Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6899 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60934598
akanico
Captain Slow
Posté le 05-10-2020 à 18:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

akanico a écrit :

Premier aller au boulot avec la 508.

Première moitié en mode hybride, seconde en mode full électrique en ville.
J'ai été calme mais on sent bien que ça pousse fort.

Retour complet en électrique. Ville, voie rapide et départementale.
Plus un petit tour dans ma ville. Il me reste 2km d'autonomie.

Essai très concluant. Par contre, grosse montée à 110, l'autonomie chute en flèche.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 18:19:21  profilanswer

n°60935079
tails38
Posté le 05-10-2020 à 19:28:59  profilanswer

mandragorex a écrit :

J'ai mes plaquettes AR aussi à changer sur mon Auris (@165Kkm) donc désolé de poser des questions hein :p
Y'a une procédure spéciale ?!
Suffit pas juste de démonter la roue + desserrer les étriers ?!

Non car les étriers sont en pression il me semble.
Il faut mettre la voiture en mode maintenance avec le code Konami ( :o )
Serieusement il y a une procédure

cartemere a écrit :

je suis très surpris du besoin de changer les disques... surtout à l'arrière...

ma caisse (pas une hybride) va avoir droit à son premier changement de plaquettes + disques à l'avant après 150K Km, et en effet les disques sont bien bouffés... mais ils sont bien plus sollicités que sur une HSD puisqu'ils freine 100% du véhicule (alors que sur une hybride une bonne partie part en regénération, d'où une faible usure...)

1er changement des plaquettes en 150 Kkm ? ca me fais penser au plaquettes d'origine des 206 qui était tellement endurante qu'elle fumait le disque avant :D

carbon38 a écrit :

Les disques arrières a 150kkm, ca me parait étonnant.  

Prends un pied à coulisse et vérifie la cote de tes disques. soit tu es bon et ils pourront encore faire le prochain jeu de plaquettes, soit autant les faire changer maintenant.

+1 J'ai pris un pied a coulisse de mécanicien je le recoit mercredi.
RDV vendredi.
Quand je vois pour les BREMBO - 08.A912.11
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-dis [...] oOD2vGImFZ
Épaisseur :
10 mm
Épaisseur minimum :
8 mm
En gros 10 c'est quand il est neuf et 8 c'est a changer ?
Donc s'il est entre 9 et 10 c'est good entre 9 et 8 faut le changer ?

chaced a écrit :

sauf si utilisation de l'aide de démarrage en cote (auto hold), mais aucun intérêt avec une bva...

Je le fais vraiment forte pente donc c'est très rare :)

n°60935245
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-10-2020 à 19:51:04  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ouai, alors attention quand même avec ce genre de petit détail. J'ai encore le souvenir de ma 307 ou les disques arrières étaient solidaires des roulements. Autant dire que c'est 400€ de fournitures et la galère à changer si on a pas un pont et un peu d'équipements.  ;)  

Quand tu vois ce que ca coûte de faire remplacer chez le petit garage du coin (perso il m'avait pris 80€ de MO pour les plaquettes et je lui avait fourni les pièces), ca donne pas envie d'y passer son samedi.  :D

En effet. J'ai probablement pas le bon référentiel. Sur mes lodgy/C1 ce sont des tambours simples à l'arrière et les disques/plaquettes valent keudal.
Ca se trouve, sur l'Outlander, je devrais vendre un rein pour les faire changer  :D

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60936969
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-10-2020 à 22:06:31  profilanswer

tails38 a écrit :

+1 J'ai pris un pied a coulisse de mécanicien je le recoit mercredi.
RDV vendredi.
Quand je vois pour les BREMBO - 08.A912.11
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-dis [...] oOD2vGImFZ
Épaisseur :
10 mm
Épaisseur minimum :
8 mm
En gros 10 c'est quand il est neuf et 8 c'est a changer ?
Donc s'il est entre 9 et 10 c'est good entre 9 et 8 faut le changer ?

Vérifie sur plusieurs références que les cotes sont semblables, tout n'est pas juste sur oscaro.  

Si tu as mangé 1mm avec un jeu de plaquette ben le 2eme jeu passera aussi logiquement. Mais perso, j'ai envie de dire, tant que tu n'es pas à 8mm, autant le garder. Le jour ou il sera vraiment trop usé et que tu le changes, c'est pas le coût des plaquettes qui va changer grand chose.  :)

n°60937002
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-10-2020 à 22:08:27  profilanswer

235 000km la Passat, plaquettes d'origine, mi usure, disques quasi neufs [:prodigy]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60937021
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-10-2020 à 22:10:13  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

En effet. J'ai probablement pas le bon référentiel. Sur mes lodgy/C1 ce sont des tambours simples à l'arrière et les disques/plaquettes valent keudal.
Ca se trouve, sur l'Outlander, je devrais vendre un rein pour les faire changer  :D

