Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3658 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1471  1472  1473  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°61276067
zenway
Posté le 07-11-2020 à 23:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

wiseguy a écrit :

depuis quand les corolla TS ont des cameras 360? C'est une camera basique comme sur le chr... Il faut minimum un rav4 pour avoir la caméra 360.

T'es sur que t'as l'option S-IPA sur la tienne déja?

[:killterion] lit... J’ai dit radars.  

Oui j’ai le S-IPA, j’ai toutes les options  [:ryccou]

mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 23:20:27  profilanswer

n°61276351
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 08-11-2020 à 00:03:42  profilanswer

Non: option sièges en cuir :hello:  

La Corolla TS est probablement trop grosse d'ou le S-IPA qui marche moyen et 2 sec d'écart au 0-100km avec le ch-r ou la corolla?

corolla ts 2L, 0 à 100 10.1s sec
corolla ts 1.8L, 0 à 100 11.1s sec

chr 2L, 0 à 100 8.2s sec
chr 1.8L, 0 à 100 11s sec

Message édité par wiseguy le 08-11-2020 à 16:13:00
n°61276574
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 08-11-2020 à 00:45:29  profilanswer

wiseguy a écrit :

Par contre, je ne suis pas bon pour me garer (je ripe souvent [...] les autres voitures quand elles sont mal garés et que je suis énervé).

Pour un type qui ne sait pas se garer tu te permets quand même de juger lorsque d'autres sont mal garés selon toi ?
Tu vas te garer dans quelle rue à Lyon ? J'suis pas loin et jpourrais pitete t'aider à "personnaliser" ta voiture ... :)

---------------
CMDR ENIBRUT
n°61276952
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 03:06:06  answer

Et encore, t'as pas tout lu. Le parfait citoyen. [:gigaloool]

wiseguy a écrit :

Un con gare sa magnifique bmw x6 sur un trottoir... J'ai sortie ma clef et j'ai fait une belle rayure profonde sur les ailes et les portes + coup de pied dans le feu arrière pour le bousiller.

Ensuite appel de la police pour enlever le véhicule en espérant qu'il aura une majoration d'amende à cause de son feu arrière cassé.

Bagnole longue en ville: ça n’empêche pas la courtoisie, il faut assumer comme la police ne fait pas son boulot.

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2020 à 03:12:49
n°61277235
zenway
Posté le 08-11-2020 à 08:40:50  profilanswer

En même temps, en le lisant, on se doute bien que tous les engrenages ne tournent pas à la même vitesse  [:pussoforce]

n°61277256
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-11-2020 à 08:48:20  profilanswer

Il a juste pas capté que c’était la caisse d’un mafieux albanais et que les gars dans la Merco noire pas loin ont tout filmé :o

:lol:

n°61277404
neogeo78
Posté le 08-11-2020 à 09:21:20  profilanswer

p'tain j'ai raté des épisodes  [:mickay]  

ne soyez pas trop dur avec lui il s'est beaucoup amélioré, quand il veut il a même une bonne qualité d'écriture je trouve  :o  

pour être bon en stationnement il faut être formé à la l'ancienne bonne école, 205 mazout sans direction assistée  :o , aucune erreur de jugement tolérée et repères visuels indispensables avant d'engager la manœuvre

les systèmes de park assist c'est de la branlette, l'homme doit être maitre de son véhicule en toute circonstance

après malheureusement des véhicules avec une vue 3/4 AR médiocre comme le CHR ça facilite pas beaucoup, je reconnais, même si j'aime bien le look du CHR (en bleu métallique) je l'achèterais jamais

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 08-11-2020 à 09:23:07

---------------
FeedBack
n°61277414
neogeo78
Posté le 08-11-2020 à 09:22:46  profilanswer

mandragorex a écrit :

Pour un type qui ne sait pas se garer tu te permets quand même de juger lorsque d'autres sont mal garés selon toi ?
Tu vas te garer dans quelle rue à Lyon ? J'suis pas loin et jpourrais pitete t'aider à "personnaliser" ta voiture ... :)

vas pas niquer les pare chocs de ta Auris que tu viens d'acheter  :o

---------------
FeedBack
n°61277467
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-11-2020 à 09:36:09  profilanswer

Pour ceux qui ont une prius 4 dans les premiers modèles, vous n'avez pas une espèce de voile blanc qui commence à se former à l'intérieur à l'angle des feux arrière (en haut)?
chez moi j'ai ça sur le feu gauche depuis quelques mois et ça commence à descendre doucement vers le milieu du feu. Je me demande si c'est pas lié à un lavage en station, en tout cas je l'ai remarqué à ce moment là :/

en cherchant comment éventuellement pouvoir ouvrir le feu pour voir si ça peut se nettoyer, je suis tombé sur ce site de video "tuto" sur les toyota, c'est pas mal fait du tout

https://www.carcarekiosk.com/videos/Toyota

Je pense que ma P4 cumule tous les trucs qui peuvent arriver sur ce modèle, pourtant j'en prend soin :D (j'ai de nouveau les suspensions arrières qui claquent sur les chocs un peu sec, junior m'a aussi fait la remarque que le ressort de rappel de la ceinture arrière ne marche quasi plus, il est obligé de la remonter à la main :/)

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 08-11-2020 à 09:36:35
n°61277572
neogeo78
Posté le 08-11-2020 à 09:58:51  profilanswer

Arn0 a écrit :

en cherchant comment éventuellement pouvoir ouvrir le feu pour voir si ça peut se nettoyer, je suis tombé sur ce site de video "tuto" sur les toyota, c'est pas mal fait du tout  

c'est bien fait, ça peux servir  [:b-rabbit]  

Arn0 a écrit :

Je pense que ma P4 cumule tous les trucs qui peuvent arriver sur ce modèle, pourtant j'en prend soin :D (j'ai de nouveau les suspensions arrières qui claquent sur les chocs un peu sec, junior m'a aussi fait la remarque que le ressort de rappel de la ceinture arrière ne marche quasi plus, il est obligé de la remonter à la main :/)

t'es pas tombé sur une pré-série ?  :o je me souviens de tes mésaventures, t'as pas shooté un cycliste aussi une fois ?  

pour la ceinture il faudrait peut être la changer pour la sécurité de ton junior (voir sur https://www.xexpress.fr/)

quand j'ai voulu remplacer la P3, j'avais 4 modèles dans mon viseur, dans l'ordre de préférence: RX450h, RAV4, P+, P4

P4 m'apporte rien (j'ai eu déjà 2 P2 et 1 P3), RX pour les voyages (mais je me suis trompé), après avoir testé le RX le RAV4 n'a plus de sens, reste la P+ surcotée que j'ai fini par acheter

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 09:58:51  profilanswer

n°61277659
Arn0
Posté le 08-11-2020 à 10:14:26  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est bien fait, ça peux servir  [:b-rabbit]  

neogeo78 a écrit :

t'es pas tombé sur une pré-série ?  :o je me souviens de tes mésaventures, t'as pas shooté un cycliste aussi une fois ?  

pour la ceinture il faudrait peut être la changer pour la sécurité de ton junior (voir sur https://www.xexpress.fr/)

quand j'ai voulu remplacer la P3, j'avais 4 modèles dans mon viseur, dans l'ordre de préférence: RX450h, RAV4, P+, P4

P4 m'apporte rien (j'ai eu déjà 2 P2 et 1 P3), RX pour les voyages (mais je me suis trompé), après avoir testé le RX le RAV4 n'a plus de sens, reste la P+ surcotée que j'ai fini par acheter

pré-série, je sais pas, mais dans les 1ère séries, assurément. le jour où je la changerai, si je prends de l'occase, je ferai gaffe de pas faire la même erreur.

ouais, j'ai shooté un cycliste aussi (enfin techniquement c'est lui qui s'est shooté dans ma voiture quand je lui ai coupé la route :o), ça m'a valu 1000€ de débosselage de l'aile arrière et depuis j'ai un potager au fond du jardin qui a un super rendement (et j'ai gagné un vélo en carbone :o)
Pour la ceinture, je vais en parler à la prochaine révision qui ne va pas tarder.  
NB : pour les pièces d'origine, y'a ça aussi : https://www.amayama.com/en/genuine-catalogs/toyota super bien foutu pour trouver la bonne ref

n°61277717
chienBlanc
Posté le 08-11-2020 à 10:25:33  profilanswer

Je vérifierai sur ma P4, mais je ne pense pas avoir ça. Elle dort dehors ta P4 ?

La P4 apporte la conso record, et pas mal d'améliorations en plus : tenue de route, options, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 08-11-2020 à 10:26:44
n°61277732
neogeo78
Posté le 08-11-2020 à 10:27:25  profilanswer

j'ai jamais commandé sur amayama, les fdp ça doit douiller non ? sur xexpress ça vient d'un dépôt en Belgique, j'ai déjà commandé plusieurs fois dont un commodo régulateur vitesse et un jeu d'écrous antivol pour la P3 (malgré les fdp ça reste moins cher qu'en concess)

une P3 en pré MC c'est loin d'être mieux que ta P4, la qualité de fabrication est désastreuse (la résonance de la caisse et les rossignols c'est ignoble), dommage car c'est une bonne caisse pour faire de la route (j'ai fait un road trip en UK 3000km avec) avec son thermique plus puissant que la P2 et plus confortable en 15" (mais nettement en retrait par rapport à la P+ MC)

---------------
FeedBack
n°61277756
chaced
Posté le 08-11-2020 à 10:32:02  profilanswer

Il faut choisir expédition depuis l'ue

Mais tout dépend du fournisseur, certains abusent sur les fdp.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°61277760
neogeo78
Posté le 08-11-2020 à 10:32:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La P4 apporte la conso record, et pas mal d'améliorations en plus : tenue de route, options, etc...

d'accord sur ce point, mais en ce qui me concerne je me base sur 2 critères: plus d'espace et/ou plus de puissance. La conso est secondaire pour moi et la tenue de route des P2/P3/P+ me gêne absolument pas, je suis un partisan de la souplesse (suspension citron, c'est pas parce ce que c'est souple que ça tient pas la route), et l'agilité est déjà largement au dessus d'un RX450h

autre point: la garde au sol de la P4 est basse, déjà avec la P3 je frottais parfois au niveau du catalyseur (pas avec la P2), la P4 est encore plus basse que la P3

---------------
FeedBack
n°61277779
Arn0
Posté le 08-11-2020 à 10:35:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je vérifierai sur ma P4, mais je ne pense pas avoir ça. Elle dort dehors ta P4 ?

non dans le garage dans la majeure partie du temps. J'ai déjà vu d'autres personnes le signaler (peut-être sur Prius chat, je me rappelle plus)

neogeo78 a écrit :

j'ai jamais commandé sur amayama, les fdp ça doit douiller non ? sur xexpress ça vient d'un dépôt en Belgique, j'ai déjà commandé plusieurs fois dont un commodo régulateur vitesse et un jeu d'écrous antivol pour la P3 (malgré les fdp ça reste moins cher qu'en concess)

une P3 en pré MC c'est loin d'être mieux que ta P4, la qualité de fabrication est désastreuse (la résonance de la caisse et les rossignols c'est ignoble), dommage car c'est une bonne caisse pour faire de la route (j'ai fait un road trip en UK 3000km avec) avec son thermique plus puissant que la P2 et plus confortable en 15" (mais nettement en retrait par rapport à la P+ MC)

sur amayama j'avais commandé les raidisseurs de chassis pour P3 MC Que j'avais installé sur ma P3 non MC, c'était pas excessif pour autant que je me rappelle. (ou alors j'avais juste regardé les prix et je crois plutôt que je les avais récupéré d'un gars sur prius touring club, ma mémoire me fait défaut)  [:skyzor]

n°61277795
neogeo78
Posté le 08-11-2020 à 10:36:49  profilanswer

chaced a écrit :

Il faut choisir expédition depuis l'ue

Mais tout dépend du fournisseur, certains abusent sur les fdp.

