Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4032 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1728  1729  1730  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°63731811
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-08-2021 à 00:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur la fève en tout cas, c'est un peu grillé le côté PHEV. Y'a 3 énormes logos en bleu bien visibles  :whistle:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 00:31:46  profilanswer

n°63731844
lexis84
Posté le 09-08-2021 à 00:42:52  profilanswer

vyse a écrit :

Ah mais moi j’en ai rien a secouer de vos bornes hein  [:cosmoschtroumpf]  

elle ne sont d’aucune utilité pour quelqu’un qui a un phev et empêchent des gens éventuellement en galère avec de « petits» VE de faire une recharge salvatrice.

Tout ça pour recharger un panzer et faire ses courses gratos chez Lidl.

Chacun sa mentalité (de merde)  [:haha cosmoschtroumpf]

Après faut ptet penser à déménager de ton coin craignos pour que des gens aillent jusqu’à identifier le fait que ton bazar est un phev et te fassent des dégradations  :pt1cable:

Mouais.  
Tu crois que Kevin avec sa tesla 3 qui va chez Lidl il a la batterie vide ?
C’est quasi sûr que 98% des VE branchés chez Lidl avaient assez de batterie pour rentrer chez eux.  

Je compte plus le nombre de vieux en Ion and co a se brancher sur les bornes gratos pour recharger les 15% manquants (a croire que les propriétaires de cette voiture en font la spécialité)
Ou le nombre de VE ventouse  

n°63731854
lexis84
Posté le 09-08-2021 à 00:46:46  profilanswer

thoms89 a écrit :

Ça devient compliqué les PHEV sur les bornes publiques depuis 6mois, très difficile de trouver des bornes et quand on ose s’y brancher c’est critique voir dégradation par les 100% électriques  [:tim_coucou:2]
Rien de méchant, affichettes galère à décoller, crachats, boissons ou glaces sur les poignées… Pourtant elle est branché et pas trop longtemps  [:cosmoschtroumpf]

5 ans que j’ai ma GTE à petite batterie  :o

Déjà si ça n’est pas le cas, recharge avec un câble T2 et non le CRO.
Après utilise ça https://blog.acoze.org/disque-de-recharge/ (C’est un exemple. Il en existe d’autres avec même le tel si urgence )

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 09-08-2021 à 00:48:09
n°63731857
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-08-2021 à 00:47:36  profilanswer

Et puis je comprends pas le délire de "c'est plus lui ou l'autre qui à le droit de recharger". Qu'on ait un VE ou un PHEV, si y'a des bornes, on peut les utiliser. C'est quoi cette histoire  :ange:  
Le but d'un PHEV est justement de rouler le plus possible à l'électrique pour déplacer la pollution dans les autres pays. C'est moche mais c'est comme ça. Pareil pour les VE.
Si j'avais a dispo des bornes gratuites, je me gênerai pas pour les utiliser. J'ai pas moins le droit que madame michu en zoé.

---------------
n°63731930
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-08-2021 à 01:35:45  profilanswer

bon, sinon j'ai fini par craquer, chez lexus ils ont encore quelques IS ex-véhicules de démo très peu kilométrées... le mieux étant que la garantie court à partir de la date de votre achat, pas de la date de 1e immat :sol:

donc voilà
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/32/ktjd.jpg

j'ai pris une version pack business (enfin c pas comme si j'avais eu le choix, en fait :lol: !)... le GPS fait un peu vieillot, mais le reste, surtout coté confort acoustique, est extraordinaire. ça répond quand ya besoin, ça consomme raisonnablement (là sur les 200 premiers km je suis à 5.3l/100 sur l'odb), c juste un poil tape cul, j'ai l'impression.

faut juste voir si le coffre me convient ou pas. s'ils avaient la meme en break, j'aurais préféré :sweat: ... sinon, me restera plus qu'à regarder chez mercos :sol:, ils font de l'hybride, mais rechargeable...

(ah oui, et le régulateur adaptif, ça me fait un peu étrange... la voiture peut ralentir considérablement suivant ce qui se passe devant, et je trouve pas ça terrible [:w3c compliant] ... meme au minimum ça reste trop je trouve. ou je suis pas encore habitué :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 09-08-2021 à 01:39:36

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°63732355
neogeo78
Posté le 09-08-2021 à 08:53:38  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Il est sorti quand en magasin?
J'irai voir demain s'il en reste  [:agkklr]

il est pas prévu au catalogue cette semaine, j'ai trouvé par hasard dans un des 2 grands Lidl de mon coin, comme ils ont de la place ils les ont ressorti cette semaine, déjà il est moins cher (79€, batterie 4Ah) par rapport aux différents modèles sur mamazon à ~100€, de plus par expérience je fais plus confiance au matos Lidl sur du long terme, et puis il est compatible avec les batteries 20V Xteam  [:b-rabbit] j'en ai 2 en 2Ah  :sol:  

j'ai aussi un pétard pneumatique mais c'est moins maniable avec le tuyau pneumatique, il faut sortir le compresseur tout ça....bien moins pratique

avec cet adaptateur on peut transformer le pétard en visseuse surpuissante, ça visse même dans du chêne sans avant trou comme dans du beurre  :sol: pour monter une maison ou terrasses en bois  :o  

https://www.amazon.fr/adaptateurs-h [...] 38&sr=8-12

misato a écrit :

bon, sinon j'ai fini par craquer, chez lexus ils ont encore quelques IS ex-véhicules de démo très peu kilométrées... le mieux étant que la garantie court à partir de la date de votre achat, pas de la date de 1e immat :sol:

donc voilà
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/32/ktjd.jpg

c juste un poil tape cul, j'ai l'impression.

féloches frer  [:and garfunkel] si tu cherches moins tape-cul prends une GS  :whistle: dans les 2 cas tu l'auras pas en break

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 09-08-2021 à 08:59:10

---------------
FeedBack
n°63732416
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-08-2021 à 09:05:00  profilanswer

neogeo78 a écrit :

il est pas prévu au catalogue cette semaine, j'ai trouvé par hasard dans un des 2 grands Lidl de mon coin, comme ils ont de la place ils les ont ressorti cette semaine, déjà il est moins cher (79€, batterie 4Ah) par rapport aux différents modèles sur mamazon à ~100€, de plus par expérience je fais plus confiance au matos Lidl sur du long terme, et puis il est compatible avec les batteries 20V Xteam  [:b-rabbit] j'en ai 2 en 2Ah  :sol:  

j'ai aussi un pétard pneumatique mais c'est moins maniable avec le tuyau pneumatique, il faut sortir le compresseur tout ça....bien moins pratique

avec cet adaptateur on peut transformer le pétard en visseuse surpuissante, ça visse même dans du chêne sans avant trou comme dans du beurre  :sol: pour monter une maison ou terrasses en bois  :o  

https://www.amazon.fr/adaptateurs-h [...] 38&sr=8-12

féloches frer  [:and garfunkel] si tu cherches moins tape-cul prends une GS  :whistle: dans les 2 cas tu l'auras pas en break

Merci pour les infos fréro  :hello:  
Pneumatique ça ne m'intéresse pas. En effet c'est moins pratique. Mon garage est assez grand (35m²) mais pas très large. Je bricole toujours les caisses dans le jardin. J'attendrais que ça ressorte au catalogue. C'est pas urgent.

---------------
n°63732501
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2021 à 09:20:03  answer

lexis84 a écrit :

Mouais.
C’est quasi sûr que 98% des VE branchés chez Lidl avaient assez de batterie pour rentrer chez eux.

