Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5523 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°43515695
alffir
Posté le 12-10-2015 à 09:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheMiz a écrit :

Et vous croyez que le co2 rime a quellequechose ?
Actuellement on est a 0,4% de co2 dans l'atmosphère 70% azote et 10% oxigene. Si on brule tout qui peut être brûlée...on passe a 1%co2.  
En plus le co2 est absorbé par la végétation  
Et en termes d'effet serre les nuages sont bien plus influents ou le méthane.  
C'est bien plus craignons les NOx et les particules

Quelques molécules de cyanure suffisent à te tuer, ton raisonnement est boiteux.

Si les 0,4% de CO2 participent en grande partie à l'effet de serre, doubler la quantité aurait forcément des conséquences.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 09:08:11  profilanswer

n°43515787
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 12-10-2015 à 09:24:41  profilanswer

il y a 2 écologies les mecs  
- l’écologie d’état GIEC, EELV, Gogolene, Houlot qui est l'ecologie pipo: CO², voiture elec, piste cyclable, mieux conssomer, recyclage des poubelles taxes et règlementations a la con ...  
- la vraie écologie, l’écologie intégrale

Deja depuis le nuit des temps le climat a changé sans que l'homme soit pour grand chose. Il y a 300 ans a Oslo on faisait du vin, et Groenland était une vaste terre verte. Dans l'ancien testament on Parle du pays d'actuel Israel comme d'une valé verdoyante et riche en agriculture (ce qui n'est pas vraiment le cas maintenant)  
Croire que la meteo restera inchangé c'est du inculture. Ca change, ça a changé qu'il y a de l'homme ou pas.  
Les catastrophes "climatiques" de l’époque de Louis 16: Le froid, les pluies excessives toussa qui ont conduit a la famine et a la révolution, sont imputables au soleil. Le soleil s'est mis en hibernation. Des études montrent que son activité a baissé de 30%  
On a eu pareil, dans les '90, une augmentation de la activité solaire. Ca chauffé et depuis ça a baissé.  
Donc il y a des facteurs biens plus  influents pour le climat que le pov co². En plus le CO² améliore les rendements des cultures agricoles.  
Peux de vous savent, mais le soleil tourne a son tour autour du son propre soleil. La période de révolution est de 60 ans, et cette rotation est accompagné des variations de activité et des émissions solaires.  
Le methan, et les vapeurs d'eau sont 4 à 10 fois plus "effet de serre" que le co2  
Personne parle des plastiques partout, des poisons issues de l’industrie chimiques, des hormons dans les elevages, des OGM, GPA, NOx microparticules  et toussa. Regardez les plastiques dans une bagnole, et intéressez vous a ce que on déjecte pour les fabriquer.  
Tous le monde martele sur le co² qui est a la marge de changement de la qualité de vie sur terre.  
Or tu vois ce qui sort d'un pot échappement, diesel en l’occurrence, le co² est de loin le moins pire  
CO- poison direct. Tu meurs  
NOx - poison direct. Ca te nique le cerveau, ça bouffe les bâtiments  
HC - gazes imbrulées. Ca te nique les poumons  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3e/Vehicles_emissions_standards_in_EU%2C_USA_and_Japan-fr.svg/660px-Vehicles_emissions_standards_in_EU%2C_USA_and_Japan-fr.svg.png

Message édité par TheMiz le 12-10-2015 à 10:38:29

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43515821
gzii
court-circuit
Posté le 12-10-2015 à 09:28:30  profilanswer

Je crois que tu as un avis trop tranché.
Oui il y a des variations naturelles.
Et si on n'a pas encore un modèle de calcul parfait, je pense qu'aucun scientifique qui bosse dessus (ou presque) ne niera l'influence de l'être humain sur le climat.
Mais on ne sait pas encore quel en sera le résultat, juste qu'on a peur de rompre un équilibre.
Et que certaines de ces ruptures, qui peuvent aussi se produire naturellement, enfin qui se sont déjà produites il semble il y a longtemps, peuvent avoir de très forts impacts.
(entre autres alimentaires, atmosphériques)