Arn0 a écrit :

sur amayama j'avais commandé les raidisseurs de chassis pour P3 MC Que j'avais installé sur ma P3 non MC, c'était pas excessif pour autant que je me rappelle. (ou alors j'avais juste regardé les prix et je crois plutôt que je les avais récupéré d'un gars sur prius touring club, ma mémoire me fait défaut)  [:skyzor]

:jap:  je garde ça en tête si jamais je trouve pas les pièces ailleurs

---------------
FeedBack
n°61277976
chienBlanc
Posté le 08-11-2020 à 11:02:48  profilanswer

neogeo78 a écrit :

d'accord sur ce point, mais en ce qui me concerne je me base sur 2 critères: plus d'espace et/ou plus de puissance. La conso est secondaire pour moi et la tenue de route des P2/P3/P+ me gêne absolument pas, je suis un partisan de la souplesse (suspension citron, c'est pas parce ce que c'est souple que ça tient pas la route), et l'agilité est déjà largement au dessus d'un RX450h

autre point: la garde au sol de la P4 est basse, déjà avec la P3 je frottais parfois au niveau du catalyseur (pas avec la P2), la P4 est encore plus basse que la P3

Oui, la P4 est basse, c'est un point que je n'aime pas. Je n'ai jamais frotté, mais je trouve que ce n'est pas confortable de se relever du siège.  
Mais par contre c'est un point positif pour la conso. Ca diminue beaucoup le Scx.  :jap:  

On ne peut pas tout avoir.

n°61278160
KirkPitain​eK
Posté le 08-11-2020 à 11:26:16  profilanswer

Arn0 a écrit :

Pour ceux qui ont une prius 4 dans les premiers modèles, vous n'avez pas une espèce de voile blanc qui commence à se former à l'intérieur à l'angle des feux arrière (en haut)?
chez moi j'ai ça sur le feu gauche depuis quelques mois et ça commence à descendre doucement vers le milieu du feu. Je me demande si c'est pas lié à un lavage en station, en tout cas je l'ai remarqué à ce moment là :/

Je viens de regarder, RAS sur la mienne, mais elle est de 2017.
Par contre j'ai un autre soucis : le BSM est tombé en rade cet été pendant le trajet de retour de vacances.
J'ai pris un choc à l'arrière gauche l'hiver dernier, réparé en carrosserie. C'est peut-être le capteur qui a fini par bouger à cause de ça.

Message édité par KirkPitaineK le 08-11-2020 à 11:27:52
n°61278441
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 08-11-2020 à 11:59:42  profilanswer

Merci pour les deux liens !  
Ils méritent d'être en première page :)

---------------
CMDR ENIBRUT
n°61278542
Arn0
Posté le 08-11-2020 à 12:13:26  profilanswer

pour illustrer, voilà le phénomène
https://zupimages.net/up/20/45/r854.jpg

essentiellement dans le coin du haut mais ça commence aussi doucement dans le bas à droite.
J'ai quand même un gros doute par rapport à une station de lavage au rouleau de marque "karcher" car comme je le disais, c'est à ce moment là que je m'en suis rendu compte, mais j'ai aussi depuis ce lavage des sortes de traces de coulures sur le plastique non peint du parechoc arrière. Je me demande si leur produit n'est pas un chouillat corrosif :/ (mais par contre je vois pas trop comment ça serait rentré à l'interieur du phare car je n'ai jamais de condensation dedans, donc a priori c'est qu'il est étanche.. c'est vraiment bizarre, d'autant plus que j'ai l'impression que selon les jours c'est plus ou moins blanc [:skyzor])

n°61278847
zenway
Posté le 08-11-2020 à 12:46:12  profilanswer

Arn0 a écrit :

essentiellement dans le coin du haut mais ça commence aussi doucement dans le bas à droite.
J'ai quand même un gros doute par rapport à une station de lavage au rouleau de marque "karcher" car comme je le disais, c'est à ce moment là que je m'en suis rendu compte, mais j'ai aussi depuis ce lavage des sortes de traces de coulures sur le plastique non peint du parechoc arrière. Je me demande si leur produit n'est pas un chouillat corrosif :/ (mais par contre je vois pas trop comment ça serait rentré à l'interieur du phare car je n'ai jamais de condensation dedans, donc a priori c'est qu'il est étanche.. c'est vraiment bizarre, d'autant plus que j'ai l'impression que selon les jours c'est plus ou moins blanc [:skyzor])

On dirait un phénomène de vieillissement du plastique qui devient opaque. Ca arrive parfois avec certains produits ou avec du plastique de mauvaise qualité :/

n°61278996
chaced
Posté le 08-11-2020 à 12:58:01  profilanswer

Arn0 a écrit :

Ça chauffe le soleil pour déformer un phare comme ça :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°61279229
wiseguy
Posté le 08-11-2020 à 13:20:35  profilanswer

neogeo78 a écrit :

p'tain j'ai raté des épisodes  [:mickay]  

ne soyez pas trop dur avec lui il s'est beaucoup amélioré, quand il veut il a même une bonne qualité d'écriture je trouve  :o  

pour être bon en stationnement il faut être formé à la l'ancienne bonne école, 205 mazout sans direction assistée  :o , aucune erreur de jugement tolérée et repères visuels indispensables avant d'engager la manœuvre

les systèmes de park assist c'est de la branlette, l'homme doit être maitre de son véhicule en toute circonstance

après malheureusement des véhicules avec une vue 3/4 AR médiocre comme le CHR ça facilite pas beaucoup, je reconnais, même si j'aime bien le look du CHR (en bleu métallique) je l'achèterais jamais

Mis à part les conducteurs associables qui piquent les places handicapés pour garer leur suv de 3 tonnes, je n'ai jamais eu un seul accident de ma vie (sauf en Croatie: j'ai légèrement percuté une voiture qui était arrêtée à la douane croate/montenegro).
Moi aussi je suis de l'époque des 205. Mais la visibilité était nettement meilleure avec les voitures anciennes que dans les voitures modernes: j'ai croisé une XM en vacances et j'ai été surpris par l'immense surface vitrée.
Dans le chr, le problème c'est que quand je regarde en arrière, je vois une petite lucarne et un angle mort énorme au niveau de la fenêtre passager. La visibilité arrière est tellement nulle que sans assistance (caméra ou option radars/SIPA) ça ne te laisse aucune chance. J'avais peur d'abimer la voiture du concessionnaire quand je l'ai essayée si j'avais du faire une manouvre avec marche arrière.

Message cité 2 fois
Message édité par wiseguy le 08-11-2020 à 13:31:54
n°61279329
neogeo78
Posté le 08-11-2020 à 13:30:08  profilanswer

Arn0 a écrit :

pour illustrer, voilà le phénomène[:skyzor])

ah ouais quand même, la pauvre P4 n'a pas besoin de ça en plus  :D  

zenway a écrit :

Ca arrive parfois avec certains produits ou avec du plastique de mauvaise qualité :/

on dirait bien

wiseguy a écrit :

Dans le chr, le problème c'est que quand je regarde en arrière, je vois une petite lucarne et un angle mort énorme au niveau de la fenêtre passager. La visibilité arriere est tellement nulle que sans assistance (caméra ou option radars/SIPA) ça ne te laisse aucune chance. J'avais peur d'abimer la voiture du concessionnaire quand je l'ai essayée.

c'est un gros problème, caméra 360° obligatoire, pas seulement quand on se gare mais aussi quand on est pressé en reculant on risque d'écraser un animal ou un gosse  :o  

dans le temps le proto qui préfigure le modèle de série était toujours radicalement différent, en série on privilégie la visibilité/sécurité

aujourd'hui on hésite plus à sortir des modèles audacieux, en se disant la techno s'en occupe (radar, caméra, détection collision, freinage d'urgence...)

---------------
FeedBack
n°61279368
wiseguy
Posté le 08-11-2020 à 13:33:00  profilanswer

J'aurais bien aimé une caméra 360. Malheureusement elle est dispo à partir du rav4. Niveau sécu, il y a qd même le système anti collision, l'alerte angle mort et le radar ar qui alerte si une voiture arrive par le coté.

