Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3738 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1423  1424  1425  ..  2363  2364  2365  2366  2367  2368
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60723794
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-09-2020 à 20:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Depuis qu’on roule en électrique, n’importe quelle boîte a l’air heurtée :d

Mais non, faut faire la part des choses
La BMP/ETG  ca permettait d’avoir une voiture avec laquelle on ne passe pas les vitesses pour 800€ de plus que la version BVM

Couplée au système Hybrid4, c’était pas si mal

Message édité par kham le 12-09-2020 à 20:18:45
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 20:18:08  profilanswer

n°60723842
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2020 à 20:24:40  answer

kham a écrit :

Ouais enfin la BMP PSA ou n’importe quelle autre robotisée simple embrayage, c’est pareil qu’une boîte manuelle maniée par un mec qui fait ses heures de conduite en auto école :lol:

Avec la SMGII, BMW avait prouvé qu'on pouvait faire quelque chose de correct.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2020 à 20:49:53
n°60723848
chaced
Posté le 12-09-2020 à 20:25:40  profilanswer

La selespeed n'était pas si mal, avec le petit coup de gaz qui va bien au retrogradage.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60723881
stephaneF
Posté le 12-09-2020 à 20:31:45  profilanswer

2400 km en P4 en 2 semaines.  
Paris --> Cannes A/R et 500 km sur place.

Sur l'autoroute, pas de problème. Même dans les grandes montées, ça tient largement le 135 compteur.

Par contre sur place, c'était pas mal vallonné, et la P4 était beaucoup moins à l'aise. Je me suis retrouvé souvent et rapidement avec la batterie Full ou vide. Même en utilisant le mode B, c'est pas la joie. La Prius n'est pas du tout faite pour ce genre de parcours !

6 litres de moyenne à l'E85 sur ces 2400 km soit seulement 86 € en carburant (j'vais repéré les pompes < 60 cts sur le trajet) !  :love:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60724988
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 12-09-2020 à 23:12:57  profilanswer

stephaneF a écrit :

2400 km en P4 en 2 semaines.
Paris --> Cannes A/R et 500 km sur place.

Sur l'autoroute, pas de problème. Même dans les grandes montées, ça tient largement le 135 compteur.

Par contre sur place, c'était pas mal vallonné, et la P4 était beaucoup moins à l'aise. Je me suis retrouvé souvent et rapidement avec la batterie Full ou vide. Même en utilisant le mode B, c'est pas la joie. La Prius n'est pas du tout faite pour ce genre de parcours !

6 litres de moyenne à l'E85 sur ces 2400 km soit seulement 86 € en carburant (j'vais repéré les pompes < 60 cts sur le trajet) ! :love:

Pas mal ! Même si pas taillée pour les montée, tu peux taper dedans vu le prix au km !

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60726026
tof51100
Posté le 13-09-2020 à 10:15:50  profilanswer

mandragorex a écrit :

Pas mal ! Même si pas taillée pour les montée, tu peux taper dedans vu le prix au km !

Je confirme... P4, suis allé à Grasse en vacances fin août, autoroute Reims-Cannes, 135 compteur sans souci. 4,7L de E10 à l'ODB pour le trajet sur autoroute ( j'avais fait mieux lors d'un trajet précédent avec 4,5l de moyenne AR )
Par contre, sur place, effectivement ça grimpe et là, je suis aux environs de 6l et comme tu l'indiques, si on fait Grasse-Cannes, la batterie est full en arrivant, par contre, dans l'autre sens, c'est vide, surtout arrivé au gros rond-point à la fin de la montée du Cannet.

n°60726028
tof51100
Posté le 13-09-2020 à 10:16:24  profilanswer

mandragorex a écrit :

Je confirme... P4, suis allé à Grasse en vacances fin août, autoroute Reims-Cannes, 135 compteur sans souci. 4,7L de E10 à l'ODB pour le trajet sur autoroute ( j'avais fait mieux lors d'un trajet précédent avec 4,5l de moyenne AR )
Par contre, sur place, effectivement ça grimpe et là, je suis aux environs de 6l et comme tu l'indiques, si on fait Grasse-Cannes, la batterie est full en arrivant, par contre, dans l'autre sens, c'est vide, surtout arrivé au gros rond-point à la fin de la montée du Cannet.