Message édité par gzii le 12-10-2015 à 09:32:55
n°43516564
TheMiz
Posté le 12-10-2015 à 10:41:32  profilanswer

Bon, en même temps, on est sur un topak du fofo, le but principal est de se marrer bien.  
J'ai toujours considéré les fofo comme un sorte de troquet.  
Après oui, je ne maitrise pas le français comme vous, et je n'ai pas les mêmes notions de savoir vivre, donc mes messages peuvent passer mal, et je m'excuse.  
Allé, TG, c'est pour moi ..et une soucoupe de chachawettes steuplé  

---------------
n°43516775
abadon302
Posté le 12-10-2015 à 10:58:54  profilanswer

On ne peut clairement pas nier l'impact de l'homme sur le réchauffement.

Après chose mauvaise ou bonne c'est vraiment une question de point de vu. On peut juste craindre l'emballement mais on a pas assez de recul pour l’instant.

n°43516849
TheMiz
Posté le 12-10-2015 à 11:04:30  profilanswer

Citation :

Sauver le climat pour mieux sauver la planète. Belle ambition dont la réalisation semble encore empêchée par un coupable unique, responsable de l effet de serre et du réchauffement climatique : le gaz carbonique. En effet, que ce soit dans le débat actuel sur la « transition écologique » et dans l ensemble des projets soumis par les autorités européennes ou dans les propositions de l acte III de la décentralisation, il est le grand coupable désigné à la vindicte et condamné par une taxation aveugle.

Et si ce grand coupable était indispensable à la vie sur terre ? Et si la taxation systématique du « carbone » était une erreur funeste et que d autres approches étaient possibles ? Et si nous avions besoin de plus de science pour approfondir la question sur des bases véritablement solides ?

À partir d un point de vue strictement scientifique qui n esquive pourtant pas le débat, François Gervais s oppose à la conception univoque et réductrice qui fait du gaz carbonique le responsable de tous les maux et interdit finalement de repenser à la fois les bases d une solidarité Nord-Sud plus juste et une politique énergétique ambitieuse.

http://www.amazon.fr/Linnocence-ca [...] 2226209166

---------------
n°43516864
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 11:06:11  answer

Le problème des propots de troquet, c'est que ça contribue à les banaliser. Et un jour ou l'autre, c'est repris par un homme politique que les boeufs sont bien contents de suivre parce qu'il leur dit que ce qu'ils pensent tout bas est juste, et que ceux qui ont fait des études ont tort.

C'est du populisme, et ça a fait des dégâts énormes dans la décennie écoulée, par exemple s'agissant de décomplexer la parole raciste.

C'est un sujet sérieux : le réchauffement climatique est établi, grave, et d'origine humaine. Il faut redire ce genre d'évidences au maximum, sinon on aura bientôt des cours de créationnisme dans nos écoles, comme ce fut le cas dans certains états américains.

n°43516888
TheMiz
Posté le 12-10-2015 à 11:08:10  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

Sauver le climat pour mieux sauver la planète. Belle ambition dont la réalisation semble encore empêchée par un coupable unique, responsable de l effet de serre et du réchauffement climatique : le gaz carbonique. En effet, que ce soit dans le débat actuel sur la « transition écologique » et dans l ensemble des projets soumis par les autorités européennes ou dans les propositions de l acte III de la décentralisation, il est le grand coupable désigné à la vindicte et condamné par une taxation aveugle.

Et si ce grand coupable était indispensable à la vie sur terre ? Et si la taxation systématique du « carbone » était une erreur funeste et que d autres approches étaient possibles ? Et si nous avions besoin de plus de science pour approfondir la question sur des bases véritablement solides ?