Je compte plus le nombre de vieux en Ion and co a se brancher sur les bornes gratos pour recharger les 15% manquants (a croire que les propriétaires de cette voiture en font la spécialité)

C'est pas surtout pour avoir une place dispo plus proche de l'entrée ?  :O

n°63732524
tails38
Posté le 09-08-2021 à 09:23:49  profilanswer

Perso quand je fais mes courses je me branche. Et j'ai clairement orienté mes choix en fonction.
Le super U a mis les bornes payantes je n'y vais plus....
De toute facon les différences de prix entre les magasins ..

n°63732840
thoms89
Posté le 09-08-2021 à 10:04:41  profilanswer

lexis84 a écrit :

Déjà si ça n’est pas le cas, recharge avec un câble T2 et non le CRO.  
Après utilise ça https://blog.acoze.org/disque-de-recharge/ (C’est un exemple. Il en existe d’autres avec même le tel si urgence )

Je suis toujours en cable t2, et j’ai un disque avec mon numéro.
Au début on me demandait quand j’allais libérer la place pour brancher un ve quasi vide, maintenant on me demande de vite quitter la place (genre j’ai rien a foutre la)

La communauté a changé c’est indéniable  :o  

Quand je vois les remarques de vyse, je comprends bien mieux les dégradations faite aux Phev.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 10:04:41  profilanswer

n°63732923
akanico
Captain Slow
Posté le 09-08-2021 à 10:13:57  profilanswer

Perso, quand je recharge ma 508 sur une borne, je reste dans la voiture.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°63732976
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-08-2021 à 10:18:48  profilanswer

lexis84 a écrit :

Mouais.  

Ah mais c'est le concept même de ces places là qui me dépasse, dans des lieux où à titre perso je ne me rend que très peu, vu la qualité de ce qui est offert là dedans  [:spamafote]

Mais bon, tant qu'il y aura ce trip de l'électricité "gratuite", on aura des gens pour croire qu'ils vont rentabiliser leur véhicule à 40 000 euros en venant se brancher pour prendre quelques électrons gratuitement. Et je parle même pas du fait de faire ses courses dans ces lieux en fonction de ça en plus, pari gagné pour la grande surface niveau marketing en tout cas, c'est tout à leur honneur  :jap:  

En attendant, ma model 3 charge chez moi, à l'abri des coups de portière, des dégradations et autres joyeusetés. Je suis bien évidemment contre ces dégradations, faut être sacrément siphonné pour perdre son temps à faire ça  [:ciler]

Maintenant, vous avez le choix de continuer à vous morfondre du traitement de faveur dont bénéficient les pauvres PHEV, ou alors d'aller vous garer à un endroit plus calme du parking en perdant 1 euro de "charge" durement gagnée pendant l'achat de vos victuailles (sachant que le coût de la recharge est répercuté dans les produits et donc dans votre caddie aussi à un moment où à un autre [:arantheus] )

n°63733138
thoms89
Posté le 09-08-2021 à 10:41:29  profilanswer

Je me branche pas pour économiser 30 centimes, j’aime juste rouler le plus possible en électrique pour tout les avantages qu’on connaît.

n°63734892
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-08-2021 à 14:04:41  profilanswer

@Vyse, tu as pas encore fait installer une borne AC43/DC100 sur le parking de ta pharma ? :o
Entre la Tesla et la Leaf ça se justifierait :d

n°63735044
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-08-2021 à 14:19:34  profilanswer

Non la leaf charge sur une simple Green up finalement  :D  

Si j’avais eu la Tesla à plein temps ptet et encore , sur une journée de 8 ou 10h, une Green up suffirait pour la model 3 en fait  :D

n°63735161
Pascalo974
Pentax error
Posté le 09-08-2021 à 14:32:21  profilanswer

Purée, je lorgnais une Formentor hybride... Je suis allé en concession Samedi dernier :

[:penis_de_castor]"Ah nous n'avons plus rien en boutique, nous en avons commandé 16, on en recevra 8 vers la fin de l'année. Si vous voulez commander ce sera pour la livraison du milieu de l'année prochaine. Vous pouvez tenter le coup en montant un dossier et attendre un désistement"

Par contre les thermiques avec 11K€ et 13K€ de malus, elles sont là.

n°63735765
neogeo78
Posté le 09-08-2021 à 15:39:00  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Purée, je lorgnais une Formentor hybride...

j'en ai croisé une l'autre jour sur la route, j'avoue que ça a de la gueule, c'est un coupé/SUV/berline comme la C4 quoi, perso j'aime  :o  

quelle version du coup ? 204cv ou 245ch VZ ?

---------------
FeedBack
n°63736721
lexis84
Posté le 09-08-2021 à 17:26:42  profilanswer

vyse a écrit :

Ah mais c'est le concept même de ces places là qui me dépasse, dans des lieux où à titre perso je ne me rend que très peu, vu la qualité de ce qui est offert là dedans  [:spamafote]

Mais bon, tant qu'il y aura ce trip de l'électricité "gratuite", on aura des gens pour croire qu'ils vont rentabiliser leur véhicule à 40 000 euros en venant se brancher pour prendre quelques électrons gratuitement. Et je parle même pas du fait de faire ses courses dans ces lieux en fonction de ça en plus, pari gagné pour la grande surface niveau marketing en tout cas, c'est tout à leur honneur  :jap:

En attendant, ma model 3 charge chez moi, à l'abri des coups de portière, des dégradations et autres joyeusetés. Je suis bien évidemment contre ces dégradations, faut être sacrément siphonné pour perdre son temps à faire ça  [:ciler]

Maintenant, vous avez le choix de continuer à vous morfondre du traitement de faveur dont bénéficient les pauvres PHEV, ou alors d'aller vous garer à un endroit plus calme du parking en perdant 1 euro de "charge" durement gagnée pendant l'achat de vos victuailles (sachant que le coût de la recharge est répercuté dans les produits et donc dans votre caddie aussi à un moment où à un autre [:arantheus] )

Chez Lidl les prix sont les mêmes au niveau national (que le Lidl ai des bornes ou non) donc c’est réellement un euro de gagné.  [:elgin675:1] :o

Message édité par lexis84 le 09-08-2021 à 17:27:37
n°63736817
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-08-2021 à 17:39:26  profilanswer

vyse a écrit :

Non la leaf charge sur une simple Green up finalement  :D  

Si j’avais eu la Tesla à plein temps ptet et encore , sur une journée de 8 ou 10h, une Green up suffirait pour la model 3 en fait  :D

J'y ai pensé pour le transfert...mais comme les places ne sont pas privatives (y a un pauvre "réservé pharmacie" et on sait comment les gens respectent...) j'ai laissé tomber.
Si c'est pour se faire dégrader la borne en plus :/

n°63738167
rami-
-
Posté le 09-08-2021 à 21:01:48  profilanswer

Mais oui l'auris TS qui me tape un 4,2L sur 600 bornes de nationales  :love:

n°63738231
vinceminus
Posté le 09-08-2021 à 21:09:24  profilanswer

Tiens, ça fait un peu plus d'un an que j'ai la CT200h et elle a passé les 140000km ce week-end.

Si je peux lui reprocher un vrai manque de pouissance, je me réjouis de son confort et de sa tenue de route. J'apprécie vraiment son utilisation et sur tous types de trajets.

Du tout bon pour Lexus ! Je me vois bien la remplacer par une plus récente même d'ici l'été prochain  :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46612

n°63738245
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-08-2021 à 21:11:16  profilanswer

kham a écrit :

J'y ai pensé pour le transfert...mais comme les places ne sont pas privatives (y a un pauvre "réservé pharmacie" et on sait comment les gens respectent...) j'ai laissé tomber.
Si c'est pour se faire dégrader la borne en plus :/

Ouais si c’est pour ta bagnole perso faudrait arriver à te coller une place à l’écart et à l’abri des regards pour éviter les commentaires des relous et les squatteurs.

Nous pour la leaf ça va car elle reste garée devant la Pharma donc osef

n°63739062
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-08-2021 à 23:14:11  profilanswer

vinceminus a écrit :

Tiens, ça fait un peu plus d'un an que j'ai la CT200h et elle a passé les 140000km ce week-end.  

Si je peux lui reprocher un vrai manque de pouissance, je me réjouis de son confort et de sa tenue de route. J'apprécie vraiment son utilisation et sur tous types de trajets.  