n°60726051
onina
Posté le 13-09-2020 à 10:22:17  profilanswer

Bon, après quelques centaines de bornes autoroute et montagne, on est plutôt satisfaits de notre côté du chr 122 ch.
Selon l'appli, moyenne de 5L/100 en tout, 5,7L/100 en montagne (arrivée à un col). On a peu entendu le moteur sur autoroute (un peu en sortie de péage), un peu plus en montagne mais j'ai été surprise, je m'attendais à un bruit d'enfer, en fait c'est très léger.

Dans les points négatifs, manque un peu de patate sur les montées très raides (bon, on roule rarement très vite dans ces petites routes de montagne), et un peu difficile d'optimiser les descentes (une fois la batterie pleine, que faire de l'énergie ?).

Hyper agréable de conduire en montagne sans tripoter non stop le levier de vitesse, sinon.

n°60726215
stephaneF
Posté le 13-09-2020 à 10:52:52  profilanswer

tof51100 a écrit :

J'étais exactement dans ce coin là. À Opio.
Pourtant ce n'est pas la haute montagne.

---------------
n°60726241
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 13-09-2020 à 10:57:06  profilanswer

Salut les gars. Je viens de signer un Captur 2 Intens PHEV (hybride rechargeable) 160ch. Date de livraison estimée : fin novembre.
Désolé pour ceux qui ont déjà vu ce message dans le topic Renault  :whistle:  

Options:  
* Rouge flamme - 770€
* Pack Techno Plus (Ecran 9,3" + réplication navigation dans écran cluster, système son Bose / Camera 360 / Park Assist / Antenne requin...) - 1600€ (!)
* Cable Type 2 - 250€
+ Extension de garantie 2 ans + 70 000 km : 720€

Une bonne affaire vu la cascade d'aides en ce moment (prime à la conversion, prime hybride, etc)

On verra ce que ça donne mais j'ai hâte!

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/7/1599988678-rsz-1599684461-img20200905125737.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/7/1599988716-rsz-1599684461-img20200909100944.jpg

Il y avait une noire dans la concession assez sympa aussi:
https://2img.net/image.noelshack.co [...] 101806.jpg

Message édité par DenSaga le 13-09-2020 à 11:20:11
mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 10:57:06  profilanswer

n°60726304
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-09-2020 à 11:03:57  profilanswer

Tu l'as payé combien ?

n°60726421
DenSaga
Posté le 13-09-2020 à 11:20:49  profilanswer

Le véhicule avec ses options, extensions de garantie et les divers frais de mise à la route on arrive dans les 37k€ quand même.

Mais d'un autre côté on a :
-2000€ prime pour les hybrides rechargeables
-2500€ : prime à la conversion (pouvant être portée à 5000 en fonction des revenus)
-1000€ : aide à la reprise Renault ( j'ai une vieille Mégane essence qui ne vaut quasiment plus rien)
-3500€ : aide de la métropole du Grand Paris + surprime de l'Etat (à gérer soit même là ou les autres sont avancées par le concessionnaire)

Soit quand même 9000€ de moins. Soit plus ou moins la décote à 2 ans, ce qui me permet de le revendre sans perdre trop de plumes à ce moment là si jamais  :whistle:

n°60726520
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 13-09-2020 à 11:32:30  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'étais exactement dans ce coin là. À Opio.
Pourtant ce n'est pas la haute montagne.

le fait d'être en 100% e85 ne doit pas aider non plus avec la perte de puissance associée

n°60726542
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 13-09-2020 à 11:35:15  profilanswer

tof51100 a écrit :

onina a écrit :

Bon, après quelques centaines de bornes autoroute et montagne, on est plutôt satisfaits de notre côté du chr 122 ch.
Selon l'appli, moyenne de 5L/100 en tout, 5,7L/100 en montagne (arrivée à un col). On a peu entendu le moteur sur autoroute (un peu en sortie de péage), un peu plus en montagne mais j'ai été surprise, je m'attendais à un bruit d'enfer, en fait c'est très léger.

Dans les points négatifs, manque un peu de patate sur les montées très raides (bon, on roule rarement très vite dans ces petites routes de montagne), et un peu difficile d'optimiser les descentes (une fois la batterie pleine, que faire de l'énergie ?).  

Hyper agréable de conduire en montagne sans tripoter non stop le levier de vitesse, sinon.

Venant d'une 112cv essence (Xsara VTS 1.8 16V), faut pas oublier que la conso en montagne augmente pour tous les véhicules hein.
C'est pas parce qu'on est en hybride qu'il faut s'affoler sur ce point.
Pour exemple, avec ma Xsara j'étais à 7.8L sur autoroute à 125km/h GPS Waze, en montagne je grimpais à quasi 9.2L/100km (avec une conduite cool hein).

Idem pour la partie bruit de moteur, descendre une pente de petite route en seconde ou troisième pour le frein moteur, ben j'étais à 3500Tr/min voire même 4100tr/min dans les plus pentues, cela faisait un bruit de fou.

Après personnellement, j'adorais faire de la route de montagne pour le côté dynamique avec le jeu de boite de vitesse toussa mais bon :D
Le seul truc dont j'ai peur avec une hybride c'est devoir faire appel aux freins classiques dans les longues descentes, que cela chauffe et tuent les disques .... mais jme dis qu'avec le mode B cela devrait aller non ?

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60726602
stephaneF
Posté le 13-09-2020 à 11:42:24  profilanswer

Arn0 a écrit :

le fait d'être en 100% e85 ne doit pas aider non plus avec la perte de puissance associée

Quelle perte de puissance ? Je n'en ressens pas.

---------------
n°60726611
stephaneF
Posté le 13-09-2020 à 11:44:01  profilanswer

mandragorex a écrit :

Venant d'une 112cv essence (Xsara VTS 1.8 16V), faut pas oublier que la conso en montagne augmente pour tous les véhicules hein.
Pour exemple, avec ma Xsara j'étais à 7.8L sur autoroute à 125km/h GPS Waze, en montagne je grimpais à quasi 9.2L/100km (avec une conduite cool hein).

Idem pour la partie bruit de moteur, descendre une pente de petite route en seconde ou troisième pour le frein moteur, ben j'étais à 3500Tr/min voire même 4100tr/min dans les plus pentues, cela faisait un bruit de fou.

Après personnellement, j'adorais faire de la route de montagne pour le côté dynamique avec le jeu de boite de vitesse toussa mais bon :D
Le seul truc dont j'ai peur avec une hybride c'est devoir faire appel aux freins classiques dans les longues descentes, que cela chauffe et tuent les disques .... mais jme dis qu'avec le mode B cela devrait aller non ?

Oui avec le mode B ça va, mais le moteur hurle et monte à 5000 trs !

---------------
n°60726666
Arn0
Posté le 13-09-2020 à 11:51:27  profilanswer

stephaneF a écrit :

Quelle perte de puissance ? Je n'en ressens pas.

si tu as toujours roulé à 100% E85 avec ta P4 depuis que tu l'as acheté, c'est normal, tu ne peux pas comparer :o
mais perso, le peu que j'ai essayé le E85 (à max 75% de E85), le comportement moteur était quand même bien changé et moins agréable en E85, ça moulinait plus dans les cotes et j'avais l'impression que j'allais devoir descendre pour pousser la voiture dans les grandes rampes d'autoroute vers Clermont :o. (enfin encore plus que d'habitude)

n°60726690
nounounoun​ou
Posté le 13-09-2020 à 11:56:19  profilanswer

mandragorex a écrit :

oui enfin les disques et plaquettes sont pas en mousse non plus hein ça se flingue pas si facilement que ça, tu as suivant les hybrides des modes frein moteur ou la possibilité de passer les vitesses et enfin souvent les boiture a BVA (hybrides aussi donc) on des disques surdimensionnés comparés au voiture a boite manu parce que justement on se sert moins du frein moteur et plus des freins.

bref pas d’inquiétude a avoir sauf a descendre en ligne droite de l'everest (comment? j’exagère? )   [:machina of god:2]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60726710
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-09-2020 à 11:59:45  profilanswer

DenSaga a écrit :

Soit quand même 9000€ de moins. Soit plus ou moins la décote à 2 ans, ce qui me permet de le revendre sans perdre trop de plumes à ce moment là si jamais :whistle:

Mouais, tout le monde les aura payées ce prix là et les acheteur en seconde main sont pas des pigeons hein. D'autant que l'offre s'étoffe de mois en mois, et les prix baissent ( doucement, mais c'est un fait ). Je ferait pas trop de paris quand au prix dans deux ans si j'étais toi.

À part ça je suis curieux d'avoir un retour sur l'agrément de conduite, la Zoé est très agréable, je sais pas si ce sera le cas de leurs hybrides mais ils semblent quand même plutôt forts Renault.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°60726721
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 13-09-2020 à 12:01:16  profilanswer

Nous sommes allés chez toy' hier essayer la nouvelle yaris et la corolla 122.

Très agréablement surpris de la yaris (on a essayé une Iconiq, très jolie sellerie cuir beige, intérieur lumineux).

Le groupe MP fait un bon en avant par rapport à l'ancienne : beaucoup plus de couple dispo à bas régime, le moteur "gronde" un peu à l'accélération (typique des 3 pattes), les relances sont beaucoup moins poussives qu'avec la generation précédente.  

On est en EV plus souvent et longtemps, et surtout le passage en EV est possible jusqu'à 130. On a fait un parcours de 15 bornes incluant de l'autoroute : l’insonorisation et amortissement progressent, mais ça reste perfectible je trouve.

Espace intérieur correct, mais le hayon plonge davantage que la gen précédente, enfin comme sur toute la production actuelle (mode de merde).

La direction est franche et précise, les commandes tombent bien sous la main, le compteur est peu lisible.

Bref, c'est une bonne auto, ça va se vendre :)

On a essayé la corolla en 122 aussi, c'est pas mal, mais je préfère le GMP de la yaris. L’amortissement est bien meilleur par contre. J'ai enfin vu une TS en concession, et je crois que c'est pas pour moi. Le coffre reste ridicule comparé aux anciens breaks.

Message cité 2 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 13-09-2020 à 12:02:34

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60726726
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-09-2020 à 12:01:50  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui enfin les disques et plaquettes sont pas en mousse non plus hein ça se flingue pas si facilement que ça, tu as suivant les hybrides des modes frein moteur ou la possibilité de passer les vitesses et enfin souvent les boiture a BVA (hybrides aussi donc) on des disques surdimensionnés comparés au voiture a boite manu parce que justement on se sert moins du frein moteur et plus des freins.

bref pas d’inquiétude a avoir sauf a descendre en ligne droite de l'everest (comment? j’exagère? ) [:machina of god:2]

La Prius 3 a des freins de tapette, vraiment j'évite de les solliciter trop de fois d'affilée parce que je les imagine bien chauffer rapidement... On dirait des freins de citadine :/

---------------
n°60726738
nounounoun​ou
Posté le 13-09-2020 à 12:03:56  profilanswer

j'ai jamais rien lu sur du fadding en prius (je dis pas que ca existe pas mais ca doit vraiment pas etre souvent)

et sur le papier si les freins sont associer a la generation electrique ils sont donc bien moins solicités que sur une BVA normale (sauf quand la batterie est pleine of course)
en gros faut pas avoir peur de freiner :D

Message édité par nounounounou le 13-09-2020 à 12:07:14

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60727016
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-09-2020 à 12:41:07  profilanswer

J'imagine qu'ils sont moins sollicités oui, mais j'ai déjà porté au rouge des disques, et ils étaient bien mieux dimensionnés que ceux là pour la voiture qu'ils équipaient. Et je parle sur route ouverte. Franchement la Prius si tu fais deux trois freinages de trappeurs ça va, mais quand j'ai fais la route des crêtes j'ai vachement anticipé parce que quand tu tartines tu sens que la puissance de freinage est naze, et j'ai pas été jusqu'à avoir du fading justement parce que j'anticipais, sinon je suis certains qu'ils auraient pas tenu ( comme les motard derrière :o ).