Je viens de regarder, 71€ la paire de disque avant pour l'outlander (https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-bosch-0-986-479-372-2475679-82-p#/?vid=59126&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcz5Nm_02u0AfTbgdngT1xxcR_GLN_u8E0yjvpR5q1RSw) et 43€ le jeu de plaquette de frein avant (https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-bosch-0-986-424-523-81450-402-p#/?vid=59126&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcz5Nm_02u0AfTbgdngT1xxcR_GLN_u8E0yjvpR5q1RSw) c'est vraiment pas violent comme prix.  :D  

n°60937538
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-10-2020 à 22:47:48  profilanswer

En effet c'est raisonnable. Après est-ce qu'il n'y a pas wattmille capteurs alacon qui foutront la merde pour un changement maison...
Sur mes poubelles c'est simple. Même pas d'ordinateur de bord avec les échéances de révision qui fait chier  :D

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60937949
cartemere
Posté le 05-10-2020 à 23:23:49  profilanswer

chaced a écrit :

sauf si utilisation de l'aide de démarrage en cote (auto hold), mais aucun intérêt avec une bva...

c'est pas ça qui va bouffer les disques, faut pas déconner !

il faut des freinages puissants et mordants, qui font chauffer les disques.
donc une descente de col en restant pied sur le frein, ok.
utiliser le auto-hold lors d'un démarrage, no way

tails38 a écrit :

1er changement des plaquettes en 150 Kkm ? ca me fais penser au plaquettes d'origine des 206 qui était tellement endurante qu'elle fumait le disque avant :D

système de freinage surdimensionné (celui du modèle GT sport, alors que j'ai une conduite "cool"... bon, nerveux pour le topic :D )

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 05-10-2020 à 23:28:19
n°60938062
rfl
Posté le 05-10-2020 à 23:44:36  profilanswer

rfl a écrit :

...je me balade en ce moment pour le boulot régulièrement en Auris HSD (800 kms en 2j environ) ou en Ioniq hybride (presque pareil), je vais pouvoir donner un ressenti. Un spoiler : je préfère largement la Ioniq (qui consomme moins en plus !).

TheMiz a écrit :

RFL je suis heureux de te revoir.  :jap:  
Connaissant tes gouts de voiture, je te voyais plus ioniq que hsd, donc normal :o :sarcastic:  

:jap:  
Je lui régulièrement mais grand chose à dire sur le sujet avec 3 moteurs pur essence à la maison sans hybridation.

nounounounou a écrit :

Perso pour avoir conduit les 2 zibrids  je suis d'accord avec toi  aussi  :jap:

Clairement, la Ioniq marche quand même mieux quand on est un peu pressé... elle ne mouline pas (sauf en mode sport qui ne sert à rien et fait trop monter dans les tours) grâce à sa boite "classique" tout en étant très agréable. Et étonnamment, elle consomme moins que l'Auris sur les parcours que j'ai fait (autoroute, 4 voies, ville). 5 litres/100 de moyenne avec la Ioniq et 5,2 avec l'Auris. Presque pareil mais au final, moins pour plus agréable et performant. Et plus spacieuse (bon, j'étais tout seul) et confortable.

Par contre, je reste persuadé que le système HSD est plus fiable car plus simple.

Et l'Auris a un avantage quand même : pour quelqu'un qui fait principalement de la ville ou des bouchons, la boite CVT est quand même mieux pour le cul à cul et le fait de sauter d'un feu à l'autre. Mais pour le reste, mes oreilles ont moyennement apprécié quand il s'agissait de relancer.

Après, indépendamment des moteurs, la Ioniq utilisée a le CarPlay et le régulateur auto adaptatif, c'est quand même bien agréable d'avoir les 2...

Bon... Re-500 kms en Auris mercredi jeudi... et bientôt plus de 1000 bornes en Ioniq.

C'est bien les grands groupes avec un système d'auto-partage bien foutu avec une application sur smartphone, etc... mais bon, il faut réserver les bonnes voitures longtemps à l'avance car elles sont prises sinon  :cry:  La semaine prochaine, je vais faire environ 1000 kms en 208 HDI, la plaie... inconfortable, petite, n'avance pas, boite trop longue...  :cry:  

Après, c'est bien, j'apprécie encore plus de reprendre mon daily V8  :D habituel qui roule peu maintenant. Bon et la C70 CC T5 BVM, ça change aussi  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 05-10-2020 à 23:46:16
n°60938078
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 05-10-2020 à 23:46:28  profilanswer

Le seul xc90 v8 Yamaha de toute la France  :sarcastic:

cartemere a écrit :

il me semble au contraire que la fiabilité était abominable chez tesla... toujours des trucs qui déconnent

En effet, la vache [:wawa78:5]

Citation :

Avec un score de qualité de 250 problèmes connus pour 100 voitures au cours des 3 premiers mois suivant la livraison d'une voiture, Tesla rate son entrée au sein de l’enquête de qualité du très sérieux organisme américain JD Power, se classant ainsi sur la dernière marche du podium, derrière toutes les autres marques étudiées

https://www.20minutes.fr/economie/a [...] -fiabilite
Tant que y a duster, y a de l'espoir :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 05-10-2020 à 23:49:32

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 23:46:28  profilanswer

n°60938093
cartemere
Posté le 05-10-2020 à 23:50:22  profilanswer

TheMiz a écrit :

Le seul xc90 v8 Yamaha de toute la France :sarcastic:

TheMiz a écrit :

En effet, la vache [:wawa78:5]

Citation :

Avec un score de qualité de 250 problèmes connus pour 100 voitures au cours des 3 premiers mois suivant la livraison d'une voiture, Tesla rate son entrée au sein de l’enquête de qualité du très sérieux organisme américain JD Power, se classant ainsi sur la dernière marche du podium, derrière toutes les autres marques étudiées

https://www.20minutes.fr/economie/a [...] -fiabilite
Tant que y a duster, y a de l'espoir :o

Ça rejoint les retours que j'ai eu...

