Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  2301  2302  2303  2304  2305  2306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60757806
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-09-2020 à 09:31:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi le projet de cette alliance Suzuki / Toy là ?  :sweat:  
 
Ils pourraient au moins faire semblant comme PSA mais non, là c'est vraiment JUSTE le badge qui change sur le capot, c'est d'un ridicule...

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 09:31:08  profilanswer
 

n°60757855
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-09-2020 à 09:35:33  profilanswer
 

c'est une alliance ou juste un accord de licence ?

n°60757910
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-09-2020 à 09:40:34  profilanswer
 

Ben si c'est une licence, c'est carrément une licence sur toute la bagnole quoi :o
 
Qu'ils donnent une licence sur le HSD je veux bien, mais là...Qui va vouloir aller acheter la copie sans aucune compétence technique du HSD chez Suzuki, et un réseau moins fourni ? Faut être maso, même si c'est moins cher :o
 
Et puis alors se pointer à un feu rouge avec ta copie alors que le mec d'à côté a l'original, je pourrais pas :o

n°60757934
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-09-2020 à 09:43:13  profilanswer
 

ben tu peux licencier ce que tu veux :d
 
après,y a peut-être des liens qu'on ne soupconne pas :o

n°60757950
neogeo78
Posté le 16-09-2020 à 09:44:22  profilanswer
 

vyse a écrit :

Ils pourraient au moins faire semblant comme PSA mais non, là c'est vraiment JUSTE le badge qui change sur le capot, c'est d'un ridicule...


quand le ridicule sert aux intérêts généraux, on s'en tape  :o (c'est le financier qui parle) pour moi les Skoda sont encore plus ridicules  
 
une Toyota Baleno
 
https://images.financialexpress.com/2019/06/19-1.jpg?w=420&h=280&imflag=true

kham a écrit :

c'est une alliance ou juste un accord de licence ?


Suz ouvre le marché indien à Toy, Toy aide Suz à faire baisser le taux CO² en Europe, c'est gagnant gagnant
 
Suz est un constructeur agile, il le prouve avec de multiples alliances dans le passé: GM, Fiat...grâce à cette agilité (mondialisation oblige) ce constructeur fait partie des 2 japs les plus rentables (avec Toy)  


---------------
FeedBack
n°60758266
berlo
dubitatif
Posté le 16-09-2020 à 10:12:58  profilanswer
 

Oui ils se débrouillent bien Suzuki et c'est bien construit, dommage qu'ils fassent l'impasse sur le confort. Un peu d'insonorisation, des sièges et amortisseur de Citroën et hop, je prendrai une Swift.
Enfin, faudrait que j'essaie, j'en suis resté à la premier swift, c'est peut-être mieux que la Jazz II maintenant.

n°60758357
fatah
Posté le 16-09-2020 à 10:20:18  profilanswer
 

Peut-être que les futurs acheteurs de la Suzuki n'auraient jamais acheté la Corolla, donc pas de cannibalisation.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°60758502
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-09-2020 à 10:31:53  profilanswer
 

berlo a écrit :

Oui ils se débrouillent bien Suzuki et c'est bien construit, dommage qu'ils fassent l'impasse sur le confort. Un peu d'insonorisation, des sièges et amortisseur de Citroën et hop, je prendrai une Swift.
Enfin, faudrait que j'essaie, j'en suis resté à la premier swift, c'est peut-être mieux que la Jazz II maintenant.

 

Quand tu vois l'isolation merdique dans les Toyota ( et à peine meilleure dans les Lexus ), le bruit infâme et insupportable qu'on entend dans les Honda ( isolati... Quoi ? Connais pas ), au final Suzuki ils font juste la même chose que leurs voisins. La dernière Swift ( en version sport au moins ) est très bien à l'intérieur et n'a rien à envier à la nouvelle Yaris. Bon, c'est pas dur certes, mais faut pas trop leur taper dessus non plus.

