| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-06-2021 à 11:03:13 ![]() ![]() |
mandragorex Aka ~Turbine* |
--------------- CMDR ENIBRUT |
olakeen | Je ne sais pas si cette vidéo avait été postée : Toyota Hybrid 1,8L vs. 2,0L| Praxistest Comparaison entre le 122/184, même parcours, même vitesse moyenne. 5.0L/100km & 5.4L/100km Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 27-06-2021 à 13:46:12 |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
finlay Dolce farniente... | |
mandragorex Aka ~Turbine* |
--------------- CMDR ENIBRUT |
duck69 |
|
Publicité | Posté le 27-06-2021 à 15:58:44 ![]() ![]() |
chaced |
En roulant pareil, titre sur le moteur l'écart va exploser c'est normal, le 2L sort 50ch de plus --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Imackiller |
|
vyse Yaissssseee | Oui je comprends pas le concept. Le 184 consomme plus que le 122 alors qu'on roule pareil. Il est où l'exploit ?
|
chaced |
Alors qu'il devrait consommer moins, le 1.8L a 40% de rendement contre 41% sur le 2L Seul la ion lithium peut expliquer la différence de conso a iso conduite. Perso a choisir, je prendrai le 1.8L pour l'e85 lol --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Fouge |
Depuis quand les plus gros moteurs consomment autant que les petits à utilisation égale ? D'ailleurs, vu leur protocole, j'suis pas sûr que c'était vraiment conduit de la même façon, seul le parcours était identique.
Dans la plage optimale de fonctionnement oui, à faible charge les petits moteurs sont moins énergivores. Sans compter la différence de poids entre 122 et 184 (pas énorme il est vrai, mais ça reste une autre différence). Il faut regarder également les montes de pneus de leur modèle : à moteur égale, il y a de (faibles) différences entre les différentes largeurs de pneus. Et je serais pas étonné que la 184 ne soit pas dispo avec les montes les moins larges. Bref, pour moi leur protocole manque de rigueur, plusieurs paramètres expliquent la différence de conso, et cette différence de 10% en faveur du 122 ne m'étonne pas du tout (je m'attendais p'tet même à plus). En tout cas, c'est pas logique de penser que du plus lourd, large et puissant consomme aussi peu que l'autre, y'a forcément une différence. Message édité par Fouge le 27-06-2021 à 19:16:01 |
kawacbon |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
chaced |
Le 122 quasi a 100%, le 184 non c'est du bi injection et il ne peut pas etre bidouillé (reprog / boitier) Sur fa il y a eu un cas de joint de culasse et c'est le premier truc que toyota a regardé, la moindre présence d'alcool = dtc --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2021 à 20:38:38 ![]() |
fantome de bap |
|
chaced |
kawacbon |
chaced |
Ou tu peux t'assoir sur 10ans de garantie et tourner a 50% d'e85 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
Il est fiable, il y eu juste une panne grave sur fa, et elle était prise en garantie vu qu'il tournait en sp. Je ne connais pas les 300h/450h donc aucune idée. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
vyse Yaissssseee |
|
chaced |
Et surtout c'est simple de savoir le taux, prélèvement, un peu de sel, remuer, l'alcool se sépare de l'essence et on a le taux. Ou un simple appareil qui fait ça seul sans avoir a joué a l'apprenti chimiste --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jln2 |
|
fantome de bap | Ah oui mais je pensais pas qu'on allait amener sa caisse en panne avec le réservoir rempli d'E85 non plus. |
didjul |
|
kawacbon |
Message cité 2 fois Message édité par kawacbon le 27-06-2021 à 21:20:38 |
chaced |
En panne au bord de la route tu appelles la dépanneuse et tu demande de passer par la station, tu vide ton reservoir par terre et fait le plein de sp, ensuite demande a la dépanneuse de l'amener chez toyota --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
kawacbon |
Message édité par kawacbon le 27-06-2021 à 21:23:11 |
chaced |
duck69 |
|
rami- - | Otez moi d'un doute mais d'après ces photos :
|
chaced |
Ou exécutive étrangère ? Exemple, j'ai une focus titanium avec l'équipement d'une trend car elle est espagnole lol Message cité 1 fois Message édité par chaced le 27-06-2021 à 21:32:01 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chienBlanc |
chaced |
En injection indirect par contre. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
didjul |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |