Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3766 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1524  1525  1526  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°61796984
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2021 à 11:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après une prius statistiquement je pense que ça ramène moins de cassos qu'une 330ci [:joce], je fear un peu de revendre la mienne, jamais elle n'ira à un particulier, ce sera platane ou reprise concessionnaire :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 11:56:36  profilanswer

n°61796992
sniperr
Posté le 09-01-2021 à 11:58:07  profilanswer

Elle a combien de kilomètres ?

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°61797065
chris_95
Posté le 09-01-2021 à 12:06:23  profilanswer

Ils en veulent ou ils en offrent ?  :??:  

C'est qui "ils" ?

n°61797076
neogeo78
Posté le 09-01-2021 à 12:07:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Après une prius statistiquement je pense que ça ramène moins de cassos qu'une 330ci [:joce],

P2 sans dents cassos oui, mais cassos clean  :o 330ci cassos relous  :o  

StanCW a écrit :

je fear un peu de revendre la mienne, jamais elle n'ira à un particulier, ce sera platane ou reprise concessionnaire :O

un peu de respect pour la marque à l'hélice  :o sinon tu la gardes dans un hangar au chaud c'est un youngtimer en puissance, meilleur placement qu'un livret A (à condition qu'elle soit full stock)

---------------
FeedBack
n°61797095
neogeo78
Posté le 09-01-2021 à 12:08:36  profilanswer

sniperr a écrit :

Elle a combien de kilomètres ?

148k km seulement

chris_95 a écrit :

Ils en veulent ou ils en offrent ?  :??:  

C'est qui "ils" ?

reprise garagiste pour l'achat d'une P4, avec une remise minable de 700€

---------------
FeedBack
n°61797140
chris_95
Posté le 09-01-2021 à 12:12:38  profilanswer

Les garagistes sont pas des philanthropes !  :o

n°61797187
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-01-2021 à 12:17:14  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ok, les emmerdes potentielles on est pas à l'abri, mais le risque d'emmerde est multiplié selon le type de véhicule, tu peux pas dire le contraire

une béhème cab apacher la cible c'est clairement les cassos/gitans, pour 1000€ de moins je ferai une reprise moi aussi  :D

J'avoue que le modèle était particulier  [:nedurb]  

Pas cher c'était quand même 15,5k en reprise (13,5k+aide à la reprise 2k) et potentiellement 16,5k à un particulier  [:la chancla:1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61797310
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-01-2021 à 12:28:56  profilanswer

C'est une occasion?
D'ou la remise et la reprise moyennes.

Message édité par Keke boum boum le 09-01-2021 à 12:30:37

---------------
n°61797319
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2021 à 12:29:39  profilanswer

t'as vendu ta P2 3k€ ?

---------------
n°61797325
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-01-2021 à 12:30:07  profilanswer

Stan pose cette bouteille :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 12:30:07  profilanswer

n°61797332
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-01-2021 à 12:30:46  profilanswer

Perso j’ai lâché mon break 407 de 12 ans à un garage pour 1000€
Plein d’emmerdes potentielles sur cette voiture (pompe de direction en sursis, GPS en sursis, freins à changer, etc...)
Ça m’a fait mal au cœur car je l’adorais cette caisse malgré tout
Mais au moins, pas de soucis de CT qui ne passe pas ou autre joyeuseté si tu tombes sur un emmerdeur.

Ça vaut certainement plus entre particulier mais encore faut il trouver l’acheteur (2.2 e 16v, 11cv, 9.0l/100 de moyenne, 180 kkm)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 09-01-2021 à 12:30:58
n°61798235
neogeo78
Posté le 09-01-2021 à 14:20:12  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'avoue que le modèle était particulier  [:nedurb]  

Pas cher c'était quand même 15,5k en reprise (13,5k+aide à la reprise 2k) et potentiellement 16,5k à un particulier  [:la chancla:1]

tu me le fais pas dire  :D typiquement sur LBC tu vois des mecs louches qui débarquent, après l'essai ils te font miroiter 10k € cash et qui veut pas sortir de ta caisse sans la menace d'un gourdin (expérience vécue qq que je connais, qui vendait un X3 sur LBC)

PS: très bonne reprise  [:b-rabbit]  

content pour toi fréro  [:b-rabbit]  tu démarres l'année sur des chapeaux de roues  :whistle:  

Keke boum boum a écrit :

[:power600]  

kham a écrit :

Perso j’ai lâché mon break 407 de 12 ans à un garage pour 1000€
Plein d’emmerdes potentielles sur cette voiture

t'as bien fait, c'est une française  [:greenwolf]  

---------------
FeedBack
n°61798266
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-01-2021 à 14:24:39  profilanswer

Elle a bien vécu ses 10 premières années
Les 2 dernières ont été plus difficiles mais je ne l’ai pas ménagée...

En revanche, j’adorais conduire cette caisse
Ce châssis :love:, et la souplesse de ce moteur :love:
Son problème: elle pesait 150 kg de trop

n°61798929
chienBlanc
Posté le 09-01-2021 à 16:04:08  profilanswer

T'as le pdf de 500 pages ?  :love:  

Si tu as des questions n'hésite pas. J'ai fait le même move P2 --> P4.  :hello:

n°61799074
chienBlanc
Posté le 09-01-2021 à 16:33:26  profilanswer

Tu veux mettre à jour quoi ?
Le système audio, j'utilise que la radio.

n°61799470
chienBlanc
Posté le 09-01-2021 à 17:40:48  profilanswer

Le GPS, je ne l'utilise pas. Waze est beaucoup mieux.

n°61799535
AbdrX
Posté le 09-01-2021 à 17:50:00  profilanswer

neogeo78 a écrit :

il faut relativiser, pas trop s'alarmer sinon on fait plus rien dans la vie, une hybride ne représente pas plus de panne subite suite à une transaction, la casse d'une courroie distrib par exemple est encore plus fréquente, la transac entre particuliers reste encore majoritaire

après je dis pas dans certains cas, sur des 2 roues par exemple je faisais hyper gaffe, si je devais vendre une Porsche pareil (car jacking), une merguez Golf/A3 TDI sur LBC va vous causer plus une perte de temps plutôt qu'un danger....etc...  

re-oui, suis bien d'accord !  

après, électrique dans les voitures, c'est récent, les acheteurs se posent des questions (moi le premier) et il y a 5 ans, quand j'ai commencé a regarder les hybrides, une de mes premières questions/interrogations a été sur les batteries.

et j'ai été surpris de voir qu'il n'existait pas grand chose pour vérifier/contrôler l'état des batteries en cas de revente/occaze, et je constate (sauf si je me trompe) que c'est un peu toujours le cas (sauf le bilan hybride toyota, mais que veut dire ce bilan au final ?)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°61799767
neogeo78
Posté le 09-01-2021 à 18:24:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le GPS, je ne l'utilise pas. Waze est beaucoup mieux.

+1 je suis un adepte inconditionnel de Waze, par contre à l'étranger là ou je capte pas la 4G j'utilise Tomtom  

même si celui dans la P+ est pas mal, il arrive pas à la cheville de celui que j'avais sur Android 2DIN dans l'ex P3, de mémoire c'était iGo, il m'a rendu un immense service en UK

@zig2: tu dois être bien mieux installé dans la P4, dans la P2 les amplitudes de réglage sont limitées, moins bien que dans une P3/P4, c'est le principal défaut de la P2 pour les conducteurs de grande taille

AbdrX a écrit :

après, électrique dans les voitures, c'est récent, les acheteurs se posent des questions (moi le premier) et il y a 5 ans, quand j'ai commencé a regarder les hybrides, une de mes premières questions/interrogations a été sur les batteries.

pareil pour moi, les batteries, les bugs, comment ça marche, le prix des pièces....quand j'ai commencé y'a 7 ans, j'ai écumé tous les forums qui existent à la recherche d'information, j'avoue que j'ai pas trouvé grande chose (sauf sur Priuschat, beaucoup d'utilisateurs expérimentés sur P2), comme d'hab ceux qui en sont contents en parlent peu, ceux qui sont pas contents tu les vois partout  :o (comme lexis avec Kia  :D )
j'ai acheté une 2005 à 4500€ pour "tester", curieux de savoir à quoi ça ressemble, vous connaissez la suite  

AbdrX a écrit :

et j'ai été surpris de voir qu'il n'existait pas grand chose pour vérifier/contrôler l'état des batteries en cas de revente/occaze, et je constate (sauf si je me trompe) que c'est un peu toujours le cas (sauf le bilan hybride toyota, mais que veut dire ce bilan au final ?)