2.5 problème par véhicule en moyenne dans les 3 mois qui suivent sa livraison, c'est joli !

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°60938617
nounounoun​ou
Posté le 06-10-2020 à 07:44:14  profilanswer

mwais le test  qui compte comme problème les fait que l'infotainment ne se comporte pas comme le client pense qu'elle doit se comporter ou que le client n'arrive pas a faire fonctionner un truc (on en a parlé y'a deux ou 3 pages)  le test fiabilité qui prend en compte les defauts d'ajustement de carosserie et peinture, test qui déclare que y'a en général pas de panne.

Alors je pose la question calmement une voiture  qui a un défaut d'alignement d'une portière doit elle etre considérée comme pas fiable? un voiture hyper technologique dont le proprio ne lit pas le manuel doit elle etre considérée comme non fiable?

qualité pas top  ok (et encore il parait surtout que ca a bien amélioré et qu'une fois de plus on juge le passé et pas forcement le présent, ), mais fiabilité non (je dis  pas qu'elle sont fiable (bien que je le pense en tout cas) mais que jdpower juge la qualité perçue par les clients et non la fiabilité objective)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 06-10-2020 à 07:47:40

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60938866
chaced
Posté le 06-10-2020 à 08:46:22  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est pas ça qui va bouffer les disques, faut pas déconner !

il faut des freinages puissants et mordants, qui font chauffer les disques.
donc une descente de col en restant pied sur le frein, ok.
utiliser le auto-hold lors d'un démarrage, no way

J'avais pris un taxi a paris et a chaque démarrage, sifflement des freins arrière durant 3 secondes, je me suis dit, l'auto hold ça ne doit pas etre super pour les freins  :d
Ps c'était un viano

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60939151
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-10-2020 à 09:22:09  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Oui mais à la différence des autres constructeurs, les soucis d'inverter par exemple ont été pris en charge à 100%
10 ans après la sortie de mon Lexus, j'ai eu une lettre AR de rappel pour une soudure sur le hayon arrière qui était susceptible de causer une fuite dans le coffre... 10 ans après :pt1cable:
Mon inverter a été changé 4 ans dans une campagne de rappel
Mon voisin a une Aygo de 2010 et ils lui ont changé gratuitement les vitres fixes arrière... Sur une Aygo@2500 balles

Désolé mais je vois ça chez aucun autre constructeur

Euh mon frère a eu deux rappels sur une BMW à 3000 euros qui a 19 ans, mon paternel sur le gps de son 5008 qui a 8 ans, donc "désolé, mais je vois ça chez beaucoup d'autres constructeurs".

Je pense qu'il faut pas oublier que les rappels constructeur ça devient la norme et que nos voiture vont être de plus en plus souvent rappellées pour des soucis de jeunesse. Plus c'est grave, plus ils vont le faire malgré l'âge avancé.

Ah et Toyota ils ont fait de la merde plus d'une fois sur ma Prius, ils m'en l'ont même mise en défaut lors du rappel pour reprog l'inverter pour pas qu'il lâche, voiture bloquée une semaine, ils ont fait de la bricole pour qu'elle reparte, et encore j'ai été dans le Toyota le moins pire du coin pour faire l'opération... Bref, je garderai pas mon RAV4 aussi longtemps que ma Prius, chez Toyota si la voiture est globalement bonne, le service est globalement à chier et ils font tout pour rien prendre en charge ( coucou le tablier qu'ils m'ont flingué à 45kkm, "c'est normal c'est de l'usure monsieur, on prend pas en charge par contre on peut vous en facturer un nouveau 350 euros" ).

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°60939379
rfl
Posté le 06-10-2020 à 09:49:07  profilanswer

TheMiz a écrit :

Le seul xc90 v8 Yamaha de toute la France  :sarcastic:  

Non pas le seul. Mais je n'en croise jamais  :D  
Un gros moteur atmo comme ça avec une petite hybridation serait top.

n°60939440
nounounoun​ou
Posté le 06-10-2020 à 09:54:47  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Euh mon frère a eu deux rappels sur une BMW à 3000 euros qui a 19 ans, mon paternel sur le gps de son 5008 qui a 8 ans, donc "désolé, mais je vois ça chez beaucoup d'autres constructeurs".  

Je pense qu'il faut pas oublier que les rappels constructeur ça devient la norme et que nos voiture vont être de plus en plus souvent rappellées pour des soucis de jeunesse. Plus c'est grave, plus ils vont le faire malgré l'âge avancé.

