Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5527 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60996332
k-nar
Laqué.
Posté le 12-10-2020 à 20:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon le silencieux de la P2 a cassé au niveau de la jonction  :O

Le pièces sont pas top chères sur le net (60-70 le silencieux et 70-80 l'intermédiaire) par contre en garage auto (Norauto etc) ils se font pas chier c'est  200 balles le changement de silencieux :lol:

J'hésite a le faire moi même mais j'ai peur d'avoir un truc qui casse et le retrouver comme un con avec la voiture hs  :sweat:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 20:49:26  profilanswer

n°60996711
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 12-10-2020 à 21:27:03  profilanswer

k-nar a écrit :

Bon le silencieux de la P2 a cassé au niveau de la jonction :O

Le pièces sont pas top chères sur le net (60-70 le silencieux et 70-80 l'intermédiaire) par contre en garage auto (Norauto etc) ils se font pas chier c'est 200 balles le changement de silencieux :lol:

J'hésite a le faire moi même mais j'ai peur d'avoir un truc qui casse et le retrouver comme un con avec la voiture hs :sweat:

Encore ça va chez Noroto. Chez toy il est a 450€ hors montage. J'ai commandé sur ebay, je vais le monter mwa même
Si ça marche pas => tant pix

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 12-10-2020 à 21:30:51

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°60998847
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-10-2020 à 07:26:05  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:vinceboulet:5]

L'outlander a 20cm de garde au sol, ca évite de frotter le parechoc à chaque dos d'ane alors qu'avec la Yaris (et la bmw avant) je frotte sur plusieurs plateaux surélevés par chez moi.

J'ai parlé de berlines :o

Keke boum boum a écrit :

Non mais elle les absorbe mieux qu'une berline toute raide avec ses pneus de 3cm d'épaisseur comme c'est devenu la norme.
Plus l'aspect sécuritaire des 4rm.
Plus plein d'autres trucs qui ont fait que pour 30k j'ai préféré cette voiture à une berline.

Ah ouais

T'as pas eu de berline depuis longtemps toi :D

Ma passat a 15cm de garde au sol, contre 19 en moyenne sur un SUV, ma model S de 13 à 17 (réglable)

Les roues sont les mêmes sur ma passat qu'un Tiguan, les choix identiques pour les différentes montes. Nullement d'histoire de 3cm plutôt sur une berline que sur un suv (je croise d'ailleurs bien plus de suv en taille basse que de berlines)

Et pour les 4rm c'est vrai que beaucoup de berlines ne peuvent le proposer en hybride, mais franchement, mis à part un petit peu de perte de motricité à cause du couple, surtout quand il pleut, le reste du temps (Même sous la neige avec des chaînes) je n'ai pas vu la diff

Donc vraiment, mis à part une raideur extrême sur une grande personne, ou un lieu de vie rural un peu profond, rien ne justifie tout ça :o

Et si un suv permet d'aborder très légèrement plus vite un dos d'âne, ponctuellement, dites vous que ça fait pareil pour l'air qui s'engouffre généreusement sous la voiture tout le reste du temps...

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 13-10-2020 à 07:31:15

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60999165
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-10-2020 à 08:54:51  profilanswer

Ecco a écrit :

J'ai parlé de berlines :o

Ecco a écrit :

Ah ouais

T'as pas eu de berline depuis longtemps toi :D

Ma passat a 15cm de garde au sol, contre 19 en moyenne sur un SUV, ma model S de 13 à 17 (réglable)

Les roues sont les mêmes sur ma passat qu'un Tiguan, les choix identiques pour les différentes montes. Nullement d'histoire de 3cm plutôt sur une berline que sur un suv (je croise d'ailleurs bien plus de suv en taille basse que de berlines)

Et pour les 4rm c'est vrai que beaucoup de berlines ne peuvent le proposer en hybride, mais franchement, mis à part un petit peu de perte de motricité à cause du couple, surtout quand il pleut, le reste du temps (Même sous la neige avec des chaînes) je n'ai pas vu la diff

Donc vraiment, mis à part une raideur extrême sur une grande personne, ou un lieu de vie rural un peu profond, rien ne justifie tout ça :o

Et si un suv permet d'aborder très légèrement plus vite un dos d'âne, ponctuellement, dites vous que ça fait pareil pour l'air qui s'engouffre généreusement sous la voiture tout le reste du temps...

J'avais la 330i cab y a pas trois mois encore...Peut-être pas la berline standard je te l'accorde.
Les roues n'étaient pas les mêmes non.  
Le but n'est pas de passer les ralentisseurs plus vite, mais de le faire sans perdre de plombages  [:tinostar]  
Que tu (et hfr) n'aime pas les suv je peux le comprendre. Chacun ses goûts.
Perso ça correspond parfaitement à notre usage.  
Je ne vais pas lister ses points forts, je l'ai suffisamment fait. Pour 30k en neuf j'ai pas trouvé mieux.
Quand à la conso, je m'en tamponne vu que c'est une 3ème voiture qui ne dailyte qu'exceptionnellement. Ma C1 et le Lodgy qu'on utilise journalièrement au mélange sont nettement plus économiques en tous points.
Si j'étais écolo ou à 3l/100 près, je n'aurai pas acheté ça c'est évident. Ni une Tesla. AMHA, faire durer ses vieilles bagnoles est bien plus écologique qu'en racheter de nouvelles pleines de batteries à moitié non recyclables...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60999647
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-10-2020 à 09:54:24  profilanswer

330 c'est une compacte effectivement, c'est pas la même chose  :o

---------------
n°60999773
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 13-10-2020 à 10:05:54  profilanswer

k-nar a écrit :

Le pièces sont pas top chères sur le net (60-70 le silencieux et 70-80 l'intermédiaire) par contre en garage auto (Norauto etc) ils se font pas chier c'est  200 balles le changement de silencieux :lol:  

J'hésite a le faire moi même mais j'ai peur d'avoir un truc qui casse et le retrouver comme un con avec la voiture hs  :sweat:

J'avais eu la même sur ma Xsara et je ai changé intermédiaire + silencieux avec un pote qui pour m'aider car j'suis un gros noob).
C'est pas sorcier mais faut pouvoir surélever en sécurité la voiture (les chandelles c'est juste juste pour manipuler derrière) + faut être deux pour que l'un tienne le bouzin pendant que l'autre pose les colliers + ne pas oublier de badigeonner de pâte pour assurer l'étanchéité entre les deux pièces.

En parlant de garde au sol, sur l'Auris avec jantes 17" je la trouve hyper basse, c'est normal ?  
J'ai râpé le sol en sortant de mon ancien garage souterrain avec 3 personnes à bord et cela m'avait fait tout drôle, j'ai regardé dessous RAS (ya des espèces de barres en acier qui semblent protéger les éléments sous la voiture heureusement).

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60999915
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-10-2020 à 10:18:20  profilanswer

Ecco a écrit :

330 c'est une compacte effectivement, c'est pas la même chose  :o

4.58m de long c'est compact?  
On n'a pas le même référentiel alors...
C'est quoi une berline alors? 5m? Et une routière? 6?  [:beau mec:1]

---------------
n°61001097
Imackiller
Posté le 13-10-2020 à 11:49:16  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'avais la 330i cab y a pas trois mois encore...Peut-être pas la berline standard je te l'accorde.
Les roues n'étaient pas les mêmes non.  
Le but n'est pas de passer les ralentisseurs plus vite, mais de le faire sans perdre de plombages  [:tinostar]  
Que tu (et hfr) n'aime pas les suv je peux le comprendre. Chacun ses goûts.
Perso ça correspond parfaitement à notre usage.  
Je ne vais pas lister ses points forts, je l'ai suffisamment fait. Pour 30k en neuf j'ai pas trouvé mieux.
Quand à la conso, je m'en tamponne vu que c'est une 3ème voiture qui ne dailyte qu'exceptionnellement. Ma C1 et le Lodgy qu'on utilise journalièrement au mélange sont nettement plus économiques en tous points.
Si j'étais écolo ou à 3l/100 près, je n'aurai pas acheté ça c'est évident. Ni une Tesla. AMHA, faire durer ses vieilles bagnoles est bien plus écologique qu'en racheter de nouvelles pleines de batteries à moitié non recyclables...

Pour remettre une pièce au débat
Idem le choix du SUV ne plait guère mais la volvo V60 T8 awd est trop chère et j'ai pas besoin ni les moyens d'entretenir un bolide de 400 chevaux.

Force est de constater qu'à 30k€ en 4 roues motrices il n'y avait rien en hybride ou PHEV. La passat GTE en 4 roues motrices et 30k€ je signais direct! A la place je me coltine une auto dont le seul défaut à mes yeux est d'être un SUV. Pour le reste elle est super et colle vraiment bien au cahier des charges.  
Je tairai les 2.61L/100 kms sur le dernier plein (2 mois et 1400km dont un A/R de 400kms sans possibilité de recharger)

n°61001196
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-10-2020 à 11:58:31  profilanswer

Pour moi c'est pas un défaut d'être un suv ou non. Comme tu l'as dit, quand tu veux de la place pour "pas trop" cher, pouvoir tracter lourd et avoir en bonus les 4rm pour la sécurité, y'avait pas 50 modèles en neuf ou j'ai pas trouvé.
La P4 rechargeable ou équivalente aurait eu les mêmes capacités au même prix j'aurai pris.

Message édité par Keke boum boum le 13-10-2020 à 11:58:48

---------------
n°61001336
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-10-2020 à 12:12:12  profilanswer

après, chacun fait bien ce qu'il veut de ses ronds [:sire de botcor:1]

Message édité par kham le 13-10-2020 à 12:12:31
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 12:12:12  profilanswer

n°61006173
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 13-10-2020 à 21:28:52  profilanswer

Bon, problème de bruit de roulement sur l'Auris semble-t-il résolu suite au changement du second roulement avant :jap:

Par contre j'ai un message "pile clé faible". :o Que je me souvienne, si y a plus de pile du tout, c'est ouverture des portes avec la clé mécanique et démarrage en collant la clé sur le bouton start il me semble ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61006188
nounounoun​ou
Posté le 13-10-2020 à 21:30:44  profilanswer

le mieux etant de changer la pile avant le blackout hein...pas de gratter des secondes d'autonomies pour rien gagner au final

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 13-10-2020 à 21:31:53

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61006431
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 13-10-2020 à 22:06:17  profilanswer

nounounounou a écrit :

le mieux etant de changer la pile avant le blackout hein...pas de gratter des secondes d'autonomies pour rien gagner au final

Certes, mais j'en ai un peu marre d'aller chez Toyota là :o Ou alors je vais regarder pour le faire moi-même.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61006548
nounounoun​ou
Posté le 13-10-2020 à 22:24:17  profilanswer

une pile de teleco... sauf a vouloir payer le prix x20 je vois pas l'interet de le faire faire en concession

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61006647
vinceminus
Posté le 13-10-2020 à 22:40:34  profilanswer

L'ancien proprio de ma CT200h a fait changer la pile en concession, il avait payé 5€ :o

C'est un consommable par contre, il l'a changé il y a deux ans et je l'ai refait il y a un mois (je l'ai fait moi-même comme même )

n°61006837
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-10-2020 à 23:04:57  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

4.58m de long c'est compact?
On n'a pas le même référentiel alors...
C'est quoi une berline alors? 5m? Et une routière? 6? [:beau mec:1]

Série 5 et série 7 oui :o

Presque 5m et presque 5m20

Message édité par Ecco le 13-10-2020 à 23:06:21

---------------
n°61006843
nounounoun​ou
Posté le 13-10-2020 à 23:05:44  profilanswer

Vinceminus> ben oui les piles de telco en general pour 2 a 5  € t'en as une dizaine :o

Message édité par nounounounou le 13-10-2020 à 23:17:13

---------------
n°61007120
dafunky
Posté le 13-10-2020 à 23:52:59  profilanswer

vinceminus a écrit :

L'ancien proprio de ma CT200h a fait changer la pile en concession, il avait payé 5€ :o

C'est pas x20 mais c'est x10, donc :)

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°61007419
nounounoun​ou
Posté le 14-10-2020 à 03:53:37  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est pas x20 mais c'est x10, donc :)

[:bidem]  [:bidem]  [:bidem]  [:bidem]

---------------
n°61007672
dafunky
Posté le 14-10-2020 à 07:48:45  profilanswer

C'est bon, pas taper. A noter que la pile de la Prius se change en 20 secondes sans outil, je n'ai pas trouvé plus simple jusque là.

Prévoir un pack de cr1632 de chez Lidl ou Aliexpress, voici la vidéo pour Prius 3 / +

https://youtu.be/PCaVEAgALb8

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 14-10-2020 à 07:55:00

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°61007710
sniperr
Posté le 14-10-2020 à 08:00:09  profilanswer

Ici on fait payer 1€ et quelques...

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°61007918
fred_div91
Posté le 14-10-2020 à 08:46:17  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est bon, pas taper. A noter que la pile de la Prius se change en 20 secondes sans outil, je n'ai pas trouvé plus simple jusque là.

Prévoir un pack de cr1632 de chez Lidl ou Aliexpress, voici la vidéo pour Prius 3 / +

https://youtu.be/PCaVEAgALb8

Et pour la p2 :

https://www.youtube.com/watch?v=XzVcGMAnFCY

n°61009129
Guigui
Posté le 14-10-2020 à 10:55:26  profilanswer

k-nar a écrit :

TheMiz a écrit :

Encore ça va chez Noroto. Chez toy il est a 450€ hors montage. J'ai commandé sur ebay, je vais le monter mwa même
Si ça marche pas => tant pix

han copains de pot KC sur PII :D

Ma gitanerie de l'été tiens toujours impec mais je vais quand même remplacer tout ça :jap:

Vous avez des liens pour l'intermédiaire ?

J'ai regardé vite fait coté collecteur ça a pas l'air hyper accessible, et bien rouillé : je sens une bonne petite galère quand même :/

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 14-10-2020 à 10:55:53

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61009452
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 14-10-2020 à 11:25:00  profilanswer

A mon avis, y'a pas grand chose de difficile pour changer la ligne d'échappement.
Je l'ai fait sur mon précédent véhicule , avec l'aide de qqu'un en 3/4h.

Le plus chiant risque d'être la fixation à la sortie du collecteur d'échappement (fixation en forme de plaque ovale avec 2 boulons), le reste c'est juste des pattes de fixation qui viennent se glisser dans genre de silent blocs en caoutchouc: pas de risque de casser qquchose.

Les 2 boulons risquent d'être rouillés/grippés. il faut donc bien les asperger de dégrippant, aller boire une bière pour attendre qque minutes , puis utiliser une clé avec un grand bras de levier => besoin d'espace sous la voiture => fosse ou voiture sur pont.  On était dans une fosse et on a utilisé une clé avec une "rallonge" (tube en métal) de 70 ou 80cm.  
C'est la seule chose qui peut merder: péter la tête du boulon, ou "l'arrondir".

Et un conseil : badigeonner les soudures (notamment des pattes de fixation des tubes) avec de l'anti-rouille.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 14-10-2020 à 11:29:14
n°61010134
seb57lux
Posté le 14-10-2020 à 12:44:02  profilanswer

Imackiller a écrit :

Pour remettre une pièce au débat
Idem le choix du SUV ne plait guère mais la volvo V60 T8 awd est trop chère et j'ai pas besoin ni les moyens d'entretenir un bolide de 400 chevaux.

Force est de constater qu'à 30k€ en 4 roues motrices il n'y avait rien en hybride ou PHEV. La passat GTE en 4 roues motrices et 30k€ je signais direct! A la place je me coltine une auto dont le seul défaut à mes yeux est d'être un SUV. Pour le reste elle est super et colle vraiment bien au cahier des charges.  
Je tairai les 2.61L/100 kms sur le dernier plein (2 mois et 1400km dont un A/R de 400kms sans possibilité de recharger)

30K   4RM ==> Outlander PHEV  :)

n°61010137
Guigui
Posté le 14-10-2020 à 12:44:19  profilanswer

groux a écrit :

A mon avis, y'a pas grand chose de difficile pour changer la ligne d'échappement.
Je l'ai fait sur mon précédent véhicule , avec l'aide de qqu'un en 3/4h.

Le plus chiant risque d'être la fixation à la sortie du collecteur d'échappement (fixation en forme de plaque ovale avec 2 boulons), le reste c'est juste des pattes de fixation qui viennent se glisser dans genre de silent blocs en caoutchouc: pas de risque de casser qquchose.

