Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°61868718
chienBlanc
Posté le 17-01-2021 à 11:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Ben c’est même la norme. Une caméra est amplement nécessaire, sauf pour les gens aveugles :o

Sur les prius ça a toujours été caméra de série et radars en accessoires post livraison

C'est quand même super pratique le radar, en plus de la caméra.  
Sur la P4, j'en ai tout le tour.  :love:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 11:34:38  profilanswer

n°61868986
nicoval
Posté le 17-01-2021 à 12:09:37  profilanswer

lexis84 a écrit :

En 4x4 je pense qu'il n'y a réellement que le RAV 4 et éventuellement, mais difficilement, le Niro.

J'ai regardé le Niro, mais j'ai vraiment du mal avec sa tronche

TheMiz a écrit :

Vous pensez quoi de celui ci ?
C'est pas du RX3, mais la distri et le km est correct non ?
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 69069.html
Sachant que des RX3 on trouve a partir de 17-18k
Et des P+ a partir de 15k
 [:cerveau paysan]

EN fait la P2 de ma femme va falloir la remplacer aussi dans 1 ou 2 ans ....

Les RX, tu en vois souvent en très bon état. Super bien entretenu.

groux a écrit :

C'été ça qui devrait être changé a 150kkm?

Oui, c'est ça. Courroie de distribution sur le 400H , chaine sur le 450H.[/quotemsg]
LA grosse révision, ce sont les bougies. Pas super pointu mais demande pas mal d'heures de MO

carbon38 a écrit :

outlander phev. 35 à 45km d'autonomie, 4x4 permanent.  :jap:

C'est assez incroyable sur neige avec le mode snow. J'ai pas mal l'occasion de tester ces derniers temps (habitant dans le 74) et c'est vraiment bluffant en montée.

J'ai regardé, un peu short en tout électrique mais de toutes façons, c'est la norme. Mais vraiment une bonne caisse. Je ne recherche pas forcement un 4*4. Je pourrai même un peu redescendre en gabarit. Je zieute le Tesla M3 mais côté finition ... Les modèles 2021 semble s'être améliorés.

Message cité 2 fois
Message édité par nicoval le 17-01-2021 à 12:27:51
n°61869376
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2021 à 13:10:10  profilanswer

kham a écrit :

La fève a une caméra 360?

Sur la version hdg il me semble. Caméra seulement arrière sur ma version de base.
Pas mal de nuit d'ailleurs. Ca vaut pas celle de mon PL du boulot ou tu vois comme en plein jour mais c'est pas mal.

nicoval a écrit :

J'ai regardé, un peu short en tout électrique mais de toutes façons, c'est la norme. Mais vraiment une bonne caisse. Je ne recherche pas forcement un 4*4. Je pourrai même un peu redescendre en gabarit. Je zieute le Tesla M3 mais côté finition ... Les modèles 2021 semble s'être améliorés.

J'ai déjà fait 50 km en full élec mais pas l'hiver. Avec un peu de régénération. Avec chauffage et clim on est clairement sur 35 km au mieux.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61869482
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-01-2021 à 13:29:46  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sur la version hdg il me semble. Caméra seulement arrière sur ma version de base.
Pas mal de nuit d'ailleurs. Ca vaut pas celle de mon PL du boulot ou tu vois comme en plein jour mais c'est pas mal.

J’avais essayé le HDG et je ne me rappelle plus s’il y en avait une mais il me semble que oui  
Je me demandais si c’était en série sur toutes les finitions vu leur politique d’équipement. En gros, il y a où il y a pas :d

n°61869648
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2021 à 13:57:45  profilanswer

kham a écrit :

J’avais essayé le HDG et je ne me rappelle plus s’il y en avait une mais il me semble que oui  
Je me demandais si c’était en série sur toutes les finitions vu leur politique d’équipement. En gros, il y a où il y a pas :d

Oui c'est très bizarre leur politique. T'as des options vraiment sympa sur l'entrée de gamme et d'autres très basiques qui manquent. Les rétros non électrochromes non dégivrants j'ai pas compris  [:vyse]  
Le rétro intérieur l'est par contre. Alors qu'OSEF vu qu'il y a les vitres teintées.

---------------
n°61869744
kham
Posté le 17-01-2021 à 14:12:20  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oui c'est très bizarre leur politique. T'as des options vraiment sympa sur l'entrée de gamme et d'autres très basiques qui manquent. Les rétros non électrochromes non dégivrants j'ai pas compris  [:vyse]  
Le rétro intérieur l'est par contre. Alors qu'OSEF vu qu'il y a les vitres teintées.

Non dégivrants c’est debile oui :d
Extérieurs non électrochromes, ça me surprend moins. Y en a pas dans toutes les marques non plus

Les seuls que j’ai eus électrochromes c’était chez Mercos

Message édité par kham le 17-01-2021 à 14:12:41
n°61869767
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2021 à 14:14:54  profilanswer

Le dégivrage manque vraiment. Surtout par temps de pluie. J'ai ça sur tous mes véhicules depuis 1000 ans, c'est vraiment l'économie de merde.

---------------
n°61869901
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 17-01-2021 à 14:36:41  profilanswer

??? sur mon Auris 2 les rétros extérieur sont bien  dégivrants

n°61871023
Shitan
detailer :o
Posté le 17-01-2021 à 17:37:01  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu roules en porteur pour avoir une caméra de recul je suppose ?

---------------
Ci git une signature.
n°61872081
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2021 à 20:01:19  profilanswer

bac a sable a écrit :

??? sur mon Auris 2 les rétros extérieur sont bien  dégivrants

Sur ma mégane 1 RXE de 99 ils l'étaient aussi.

Shitan a écrit :

Tu roules en porteur pour avoir une caméra de recul je suppose ?

Oui, mais les semis en ont aussi chez nous. Obligatoire sur les chantiers dans les travaux publics. Tout comme le bip de recul (surpuissant).
C'est pas vraiment qu'une caméra de recul en fait. On laisse l'écran en permanence. (Ca peut se laisser éteint et ne s'allumer qu'au passage de la marche arrière aussi mais on force tous pour l'avoir tout le temps. Ca fait comme un rétro central qu'on a pas finalement.
Y'a aussi un micro pour entendre ce qui se passe. Ca en général on le coupe c'est insupportable quand on roule ou qu'il y a des bruits de machines ou d'engins sur les chantiers.

Pas obligatoire non.

Message édité par Keke boum boum le 17-01-2021 à 20:05:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 20:01:19  profilanswer

n°61872117
chienBlanc
Posté le 17-01-2021 à 20:07:20  profilanswer

"L'obligation" doit dater de l'époque où on pouvait remplacer son ampoule sur le bord de la route pour échapper à l'amende...  [:patricksmiley:6]  

n°61872122
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2021 à 20:08:04  profilanswer

Il n'y a pas d'obligation :jap:

---------------
n°61872129
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 17-01-2021 à 20:09:19  profilanswer

Elle n'est pas obligatoire.  
Mais selon les subtilités de la législation française, le conducteur doit pouvoir remplacer une ampoule défectueuse sur le champ, sous peine d'une contravention voire d'une immobilisation du véhicule,  
si les forces d'ordre considèrent qu'il présente un danger pour les autres usagers.
:spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 17-01-2021 à 20:15:34
n°61872154
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-01-2021 à 20:12:35  profilanswer

nicoval a écrit :

J'ai regardé le Niro, mais j'ai vraiment du mal avec sa tronche

Ça donne quoi en fiabilité ?
Prix de revient ?

nicoval a écrit :

Les RX, tu en vois souvent en très bon état. Super bien entretenu.

En effet  :jap:

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°61872193
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-01-2021 à 20:17:43  profilanswer

Tu veux pas une passat GTE flambant neuf de 5cv fiscaux ?   :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61872228
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2021 à 20:21:30  profilanswer

groux a écrit :

Elle n'est pas obligatoire.  
Mais selon les subtilités de la législation française, le conducteur doit pouvoir remplacer une ampoule défectueuse sur le champ, sous peine d'une contravention voire d'une immobilisation du véhicule,  
si les forces d'ordre considèrent qu'il présente un danger pour les autres usagers.

Sur quelle planète?  
Ils n'arrêtent déjà pas les mecs en cross sans casque, alors immobiliser une bagnole parce qu'il y a une ampoule grillée  [:aras qui rit]

---------------
n°61872359
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 17-01-2021 à 20:38:49  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sur quelle planète?  
Ils n'arrêtent déjà pas les mecs en cross sans casque, alors immobiliser une bagnole parce qu'il y a une ampoule grillée  [:aras qui rit]

https://www.google.fr/search?ei=JZI [...] bligatoire  

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19459

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 17-01-2021 à 20:40:17
n°61872440
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2021 à 20:49:18  profilanswer

Oui et?
On peut aller en prison pour avoir fumé un joint aussi. Bref, on va pas y passer la soirée et c'est HS. Jamais entendu en 42 ans de vie une histoire de véhicule immobilisé pour une ampoule défectueuse.

