu que sur la durée de vie d'un panneau solaire 1/3 sert à rembourser l'énergie qu'il a fallu pour le produire ?)
-pour une auto électrique il y a une batterie, or pour stocker suffisamment on fabrique des bombes chimiques dures à recycler
-il n'y a simplement pas suffisamment de terre-rares pour remplacer le parc automobile
-ça règle pas le problème des particules fines vu qu'1/3 viennent des pneus et des frein
-ect

n°43556629
TheMiz
Posté le 15-10-2015 à 17:46:38  profilanswer

:jap:  
Fiscale mec  
On est a 2000 milliards de dette et continue progression  

---------------
n°43556630
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2015 à 17:46:39  answer

abadon302 a écrit :

faut bien produire l'électricité

La France y arrive très bien, et en vend même aux voisins.

n°43556644
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2015 à 17:47:35  answer

TheMiz a écrit :

:jap:  
Fiscale mec  
On est a 2000 milliards de dette et continue progression  

La Norvège finance tout ceci à l'aide de gigantesques taxes sur les carburants fossiles et les voitures thermiques :)

Citation :

Ce qui lui confère cette place de leader, c'est la proportion de véhicules complètement électriques ou hybrides dans son parc automobile national. Ces véhicules représentaient un tiers des immatriculations totales enregistrées au premier trimestre en Norvège.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2015 à 17:48:39
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 17:47:35  profilanswer

n°43556674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2015 à 17:49:47  profilanswer

Taxes que les consommateurs norvégiens peuvent payer car ils sont pleins aux as car ils vendent du pétrole a tire-larigot... :o

Ils sont aussi écolos que des californiens en Prius... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43556703
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2015 à 17:52:14  answer

On, la France aussi vend des centrales nucléaires prêtes à l'emploi :o

n°43556712
TheMiz
Posté le 15-10-2015 à 17:53:15  profilanswer

Pas pour long temps ...  
Les ecolos veulent buter les réacteurs  

Quand tu vois la gabegie des dépenses ... steuplé ... pas des nouvelles, on paye assez d’impôts  
Tu sais pas qui sont les morpions qui vivent des taxes du carburant. On va pas déshabiller Paul pour habiller Jaques  :o

FYP
Areva est morte  
A part du miustral d'ocaz, rafal, triquets pour la tour eifel  et vinasse la france ne vende pas autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 15-10-2015 à 17:55:38

---------------
n°43556763
gzii
court-circuit
Posté le 15-10-2015 à 17:57:40  profilanswer

Les batteries sont quasiment recyclables maintenant, en tout cas à une proportion beaucoup plus importante qu'avant.
Et ça va continuer à évoluer. C'est un domaine qui a beaucoup changé et qui va encore beaucoup changer.

Quant aux autres énergies, je sais bien que le solaire ou l'éolien pour le moment c'est pas encore ça,
pour ne plus consommer de fossile et si on ne trouve pas de vrai remplacement d'ici là, ça passera avant tout par des économies d'énergie au max, limitations des transports etc.

Mais si on trouve une autre source, quelle qu'elle soit, elle pourra aussi nourrir les moteurs électriques.

Message édité par gzii le 15-10-2015 à 17:58:15
n°43556802
abadon302
Posté le 15-10-2015 à 18:00:30  profilanswer

Hum c'est pas parce que le nucléaire fait pas de co2 que ça pollue pas. Les déchets c'est quand même de la grosse *erde à retardement, parole d'un pronucléaire !

n°43556821
gzii
court-circuit
Posté le 15-10-2015 à 18:01:50  profilanswer

Oui et pour le moment le coût réel du recyclage/gardiennage n'est même pas inclus dans le prix de l'énergie, on laisse ça en cadeau aux générations futures.

n°43556840
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2015 à 18:03:29  answer

TheMiz a écrit :

Pas pour long temps ...  
Les ecolos veulent buter les réacteurs  

Cette position est très minoritaire. L'essentiel de l'appareil d'Etat milite en faveur du maintien de cet outil d'indépendance énergétique et de puissance industrielle.

TheMiz a écrit :

Quand tu vois la gabegie des dépenses ... steuplé ... pas des nouvelles, on paye assez d’impôts  
Tu sais pas qui sont les morpions qui vivent des taxes du carburant. On va pas déshabiller Paul pour habiller Jaques  :o

Déshabiller le pollueur pour habiller le gars de bonne volonté ne me dérange pas du tout, encore heureux que les taxes puissent servir à ça.

