Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7325 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°43228916
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 15-09-2015 à 10:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

je vais tester avec le e-cvt de l'auris

mood
Publicité
Posté le 15-09-2015 à 10:32:52  profilanswer

n°43228943
bobdumas
Posté le 15-09-2015 à 10:35:09  profilanswer

Est-ce que le moteur peut monter en régime, quand on la retient du pied gauche ?
Je crois que c'est qu'il utilise dans cette vidéo sur une 136cv: https://www.youtube.com/watch?v=eK4bxgDKq5I

Message édité par bobdumas le 15-09-2015 à 10:36:46
n°43228996
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-09-2015 à 10:38:31  profilanswer

non c'est pas comme ça dans la video. Il est toujours en D, et il appuie sur le frein et sur l’accélérateur en même temps, et il lâche le frein  

le moteur peut monter dans les tours, sauf que le calculateur ne le fais pas monter  

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43229119
bobdumas
Posté le 15-09-2015 à 10:49:15  profilanswer

Sinon, sur reddit: P3 lurching forward when braking while hitting a bump in the road
Apparemment, sur la P3 (et sans doute les autres) l'abs désactive la régénération [:chewyy] du coup ça donne l'impression que la voiture accélère toute seule.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 15-09-2015 à 10:50:30
n°43229184
TheMiz
Posté le 15-09-2015 à 10:55:02  profilanswer

sur ma 330i merguez c’était a peu prés pareil coté sensations sur des bandes de ralentissement. Je ne crois pas que c'est le HSD, mais plutôt un probleme d'amortisseur  
Les bmw de l’époque frenait tres mal (je trouvais) et ça n'aimé pas la mauvaise route

attention, ça ne reste que mon avis  [:clooney18]

Message édité par TheMiz le 15-09-2015 à 10:55:51

---------------
n°43229277
bobdumas
Posté le 15-09-2015 à 11:04:15  profilanswer

La différence est que la BM avait un frein moteur constant.

n°43229323
TheMiz
Posté le 15-09-2015 à 11:08:56  profilanswer

non, pas trop ..  
sur un 6 cyl atmo le frein moteur est lej, et puis ça dépends beaucoup du régime moteur , rapport de vitesse, etat de chargement de la voiture etc  

Je trouve que il est bien plus constant sur la prius que sur la bm...  

Après, je pense que le contrôle au freinage du prius est bien plus vancé que sur la bmw merguez de l’époque

Message édité par TheMiz le 15-09-2015 à 11:09:28

---------------
n°43229360
bobdumas
Posté le 15-09-2015 à 11:11:30  profilanswer

La différence est que la BM avait un frein moteur constant.
Sur Prius ça passe d'une légère pression sur la pédale + gros frein électrique, à léger frein seulement, donc il faut avoir le réflexe d'appuyer plus fort.

n°43229870
TheMiz
Posté le 15-09-2015 à 11:47:08  profilanswer

je ne suis pas sur de te comprendre ... frein moteur est quand tu enlevè le pied du accélérateur  

Si non, sur la bmw de l'epoque il n'y a pas l'aide au freinage d'urgence qui fais que le début de la course de la pédale est tres "sensible"  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide_ [...] _d'urgence

Citation :

Ce système a été développé par Daimler-Benz et TRW/Lucas en 1992. Des études, dont certaines en simulateur de conduite, montraient en effet qu'en situation d'urgence le conducteur n'appuyait que très rarement aussi fort que possible sur la pédale de frein. Donc, lorsque le système détecte un passage anormalement rapide de la pédale d'accélérateur à la pédale de frein, c'est lui qui décide de mettre la pression maximale de freinage. Le véhicule étant équipé d'ABS, le conducteur n'en perd pas le contrôle.

---------------
n°43230082
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-09-2015 à 12:05:54  profilanswer

Accélérer en N et passer en D directement c'est matraquer la transmission. Cardans, boite ( même si c'est pas une boite classique l'effet est le même ) perso je déconseille fortement, j'ai jamais fais ça avec mon toy quand on voit ce que coûte la boite et le pont arrière. Puis il n'y a rien en de tel que ce genre de comportement pour merguezifier la caisse. C'est d'ailleurs expressément déconseillé par les constructeurs, et sur les caisses récentes si vous le faites les logs le gardent en mémoire et en cas de casse 0 prise en charge. Chacun voit midi à sa porte, mais faire du drag en prius... :/

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 15-09-2015 à 12:05:54  profilanswer

n°43230114
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-09-2015 à 12:08:48  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Accélérer en N et passer en D directement c'est matraquer la transmission. Cardans, boite ( même si c'est pas une boite classique l'effet est le même ) perso je déconseille fortement, j'ai jamais fais ça avec mon toy quand on voit ce que coûte la boite et le pont arrière. Puis il n'y a rien en de tel que ce genre de comportement pour merguezifier la caisse. C'est d'ailleurs expressément déconseillé par les constructeurs, et sur les caisses récentes si vous le faites les logs le gardent en mémoire et en cas de casse 0 prise en charge. Chacun voit midi à sa porte, mais faire du drag en prius... :/

Ca donne la meilleur réplique de "comment tuer son boss"  :D  

n°43230411
fight
Posté le 15-09-2015 à 12:34:41  profilanswer

bobdumas a écrit :

Sinon, sur reddit: P3 lurching forward when braking while hitting a bump in the road
Apparemment, sur la P3 (et sans doute les autres) l'abs désactive la régénération [:chewyy] du coup ça donne l'impression que la voiture accélère toute seule.

De mémoire ils ont fait un rappel pour que la sensation soit moins déstabilisante pour le conducteur, mais j'avoue que freiner fort sous la pluie avec une bouche d'égout surprend la première fois :/

n°43230664
olakeen
Posté le 15-09-2015 à 13:04:27  profilanswer

Même phénomène avec la Zoé. Quand tu roules sur un élément "perturbateur", la régénération électrique se coupe. On a alors l'impression que ca ne freine plus correctement.

n°43231707
gzii
court-circuit
Posté le 15-09-2015 à 14:36:59  profilanswer

En même temps c'est obligatoire, si c'était du verglas même la génération pourrait maintenir le blocage. Il faut que la roue reprenne sa vitesse le plus rapidement possible.

n°43232502
TheMiz
Posté le 15-09-2015 à 15:37:08  profilanswer

[:pikitfleur:4]  

Citation :

Malgré une grande attente du côté de la technologie, peu d’informations ont filtré et il faudra attente le prochain salon de Tokyo.

'font chier [:spiderban]

si non 2-3 trucs intéressantes quand même

Citation :

Soyons honnêtes, le look de la Prius ne fait pas l’unanimité mais cela a toujours était le cas et cette dernière génération n'échappe pas à cette règle. Quand on en a discuter avec certaines personnes d chez Toyota, ils nous ont dit : «  quand on achète une Prius, on n’achète pas une voiture comme toutes les autres »

c'est pas moi qui a ecrit  
 [:dovakor loves you]  

Citation :

Sans trop de surprise, l’équipement s’améliore avec l’adoption du Safety Sense qui s’enrichit d’un régulateur de vitesse adaptatif avec détection des piétons, du système de précollision, de la lecture des panneaux de signalisation, de l’ alerte de franchissement de ligne et de gestion automatique des feux de route.(..)Pour l’instant, on sait d’ores et déjà que cette Prius conservera son moteur thermique essence couplé à un bloc électrique. Le premier bénéficiera d’un meilleur rendement tandis que le second conservera des batteries nickel hydrure et non  pas lithium ion comme on aurait pu le croire. Bénéficiant d’un centre de gravité plus bas et d’une nouvelle suspension arrière à double triangulation, la Prius 4 est annoncée comme plus silencieuse, plus nerveuse et plus polyvalente.

Et un paquet des photos sur le quel on voit que le coffre est vraiment pas mal  
http://www.caradisiac.com/Toyota-P [...] 104568.htm

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 15-09-2015 à 15:38:22

---------------
n°43232588
fatah
Posté le 15-09-2015 à 15:44:17  profilanswer

Plus je la regarde et plus je la trouve immonde :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43232878
cartemere
Posté le 15-09-2015 à 16:13:15  profilanswer

fatah a écrit :

+1000 on dirait un concept car futuriste... des années 80'  [:hasselgod]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°43232891
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-09-2015 à 16:14:21  profilanswer

+1 et c'est vraiment dommage car sur le papier ça semble être une très bonne auto... Si elle était pas si moche ils feraient un carton. Vivement le prochaine auris.

EDIT: ma future voiture de fonction sera peut être une toy hybride, mais plutôt une yaris question budget, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour que mon patron me file une essence au lieu d'une bouse diesel  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Kronick91 le 15-09-2015 à 16:15:19

---------------
n°43232973
neogeo78
Posté le 15-09-2015 à 16:20:37  profilanswer

Kronick91 a écrit :

EDIT: ma future voiture de fonction sera peut être une toy hybride, mais plutôt une yaris question budget,  :D

toi en Yaris HSD ?  :lol:  tu vas déprimer  :sweat: , avec tout le discours que tu nous as habitués  

---------------
FeedBack
n°43232998
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-09-2015 à 16:22:27  profilanswer

Kronick91 a écrit :

+1 et c'est vraiment dommage car sur le papier ça semble être une très bonne auto... Si elle était pas si moche ils feraient un carton. Vivement le prochaine auris.