---------------
n°61872553
rami-
-
Posté le 17-01-2021 à 21:03:47  profilanswer

Question P3 : le verrouillage centralisé des portières après avoir démarré ça peut se mettre avec un ODB?  :jap:

n°61872643
chaced
Posté le 17-01-2021 à 21:17:28  profilanswer

rami- a écrit :

Question P3 : le verrouillage centralisé des portières après avoir démarré ça peut se mettre avec un ODB? :jap:

Via un module obd2 qu'il faut laissé branché il me semble.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°61872719
nounounoun​ou
Posté le 17-01-2021 à 21:26:18  profilanswer

TheMiz a écrit :

Ça donne quoi en fiabilité ?
Prix de revient ?

la première année a eu pas mal de rappels (un des plus gros problèmes étant les poignée de portes qui restaient dans les mains de l'utilisateur ceci du a un couple de serrage inadapté en usine qui fragilisait le plastique qui la tenais) mais ensuite ... super fiable de fait on se fait chier sur certains forums niro parce que y'a rien dans les topics pannes, faut aller dans les topic eco conduite et questions relatives au fonctionnement/ristournes prix des entretiens etc... pour y voir de la vie. Par ici y'en a pas mal en taxi et les mecs rapportent déjà plus de 200k km sans soucis a part l'entretien normal.
conso 5l/100 si tu roule comme un porc jusqu’à 3.5l/100 voir moins si tu fait super méga gaffe et conduit style chicane mobile sur route (limite a te faire doubler par les aixam et autres supercars :o )
coté confort ça dépend de la morphologie moi j'y prends mal au dos si j'y reste assis plus de 4h de suite et je sais pas pourquoi parce que je m'y sent bien... (le forester je peut etre assis 11H de suite dedans zero soucis), coté options et electronique embarqué c'est meme pas comparable a toyota, c'est réactif, agréable a utiliser et super équipé... si tu peux eviter les roues de 18" tu gagne en confort et en conso (mais c'est moins zoli)
y'a juste une courroie qu'il faut changer quand elle est prête a casser (pas de preco... personne ne l'as encore changée) c'est celle qui relie le moteur électrique de démarrage et generation au moteur thermique...si elle pete on casse rien c'est pas une courroie de distrib.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 17-01-2021 à 21:33:22

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61872759
lexis84
Posté le 17-01-2021 à 21:31:38  profilanswer

Par contre c'est un vrai veau... En côte, il faut mettre les warning et file de droite obligatoire. :o

n°61872788
nounounoun​ou
Posté le 17-01-2021 à 21:34:53  profilanswer

lexis84 a écrit :

Par contre c'est un vrai veau... En côte, il faut mettre les warning et file de droite obligatoire. :o

t'en as conduit un pour dire une telle connerie? (moi les montées de plusieurs km sur autoroute je les prends a 140 chargé de 4 personnes sans aucun soucis si c'est ca un veau... kronick sort de ce corps)
moi je dirais que sur route il est presque fun a conduire, et ca mouline moins qu'un toy

edit: le seul cas ou on se retrouve peut etre (j'ai jamais eu le cas) short en puissance c'est en montée a la montagne si on se trouve sans batterie, la t'es pur thermique 100cv a tirer 1500kg +passagers
tu auras le meme soucis sur tous les hybrides a un moment ou un autre

Message édité par nounounounou le 17-01-2021 à 21:41:01

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61872830
lexis84
Posté le 17-01-2021 à 21:40:13  profilanswer

Pas besoin ça revient très fréquemment sur les forums au point que certains l'ont revendu.  
La version PHEV n'a pas ce problème.

n°61872864
nounounoun​ou
Posté le 17-01-2021 à 21:44:46  profilanswer

lexis84 a écrit :

Pas besoin ça revient très fréquemment sur les forums au point que certains l'ont revendu.
La version PHEV n'a pas ce problème.

on frequente manifestement pas les memes forum...
comme je disais si tu vis en montagne ca peut peut être faire chier sinon c'est un faux probleme
moi j'en ai un, je te dis pas "machin a dit qu'il a lu que truc a ecrit que ca avance pas", j'ai encore jamais eu le cas ou ca ramais en cote, encore moins a mettre les warnings et j'ai deja passé des cols
apres souvent le probleme est dans l'interface fauteuil volant hein.. ceux qui roulent en mode sport qui force l'electrique pour avoir plus de nervosité  et qui viennent pleurer parce que ca consomme trop et que ils se retrouvent vite limite en montée parce que la batterie  se vite trop vite... le probleme c'est pas la voiture hein

Message édité par nounounounou le 17-01-2021 à 21:50:43

---------------
n°61872960
lexis84
Posté le 17-01-2021 à 21:55:07  profilanswer

C'était plus de l'humour mais oui la batterie se décharge sur autoroute et donc le Niro rétrograde en 5 voire 4 et la vitesse de croisière ne peut être maintenue dans certaines circonstances.  

Certains parlent même d'un retrogradage avec simplement du vent contraire.  

Il suffit de taper sur Google pour tomber sur les forums.

"slt a tous ...meme probleme que tetsaru sur autoroute ...j'adore ce kia mais sur autoroute c'est une cata ....en train de doubler a environ 130 km/h pouf pouf plus assez d'energie electrique est là.....obligé de laisser passer ceux que je double ??? wow dangereux ça ! surtout que d'autres me suivaient ! ok pour dire que l'hybride n'est pas fait pour l'autoroute . mais alors quoi faire ? ne pas prendre l'autoroute ? ou kia pourrais informer l'acheteur , serait bien aussi je pense . par contre ville / national ! c'est top ! ...merci a tous de vos avis"

"Bonsoir Mon NIRO a 800 km.

Je suis aller a DINAN ce week-end aller retour par autoroute A84 et 4 voies soit 450 km consommation 5.4 L.

Dans les montées du côté de VILLEDIEU régulateur a 130 km/h au milieu de la côte 110 km/h

au retour je me suis mis en mode sport elle met une fleche vers le bas 5 puis 4 cela veut dire quoi ? idem 110-115 km/h.
elle a rien dans le gilet le NIRO

Peut-etre du au rodage ?

a voir plus tard !!!"

"Observer bien les réactions du NIRO après vous adaptez en fonction de la charge batterie et le profil de la route. Nous savons tous que le moteur " cycle d'Atkinson" est mou, cela ne me viendrais pas à l'idée de doubler en cote avec une batterie presque vide ,c'est un 105 cv atmosphérique et la voiture est lourde."

"Bonjour
Possesseur de la version premium, donc en 18 pouces, je releve une consommation moyenne en ville et proche banlieue parisienne de 5 litres au cent.
Ce week end, je suis descendu sur arcachon (200 km sur autoroute, 340km sur nationale et 60 km sur départementale.
A bord nous étions 2 et je tractais une remorque de 400 kg. Je roulais au régulateur à 125 sur l'autoroute et entre 90 et 110 sur la nationale selon autorisation.
Bilan :
- 8,1 l au 100,
- autonomie : 600 km
- dans les cotes la vitesse pouvait descendre à 105 km/H ( je n'étais pas dans le massif central, ni dans les alpes...)
Que pensez vous de ces relevés ?
Avez vous deja fais des relevés avec une remorque ?
Merci de vos avis"

"Bonjour
Je l'ai écrit il y a longtemps, avec la mienne de retour de Marseille par l'autoroute en léger faux plat je me suis retrouvé avec une batterie idem "RG14" la voiture plafonnait à 100 / 105 km/h ( je répète sur faux plat). Pour son anomalie cela ne me surprends pas."

n°61873098
nounounoun​ou
Posté le 17-01-2021 à 22:09:57  profilanswer

lexis84 a écrit :

C'était plus de l'humour mais oui la batterie se décharge sur autoroute et donc le Niro rétrograde en 5 voire 4 et la vitesse de croisière ne peut être maintenue dans certaines circonstances.

Certains parlent même d'un retrogradage avec simplement du vent contraire.

Il suffit de taper sur Google pour tomber sur les forums.

