Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4015 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°43485840
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 08-10-2015 à 17:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autophobe de base :whistle:

Je ne sais pas si j'ai déjà dit cette phrase géniale qui viens de moi: L’écologie et le salut par progrès(*) sont les deux nouveaux idoles vaux d'or des temps modernes, qui ont remplacé la pratique religieuse d'antan.  
Un écolo ou un geek est souvent agnostique et areligieux.  
(*) dans ce catégorie entre les adorateurs de la bagnole autonome, ceux qui attendent l’avènement de l’intelligence artificielle, les utilisateurs des google glass, oculus rift et autre bracelets connectées qui t'indiquent si ton cœur batte.

Message édité par TheMiz le 08-10-2015 à 17:12:49

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 17:06:24  profilanswer

n°43485856
rfl
Posté le 08-10-2015 à 17:07:30  profilanswer

80g, faut pas déconner !

Personnellement, en tout cas, sur 23000 kms depuis avril, je suis à 175 g REELS de CO2 par km, tous trajets confondus donc. Pour une voiture donnée à 169 g théorique sur le cycle NEDC, je trouve qu'elle ne s'en sort pas mal du tout !

n°43485949
gzii
court-circuit
Posté le 08-10-2015 à 17:16:47  profilanswer

--> TheMiz : En disant ça ça signifie que pour toi l'écologie ne sert à rien ?
De même que le salut par le progrès ?
Et qu'il faut croire en dieu, mais le vrai dieu pas ses représentations comme un veau (ou une statue de jésus :O ) ?

Message édité par gzii le 08-10-2015 à 17:17:06
n°43485976
gzii
court-circuit
Posté le 08-10-2015 à 17:18:49  profilanswer

Moi je n'ai rien contre le fait de croire ou pas en dieu ce sont des choix personnels.
J'ai quelque-chose contre la paresse ou l'intolérance vis à vis des croyances ou pas d'autrui que ça peut engendrer.
(paresse parce que croire qu'une entité supérieure peut faire les choses pour nous pourrait juste nous inciter à ne pas essayer de se débrouiller, comprendre et faire.  
A ne pas se servir de notre intelligence.
Pour moi l'attitude correcte serait plutôt "aide toi le ciel t'aidera", et donc se soucier de l'écologie comme du progrès entre autres).

Message édité par gzii le 08-10-2015 à 17:20:31
n°43486001
TheMiz
Posté le 08-10-2015 à 17:21:24  profilanswer

Je suis pour une écologie intégrale et non pas celle prôné par EELV et UMPS.  
Et perso je crois que on est a l'apocalypse du progres. Le progrès du nos jours apporte plus de malheur que du bonheur. Regarde comment on est devenu cons depuis le smartphone. On n'est plus foutu faire une discussion sans chercher wikipedia ou rouler sans waze (alors que mon grand père est venu tout seul (avec ça teub et un couteau) de Sibérie ou il fut déporté)  
Attention il est dit que Jésus est Dieu et non pas que sa statue l'est. Dans l'histoire de veau d'or, ils croyé que le veau d'or est le dieu. Pareil au panthéon (Athènes) ..Il croyé que les statues peuvent les aider, ils amené des offrandes toussa. Ils ne croyé pas dans des divinités invisibles  
Ce n'est pas la discussion religion/pas religion  
Il est très tendance critiquer l'ancien temps ou les gens pratiqué une religion (dans nos contrées en l’occurrence le catholicisme)  
Et on exalte le laïcisme et la république comme une sortie de l'obscurantisme  

Or l’écologie et le salut par le progresse sont devenu les obscurantismes du 21eme siècle. En fait l'homme a un besoin de religion, et on a remplacé le divin avec l'algorithme de google et l'ours seul sur sa banquise polaire

Message édité par TheMiz le 08-10-2015 à 17:27:00

---------------
n°43486078
helmuth
Posté le 08-10-2015 à 17:26:44  profilanswer

abadon302 a écrit :

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

Si c'est pas ça j'imagine bien le mec qui roule en sandero stepway et qui est jaloux du fric des autres [:elpolo:1]

Le truc quand même c'est de regarder actuellement le malus sur de bagnole de 6 ans de conception, c'est à dire même pas la moyenne d'age du parc actuel.