---------------
n°60727033
Arn0
Posté le 13-09-2020 à 12:43:21  profilanswer

La descente du Ventoux en P3 par Malaucène, je faisais pas le fier par moment : grandes lignes droites bien raides, le moteur qui hurle avec son petit frein moteur insuffisant et la voiture qui accélère, qui accélère. Je crois que j'avais légèrement voilé les disques ce jour la

n°60727083
chaced
Posté le 13-09-2020 à 12:50:54  profilanswer

Arn0 a écrit :

La descente du Ventoux en P3 par Malaucène, je faisais pas le fier par moment : grandes lignes droites bien raides, le moteur qui hurle avec son petit frein moteur insuffisant et la voiture qui accélère, qui accélère. Je crois que j'avais légèrement voilé les disques ce jour la

Donc il faut mieux freiner fortement beaucoup qu'appuyer légèrement longtemps, bref l'inverse de ce que l'on fait d'habitude en hybride.

---------------
n°60727095
Arn0
Posté le 13-09-2020 à 12:52:49  profilanswer

Mais ça fait une double effet kiss kool avec junior qui vomit sur les sièges du coup  :D

n°60727096
stephaneF
Posté le 13-09-2020 à 12:52:52  profilanswer

Arn0 a écrit :

si tu as toujours roulé à 100% E85 avec ta P4 depuis que tu l'as acheté, c'est normal, tu ne peux pas comparer :o
mais perso, le peu que j'ai essayé le E85 (à max 75% de E85), le comportement moteur était quand même bien changé et moins agréable en E85, ça moulinait plus dans les cotes et j'avais l'impression que j'allais devoir descendre pour pousser la voiture dans les grandes rampes d'autoroute vers Clermont :o. (enfin encore plus que d'habitude)

En P2, j'ai roulé plusieurs années au SP95 avant de passer à l'E85. Je n'ai pas vu de différence.

---------------
n°60727177
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 13-09-2020 à 13:09:23  profilanswer

DenSaga a écrit :

Le véhicule avec ses options, extensions de garantie et les divers frais de mise à la route on arrive dans les 37k€ quand même.

Mais d'un autre côté on a :
-2000€ prime pour les hybrides rechargeables
-2500€ : prime à la conversion (pouvant être portée à 5000 en fonction des revenus)
-1000€ : aide à la reprise Renault ( j'ai une vieille Mégane essence qui ne vaut quasiment plus rien)
-3500€ : aide de la métropole du Grand Paris + surprime de l'Etat (à gérer soit même là ou les autres sont avancées par le concessionnaire)

Soit quand même 9000€ de moins. Soit plus ou moins la décote à 2 ans, ce qui me permet de le revendre sans perdre trop de plumes à ce moment là si jamais  :whistle:

Eventuellement intéressé à moyen terme par la Clio ou la Mégane plug-in, donc j'espère que tu partageras ici ton retour d'expérience. :) :jap:

n°60727243
onina
Posté le 13-09-2020 à 13:19:47  profilanswer

mandragorex a écrit :

Oui tout à fait, c'est aussi pour ça que je dis que le bruit ne m'a pas choquée. Non le truc un peu embêtant c'est le manque de patate du 122 ch, faut pas trop chercher à doubler dans une grosse montée. Mais comme c'est pas un truc qui arrive très souvent (grosse montée + véhicule pas ultra lent à doubler + visibilité pour le faire), on arrivera à passer outre pour notre part. C'est le seul vrai point où on regretterait le 184 ch, mais ça reste un point qui ne nous embêtera pas si souvent (et on profite par contre beaucoup du coffre plus grand).