À partir d un point de vue strictement scientifique qui n esquive pourtant pas le débat, François Gervais s oppose à la conception univoque et réductrice qui fait du gaz carbonique le responsable de tous les maux et interdit finalement de repenser à la fois les bases d une solidarité Nord-Sud plus juste et une politique énergétique ambitieuse.

http://www.amazon.fr/Linnocence-ca [...] 2226209166

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/05/Atmosph%C3%A8re_%C3%A9volution.jpg/220px-Atmosph%C3%A8re_%C3%A9volution.jpg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atmosph%C3%A8re_terrestre
La composition de l'air 0.004% CO² ... peenuts  

---------------
n°43516983
bobdumas
Posté le 12-10-2015 à 11:15:47  profilanswer

Ce sujet est plus approprié pour continuer sur le climat ;)

Message édité par bobdumas le 12-10-2015 à 11:16:14
n°43517480
TheMiz
Posté le 12-10-2015 à 11:48:30  profilanswer

bonne idée  
ça c'est passe sur topic ça ?  
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] conte.html

Citation :

Encore sous le choc, Tatiana (1), aide-soignante de 40 ans, raconte, la gorge serrée, son incroyable périple à bord de sa Toyota Prius automatique, devenu incontrôlable, après le blocage du régulateur de vitesse à 80 km/h.

:o  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 12-10-2015 à 11:48:56
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 11:48:30  profilanswer

n°43517598
abadon302
Posté le 12-10-2015 à 11:56:06  profilanswer

"Lundi soir, un professionnel de la marque a estimé que cet incident pouvait être lié «à une mauvaise manipulation du régulateur.»"

Mais oui mais oui, genre le régulateur ne s'enlève pas quand on appuie sur le frein ?  [:kayro]

Message édité par abadon302 le 12-10-2015 à 11:56:21
n°43517624
rfl
Posté le 12-10-2015 à 11:57:56  profilanswer

TheMiz a écrit :

bonne idée  

Citation :

Encore sous le choc, Tatiana (1), aide-soignante de 40 ans, raconte, la gorge serrée, son incroyable périple à bord de sa Toyota Prius automatique, devenu incontrôlable, après le blocage du régulateur de vitesse à 80 km/h.

C'est un fake. Une Prius ne monte pas à 80 km/h !

n°43517711
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-10-2015 à 12:04:29  profilanswer

Ne JAMAIS lire les commentaires associés à un article sur internet. Cette déchéance humaine...On a vraiment le vomi de la populace dans ces endroit là, c'est même pire que Facebook je trouve...

n°43517716
bobdumas
Posté le 12-10-2015 à 12:04:52  profilanswer

Citation :

Mes vitres électriques se sont bloquées. La clim est tombée en panne. Et je commençais à suffoquer de chaleur. Seul le compteur électrique du tableau de bord était allumé. La voiture était bloquée à 80.

Il faisait si chaud lundi ? [:delarue3]

n°43517903
TheMiz
Posté le 12-10-2015 à 12:24:13  profilanswer

Deja l'article date de avant LA catastrophe  :o . Je parle de 2012  :o (suivez mon regard)  
Ensuite ça me rappelle une gonzesse.  
Je lui prête la prius, elle me la rends en disant que le tableau de bord ne marche plus. La vitesse ne s'affiche plus.  
Je regarde ... Bah elle a mis sa trouse de maquillage sur le bord, et la trousse a couvert l'ecran emeteur, du coup le miroir ne marché plus  
(Le must fut quand même quand elle m'a dit que a chaque feu la voiture calé et que des fois ça roule sans moteur)

Message édité par TheMiz le 12-10-2015 à 12:27:11

---------------
n°43518010
alffir
Posté le 12-10-2015 à 12:39:42  profilanswer

TheMiz a écrit :

bonne idée  

Citation :

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] oyota.html
Je sais pas comment réagi une Pris en cas de problème du genre, mais sur une voiture de loc', ça sent la personne qui n'a rien compris.