Ah et Toyota ils ont fait de la merde plus d'une fois sur ma Prius, ils m'en l'ont même mise en défaut lors du rappel pour reprog l'inverter pour pas qu'il lâche, voiture bloquée une semaine, ils ont fait de la bricole pour qu'elle reparte, et encore j'ai été dans le Toyota le moins pire du coin pour faire l'opération... Bref, je garderai pas mon RAV4 aussi longtemps que ma Prius, chez Toyota si la voiture est globalement bonne, le service est globalement à chier et ils font tout pour rien prendre en charge ( coucou le tablier qu'ils m'ont flingué à 45kkm, "c'est normal c'est de l'usure monsieur, on prend pas en charge par contre on peut vous en facturer un nouveau 350 euros" ).

je plussois  
je viens de recevoir un rappel pour la sub qui a  4 ans et des poussieres pour un probleme de faisceau electrique dans le siege  siege passager, je vois pas le probleme des rappels quel que soit l'age pour corriger des défauts de fabrications connus. ca atteste pas de quoi que ce soit. tous le font.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60939476
fred_div91
Posté le 06-10-2020 à 09:58:03  profilanswer

J'avais reçu un rappel pour ma Celica de 2000, achetée en 2016 pour remplacement du maitre cylindre.
Après effectivement les tarifs sont souvent prohibitifs et le service pas toujours au top :/

n°60939557
nounounoun​ou
Posté le 06-10-2020 à 10:04:48  profilanswer

rfl a écrit :

:jap:  
Je lui régulièrement mais grand chose à dire sur le sujet avec 3 moteurs pur essence à la maison sans hybridation.

rfl a écrit :

Clairement, la Ioniq marche quand même mieux quand on est un peu pressé... elle ne mouline pas (sauf en mode sport qui ne sert à rien et fait trop monter dans les tours) grâce à sa boite "classique" tout en étant très agréable. Et étonnamment, elle consomme moins que l'Auris sur les parcours que j'ai fait (autoroute, 4 voies, ville). 5 litres/100 de moyenne avec la Ioniq et 5,2 avec l'Auris. Presque pareil mais au final, moins pour plus agréable et performant. Et plus spacieuse (bon, j'étais tout seul) et confortable.

Par contre, je reste persuadé que le système HSD est plus fiable car plus simple.

Et l'Auris a un avantage quand même : pour quelqu'un qui fait principalement de la ville ou des bouchons, la boite CVT est quand même mieux pour le cul à cul et le fait de sauter d'un feu à l'autre. Mais pour le reste, mes oreilles ont moyennement apprécié quand il s'agissait de relancer.

Après, indépendamment des moteurs, la Ioniq utilisée a le CarPlay et le régulateur auto adaptatif, c'est quand même bien agréable d'avoir les 2...

Bon... Re-500 kms en Auris mercredi jeudi... et bientôt plus de 1000 bornes en Ioniq.

C'est bien les grands groupes avec un système d'auto-partage bien foutu avec une application sur smartphone, etc... mais bon, il faut réserver les bonnes voitures longtemps à l'avance car elles sont prises sinon  :cry:  La semaine prochaine, je vais faire environ 1000 kms en 208 HDI, la plaie... inconfortable, petite, n'avance pas, boite trop longue...  :cry:  

Après, c'est bien, j'apprécie encore plus de reprendre mon daily V8  :D habituel qui roule peu maintenant. Bon et la C70 CC T5 BVM, ça change aussi  :ange:

le mode sport ne sert pas a rien, il force la recharge de la batterie et ca peut etre utile  quelques kms avant d'attaquer une grande montée pour retarder l'ineluctable batterie vide +  energie  pure fossile pour faire bouger la voiture et donc une 40aines de canassons de moins.

---------------
n°60939770
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 06-10-2020 à 10:24:22  profilanswer

rfl a écrit :

Avant d'acheter l'Auris, j'ai lorgné la Ioniq pour le gabarit et le coffre puis finalement j'avais renoncé car pas de HSD (le fait de ne plus avoir d'embrayage etc était un gros critère pour moi).
Pis bon clairement y'avait rien dans mes prix pour la Ioniq et beaucoup plus rare que l'Auris :/

Niveau conso, l'Auris semble plus haute et a un cx de 0.29 versus la Ioniq et son cx de 0.24 + la Ioniq pèse 100kg de plus mais a 10cv de plus donc cela doit jouer je pense.

Par contre beaucoup de monde parle du "moulinage" du HSD, je comprends qu'on ait pas le même référentiel et que le mien soit moins exhaustif sur les voitures récentes mais je pense qu'il y a un gros biais sur ce truc : la voiture est tellement silencieuse de base que dès qu'on entend un ptit bruit on focalise dessus.
En étant subjectif, je préfère largement le "moulinage" d'un HSD de temps en temps (les rares fois où on entend le thermique en fait), plutôt qu'un thermique normal qui tourne à 4000 tr/min en continu sur autoroute à 130 km/h (sur essence évidemment).
Finalement, le temps où on entend le "moulinage" est marginal versus une essence normale, quelque soit le parcours.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60939863
cartemere
Posté le 06-10-2020 à 10:33:25  profilanswer

nounounounou a écrit :

mwais le test  qui compte comme problème les fait que l'infotainment ne se comporte pas comme le client pense qu'elle doit se comporter ou que le client n'arrive pas a faire fonctionner un truc (on en a parlé y'a deux ou 3 pages)  le test fiabilité qui prend en compte les defauts d'ajustement de carosserie et peinture, test qui déclare que y'a en général pas de panne.  

Alors je pose la question calmement une voiture  qui a un défaut d'alignement d'une portière doit elle etre considérée comme pas fiable? un voiture hyper technologique dont le proprio ne lit pas le manuel doit elle etre considérée comme non fiable?

qualité pas top  ok (et encore il parait surtout que ca a bien amélioré et qu'une fois de plus on juge le passé et pas forcement le présent, ), mais fiabilité non (je dis  pas qu'elle sont fiable (bien que je le pense en tout cas) mais que jdpower juge la qualité perçue par les clients et non la fiabilité objective)

pour moi un infotainement qui plante régulièrement à l'usage, c'est une "panne" : ça ne me permet pas d'utiliser le véhicule comme prévu initialement.

et sur la IS300h à la réception, c'était vraiment inutilisable, et impliquait des situations dangereuses
le système faisait n'importe quoi, rebootait en roulant, etc.

un Windows Phone avec 4 roues

n°60939883
cartemere
Posté le 06-10-2020 à 10:35:44  profilanswer

fred_div91 a écrit :

J'avais reçu un rappel pour ma Celica de 2000, achetée en 2016 pour remplacement du maitre cylindre.
Après effectivement les tarifs sont souvent prohibitifs et le service pas toujours au top :/

je trouve les tarifs totalement délirants...

la gueule de mon paternel au premier entretien de sa IS300h... qui lui coute plus cher que sur son ancienne Saab V6 AWD  [:wam]

n°60939900
rfl
Posté le 06-10-2020 à 10:36:53  profilanswer

nounounounou a écrit :

le mode sport ne sert pas a rien, il force la recharge de la batterie et ca peut etre utile  quelques kms avant d'attaquer une grande montée pour retarder l'ineluctable batterie vide +  energie  pure fossile pour faire bouger la voiture et donc une 40aines de canassons de moins.

Le seul intérêt du mode sport que j'ai vu pour le type de routes que j'ai fait (pas 10 kms de montée) est l'utilisation des palettes dans certains cas.

mandragorex a écrit :

Avant d'acheter l'Auris, j'ai lorgné la Ioniq pour le gabarit et le coffre puis finalement j'avais renoncé car pas de HSD (le fait de ne plus avoir d'embrayage etc était un gros critère pour moi).
Pis bon clairement y'avait rien dans mes prix pour la Ioniq et beaucoup plus rare que l'Auris :/

Niveau conso, l'Auris semble plus haute et a un cx de 0.29 versus la Ioniq et son cx de 0.24 + la Ioniq pèse 100kg de plus mais a 10cv de plus donc cela doit jouer je pense.

Par contre beaucoup de monde parle du "moulinage" du HSD, je comprends qu'on ait pas le même référentiel et que le mien soit moins exhaustif sur les voitures récentes mais je pense qu'il y a un gros biais sur ce truc : la voiture est tellement silencieuse de base que dès qu'on entend un ptit bruit on focalise dessus.
En étant subjectif, je préfère largement le "moulinage" d'un HSD de temps en temps (les rares fois où on entend le thermique en fait), plutôt qu'un thermique normal qui tourne à 4000 tr/min en continu sur autoroute à 130 km/h (sur essence évidemment).
Finalement, le temps où on entend le "moulinage" est marginal versus une essence normale, quelque soit le parcours.

Perso, j'ai des essences qui sont plutôt à 2000 tr/min qu'à 4000 en 6ème à 130. Bon le Picasso VTI120 en BVM5 de ma femme est plutôt haut dans les tours sur autoroute mais il n'en fait jamais.
Je trouve ça juste un peu dérangeant ce moulinage par rapport à mon habitude mais ce n'est pas un truc insurmontable. Et j'ai connu en beaucoup plus light sur mon ex-RX450h => j'ai encore des restes du "comment conduire une hybride ?" ! C'est toujours amusant d'essayer d'optimiser l'utilisation de la pédale de droite en fonction de ce que permet la voiture. Plus simple à faire par contre sur le HSD que sur la Ioniq AMHA.

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 06-10-2020 à 10:43:04
n°60940507
nounounoun​ou
Posté le 06-10-2020 à 11:27:31  profilanswer

rfl a écrit :

Le seul intérêt du mode sport que j'ai vu pour le type de routes que j'ai fait (pas 10 kms de montée) est l'utilisation des palettes dans certains cas.  

moi j'ai pas de palettes je joue du levier  [:julm3]  
très rarement, tres tres rarement même.
c'est pour moi revelateur de la qualité de gestion de la BVA moins tu joue en manu mieux elle est
par exemple la 2tronic de la 1007 c'etait exactement le contraire: toujours en manu parce que la gestion automatique etait une vrai bouse

---------------
n°60940541
nounounoun​ou
Posté le 06-10-2020 à 11:30:23  profilanswer

cartemere a écrit :

pour moi un infotainement qui plante régulièrement à l'usage, c'est une "panne" : ça ne me permet pas d'utiliser le véhicule comme prévu initialement.

et sur la IS300h à la réception, c'était vraiment inutilisable, et impliquait des situations dangereuses
le système faisait n'importe quoi, rebootait en roulant, etc.

un Windows Phone avec 4 roues

ok :jap:   (ça c'est une panne) mais quand c'est pondéré de la meme façon que un mec qui sait pas apairer le bluetooth de son telephone ou qui comprend pas coment regler sa ventilation parce qu'il a pas lu le manuel ca a quelle valeur?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 06-10-2020 à 11:31:07

---------------
n°60940608
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-10-2020 à 11:38:32  profilanswer

mandragorex a écrit :

T'as quoi comme Toyota ? Parce que c'est super mal isolé et justement c'est une aberration qu'on entende autant le moteur alors que c'est déjà bien bruyant... Le pire ça reste les bruits des pneus, ils savent pas isoler un passage de roue chez Toyota ?

rfl a écrit :

Perso, j'ai des essences qui sont plutôt à 2000 tr/min qu'à 4000 en 6ème à 130.

C'est fini les moteur qui moulinet sur autouroutd, à part les citadines et micro citadines mais qui sont pas faites pour.

nounounounou a écrit :

moi j'ai pas de palettes je joue du levier [:julm3]
très rarement, tres tres rarement même.
c'est pour moi revelateur de la qualité de gestion de la BVA moins tu joue en manu mieux elle est
par exemple la 2tronic de la 1007 c'etait exactement le contraire: toujours en manu parce que la gestion automatique etait une vrai bouse

+1 mais aujourd'hui ça reste très rare une mauvaise bva. Jouer des palettes / levier c'est pour se prendre pour Colin mcrae ou éco-conduire pour gagner encore 3ml / 100km.

---------------
n°60940827
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-10-2020 à 12:03:31  profilanswer

sur les bva modernes, tu mets en D et tu touches plus :o

n°60940832
nounounoun​ou
Posté le 06-10-2020 à 12:03:53  profilanswer

Kronick91 a écrit :

T'as quoi comme Toyota ? Parce que c'est super mal isolé et justement c'est une aberration qu'on entende autant le moteur alors que c'est déjà bien bruyant... Le pire ça reste les bruits des pneus, ils savent pas isoler un passage de roue chez Toyota ?

ca doit etre comme mon niro super silencieux a l'aret :o et jusqu'a 30km/h, apres les bruits de pneus, je me demande si ils les amplifient pas  tellement on les entends  :heink:
mais a basse vitesse jusqu'a disons 60km/h en roulage zen on ne sait pas facilement a l'oreille si on est en elec ou en thermique vu que c'est couvert par les bruits de pneus... donc on peut dire que le moteur est extremement silencieux :o tout est relatif [:machina of god:2]

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 06-10-2020 à 12:04:38

---------------
n°60941166
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 06-10-2020 à 12:41:49  profilanswer

nounounounou a écrit :

ca doit etre comme mon niro super silencieux a l'aret :o et jusqu'a 30km/h, apres les bruits de pneus, je me demande si ils les amplifient pas  tellement on les entends  :heink:  
mais a basse vitesse jusqu'a disons 60km/h en roulage zen on ne sait pas facilement a l'oreille si on est en elec ou en thermique vu que c'est couvert par les bruits de pneus... donc on peut dire que le moteur est extremement silencieux :o tout est relatif [:machina of god:2]

@Kronick91 : j'ai une Auris 136cv HSD de Mai 2012 depuis 2 mois achetée d'occase.
Avant j'avais une Xsara 1.8 16V dont le moteur tournait à 3700/4000 tr/min à 130km/h (d'où le fait que j'ai insisté sur mon expérience subjective), autant dire qu'entre les deux c'est le jour et la nuit niveau sonore.
Même à 50km/h, la Xsara tournait vers 2000 tr/min, avec l'Auris, j'entends rien. (j'ai dû développer une surdité en voiture ^^')

Jsuis conscient du bond technologique de 14 ans entre les deux modèles hein (et j'ai encore du mal sur toute la partie multimédia lol) mais j'suis pas du genre à trop pinailler tant que c'est confortable sur grands trajets, fiable et que ça coûte pas trop cher (entretien, assurance et essence).
J'suis sûr qu'il y a plein de nouveaux modèles de caisse qui sont meilleurs que l'Auris au niveau de l'agrément de conduite mais j'avoue que cela n'est pas forcément un critère pour moi, surtout que je roule moins de 12 000km / an.

C'est juste que j'en vois beaucoup critiquer négativement l'Auris, et ce serait dommage de décourager ceux qui en voudraient une car elle a quand même pas mal de qualités (après c'est sûr que chacun a des attentes différentes) : à l'aise sur autoroute ou en ville, format compacte, de belles places assises à l'arrière, une bonne visibilité dans les angles morts, un moteur qui fait ce qu'on lui demande (pas toujours silencieusement), le coffre nécessite d'être un PGM a Tetris mais bon y'a pire :p

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60941345
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-10-2020 à 13:04:53  profilanswer

mandragorex a écrit :

@Kronick91 : j'ai une Auris 136cv HSD de Mai 2012 depuis 2 mois achetée d'occase.

Ouais donc l'équivalent de ma Prius 3. C'est une catastrophe en isolation phonique [:tinostar] essaye juste une BMW 120i f20 tu verras le boulevard qu'il y a entre les deux en matière d'insonorisation :D et pourtant ça reste la BMW du pauvre hein :D avec un bruit de transmission un peu trop audible. La A3 8V c'est pire, incomparable avec la Auris tellement l'écart est important.
Ça veut pas dire que ta voiture n'est pas bien, simplement sur ce point je pense que les Toyota pas cher sont parmis les pires de l'époque.

mandragorex a écrit :

Avant j'avais une Xsara 1.8 16V dont le moteur tournait à 3700/4000 tr/min à 130km/h (d'où le fait que j'ai insisté sur mon expérience subjective), autant dire qu'entre les deux c'est le jour et la nuit niveau sonore.
Même à 50km/h, la Xsara tournait vers 2000 tr/min, avec l'Auris, j'entends rien. (j'ai dû développer une surdité en voiture ^^')

Ton référentiel c'est une vieillerie à 1500 euros...

mandragorex a écrit :

Jsuis conscient du bond technologique de 14 ans entre les deux modèles hein (et j'ai encore du mal sur toute la partie multimédia lol) mais j'suis pas du genre à trop pinailler tant que c'est confortable sur grands trajets, fiable et que ça coûte pas trop cher (entretien, assurance et essence).

... Et tu privilégies le coût à la qualité, ça se défend parfaitement mais ton avis sur la question est donc peu pertinent ( sans vouloir t'offenser ). Ma femme est pareil, c'est pour ça que Toyota ça lui va très bien, je lui ai proposé un Cayenne 2 hybride elle en voulait pas car coût à l'usage trop élevé selon elle :o

mandragorex a écrit :

J'suis sûr qu'il y a plein de nouveaux modèles de caisse qui sont meilleurs que l'Auris au niveau de l'agrément de conduite mais j'avoue que cela n'est pas forcément un critère pour moi, surtout que je roule moins de 12 000km / an.

mandragorex a écrit :

C'est juste que j'en vois beaucoup critiquer négativement l'Auris, et ce serait dommage de décourager ceux qui en voudraient une car elle a quand même pas mal de qualités (après c'est sûr que chacun a des attentes différentes) : à l'aise sur autoroute ou en ville, format compacte, de belles places assises à l'arrière, une bonne visibilité dans les angles morts, un moteur qui fait ce qu'on lui demande (pas toujours silencieusement), le coffre nécessite d'être un PGM a Tetris mais bon y'a pire :p

Je ne souhaite pas décourager les futurs acheteurs, mais les feedbacks sont bons à prendre pour tous, que ceux qui viennent de voiture confortables sachent à quoi s'attendre :D

---------------
n°60941503
akanico
Captain Slow
Posté le 06-10-2020 à 13:21:03  profilanswer

C'est un topic Toyota ou on peut parler d'autres modèles ? :o

---------------
n°60941726
fred_div91
Posté le 06-10-2020 à 13:42:27  profilanswer

C'est un topic hybride donc balance les photos de la 508 sw et un CR  :o

n°60942018
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-10-2020 à 14:09:21  profilanswer

akanico a écrit :

C'est un topic Toyota ou on peut parler d'autres modèles ? :o

Non justement ça changera de voir autre chose que des Toyota. On avait un dissident en GTE, depuis on a eu des New player en Outlander, une 508 hybride, on attend encore plus de diversité donc balance ton hybride :D

---------------
n°60942040
cartemere
Posté le 06-10-2020 à 14:10:55  profilanswer

nounounounou a écrit :

ok :jap:   (ça c'est une panne) mais quand c'est pondéré de la meme façon que un mec qui sait pas apairer le bluetooth de son telephone ou qui comprend pas coment regler sa ventilation parce qu'il a pas lu le manuel ca a quelle valeur?

ah pour moi ça n'a pas la même valeur qu'en effet un truc insignifiant, et ça devrait en effet êtr ecomptabilisé de manière différente.

les véhicules les plus "basiques" sont artificiellement avantagés car les problèmes d'interface siège - volant remontent moins que sur un véhicule évolué

n°60942111
cartemere
Posté le 06-10-2020 à 14:16:04  profilanswer

mandragorex a écrit :

disons que la Auris passe bien auprès de ceux qui viennent de très loin.
Xsara, 206 & cie, en effet la Auris fait bonne impression.

mais en venant d'un modèle équivalent concurrent, ça fait vraiment tiquer

mandragorex a écrit :

nan mais toutes les concurrentes de la Auris font ça aussi...  
j'ai l'impression que tu es parti sur la Auris sans même regarder se qui se faisait à coté...