Ma betaillère, un scenic 3, avec un 2L atmo injection indirect qui rejette quasiment pas de nox, aucune particule et encore moins vu que je suis 100% E85, se verrai aujourd'hui gratifié d'un malus de 4000€  [:helmuth:1]  

On parle pas franchement d'une ultra sportive ou d'une bagnole de luxe, mais d'un monospace adapté à une famille en ville.

Bon, ok, il consomme plus qu'un V8 en ville [:helmuth] Mais pas de Nox! Pas de particules! Mon pot de 6 ans et 140.000 bornes est immaculé! Par contre, CO2 reel sur conso à 385g  :whistle:

Message édité par helmuth le 08-10-2015 à 17:32:07
n°43486121
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2015 à 17:29:26  answer

Kronick91 a écrit :

Ah, tu te crois vendredi en fait. T'es en avance de 24 h, contiens toi sinon tu vas pas tenir jusqu'à samedi :D

J'ai une grosse réunion à préparer pour vendredi après-midi, je ne pourrai pas glander sur HFR :/

n°43486139
gzii
court-circuit
Posté le 08-10-2015 à 17:30:40  profilanswer

--> TheMiz :
Le message qui suit le veau d'or est aussi un problème de représentation de dieu il me semble, enfin ça fait longtemps que j'ai lu la bible je peux me tromper.
De toute façon je m'en fous, pour moi il y a plusieurs religions comme plusieurs méthodes pour faire la même chose, et je ne prendrai pas celle qui correspond à mon arbitraire lieu de naissance.
Ca voudrait trop dire que des gens naissent dans le vrai et d'autres dans le tort. :lol: Dieu aurait décidé ça ?

Et je suis d'accord pour ce qu'apporte le progrès, mais c'est en partie notre attitude, nos désirs, la tv a un message généralement très mauvais, pas pour une question de morale mais parce qu'elle fait appel à nos bas sentiments, colère, haine, peur, curiosité malsaine etc.

Idem nous restons trop pendus à l'info comme si cela importait.
A trop la suivre on ne fait plus rien, il faut savoir aussi s'en isoler, comme une respiration, un calme pour se retrouver.
Idem si on est tout le temps en contact avec les autres on ne fait plus rien de notre côté.

Excuse-moi pour ce texte un peu long, sorti en vrac et peut-être contradictoire en apparence.

Message édité par gzii le 08-10-2015 à 17:33:08
n°43486223
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-10-2015 à 17:38:02  profilanswer

Alerte philosophe :o

Assez d'accord avec ton analyse, l'évolution de l'homme passe par le progrès, mais le problème c'est que notre définition du progrès est pipée. On trouve arrangeant de croire que le progrès c'est améliorer notre confort, l'infotainement, etc... Pour ne plus rien faire. FAUX. On est en train de devenir des idiots finis, des personnages bons à jouer dans "idiocratie".

Pour l'écologie je suis pour, et je suis pour qu'on tape sur l'automobile, mais surtout sur les industries, et tout ce qui pollue vraiment ( et pas ce qui est nocif à l'homme car c'est un moindre mal, je parle de ce qui pollue l'environnement ). C'est devenu le bête de Gévaudan l'automobile ( sportive de surcroît ). Une bête à abattre, tout le monde lui donne la chasse pendant que les loups et chiens errants continuent tranquillement d'égorger des bêtes et que les violeurs continuent de violer des donzelles. Comme les médias sont devenus des business ultra lucratifs, l'information est tronquée et déformée, et ce que l'on peut lire sur internet ne vaut guère mieux, conspirationnistes, théorie du chaos, etc... Donc l'homme est un mouton qui se fait tondre et qui en redemande ( ou un âne qui avance avec la carotte et qui râle si on lui enlève, alors qu'il devrait pertinemment savoir que la carotte, il l'aura dans le cul, pas dans la bouche ).