n°43518069
abadon302
Posté le 12-10-2015 à 12:47:56  profilanswer

Sur une prius le régulateur s'éteint pas quand on appuis sur le frein ? WTF

n°43518378
tails38
Posté le 12-10-2015 à 13:15:26  profilanswer

abadon302 a écrit :

Si si...

n°43518435
Athrun Zal​a
Posté le 12-10-2015 à 13:19:17  profilanswer

Non mais au pire t'attend un endroit dégagé, tu tapes un coup de patin et tu coupes le contact (ou tu mets la boite sur N/P) faut arrêter d'être con dans la vie ...

n°43518438
abadon302
Posté le 12-10-2015 à 13:19:24  profilanswer

Donc il y a bien un bug électronique, c'est pas "la personne qui n'a rien compris" "voiture de loc"

n°43518610
Patchou
Posté le 12-10-2015 à 13:33:24  profilanswer

abadon302 a écrit :

Citation :

«Pour que l'incident décrit puisse être lié à un problème inhérent au véhicule, il aurait fallu que celui-ci soit victime d'une défaillance simultanée du bouton d'arrêt et de la commande d'annulation du régulateur de vitesse, du contacteur des feux de stop, du levier de vitesses, du bouton de mise en marche du véhicule «Power», du calculateur de gestion hybride et du système de freinage»

IL y a même 5 moyens pour le couper (+2 systèmes électroniques qui gèrent aussi le régulateur et les freins)...
C'est juste qu'elle ne savait pas se servir de la bagnole, c'est tout :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°43518646
TheMiz
Posté le 12-10-2015 à 13:35:49  profilanswer

alffir a écrit :

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] oyota.html
Je sais pas comment réagi une Pris en cas de problème du genre, mais sur une voiture de loc', ça sent la personne qui n'a rien compris.

Bord de toyota prius :pfff:  
http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2012/12/06/201212062125.jpg

EDIT  

Citation :

Onnaing: la 200 000e Yaris hybride est sortie de Toyota

http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] b0n3089102
 [:greenwolf]  

Citation :

Deuxième « cocorico » : « La France est le premier client du modèle hybride puisque plus de 20 % de la production reste dans l’Hexagone : la France devance ainsi l’Italie et la Grande-Bretagne, avec chacun 16 % de la production. »

[:albanulle:2]  [:segorly]

Message édité par TheMiz le 12-10-2015 à 13:42:31

---------------
n°43518745
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 13:42:52  answer

Et le grand saut vers l'électrique et l'hybride se prepare :
http://www.msn.com/en-gb/cars/enth [...] spartanntp

n°43518775
abadon302
Posté le 12-10-2015 à 13:45:35  profilanswer

Patchou a écrit :

Citation :

«Pour que l'incident décrit puisse être lié à un problème inhérent au véhicule, il aurait fallu que celui-ci soit victime d'une défaillance simultanée du bouton d'arrêt et de la commande d'annulation du régulateur de vitesse, du contacteur des feux de stop, du levier de vitesses, du bouton de mise en marche du véhicule «Power», du calculateur de gestion hybride et du système de freinage»

IL y a même 5 moyens pour le couper (+2 systèmes électroniques qui gèrent aussi le régulateur et les freins)...
C'est juste qu'elle ne savait pas se servir de la bagnole, c'est tout :o

"Or, les vérifications effectuées n'ont révélé aucun défaut ni aucune défaillance de l'un quelconque de ces sept organes ou systèmes», précise Toyota France"

Donc tout été ok mais ça a bogué quand même  :o

n°43518791
TheMiz
Posté le 12-10-2015 à 13:47:06  profilanswer

Si le pétrole reste bas, l'électrique et le plug in hybrid sont vouées a l'echeq. En on leur sucre un peu le bonus.  [:dogflow]  
HSD powa'  [:perco_35:2]

Je parie sur le hydrogène et la PAC. Malheureusement le diesel survivra
http://www.hybridlife.org/index.php?attachments/upload_2015-10-7_13-37-39-png.5081/

Y'a du diesel en suisse comme en fr  PB  ?