n°60727384
nounounoun​ou
Posté le 13-09-2020 à 13:45:39  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'imagine qu'ils sont moins sollicités oui, mais j'ai déjà porté au rouge des disques, et ils étaient bien mieux dimensionnés que ceux là pour la voiture qu'ils équipaient. Et je parle sur route ouverte. Franchement la Prius si tu fais deux trois freinages de trappeurs ça va, mais quand j'ai fais la route des crêtes j'ai vachement anticipé parce que quand tu tartines tu sens que la puissance de freinage est naze, et j'ai pas été jusqu'à avoir du fading justement parce que j'anticipais, sinon je suis certains qu'ils auraient pas tenu ( comme les motard derrière :o ).

oui en meme temps faire du drift en prius en route de montagne a la kronick c'est pas une conduite normal de priuseux hein
mais je suis d'accord que en conduite hors norme ca peut etre un soucis... comme sur toutes les voitures "normales"

Message édité par nounounounou le 13-09-2020 à 13:47:05

---------------
n°60727388
nounounoun​ou
Posté le 13-09-2020 à 13:46:21  profilanswer

Arn0 a écrit :

si tu crois c'est que t'es pas sur  [:julm3]  

---------------
n°60727391
nounounoun​ou
Posté le 13-09-2020 à 13:46:47  profilanswer

chaced a écrit :

Donc il faut mieux freiner fortement beaucoup qu'appuyer légèrement longtemps, bref l'inverse de ce que l'on fait d'habitude en hybride.

oui je pense que ca laisse plus de temps pour refroidir et eviter le rouge flamboyant... mais la encore ca depend des zibrid et de leurs dimensionnement des freins avant (mais ca me fait pas peur en tout cas)
nota que c'est ce que je fait en BVA standard

Message édité par nounounounou le 13-09-2020 à 13:49:57

---------------
n°60727402
chaced
Posté le 13-09-2020 à 13:49:25  profilanswer

Arn0 a écrit :

Mais ça fait une double effet kiss kool avec junior qui vomit sur les sièges du coup  :D

donc avoir un CHR, comme junior ne voit pas la route, il a déja tout vomit avant d'entamer la descente  :whistle:

---------------
n°60728127
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-09-2020 à 15:02:32  profilanswer

J'ai testé une zoé d'un pote hier. 10 minutes. Pas le dernier modèle. 2016/2017 par là. J'ai adoré le moteur et le son de vaisseau spatial. Mais l'intérieur quoi... Les contreportes et le tableau de bord en blanc déjà bien sali. L'écran central minuscule et tout moche. Les sièges dacia. Pas d'accoudoir. J'suis pas un malade de la finition mais l'outlander à coté c'est une Bentley...
C'est honteux par rapport au prix que ça valait. Il m'a parlé de 79€ de location de batterie par mois je crois. Ca va qu'il est agent Enedis et qu'il paye pas grand chose en électricité. Pas convaincu perso.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60728159
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-09-2020 à 15:05:56  profilanswer

stephaneF a écrit :

En P2, j'ai roulé plusieurs années au SP95 avant de passer à l'E85. Je n'ai pas vu de différence.

+1
Jamais ressenti de différences
(40 000 km @ SP95 avant de passer à l'éthanol depuis 25000 km)

La seule différence ? Le plein @ 39€ au lieu de 85...
Mais bon avec le plein E85, je fais 580 bornes au lieu de 780

n°60728196
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-09-2020 à 15:10:01  profilanswer

Perso je sens tout de même une belle différence. À l'e85 le moteur fait un bruit de merde, et est moins souple. Il se déclenche plus souvent aussi mais sans certitudes, c'est juste une impression, j'ai pas fait de protocole de test pour m'en assurer. Moins de reprise aussi, ça c'est assez sensible. On perd en perfs à l'e85 sans reprog, à mon avis la caisse arrive pas à enrichir suffisamment.