 

Par ta faute je le retrouve à défendre Suzuki, vraiment je te remercie pas :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°60758675
neogeo78
Posté le 16-09-2020 à 10:45:39  profilanswer
 

sans vouloir critiquer, Suz offre le vrai rapport qualité/prix, alors que Toy si on enlève le HSD et la fiabilité, que reste il pour ce prix ?
 
le HSD n'aurait jamais marché à l'age d'or du mazout, même aujourd'hui pour faire de l'autoroute un mazout moderne est bien plus à l'aise
 
quand on réfléchit bien, j'achète la Prius pas par passion, mais comme un pur utilitaire, encore heureux il existe autre chose comme caisse passionnante qu'une Toy  :o


---------------
FeedBack
n°60759163
isanaud
Posté le 16-09-2020 à 11:26:48  profilanswer
 

Madame voudrait prendre une Honda Jazz 2020.
On fait  pour l'instant 8000km/an, week-end et vacances. Assez peu de ville.
La voiture reste souvent dehors 2 semaines sans bouger.
Je ne suis pas sur que l'achat d'une hybride neuve soit raisonnable.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 11:26:48  profilanswer
 

n°60759229
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-09-2020 à 11:31:57  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Madame voudrait prendre une Honda Jazz 2020.
On fait  pour l'instant 8000km/an, week-end et vacances. Assez peu de ville.
La voiture reste souvent dehors 2 semaines sans bouger.
Je ne suis pas sur que l'achat d'une hybride neuve voiture soit raisonnable.


 
 :o  
Je partirai sur la location à ta place
Plus de choix et moins d'emmerdes potentielles  

n°60759232
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-09-2020 à 11:32:09  profilanswer
 

Je suis actuellement en vacances avec la ct200h dans les gorges du verdon.

 

Ce châssis bordel [:implosion du tibia]
Les routes dont extrêmement sinueuses et en roulant dynamique ce chassis ne bronche pas, peu de roulis, bon travail du train avant, peu de survirage, vraiment elle se débrouille sacrément bien.

 

Côté conso avec de l'e10, j'arrive même à rester sous les 5.8l en roulant normalement (pas d'eco conduite mescouilles).
Bon reste que le hsd ne procure aucun plaisir (sensation) donc ce n'est pas amusant mais au moins le châssis ne la rend pas frustrante et c'est déjà beaucoup.

 

Elle a dépassé les 100k km, elle est dorénavant bonne pour la casse. Ah non merde, c'est pas une française :o


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°60759243
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-09-2020 à 11:33:19  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Je suis actuellement en vacances avec la ct200h dans les gorges du verdon.
 
Ce châssis bordel [:implosion du tibia]
Les routes dont extrêmement sinueuses et en roulant dynamique ce chassis ne bronche pas, peu de roulis, bon travail du train avant, peu de survirage, vraiment elle se débrouille sacrément bien.
 
Côté conso avec de l'e10, j'arrive même à rester sous les 5.8l en roulant normalement (pas d'eco conduite mescouilles).
Bon reste que le hsd ne procure aucun plaisir (sensation) donc ce n'est pas amusant mais au moins le châssis ne la rend pas frustrante et c'est déjà beaucoup.
 
Elle a dépassé les 100k km, elle est dorénavant bonne pour la casse. Ah non merde, c'est pas une française :o


 
Un gros moulin koupleux sur le châssis de la CT je signais de suite

n°60759282
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-09-2020 à 11:36:20  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

sans vouloir critiquer, Suz offre le vrai rapport qualité/prix, alors que Toy si on enlève le HSD et la fiabilité, que reste il pour ce prix ?
 
le HSD n'aurait jamais marché à l'age d'or du mazout, même aujourd'hui pour faire de l'autoroute un mazout moderne est bien plus à l'aise
 
quand on réfléchit bien, j'achète la Prius pas par passion, mais comme un pur utilitaire, encore heureux il existe autre chose comme caisse passionnante qu'une Toy  :o


 
Ah bah c'est sûr quand le mazout était à moins d'un euro le litre à la pompe on s'en cognait pas mal des hybrides... A l'âge d'or du mazout, optimiser les consommations c'était pas un soucis principal, on pouvait encore argumenter sur l'agrément du mazout (son couple phénoménaaaaal) et le fait qu'il rejette moins de CO2 dans l'atmosphère (les particules on s'en branlait à l'époque alors que dans des pays comme le japon ils avaient interdit le mazout depuis belle lurette dans leurs villes...).
 