Message édité par TheMiz le 12-10-2015 à 13:58:58

---------------
n°43518909
gzii
court-circuit
Posté le 12-10-2015 à 13:55:59  profilanswer

TheMiz a écrit :

Bon, en même temps, on est sur un topak du fofo, le but principal est de se marrer bien.  
J'ai toujours considéré les fofo comme un sorte de troquet.  
Après oui, je ne maitrise pas le français comme vous, et je n'ai pas les mêmes notions de savoir vivre, donc mes messages peuvent passer mal, et je m'excuse.  
Allé, TG, c'est pour moi ..et une soucoupe de chachawettes steuplé  

Oui je suis d'accord, ne t'inquiètes pas c'est pas un jugement, je réponds aussi un peu dans cette optique et je peux me tromper aussi.
Mais ça me semblait important de répondre avec un avis différent, peut-être juste parce que c'est le mien, qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Message édité par gzii le 12-10-2015 à 13:57:57
n°43519613
Patchou
Posté le 12-10-2015 à 14:52:27  profilanswer

abadon302 a écrit :

"Or, les vérifications effectuées n'ont révélé aucun défaut ni aucune défaillance de l'un quelconque de ces sept organes ou systèmes», précise Toyota France"

Donc tout été ok mais ça a bogué quand même  :o

Même en imaginant que le frein ne désactive plus le régulateur, j'ai du mal à croire que le "levier de boîte de vitesse" (je ne connais pas le terme exact sur les automatiques, désolé :o) puisse être bloqué et qu'on ne puisse plus le bouger...
Un priusiste pour lever le doute?

Message édité par Patchou le 12-10-2015 à 14:53:59

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°43519779
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-10-2015 à 15:04:22  profilanswer

Sur la prius c'est quand même particulier car TOUT est électronique. Que ce soit la position P ou les autres, le joystick n'est relié à rien de mécanique, donc pour vraiment arrêter la voiture (en cas de "bug" électronique qui désactiverait la position N par exemple), ya le frein à main (pied), les freins tout court et éventuellement le bouton START mais à vrai dire, je ne sais pas ce que ça fait d'appuyer dessus pendant 3 secondes alors qu'on roule...

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 12-10-2015 à 15:05:12
n°43519873
TheMiz
Posté le 12-10-2015 à 15:12:24  profilanswer

j'ai appuyé une fois par erreur sur P et sur start/stop @ 90km/h. Il ne se passe rien. A ces vitesses la il n'y a que le N qui marche  
Par contre si t'appuie sur accélération et frein en même temps, c'est le frein qui prends le dessus
ET le freinage est assez puissant pour arrêter la voiture, moteur en marche

Message édité par TheMiz le 12-10-2015 à 15:13:29

---------------
n°43519951
gzii
court-circuit
Posté le 12-10-2015 à 15:17:34  profilanswer

sauf si l'abs se mettaient en défaut, dans ce cas ça fait comme s'il n'y avait aucun frein.

n°43522008
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-10-2015 à 17:50:37  profilanswer

vyse a écrit :

Sur la prius c'est quand même particulier car TOUT est électronique. Que ce soit la position P ou les autres, le joystick n'est relié à rien de mécanique, donc pour vraiment arrêter la voiture (en cas de "bug" électronique qui désactiverait la position N par exemple), ya le frein à main (pied), les freins tout court et éventuellement le bouton START mais à vrai dire, je ne sais pas ce que ça fait d'appuyer dessus pendant 3 secondes alors qu'on roule...