TheMiz a écrit :

Areva est morte  

Tiens donc :D

Et ça, ça t'inspire quoi?
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 992107.php

n°43557501
Guigui
Posté le 15-10-2015 à 19:05:56  profilanswer

TheMiz a écrit :

Or a l’heure actuelle en france, hormis quelques exceptions, y'a pas vraiment d'alternative crédible a la voiture. Augmenter les carburants ne va pas développer d'autres alternatives, mais ça va restreindre l'acces a la mobilité des certains.

Oui, en théorie il faudrait que l'augmentation de la taxe sur le fossile finance les renouvelables, les alternatives de transport & les économies d'energies. Mais ca ne sera une fois de plus pas le cas en France, grâce à nos representants politiques globalement très incompétents et leur vision à très court terme :jap:

Citation :

J'ai lu un boukin bien https://lectures.revues.org/451
Qui expliqué que en fait, dans les années '60 tous les constructeurs d'automobiles ont saboté les trams et les transports en commun pour vendre leur bouzasses de merde.

Ben oui, l'avènement de la voiture individuelle ne s'est pas fait tout seul. Mais il est ancré très profondément maintenant, dans nos infrastructures et dans nos modes de vie. La transition sera très dure, d'autant plus si on ne l'anticipe pas, et on est bien parti pour ne pas le faire  :(  

La première tentative pour démarrer un EPR se fera en Chine, et je suis loin d'être sûr qu'une tranche sera un jour exploité en Europe :o

Message édité par Guigui le 15-10-2015 à 19:06:50
n°43560744
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-10-2015 à 05:43:11  profilanswer

abadon302 a écrit :

La solution c'est arrêter d'habité loin du boulot. Croire que l’électrique va résoudre le problème de la pollution c'est au mieux un truc de commercial et au pire une fausse solution d'écolobobo.

Un raisonnement de parigo citadin quoi  :jap:

n°43561035
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-10-2015 à 08:26:05  profilanswer

vyse a écrit :

Un raisonnement de parigo citadin quoi  :jap:

Il a raison sur le principe, même si c'est totalement en décalage avec la réalité économique. Et la mondialisation/productivité/compétitivité incite à toujours tout centraliser, ce qui ne va rien arranger. Attention je suis pas contre la mondialisation, seulement elle a ses limites, qui sur ce point sont atteintes depuis 20 ans. Donc on continuera à habiter à 1-2h de son lieu de travail, car financièrement c'est pas possible de faire autrement sauf à vouloir s'entasser dans un F2. Je préfère la villa avec piscine en banlieue perso  :jap:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43561437
rfl
Posté le 16-10-2015 à 09:19:00  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Il a raison sur le principe, même si c'est totalement en décalage avec la réalité économique. Et la mondialisation/productivité/compétitivité incite à toujours tout centraliser, ce qui ne va rien arranger. Attention je suis pas contre la mondialisation, seulement elle a ses limites, qui sur ce point sont atteintes depuis 20 ans. Donc on continuera à habiter à 1-2h de son lieu de travail, car financièrement c'est pas possible de faire autrement sauf à vouloir s'entasser dans un F2. Je préfère la villa avec piscine en banlieue perso  :jap:

Et il y a le télétravail et le covoiturage pour pallier au temps de trajet et au coût.

n°43561600
gzii
court-circuit
Posté le 16-10-2015 à 09:35:28  profilanswer

Oui mais il faut vraiment avoir les mêmes horaires pour le covoiturage, en réalité c'est souvent difficile.
Le télétravail oui je suis à fond pour et j'en fais beaucoup (quasi tout le temps), mais ça ne s'applique pas à tous les postes et certaines personnes ont beaucoup de mal à bosser seules.
Sinon il y a la solution des bureaux mutualisés aussi.

Message édité par gzii le 16-10-2015 à 09:36:05
n°43561923
Patchou
Posté le 16-10-2015 à 10:05:53  profilanswer

rfl a écrit :

Et il y a le télétravail et le covoiturage pour pallier au le temps de trajet et au coût.

/grammar nazi

Et surtout arrêter de faire des lotissements qui s'étalent sur des km...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°43562047
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-10-2015 à 10:16:18  profilanswer

rfl a écrit :

Et il y a le télétravail et le covoiturage pour pallier au temps de trajet et au coût.