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43488764
TheMiz
Posté le 08-10-2015 à 21:44:35  profilanswer

Gzii  
La seule chose que j'ai dit et je soutien est que: La religion a l'ancienne (traditionnelle)  a était remplacé par l'écologie a deux balles et par technophile.  
Je ne fais de jugement de valeur sur les religions traditionnelles (que la mienne est la meilleure que la tienne). Je dis juste que  "le progrès" a sorti l'homme d'un dit obscurantisme pour le jetter dans un autre vrais obscurantisme.  Vanité des vanités, tout est vanité

Le vaux d'or est le symbole de l'adoration du vide du insignificatif  

Kronik  
La société dans la quelle tu vis veut domestiquer l'humain, pour le transformer dans un individu zombifié qui vit que pour consommer (et ne consomme pas pour vivre)  
La bagnole de sport est un outil d'expression pour les mecs virils. Or tu regarde, en france, on déteste la virilité. Depuis Lino Ventura, allain delon et belmondo ... y'a plus rien ...
Regarde les limites de vitesse.  

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 08-10-2015 à 21:47:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 21:44:35  profilanswer

n°43489049
gzii
court-circuit
Posté le 08-10-2015 à 22:07:27  profilanswer

Oui t'inquiètes pas TheMiz, j'ai pas pensé agressivement en répondant, mais l'état d'esprit ne passe pas toujours à l'écrit.
Je suis assez d'accord, on a remplacé une croyance par une autre ou d'autres, mais il semble que la plupart des gens en aient besoin.
Mais si on sort des doctrines, il y a un vrai progrès et une vraie connaissance, de vrais experts, et pas toujours ceux qui sont les plus en vue et affirment haut et fort.
Tiens d'ailleurs c'est marrant ça, souvent les meilleurs sont aussi moins vindicatifs et moins assurés dans leurs réponses.

La zombification (non plus que la violence ou d'autres travers) ne sont pas l'apanage de notre société moderne.
Je pense que l'homme n'a pas changé sur la période de l'histoire connue.

n°43489085
gzii
court-circuit
Posté le 08-10-2015 à 22:10:44  profilanswer

Et je parle de progrès mais il y a aussi des choses qu'on a oubliées.
Les vertus des plantes sont le premier exemple qui me vient en tête.

Et des droits qu'on n'aurait plus, pourquoi ne pas pouvoir faire pousser et échanger les fruits ou légumes qu'on veut, pourquoi cette uniformisation ?
Avant c'était un droit de l'homme de faire pousser et échanger, maintenant on vend aux agriculteurs des semences qui ne se reproduiront pas et ils doivent forcément les acheter pour vendre.
La nature aime la diversité. On n'a pas les connaissances pour décider ce qui sera bon ou ce qui assurera la survie d'une espèce ou ses variantes. Les choses sont souvent imprévues.
Alors oui le progrès n'a pas que des bons côtés mais on a notre mot à dire.
Même pire, il faut qu'on le dise je pense.

Message édité par gzii le 08-10-2015 à 22:12:41
n°43490004
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-10-2015 à 23:45:05  profilanswer

TheMiz a écrit :

Gzii  
La seule chose que j'ai dit et je soutien est que: La religion a l'ancienne (traditionnelle)  a était remplacé par l'écologie a deux balles et par technophile.  
Je ne fais de jugement de valeur sur les religions traditionnelles (que la mienne est la meilleure que la tienne). Je dis juste que  "le progrès" a sorti l'homme d'un dit obscurantisme pour le jetter dans un autre vrais obscurantisme.  Vanité des vanités, tout est vanité

Le vaux d'or est le symbole de l'adoration du vide du insignificatif  

Kronik  
La société dans la quelle tu vis veut domestiquer l'humain, pour le transformer dans un individu zombifié qui vit que pour consommer (et ne consomme pas pour vivre)  
La bagnole de sport est un outil d'expression pour les mecs virils. Or tu regarde, en france, on déteste la virilité. Depuis Lino Ventura, allain delon et belmondo ... y'a plus rien ...
Regarde les limites de vitesse.  