j'utilise Torque Pro pour vérifier la tension de chaque élément et la valeur de chaque résistance
quand je compare avec ce qui est marqué sur le bilan hybride de la P2 rouge que j'ai eu lors de l'achat c'est à peu près ce qu'ils vérifient, en plus des codes défauts éventuels ( si y'a)

Batteries:nombre d'éléments, tension, valeur résistance, variation tension, isolation
Système hybride: défauts
Circuit refroidissement: pompe, ventilateur, niveau LDR

---------------
FeedBack
n°61799768
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2021 à 18:24:52  profilanswer

Mince, je pense que tu la vendais sans problème ici ! j'aurais meme pu être preneur :/

---------------
n°61799769
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2021 à 18:25:12  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

[:clooney10]

---------------
n°61799928
chienBlanc
Posté le 09-01-2021 à 18:46:22  profilanswer

Non

Citation :

Regrettes tu ta PII ou la PIV est vraiment mieux?

Non. Tout est mieux.

Voici un compte rendu que j'avais écrit il y a quelque temps :

P4 par rapport à la P2 :

La P4 roule beaucoup plus souvent en EV. En ville c’est plus de 70% des km réalisés en EV.
Au niveau puissance / accélération, c’est équivalent à la P2. Du moins en mode Eco.  
En mode sport, c’est plus nerveux, mais je ne l’utilise jamais.

Conso réelle mesurée sur 2 ans de 5,7 à 100% E85 avec 70% d'autoroute à 130 réel. Conduite cool.
Ça fait du 4,6 au SP95.

J'étais à 6,4 en P2 (ça fait -11%)

Le plus :  
- Plus confortable  
- Effet « moulinage » toujours présent, mais atténué
- Plein d'options en plus : radar adaptatif, phares autos, sièges chauffants, essuis glace auto, anti collision, HUD, etc... Voir détail ci-dessous.
- Plus douce
- Direction très assistée  
- Plus silencieuse  
- Tient mieux la route. Comportement moins pataud  
- Conso en baisse. -11%.  
- Coffre un peu plus grand. Plus long, et plus profond, vu qu’il n’y a plus de sous coffre  
- Design plus sympa  
- Roule à 100% E85 sans que le voyant ne s’allume
- Peut tracter
- On peut remplir le réservoir jusqu’à ras bord. Sur la P2, ce n’était pas possible.

Les moins :  
- Plus de sous coffre
- Moins de rangement
- Plus le tiroir secret sous l’accoudoir central  
- Bruit aéro sur autoroute surtout si vent de face
- Plus de roue de secours
- Moins de place à l'arrière pour les jambes
- On est assis plus bas. C’est moins confortable pour sortir du véhicule
- La batterie varie plus vite. Je me retrouve plus souvent avec le moteur thermique qui tourne pour recharger. C’était rare avec la P2
- J’aurais aimé un réservoir un peu plus grand

Bilan des gadgets et options de la P4 :

Les musts :

- Démarrage sans clé : 19/20. Indispensable.

- Radar adaptatif : 18/20 Top. Difficile de s'en passer quand on y a goutté. Par contre il faut mettre la plus courte distance, sinon ça ralentit trop tôt sur autoroute.

- Caméra de recul : 18/20

- Radars de stationnement avant et arrière : 17/20. Bon complément à la caméra. Là aussi il faut mettre la plus courte distance, sinon ça couine trop tôt. C'est aussi un peu lourd dans les bouchons où aux feux avec les 2 roues qui viennent s’incruster et déclenchent les bips. Dans ce cas là, je passe en P.

- Capteur de pluie : 17/20. Fonctionne plutôt bien

- Avertisseur de circulation arrière. 16/20. Pratique !

-Sièges avant chauffants 16/20. Évite d’allumer le chauffage, sur les petits trajets. D’où un gain de conso.

- Système anti collision : 15/20. Il s'est déclenché plusieurs fois, sans aller jusqu'au freinage. A tester quand un enfant traversera devant ma P4. :-D

- Affichage tête haute : 15/20. Vraiment bien. Sauf en plein soleil, où on ne voit pas bien.

- indicateur pression de pneu : 15/20.  

- Chargeur de téléphone à induction : 14/20

- Système audio JBL : 13/20. Bon son, mais seulement 6 radios mémorisables.  

- Feux à extinction différée. 13/20. Bien pratique, il faut faire comme un appel de phare une fois le véhicule éteint. Et ça reste allumé 30 sec.
Mais on a tendance à attendre qu'ils s'éteignent pour partir vraiment, pour être sûr qu'ils ne restent pas allumés.  

Les trucs moyens :

- Alerte franchissement de ligne : 12/20. Bien, mais fatiguant à l'usage.  

- GPS : 11/20. Dépanne, mais ergonomie moyenne. N'arrive pas à la cheville de Waze !

- Parking automatique : 12/20. Fonctionne mieux que sur la P2, mais je ne m’en sers pas. Ca va plus vite de se garer tout seul.

Les flops :

- Feux de route automatique : 10/20. Fonctionne moyennement. Parfois on voudrait passer en plein phares, mais impossible car le système a décidé que non.  
De même il éteint parfois les plein phares trop tard. Ou hésite entre éteint et allumé.

- Lecture des panneaux : 0/20 Ne fonctionne pas bien. Inutilisable

n°61799983
lapattefol​le
Posté le 09-01-2021 à 18:55:18  profilanswer

T'as déjà regardé la tête du manuel du park assist ? :o
Les Japonais sont des gens à part pour croire que qqun va l'ouvrir :D

n°61800313
kikou2419
Posté le 09-01-2021 à 19:35:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non

Citation :

Regrettes tu ta PII ou la PIV est vraiment mieux?

Non. Tout est mieux.

Voici un compte rendu que j'avais écrit il y a quelque temps :

P4 par rapport à la P2 :

La P4 roule beaucoup plus souvent en EV. En ville c’est plus de 70% des km réalisés en EV.
Au niveau puissance / accélération, c’est équivalent à la P2. Du moins en mode Eco.  
En mode sport, c’est plus nerveux, mais je ne l’utilise jamais.

Conso réelle mesurée sur 2 ans de 5,7 à 100% E85 avec 70% d'autoroute à 130 réel. Conduite cool.
Ça fait du 4,6 au SP95.

J'étais à 6,4 en P2 (ça fait -11%)

Le plus :  
- Plus confortable  
- Effet « moulinage » toujours présent, mais atténué
- Plein d'options en plus : radar adaptatif, phares autos, sièges chauffants, essuis glace auto, anti collision, HUD, etc... Voir détail ci-dessous.
- Plus douce
- Direction très assistée  
- Plus silencieuse  
- Tient mieux la route. Comportement moins pataud  
- Conso en baisse. -11%.  
- Coffre un peu plus grand. Plus long, et plus profond, vu qu’il n’y a plus de sous coffre  
- Design plus sympa  
- Roule à 100% E85 sans que le voyant ne s’allume
- Peut tracter
- On peut remplir le réservoir jusqu’à ras bord. Sur la P2, ce n’était pas possible.

Les moins :  
- Plus de sous coffre
- Moins de rangement
- La batterie varie plus vite. Je me retrouve plus souvent avec le moteur thermique qui tourne pour recharger. C’était rare avec la P2

Bilan des gadgets et options de la P4 :

Les musts :

- Démarrage sans clé : 19/20. Indispensable.

- Radar adaptatif : 18/20 Top. Difficile de s'en passer quand on y a goutté. Par contre il faut mettre la plus courte distance, sinon ça ralentit trop tôt sur autoroute.

- Caméra de recul : 18/20

- Radars de stationnement avant et arrière : 17/20. Bon complément à la caméra. Là aussi il faut mettre la plus courte distance, sinon ça couine trop tôt. C'est aussi un peu lourd dans les bouchons où aux feux avec les 2 roues qui viennent s’incruster et déclenchent les bips. Dans ce cas là, je passe en P.

- Capteur de pluie : 17/20. Fonctionne plutôt bien

- Avertisseur de circulation arrière. 16/20. Pratique !

-Sièges avant chauffants 16/20. Évite d’allumer le chauffage, sur les petits trajets. D’où un gain de conso.

- Système anti collision : 15/20. Il s'est déclenché plusieurs fois, sans aller jusqu'au freinage. A tester quand un enfant traversera devant ma P4. :-D

- Affichage tête haute : 15/20. Vraiment bien. Sauf en plein soleil, où on ne voit pas bien.

- indicateur pression de pneu : 15/20.  

- Chargeur de téléphone à induction : 14/20

- Système audio JBL : 13/20. Bon son, mais seulement 6 radios mémorisables.  

- Feux à extinction différée. 13/20. Bien pratique, il faut faire comme un appel de phare une fois le véhicule éteint. Et ça reste allumé 30 sec.
Mais on a tendance à attendre qu'ils s'éteignent pour partir vraiment, pour être sûr qu'ils ne restent pas allumés.  

Les trucs moyens :

- Alerte franchissement de ligne : 12/20. Bien, mais fatiguant à l'usage.  

- GPS : 11/20. Dépanne, mais ergonomie moyenne. N'arrive pas à la cheville de Waze !

- Parking automatique : 12/20. Fonctionne mieux que sur la P2, mais je ne m’en sers pas. Ca va plus vite de se garer tout seul.

Les flops :

- Feux de route automatique : 10/20. Fonctionne moyennement. Parfois on voudrait passer en plein phares, mais impossible car le système a décidé que non.  
De même il éteint parfois les plein phares trop tard. Ou hésite entre éteint et allumé.

- Lecture des panneaux : 0/20 Ne fonctionne pas bien. Inutilisable

Ca me rappelle un CR de StéphaneF :o étrange

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61800559
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-01-2021 à 19:56:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Mince, je pense que tu la vendais sans problème ici ! j'aurais meme pu être preneur :/

Y'avait une file d'attente avant que tu cuves  [:implosion de carla:5]

---------------
n°61800986
Spiderkat
Posté le 09-01-2021 à 20:43:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

...

Les moins :  
- Plus de sous coffre
- Moins de rangement

...

Certains dans la liste ne sont pas propre à ta voiture mais à la mode (chassis bas) ou ne concernent que les véhicules à consommation moindre (pas de roue de secours, réservoir plus petit).

Je ne sais pas pour Toyota mais chez Hyundai ils vendent la galette+cric complet pour remplacer le truc anti-crevaison.

n°61801028
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2021 à 20:48:15  answer

kikou2419 a écrit :

Bordel.  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°61801066
lapattefol​le
Posté le 09-01-2021 à 20:51:49  profilanswer

Jusque là j'avais pas compris malgré les indices :o

n°61801079
fred_div91
Posté le 09-01-2021 à 20:53:37  profilanswer

Tu vas la chercher ou elle est livrée chez un concess près de chez toi ?

n°61801091
sniperr
Posté le 09-01-2021 à 20:55:30  profilanswer

Bah du coup j’avais plus besoin de l’info  :sweat:  

Tu me dis si tu changes d’avis ;)

---------------
n°61801560
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-01-2021 à 21:38:28  profilanswer

Je suis d’accord aussi avec le choix de notre ami. Plus jamais je ne vendrai de bagnole à un particulier.

Le process est insupportable, même sans penser aux éventuels futurs problèmes. Pour une voiture récente et propre, les agences de vente sont géniales je trouve, ma  p4 avait trouvé preneur en 10j, sans tracas, sans essai, paiement sécurisé et le tout à mon prix mini après négociation.

Avant cela elle était restée 2 semaines sur les sites habituels avec des propositions ubuesques, des règlements en espèces (pour 16 000 euros) et j’en passe  :sweat:

n°61801655
sniperr
Posté le 09-01-2021 à 21:45:43  profilanswer

La en l’occurrence je proposais le rachat par un pro :D

---------------
n°61801799
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 09-01-2021 à 21:57:14  profilanswer

kikou2419 a écrit :

mais oui  :lol:  :lol:  

il manque les courbes excel :D

n°61802180
chienBlanc
Posté le 09-01-2021 à 22:28:38  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Certains dans la liste ne sont pas propre à ta voiture mais à la mode (chassis bas) ou ne concernent que les véhicules à consommation moindre (pas de roue de secours, réservoir plus petit).

Je ne sais pas pour Toyota mais chez Hyundai ils vendent la galette+cric complet pour remplacer le truc anti-crevaison.

Oui, c'est possible aussi sur la P4, mais le coffre remonte de plusieurs cm.

n°61802189
chienBlanc
Posté le 09-01-2021 à 22:29:28  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Jusque là j'avais pas compris malgré les indices :o

:sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1524  1525  1526  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)