C'est sûr que les hybrides et les électriques on les achète pas par passion pour l'automobile...
 
Mais du coup la copie de la corolla de suzuki elle est moins chère que son homologue nipponne ? Parce que bon la fiabilité pour une caisse c'est déjà pas mal si c'est garanti...


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°60759337
cartemere
Posté le 16-09-2020 à 11:40:54  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Je suis actuellement en vacances avec la ct200h dans les gorges du verdon.
 
Ce châssis bordel [:implosion du tibia]
Les routes dont extrêmement sinueuses et en roulant dynamique ce chassis ne bronche pas, peu de roulis, bon travail du train avant, peu de survirage, vraiment elle se débrouille sacrément bien.
 
Côté conso avec de l'e10, j'arrive même à rester sous les 5.8l en roulant normalement (pas d'eco conduite mescouilles).
Bon reste que le hsd ne procure aucun plaisir (sensation) donc ce n'est pas amusant mais au moins le châssis ne la rend pas frustrante et c'est déjà beaucoup.
 
Elle a dépassé les 100k km, elle est dorénavant bonne pour la casse. Ah non merde, c'est pas une française :o


le moteur anémique  [:cerveau vomi]  
et le bruit de mobylette dans les relances   [:cerveau fission]  
 
je me faisais la réflexion que j'étais content d'être en essence "classique" la semaine dernière dans les gorges du verdon justement  
clairement le genre d'endroit où t'es bien content de ne pas avoir de HSD  [:cerveau xx_xx]  

n°60759353
stephaneF
Posté le 16-09-2020 à 11:41:51  profilanswer
 

Il faut monter doucement, à la cool.

 

Et pareil en descente, en mode B. Se laisser entrainer...


Message édité par stephaneF le 16-09-2020 à 11:42:18

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60759369
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-09-2020 à 11:43:29  profilanswer
 

Sincèrement, le moulinage ne me gêne plus. Après, je limite la perte de vitesse en virage, ça m'évite de taper dedans pour relancer.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°60759409
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-09-2020 à 11:45:39  profilanswer
 


 
[:what has been seen]

n°60759411
stephaneF
Posté le 16-09-2020 à 11:45:47  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Sincèrement, le moulinage ne me gêne plus. Après, je limite la perte de vitesse en virage, ça m'évite de taper dedans pour relancer.


Oui, il faut anticiper les virages et les faux plats, pour ne surtout JAMAIS freiner en montée, sinon c'est même pas ma peine.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60759440
chaced
Posté le 16-09-2020 à 11:47:06  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Je suis actuellement en vacances avec la ct200h dans les gorges du verdon.

 

Ce châssis bordel [:implosion du tibia]
Les routes dont extrêmement sinueuses et en roulant dynamique ce chassis ne bronche pas, peu de roulis, bon travail du train avant, peu de survirage, vraiment elle se débrouille sacrément bien.

 

Côté conso avec de l'e10, j'arrive même à rester sous les 5.8l en roulant normalement (pas d'eco conduite mescouilles).
Bon reste que le hsd ne procure aucun plaisir (sensation) donc ce n'est pas amusant mais au moins le châssis ne la rend pas frustrante et c'est déjà beaucoup.

