Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6255 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1512  1513  1514  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°61742806
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2021 à 10:48:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

DenSaga a écrit :

Oui on est raccords.
Captur 2 PHEV = 160ch (moteur atmo de 91ch et deux moteurs électriques) pour 1564kg à vide.

Oui mais là on est sur un PHEV. Donc plus lourd qu'un HEV. Faudra comparer avec le Captur HEV quand il sortira mais ça a tendance à confirmer que les derniers PHEV (hybrides rechargeables) n'explosent pas en conso quand on les fait rouler à vide et sur voie rapide.  Ils gardent de la batterie et la rechargent pour rouler en HEV une fois la batterie déchargée. Ça a bien évolué depuis l'Outlander.

Ok. L'outlander recharge aussi un peu en roulant de force (sans le mode recharge donc) et repasse en électrique dès que possible.

TheMiz a écrit :

J'ai un captur de loc. Essance boite manu, et j'ai ~1200km avec dont 700km autoroute et le reste du paname.  
Je suis a 7,6 sur l'obd et a peu pres pareil sur le plein :sol:

Ca relativise la "bonne" conso du phev. Pas si terrible donc.

Quand à l'Outlander, quasi 500 kilos de plus, 60 ch de plus, le 4x4 permanent, la conso supérieure n'est pas délirante.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 10:48:33  profilanswer

n°61742845
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 04-01-2021 à 10:51:18  profilanswer

Ben si, les idées reçus sur le PHEV (notamment dans les médias) c'est que les consos explosent sur autoroute quand la batterie est vide. Au final, ça consomme quand même moins que la version essence équivalente, même non chargé. Et ça permet bien sûr de faire du 0L / 100 en ville sur 50km.

n°61742855
chaced
Posté le 04-01-2021 à 10:52:01  profilanswer

DenSaga a écrit :

Ben si, les idées reçus sur le PHEV (notamment dans les médias) c'est que les consos explosent sur autoroute quand la batterie est vide. Au final, ça consomme quand même moins que la version essence équivalente, même non chargé. Et ça permet bien sûr de faire du 0L / 100 en ville sur 50km.

c'est pareil sur les HEV ça, d'après les media, ce n'est fait que pour de la ville une prius, en dehors ça consomme plus qu'une thermique classique équivalente :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°61742893
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2021 à 10:56:39  profilanswer

DenSaga a écrit :

Si tu vas par là....
Le diesel ne polluait pas non plus.

Message édité par Keke boum boum le 04-01-2021 à 10:57:09

---------------
n°61742943
neogeo78
Posté le 04-01-2021 à 11:01:45  profilanswer

chaced a écrit :

monté carlo, c'est la version rallye :jap:

Spoiler :

Minor Change, phase 2 en gros

elle est plus rapide  :o  surtout si elle rouge Barcelona  :o  

la MC est à privilégier, en 15" de préférence, plus confortable que la P2 en voyage, avec un thermique plus consistant que la P2

la P4 je suis pas fan, la garde au sol est très basse

sinon avec 3 gosses la P+ est la plus adaptée, récente pas trop bornée mais hyper dur à trouver (et trop cher)  

Keke boum boum a écrit :

Logiquement, tu prends 25% de malus à l'accident. Tu récupères 5% par an ensuite.
Quand tu seras à 50 de bonus depuis plus de 3 ans, le premier carton c'est cadeau sans malus.
Enfin, c'est comme ça dans mon assurance...

c'est impitoyable, mais ils sont pas là pour perdre de l'argent

---------------
FeedBack
n°61743000
Shitan
detailer :o
Posté le 04-01-2021 à 11:05:57  profilanswer

Par contre.
J'avais un coeff de 0.6 avant mon accident donc passage à 0.85.(déclaré responsable alors que le "P" Etait engagé sur la voiture.. Mais bon.. )
Donc la en février 2021 ça va faire 2 ans.
Je repasse à 0.6 ?
Ou je reprend à partir de 0.85 et redescend de 0.05 chaque année ?