Le coût perso je le compte pas, sinon j'aurais pas de bagnole, et avec mon boulot actuel j'ai une auto de fonction. Le télétravail quand tu es tech de maintenance comme moi, c'est compliqué. Et nombreux sont ceux sur les routes à être itinérant / commercial / artisan / etc dont le boulot implique d'être constamment sur la route. Si tu voyais le périphérique parisien, à 10 h du matin c'ets un peu plus calme mais ça reste bondé jusqu'au soir, et même quand je rentre le soir à 22 h c'est encore chargé (quand je le prend à 17 h c’est l'enfer). Même si tu retires ceux qui font juste du boulot-dodo, ça restera blindé.C'est l'organisation, notre réseau routier et l'emplacement géographique des lieux de travail qui pose majoritairement problème, amha. Encourager le télétravail sera bénéfique c'est clair, mais insuffisant.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43562084
TheMiz
Posté le 16-10-2015 à 10:19:10  profilanswer

On lit pas les mêmes canards ... Moi j'ai l'impression inversse  

Je ne crois pas que rouler en zoe est un geste de bonne volonté  
Une zoe est techniquement inutilisable  pour la pluspart des français a ce jour: autonomie trop petite, charge trop longue  

Citation :

Nucléaire : accord de principe pour deux réacteurs EPR d'EDF au Royaume-Uni

Tu disais que tu bosse dans la finance  
Pour moi un accord de principe est un "on vera bien"
Moi je considère un accord valable au 1er payement ferme

rfl a écrit :

Ca depends des metiers.  
Perso .. ça marcherait 1 jour tous les 2 semaines

Message édité par TheMiz le 16-10-2015 à 10:23:42

---------------
n°43562232
gzii
court-circuit
Posté le 16-10-2015 à 10:30:48  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le coût perso je le compte pas, sinon j'aurais pas de bagnole, et avec mon boulot actuel j'ai une auto de fonction. Le télétravail quand tu es tech de maintenance comme moi, c'est compliqué. Et nombreux sont ceux sur les routes à être itinérant / commercial / artisan / etc dont le boulot implique d'être constamment sur la route. Si tu voyais le périphérique parisien, à 10 h du matin c'ets un peu plus calme mais ça reste bondé jusqu'au soir, et même quand je rentre le soir à 22 h c'est encore chargé (quand je le prend à 17 h c’est l'enfer). Même si tu retires ceux qui font juste du boulot-dodo, ça restera blindé.C'est l'organisation, notre réseau routier et l'emplacement géographique des lieux de travail qui pose majoritairement problème, amha. Encourager le télétravail sera bénéfique c'est clair, mais insuffisant.

Ca fait quand même une grosse différence.
Il paraît que la différence entre une route fluide et un bouchon, c'est juste quelques petits pourcents d'autos en plus ou moins.

n°43562355
t-w
HDBNG club
Posté le 16-10-2015 à 10:38:36  profilanswer

télétravail = refusé par mon employeur, il ne pourrait exercer son petit pouvoir de flicage et ça empêcherait l'épidémie de réunionite, qui consiste à s'asseoir autour d'une table 5 ou 6 fois par jour pour ne rien dire.
covoiturage = bonne idée, je peux emmener la personne, par contre, comme je fini aléatoirement dans un delta entre 17h30 et 23h...pas pratique du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 16-10-2015 à 10:39:12

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43562483
gzii
court-circuit
Posté le 16-10-2015 à 10:47:15  profilanswer

Oui le télétravail est difficile à envisager pour les employeurs, surtout ceux qui ont besoin d'avoir leur monde à dispo.

Pour le boulot, on peut faire semblant de bosser au boulot, chez soi on bosse ou on ne bosse pas, on ne fait pas semblant en général.
Du coup dans mon cas je trouve le boulot meilleur, je fais comme si j'étais indépendant ou si c'était ma boite.
Mais attention, soi-même on peut se mettre une pression bien plus grosse que la pression qu'un patron peut nous mettre... Enfin dans mon cas.

Message édité par gzii le 16-10-2015 à 10:48:57
n°43564968
TheMiz
Posté le 16-10-2015 à 14:10:55  profilanswer

le teletravail c'est comme le téléphone/webcam érotique  
le travail in situ est comme aller au bordel  
si vous êtes patron, vous choisissez quoi ?  
 :o

---------------
n°43565066
rfl
Posté le 16-10-2015 à 14:18:03  profilanswer

t-w a écrit :

télétravail = refusé par mon employeur, il ne pourrait exercer son petit pouvoir de flicage et ça empêcherait l'épidémie de réunionite, qui consiste à s'asseoir autour d'une table 5 ou 6 fois par jour pour ne rien dire.
covoiturage = bonne idée, je peux emmener la personne, par contre, comme je fini aléatoirement dans un delta entre 17h30 et 23h...pas pratique du tout.