Du tout bon pour Lexus ! Je me vois bien la remplacer par une plus récente même d'ici l'été prochain  :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46612

il me semble qu'ils l'ont arrété, comme l'IS, en europe, non ?
du coup t'as soit du UX, donc plus ou moins la meme 20cm plus haute, soit l'ES qu'est 1m plus longue (quoi ? j'exagère ? moi ? jamais voyons  [:casediscute]  )

par contre le moteur c le meme que la prius, donc je comprends un peu le manque de puissance. la prius, faut vraiment mettre la pédale au plancher pour que ça accélère franchement. et c un poil bruyant :o (et puis l'accélération n'est pas folle non plus pour 130 ch :o)

l'IS accélère bcp mieux (encore heureux !), meme si pour le moment je suis en mode eco :o (et que, bon, 250km en tout quoi :o )

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°63749258
chienBlanc
Posté le 11-08-2021 à 11:17:42  profilanswer

2020 : LES VOITURES D'OCCASION RÉCENTES LES PLUS FIABLES  
https://www.youtube.com/watch?v=YtMciSpZe50

Beaucoup de TOYOTA et de LEXUS !  :o

n°63749313
vinceminus
Posté le 11-08-2021 à 11:22:23  profilanswer

misato a écrit :

il me semble qu'ils l'ont arrété, comme l'IS, en europe, non ?
du coup t'as soit du UX, donc plus ou moins la meme 20cm plus haute, soit l'ES qu'est 1m plus longue (quoi ? j'exagère ? moi ? jamais voyons [:casediscute] )

par contre le moteur c le meme que la prius, donc je comprends un peu le manque de puissance. la prius, faut vraiment mettre la pédale au plancher pour que ça accélère franchement. et c un poil bruyant :o (et puis l'accélération n'est pas folle non plus pour 130 ch :o)

l'IS accélère bcp mieux (encore heureux !), meme si pour le moment je suis en mode eco :o (et que, bon, 250km en tout quoi :o )

Je suis encore trop jeune pour acheter du neuf :o

Pour le manque de puissance, je savais à quoi m'attendre puis ça me fait toujours marrer d'entendre la voiture brailler et donner l'impression d'être à l'agonie en sortie de péage :D

n°63749587
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 11-08-2021 à 11:46:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Beaucoup de TOYOTA et de LEXUS !  :o

japan superior  :o

n°63750016
chaced
Posté le 11-08-2021 à 12:43:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Beaucoup de TOYOTA et de LEXUS ! :o

Une vidéo YouTube d'un gars qui a lu un article :D

Mais c'est un pro du putaclic (avec julien chieze)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63750187
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-08-2021 à 13:10:17  profilanswer

chaced a écrit :

Une vidéo YouTube d'un gars qui a lu un article :D

Mais c'est un pro du putaclic (avec julien chieze)

Oui et comme d’habitude tu perds 20 mn à regarder une vidéo alors que l’article avec les mêmes infos c’est 3 mn…

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°63750736
nical_73
Posté le 11-08-2021 à 14:23:37  profilanswer

Dur dilemne entre RX450h, Auris TS mais finalement je pense partir sur un choix de raison et le prius+.
c'est fou comme il décote pas.

n°63750813
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-08-2021 à 14:32:20  profilanswer

vinceminus a écrit :

Je suis encore trop jeune pour acheter du neuf :o

Pour le manque de puissance, je savais à quoi m'attendre puis ça me fait toujours marrer d'entendre la voiture brailler et donner l'impression d'être à l'agonie en sortie de péage :D

faudra voir ton budget à ce moment-là :) ... c plus une question de pas avoir peur de frotter le pare-choc une fois que tu l'as :D

j'pense que c quand meme pas non plus catastrophique. ça vaut pas les voitures d'avant, où là tu pouvais vraiment te retrouver à galérer à garder ta vitesse en cote sur autoroute, une fois les affaires de vacances dans le coffre.
(à 4 ou 5 dans une R19 ou une R21 de 80/90ch, plus tous les bagages, sur certaines cotes, t'étais trop vite pour rentrer la 3, mais la 4 tenait pas :D)
là, c juste de vouloir accepter le bruit du moteur le temps que la cote se termine :o

Message édité par misato le 11-08-2021 à 14:32:50

---------------
n°63752048
nical_73
Posté le 11-08-2021 à 16:30:20  profilanswer

nical_73 a écrit :