Et Mickael Vendetta alors ? :o

n°43490016
gzii
court-circuit
Posté le 08-10-2015 à 23:48:17  profilanswer

Ou Dave Grohl ?

La "virilité" ça a souvent été question de modes.
Mais ça suggère aussi le sexisme encore très présent.

n°43490068
helmuth
Posté le 09-10-2015 à 00:01:26  profilanswer

Et Dan Bilzerian alors?  :o  

http://www.vanityfair.fr/uploads/images/thumbs/201416/2f/slider_dan_bilzerian_instagram_8851.jpeg_north_1160x630_white.jpg

n°43490108
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-10-2015 à 00:08:22  profilanswer

On va faire ça en formation 4-4-2 les mecs: Gzii président, themiz ministre de l'intérieur ( ou des transports, au choix ), je me réserve le ministère de la culture. Quelqu'un pour rentrer dans la fine équipe ( du 11 :o :o :o ) ?

---------------
n°43490444
TheMiz
Posté le 09-10-2015 à 06:24:07  profilanswer

Non mais tous les bouffons la que vous dites sont des consommateurs ostentatoires. Il n'y a rien derrière eux a part du pognon. Eux sont les saints modelés a suivre: Fais du pognon et dépense le bêtement.  
Tu compare un mec comme ça a Rambo ... Rambo qui était une machine de guerre. D' ailleurs usa ne fait que perdre des guerres depuis que Rambo a vieillit  :o

---------------
n°43490586
gzii
court-circuit
Posté le 09-10-2015 à 07:59:14  profilanswer

Pourtant il a eu ses renforts
http://www.starzik.com/covers/albums/The-Expendables-3-Original-Motion-Picture-Soundtrack-2562029303.jpg

n°43491485
TheMiz
Posté le 09-10-2015 à 10:01:50  profilanswer

http://replygif.net/i/1485.gif

---------------
n°43491490
fight
Posté le 09-10-2015 à 10:02:14  profilanswer

Bon bah j'suis foutu :
- je rêve d'un RX autonome à la Google (quitte à ne plus toucher le volant, autant que ce soit confortable et classe  [:emmett8] )
- d'un Oculus Rift pour Euro Truck Simulator (bon j'ai déjà un EdTracker)
- j'ai un jawbone pour tracker mon sommeil et mon activité (plus de 4km de marche tous les jours au boulot)
- les Google Glass sympa mais étant myopes bof bof (ou alors Afflelou peut être, deux montures pour le prix d'une  :D )
- Et on a 2 Prius dans le foyer :'(

Ah non raison économique et non écologique, ya ptetre un espoir  :D

n°43491626
TheMiz
Posté le 09-10-2015 à 10:09:37  profilanswer

bah oui ... moi aussi j'ai la prius pour des raisons économiques. Parce que si j’étais écolo je prenais mon Canondale Bad Boy et les barres énergétiques de quinoa et cacao sans glouten issues du commerce bio équitable.  
(pour môman je songe a un LC 7 places)  

SI non pour la voiture autonome, j'ai forumé et discuté un peu sur le sujet ... T'as certains qui l'attendent comme le messie.  
Mais carrément comme Moise pour les délivrer de l'esclavage égyptien. Holala quelle délivrance tapoter sur le smartphone pendant que google te conduit a la destination de ton choix (vraiment ton choix ?)  