Tu covoitures le matin.
Tu fais les réunions à la noix jusqu'à 17h30.
Tu covoitures pour rentrer.
Si ça te chante, tu bosses de chez toi pour la suite.

Du coup, ton employeur n'a pas t'autoriser quoi que ce soit.

Et puis merde, choisissez bien vos employeurs :D Et pas le contraire !

n°43565193
gzii
court-circuit
Posté le 16-10-2015 à 14:28:05  profilanswer

TheMiz a écrit :

le teletravail c'est comme le téléphone/webcam érotique  
le travail in situ est comme aller au bordel  
si vous êtes patron, vous choisissez quoi ?  
 :o

Heu... Non je ne travaille pas dans le même domaine :O

n°43574832
gzii
court-circuit
Posté le 17-10-2015 à 18:15:04  profilanswer

Tiens d'ailleurs on en parlait (télétravail et économies diverses qui ne suffiront sans doute pas, le problème des énergies "renouvelables" actuelles),
j'ai trouvé l'article intéressant
http://internetactu.blog.lemonde.f [...] u-serieux/

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 17-10-2015 à 18:15:25
n°43575313
stephaneF
Posté le 17-10-2015 à 19:07:12  profilanswer

Ça y est, j'ai mes Toyo NanoEnergy 2.

Premières impressions : moins de bruit et des glides plus longs.  

Niveau conso ça a l'air pas mal. Sur deux trajets j'ai consommé comme en été alors qu'il pleuvait et qu'il faisait douze degrés.  

Je ferai une étude détaillée du gain en conso d'ici quelques mois.  

Sinon, je me demandais, ça sert à quoi la ligne jaune au milieu du pneu.  

http://reho.st/medium/self/f57a96c8dea13195059bb4fbb763f559da1f6d18.jpg

n°43575323
dje33
Posté le 17-10-2015 à 19:09:42  profilanswer

C'est un code pour reconnaître facilement les pneus dans l'usine. C'est superficiel donc normalement tu ne devrais plus le voir dans quelque temps.

Pense a poster tes impressions sur le topic pneus :o

n°43575350
stephaneF
Posté le 17-10-2015 à 19:14:02  profilanswer

Merci.  
C'est fait.

n°43576215
TheMiz
Posté le 17-10-2015 à 21:06:26  profilanswer

@StephaneF  
Ça donne quoi par temps de pluie? Ça freine bien?  

Si non je me suis tiré la bourre avec une seat qui a la même gueule que une vieille a4. Ça a combien des chevaux ça, parce que ça accélère paril que ma Prius. Ni plus fort ni plus mou
(ah, le mec il était deg, j'ai mis en doute le tdi  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 17-10-2015 à 21:07:41

---------------
n°43576621
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-10-2015 à 21:28:39  profilanswer

Faire des run en prius....  Écologique assurément

n°43576726
fight
Posté le 17-10-2015 à 21:35:15  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Faire des run en prius.... Écologique assurément

Avec du E85 aucun soucis  [:albanulle:2]

n°43576866
rfl
Posté le 17-10-2015 à 21:41:54  profilanswer

gzii a écrit :

Tiens d'ailleurs on en parlait (télétravail et économies diverses qui ne suffiront sans doute pas, le problème des énergies "renouvelables" actuelles),
j'ai trouvé l'article intéressant
http://internetactu.blog.lemonde.f [...] u-serieux/

Super article, merci ;)

n°43576880
Aubade
Posté le 17-10-2015 à 21:42:36  profilanswer

fight a écrit :

Avec du E85 aucun soucis [:albanulle:2]

Et en plus c'est économique et ça sent bon

n°43577018
stephaneF
Posté le 17-10-2015 à 21:48:19  profilanswer

TheMiz a écrit :

@StephaneF  
Ça donne quoi par temps de pluie? Ça freine bien?  

Si non je me suis tiré la bourre avec une seat qui a la même gueule que une vieille a4. Ça a combien des chevaux ça, parce que ça accélère paril que ma Prius. Ni plus fort ni plus mou
(ah, le mec il était deg, j'ai mis en doute le tdi  :o )

J'ai pas trop forcé, ils sont sûrement encore un peu gras. En tous les cas ça ne patine plus à l'accélération sur route mouillée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)