Dur dilemne entre RX450h, Auris TS mais finalement je pense partir sur un choix de raison et le prius+.

n°63755479
neogeo78
Posté le 12-08-2021 à 08:44:57  profilanswer

Leica a écrit :

Oui et comme d’habitude tu perds 20 mn à regarder une vidéo alors que l’article avec les mêmes infos c’est 3 mn…

de la merde comme d'hab quoi  :sarcastic: des journaleux ex-vendeurs de nouilles chez Auchan, qui connaissent qued en bagnoles  :o  

https://zupimages.net/up/21/32/wd1i.jpg

il doit y avoir un compresseur ou un gros turbo [:henri gaud-macias:4]  

https://zupimages.net/up/21/32/89tw.jpg

nical_73 a écrit :

actuellement la P+ n'est plus un cas isolé, tous les modèles HSD sont recherchés, c'est le choix de la tranquillité malgré tous les défauts inhérents à toytoy

dans les 3 modèles cités je te conseille la P+ (j'ai eu le RX450h et depuis 2 ans une P+ 2015), une version MC de préférence avec roues 16" (à partir de 2015) pour plusieurs raisons: phares LED (une merveille), insonorisation, inverter, reprogrammation HSD, confort, stabilité/tenue de cap sur l'autoroute...

l'insonorisation est inférieure au RX mais on peut l'améliorer facilement, pour tout le reste c'est supérieur au RX (sans compter le chapitre conso/assurance)

le coffre de la TS est pratique, mais l'habitabilité est bien moins agréable en voyage que la P+

---------------
FeedBack
n°63759793
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 12-08-2021 à 17:13:43  profilanswer

Petite question pour ceux qui s'y connaissent en finitions Toyota (Yaris en particulier) et/ou mandataires et/ou annonces La Centrale  :hello:  

D'après le site de Toyota, la finition Design a les éléments suivants (entre autres) que n'a pas la finition Dynamic :

• Jantes 16'' (au lieu d'enjoliveurs)
  • Feux LED
  • Vitres arrières surteintées

J'ai donc regardé les annonces sur la Centrale, et je vois ces versions/annonces (principalement de mandataires en RP) :

• jantes 15'' et pas de vitres surteintées, feux LED
  • enjoliveurs, pas de vitres surteintées, feux LED

Les gars ne savent pas remplir correctement une annonce ?
Il s'agit de versions étrangères ?
(Il n'y a aucune version qui a des jantes 15", la Design n'existe pas en belgique par ex..)

Autant les feux LED ne se voient pas en photo, autant le reste se confirme avec les photos

Message édité par avitasse le 12-08-2021 à 17:36:12

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°63760069
olakeen
Posté le 12-08-2021 à 17:58:31  profilanswer

Version espagnole ?

n°63760649
k-nar
Laqué.
Posté le 12-08-2021 à 19:16:39  profilanswer

Bordel ce matin je prends la yaris et en sortant de ma place je vois de la mousse par terre...

Résultat  :fou:  

https://img.super-h.fr/images/138127344a4f91a676ef0ca05fc514fd.md.jpg

Une putain de fouine ou un truc du genre qui m'a bouffé l'isolant y en avait partout dans le moteur j'ai passé 45 min à enlever  :fou:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63760666
fred_div91
Posté le 12-08-2021 à 19:19:05  profilanswer

k-nar a écrit :

Bordel ce matin je prends la yaris et en sortant de ma place je vois de la mousse par terre...

https://img.super-h.fr/images/13812 [...] 4fd.md.jpg

Une putain de fouine ou un truc du genre qui m'a bouffé l'isolant y en avait partout dans le moteur j'ai passé 45 min à enlever  :fou:

[:adnauseam:4]  

Sur ma Scenic, pas besoin de fouine, le truc tombait en lambeaux tout seul.
C'est vrai que c'est chiant à nettoyer.

Sinon, hs mais pour rester sur Renault, c'est grand un Duster. Belle capacité de chargement.
Je comprends que ça plaise.

n°63760790
duck69
Posté le 12-08-2021 à 19:36:44  profilanswer

k-nar a écrit :

c'est bien cher en plus :o

n°63762019
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 12-08-2021 à 23:07:54  profilanswer

Opération changement des bougies sur la P+ cet après-midi.  
Il y a un trou dans l'historique de l'entretien chez Toy entre 2017 et le moment ou je l'ai achetée début 2020, donc je ne savais pas si les bougies avaient été faites à 90.000 ou pas (j'ai acheté la voiture à 116.000).

J'ai donc décidé de le faire moi-même, en attendant d'être en vacances et qu'il fasse beau, ça m'a mené à 145.000km, mais bon, comme la préco "internationale" est de les changer à 90.000...Miles (et pas km, comme en France) ,
 ce qui fait 144.800 km, je me suis pas fait de bile.  :whistle:  

C'est un peu casse-b.... parce qu'il faut démonter toute la partie plastique en bas du pare-brise + mécanisme d'essuie-glace+une baie en tole pour pouvoir dégager l'emplacement des bougies,  
mais sinon ça se fait sans pbm . Ca m'a pris moins de 2h .
Vu la gueule des bougies, je pense qu'elles étaient d'origine , et n'avaient jamais été changées.
Remplacement par des Denso d'origine , payée 38€ les 4 sur le net : un bon gros billet d'économisé.

J'en ai profité pour regarder sur la Yaris de Mme: c'est bien plus acessible. Ca me prendrait moins de 30min!!!

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 12-08-2021 à 23:15:38
n°63762772
neogeo78
Posté le 13-08-2021 à 08:36:11  profilanswer

k-nar a écrit :

chaloperie de bestiole  :fou:  [:power600] (edit: serait-elle de la même couleur que ma dernière progéniture ?)

en fait mon élevage de pur sang s'agrandit, voici la dernière progéniture de la famille  [:theorie du ok]  

Spoiler :

du toytoy dans toute sa splendeur, du HSD moulinex doux et fiable (moteur P2 modernisé), comportement routier 80's, présentation/finition intérieur rustique façon Lada, insonorisation Fiat 80's, ma pôvre P2 MC moddée est une merco classe S en comparaison (sans redface  :o )
https://zupimages.net/up/21/32/8lv0.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par neogeo78 le 13-08-2021 à 08:38:15

---------------
FeedBack
n°63762827
neogeo78
Posté le 13-08-2021 à 08:43:23  profilanswer

groux a écrit :

J'en ai profité pour regarder sur la Yaris de Mme: c'est bien plus acessible. Ca me prendrait moins de 30min!!!

comme la P2, plus je regarde les autres modèles toy/lexus, plus je me dis que cette caisse sortie en 2004 est proche de la perfection: qualité de fabrication et matériaux employés, l'ergonomie du poste de conduite (et toutes les commandes), TDB futuriste et sans fioriture (mais pratique et fonctionnel), plein de rangements partout...et bien sur la fiabilité et la durabilité dans le temps

malheureusement elle devient de plus en plus rare sur le marché, j'en ai vu 3 cette semaine pourtant des 2008 10e Anniv mais que des épaves  [:cerveau sad]  

---------------
FeedBack
n°63762905
k-nar
Laqué.
Posté le 13-08-2021 à 08:58:03  profilanswer

neogeo78 a écrit :

chaloperie de bestiole :fou: [:power600] (edit: serait-elle de la même couleur que ma dernière progéniture ?)

en fait mon élevage de pur sang s'agrandit, voici la dernière progéniture de la famille [:theorie du ok]

Spoiler :

du toytoy dans toute sa splendeur, du HSD moulinex doux et fiable (moteur P2 modernisé), comportement routier 80's, présentation/finition intérieur rustique façon Lada, insonorisation Fiat 80's, ma pôvre P2 MC moddée est une merco classe S en comparaison (sans redface :o )
https://zupimages.net/up/21/32/8lv0.jpg

Oui c'est la même mais j'ai la version de richou  :O

C'est une Style avec toit pano jantes 16 etc  :O  

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1728  1729  1730  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)