Et sans surprise le topic HFR sur le sujet est le plus cool http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

En ce qui me concerne je suis accro a l'info sur smartphone/internet. Je me hais pour ça. Mais j'ai pas trouvé encore l'antidote.  
J'ai arrêté de fumé (après 10 ans de combat). J'ai arrêté la vie de débauche, et la quette d’adrénaline.  
Mais le smartphone ... je suis loin

Message édité par TheMiz le 09-10-2015 à 10:17:03

---------------
n°43501329
TheMiz
Posté le 10-10-2015 à 10:27:22  profilanswer

http://reho.st/preview/self/07a28eb87ce65fa77b2b465c2c6b3c7fd9a47dc1.jpg
 [:sub42:4]  

Message cité 3 fois
Message édité par TheMiz le 10-10-2015 à 10:27:56

---------------
n°43501630
rfl
Posté le 10-10-2015 à 11:21:08  profilanswer

Oui mais bon, comme je l'ai ecris plus haut, personnellement avec mon truc 4x4 miSUV miBreak, je suis à 175g CO2/km réels contre 169 théoriques. Comme quoi.

Message édité par rfl le 10-10-2015 à 11:22:17
n°43503077
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-10-2015 à 15:06:23  profilanswer

Comment tu as fais ton calcul ? À part avec une sonde embarqué à 15000 euros le matos portatif tu peux difficilement savoir. Si tu extrapole en fonction de ta conso, tu es dans l'erreur. C'est pas calculable.

---------------
n°43503232
gzii
court-circuit
Posté le 10-10-2015 à 15:34:47  profilanswer

C'est quand même quasiment directement proportionnel, c'est sans doute pas la production de nox qui fera une grosse différence sur le co2, si ?

n°43503246
krojules
primesautier
Posté le 10-10-2015 à 15:37:19  profilanswer

Pour moi c'est également proportionnel.

On peux facilement connaitre le rejet CO² en fonction de sa conso.

Enfin ça me semble logique  :D

n°43503248
gzii
court-circuit
Posté le 10-10-2015 à 15:38:08  profilanswer

En fait les nox ne font pas varier le co2.
Le co2 est quasiment directement proportionnel au nombre d'atomes de carbone dans la molécule de départ.

n°43503371
stephaneF
Posté le 10-10-2015 à 15:58:45  profilanswer

Tout à fait.  

CO2 = Conso
 et dépend aussi du carburant utilisé

n°43507081
rfl
Posté le 11-10-2015 à 08:03:17  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Comment tu as fais ton calcul ? À part avec une sonde embarqué à 15000 euros le matos portatif tu peux difficilement savoir. Si tu extrapole en fonction de ta conso, tu es dans l'erreur. C'est pas calculable.

A partir d'un site qui calcule en fonction du type de carburant et de la conso. Je laisse de coté le poil de Q de différence qu'aurait trouvé du matos cher.

n°43507198
TheMiz
Posté le 11-10-2015 à 09:19:09  profilanswer

Et vous croyez que le co2 rime a quellequechose ?
Actuellement on est a 0,4% de co2 dans l'atmosphère 70% azote et 10% oxigene. Si on brule tout qui peut être brûlée...on passe a 1%co2.  
En plus le co2 est absorbé par la végétation  
Et en termes d'effet serre les nuages sont bien plus influents ou le méthane.  
C'est bien plus craignons les NOx et les particules

Message cité 4 fois
Message édité par TheMiz le 11-10-2015 à 09:26:45

---------------
n°43507575
gzii
court-circuit
Posté le 11-10-2015 à 10:56:18  profilanswer

Je ne sais pas quelle différence ça peut faire non plus, mais ça pourrait.
Mais oui le co2 fait partie du cycle.
On ferait mieux de faire attention aux forêts.

n°43508843
paracyber
Posté le 11-10-2015 à 13:42:25  profilanswer

TheMiz a écrit :

Actuellement on est a 0,4% de co2 dans l'atmosphère 70% azote et 10% oxigene. Si on brule tout qui peut être brûlée...on passe a 1%co2.

:pfff: Bien sur qu'il rime à quelques choses. Ce type de discours est dangereux et irresponsable, sauf si tu fais partis des climato-sceptiques. Franchement, quand on ne sait pas, on se tait, c'est plus simple.

TheMiz a écrit :

Concernant la fixation du c02 par la végétation, je te suggère également de te renseigner sur les conséquences de la déforestations sur les dernières dizaines d'années, il y a des milliers d'articles sur internet à ce sujet. Tu verras que la situation n'est pas aussi simple que ce tu sous-entends.