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 04-01-2021 à 11:06:28

---------------
Ci git une signature.
n°61743037
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2021 à 11:08:35  profilanswer

2 ème option.

---------------
n°61743039
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-01-2021 à 11:08:47  profilanswer

Shitan a écrit :

Par contre.  
J'avais un coeff de 0.6 avant mon accident donc passage à 0.85.(déclaré responsable alors que le "P" Etait engagé sur la voiture.. Mais bon.. )  
Je repasse à 0.6 ?  

ça  

Plus exactement :
- En cas d'accident responsable, tu multiplies ton coeff par 1,25
- chaque année sans sinistre, tu multiplies ton coeff par 0,95

---------------
Lu et approuvé.
n°61743050
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2021 à 11:10:12  profilanswer

C'est barbecue ce midi La Monne?  :D

---------------
n°61743058
Shitan
Posté le 04-01-2021 à 11:10:44  profilanswer

La Monne a écrit :

ça

Plus exactement :
- En cas d'accident responsable, tu multiplies ton coeff par 1,25
- chaque année sans sinistre, tu multiplies ton coeff par 0,95

Ah oui donc aucun sinistre sur 2020 je devrais être déjà à 0.80 la ?

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 11:10:44  profilanswer

n°61743067
berlo
dubitatif
Posté le 04-01-2021 à 11:11:34  profilanswer

DenSaga a écrit :

Hello, pour ceux qui me demandaient des feedbacks conso du Captur Phev, j'ai pu faire 600km hier. Trajet Paris -> Haute-Savoie. Donc essentiellement de la voie rapide avec 45mn de montée sinueuse sur la fin. Consos très correctes avec 6,7L de moyenne. Départ à 70% de batterie et pas de recharge manuelle électrique durant le trajet.
https://i.ibb.co/h9XHjxp/IMG-20210104-100803.jpg

C'est marrant quand on rapporte tout en litres d'essence.

1 litre d’essence = 9,4 kWh, rendement moteur 40%, 1 litre d’essence = 3.76 kWh ou 1 kWh = 0.27 l d'essence

Récupération /100 km : 5.9kWh /6 = 0.98 x 0.27 = 0.26 l/100km (c'est vraiment peu :( )

Consommation électrique /100 km : 5.4 kWh *0.27 = 1.46 l d'essence

Ça ferait du 8.2 litres / 100 km en essence et c'est un peu comme si tu étais parti avec 7l d'essence en plus stocké dans la batterie et que tu en économises 1.5l en récupération pour les 600km, ce n'est pas fou fou, mais d'un autre côté ce n'est pas si mal dans ces conditions les moins favorables.

C'est confortable niveau bruit et suspensions ?

n°61743080
neogeo78
Posté le 04-01-2021 à 11:13:00  profilanswer

chaced a écrit :

c'est pareil sur les HEV ça, d'après les media, ce n'est fait que pour de la ville une prius, en dehors ça consomme plus qu'une thermique classique équivalente :D

les médias français (destiné au public de masse) sont incompétents (et corrompus) techniquement dans le domaine automobile, ils sont plus habitués à faire un comparo entre 2 paquets de nouilles  :o perso je préfère les médias anglo-saxon

les forums c'est pareil, ils peuvent pas s'empêcher de prendre la grosse tête pour devenir sectaire comme PTC  :o , comme si ils ont besoin de se rassurer, se conforter dans leur choix: "je roule en Toy donc j'ai raison, c'est le meilleur choix et les autres qui ne pensent pas comme moi sont des minables"  :o  

---------------
FeedBack
n°61743082
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-01-2021 à 11:13:03  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est barbecue ce midi La Monne?  :D

oui mais cette fois j'ai été plus précis que toi [:thalis]

Message édité par La Monne le 04-01-2021 à 11:13:13

---------------
Lu et approuvé.
n°61743093
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-01-2021 à 11:13:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Si tu étais à 0,85 début 2020 oui

---------------
Lu et approuvé.
n°61743100
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2021 à 11:14:19  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est pourtant simple  :)  
Tu tapes, tu manges 25% de malus. Chaque année ensuite tu reprends 5% de bonus...

---------------
n°61743128
chaced
Posté le 04-01-2021 à 11:16:52  profilanswer

neogeo78 a écrit :

les médias français (destiné au public de masse) sont incompétents (et corrompus) techniquement dans le domaine automobile, ils sont plus habitués à faire un comparo entre 2 paquets de nouilles  :o perso je préfère les médias anglo-saxon

les forums c'est pareil, ils peuvent pas s'empêcher de prendre la grosse tête pour devenir sectaire comme PTC  :o , comme si ils ont besoin de se rassurer, se conforter dans leur choix: "je roule en Toy donc j'ai raison, c'est le meilleur choix et les autres qui ne pensent pas comme moi sont des minables"  :o  

c'est le problème des forum dédié a une marque, généralement ce sont des talibans de la marque en question :D

perso je me suis fait jeter du forum lexus car j'ai dit que le gps c'était de la merde  :whistle:  (bon ok que le régulateur de vitesse était d'une ergonomie pourrie aussi :D )

---------------
n°61743179
neogeo78
Posté le 04-01-2021 à 11:21:41  profilanswer

chaced a écrit :

c'est le problème des forum dédié a une marque, généralement ce sont des talibans de la marque en question :D

perso je me suis fait jeter du forum lexus car j'ai dit que le gps c'était de la merde  :whistle:  (bon ok que le régulateur de vitesse était d'une ergonomie pourrie aussi :D )

t'as pas le droit de cracher dans la soupe  [:o_non] perso je trouve que Priuschat est assez neutre pour ça, ce sont des passionnés mais ils sont pas là pour chier sur les marques allemandes sans arrêt comme en France

pendant un temps j'ai beaucoup fréquenté FA dans les topics Xsara/Picasso, y'a des membres sympas toujours prêts à te rendre service sur des points techniques

---------------
FeedBack
n°61743194
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2021 à 11:22:53  profilanswer

chaced a écrit :

Généralement mais pas toujours. C'est selon les utilisateurs surtout. Quand j'étais sur FA, j'étais très honnête et lucide sur les inconvénients et défauts de mes Dacia. Les autres intervenants pareil pour la plupart.
J'en ferais de même ici avec l'outlander s'il me fait des misères.

---------------
n°61743209
Shitan
Posté le 04-01-2021 à 11:24:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Si tu étais à 0,85 début 2020 oui

Keke boum boum a écrit :

C'est pourtant simple :)
Tu tapes, tu manges 25% de malus. Chaque année ensuite tu reprends 5% de bonus...

Merci a vous deux.
Ça marche.
Merci a vous deux!
Bon bah encore quelques années avant de chopper le bonus 50 :o

---------------
Ci git une signature.
n°61743241
neogeo78
Posté le 04-01-2021 à 11:27:33  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Généralement mais pas toujours. C'est selon les utilisateurs surtout. Quand j'étais sur FA, j'étais très honnête et lucide sur les inconvénients et défauts de mes Dacia. Les autres intervenants pareil pour la plupart.

si tu veux mon avis lucide: dachia c'est de la merde avec un bon rapport qualité/prix, mitsu c'est de la bonne qualitay jap mais qui occupe un marché de niche (avec tous les inconvénients liés), bon choix si on peut toucher à un bon prix, mais revente difficile

---------------
FeedBack
n°61743247
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2021 à 11:27:55  profilanswer

Shitan a écrit :

Merci a vous deux.  
Ça marche.  
Merci a vous deux!  
Bon bah encore quelques années avant de chopper le bonus 50 :o

De rien. Et une fois au bonus 50, encore 3 ans de plus pour être sur la première marche du podium. Le 0.50 de plus de 3 ans. A toi les grosses cylindrées pour moins cher que le jeune permis en panda 45  :sol:

---------------
n°61743253
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 04-01-2021 à 11:28:38  profilanswer

Le Captur est basé sur la Clio 3 niveau chassis et moteur non ?
Si oui, c'est pas dégueu niveau conso pour un Captur PHEV : environ 1L/100 en plus alors que l'aerodynamisme et le poids des batteries n'aident pas.

En ville le Captur PHEV s'en sort clairement mieux par contre versus Clio

---------------
CMDR ENIBRUT
n°61743260
Shitan
Posté le 04-01-2021 à 11:29:38  profilanswer

mandragorex a écrit :

Le Captur est basé sur la Clio 3 niveau chassis et moteur non ?
Si oui, c'est pas dégueu niveau conso pour un Captur PHEV : environ 1L/100 en plus alors que l'aerodynamisme et le poids des batteries n'aident pas.

En ville le Captur PHEV s'en sort clairement mieux par contre versus Clio

Le captur PHEV c'est le nouveau captur.
C'est basse clio 5 ou la base espace talisman Scénic ?

---------------
Ci git une signature.
n°61743264
Shitan
Posté le 04-01-2021 à 11:30:04  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

De rien. Et une fois au bonus 50, encore 3 ans de plus pour être sur la première marche du podium. Le 0.50 de plus de 3 ans. A toi les grosses cylindrées pour moins cher que le jeune permis en panda 45 :sol:

Je reste en CHR ou équivalent c'est très bien :o

---------------
Ci git une signature.
n°61743322
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2021 à 11:34:42  profilanswer

neogeo78 a écrit :

si tu veux mon avis lucide: dachia c'est de la merde avec un bon rapport qualité/prix, mitsu c'est de la bonne qualitay jap mais qui occupe un marché de niche (avec tous les inconvénients liés), bon choix si on peut toucher à un bon prix, mais revente difficile

Absolument pas d'accord sur les deux points. Dachiasse c'est du basique, éprouvé, dépassé, mais le rapport qualité prix est exceptionnel. Ne serait-ce qu'en terme d'espace/prix et de fiabilité. Genre ma logan neuve à 6700€ ou le lodgy à 12.
La fiabilité c'est le sans fautes absolu. Un comodo de feux en 8 ans et 150 000 km...

La mitsu, revente difficile, pas certain. Ok pour le réseau qui disparaît encore que rien n'est fait. Mais le gros plus je pense, c'est qu'avec toutes les débilités actuelles et à venir, (interdiction diesel centre villes/taxes au poids) ce type de véhicule devrait devenir ultra recherché.  
Surtout en combo Jap/gros suv/4x4/phev.
L'avenir nous le dira mais ça m'inquiète pas trop. A voir en vrai ce qui va se passer avec les points de vente dans le futur. C'est ce qui conditionnera la revente à bon prix ou à perte.

---------------
n°61743355
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 04-01-2021 à 11:37:43  profilanswer

berlo a écrit :

C'est marrant quand on rapporte tout en litres d'essence.

1 litre d’essence = 9,4 kWh, rendement moteur 40%, 1 litre d’essence = 3.76 kWh ou 1 kWh = 0.27 l d'essence

Récupération /100 km : 5.9kWh /6 = 0.98 x 0.27 = 0.26 l/100km (c'est vraiment peu :( )

Consommation électrique /100 km : 5.4 kWh *0.27 = 1.46 l d'essence

Ça ferait du 8.2 litres / 100 km en essence et c'est un peu comme si tu étais parti avec 7l d'essence en plus stocké dans la batterie et que tu en économises 1.5l en récupération pour les 600km, ce n'est pas fou fou, mais d'un autre côté ce n'est pas si mal dans ces conditions les moins favorables.

C'est confortable niveau bruit et suspensions ?

Euh j'avoue que tu m'as un peu perdu avec tous ces calculs et toutes ces conversions   :whistle:  
Oui les suspensions sont très bien malgré les jantes 18". Ils l'ont renforcé spécialement sur la version PHEV à cause du poids supplémentaire des batteries.

Shitan a écrit :

Le captur PHEV c'est le nouveau captur.  
C'est basse clio 5 ou la base espace talisman Scénic ?

Captur = base Clio 4
Captur 2 = CMF-B soit base de Clio 5. Il prend une dizaine de cm de longueur en plus par rapport au Captur 1.

n°61743378
chaced
Posté le 04-01-2021 à 11:39:34  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

sur fa la section lexus est désertique, au moins pas de problème.
bon depuis la nouvelle version c'est fa tout court qui est désertique :D

---------------
n°61743473
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2021 à 11:48:17  profilanswer

chaced a écrit :

sur fa la section lexus est désertique, au moins pas de problème.
bon depuis la nouvelle version c'est fa tout court qui est désertique :D

C'était un bon forum. J'ai saturé à la longue. Le QI moyen est quand même relativement bas  [:clooney4]

---------------
n°61743486
neogeo78
Posté le 04-01-2021 à 11:49:22  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Absolument pas d'accord sur les deux points. Dachiasse c'est du basique, éprouvé, dépassé, mais le rapport qualité prix est exceptionnel. Ne serait-ce qu'en terme d'espace/prix et de fiabilité. Genre ma logan neuve à 6700€ ou le lodgy à 12.
La fiabilité c'est le sans fautes absolu. Un comodo de feux en 8 ans et 150 000 km...

La mitsu, revente difficile, pas certain. Ok pour le réseau qui disparaît encore que rien n'est fait. Mais le gros plus je pense, c'est qu'avec toutes les débilités actuelles et à venir, (interdiction diesel centre villes/taxes au poids) ce type de véhicule devrait devenir ultra recherché.  
Surtout en combo Jap/gros suv/4x4/phev.
L'avenir nous le dira mais ça m'inquiète pas trop. A voir en vrai ce qui va se passer avec les points de vente dans le futur. C'est ce qui conditionnera la revente à bon prix ou à perte.

pour dacia j'ai oublié un redface  :o mon propos est un peu dur  :o , le rapport qualité/prix est bon c'est incontestable, fiable car simple et éprouvé, la qualité de fabrication est correcte (par rapport à Lada/Fiat des années 90 y'a du progrès  :o ), c'est un choix pertinent pour ceux qui cherchent un véhicule neuf (pas haut de gamme) au prix imbattable, c'est un choix malin après tout que perso je ferai pas pour divers raisons (attention je prétends pas de faire le meilleur choix, le mien n'est pas forcément le meilleur)

pour la mitsu c'est à double tranchant, marché de niche signifie clientèle connaisseuse et avertie (comme Subaru), c'est moins recherché que dacia/reno mais en contre partie très peu d'exemplaires dispos sur le marché  

---------------
FeedBack
n°61743593
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2021 à 11:57:20  profilanswer

neogeo78 a écrit :

pour dacia j'ai oublié un redface  :o mon propos est un peu dur  :o , le rapport qualité/prix est bon c'est incontestable, fiable car simple et éprouvé, la qualité de fabrication est correcte (par rapport à Lada/Fiat des années 90 y'a du progrès  :o ), c'est un choix pertinent pour ceux qui cherchent un véhicule neuf (pas haut de gamme) au prix imbattable, c'est un choix malin après tout que perso je ferai pas pour divers raisons (attention je prétends pas de faire le meilleur choix, le mien n'est pas forcément le meilleur)

pour la mitsu c'est à double tranchant, marché de niche signifie clientèle connaisseuse et avertie (comme Subaru), c'est moins recherché que dacia/reno mais en contre partie très peu d'exemplaires dispos sur le marché  

Moi non plus. Mais on peut reprocher objectivement plein de choses à dacia, d'autres c'est juste pas possible.
Quand j'ai acheté le lodgy, pour le même tarif, j'aurai eu un scenic avec 150 000 km. Gavé d'équipements et d'options certes mais bien usé déjà. Sans parler des coûts d'entretien derrière. J'ai pas regretté mon choix mais je comprends sans mal que d'autres auraient préféré le scenic.

Pour la fève, marché de niche really?
Un suve hybride c'est juste ce qui se vend le plus en ce moment  :??:  
Ok pour l'aspect mitsu qui quitte l'Europe. Ca c'est le plus craignos pour la décote. Encore que, à voir s'ils conservent les points d'entretien. C'est ce qui fera tout.

---------------
n°61743725
neogeo78
Posté le 04-01-2021 à 12:08:53  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Moi non plus. Mais on peut reprocher objectivement plein de choses à dacia, d'autres c'est juste pas possible.
Quand j'ai acheté le lodgy, pour le même tarif, j'aurai eu un scenic avec 150 000 km. Gavé d'équipements et d'options certes mais bien usé déjà. Sans parler des coûts d'entretien derrière. J'ai pas regretté mon choix mais je comprends sans mal que d'autres auraient préféré le scenic.

perso si j'avais à choisir entre les 2, je prendrais dacia en neuf, pourquoi: un véhicule d'occaz reste une loterie, il faut jamais oublier, surtout sur un Scenic de 150k km  :whistle:  

Keke boum boum a écrit :

Pour la fève, marché de niche really?
Un suve hybride c'est juste ce qui se vend le plus en ce moment  :??:  
Ok pour l'aspect mitsu qui quitte l'Europe. Ca c'est le plus craignos pour la décote. Encore que, à voir s'ils conservent les points d'entretien. C'est ce qui fera tout.

un acheteur de SUV lambda dans la gamme de l'Outlander va privilégier de la frime, on achète quand même un "statut" en France à travers l'automobile

à travers tes choix (dacia/mitsu) tu es un consommateur averti/rationnel, qui ne cherche pas la frime à tout prix

dans le fond on n'est pas si différent toi et moi, j'ai pas honte d'arriver au taf dans une P2 de sans dents, c'est un choix délibéré de ma part  [:molmock]

---------------
FeedBack
n°61743788
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2021 à 12:14:35  profilanswer

neogeo78 a écrit :

perso si j'avais à choisir entre les 2, je prendrais dacia en neuf, pourquoi: un véhicule d'occaz reste une loterie, il faut jamais oublier, surtout sur un Scenic de 150k km  :whistle:  

Tu m'étonnes  :D  

neogeo78 a écrit :

un acheteur de SUV lambda dans la gamme de l'Outlander va privilégier de la frime, on achète quand même un "statut" en France à travers l'automobile

à travers tes choix (dacia/mitsu) tu es un consommateur averti/rationnel, qui ne cherche pas la frime à tout prix

dans le fond on n'est pas si différent toi et moi, j'ai pas honte d'arriver au taf dans une P2 de sans dents, c'est un choix délibéré de ma part  [:molmock]

Oui t'as pas tort sur l'aspect "statut". Après c'est pas le même prix non plus que certains concurrents. On est plus proche du tarif Reno que du RAV4 à 75 plaques.
La revente n'est pas à l'ordre du jour DTF, il vient de passer les 3000 km  :D  

---------------
n°61743820
chaced
Posté le 04-01-2021 à 12:17:33  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ça dépends la voiture d'occasion aussi.

perso j'ai pris une ct200h de 2ans / 19000km et pour le prix j'aurais pu avoir une megane 4 1.2 tce 130 neuve.

---------------
n°61743856
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 04-01-2021 à 12:21:13  profilanswer

TheMiz a écrit :

P3 MC ?
Ça veut dire quoi "MC"

Et tu sais en combien de temps le malus disparaît ?

La Monne a écrit :

Logiquement, avec un accident responsable tu as pris +0,25. Sachant que tu gagne 5% de bonus chaque année sans sinistre, il te faudra environ 5 ans pour revenir à ton niveau d'avant accident

Keke boum boum a écrit :

C'est pourtant simple  :)  

C'est bien plus que 5ans:
Tu ne récupères que 5% de ton coeff précédent, pas 5 points de bonus!!

Mettons que tu sois à 50% de bonus (coef de 0.5) , si tu prends 25% de malus, tu passes à un coef de 0.75.  
Pour revenir à 0.5 , il va te falloir 8ans:
an 1: 0.75-(0.75*0.05)=0.7125 =>0.71
an2: 0.67
an3: 0.64
an4: 0.61
an5: 0.58
an6:0.55
an7:0.52
an8:0.49

Shitan a écrit :

Par contre.  
Je repasse à 0.6 ?  

Tu vas descendre de 5% de ton coeff précédent à chaque fois, pas de 0.05:
donc l'année dernière tu as du passer à 0.85-(0.85*0.05)=0.8075=>0.81 (ils arrondissent au dessus)
0.81-(0.81*0.05)=0.7695=>0.77
0.77-(0.77*0.05)=0.7315=>0.73
0.73-(0.73*0.05)=0.6935=>0.69
0.69-(0.69*0.05)=0.6555=>0.65
0.65-(0.65*0.05)=0.6175=>0.62
.....

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 04-01-2021 à 12:45:00
n°61743872
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2021 à 12:22:40  profilanswer

chaced a écrit :

perso j'ai pris une ct200h de 2ans / 19000km et pour le prix j'aurais pu avoir une megane 4 1.2 tce 130 neuve.

J'aurai aussi pris la lex-suce  :jap:

---------------
n°61743896
neogeo78
Posté le 04-01-2021 à 12:25:20  profilanswer

si j'avais un conseil à donner aux jeunes: ne mettez pas tout votre fric dans les caisses rutilantes, investissez dans l'immo, votre vie ne sera que meilleure plus tard

perso j'avais beaucoup dépensé dans les véhicules 2 et 4 roues de toute sorte fin 90's, mais à l'époque la vie était moins chère, bien moins qu'aujourd'hui en terme de prix d'achat/entretien/carburant

Message cité 2 fois
Message édité par neogeo78 le 04-01-2021 à 12:26:28

---------------
FeedBack
n°61743938
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2021 à 12:29:51  profilanswer

neogeo78 a écrit :

si j'avais un conseil à donner aux jeunes: ne mettez pas tout votre fric dans les caisses rutilantes, investissez dans l'immo, votre vie ne sera que meilleure plus tard

perso j'avais beaucoup dépensé dans les véhicules 2 et 4 roues de toute sorte fin 90's, mais à l'époque la vie était moins chère, bien moins qu'aujourd'hui en terme de prix d'achat/entretien/carburant

Gros +1
Ma première caisse sympa, la 330i e93, je l'ai achetée à 40 ans. Par contre j'ai fini mon crédit immo y'a 4 ans déjà  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 04-01-2021 à 12:30:15

---------------
n°61744018
chienBlanc
Posté le 04-01-2021 à 12:38:39  profilanswer

chaced a écrit :

+1

Je préfère cette solution.  

J'ai acheté ma P4 de 1 an / 30 000 km à 23 500 €, au lieu de 35k neuve.

n°61744190
k-nar
Laqué.
Posté le 04-01-2021 à 13:02:33  profilanswer

neogeo78 a écrit :

perso si j'avais à choisir entre les 2, je prendrais dacia en neuf, pourquoi: un véhicule d'occaz reste une loterie, il faut jamais oublier, surtout sur un Scenic de 150k km :whistle:

neogeo78 a écrit :

dans le fond on n'est pas si différent toi et moi, j'ai pas honte d'arriver au taf dans une P2 de sans dents, c'est un choix délibéré de ma part [:molmock]

Et puis aussi perso j'ai un peu peur de monter en gamme genre une is300h pour remplacer ma Yaris pour tout ce qui est cambriolage / braquage...

Ça fait connoté nouveau riche comme bagnole  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61744259
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-01-2021 à 13:14:16  profilanswer

Land Rover c'est connoté quinqa/boomer aussi.  :o

n°61744271
Shitan
Posté le 04-01-2021 à 13:15:36  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Ca dépend des projets de vie, des revenus etc.
On a claqué pour deux voitures neuve fin 2018
Et on une construction neuve dans laquelle on vient d'emménager :o

Et aucun soucis financiers
Bon, après on a choisi de pas faire de gosses aussi :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1512  1513  1514  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)