 

Elle a dépassé les 100k km, elle est dorénavant bonne pour la casse. Ah non merde, c'est pas une française :o

 

et j'ajouterais, qu'elle Direction bien calibrée :love:

 

perso en montagne je prend beaucoup de plaisir, un peut abusif le chassis avec un moteur si peut puissant :lol:

 

au détriment du confort... c'est un tape cul :lol: (en 17" )


Message édité par chaced le 16-09-2020 à 11:47:39

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°60759517
neogeo78
Posté le 16-09-2020 à 11:52:37  profilanswer
 

boumbo a écrit :

Mais du coup la copie de la corolla de suzuki elle est moins chère que son homologue nipponne ? Parce que bon la fiabilité pour une caisse c'est déjà pas mal si c'est garanti...


pour l'aspect purement utilitaire, cette caisse est carrément intéressante
 
son tarif sera probablement inférieur à la Corolla, pour beaucoup c'est une Toy au rabais (rebadgé, pas de version 184), sauf que c'est fabriqué par Toy dans l'usine UK
 
imagines en neuf moins de 20k€, occaz récente 15k€, pour une caisse moderne avec des équipements au top, dachia ne peut pas en dire autant
 
bref, pour moi c'est un achat malin à considérer, au même titre que ceux qui achètent dachia pas parce-ce qu'ils sont sans dents

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 16-09-2020 à 11:53:26

---------------
FeedBack
n°60759550
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-09-2020 à 11:54:25  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Je suis actuellement en vacances avec la ct200h dans les gorges du verdon.
 
Ce châssis bordel [:implosion du tibia]
Les routes dont extrêmement sinueuses et en roulant dynamique ce chassis ne bronche pas, peu de roulis, bon travail du train avant, peu de survirage, vraiment elle se débrouille sacrément bien.
 
Côté conso avec de l'e10, j'arrive même à rester sous les 5.8l en roulant normalement (pas d'eco conduite mescouilles).
Bon reste que le hsd ne procure aucun plaisir (sensation) donc ce n'est pas amusant mais au moins le châssis ne la rend pas frustrante et c'est déjà beaucoup.
 
Elle a dépassé les 100k km, elle est dorénavant bonne pour la casse. Ah non merde, c'est pas une française :o


:o
C'est sûr qu'avec un moteur de tondeuse accouplé à une boite de mobylette, tu vas pas l'user :o

n°60759561
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-09-2020 à 11:55:02  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


pour l'aspect purement utilitaire, cette caisse est carrément intéressante
 
son tarif sera probablement inférieur à la Corolla, pour beaucoup c'est une Toy au rabais (rebadgé, pas de version 184), sauf que c'est fabriqué par Toy dans l'usine UK
 
imagines en neuf moins de 20k€, occaz récente 15k€, pour une caisse moderne avec des équipements au top, dachia ne peut pas en dire autant
 
bref, pour moi c'est un achat malin à considérer, au même titre que ceux qui achètent dachia pas parce-ce qu'ils sont sans dents


Jamais elle sort à moins de 20 k€ neuve, AMHA

n°60759565
chapichapo​31
Posté le 16-09-2020 à 11:55:17  profilanswer
 

Drap

 

Je réfléchi à changer de voiture et l'hybride rechargeable me fait de l'œil. Mais j'ai le sentiment que c'est pas du tout intéressant économiquement vs la version non hybride. Si je regarde la DS7 par exemple:

 

- prix DS7 eTense : 50k (so chic)
- prix DS7 classique : 40k (so chic)

 

En faisant disons 2 pleins par mois, a 60euros, ca fait 120 euros de gasoil mensuel. Ca permet de rouler 700kms
Un abonnement a l'offre alizee de Bouygues pour recharger la DS7 montre qu'en gros, 1h=1€, et qu'il faut 2h en charge rapide pour recharger la batterie électrique, soit 2€ pour avoir une batterie a 100% et faire 50kms. Pour avoir la même autonomie que sur le diesel, il faut donc 700/50×2=24€. Donc 60-24=36€ économisés par plein, soit 72€ par mois. Soit 12x72=864€ par an.