EDIT: ma future voiture de fonction sera peut être une toy hybride, mais plutôt une yaris question budget, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour que mon patron me file une essence au lieu d'une bouse diesel  :D

A choisir je préfère presque une Yaris D4D qu'une HSD :D

n°43233107
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-09-2015 à 16:30:38  profilanswer

neogeo78 a écrit :

toi en Yaris HSD ?  :lol:  tu vas déprimer  :sweat: , avec tout le discours que tu nous as habitués  

Yep, j'ai du mal avec le HSD, mais j'ai encore plus de mal avec l'utilisation de la plage ultra réduite d'un diesel sans turbo à géométrie variable. Temps de latence, chargement du turbo, utilisable uniquement de 2000 rpm @ 3000 rpm, avant ça rame après aussi... Bref, je gagne la boite auto et un agrément supérieur sur une yaris hsd vs ma C3 2012 1.4 hdi. Une sono avec des basses plus sèches et moins profondes, mais moins brouillon sur les médiums (bien que ce soit encore à la ramasse vs le système MB Quart de la M3, le Bose du Land cruiser ou focal de la 106). Je pense que globalement je vais gagner à l'usage. C'est clair que j'ai fais beaucoup de reproches au système, mais si tu m'avais vu parler des petits mazouts concurrents tu verrais que j'ai plutôt épargné le HSD :D

---------------
n°43233245
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-09-2015 à 16:39:55  profilanswer

La version restylée ou pas ?

n°43233250
TheMiz
Posté le 15-09-2015 à 16:40:19  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu fais quoi comme travail ?

cartemere a écrit :

+1000 on dirait un concept car futuriste... des années 80'  [:hasselgod]

On te propose du caviar et vous faites une fixation sur l’emballage  :o

Message édité par TheMiz le 15-09-2015 à 16:41:07

---------------
n°43233265
neogeo78
Posté le 15-09-2015 à 16:41:11  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Yep, j'ai du mal avec le HSD, mais j'ai encore plus de mal avec l'utilisation de la plage ultra réduite d'un diesel sans turbo à géométrie variable. Temps de latence, chargement du turbo, utilisable uniquement de 2000 rpm @ 3000 rpm, avant ça rame après aussi... Bref, je gagne la boite auto et un agrément supérieur sur une yaris hsd vs ma C3 2012 1.4 hdi. Une sono avec des basses plus sèches et moins profondes, mais moins brouillon sur les médiums (bien que ce soit encore à la ramasse vs le système MB Quart de la M3, le Bose du Land cruiser ou focal de la 106). Je pense que globalement je vais gagner à l'usage. C'est clair que j'ai fais beaucoup de reproches au système, mais si tu m'avais vu parler des petits mazouts concurrents tu verrais que j'ai plutôt épargné le HSD :D

yaris hsd VS C3 2012 1.4 hdi ouaip je comprends mieux  :D tu perds pas au change, ça se trouve tu vas vite en prendre goût  :ange:  

je n'aime pas les petits mazouts non plus, d'ailleurs chez BMW c'est la connerie de faire des 4 voire 3 cylindres, j'avais une série 5 avec un 6 en ligne mazout et pour moi en dessous d'un 6 en ligne c'est plus une béhème, que ce soit essence ou diesel d'ailleurs  

---------------
FeedBack
n°43233295
olakeen
Posté le 15-09-2015 à 16:43:32  profilanswer

Ca "rame" un peu la Yaris HSD  [:clostridium tetanii:5]

0-100 : 11,8s
60-100 : 8,5s

Le test complet : https://www.adac.de/_ext/itr/tests/ [...] omfort.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 15-09-2015 à 16:43:51
n°43233333
stephaneF
Posté le 15-09-2015 à 16:45:51  profilanswer

TheMiz a écrit :

[:pikitfleur:4]  

Citation :

Malgré une grande attente du côté de la technologie, peu d’informations ont filtré et il faudra attente le prochain salon de Tokyo.

'font chier [:spiderban]

si non 2-3 trucs intéressantes quand même

Citation :

Soyons honnêtes, le look de la Prius ne fait pas l’unanimité mais cela a toujours était le cas et cette dernière génération n'échappe pas à cette règle. Quand on en a discuter avec certaines personnes d chez Toyota, ils nous ont dit : «  quand on achète une Prius, on n’achète pas une voiture comme toutes les autres »

c'est pas moi qui a ecrit  
 [:dovakor loves you]  

Citation :

Sans trop de surprise, l’équipement s’améliore avec l’adoption du Safety Sense qui s’enrichit d’un régulateur de vitesse adaptatif avec détection des piétons, du système de précollision, de la lecture des panneaux de signalisation, de l’ alerte de franchissement de ligne et de gestion automatique des feux de route.(..)Pour l’instant, on sait d’ores et déjà que cette Prius conservera son moteur thermique essence couplé à un bloc électrique. Le premier bénéficiera d’un meilleur rendement tandis que le second conservera des batteries nickel hydrure et non  pas lithium ion comme on aurait pu le croire. Bénéficiant d’un centre de gravité plus bas et d’une nouvelle suspension arrière à double triangulation, la Prius 4 est annoncée comme plus silencieuse, plus nerveuse et plus polyvalente.

Et un paquet des photos sur le quel on voit que le coffre est vraiment pas mal  
http://www.caradisiac.com/Toyota-P [...] 104568.htm

Oui, le coffre semble plus grand. Par contre moins de place pour les jambes à l'arrière on dirait. Mais je préfère le grand coffre.

n°43233342
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-09-2015 à 16:46:16  profilanswer

@hansaplast si c'est vf ce sera neuve donc je suppose que oui :jap:

@TheMiz Je suis technico comm en informatique, en gros l'esclave qui répare les ordi/serveurs/noeuds réseaux, et les installe accessoirement :D

@neogeo78 +1, perso quand j'achète une berline ou un gros coupé c'est L/V6 V8 V10 ou V12, un 4 patte c'ets uniquement si il fait 100 ch/L dans une pistarde, ou dans un déplaçoir de merde comme la yaris ou autre citadine.  

Pour la Yaris je l'ai eu une fois pour 300 bornes, une fois une semaine, j'y ai pas pris goût, mais c'est pas pire que le 1.2 thp Peugeot dans la 208 qui fonctionne comme un diesel, au dessus de 4000 plus rien dans le sac, affreux à la conduite. idem chez renault il y a rien de probant alors la yaris HSD c'est pas si mal.

---------------
n°43233556
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-09-2015 à 17:02:13  profilanswer

La restylée elle apporte pas mal pour un simple restylage, notamment sur l'insonorisation et la finition intérieur.
Peu de restylages sont aussi importants.

n°43234440
alffir
Posté le 15-09-2015 à 18:16:18  profilanswer

olakeen a écrit :

Ca "rame" un peu la Yaris HSD  [:clostridium tetanii:5]

0-100 : 11,8s
60-100 : 8,5s

Le test complet : https://www.adac.de/_ext/itr/tests/ [...] omfort.pdf

Consommation "magazine" de 4,4L/100km, c'est bien, ils doivent pas conduire les HSD comme ceux qui avaient dépassé les 7L en Prius 3.

Je sais pas comment marche une Yaris, mais sur la P3, la reprise doit être meilleur en mode Power (batterie déjà à 500V).

Je suis sûr que certains magazine (ceux qui annoncent "uniquement 2km d'autonomie en électrique" ) conduisent les hybrides de la pire façon : utilisation maximum du moteur électrique, qui impose au moteur thermique de tourner ensuite en groupe électrogène, avec un rendement "alternateur -> stockage batterie -> vidage batterie -> moteur électrique" qui doit être au inférieur à 50%.

Message édité par alffir le 15-09-2015 à 18:17:11
n°43235133
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-09-2015 à 19:29:15  profilanswer

fatah a écrit :

L'avant et le profil sont potables quand même globalement.

C'est surtout la malle arrière et la forme des feux qui sontfranchement ratés.
D'ailleurs ça suit le même schéma qu'entre la p2 et la P3 (à mes yeux) : l'arrière de la P2 était plus sympa que celui de la P3 qui faisait lourdeau, mais l'avant de la P3 était beaucoup plus dynamique que celui de la P2.
là c'est pareil, on a une face avant et un profil assez agressif d'aspect (plus que la P3) mais l'arrière ressemble à rien et semble tout mou et sans caractère, et ces feux verticaux et tordus, c'est vraiment pas possible  :sweat:  (enfin à voir en vrai quand même :o)
et ce qui me choque aussi, c'est que l'avant est assez pointu d'aspect alors que l'arrière parait super large, du coup ça déséquilibre complètement la ligne.
m'enfin d'ailleurs le pare-choc et l'arrière raté, c'est quand même un peu une marque de fabrique de Toyota (cf l'auris 2 avec son énorme parechoc arrière http://www.avem.fr/img/news/2012/auris_2_mondial_03.jpg )

Bon après, quand on conduit, on est dans la voiture, donc on s'en fout de l'extérieur, mais quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 15-09-2015 à 19:32:54
n°43235441
olakeen
Posté le 15-09-2015 à 19:57:36  profilanswer

Arn0 a écrit :

Bon après, quand on conduit, on est dans la voiture, donc on s'en fout de l'extérieur, mais quand même.

Ba non, sinon tout le monde roulerait en Prius, ou pire en FIAT MULTIPLA  [:guilletit:2]

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 15-09-2015 à 19:57:57
n°43235500
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-09-2015 à 20:04:49  profilanswer

olakeen a écrit :

Ba non, sinon tout le monde roulerait en Prius, ou pire en FIAT MULTIPLA  [:guilletit:2]  

Donc, hormis le design, la prius et la Multipla sont les meilleures voitures du monde ?  :o

n°43235697
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-09-2015 à 20:23:40  profilanswer

olakeen a écrit :

n'empêche qu'il y a une sacré place dans la fiat multipla :D

faudrait une multipla hybride :D

n°43238802
TheMiz
Posté le 16-09-2015 à 02:26:09  profilanswer

Moi je m'en bat les couilles du son look. Si ca reste dans la tradition de la Prius: Pas cher, frugal, fiable, confort....
Je n' hésiterai pas mettre le prix (en ocaz)

Si non pareil.. J'ai un peu du mal avec l'arierre
J'attends les données techniques du ce qu'il y a dans les tripes  

Message édité par TheMiz le 16-09-2015 à 02:27:26

---------------
n°43238945
fight
Posté le 16-09-2015 à 07:15:45  profilanswer

Il me faut :
- moins cher que l'actuelle (faut pas rêver)
- fiable  
- frugal et supporte l'E85
- au minimuml autant de place que l'actuelle

n°43239048
alffir
Posté le 16-09-2015 à 08:06:57  profilanswer

A part le moins cher que l'actuelle, ça devrait être bon pour tout le reste.

n°43239290
Gum
Evadé fiscal
Posté le 16-09-2015 à 08:59:07  profilanswer

Kronick91 a écrit :

quand j'achète une berline ou un gros coupé c'est L/V6 V8 V10 ou V12

T'as déjà eu des V10/V12 ? :heink:

n°43239358
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-09-2015 à 09:09:52  profilanswer

Gum a écrit :

Je lurke les s6 v10, ça me titille fortement. 0 plaisir automobile mais pour partir en vacance et la réserve de puissance dispo ça me plait bien. Reste juste à en trouver une moteur refait, car d'origine beaucoup ont des soucis de chemises rayées sans aucune raison. Ça ou une xjr, mais pas vraiment le même délire.

---------------
n°43240728
TheMiz
Posté le 16-09-2015 à 11:03:08  profilanswer

Gum a écrit :

Non, je ne crois pas qu'il a eu ...  

Mon frère (qui contrairement a moi, a réussi)  c'est acheté il y a quelques années une Jag V12. Un daimler double 6 ou un truc dans le genre ...  
Bah, après 3 ans ... ça la soigné   :sarcastic:  
V12 est beau, noble tout que tu veux ...  
mais ça a très soif et le prix .... c'est pas pour des gars qui ne se permettent pas des factures de garage à plus 5k€ au moins 1 fois par an  

Des que ça dépasse 6 cylindres tu passe dans un autre monde  :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 16-09-2015 à 11:37:09

---------------
n°43241521
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-09-2015 à 11:53:10  profilanswer

Pas d'accord. Et la M3 si on lisse sur 3 ans elle m'a coûté 4k/ans en entretien / réparation / préventif / consommables. J'ai plusieurs potes qui roulent des gamos, c'est pas forcément inabordable en entretien, faut juste savoir rester raisonnable et provisionner son compte en banque pour "au cas où".

---------------
n°43241696
TheMiz
Posté le 16-09-2015 à 12:03:53  profilanswer

Kronick91 a écrit :

(..) la M3 si on lisse sur 3 ans elle m'a coûté 4k/ans en entretien / réparation / préventif / consommables. (...)

2 salaires ?  
Un V8 te coutera légèrement le double. Un V12 le double d'un V8.  
Sur un v12 t'as 25 litres d'huile a 100€ le litre, 12 bougies a 75€ pièce ... etc La vidange a 4k c'est que le garage t'as fait un prix. Si on change encore 2-3 trucs 7-8k€ sont tout a fait dans les prix courantes.... le prix d’achat de ta M3 guez-mer

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 16-09-2015 à 12:14:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)