"slt a tous ...meme probleme que tetsaru sur autoroute ...j'adore ce kia mais sur autoroute c'est une cata ....en train de doubler a environ 130 km/h pouf pouf plus assez d'energie electrique est là.....obligé de laisser passer ceux que je double ??? wow dangereux ça ! surtout que d'autres me suivaient ! ok pour dire que l'hybride n'est pas fait pour l'autoroute . mais alors quoi faire ? ne pas prendre l'autoroute ? ou kia pourrais informer l'acheteur , serait bien aussi je pense . par contre ville / national ! c'est top ! ...merci a tous de vos avis"

"Bonsoir Mon NIRO a 800 km.

Je suis aller a DINAN ce week-end aller retour par autoroute A84 et 4 voies soit 450 km consommation 5.4 L.

Dans les montées du côté de VILLEDIEU régulateur a 130 km/h au milieu de la côte 110 km/h

au retour je me suis mis en mode sport elle met une fleche vers le bas 5 puis 4 cela veut dire quoi ? idem 110-115 km/h.
elle a rien dans le gilet le NIRO

Peut-etre du au rodage ?

a voir plus tard !!!"

"Observer bien les réactions du NIRO après vous adaptez en fonction de la charge batterie et le profil de la route. Nous savons tous que le moteur " cycle d'Atkinson" est mou, cela ne me viendrais pas à l'idée de doubler en cote avec une batterie presque vide ,c'est un 105 cv atmosphérique et la voiture est lourde."

"Bonjour
Possesseur de la version premium, donc en 18 pouces, je releve une consommation moyenne en ville et proche banlieue parisienne de 5 litres au cent.
Ce week end, je suis descendu sur arcachon (200 km sur autoroute, 340km sur nationale et 60 km sur départementale.
A bord nous étions 2 et je tractais une remorque de 400 kg. Je roulais au régulateur à 125 sur l'autoroute et entre 90 et 110 sur la nationale selon autorisation.
Bilan :
- 8,1 l au 100,
- autonomie : 600 km
- dans les cotes la vitesse pouvait descendre à 105 km/H ( je n'étais pas dans le massif central, ni dans les alpes...)
Que pensez vous de ces relevés ?
Avez vous deja fais des relevés avec une remorque ?
Merci de vos avis"

"Bonjour
Je l'ai écrit il y a longtemps, avec la mienne de retour de Marseille par l'autoroute en léger faux plat je me suis retrouvé avec une batterie idem "RG14" la voiture plafonnait à 100 / 105 km/h ( je répète sur faux plat). Pour son anomalie cela ne me surprends pas."

tu confirme ce que je disais
je rajoute que tu repends des rumeurs basée sur des trucs que tu lit mal
1-en rodage t'as pas toute la puissance et il ne devrait certainement pas ne serait ce que essayer de rouler a fond sur autoroute donc déjà, en plus  le gars est un manche.
2-le mec qui se plaint mais qu'il tire une remorque OK... serieux? c'est ca qui justifie tes bêtises au dessus?
3-oui elle fait facilement un rétrograder et le moteur monte dans les tours (comme je ferait un HSD d’ailleurs), un atmosphérique on va lui chercher sa puissance dans les tours c'est pas un probleme de véhicule mais de mec qui roulait en diesel sur le couple pendant des décennies et qui sait pas ce qu'il a acheté.
celui qui dit les flèches vers le bas 5 et 4...il est pas en auto (en mode sport normal t'as "s" et pas la vitesse engagée ) mais en mode manu hein donc il force le truc...(elle lui dit qu'il faut rétrograder puis elle le fait tout seule tellement il est en sous régime(la seule raison pour laquelle elle rétrograde en monde manu)) encore un probleme d'interface siege volant....apres il se plains qu'il est en 4 et que ca vas pas assez vite v'la le niveau

Message édité par nounounounou le 17-01-2021 à 22:12:18

---------------
n°61873139
lexis84
Posté le 17-01-2021 à 22:14:43  profilanswer

Ok pour ton commentaire si on fait abstraction de ceux qui sont pas en rodage et qui tractent pas.
En fait le sujet faisant 4 pages j'avais la flemme donc j'ai pris que les commentaires sur une page.

