Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1415  1416  1417  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60680179
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 08-09-2020 à 08:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, l'Auris étant au garage pour son roulement avant qui merde, ils m'ont prêté une Aygo. Ce pot de yaourt que c'est :lol: Après 4 mois d'Auris, ça fait un drôle d'effet, j'ai l'impression de conduire un genre de moustique sur roues. Bon après c'est rigolo à conduire, ça se faufile partout et ça se gare n'importe où   [:cosmoschtroumpf]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 08:53:14  profilanswer

n°60680582
Kibis
Posté le 08-09-2020 à 09:36:34  profilanswer

wiseguy a écrit :

Pas une bmw. Regarde la gueules des types qui rouent en cayenne/q7/bmw etc https://youtu.be/YRGrHC6GEQw: ce sont des beaufs (bien qu'ils soient riches) ou des blédards. En plus ce n'est même pas fiable. Dans ma famille, je ne compte pas les pannes (audi all road paternelle: moteur hs au bout de 7 ans, gros pb sur une c220 à 120 000km, etc). Mon grand père avait une DS 21 de 1967 et il l'a gardé 18 ans sans problème majeur. Ce n'est pas un hasard si les japonais arrivent en tété des classements niveau fiabilité: ils sont disciplinés et intelligents. Perso, j'aime la boite cvt et les hybrides , je trouve ça ludique et agréable à conduire, donc c'est ce que je recherche.

Pour la tesla oui ce serait vraiment parfait si l'on pouvait trouver des bornes de rechargement touts les 100 km (plutôt 50 km) mais pour l'instant c'est inutilisable. Pourquoi pas un Mirai aussi? Les distributeur d'hydrogéné sont tellement nombreux.

Les mecs qui s'achètent des voitures plaisir (Cayenne/Q7) sont donc des beaufs ou des blédards, tu veux t'acheter TA voiture plaisir (CHR-184 Cx infini) donc j'en déduis que tu es beauf ou blédard (je te laisse rayer la mention inutile).  
La P3 avait également un problème d'inverter. Kia fait également des rappels..

Tesla est pour moi le constructeur ou tu peux traverser la france sans encombre.. C'est quoi l'interêt de mettre un chargeur tous les 50km quand ta première voiture arrive à en faire 300km ?  

n°60681142
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 08-09-2020 à 10:25:22  profilanswer

wiseguy a écrit :

Mon grand père avait une DS 21 de 1967 et il l'a gardé 18 ans sans problème majeur. Ce n'est pas un hasard si les japonais arrivent en tété des classements niveau fiabilité: ils sont disciplinés et intelligents.

Comme les français, qui sont intelligents et inventifs.
Ma mère a une 205 de 30 ans, elle roule comme au premier jour. Mon ancienne Xsara phase 1 a 22 ans maintenant et roule toujours bien.
Mon beauf est toujours heureux dans sa Mégane 3 de 2010 sans aucun souci avec.
On peut stopper les 3615MyLife assortis d'aprioris gerbants au possible ?  :jap:  

antioch_arrow a écrit :

Bon, l'Auris étant au garage pour son roulement avant qui merde, ils m'ont prêté une Aygo. Ce pot de yaourt que c'est :lol: Après 4 mois d'Auris, ça fait un drôle d'effet, j'ai l'impression de conduire un genre de moustique sur roues. Bon après c'est rigolo à conduire, ça se faufile partout et ça se gare n'importe où   [:cosmoschtroumpf]

Combien de temps elle est immobiliser ?
Normalement les roulements avant c'est simple non ? J'veux dire, même chez Norauto ils te font ça ...

Message cité 2 fois
Message édité par mandragorex le 08-09-2020 à 10:26:12

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60681379
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 08-09-2020 à 10:44:55  profilanswer

mandragorex a écrit :

Combien de temps elle est immobiliser ?
Normalement les roulements avant c'est simple non ? J'veux dire, même chez Norauto ils te font ça ...

Juste la journée d'aujourd'hui :)

Oui les roulements c'est pas compliqué, mais j'ai fait faire dans la concession Toyota où j'ai acheté la voiture parce que c'est pris en garantie et tant que la voiture est sous garantie, je ferai mon entretien chez eux. Après je verrai, parce qu'en général ils sont assez chers.

---------------
n°60681928
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-09-2020 à 11:31:32  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je kiffe toujours autant ma C1 malgré l'éléPHEVant. C'est le même moteur que l'Aygo. C'est top ce petit kart.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60682101
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 08-09-2020 à 11:46:46  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je kiffe toujours autant ma C1 malgré l'éléPHEVant. C'est le même moteur que l'Aygo. C'est top ce petit kart.

Franchement pour de l'ultra urbain ça fait le job, je trouve juste l'intérieur un peu spartiate, ils auraient pu faire un effort sur les garnitures. Après c'est peut-être selon la déclinaison de l'Aygo.

---------------
n°60682491
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-09-2020 à 12:28:56  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bordel c'est si peu cher ? C'est un PHEV pourtant, c'est même pas le prix d'un RAV4 d'occasion. C'est à poil et sans aucun équipement j'imagine.

Même pas  :D

n°60682752
nounounoun​ou
Posté le 08-09-2020 à 12:58:30  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bordel c'est si peu cher ? C'est un PHEV pourtant, c'est même pas le prix d'un RAV4 d'occasion. C'est à poil et sans aucun équipement j'imagine.

ah non ça c'est le domaine de toyota :o
 [:machina of god:2]
le royaume du GPS de merde en option a 1000 bales

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 08-09-2020 à 12:59:51

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60683230
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-09-2020 à 13:46:28  profilanswer

Ou de la Corolla Design 184 TS à 33k€ sans même les radars de stationnement :lol:

n°60683530
neogeo78
Posté le 08-09-2020 à 14:11:33  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Même ceux qui se foutent du look ( dont moi ), on a nos limites. La P4 est très l'aide, déjà que la P2 et la P3 étaient de sacrés laiderons, ils ont placés la barre encore plus haute, trop pour certains.  

J'ai l'habitude d'acheter et de rouler en voiture moche, mais la P4 ou le rodius c'est au dessus de mes forces.

ça fait plaisir de te revoir Kronick91  :hello: ça fait longtemps  :D  

je suis un peu du même avis pour la P4, en plus d'être moche, elle m'offre rien de plus que les P2/P3, c'est la varie raison, contrairement à une P+ qui me donne entière satisfaction (même si c'est pas miss France non plus  :o )

sinon sur ma prochaine liste je mettrai dans le désordre Camry (noire), GS300h, Corolla TS 180 (blanc nacré)

après le débat de caisse moche/belle est stérile, si le consommateur y trouve son compte, il va l'acheter, à titre de comparaison perso je trouve que la P2 est bien plus élégante que la Dacia Logan 1ère gen, pourtant ça n’empêche pas cette dernière de bien se vendre

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 14:11:33  profilanswer

n°60683563
chaced
Posté le 08-09-2020 à 14:14:59  profilanswer

après on peut trouver une caisse belle et la prendre car on la trouve belle, les gouts et couleur tout ça...  
j'ai pris une CT car je la trouvais plus belle que l'auris 2 (et pourtant j'avais trouvé une auris 2000€ moins chère)

Exemple du designer du blog diisign qui l'a trouve moche : http://www.diisign.com/2011/10/tes [...] t-inutile/

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60683582
neogeo78
Posté le 08-09-2020 à 14:16:21  profilanswer

mandragorex a écrit :

Comme les français, qui sont intelligents et inventifs.

j'en ai eu une tripotée de caisses françaises chez PSA, à l'époque de l'age d'or du mazout, d'abord les TD, puis les 1er HDI, les 2 gen supplantaient largement les mazouts allemands chez VW, y'a que chez béhème/merco en 6 cylindres qu'on a pas l'équivalent

---------------
FeedBack
n°60683607
chaced
Posté le 08-09-2020 à 14:18:18  profilanswer

HDI il apporte quoi de spécial ? c'est juste l'utilisation du système bosch, bosch a acheté la technologie common rail a fiat juste avant.

---------------
n°60683631
neogeo78
Posté le 08-09-2020 à 14:19:48  profilanswer

chaced a écrit :

après on peut trouver une caisse belle et la prendre car on la trouve belle, les gouts et couleur tout ça...  
j'ai pris une CT car je la trouvais plus belle que l'auris 2 (et pourtant j'avais trouvé une auris 2000€ moins chère)

Exemple du designer du blog diisign qui l'a trouve moche : http://www.diisign.com/2011/10/tes [...] t-inutile/

c'est subjectif, perso je la trouve pas moche la CT200h (évidement de la bouche d'un mec qui roule en P2  :o ), c'est une sorte de Golf jap élégante, ça fait moins bouseux qu'une P2  :o

---------------
FeedBack
n°60683704
neogeo78
Posté le 08-09-2020 à 14:24:59  profilanswer

chaced a écrit :

HDI il apporte quoi de spécial ? c'est juste l'utilisation du système bosch, bosch a acheté la technologie common rail a fiat juste avant.

il faut se (re)placer dans le contexte à l'époque, chez Reno/VW (injecteur pompe) les mazouts étaient extrêmement bruyants, sans être puissant/sobre

le HDI est à la fois doux/élastique, silencieux, sobre, puissant si on veut et particulièrement fiable, coup d'essai coup de maître

déjà quand on compare les TD des ZX/306 vs Golf 2 y'a un gouffre qui les sépare (en faveur de PSA)