A part le toyota safety sense, je pourrais me passer de ces systèmes s'ils fabriquaient des voitures avec une grande surface vitrée.

Message édité par wiseguy le 08-11-2020 à 13:37:36
n°61279382
neogeo78
Posté le 08-11-2020 à 13:34:22  profilanswer

wiseguy a écrit :

Moi aussi je suis de l'époque des 205. Mais la visibilité était nettement meilleure avec les voitures anciennes que dans les voitures modernes.

ils ont réduit la surface vitrée pour améliorer la rigidité, puisque la tôle est plus fine qu’avant pour réduire le poids (bien que plus résistante)

après sans aller à l’extrême avec la véranda de la Fiat Multipla, on peut faire qq chose de sympa sans trop sacrifier la visibilité  

---------------
FeedBack
n°61279419
rami-
-
Posté le 08-11-2020 à 13:38:02  profilanswer

Arn0 a écrit :

non dans le garage dans la majeure partie du temps. J'ai déjà vu d'autres personnes le signaler (peut-être sur Prius chat, je me rappelle plus)

J'avais commandé ces mêmes pièces et pour 84 € de pièces j'avais eu 55 € de frais de livraison et frais de dossier.

Autre question sur l'entretien de la P3 : passé les bougies qui ont été faites à 90Kkm, c'est quoi le prochain gros truc à changer sur cette bagnole? (j'en suis à 150Kkm)

n°61280374
neogeo78
Posté le 08-11-2020 à 15:16:20  profilanswer

rami- a écrit :

J'avais commandé ces mêmes pièces et pour 84 € de pièces j'avais eu 55 € de frais de livraison et frais de dossier.

Autre question sur l'entretien de la P3 : passé les bougies qui ont été faites à 90Kkm, c'est quoi le prochain gros truc à changer sur cette bagnole? (j'en suis à 150Kkm)

ça pique quand même les fdp

la vidange boite pont, vidange LDF, LDR si ça n'a pas été fait

sur l'ex P3 acheté à 80.000km vendu à 140.000km le seul truc que j'ai eu à faire c'est la vidange boite/pont , les pneus étaient neufs, les freins RAS, suspension RAS, échappement RAS, rien, elle était comme neuve une fois bien lavée

150.000km ça reste peu pour une Prius

---------------
FeedBack
n°61282244
rami-
-
Posté le 08-11-2020 à 19:04:05  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ça pique quand même les fdp

la vidange boite pont, vidange LDF, LDR si ça n'a pas été fait

sur l'ex P3 acheté à 80.000km vendu à 140.000km le seul truc que j'ai eu à faire c'est la vidange boite/pont , les pneus étaient neufs, les freins RAS, suspension RAS, échappement RAS, rien, elle était comme neuve une fois bien lavée

150.000km ça reste peu pour une Prius

Ok et c'est un truc recommandé par Toyota ou c'est pour les fans de glide and pulse? Y'a des tarifs dans les garages ou ça peut se faire à la maison?

n°61282417
chienBlanc
Posté le 08-11-2020 à 19:22:05  profilanswer

Voir le carnet d'entretien Excel que j'ai posté plus haut. Tout y est.  :jap:

n°61282510
rami-
-
Posté le 08-11-2020 à 19:31:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Voir le carnet d'entretien Excel que j'ai posté plus haut. Tout y est.  :jap:

Je regarde ça merci :jap:

J'ai trouvé sans soucis sur YT https://www.youtube.com/watch?v=6Zt [...] =emb_title

n°61283815
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-11-2020 à 21:42:33  profilanswer

Osef du 3/4 arrière ou des radars. On connait son gabarit et on se gare qu'avec les rétros extérieurs. Vous croyez qu'on fait comment en camion?  
On vous a pas appris ça à l'auto école?  :sweat:  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61283871
PlayTime
Posté le 08-11-2020 à 21:49:03  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Osef du 3/4 arrière ou des radars. On connait son gabarit et on se gare qu'avec les rétros extérieurs. Vous croyez qu'on fait comment en camion?
On vous a pas appris ça à l'auto école? :sweat:

J'avoue aussi ne pas trop comprendre.. Je me met au niveau du véhicule à côté, je sais exactement à quel niveau je dois braquer à fond et ensuite contre braquet mais je n'ai pas besoin de visibilité particulière pour ça.

Et ne pas hésité à s'entraîner au départ sinon pour ceux pour qui ce n'est pas naturel jusqu'à trouver les bons repères.

n°61283904
fred_div91
Posté le 08-11-2020 à 21:53:18  profilanswer

Faut croire que le niveau de formation pour le permis a bien baissé.
Bon après je reconnais que la caméra de recul c'est bien pratique :)

n°61284101
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-11-2020 à 22:19:32  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Faut croire que le niveau de formation pour le permis a bien baissé.
Bon après je reconnais que la caméra de recul c'est bien pratique :)

Je crache pas dessus non plus. J'en ai une sur la voiture et les camions au boulot (obligatoire sur les chantiers) mais je ne m'en sert pas pour les manoeuvres. C'est juste un plus. Non indispensable. Au permis PL on t'apprend à descendre le plus possible du camion avant les manoeuvres. Faut le faire aussi en bagnole si il faut lever un doute. Une caméra ne sert à rien pour faire un créneau mais peut éviter de taper un potelet alacon si on n'a pas bien anticipé un stationnement c'est vrai.

---------------
n°61284152
wiseguy
Posté le 08-11-2020 à 22:24:43  profilanswer

c'est la théorie mais tu as deja vu des vehicules de 15 ans sans bosses? La visibilité, ça aide et maintenant que nos voitures sont construits comme des bunkers, on ne voit meme plus une potentielle collision en sortant d'un parking avec un velo/pieton/voiture tellement il y a d'angles morts. C'est bien sympa les assistances mais ça ne remplace pas une bonne visibilité.
Le chr sera au nom de ma femme. Je garde la logan pour faire du "pousse parechoc" en ville (ça c'est la véritable liberté: ne pas dépendre et s'emmerder avec des contraintes matérielles).

Message cité 3 fois
Message édité par wiseguy le 08-11-2020 à 22:32:13
n°61284256
nounounoun​ou
Posté le 08-11-2020 à 22:34:47  profilanswer

wiseguy a écrit :

c'est la théorie mais tu as deja vu des vehicules de 15 ans sans bosses? La visibilité, ça aide et maintenant que nos voitures sont construits comme des bunkers, on ne voit meme plus une potentielle collision en sortant d'un parking avec un velo/pieton/voiture tellement il y a d'angles morts. C'est bien sympa les assistances mais ça ne remplace pas une bonne visibilité.
Le chr sera au nom de ma femme. Je garde la logan pour faire du "pousse parechoc" en ville (ça c'est la véritable liberté: ne pas dépendre et s'emmerder avec des contraintes matérielles).

t'as cool t'as pensé aux victimes de tes pousse parchoc... j'espere que  tu tombera un jour sur un mec qui t'expliquera comme il faut que c'est pas bien.
les mecs comme toi c'est le cancer de ceux qui ont des voitures dont ils prennent soin.
ta liberté ne doit pas pourrir celle des autres  

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61284277
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-11-2020 à 22:36:24  profilanswer

wiseguy a écrit :

10 ans en tout cas oui. Les miens.
Voilà. On sait d'ou vient le problème  :sweat:

---------------
n°61284290
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-11-2020 à 22:38:30  profilanswer

nounounounou a écrit :

t'as cool t'as pensé aux victimes de tes pousse parchoc... j'espere que tu tombera un jour sur un mec qui t'expliquera comme il faut que c'est pas bien.
les mecs comme toi c'est le cancer de ceux qui ont des voitures dont ils prennent soin.
ta liberté ne doit pas pourrir celle des autres

Clairement.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61284325
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-11-2020 à 22:42:26  profilanswer

wisetroll en parechoc libre sur le topic.

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1471  1472  1473  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)