Mais ton commentaire confirme que c'est pas violent. Faut le savoir, si ça te convient c'est bien mais ça convient pas à tout le monde... Surtout si tu viens d'un RX je pense (pour Recentrer)

Message édité par lexis84 le 17-01-2021 à 22:16:42
n°61873173
marijuo
Posté le 17-01-2021 à 22:18:26  profilanswer

Salut à tous, je découvres ce topic et vos réactions sur ces véhicules c'est très intéressant tout ça. :)
Ca me fera plein de nouveau arguments au boulot  [:ernestorwitz:3]

Je m'intéressais pas au Niro, j'aurai jamais pensé qu'il n'y avait que 100ch en thermique ! :ouch:

edit : je vous vois parlé de rodage, c'est fini cette époque hein ^^

Message cité 1 fois
Message édité par marijuo le 17-01-2021 à 22:19:17

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°61873199
nounounoun​ou
Posté le 17-01-2021 à 22:20:39  profilanswer

lexis84> c'est un hybride de 140cv entre (essence et elec cumulés) et 1500kg tu veux quoi? tenir le 200 en cote indefiniment? rappelle moi la puissance d'un RX?
prends n'importe quelle caisse essence atmo de 100cv charge la raz la guele pour qu'elle pese pareil et essaie de faire mieux en monté.
je repete que ceux qui se plaignent ne savent pas ce qu'ils ont acheté.
elle a des prestations tout a fait decentes
les lois de la physique sont les memes pour tout le monde hein
tu devrai en essayer une au lieu de critiquer en te basant sur des "on dit"

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 17-01-2021 à 22:22:20

---------------
n°61873223
nounounoun​ou
Posté le 17-01-2021 à 22:23:45  profilanswer

marijuo a écrit :

Salut à tous, je découvres ce topic et vos réactions sur ces véhicules c'est très intéressant tout ça. :)
Ca me fera plein de nouveau arguments au boulot  [:ernestorwitz:3]

Je m'intéressais pas au Niro, j'aurai jamais pensé qu'il n'y avait que 100ch en thermique ! :ouch:

edit : je vous vois parlé de rodage, c'est fini cette époque hein ^^

pareil sur les prius / corolla hein (sauf le 180cv)

et non  c'est pas fini l'epoque du rodage... tu cassera pas le moteur si tu met le pied dedans des le premier km (par contre ca veut pas dire qu'il aimera) mais  il est pas rodé, la conso baissera, la puissance augmentera il consommera meme peut etre un peu d'huile etc... tu crois pas que les moteurs sont rodés individuellement  en usine sur des bancs pendant des heures (ca se fait mais rarement sur des tires grand public)

Message édité par nounounounou le 17-01-2021 à 22:27:33

---------------
n°61873270
marijuo
Posté le 17-01-2021 à 22:30:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

lexis84> c'est un hybride de 140cv entre (essence et elec cumulés) et 1500kg tu veux quoi? tenir le 200 en cote indefiniment? rappelle moi la puissance d'un RX?
prends n'importe quelle caisse essence atmo de 100cv charge la raz la guele pour qu'elle pese pareil et essaie de faire mieux en monté.
je repete que ceux qui se plaignent ne savent pas ce qu'ils ont acheté.
elle a des prestations tout a fait decentes
les lois de la physique sont les memes pour tout le monde hein
tu devrai en essayer une au lieu de critiquer en te basant sur des "on dit"

Pour le coup je suis d'accords, y a plein de gens qui passe sur l'hybride ou l'elec' pour le coté "propre" ou "à la mode" sauf qu'ils  n'adapte pas leur conduite à leur nouveau véhicule.
Du coup, tu les retrouve sur turbo comme l'autre abrutis avec son Mitsu PHEV qui pleure parce que ça consomme sa race   [:tet2neu]  

Par contre il dis pas qu'il a un SUV de pas loin de 2 tonnes et qu'il a pas payer de malus, ça il l'a déjà oublié.  

Moi j'en vois tout les jours, des gens qui veulent une hybride et sorte fièrement de chez toy' en te disant "vous la faites pas en hybride ? ?"
Tu parles un peu avec eu et ils t'expliquent tout content que de toute façon ils ne se servent de leurs caisse que pour le we et les vacances XD

j'aime bien leur dire a ce moment là : "Bah alors, pk vous voulez une hybride ? ? ?"
La réponse est toujours la même, bah je sais pas parce que c'est bien  [:cerveau mlc]  

Pour vous l'aurez deviner je vends des caisses ^^

[edit]

nounounounou a écrit :

pareil sur les prius / corolla hein (sauf le 180cv)

et non  c'est pas fini l'epoque du rodage... tu cassera pas le moteur si tu met le pied dedans des le premier km (par contre ca veut pas dire qu'il aimera) mais  il est pas rodé, la conso baissera, la puissance augmentera il consommera meme peut etre un peu d'huile etc... tu crois pas que les moteurs sont rodés individuellement  en usine sur des bancs pendant des heures (ca se fait mais rarement sur des tires grand public)

Sisi c'est bien fini, le rodage dans le sens ou tu l'entends existes tjs mais n'a plus rien a voir avec ce qu'on faisait avant, les pièce mécaniques sont usinée avec tellement de précision que tu peux plus serré ton moteur.