Mégane ? 308 ? Focus ? Golf ? etc.
La auris a l'avantage d'être fiable statistiquement, mais venir vanter "à l'aise sur autoroute" comme qualité, alors qu'elle est en dessous de la moyenne là dessus (moteur, isolation phonique), c'est abusé :D

n°60942116
akanico
Captain Slow
Posté le 06-10-2020 à 14:16:27  profilanswer

Donc, voici la bête :  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/06/201006015928948963.jpg

508 SW en finition GT avec comme options le toit ouvrant, le pare-brise chauffant, le chargeur 7.4kW et le Night Vision.

J'avais une 508 RXH en HDI 180, en phase 2 avant donc, je vais surtout les comparer.

C'est plus petit et moins haut. Faut faire gaffe à la tête quand on s'installe. Le coffre est plus petit et plus de double fond. Juste un logement trop petit pour le chargeur et le câble.
La position de conduite est très bonne, tout tombe sous la main, l'écran central aussi, il n'est pas loin.

Par contre, la rétrovision est pas terrible du tout. La lunette arrière est petite. Le pare-brise étant moins incliné, il y a de gros angles-morts avec les montants avants. Faut faire gaffe, c'est un coup à prendre.

Il pleut ou les routes sont trempées depuis que je l'ai. Donc, je fais gaffe avec les pneus neufs, ils n'ont pas encore évacué leur pellicule.  

On sent bien le couple dispo tout de suite, c'est agréable.
J'ai surtout roulé en mode électrique mais quand le moteur thermique se met en route, on ne l'entend pas. L'insonorisation est top.
Je n'ai pas senti d'à-coups entre les différents modes.

Le Night Vision est bluffant, il repère et suit les piétons. Il manque un bouton de tir :o

J'ai reçu mon câble T2-T2 aujourd'hui, faut que j'essaye sur une borne. J'ai du bol, il y en a plusieurs gratuites sur mes trajets.
Le réservoir fait 40 litres. Ca semble un peu petit mais je verrai si c'est vraiment un handicap.

Je n'ai pas encore testé toutes les aides à la conduite, je me suis contenté du limiteur pour l'instant.

Bref, excellente voiture. Mais c'est vrai, chère. La CG est gratuite dans mon département.

---------------
n°60942145
fred_div91
Posté le 06-10-2020 à 14:19:08  profilanswer

Merci pour ce CR.
Elle est vraiment belle dans cette version, j'ai eu le temps de la regarder chez Peugeot.
J'ai trouvé le coffre très bien pour une hybride et le poste de conduite très agréable.
Par contre le prix, ça pique :/

Message édité par fred_div91 le 06-10-2020 à 14:19:50
n°60942204
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-10-2020 à 14:23:27  profilanswer

C’est aussi le tout haut de gamme chez Peugeot, rien d’anormal  

Une Passat GTE ne doit pas être bien moins chère

n°60942208
nounounoun​ou
Posté le 06-10-2020 à 14:23:57  profilanswer

cartemere a écrit :

ah pour moi ça n'a pas la même valeur qu'en effet un truc insignifiant, et ça devrait en effet êtr ecomptabilisé de manière différente.

les véhicules les plus "basiques" sont artificiellement avantagés car les problèmes d'interface siège - volant remontent moins que sur un véhicule évolué

bah voila  [:zedlefou:1]  
c'est ce que je dis le retour qualité jd power c'est d'la daube et en tout cas  pas appelable un retour fiabilité

---------------
n°60942282
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 06-10-2020 à 14:30:25  profilanswer

Magicien , ta CT 200h est de quelle année ?
Je regarde les CT 200h post 2014, à part le restylage il y a pas eu de gros changement ?

n°60942317
cartemere
Posté le 06-10-2020 à 14:33:07  profilanswer

nounounounou a écrit :

bah voila  [:zedlefou:1]  
c'est ce que je dis le retour qualité jd power c'est d'la daube et en tout cas  pas appelable un retour fiabilité

oui, il faut aussi prendre en compte que les attentes des clients sont différents en fonction de la marque et du "standing".

les feux de route auto inutilisables sur la IS, il n'a pas jugé bon de remonter ça comme "problème" dans le questionnaire qualité qu'il a eu.
"oui je l'utilise pas parceque ça fonctionne mal, mais la fonction est là"...
moi je paie pour une fonction, en pratique ça ne fonctionne pas => niet ils se démerdent avec le truc pour le faire fonctionner comme ça devrait, point, surtout à plus de 50K€ la boite à 4 roues.

si il avait pris une BMW ou une audi, il l'aurait remonté le point sans hésiter : "c'est une allemande, c'est honteux qu'un truc aussi basique ne fonctionne pas parfaitement !"

bref, c'est sujet à beaucoup de subjectivité [:spamafote]

n°60942416
Braindead
Posté le 06-10-2020 à 14:41:34  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Non justement ça changera de voir autre chose que des Toyota. On avait un dissident en GTE, depuis on a eu des New player en Outlander, une 508 hybride, on attend encore plus de diversité donc balance ton hybride :D

je prendrai le relais de la Passat GTE dès janvier  [:bobdumas:5]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)