 

Le différentiel a lachat est de 10k€. Ce qui s'amortit du coup en 12 années. Comment justifier économiquement l'achat d'une hybride rechargeable?
(Je suis imposable et j'ai un diesel mis en circulation en 2009, donc pas au clair sur les primes dispos qui pourrait diminuer la période d'amortissement)

n°60759598
neogeo78
Posté le 16-09-2020 à 11:57:06  profilanswer
 

kham a écrit :

Jamais elle sort à moins de 20 k€ neuve, AMHA


25k€ catalogue, -remises + reprise ou mandataire européen, c'est jouable  [:zigg]  :ange:  


---------------
FeedBack
n°60759744
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2020 à 12:06:27  answer
 

Pendant ce temps, toujours pas une goutte de gasoil consommée dans mon break PHEV au mazout  [:stardrawer:1]

n°60759751
chaced
Posté le 16-09-2020 à 12:06:40  profilanswer
 

kham a écrit :


:o
C'est sûr qu'avec un moteur de tondeuse accouplé à une boite de mobylette, tu vas pas l'user :o

 

il faut que je vidange mon 650EXI de ma tondeuse d'ailleurs, vous savez, le moteur qui n'a pas besoin de vidange :d


Message édité par chaced le 16-09-2020 à 12:06:59

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°60760055
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-09-2020 à 12:35:24  profilanswer
 

Bon hé ben pneus changés et permutés, bruit toujours présent. C'est à n'y rien comprendre.  :sweat:


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60760083
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-09-2020 à 12:38:03  profilanswer
 

chapichapo31 a écrit :

Drap
 
Je réfléchi à changer de voiture et l'hybride rechargeable me fait de l'œil. Mais j'ai le sentiment que c'est pas du tout intéressant économiquement vs la version non hybride. Si je regarde la DS7 par exemple:
 
- prix DS7 eTense : 50k (so chic)
- prix DS7 classique : 40k (so chic)
 
En faisant disons 2 pleins par mois, a 60euros, ca fait 120 euros de gasoil mensuel. Ca permet de rouler 700kms
Un abonnement a l'offre alizee de Bouygues pour recharger la DS7 montre qu'en gros, 1h=1€, et qu'il faut 2h en charge rapide pour recharger la batterie électrique, soit 2€ pour avoir une batterie a 100% et faire 50kms. Pour avoir la même autonomie que sur le diesel, il faut donc 700/50×2=24€. Donc 60-24=36€ économisés par plein, soit 72€ par mois. Soit 12x72=864€ par an.
 
Le différentiel a lachat est de 10k€. Ce qui s'amortit du coup en 12 années. Comment justifier économiquement l'achat d'une hybride rechargeable?  
(Je suis imposable et j'ai un diesel mis en circulation en 2009, donc pas au clair sur les primes dispos qui pourrait diminuer la période d'amortissement)


Tu fais que 700 km avec 2 pleins de gazout?

n°60760092
chaced
Posté le 16-09-2020 à 12:38:50  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Bon hé ben pneus changés et permutés, bruit toujours présent. C'est à n'y rien comprendre.  :sweat:


 
ha merde, j’espère qu'ils ne sont pas trompé de coté pour le roulement  :heink:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°60760132
nounounoun​ou
Posté le 16-09-2020 à 12:42:40  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Bon hé ben pneus changés et permutés, bruit toujours présent. C'est à n'y rien comprendre.  :sweat:


 [:aaah]
vois le bon coté de la chose, tu viens d’écarter aussi le problème potentiel de pneu et de devoir changer le pneu a tes frais ... sans ce bruit jamais tu aurais vu qu'il était abimé

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 16-09-2020 à 12:43:08

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60760138
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-09-2020 à 12:43:28  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
ha merde, j’espère qu'ils ne sont pas trompé de coté pour le roulement  :heink:


 
Alors ça j'ai pas pu vérifier par moi-même. S'ils ont bien mis le roulement du bon côté, je ne vois pas trop ce qui pourrait merder. Disque de frein voilé ? (je ne vois pas comment, je conduis comme un papy et j'ai eu aucun freinage d'urgence à faire) Ou jante voilée ?


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60760147
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-09-2020 à 12:43:53  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


 [:aaah]  
vois le bon coté de la chose, tu viens d’écarter aussi le problème potentiel de pneu et de devoir changer le pneu a tes frais ... sans ce bruit jamais tu aurais vu qu'il était abimé


 
Yep  :jap:


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60760180
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2020 à 12:47:54  profilanswer
 

chapichapo31 a écrit :

Drap

 

Je réfléchi à changer de voiture et l'hybride rechargeable me fait de l'œil. Mais j'ai le sentiment que c'est pas du tout intéressant économiquement vs la version non hybride. Si je regarde la DS7 par exemple:

 

- prix DS7 eTense : 50k (so chic)
- prix DS7 classique : 40k (so chic)

 

En faisant disons 2 pleins par mois, a 60euros, ca fait 120 euros de gasoil mensuel. Ca permet de rouler 700kms
Un abonnement a l'offre alizee de Bouygues pour recharger la DS7 montre qu'en gros, 1h=1€, et qu'il faut 2h en charge rapide pour recharger la batterie électrique, soit 2€ pour avoir une batterie a 100% et faire 50kms. Pour avoir la même autonomie que sur le diesel, il faut donc 700/50×2=24€. Donc 60-24=36€ économisés par plein, soit 72€ par mois. Soit 12x72=864€ par an.

 

Le différentiel a lachat est de 10k€. Ce qui s'amortit du coup en 12 années. Comment justifier économiquement l'achat d'une hybride rechargeable?
(Je suis imposable et j'ai un diesel mis en circulation en 2009, donc pas au clair sur les primes dispos qui pourrait diminuer la période d'amortissement)


L'utilité de l'hybride rechargeable c'est si tu vas dans un centre ville interdit aux thermiques..
Ou les personnes qui font quotidiennement moins que l'autonomie électrique (typiquement en semaine aller bosser a 15km de la maison) et qui rechargeront à la maison tous les soirs.
Tout en gardant la possibilité de pouvoir rouler en thermique le we/les départs en vacances
Une fois notre construction terminée ce sera typiquement mon cas.
D'ici 3 ans quand il sera temps de changer le CHR on verra ou en sera le marché, mais si y'a un SUV un peu plus petit que le chr dispo en hybride rechargeable ca va clairement m'intéresser.
A l'heure actuelle y'a que le captur 2 qui correspond à ce cahier des charges.
Mais le véhicule ne m'attire pas du tout :o
La Yaris cross et le nouveau Juke seront en hybride simple.
Et du full elec ca va être compliqué car c'est le véhicule qu'on utilise pour partir en vacances.
Apres dans 3 ans de l'eau aura bien coulée sous les ponts


---------------
Ci git une signature.
n°60760205
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-09-2020 à 12:49:48  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

sans vouloir critiquer, Suz offre le vrai rapport qualité/prix, alors que Toy si on enlève le HSD et la fiabilité, que reste il pour ce prix ?
 
le HSD n'aurait jamais marché à l'age d'or du mazout, même aujourd'hui pour faire de l'autoroute un mazout moderne est bien plus à l'aise
 
quand on réfléchit bien, j'achète la Prius pas par passion, mais comme un pur utilitaire, encore heureux il existe autre chose comme caisse passionnante qu'une Toy  :o


 
Je fais partie de ceux qui ont acheté une Prius pour la formidable innovation technologique qu'elle embarque : le PSD du HSD. C'est une merveille de technologie, de compacité et d'efficience  :love:  
 
Je me fout royalement du moulinage, c'est l'ingénierie derrière qui me fascine et qui est bien plus intéressante qu'une boite à double embrayage par exemple...
 
Et c'est la raison pour laquelle je suis resté avec la même techno (en mieux finalement car batterie plus utilisable) sur la Mondeo.
 
Malheureusement, je pense que la P4 était ma dernière Toyota car c'est une fois qu'on les quitte qu'on se rend compte du gap énorme et indécent en terme de qualité de finition par rapport à la concurrence. Sans compter l'infotainment à la rue depuis toujours.
 