---------------
n°60729770
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-09-2020 à 17:13:42  profilanswer

thoms89 a écrit :

[:cerveau drapal]

J’ai une GTE depuis quasi 3 ans, elle est cool mais les accoups de la DSG sont de plus en plus brut... curieux d’essayer une 330e [:geert]

+1 et pourtant elle est neuve (la dsg)

Je pense aux silentblocs plutôt

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60730550
DenSaga
Posté le 13-09-2020 à 18:43:52  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Mouais, tout le monde les aura payées ce prix là et les acheteur en seconde main sont pas des pigeons hein. D'autant que l'offre s'étoffe de mois en mois, et les prix baissent ( doucement, mais c'est un fait ). Je ferait pas trop de paris quand au prix dans deux ans si j'étais toi.

À part ça je suis curieux d'avoir un retour sur l'agrément de conduite, la Zoé est très agréable, je sais pas si ce sera le cas de leurs hybrides mais ils semblent quand même plutôt forts Renault.

Z-bLuffer a écrit :

Eventuellement intéressé à moyen terme par la Clio ou la Mégane plug-in, donc j'espère que tu partageras ici ton retour d'expérience. :) :jap:

Yes je vous ferai un petit retex.

Et non, tout le monde ne l'aura pas payée ce prix là. Tout le monde aura la prime PHEV certes (2000€) mais pour le reste il faut avoir une vieille bagnole à mettre au rebut. Et c'est assez rare de se payer une caisse à 35k€ quand on roule dans une voiture de 15  / 20 ans il faut dire, c'est tout la contradiction de cette prime.

n°60730592
abonisyah
Posté le 13-09-2020 à 18:48:57  profilanswer

DenSaga a écrit :

. Et c'est assez rare de se payer une caisse à 35k€ quand on roule dans une voiture de 15  / 20 ans il faut dire, c'est tout la contradiction de cette prime.

C’est tout à fait logique, l’était n’a pas à sponsoriser ceux qui changent de voiture tout les 5 ans. Écologiquement parlant ça n’a aucun intérêt contrairement au remplacement d’une véhicule de 15/20 ans.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°60730760
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-09-2020 à 19:17:46  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Nous sommes allés chez toy' hier essayer la nouvelle yaris et la corolla 122.

Très agréablement surpris de la yaris (on a essayé une Iconiq, très jolie sellerie cuir beige, intérieur lumineux).

Le groupe MP fait un bon en avant par rapport à l'ancienne : beaucoup plus de couple dispo à bas régime, le moteur "gronde" un peu à l'accélération (typique des 3 pattes), les relances sont beaucoup moins poussives qu'avec la generation précédente.  

La direction est franche et précise, les commandes tombent bien sous la main, le compteur est peu lisible.

Bref, c'est une bonne auto, ça va se vendre :)

Ah ben justement c’est le genre de questions que je me pose.
Je souhaite remplacer ma Yaris essence actuelle par la nouvelle hybride.
J’avais essayé la première Yaris hybride, j’étais clairement pas convaincu. (0 patate à bas régime, ça hurle sans avancer à l’accélération)
Je lis partout que ce nouveau moteur est totalement différent des anciens et améliore grandement les choses.
Et effectivement la finition Iconic me branche bien  :miam:  
Faut que je me trouve un créneau pour l’essayer.
Niveau conso, sur le peu de trajet que tu as fait, ça donne quoi ?

n°60730894
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-09-2020 à 19:40:13  profilanswer

DenSaga a écrit :

Yes je vous ferai un petit retex.

Et non, tout le monde ne l'aura pas payée ce prix là. Tout le monde aura la prime PHEV certes (2000€) mais pour le reste il faut avoir une vieille bagnole à mettre au rebut. Et c'est assez rare de se payer une caisse à 35k€ quand on roule dans une voiture de 15 / 20 ans il faut dire, c'est tout la contradiction de cette prime.

Je sais pas, dans mon entourage on a tous pleins de caisses dont certaines qui valent rien et sont âgées. Du coup, c'est assez facile de profiter de ces aides, et comme pour la plupart on a une rémunération de pauvre on peut même profiter des aides majorées pour les salauds de pauvres :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1423  1424  1425  ..  2363  2364  2365  2366  2367  2368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)