Les 2 boulons risquent d'être rouillés/grippés. il faut donc bien les asperger de dégrippant, aller boire une bière pour attendre qque minutes , puis utiliser une clé avec un grand bras de levier => besoin d'espace sous la voiture => fosse ou voiture sur pont.  On était dans une fosse et on a utilisé une clé avec une "rallonge" (tube en métal) de 70 ou 80cm.  
C'est la seule chose qui peut merder: péter la tête du boulon, ou "l'arrondir".

Et un conseil : badigeonner les soudures (notamment des pattes de fixation des tubes) avec de l'anti-rouille.

Oui il n'y a pas de difficultés à priori, sauf desserrer les boulons, et parfois déboiter les silent-block aussi (il faut graisser là aussi pour aider). Mais en regardant sous la PII il semble n'y a voir vraiment pas beaucoup de place autour de la fixation du collecteur, c'est ce qui me fais un peu peur :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61010208
k-nar
Laqué.
Posté le 14-10-2020 à 12:51:57  profilanswer

Guigui a écrit :

han copains de pot KC sur PII :D

Ma gitanerie de l'été tiens toujours impec mais je vais quand même remplacer tout ça :jap:

Vous avez des liens pour l'intermédiaire ?

J'ai regardé vite fait coté collecteur ça a pas l'air hyper accessible, et bien rouillé : je sens une bonne petite galère quand même :/

Je vais faire un devis dans un petit garage vendredi... Je pourrais tenter de le faire moi même (je peux avoir une fosse à dispo et j'ai des outils) mais vu la rouille en dessous j'ai peur de péter un truc sans pouvoir le réparer. Au moins le garage se démerdera et ils ont l'habitude  :D

Je pense changer silencieux et intermédiaire pour être tranquille un moment

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61010934
zenway
Posté le 14-10-2020 à 14:08:45  profilanswer

Je viens de recevoir (et tester) le Carlinkit qui permet de passer en Carplay sans fil quand on ne l'a pas.
Ca à l'avantage de pouvoir donner une utilité à la recharge sans fil et arrêter de brancher / débrancher le téléphone pour avoir le Carplay c'est à dire le principe du sans fil en fait :o

J'ai pris ce modèle en version 2.0 :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6c372C2j5a

https://www.carplaylife.com/wp-content/uploads/2020/07/CarLinkit-2.0-Dongle-Cable-Dongle.jpg

Pourquoi 2.0 ? Parce qu'elle est mieux sinon il n'y aura pas écrit 2.0 [:somberlain25:2]

Plus sérieusement, ce modèle est considéré plus stable, il est wifi 5G et puis, bah il doit être plus mieux que le 1.0 évidemment...

Connexion ultra simple, suffit de détecter son tel dans l'interface qui s'affiche sur l'écran de la voiture, appuyer le bouton, appareiller et ça marche [:sysman:4]

Au final, bah c'est top. On a tout comme le Carplay filaire quoi. A 60€ livré en 10j je suis satisfait. Plus qu'à trouver un endroit discret ou le poser  :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par zenway le 14-10-2020 à 17:22:54
n°61011345
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 14-10-2020 à 14:47:25  profilanswer

Mauvais souvenir d'une changement d'échappement sur Ford Fiesta dans les 80's.
Achat de l'échappement chez Ford AVEC la carte grise, rentrer, démonter... et constater que l'entraxe des boulons n'est pas le même: j'ai maudis Ford ce ce coup. Un voisin avait un pote à soudure: on a coupé les deux embouts et ressoudé l'ancien sur le nouveau pot.
Comme quoi, même quand ça doit être simple...

n°61012445
Plam
Bear Metal
Posté le 14-10-2020 à 16:39:39  profilanswer

zenway a écrit :

Je viens de recevoir (et tester) le Carlinkit qui permet de passer en Carplay sans fil quand on ne l'a pas.
Ca à l'avantage de pouvoir donner une utilité à la recharge sans fil et arrêter de brancher / débrancher le téléphone pour avoir le Carplay c'est à dire le principe du sans fil en fait :o

https://trade.aliexpress.com/order_ [...] 0611056960

https://www.carplaylife.com/wp-cont [...] Dongle.jpg

Pourquoi 2.0 ? Parce qu'elle est mieux sinon il n'y aura pas écrit 2.0 [:somberlain25:2]  

Plus sérieusement, ce modèle est considéré plus stable, il est wifi 5G et puis, bah il doit être plus mieux que le 1.0 évidemment...

Connexion ultra simple, suffit de détecter son tel dans l'interface qui s'affiche sur l'écran de la voiture, appuyer le bouton, appareiller et ça marche [:sysman:4]  

Au final, bah c'est top. On a tout comme le Carplay filaire quoi. A 60€ livré en 10j je suis satisfait. Plus qu'à trouver un endroit discret ou le poser  :sol:

Excellent, merci pour ce CR :jap:

Me semble que dans la prochaine d'Android ya le Carplay sans fil de base non ? :??:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°61012537
chaced
Posté le 14-10-2020 à 16:48:47  profilanswer

zenway a écrit :

https://trade.aliexpress.com/order_ [...] 0611056960

https://www.carplaylife.com/wp-cont [...] Dongle.jpg

OUPS !

Il semble que votre compte ne soit pas autorisé à voir cette page.
Mais ne vous inquiétez pas - nous vous aimons toujours.  

:lol:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°61012808
zenway
Posté le 14-10-2020 à 17:24:24  profilanswer

Plam a écrit :

Excellent, merci pour ce CR :jap:

Me semble que dans la prochaine d'Android ya le Carplay sans fil de base non ? :??:

Je n'en sais rien, j'ai un Apple :o
Ca dépend du constructeur, l'autoradio de la Corolla a le Wifi mais est-il bidirectionnel ? Je n'en sais rien...
Les connaissant je ne serais pas près de l'avoir.

chaced a écrit :

OUPS !

Il semble que votre compte ne soit pas autorisé à voir cette page.
Mais ne vous inquiétez pas - nous vous aimons toujours.  

:lol:

C'est édité [:bobdumas]  
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6c372C2j5a

n°61013056
Plam
Bear Metal
Posté le 14-10-2020 à 17:55:57  profilanswer

Et niveau batterie ? Pour les longs trajets, le tel va pas suivre non ?

---------------
n°61013186
zenway
Posté le 14-10-2020 à 18:14:21  profilanswer

Plam a écrit :

Et niveau batterie ? Pour les longs trajets, le tel va pas suivre non ?

J’ai la recharge sans fil. J’ai qu’à poser le tel  [:clooney17]

n°61013303
Plam
Bear Metal
Posté le 14-10-2020 à 18:28:30  profilanswer

zenway a écrit :

J’ai la recharge sans fil. J’ai qu’à poser le tel  [:clooney17]

Tu veux dire par induction ? Via ce bidule ou un autre truc à côté ?

---------------
n°61013376
zenway
Posté le 14-10-2020 à 18:37:21  profilanswer

Plam a écrit :

Tu veux dire par induction ? Via ce bidule ou un autre truc à côté ?

Recharge induction de la voiture.  
Ce bidule ne fait pas ça

n°61013419
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-10-2020 à 18:43:55  profilanswer

J'adore le concept. Un machin à brancher en USB pour éviter de brancher son téléphone en USB  [:stevenj]  
Y'a un truc que j'ai pas compris ou bien?

---------------
n°61013550
zenway
Posté le 14-10-2020 à 19:02:04  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'adore le concept. Un machin à brancher en USB pour éviter de brancher son téléphone en USB  [:stevenj]  
Y'a un truc que j'ai pas compris ou bien?

En effet et pourtant dieu sait que mon explication est claire.  
Reprenons dans l’ordre, tu branches le boîtier, tu le mets dans un coin sans ne plus jamais y penser, ni y toucher. Vraiment jamais jamais.  

Maintenant simulons l’utilisation du véhicule.  

Tu rentres, tu t’installes tu démarres et sort ton véhicule du garage.  
Par la diablerie de la fée électronique, avec ton téléphone toujours dans ton sac banane, il s’est connecté et le Carplay est actif. Habile, pas besoin de sortir le téléphone pour le brancher.  
Le gain de temps est particulièrement important quand tu rentres et sort de ton véhicule souvent dans la même journée.  
De même, lorsque je veux écrire un sms à Josiane tel un furieux de la route en utilisant mes doigts (parce que Siri n’est pas capable de comprendre ce que je dis car j’articule mal) et bien je peux tenir le téléphone d’une main et de l’autre le volant sans être gêné par un fil. Et ça c’est vraiment confortable pour éviter les accidents en tenant son téléphone, tu peux même le porter à ton oreille sans le débrancher et ça c’est fort.

Voilà j’espère avoir été plus clair.

n°61013628
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-10-2020 à 19:10:40  profilanswer

zenway a écrit :

En effet et pourtant dieu sait que mon explication est claire.
Reprenons dans l’ordre, tu branches le boîtier, tu le mets dans un coin sans ne plus jamais y penser, ni y toucher. Vraiment jamais jamais.

Maintenant simulons l’utilisation du véhicule.

Tu rentres, tu t’installes tu démarres et sort ton véhicule du garage.
Par la diablerie de la fée électronique, avec ton téléphone toujours dans ton sac banane, il s’est connecté et le Carplay est actif. Habile, pas besoin de sortir le téléphone pour le brancher.
Le gain de temps est particulièrement important quand tu rentres et sort de ton véhicule souvent dans la même journée.
De même, lorsque je veux écrire un sms à Josiane tel un furieux de la route en utilisant mes doigts (parce que Siri n’est pas capable de comprendre ce que je dis car j’articule mal) et bien je peux tenir le téléphone d’une main et de l’autre le volant sans être gêné par un fil. Et ça c’est vraiment confortable pour éviter les accidents en tenant son téléphone, tu peux même le porter à ton oreille sans le débrancher et ça c’est fort.

Ton bidule, il a bien une batterie? Il faudra donc qu'il soit branché en USB dans la caisse?
A moins d'avoir une USB dans la boîte à gant qui permettrait effectivement de le mettre dans un coin sans ne plus jamais y penser, ni y toucher. Vraiment jamais jamais je ne vois pas l'intérêt personnellement. Mais je n'ai pas d'USB dans la boîte à gants. Ca m'aurait intéressé sinon.
Quand à la fin, android auto permet justement de tout faire sans avoir à toucher le téléphone. Tout marche très bien. Je n'utilise jamais le tel en main. En bref, je ne suis pas convaincu mais si ça te satisfait c'est le plus important  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 14-10-2020 à 19:12:05

---------------
n°61013685
zenway
Posté le 14-10-2020 à 19:17:34  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ton bidule, il a bien une batterie? Il faudra donc qu'il soit branché en USB dans la caisse?
A moins d'avoir une USB dans la boîte à gant qui permettrait effectivement de le mettre dans un coin sans ne plus jamais y penser, ni y toucher. Vraiment jamais jamais je ne vois pas l'intérêt personnellement. Mais je n'ai pas d'USB dans la boîte à gants. Ca m'aurait intéressé sinon.
Quand à la fin, android auto permet justement de tout faire sans avoir à toucher le téléphone. Tout marche très bien. Je n'utilise jamais le tel en main. En bref, je ne suis pas convaincu mais si ça te satisfait c'est le plus important  :hello:

Sérieusement ?

Le bidule n’a pas de batterie du tout. Il démarre quand tu allumes la voiture.  
Il te permet d’avoir le Carplay sans brancher son tel sur un câble USB. Qu’est ce que tu ne comprends pas devant ce cas d’utilisation ultra simple ?!

Et quand j’arrive dans la voiture, je ne touche à rien. Mon téléphone reste dans ma poche et j’utilise Waze au tableau de bord en effleurant l’icône et je peux écumer les routes sans contraintes.

Ce bidule évite juste d’avoir à brancher ou débrancher le tel. C’est absolument tout ce qu’il fait.  
Rien ne change de près ou de loin au système multimédia qui lui a l’impression d’avoir le téléphone branché alors qu’en fait ce n’est pas le cas.  

C’est tout.

n°61013875
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 14-10-2020 à 19:35:58  profilanswer

zenway a écrit :

...........

[:sarko'] :o

Message édité par groux le 14-10-2020 à 19:36:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)