En revanche ce que tu dis oui, la conso d'huile surtout peut être amélioré si bon "rodage", mais les chevaux, tu les as tous, même sur le moteur neuf hein..... après ca dépends p-e des certains constructeurs, mais ajd, le rodage ne sert a rien, ce qui sert c'est de respecter les temps de chauffe et de pause.
Et idéalement, faire de l'autoroute pour les 1ere centaine de km.

Message cité 1 fois
Message édité par marijuo le 17-01-2021 à 22:35:28

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°61875507
neogeo78
Posté le 18-01-2021 à 10:23:44  profilanswer

arrêtes de gerber sur Kia lexis84  :o

il vaut mieux se fier à une vraie expérience utilisateur de long date, plutôt que j'ai entendu que....j'ai vu que....

souvent il faut du temps pour vraiment juger une voiture, c'est pas pendant un essai de 2h que t'as le temps de juger sur tous types de routes

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 18-01-2021 à 10:25:47

---------------
FeedBack
n°61875609
timmymeow
Timmy!
Posté le 18-01-2021 à 10:34:53  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de lire un nouvel essai de la Clio V e-Tech sur le mag Auto-Moto (octobre, j’ai du retard :D ) mais ils ne parlent pas de la possibilité de rouler 100% électrique et combien de temps... quelqu’un aurait l’info ?

Je ne sais pas si ça vaut le coup sur ce type de techno mais je me pose la question pour les petites trajets de madame... D’ailleurs le volume de coffre a l’air ridicule sur cette version hybride :ouch:

n°61875717
chaced
Posté le 18-01-2021 à 10:45:22  profilanswer

certainement 2km comme toutes le HEV.

mais il ne faut pas rouler en tout electrique avec une HEV, il faut laisser gerer le système, il est assez grand pour le faire seul.

Le mode EV sert seulement si on veut déplacer la voiture de 3 metre sans devoir allumer le moteur, ou la sortir du garage sans que ça pue le carburant.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°61875906
kham
Posté le 18-01-2021 à 11:02:02  profilanswer

ou pour partir de chez toi à 4h du mat' sans qu'on t'endente :d

n°61876137
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 18-01-2021 à 11:20:19  profilanswer

nounounounou a écrit :

la première année a eu pas mal de rappels (un des plus gros problèmes étant les poignée de portes qui restaient dans les mains de l'utilisateur ceci du a un couple de serrage inadapté en usine qui fragilisait le plastique qui la tenais) mais ensuite ... super fiable de fait on se fait chier sur certains forums niro parce que y'a rien dans les topics pannes, faut aller dans les topic eco conduite et questions relatives au fonctionnement/ristournes prix des entretiens etc... pour y voir de la vie. Par ici y'en a pas mal en taxi et les mecs rapportent déjà plus de 200k km sans soucis a part l'entretien normal.
conso 5l/100 si tu roule comme un porc jusqu’à 3.5l/100 voir moins si tu fait super méga gaffe et conduit style chicane mobile sur route (limite a te faire doubler par les aixam et autres supercars :o )
coté confort ça dépend de la morphologie moi j'y prends mal au dos si j'y reste assis plus de 4h de suite et je sais pas pourquoi parce que je m'y sent bien... (le forester je peut etre assis 11H de suite dedans zero soucis), coté options et electronique embarqué c'est meme pas comparable a toyota, c'est réactif, agréable a utiliser et super équipé... si tu peux eviter les roues de 18" tu gagne en confort et en conso (mais c'est moins zoli)
y'a juste une courroie qu'il faut changer quand elle est prête a casser (pas de preco... personne ne l'as encore changée) c'est celle qui relie le moteur électrique de démarrage et generation au moteur thermique...si elle pete on casse rien c'est pas une courroie de distrib.

Merci... :jap:
Y'a des versions hybrides 4x4 ?
De ma mémoire tu avais un is300h et tu habitais bourre la reine...je dois te confondre

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 18-01-2021 à 11:21:05

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)