TheMiz a écrit :

Bien plus craignos pour qui ? Pour les humains, probablement, pour l'équilibre de la planète, probablement pas. Bref  [:tahitiflo:4]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43509266
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-10-2015 à 14:32:18  profilanswer

paracyber a écrit :

:pfff: Bien sur qu'il rime à quelques choses. Ce type de discours est dangereux et irresponsable, sauf si tu fais partis des climato-sceptiques. Franchement, quand on ne sait pas, on se tait, c'est plus simple.

Ah, donc si il fait partie des climato-sceptiques tout va bien :jap:

n°43509272
abadon302
Posté le 11-10-2015 à 14:32:46  profilanswer

Il est peut être russe ou chinois hein. La vision réchauffement = kaka est une vision d'occidental qui n'a pas envie que les zones où il fait bon vivre changer de place (bah wé on est dessus ça fait chier).  

Les russes par contre franchement c'est tout benef, c'est d'énormes terres qui s'ouvrent à la culture/exploitation minière et la voie maritime du nord qui devient exploitable.

n°43510230
paracyber
Posté le 11-10-2015 à 17:17:38  profilanswer

wade a écrit :

Ah, donc si il fait partie des climato-sceptiques tout va bien :jap:

C'est surtout que je n'accorde que peu d'importance aux climato-sceptiques et si c'est le cas, il n'y a même pas de débat à avoir, c'est une pure perte de temps. :o

---------------
n°43511582
paracyber
Posté le 11-10-2015 à 19:30:05  profilanswer

abadon302 a écrit :

Il est peut être russe ou chinois hein. La vision réchauffement = kaka est une vision d'occidental qui n'a pas envie que les zones où il fait bon vivre changer de place (bah wé on est dessus ça fait chier).  

Les russes par contre franchement c'est tout benef, c'est d'énormes terres qui s'ouvrent à la culture/exploitation minière et la voie maritime du nord qui devient exploitable.

Je suis occidentale (région de gironde). Là o`u je vis, il faudrait une montée des eaux de plus de 8 mètres pour que je sois pénalisé, donc tranquille de ce côté là. Dans 20/30 ans, si on continue comme cela, nous aurons le climat de l'andalousie, il y a pire.
Mais ce n'est pas parceque je ne serais pas touché directement que je m'en fiche. Après, tu as probablement raison sur la majorité.

---------------
n°43512195
sysedit_
-- :) --
Posté le 11-10-2015 à 20:22:43  profilanswer

TheMiz a écrit :

Ouh là... tu te rends compte du nombre de chatons écolo-conscients qui sont morts rien qu'à cause de cette pensée ?

n°43513762
dje33
Posté le 11-10-2015 à 22:12:09  profilanswer

TheMiz a écrit :

Quel est le % de NOx et de particule dans l’atmosphère ?

n°43514168
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 11-10-2015 à 22:40:54  profilanswer

paracyber a écrit :

Je suis occidentale (région de gironde). Là o`u je vis, il faudrait une montée des eaux de plus de 8 mètres pour que je sois pénalisé, donc tranquille de ce côté là. Dans 20/30 ans, si on continue comme cela, nous aurons le climat de l'andalousie, il y a pire.

Grande marée + tempête avec vague et ca passe.  [:rhetorie du chaos]  [:pdbzombifiay:3]

---------------
------------
n°43515478
abadon302
Posté le 12-10-2015 à 08:18:39  profilanswer

paracyber a écrit :

il faudrait une montée des eaux de plus de 8 mètres pour que je sois pénalisé,

[:killall-9:1]

n°43515695
alffir
Posté le 12-10-2015 à 09:08:11  profilanswer

TheMiz a écrit :

Quelques molécules de cyanure suffisent à te tuer, ton raisonnement est boiteux.

Si les 0,4% de CO2 participent en grande partie à l'effet de serre, doubler la quantité aurait forcément des conséquences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)