| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
gzii court-circuit | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par gzii le 17-09-2015 à 11:28:54 |
Publicité | Posté le 17-09-2015 à 11:25:57 ![]() ![]() |
Guigui |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2015 à 12:34:48 ![]() Il faut un 2T injection directe, léger, à haut rendement, non relié aux roues pour fournir l'électricité si besoin. Ils sont capables d'en faire des résistants qui consomment peu d'huile. Quand on voit les L d'huile que consomment certains 4T genre 1.4 tsi , ça n'a pas l'air gênant de toute façon. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-09-2015 à 12:36:31 |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
stephaneF | Cx de 0,22 pour la Prius 4 |
olakeen | Un Cx bas, une consommation en baisse, peut être un meilleur agrément de conduite, on pourrait se laisser tenter... |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2015 à 15:56:24 ![]() |
stephaneF |
|
Publicité | Posté le 17-09-2015 à 16:09:26 ![]() ![]() |
stephaneF | Conso annoncée de 3,2.Ça voudrait dire environ 4,2 à 4,5 en parcours mixte en réel. C'est très bien. |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
Message édité par TheMiz le 17-09-2015 à 17:39:22 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Athrun Zala | Insight à la maison, Full factures Honda, ma mère est conquise, c'est p'tet pas une Toyota mais elle fait le job |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2015 à 22:07:14 ![]() |
alffir |
En reliant directement le moteur aux roues dans les phases où on a besoin de puissance, on évite les pertes inutiles. A voir la consommation d'une Volt/Ampera batterie vide, ça ne donne pas envie. Sinon la consommation officielle de la P4, ça veut pas dire grand chose sur la consommation réelle : A chaque génération, on a officiellement perdu 15%, mais la différence sur spritmonitor est plutôt de 5%. La baisse du SCx est cependant intéressante pour moi qui fait de l'autoroute. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 18-09-2015 à 07:48:18 |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2015 à 08:27:10 ![]()
J'ai le permis. J'ai revendu L'Impreza 1.6 AWD Lineartronic. Je prends le train, qui fonctionne très bien en Suisse. Je regarde vaguement pour une voiture de week-ends, genre une Volvo C70 de moins de dix ans. |
Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 18-09-2015 à 09:41:05 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
olakeen |
|
TheMiz Chatouilleur de smartphone | 1. t'habite au Pluqistan, ou la circulation est quand même plus fluide que dans la ville lumière Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 18-09-2015 à 10:09:10 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
rfl |
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2015 à 10:31:12 ![]() Merci, en France je suppose? Le contrôle technique suisse est beaucoup trop sévère pour que je prenne le risque d'importer une occasion de l'étranger |
rfl | C'est un Club belge et il a des membres aussi bien belges que suisses que français je crois |
alffir |
C'est sympa comme résultat, sûrement beaucoup mieux qu'une Prius où la petite batterie sature vite dans les descentes, où on peut ne récupérer que 26kW et où les plaquettes interviennent beaucoup sous les 20km/h. Message édité par alffir le 18-09-2015 à 13:12:46 |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | je crois que les 25% c'est un cas rare .. lie a un type de trajet bien comme il faut Message édité par TheMiz le 18-09-2015 à 15:09:53 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
alffir | Ça m'avait paru désagréable sur la P2 que j'avais essayé, et beaucoup mieux sur ma P3. De toute façon sous les 15 km/h, on peut freiner en mettant la marche arrière... |
olakeen |
20% ici. Message édité par olakeen le 18-09-2015 à 15:12:57 |
Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 18-09-2015 à 15:29:48 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
olakeen | Une autre image pour illustrer.
|
TheMiz Chatouilleur de smartphone | ca tu ne le sais pas si l’énergie récupéré a était prise en compte ou pas dans tes 18.4kW (a moins d'avoir vu ecrit dans le manuel utilisateur)
Message édité par TheMiz le 18-09-2015 à 15:35:08 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
olakeen | 135km.
|
TheMiz Chatouilleur de smartphone | la batterie ne fais pas 22kWh. Il est dit que la batterie fais 22kWh. C'est très variable en relaité Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 18-09-2015 à 15:38:20 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
olakeen | Non mais on se comprend...
|
olakeen |
|
olakeen | Ne pas oublier que la Prius a une batterie NIMH qui n’accepte pas autant d'intensité instantanée que du Li-Ion donc régénération plus faible. |
Message édité par TheMiz le 18-09-2015 à 15:57:06 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
olakeen | Forcement non. Parce que premièrement quand elle charge la PAC se met en route pour refroidir les batteries (1kW), que deuxièmement le moteur (qui sert de chargeur) a un rendement moyen à faible puissance, et qu'enfin vers la fin de charge il y a le processus d'équilibrage des modules donc on tourne plus à 80% de rendement -> prise / batterie. Voila ma consommation : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/559901.html Message édité par olakeen le 18-09-2015 à 16:01:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |