Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4148 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60686076
stephaneF
Posté le 08-09-2020 à 17:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

keke boum boum a écrit :

Je veux bien le plan pour huile/filtre/joint et pneus pour moins de 100€ stp  :jap:

La vidange c'est 40 balles.

Les pneus c'est pas tous les ans. Je les ai changés qu'une fois en  8 ans. D'où un coût annuel ridicule.

Message édité par stephaneF le 08-09-2020 à 18:00:03

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 17:52:37  profilanswer

n°60686078
dafunky
Posté le 08-09-2020 à 17:52:45  profilanswer

chaced a écrit :

90000 les bougies, pas de durée limité en age, juste en km, et vu les bougies (denso iridium) elles peuvent tenir 95000.

Bon, je vais pas te mentir, en achetant la prius je me suis dit "fini les voitures poubelles, je respecte le cahier d'entretien Toyota parce que HFR m'a dit que c'est pas des margoulins chez Toyota". Et voilà qu'à la première révision je me prends un double uppercut.  
Moi je ne veux pas de problème avec Toyota ni avec personne d'autre, est-ce qu'il existe un compromis raisonnable entre "je fais toutes mes révisions chez toyota en suivant scrupuleusement le cahier de révisions" et "je ne mets pas les pieds chez Toyot"?

Là ils veulent me faire la révision des "6 ans ou 90mkm" sachant qu'elle a 75mkm.
Au téléphone ils m'annoncent 600€, je demande s'ils offrent le bilan hybride pour ce prix, on me répond "bien sûr monsieur". Je viens de recevoir le devis, ça donne 500€ HT pour un ensemble de tâches "désinfection véhicule / essai routier / filtre à huile / blabla pollen blabla bougies" et 30€HT pour le bilan hyrbide (total 645 TTC)  :ouch:

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°60686081
neogeo78
Posté le 08-09-2020 à 17:52:59  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Sinon, y'a la belle-soeur et le frangin qui veulent changer pour de l'hybride neuf. Ils en ont marre d'accumuler les galères depuis des années sur leurs citrons grazoil. Ils ont tout eu sur toutes leurs voitures. C3/C5 et 2 picasso. Des poisseux de ouf. Absolument toutes les pannes existantes, ils les ont eues.
Je suis venu en éléPHEVant, mais vu leur poisse internationale, j'ai essayé de leur vendre la Prius 4 et surtout Toyota pour la réputation de fiabilité.
La belle-soeur était toute chose après l'essai. On va prendre ça qu'elle a dit  :sweat:  
Je leur ait quand même conseillé d'aller voir KIA/Hyundai/Toyota et cie pour faire le tour du marché et essayer les modèles.

attends la sortie de la Corolla TS Suzuki, à mon avis on peut l'avoir pour ~20k€ neuve après remise ou mandataire

jln2 a écrit :

Moi je sers a minima et contrôle si ça suinte après (surtout si accessible facilement)
Je remet un coup de clé au besoin

dans l'absolu oui, sur la P2 c'est accessible  :) , mais sur la P+ avec son carénage intégral c'est un merdier pour y accéder, mais si on respecte le couple de serrage pas de soucis

kham a écrit :

Toy est vraiment plus fiable que Mitsu ?

j'ai confiance en Mitsu, c'est un puissant groupe industriel et tous les produits Mitsu sont de qualitay en général, sauf que leur spécialité n'est plus trop l'automobile

---------------
FeedBack
n°60686085
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 08-09-2020 à 17:53:29  profilanswer

Braindead a écrit :

je découvre le topic, j'arrive du topic choisir sa voiture o`l'on ma conseillé de faire du vélo  [:arkrom]

cette habitude qu'ils ont, j'ai eu pareil, "achète un cargo pour trimbaler les instruments des minitois" :o

Message édité par naglefourbe le 08-09-2020 à 17:53:49

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°60686123
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-09-2020 à 17:58:46  profilanswer

Corolla ts suzuki?  :??:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60686129
stephaneF
Posté le 08-09-2020 à 17:59:29  profilanswer

Je viens de vérifier mon fichier d'entretien pour ma P2, c'est un peu plus que 100 € en fait :

126 euros par an
Et 1,01 € au 100 km.

Le plus cher a été les pneus : 336 € les 4.

---------------
n°60686146
stephaneF
Posté le 08-09-2020 à 18:02:36  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon, je vais pas te mentir, en achetant la prius je me suis dit "fini les voitures poubelles, je respecte le cahier d'entretien Toyota parce que HFR m'a dit que c'est pas des margoulins chez Toyota". Et voilà qu'à la première révision je me prends un double uppercut.  
Moi je ne veux pas de problème avec Toyota ni avec personne d'autre, est-ce qu'il existe un compromis raisonnable entre "je fais toutes mes révisions chez toyota en suivant scrupuleusement le cahier de révisions" et "je ne mets pas les pieds chez Toyot"?

Là ils veulent me faire la révision des "6 ans ou 90mkm" sachant qu'elle a 75mkm.
Au téléphone ils m'annoncent 600€, je demande s'ils offrent le bilan hybride pour ce prix, on me répond "bien sûr monsieur". Je viens de recevoir le devis, ça donne 500€ HT pour un ensemble de tâches "désinfection véhicule / essai routier / filtre à huile / blabla pollen blabla bougies" et 30€HT pour le bilan hyrbide (total 645 TTC)  :ouch:

Tu vas dans un petit garage, ils vont te faire la même chose pour 300 balles.

Ou tu le fais toi même pour 100 balles.

---------------
n°60686153
neogeo78
Posté le 08-09-2020 à 18:04:06  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Corolla ts suzuki?  :??:

oui tu as bien lu, suite aux accords de mondialisation Toy/Suz y'a qq années, Suz ouvre le marché indien à Toy et Toy fabrique 2 modèles dans son usine UK pour Suz pour le marché européen, le 1er est déjà sorti (suzuki across), le 2e est la Corolla TS (à voir s'ils le font en 2 versions 122 et 180 ou pas)

perso la Corolla TS m'intéresse, elle est classe en blanc nacré

---------------
FeedBack
n°60686162
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-09-2020 à 18:05:34  profilanswer

Après, faut pas se mentir. Revendre une voiture entretenue par soi-même ou le copain au black c'est plus compliqué. Surtout pour une voiture qui vaut un peu de sous. Pour mes épaves, ça changera rien puisqu'elles ne vaudront de toute façon déjà plus rien en cas de revente. Sur une caisse à 15k ou plus j'y jouerais pas.

---------------
n°60686171
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-09-2020 à 18:07:51  profilanswer

neogeo78 a écrit :

oui tu as bien lu, suite aux accords de mondialisation Toy/Suz y'a qq années, Suz ouvre le marché indien à Toy et Toy fabrique 2 modèles dans son usine UK pour Suz pour le marché européen, le 1er est déjà sorti (suzuki across), le 2e est la Corolla TS (à voir s'ils le font en 2 versions 122 et 180 ou pas)

perso la Corolla TS m'intéresse, elle est classe en blanc nacré

Ok. J'ai rien trouvé sur le net avec cette appellation.
En effet ça peut être un bon plan façon dacia si le prix est à l'avenant. Et la qualité de fabrication.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 18:07:51  profilanswer

n°60686174
stephaneF
Posté le 08-09-2020 à 18:08:08  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Après, faut pas se mentir. Revendre une voiture entretenue par soi-même ou le copain au black c'est plus compliqué. Surtout pour une voiture qui vaut un peu de sous. Pour mes épaves, ça changera rien puisqu'elles ne vaudront de toute façon déjà plus rien en cas de revente. Sur une caisse à 15k ou plus j'y jouerais pas.

Je n'ai pas eu de problème pour vendre ma P2.

---------------
n°60686182
neogeo78
Posté le 08-09-2020 à 18:09:14  profilanswer

keke boum boum a écrit :

pourquoi ? j'ai toujours tout fait moi même, à la revente je présente toutes les factures d'achat, j'ai jamais eu de problème pour les revendre, ce qui compte c'est l'état de la bagnole (et le sérieux du vendeur  :o ), une poubelle avec toutes les factures garages est à la limite suspecte (voiture souvent en panne)

la P+ je l'ai payé 22k€, ça m’empêche pas de continuer de tout faire moi même

---------------
FeedBack
n°60686184
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-09-2020 à 18:09:41  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tant mieux pour toi. Perso jamais j'achète une voiture qui vaut un peu de ronds sur la simple parole du vendeur (oui j'ai vidangé tous les 5000).
Je ne pense pas être le seul.

---------------
n°60686188
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-09-2020 à 18:10:01  profilanswer

dafunky a écrit :

Je sais plus quel âge / kilométrage / garantie a ta P+ mais moi sur mon ex P3 j'avais arrêté les entretiens Toy vers 100 000km (lors du remplacement des bougies que j'ai fait avec mon père :D) Remplacement totalement inutile d'ailleurs en passant :o

Franchement, une fois que le véhicule descend en valeur, les acheteurs suivant s'en branlent de l'entretien concession, ou alors ils sont relous et ils n'ont qu'à aller acheter autre chose...

Surtout si t'as toutes les factures :)

Par contre, si tu veux vraiment être pris en charge en cas de pépin hypothétique sur les batterie ou autre dans X années => TOY exclusivement ou alors ça sera très compliqué de quémander une prise en charge constructeur.

edit: pour moi , soit on va chez Toyota et on accepte de payer plus pour la tranquilité d'esprit, soit on le fait tout seul. L'entre deux ne t'offre aucune garantie et coûte plus cher ! Sauf bien sûr pour certains travaux que tu ne te sens pas de faire toi même, où tu peux aller dans un ptit garage de confiance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 08-09-2020 à 18:11:45
n°60686196
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-09-2020 à 18:11:31  profilanswer

neogeo78 a écrit :

pourquoi ? j'ai toujours tout fait moi même, à la revente je présente toutes les factures d'achat, j'ai jamais eu de problème pour les revendre, ce qui compte c'est l'état de la bagnole (et le sérieux du vendeur  :o ), une poubelle avec toutes les factures garages est à la limite suspecte (voiture souvent en panne)

la P+ je l'ai payé 22k€, ça m’empêche pas de continuer de tout faire moi même

Je suis peut-être bizarre alors  :jap:  
Moi aussi je fais tout moi-même mais je ne garde aucune factures des pièces. Je ne m'achèterais même pas une bagnole si j'étais le vendeur en fait  [:implosion de carla:5]

---------------
n°60686198
k-nar
Laqué.
Posté le 08-09-2020 à 18:11:53  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je viens de vérifier mon fichier d'entretien pour ma P2, c'est un peu plus que 100 € en fait :

126 euros par an
Et 1,01 € au 100 km.

Le plus cher a été les pneus : 336 € les 4.

C'était des pneus lidl ? Si on compte 60 balles de montage valve équilibrage ça fait même pas 70 balles le pneu

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60686210
Fouge
Posté le 08-09-2020 à 18:13:43  profilanswer

k-nar a écrit :

C'était des pneus lidl ? Si on compte 60 balles de montage valve équilibrage ça fait même pas 70 balles le pneu

Et c'est quoi le problème ? Hors grosses dimensions / dimensions peu courantes, c'est dans ces prix.

n°60686220
neogeo78
Posté le 08-09-2020 à 18:15:29  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ok. J'ai rien trouvé sur le net avec cette appellation.
En effet ça peut être un bon plan façon dacia si le prix est à l'avenant. Et la qualité de fabrication.

en faisant une recherche "corolla wagon hybrid suzuki"

oui la qualité Toy est là, puisque c'est fabriqué dans l'usine Toy UK

stephaneF a écrit :

j'ai eu aucun mal à revendre la P2 et la P3, qq acheteurs m'ont demandé juste le bilan hybride pour la forme, sans trop savoir eux même de quoi il s'agit, mais j'ai les ai vendu toujours sans le bilan hybride

de toute façon il est facile de déceler un vendeur louche vs vendeur sérieux, si le mec a toutes les factures d'achat de pièces, tous les rapports de contrôle successifs, et que l'état du véhicule est cohérent avec le kilométrage, pas de soucis à la revente

si t'as une caisse qui se vend mal c'est qu'il y a un problème: pas propre, trop cher....etc...

---------------
FeedBack
n°60686235
stephaneF
Posté le 08-09-2020 à 18:19:01  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Tant mieux pour toi. Perso jamais j'achète une voiture qui vaut un peu de ronds sur la simple parole du vendeur (oui j'ai vidangé tous les 5000).
Je ne pense pas être le seul.

Je revends à 7000 euros, c'est plus grand chose. Et je dis que je suis ingénieur en mécanique, ce qui est vrai.

---------------
n°60686239
neogeo78
Posté le 08-09-2020 à 18:19:24  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je suis peut-être bizarre alors  :jap:  
Moi aussi je fais tout moi-même mais je ne garde aucune factures des pièces. Je ne m'achèterais même pas une bagnole si j'étais le vendeur en fait  [:implosion de carla:5]

voilà, t'as la réponse  :D  il faut tout garder: factures d'achat de pièces/accessoires, tout, et tous les rapports de contrôle techniques successifs (pour vérification kilométrage, ça rassure énormément)  

---------------
FeedBack
n°60686253
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 08-09-2020 à 18:21:17  profilanswer

chaced a écrit :

idem, mais j'ai la révision des 90000km qui arrive et elle est chère, 100€  :whistle:  

https://reho.st/self/68fd479a03e1f0 [...] ee0d93.png

ça m'intéresse !  
Tu l'achètes où ta 0W20 ? :D
J'suis tombé sur la révision des 160 000 dans le dossier d'achat de ma Auris de mai 2012 (filtres, vidange toussa faits \o/) par contre, quand j'ai fais le niveau récemment, j'ai l'impression qu'il me manquait pas mal d'huile, chelou non ?

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60686257
stephaneF
Posté le 08-09-2020 à 18:21:39  profilanswer

k-nar a écrit :

Non, des Toyo Nanoenergy. Montage à 30 ou 40 balles dans un garage boui-boui via allô pneu.

---------------
n°60686263
k-nar
Laqué.
Posté le 08-09-2020 à 18:22:43  profilanswer

Fouge a écrit :

Et c'est quoi le problème ? Hors grosses dimensions / dimensions peu courantes, c'est dans ces prix.

Ben les japs ont en général des dimensions peu courantes du coup ça me semble pas cher... J'ai payé plus cher pour ma Yaris en 16 pouces :lol:

Édit: my bad c'était des pneus neige que j'avais pris ça doit expliquer le prix, 395€ sans le montage

Message édité par k-nar le 08-09-2020 à 18:27:17

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60686318
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 08-09-2020 à 18:32:45  profilanswer

mandragorex a écrit :

ça m'intéresse !  
J'suis tombé sur la révision des 160 000 dans le dossier d'achat de ma Auris de mai 2012 (filtres, vidange toussa faits \o/) par contre, quand j'ai fais le niveau récemment, j'ai l'impression qu'il me manquait pas mal d'huile, chelou non ?

Une bonne adresse (la Mannol est assez réputée pour les hybrides) : https://www.motor-oel-guenstig.de/s [...] 0-7918-1x4

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°60686497
chaced
Posté le 08-09-2020 à 19:03:13  profilanswer

mandragorex a écrit :

ça m'intéresse !

Mannol sur ebay.

Si elle consomme de l'huile, remplace la vanne pcv.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60686569
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-09-2020 à 19:14:18  profilanswer

Même chez Norauto c'est pas trop cher, 220 euros les GY Eagle F1 asymétrique V5 montés / équilibrés à l'avant de la prius. Si je dis pas de conneries c'est du 215/45/17.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°60686645
fred_div91
Posté le 08-09-2020 à 19:25:54  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu vas dans un petit garage, ils vont te faire la même chose pour 300 balles.

Ou tu le fais toi même pour 100 balles.

Pour une fois je suis d'accord avec toi.
J'ai arrêté d'aller chez Toy. Mais bon j'ai une vieille bagnole.
Je comprends que ça peut être embêtant avec une voiture neuve ou récente.
Comme neo je garde toutes les factures pour pièces ou consommables que je change moi même. Pratique pour noter le kilométrage.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 08-09-2020 à 19:29:02
n°60686653
fred_div91
Posté le 08-09-2020 à 19:27:13  profilanswer

k-nar a écrit :

Pourquoi ?
J'ai mis 4 GY Vector 4 Gen2 pour 390 euros (montés, équilibrés).

Message édité par fred_div91 le 08-09-2020 à 19:29:27
n°60686734
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-09-2020 à 19:40:35  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pour une fois je suis d'accord avec toi.
J'ai arrêté d'aller chez Toy. Mais bon j'ai une vieille bagnole.
Je comprends que ça peut être embêtant avec une voiture neuve ou récente.
Comme neo je garde toutes les factures pour pièces ou consommables que je change moi même. Pratique pour noter le kilométrage.

J'écris ça au marqueur sur un bout de bois qui sert de support vertical aux outils. Avec 3 voitures à faire par an, la place commence à manquer  :pt1cable:  
Faut que je m'organise un peu mieux. Un petit carnet serait plus adapté.

---------------
n°60686777
fred_div91
Posté le 08-09-2020 à 19:47:09  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'écris ça au marqueur sur un bout de bois qui sert de support vertical aux outils. Avec 3 voitures à faire par an, la place commence à manquer  :pt1cable:  

Un lutin, tu imprimes les factures d'achat, tu notes le kilométrages et la date de remplacement de la pièce.
Ca fait propre  :o

n°60686815
stephaneF
Posté le 08-09-2020 à 19:54:12  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'ai mon carnet d'entretien sur Excel, avec le calcul du coût annuel et au 100 km.

---------------
n°60686943
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-09-2020 à 20:13:52  profilanswer

dafunky a écrit :

Si je me rappelle bien , ta P+ est de la même année que la mienne (2014)? donc tu les rappelle, tu leur dit que tu veut le Forfait Relax:
(là, ca vient d'une concession d'Aix en Provence, mais c'est un forfait national)

https://toyota-aix-en-provence.com/forfaits-relax
https://toyota-aix-en-provence.com/sites/default/files/images/TOYOTA/pages/Forfait_Relax_MAILING_H.jpg

Vidange + controles+ bilan Hybride pour 129€  . Les bougies, si t'est qu'a 75m KM, ça sert à rien.

Message édité par groux le 08-09-2020 à 20:18:59
n°60687011
groux
Posté le 08-09-2020 à 20:24:02  profilanswer

vyse a écrit :

.............

Par contre, si tu veux vraiment être pris en charge en cas de pépin hypothétique sur les batterie ou autre dans X années => TOY exclusivement ou alors ça sera très compliqué de quémander une prise en charge constructeur.

edit: pour moi , soit on va chez Toyota et on accepte de payer plus pour la tranquilité d'esprit, soit on le fait tout seul. L'entre deux ne t'offre aucune garantie et coûte plus cher ! Sauf bien sûr pour certains travaux que tu ne te sens pas de faire toi même, où tu peux aller dans un ptit garage de confiance  :jap:

Le pbm, c'est que pas mal de petits garages veulent pas y toucher : "On est pas homologués" [:am7:1] .

J'avais eu le pbm avec la Yaris de Mme. On avait fini chez Toy, heureusement la voiture avait plus de 5ans => forfait Relax => 99€ bilan hybride compris

n°60687023
fred_div91
Posté le 08-09-2020 à 20:26:16  profilanswer

groux a écrit :

Le pbm, c'est que pas mal de petits garages veulent pas y toucher : "On est pas homologués" [:am7:1] .

J'avais eu le pbm avec la Yaris de Mme. On avait fini chez Toy, heureusement la voiture avait plus de 5ans => forfait Relax => 99€ bilan hybride compris

Oui même certains centres auto.

n°60687207
groux
Posté le 08-09-2020 à 20:50:12  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui même certains centres auto.

Yep  :jap:  on était allé voir les Verts et les Bleus: aucun n'a voulu y toucher. Tout juste s'ils acceptaient de changer les pneus.

Message édité par groux le 08-09-2020 à 20:50:30
n°60687265
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-09-2020 à 20:55:49  profilanswer

J'imagine la gueule de bébert, 65 ans, du bled d'à coté, qui répare du C15 et de la 205 toute la journée qui ouvre le capot de l'Outlander  [:ca m'gaaave:2]

---------------
n°60687324
fred_div91
Posté le 08-09-2020 à 21:02:28  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'imagine la gueule de bébert, 65 ans, du bled d'à coté, qui répare du C15 et de la 205 toute la journée qui ouvre le capot de l'Outlander  [:ca m'gaaave:2]

Boudiou l'est où l'carbu [:tomatookc]

https://www.asphalte.ch/LD/Prius/Prius-engine1-1024.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par fred_div91 le 08-09-2020 à 21:02:51
n°60687530
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-09-2020 à 21:21:04  profilanswer

chaced a écrit :

idem, mais j'ai la révision des 90000km qui arrive et elle est chère, 100€  :whistle:  

https://reho.st/self/68fd479a03e1f0 [...] ee0d93.png

Euh je veux bien savoir où tu trouves de la Fuchs 0w20 à ce prix là ?  :??:

n°60687821
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 08-09-2020 à 21:37:12  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Euh je veux bien savoir où tu trouves de la Fuchs 0w20 à ce prix là ?  :??:

il a donné le lien -_-
https://www.motor-oel-guenstig.de/s [...] 0-7918-1x4

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60688152
fatah
Posté le 08-09-2020 à 22:04:17  profilanswer

Et imagine une LS 500 :o

https://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2019/03/DSC00818.jpg

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°60688788
stephaneF
Posté le 08-09-2020 à 22:50:35  profilanswer

Ça sert le quoi de tout cacher comme ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)