Il suffit d'envoyer sa femme dans le coffre et lui demander de démonter le sous-coffre et d'enlever le gros connecteur orange de la batterie HT, ou tout simplement lui demander de faire un branchement / débranchement de la batterie 12V pour rebooter la voiture. [:ocube]

Il faut bien qu'elles servent à quelquechose pendant qu'on conduit :o

Message édité par Arn0 le 12-10-2015 à 17:51:31
n°43522053
paracyber
Posté le 12-10-2015 à 17:54:53  profilanswer

Pour avoir déjà appuyer sur start en roulant, je confirme, ça ne fait rien. Ça prend en compte en très basse vitesse, genre j'ai du le faire en marche arrière à 4/5 km/h, ben la voiture s'arrête net. Au delà, il doit y avoir une sécurité.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43522819
TheMiz
Posté le 12-10-2015 à 19:20:04  profilanswer

gzii a écrit :

sauf si l'abs se mettaient en défaut, dans ce cas ça fait comme s'il n'y avait aucun frein.

L'abs est fail safe. Si il tombe en panne le freinage fonctionne, sauf que la roue peut bloquer.

---------------
n°43522920
gzii
court-circuit
Posté le 12-10-2015 à 19:32:17  profilanswer

Oui sauf qu'il peut arriver des bugs, j'ai déjà eu ça sur une 206 et ça n'a duré que quelques mètres le temps que je freine à nouveau mais ça me l'a fait deux ou trois fois.
Je sais pas si c'est pas mon téléphone qui avait perturbé le système, bizarre en tout cas.
En tout cas le calculateur de l'abs interprète un blocage de roue qui n'a pas eu lieu.

Message édité par gzii le 12-10-2015 à 19:33:08
n°43524230
fight
Posté le 12-10-2015 à 21:56:40  profilanswer

TheMiz a écrit :

L'abs est fail safe. Si il tombe en panne le freinage fonctionne, sauf que la roue peut bloquer.

Sur la P3 j'ai fait une fois l'erreur de laisser le scan sur la prise diag + torque une fois le moteur éteint, et visiblement torque spam le bus et met un peu le souk.
Il arrive que la système de freinage se mette en défaut à la suite de ça et dans ce cas bah faut vraiment appuyer comme un fou pour freiner.
Par contre ensuite on/off et ça repart.

n°43524321
stephaneF
Posté le 12-10-2015 à 22:09:34  profilanswer

Faut pas le laisser ça risque aussi de décharger la batterie d'accessoires.

n°43526251
stephaneF
Posté le 13-10-2015 à 09:29:03  profilanswer

Des détails sur la Prius 4, avec 4 vidéos :

http://newsroom.toyota.co.jp/en/detail/9827044/

n°43526771
bobdumas
Posté le 13-10-2015 à 10:09:37  profilanswer

n°43526894
stephaneF
Posté le 13-10-2015 à 10:16:59  profilanswer

bobdumas a écrit :

2.5L aux 100 :ouch:

[:gidoin]  Ca doit être pour la Plug in !

Sinon, y'a 2 pdf en bas de page à télécharger avec plein d'infos !!!  [:kellian':1]

n°43526970
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-10-2015 à 10:21:11  profilanswer

Première vidange de pa Yaya HSD restylée, je gagne presque 0.5L/100 sur un trajet quatodien.
C'est possible un tel gain après la première vidange ??

n°43526978
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-10-2015 à 10:22:00  profilanswer

fight a écrit :

Sur la P3 j'ai fait une fois l'erreur de laisser le scan sur la prise diag + torque une fois le moteur éteint, et visiblement torque spam le bus et met un peu le souk.  
Il arrive que la système de freinage se mette en défaut à la suite de ça et dans ce cas bah faut vraiment appuyer comme un fou pour freiner.
Par contre ensuite on/off et ça repart.

En gros ça doit by passer la pompe à vide, mais je vois pas comment. En tout cas j'ai eu le cas d'un durite de frein qui lâche sur autobahn à 200, j'ai fais dans mon froc plusieurs fois avant d'arrêter l'auto. Faut pomper gcomme un goret plusieurs fois d'affilé, et utiliser le frein à main très progressivement (par sécurité je l'ai employé le frein à main qu'une fois en dessous de 100 km/h, on sait jamais).

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)