J'ai eu Mazda, qui était tout aussi fiable et biiiiieeeeen plus sympa sur ces 2 points là. Et la Vignale est 1000 cran au dessus sur tous les points aussi :D
 
Le seul salut serait une Prius 5 qui trancherait avec ce qu'ils ont fait jusqu'ici mais je n'y crois pas. Surtout que vu le public qui roule en Toy hybride dans ma campagne landaise, j'ai plus vraiment envie de faire partie de ce groupe là :o

n°60760451
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-09-2020 à 13:17:54  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

Je viens de regarder leur grille tarifaire et ça dit 9€.

 


 

Merci

 

60 balles chez le mien vs 36 du coup, pour une bagnole à 90k€, une économie de 24€ c'est toujours ça  [:pazou:3]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60760606
chapichapo​31
Posté le 16-09-2020 à 13:34:20  profilanswer
 

kham a écrit :


Tu fais que 700 km avec 2 pleins de gazout?

 

Non, c'était pour avoir une base pour le calcul, je pars du principe qu'un plein permet de faire 700 km.
Dans mon cas ça serait une utilisation exactement telle que decrite: j'habite en appartement en centre ville, avec un taff a moins de 15 km, et utilisation du moteur thermique uniquement lors de grands déplacements assez peu fréquents.
J'essaye juste de comprendre si, financièrement, c'est plus intéressant d'acheter un hybride rechargeable ou la même voiture en diesel classique. Est-ce que les économies de carburant réalisées sont si intéressantes une fois tout pris en compte

n°60760637
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2020 à 13:37:24  profilanswer
 

chapichapo31 a écrit :

 

Non, c'était pour avoir une base pour le calcul, je pars du principe qu'un plein permet de faire 700 km.
Dans mon cas ça serait une utilisation exactement telle que decrite: j'habite en appartement en centre ville, ]avec un taff a moins de 15 km, et utilisation du moteur thermique uniquement lors de grands déplacements assez peu fréquents.
J'essaye juste de comprendre si, financièrement, c'est plus intéressant d'acheter un hybride rechargeable ou la même voiture en diesel classique. Est-ce que les économies de carburant réalisées sont si intéressantes une fois tout pris en compte


Une fois les véhicules diesel interdit dans le centre ville tu feras comment avec ton véhicule qui verra sa valeur devenir quasi nulle ? Et ce genre de mesures commencera dans moins de 10 ans je pense..
C'est pas tant les économies que je regarderais en premier dans ton cas..


Message édité par Shitan le 16-09-2020 à 13:37:59

---------------
Ci git une signature.
n°60760725
cartemere
Posté le 16-09-2020 à 13:45:14  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Oui, il faut anticiper les virages et les faux plats, pour ne surtout JAMAIS freiner en montée, sinon c'est même pas ma peine.


chose pas forcément évidente/possible dans les petites routes de montagnes, avec des virages aveugles, et (souvent) des touristes qui pilent avant chaque virage pour passer à 20Km/h...

n°60760751
cartemere
Posté le 16-09-2020 à 13:47:40  profilanswer
 

chapichapo31 a écrit :


 
Non, c'était pour avoir une base pour le calcul, je pars du principe qu'un plein permet de faire 700 km.
Dans mon cas ça serait une utilisation exactement telle que decrite: j'habite en appartement en centre ville, avec un taff a moins de 15 km, et utilisation du moteur thermique uniquement lors de grands déplacements assez peu fréquents.  
J'essaye juste de comprendre si, financièrement, c'est plus intéressant d'acheter un hybride rechargeable ou la même voiture en diesel classique. Est-ce que les économies de carburant réalisées sont si intéressantes une fois tout pris en compte


ah si tu achètes un diesel pour faire ce genre de trajet, ça va finir par couter cher après quelques années...
(le diesel n'aime pas ce genre d'usage...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  2301  2302  2303  2304  2305  2306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR