| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
olakeen | Reprise du message précédent : Parce que premièrement quand elle charge la PAC se met en route pour refroidir les batteries (1kW), que deuxièmement le moteur (qui sert de chargeur) a un rendement moyen à faible puissance, et qu'enfin vers la fin de charge il y a le processus d'équilibrage des modules donc on tourne plus à 80% de rendement -> prise / batterie. Voila ma consommation : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/559901.html Message édité par olakeen le 18-09-2015 à 16:01:11 |
Publicité | Posté le 18-09-2015 à 16:00:49 ![]() ![]() |
olakeen | PAC = Pompe à chaleur. Non mais le moteur de la voiture fait office de chargeur/redresseur de courant. Tu lui injectes du 230V alternatif et il le transforme en 400V continu. Comme ce n'est pas un chargeur "faible puissance" comme tu pourrais trouver sur une Leaf ou une Czero, son rendement n'est pas terrible à 16A. Il faut compteur 20% de surplus. Donc si tu as utilisé 20kWh, tu vas utiliser ~24kWh au compteur EDF. J'ai une golf TSI mais j'avais la Zoé Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 18-09-2015 à 16:17:03 |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
Message édité par TheMiz le 18-09-2015 à 16:35:08 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
olakeen |
Message édité par olakeen le 18-09-2015 à 16:44:31 |
Message édité par TheMiz le 18-09-2015 à 21:27:23 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | /HS
Message édité par TheMiz le 21-09-2015 à 10:08:32 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
abadon302 | C'est +- le cas pour toutes les voitures. Tu sais que l’homologation est sur tel cycle et au niveau de la mer, tout les constructeur bidouille pour passer le test uniquement dans ces conditions. |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Alors 2 possibilités Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 21-09-2015 à 11:39:08 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
abadon302 |
Faut faire attention ça reste une accusation à l'américaine. Les USA sont connus pour se servir de la justice pour faire du protectionnisme. C'est pas acquis du tout que la triche soit plus prononcer chez vw que chez les autres constructeurs. Message cité 1 fois Message édité par abadon302 le 21-09-2015 à 11:56:27 |
Publicité | Posté le 21-09-2015 à 11:55:51 ![]() ![]() |
Athrun Zala |
2010, 55k kms, finition Elégance, régulateur/boitoto (logique)/radar de recul/prise usb (planquée dans l'accoudoir central, bonne surprise Ma mère est conquise, 1ere boitoto pour elle et en à peine 5 kms c'était adopté, c'est doux à conduire (un chtouille moins que mon ancienne Yaris HSD cela dit), ça consomme pas grand chose, 5.2L pour une berline de cette taille c'est plus que sympa, position sport et palettes au volant pour le circuit Bref content ^^' Message cité 3 fois Message édité par Athrun Zala le 21-09-2015 à 12:50:45 |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
--------------- ------------ |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Bof ... c'est comme tu dit que Zahia est plus belle que Nabila
Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 21-09-2015 à 14:24:30 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
--------------- ------------ |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
mrbebert |
|
Athrun Zala | Non il est dans du terreau, d'ailleurs c'est résistant ce truc, ça bouffe de la mousse de lavage à chaque fois que je lave une bagnole, cet été 1 mois sans eau et il est toujours vivant |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Un article qui prouve que la meilleure des prius est la prius 2 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
alffir |
|
abadon302 |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Si non, pour faire suite a la discussion avec Olakeen sur la recup d'energie prius vs zoe ...
Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 22-09-2015 à 10:19:32 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
bobdumas | @TheMiz c'est "Sinon" Message édité par bobdumas le 22-09-2015 à 10:02:47 |
FRACTAL | PSA qui assume pas que son système hybride Air tout pourri s'est arrêté
|
TheMiz Chatouilleur de smartphone | il a raison
Message édité par TheMiz le 22-09-2015 à 14:10:06 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
abadon302 | L'hybride air est pas spécialement déconnant sur un cycle réel. Il a même un gros avantage sur l'hybride électrique. |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | t'as raison sur le fond mais tu fais du amalgame Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 22-09-2015 à 14:37:05 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
dje33 |
Donc PSA doit donc trouver une entreprise capable de faire une pompe hydraulique HP et des réservoirs d'air. C'est pas dans les DS/BX/Xantia/C5 qu'il y a une pompe HP et des sphères avec de l'azote ? PSA devrait demander a Citroën comment faire Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 22-09-2015 à 15:05:28 |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | amalgame Message édité par TheMiz le 22-09-2015 à 15:16:29 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
dje33 | http://automobile.challenges.fr/do [...] prime.html
|
Message édité par TheMiz le 22-09-2015 à 15:44:13 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
abadon302 |
|
dje33 | Personne ne fait ce type de pompe et d'acu. Mais Citroën est le mieux placé historiquement. C'est pour ça qu'ils ont du partir sur cette solution. Le seul problème c'est qu'ils n'ont pas le pognon pour développer le truc de manière industriel. |
alffir |
|
TheMiz Chatouilleur de smartphone | (je ne sais pas si on l'a passé sur le topak )
Message édité par TheMiz le 23-09-2015 à 10:21:42 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
Message édité par Arn0 le 23-09-2015 à 12:07:28 |
wade Mendiant de reconnaissance | C'est compliqué de faire progresser quelque chose qui est déjà vraiment abouti technologiquement |
alffir | La P3 était annoncé à 1370 kg non ? Après ça dépend des normes (avec 1 passager et le plein pour certaines) mais on peut espérer un progrès de ce côté.
|
TheMiz Chatouilleur de smartphone | @Arn0
Message édité par TheMiz le 23-09-2015 à 14:10:06 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Roger01 | Donc faut viser un P2 |
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |