Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°63356272
neogeo78
Posté le 30-06-2021 à 12:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
un bout de scotch noir technique lapattefolle  :whistle:  

dommage que le prix de l'essence augmente un peu trop en ce moment, en 2020 je roulais 100% E10, et je redécouvre la puizance, la souplesse et le silence de ma pôvre P2   [:thektulu]  

celui qui dit "je roule 100% sans modif sans perte de puissance aucun changement" il est dans le déni, ou l'ignorance  :o

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 12:03:50  profilanswer

n°63356422
chaced
Posté le 30-06-2021 à 12:24:00  profilanswer

perso ça me soulait d'entendre hurler mon moteur a la moindre cote... bref boitier, c'est cher mais je ne me fais plus chier.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63356522
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-06-2021 à 12:37:39  profilanswer

Petit trajet de 90 km avec la clim. Routes à 80, traversées de bled et 10 km de ville environ. Départ batterie pleine. 3,2l/100 à l'ODB. J'aime ce tank  :love:  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63356566
chienBlanc
Posté le 30-06-2021 à 12:43:23  profilanswer

neogeo78 a écrit :

un bout de scotch noir technique lapattefolle  :whistle:  

dommage que le prix de l'essence augmente un peu trop en ce moment, en 2020 je roulais 100% E10, et je redécouvre la puizance, la souplesse et le silence de ma pôvre P2   [:thektulu]  

celui qui dit "je roule 100% sans modif sans perte de puissance aucun changement" il est dans le déni, ou l'ignorance  :o

Je le dis.  [:moustik42]

n°63356631
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-06-2021 à 12:51:46  profilanswer

Et c'est faux. Mais on a déjà eu 50 fois le débat. Que les autres le sachent au moins même si toi tu l'occultes.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63356717
Imackiller
Posté le 30-06-2021 à 13:01:03  profilanswer

Faut aussi voir où l'on roule, ici en Savoie je la sens la différence même pas à  100%. Après de toute façon même au sp ça mouline dans les fortes pentes. Et idem pour la fève,  sauf que elle, on l'entend bcp moins  

n°63357072
Rcoco79
Posté le 30-06-2021 à 13:47:30  profilanswer

:hello:  

J'étais passé il y a quelques semaines demander conseil pour un changement de voiture suite à mes trop nombreux déboires avec ma Mégane. J'ai fini par trouver la remplaçante. C'est donc une Auris Collection de 2019, c'est doux, c'est silencieux, c'est tellement agréable en ville (et loin d'être aussi désagréable que ce qu'on peut lire sur autoroute, mieux que ma Mégane en tout cas).  :love:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43480

n°63357353
neogeo78
Posté le 30-06-2021 à 14:13:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je le dis.  [:moustik42]

sacré whitedog  :o heureusement pour toi que l'électrique gomme en partie la perte, pareil quand tu surgonfles les boudins saches que ça peut niquer les rotules et autres silent-bloc des trains roulants à la longue (heureusement que toy c'est du solide, chez reno t'auras déjà changé X fois les rotules/silent-bloc), si le constructeur préconise une pression c'est pas pour rien, après chacun fait ce qu'il veut de son fric mais vivre dans le déni c'est pas bien  :o  

Keke boum boum a écrit :

Et c'est faux. Mais on a déjà eu 50 fois le débat. Que les autres le sachent au moins même si toi tu l'occultes.

il faut parfois avoir des éléments de comparaison pour savoir, si on roule depuis le début avec le seul et même carburant on peut pas savoir, pareil quand on a jamais fait de la route avec une limousine on est toujours content de sa micro-citadine  :o  ou alors quand on est sourd on peut pas entendre la différence de bruit du moteur  :o  

Imackiller a écrit :

Faut aussi voir où l'on roule, ici en Savoie je la sens la différence même pas à  100%. Après de toute façon même au sp ça mouline dans les fortes pentes. Et idem pour la fève,  sauf que elle, on l'entend bcp moins  

si tu fais que de la ville, route plate, oui je veux bien entendre "aucune différence", encore on voit bien que le thermique s'enclenche quand même bien plus souvent, surtout quand il fait froid

Rcoco79 a écrit :

et loin d'être aussi désagréable que ce qu'on peut lire sur autoroute,

on s'habitue à tout, l'inconvénient sur l'autoroute est compensé par l'agrément procuré en ville

mais sur l'autoroute chargé en cote ça vaut pas un mazout moderne, c'est un fait, pas une critique  

---------------
FeedBack
n°63357425
chaced
Posté le 30-06-2021 à 14:19:50  profilanswer

la puissance est suffisante sur autoroute, perso ce qui me pose problème c'est la variation du régime en permanence suivant le dénivelé de la route.

Si on roule a 120 par contre c'est bien plus stable et la RAS.

---------------
n°63357426
berlo
dubitatif

neogeo78 a écrit :

bella..... :love: blanc nacré luxury 2015 peu borné, tu trouveras preneur à coup sur

j'ai du mal à croire que t'as swappé ça contre un vulgaire CHR, ou est l'intérêt ? quand on connait toutes les qualité d'une Jazz

Oui, j'étais vraiment à 3 fois rien de la garder car j'en avais marre de rien trouvé de valable.
L'idée c'est qu'on tourne avec de petites voitures plus ou moins récentes qu'on remplace après 2 à 4 ans, sauf ce coup ci, on a pris plus gros car y'a pas de Jazz 3 hybride.

mood
Publicité

n°63357671
Rcoco79
Posté le 30-06-2021 à 14:34:52  profilanswer

neogeo78 a écrit :

mais sur l'autoroute chargé en cote ça vaut pas un mazout moderne, c'est un fait, pas une critique  

Je n'en doute pas mais je n'ai pas de point de comparaison avec un diesel, mon ancienne Mégane était une Tce 130 finition Bose que je trouvais plus bruyante et moins confortable. Hormis le volant qui était mieux avec ses "trous" partout là où je trouve que celui de l'Auris glisse un peu.

chaced a écrit :

la puissance est suffisante sur autoroute, perso ce qui me pose problème c'est la variation du régime en permanence suivant le dénivelé de la route.

Si on roule a 120 par contre c'est bien plus stable et la RAS.

Pour la ramener j'ai fait environ 150 Kms d'autoroute au régulateur (ce dernier est moins pratique que sur la Meg mais peut-être une question d'habitude simplement) et j'ai effectivement eu le moteur qui se fait entendre dans les longues côtes mais ça ne m'a pas choqué outre mesure. C'est pas tellement que c'est bruyant c'est surtout que comme on ne l'entend pas le reste du temps ça peut surprendre en fait. En tout cas qu'est-ce que j'ai trouvé ça reposant à conduire, accentué par le fait que j'étais sur une boîte manuelle avant.

n°63357680
chaced
Posté le 30-06-2021 à 14:35:33  profilanswer

c'est pas bruyant hein, c'est juste chelou :D

---------------
n°63357705
neogeo78
Posté le 30-06-2021 à 14:37:26  profilanswer

berlo a écrit :

Oui, j'étais vraiment à 3 fois rien de la garder car j'en avais marre de rien trouvé de valable.
L'idée c'est qu'on tourne avec de petites voitures plus ou moins récentes qu'on remplace après 2 à 4 ans, sauf ce coup ci, on a pris plus gros car y'a pas de Jazz 3 hybride.

je comprends, mais connaissant la Jazz, son habitabilité/modularité, version Luxury  :love: ....etc...contre un CHR comme tu dis la punition pour ceux qui sont installés à l'AR...perso j'aime bien le look du CHR, mais c'est une caisse que j'achèterais pas, à la limite une P4 est bien plus utile au quotidien

voilà c'est pas une critique hein, on est là pour discuter entre frers  :o  

pour moi quand on change (forcément il faut sortir de l'argent, sauf si tu descends en gamme ou acheter plus vieux  :o ), il faut des arguments: plus de perf, plus d'habitabilité, plus de confort, plus économique (ça peut être le cas pour une caisse électrique, vu le prix de l'essence), ou plus petit si on déménage en ville...etc...le plus justifie le changement, pas le moins en général  :o je change pas de femme si la nouvelle est moins bien  :whistle:  

---------------
FeedBack
n°63357710
rami-
-
Posté le 30-06-2021 à 14:37:38  profilanswer

neogeo78 a écrit :

un bout de scotch noir technique lapattefolle :whistle:

dommage que le prix de l'essence augmente un peu trop en ce moment, en 2020 je roulais 100% E10, et je redécouvre la puizance, la souplesse et le silence de ma pôvre P2 [:thektulu]

celui qui dit "je roule 100% sans modif sans perte de puissance aucun changement" il est dans le déni, ou l'ignorance :o

Je pense pas que ce soit une perte de puissance. J'ai l'impression que pour une même vitesse le régime moteur est le même mais beaucoup plus bruyant. L'agrément est bien différent. Sans parler de l'autonomie qui en prend un coup

n°63357806
chaced
Posté le 30-06-2021 à 14:44:08  profilanswer

il tourne juste plus vite pour compenser, donc plus bruyant.

---------------
n°63357821
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 30-06-2021 à 14:44:54  profilanswer

Rcoco79 a écrit :

Pour la ramener j'ai fait environ 150 Kms d'autoroute au régulateur (ce dernier est moins pratique que sur la Meg mais peut-être une question d'habitude simplement) et j'ai effectivement eu le moteur qui se fait entendre dans les longues côtes mais ça ne m'a pas choqué outre mesure. C'est pas tellement que c'est bruyant c'est surtout que comme on ne l'entend pas le reste du temps ça peut surprendre en fait. En tout cas qu'est-ce que j'ai trouvé ça reposant à conduire, accentué par le fait que j'étais sur une boîte manuelle avant.

J'ai le même ressenti pour mon Auris de 2012 versus mon ancienne Xsara (excepté pour la partie volant).
Et pourtant, j'ai conduit d'autres véhicules entretemps : Ibiza 4 diesel, Leon ST diesel, 308 de 2011 diesel, Megane 3 diesel etc...
A voir les motorisations vous me direz et les versions de véhicules, mais sur autoroute, y'a aucun de ces véhicules qui est silencieux mais y'a rien de gênant à l'usage non plus.

En fait, quand on a conduit un moteur essence de fin 90 qui est non stop à 3500 tr/min à 120km/h, tout paraît plus silencieux :D
@neogeo : j'ai re-piqué ma Xsara à ma mère pour un trajet banlieue>Paris d'ailleurs, Dieu que la direction est dure comparée à Toyota XD
C'est fou comme on s'habitude vite au confort lol

---------------
CMDR ENIBRUT
n°63357853
chaced
Posté le 30-06-2021 à 14:47:37  profilanswer

et sans insonorisation il faut le préciser ton moteur de fin 90 :D

la ça tourne vite mais pas besoin de lever la voie.  

---------------
n°63357864
chienBlanc
Posté le 30-06-2021 à 14:48:25  profilanswer

chaced a écrit :

il tourne juste plus vite pour compenser, donc plus bruyant.

Il injecte plus de carburant, mais pas sûr qu'il tourne plus vite.  [:moundir]

n°63357894
chienBlanc
Posté le 30-06-2021 à 14:50:37  profilanswer

neogeo78 a écrit :

sacré whitedog  :o heureusement pour toi que l'électrique gomme en partie la perte, pareil quand tu surgonfles les boudins saches que ça peut niquer les rotules et autres silent-bloc des trains roulants à la longue (heureusement que toy c'est du solide, chez reno t'auras déjà changé X fois les rotules/silent-bloc), si le constructeur préconise une pression c'est pas pour rien, après chacun fait ce qu'il veut de son fric mais vivre dans le déni c'est pas bien  :o  

Je ne surgongle plus. Enfin très légèrement, je suis revenu à 2,5 bars. Car ça secouait trop sur route dégradée.  [:la muletta]  

neogeo78 a écrit :

si tu fais que de la ville, route plate, oui je veux bien entendre "aucune différence", encore on voit bien que le thermique s'enclenche quand même bien plus souvent, surtout quand il fait froid

Il s'enclenche plus au démarrage et pour le chauffage, car l'E85 chauffe moins. Mais sinon ça ne change rien. Il n'a aucune raison de tourner plus souvent.  :jap:

n°63357907
chaced
Posté le 30-06-2021 à 14:51:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il injecte plus de carburant, mais pas sûr qu'il tourne plus vite.  [:moundir]

j'ai un compte tour hein :D

avec boitier par contre ras pourtant les +25% sont forcé par le boitier.

PS : 76% d'alcool en ce moment d'ailleurs lol

Message édité par chaced le 30-06-2021 à 14:56:22

---------------
n°63357955
neogeo78
Posté le 30-06-2021 à 14:55:33  profilanswer

Rcoco79 a écrit :

j'approuve  [:yann39] dis toi bien que c'est bien mieux qu'un mazout mal insonorisé, qui bourdonne à mort sur l'autoroute

---------------
FeedBack
n°63358084
neogeo78
Posté le 30-06-2021 à 15:05:07  profilanswer

rami- a écrit :

Je pense pas que ce soit une perte de puissance. J'ai l'impression que pour une même vitesse le régime moteur est le même mais beaucoup plus bruyant. L'agrément est bien différent. Sans parler de l'autonomie qui en prend un coup

sur P3 c'est moins flagrant que sur P2, quand tu dois taper dedans pour monter une cote tu vas vite comprendre  :whistle: ça mouline sur place laborieusement

le moteur thermique de la P3 est plus silencieux, moins rugueux que celui de la P2

je parle souvent de la P2 qui est pour moi un bon laboratoire roulant, elle est très communiquante, on ressent tout sans besoin de monitorer

mandragorex a écrit :

@neogeo : j'ai re-piqué ma Xsara à ma mère pour un trajet banlieue>Paris d'ailleurs, Dieu que la direction est dure comparée à Toyota XD

tu m'étonnes frer,  :o  on revient pas en arrière en général, mais j'aimais bien le confort de suspension de la Xsara berline par rapport à toytoy, sauf sur la P+ en 16"" qui me donne entière satisfaction

chienBlanc a écrit :

Je ne surgongle plus. Enfin très légèrement, je suis revenu à 2,5 bars. Car ça secouait trop sur route dégradée.  [:la muletta]  

Il s'enclenche plus au démarrage et pour le chauffage, car l'E85 chauffe moins. Mais sinon ça ne change rien. Il n'a aucune raison de tourner plus souvent.  :jap:

j'ai remarqué que si, en hiver particulièrement le thermique s'enclenche pour un rien, même quand je suis dans les bouchons avec la batterie pleine, j'ai cherché pendant longtemps la cause, à priori c'est pour maintenir le catalyseur en T° (normes pollution ?), sauf qu'en E85 il faut tourner plus longtemps/plus souvent (ça chauffe moins qu'en essence)

---------------
FeedBack
n°63358106
fred_div91
Posté le 30-06-2021 à 15:06:45  profilanswer

Rcoco79 a écrit :

Ici ça va râler, mais moi je trouve ça parfait pour l'autoroute.
Régulateur, clim auto et zou t'enquille les bornes dans le confort et un relatif silence.
J'ai fait mes 800 bornes avec 1 seul arrêt. J'avais pas les barres de toit, j'ai donc fait mon trajet avec 1 plein (en E10).
Mes passagers sont arrivés reposés, c'est la preuve aussi que le voyage a été confortable.

n°63358107
chaced
Posté le 30-06-2021 à 15:06:55  profilanswer

mandragorex a écrit :

J'ai le même ressenti pour mon Auris de 2012 versus mon ancienne Xsara (excepté pour la partie volant).
Et pourtant, j'ai conduit d'autres véhicules entretemps : Ibiza 4 diesel, Leon ST diesel, 308 de 2011 diesel, Megane 3 diesel etc...
A voir les motorisations vous me direz et les versions de véhicules, mais sur autoroute, y'a aucun de ces véhicules qui est silencieux mais y'a rien de gênant à l'usage non plus.

En fait, quand on a conduit un moteur essence de fin 90 qui est non stop à 3500 tr/min à 120km/h, tout paraît plus silencieux :D

au passage ma direction est franchement dure avec zero filtrage, je ne sais pas si c'est bien ou pas, en avantage on sent la route, en inconvénient, si on roule dans un gravier, le gravier tu l'as aussi dans les mains lol

---------------
n°63358127
fred_div91
Posté le 30-06-2021 à 15:07:52  profilanswer

neogeo78 a écrit :

sur P3 c'est moins flagrant que sur P2, quand tu dois taper dedans pour monter une cote tu vas vite comprendre  :whistle: ça mouline sur place laborieusement

le moteur thermique de la P3 est plus silencieux, moins rugueux que celui de la P2

je parle souvent de la P2 qui est pour moi un bon laboratoire roulant, elle est très communiquante, on ressent tout sans besoin de monitorer

Déjà dit, mais dans les longues montées (un peu raide) je laisse pas le régulateur.
Ca passe, mais le bruit me fait toujours flipper  [:max evans]

n°63358243
neogeo78
Posté le 30-06-2021 à 15:15:56  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Déjà dit, mais dans les longues montées (un peu raide) je laisse pas le régulateur.
Ca passe, mais le bruit me fait toujours flipper  [:max evans]

moi non plus  :D j'ai l'impression que le pôvr thermique va mourir   [:max evans] j'aime pas trop ça  :pt1cable: et puis sur la route des vacances j'ai appris ce qui compte c'est d'arriver à bon port, quitte à renoncer à sa dignité sur l'autoroute  :o  

sur P3/P+ j'ai vite jeté l'éponge, je tape dedans comme un thermique "normal"  :D le mode point mort n'existe plus

ce que j'aime bien aussi sur P2 c'est ça, je m'en lasse pas comme une bonne série sur Netflix  :whistle:  

Spoiler :

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/500856b5b42f4796e.jpg

---------------
FeedBack
n°63359118
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 30-06-2021 à 16:31:52  profilanswer

chaced a écrit :

au passage ma direction est franchement dure avec zero filtrage, je ne sais pas si c'est bien ou pas, en avantage on sent la route, en inconvénient, si on roule dans un gravier, le gravier tu l'as aussi dans les mains lol

La direction dure, c'est un avantage sur autoroute, ton bras ne bouge quasi pas pour garder le cap, surtout si y'a du vent. Cela filtre mieux les mouvements du bras.
Avec la Toy' sur autoroute, si jme gratte le nez jfais un écart lol (j'exagère un peu hein).
Pour tous les autres trajets, la direction dure est un inconvénient je trouve : c'est plus fatiguant, c'est moins précis et moins réactif.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°63359201
chaced
Posté le 30-06-2021 à 16:38:14  profilanswer

le vent elle s'en fou royal en tout cas :) (mistal/tramontane)

Ce qui est fatigant c'est si on touche le volant la voiture bouge, ça parait débile, mais sur la focus tu peux boucher de 0.5cm le volant la voiture ne bouge pas, sur la ct, bouger 0.5cm la voiture bouge immédiatement.

et pourtant j'ai des pneus daubé qui sont réputé pour leur silence, pas leur directivité / motricité :D (good year efficient grip performance 1)

Message édité par chaced le 30-06-2021 à 16:38:43

---------------
n°63359215
neogeo78
Posté le 30-06-2021 à 16:38:53  profilanswer

il te faut la direction à assistance variable frer  :o  

blague à part mes Prius ne bougent pas sur l'autoroute (est-ce du à l'empattement plus longue qui offre une meilleure stabilité que la Auris ?), surtout la P+ qui est particulièrement stable, régulateur enclenché je peux tout lâcher, les 2 mains et les 2 pieds  :o  

---------------
FeedBack
n°63359253
chaced
Posté le 30-06-2021 à 16:41:22  profilanswer

idem sur la mienne, elle reste nickel droite, et pourtant elle a son para d'origine lol

c'est juste que la da est ultra reactive, ça fait bizarre venant d'une megane 3 et a coté ou la focus a 1cm de floue dans la DA :D

---------------
n°63359290
neogeo78
Posté le 30-06-2021 à 16:43:40  profilanswer

t'as un réglage piste sur ta CT ou quoi ?  :o  

direction + suspension réglage piste mais moteur n'est pas réglé en mode course  :whistle:

---------------
FeedBack
n°63359313
berlo
dubitatif
Posté le 30-06-2021 à 16:45:14  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je comprends, mais connaissant la Jazz, son habitabilité/modularité, version Luxury  :love: ....etc...contre un CHR comme tu dis la punition pour ceux qui sont installés à l'AR...perso j'aime bien le look du CHR, mais c'est une caisse que j'achèterais pas, à la limite une P4 est bien plus utile au quotidien

voilà c'est pas une critique hein, on est là pour discuter entre frers  :o  

pour moi quand on change (forcément il faut sortir de l'argent, sauf si tu descends en gamme ou acheter plus vieux  :o ), il faut des arguments: plus de perf, plus d'habitabilité, plus de confort, plus économique (ça peut être le cas pour une caisse électrique, vu le prix de l'essence), ou plus petit si on déménage en ville...etc...le plus justifie le changement, pas le moins en général  :o je change pas de femme si la nouvelle est moins bien  :whistle:  

Pas de pb, je ne le prends pas comme une critique. c'est discutable en effet, j'ai l'impression d'avoir fait une erreur de casting mais bon...

Le rang 2 du CHR, ça nous gêne pas trop vu qu'on a pas d'enfants à mettre, mais c'est vrai que c'est ridicule, comme le côté boursouflé du truc prêt à aller à Dakar à 200km/h alors qu'en dessous c'est une simple P4. J’espère gagner un peu de confort sur les longs trajets avec au moins.

La P4 je n'aurai pas dit non, ma femme l'a trouvait trop longue et c'est plus rare et plus cher de toute façon. L'Auris c’était quasi aussi cher qu'un CHR, c'est l'ancienne plateforme et c'est un peu tristounet. La CT200H, plus intéressante que l'Auris, mais rare et assez cher aussi. En revanche il y a vraiment beaucoup de CHR en occasion, il a bien cartonné ce truc.

Pour l'argent, faut qu'on provisionne pour une Jazz 4 qui sera cher en occasion dans 2 an. On a monté le budget du coup, que ça soit dans la voiture ou sur un livret à 0.5%, ça ne change pas grand chose dans le fond. Je vais nourrir le CHR à l'E85 pour compenser :o

n°63359342
chaced
Posté le 30-06-2021 à 16:46:30  profilanswer

neogeo78 a écrit :

t'as un réglage piste sur ta CT ou quoi ?  :o  

direction + suspension réglage piste mais moteur n'est pas réglé en mode course  :whistle:

c'est un chassis de gti mais sans moteur, la focus a un moteur de gti mais sans chassis, chacun son truc :D

---------------
n°63359350
KirkPitain​eK
Posté le 30-06-2021 à 16:46:39  profilanswer

Tu glides quand il n'y a aucun flux de ou vers la batterie c'est ça ?

n°63359527
neogeo78
Posté le 30-06-2021 à 16:58:18  profilanswer

berlo a écrit :

Pas de pb, je ne le prends pas comme une critique. c'est discutable en effet, j'ai l'impression d'avoir fait une erreur de casting mais bon...

Le rang 2 du CHR, ça nous gêne pas trop vu qu'on a pas d'enfants à mettre, mais c'est vrai que c'est ridicule, comme le côté boursouflé du truc prêt à aller à Dakar à 200km/h alors qu'en dessous c'est une simple P4. J’espère gagner un peu de confort sur les longs trajets avec au moins.

La P4 je n'aurai pas dit non, ma femme l'a trouvait trop longue et c'est plus rare et plus cher de toute façon. L'Auris c’était quasi aussi cher qu'un CHR, c'est l'ancienne plateforme et c'est un peu tristounet. La CT200H, plus intéressante que l'Auris, mais rare et assez cher aussi. En revanche il y a vraiment beaucoup de CHR en occasion, il a bien cartonné ce truc.

Pour l'argent, faut qu'on provisionne pour une Jazz 4 qui sera cher en occasion dans 2 an. On a monté le budget du coup, que ça soit dans la voiture ou sur un livret à 0.5%, ça ne change pas grand chose dans le fond. Je vais nourrir le CHR à l'E85 pour compenser :o

tu le gaves à l'alcool à la whitedog  :o vu que le truc est fiable, populaire et relativement facile à revendre, t'auras pas perdu grande chose, en attendant la Jazz 4  [:moonblood]  

---------------
FeedBack
n°63359650
neogeo78
Posté le 30-06-2021 à 17:06:49  profilanswer

chaced a écrit :

c'est un chassis de gti mais sans moteur, la focus a un moteur de gti mais sans chassis, chacun son truc :D

c'est con hein  :lol: la perfection n'est pas de ce monde  :o  

à la limite je préfère un "sleeper", une caisse banale mais qui cache un gros potentiel, pourquoi:  

la discrétion ça a du bon: tu peux rouler tranquillos sur la route sans qu'un relou te provoque au 1er feu rouge, tu peux aller à la décharge/casto/lidl sans que personne remarque, n'attire pas les voleurs/ la convoitise

par contre quand il le faut tu peux foutre la honte à n'importe qui  [:baarf]  

---------------
FeedBack
n°63359981
chaced
Posté le 30-06-2021 à 17:31:10  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est con hein  :lol: la perfection n'est pas de ce monde  :o

à la limite je préfère un "sleeper", une caisse banale mais qui cache un gros potentiel, pourquoi:

la discrétion ça a du bon: tu peux rouler tranquillos sur la route sans qu'un relou te provoque au 1er feu rouge, tu peux aller à la décharge/casto/lidl sans que personne remarque, n'attire pas les voleurs/ la convoitise

par contre quand il le faut tu peux foutre la honte à n'importe qui  [:baarf]

sur la focus, elle a un look de bas de gamme au moins ça pas de problème, seul son pot a droite dévoile le jeu lol

Pot direct = 150 ou 180ch
pot a gauche = diesel
pot a droite = essence
elle a un stage 1, 190ch / 350nm

http://chaced.free.fr/photo/focus/focus3_1.jpg

http://chaced.free.fr/photo/focus/focus3_5.jpg

Message édité par chaced le 30-06-2021 à 17:34:21

---------------
n°63361236
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-06-2021 à 20:21:37  profilanswer

Ct200h chez POA : https://youtu.be/31OFRbdNh_I

Message cité 4 fois
Message édité par magicien96 le 30-06-2021 à 20:22:11

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)