---------------
FeedBack
n°60683718
stephaneF
Posté le 08-09-2020 à 14:26:06  profilanswer

La P4 apporte quand-même pas mal de plus.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60683764
tarpan66
Posté le 08-09-2020 à 14:30:09  profilanswer

Il lui reste combien de temps à la Prius 4 au fait 1-2 ans non ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60683765
chaced
Posté le 08-09-2020 à 14:30:11  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est subjectif, perso je la trouve pas moche la CT200h (évidement de la bouche d'un mec qui roule en P2  :o ), c'est une sorte de Golf jap élégante, ça fait moins bouseux qu'une P2  :o

c'est juste l'avis de ce blogueur, rien d'autre, et ce n'est pas parce qu’il dit que c'est moche que c'est forcément moche, si la majorité trouve la voiture belle c'est qu'il a un gout de chiotte :D

---------------
n°60683868
neogeo78
Posté le 08-09-2020 à 14:39:04  profilanswer

stephaneF a écrit :

La P4 apporte quand-même pas mal de plus.

si tu compares à ton ex P2, oui la P2 n'a pas un très bon thermique, c'est son principal point faible, moi j'ai eu la P3 qui a déjà un excellent thermique

la conso de la P4 m'importe peu, elle a de plus une garde au sol trop basse, déjà avec la P3 il m'arrive de frotter au niveau du silencieux central là ou les P2/P+ passent sans problème

---------------
FeedBack
n°60683920
chaced
Posté le 08-09-2020 à 14:42:19  profilanswer

pas de common rail la dessus, c'est le JTD le common rail :D

par contre le TDiD c'est le 1er injection direct diesel sur une voiture.

Donc fiat essai, c'est de la merde et ça fait un bide, vag prend la techno, et fait fortune :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 08-09-2020 à 14:43:18

---------------
n°60683945
chaced
Posté le 08-09-2020 à 14:44:30  profilanswer

la golf 3 tdi avec le 1Z c'était castagnettes à outrance aussi :D

---------------
n°60683970
neogeo78
Posté le 08-09-2020 à 14:46:40  profilanswer

oui c'est sonore et brutal avec le coup de pied au cul, ils ont piqué la techno chez Iveco  :o  

pour moi le 1er mazout civilisé doux/élastique/silencieux est bien un HDI sur le marché à l'époque, on oublie même que c'est un diesel quand j'ai conduit pour la 1ère fois une 406 HDI, évidement ça valait pas un 6 chez béhème (sans common rail), mais en 4 y'avait rien de mieux

---------------
FeedBack
n°60683986
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-09-2020 à 14:47:47  profilanswer

C'est vrai, autant pour moi :D

vyse a écrit :

C’est tes potes ou t’as une BM pour réagir de la sorte ? :lol:

J'ai eu, mais même au delà de ça c'est gerbant comme discours. Avec des poncifs de voeux con disséminé un peu partout dans ses posts, de "moi je sais" alors qu'à l'évidence il ne sait pas, ça finit par être un poil agaçant.

carbon38 a écrit :

Même pas :D

Oui je viens de voir, mais pour le prix tu t'es un peu avancé, je viens de regarder :D

nounounounou a écrit :

ah non ça c'est le domaine de toyota :o
[:machina of god:2]
le royaume du GPS de merde en option a 1000 bales

Ouais j'ai vu ça, heureusement que les packs d'options sont là pour quasiment tout avoir sans se faire chier comme avec les catalogues d'options allemands.

neogeo78 a écrit :

ça fait plaisir de te revoir Kronick91 :hello: ça fait longtemps :D

:hello: j'ai encore acheté un HSD du coup :D je pense que ce sera le dernier, mais j'en suis content  :jap: ça rame moins que la Prius, même si ça reste pas violent. L'agrément est là, le moteur de fait beaucoup plus oublier. Reste que c'est bruyant à 130, l'isolation des bruits de roulement est beaucoup moins bien maîtrisée que celle des bruits de pénétration dans l'air.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°60684018
chaced
Posté le 08-09-2020 à 14:50:29  profilanswer

neogeo78 a écrit :

oui c'est sonore et brutal avec le coup de pied au cul, ils ont piqué la techno chez Iveco  :o  

pour moi le 1er mazout civilisé doux/élastique/silencieux est bien un HDI sur le marché à l'époque, on oublie même que c'est un diesel quand j'ai conduit pour la 1ère fois une 406 HDI, évidement ça valait pas un 6 chez béhème (sans common rail), mais en 4 y'avait rien de mieux

il faut aimer le bruit de tricotage des injecteurs par contre... tu essais un 1.5dci (sortie en 1999 sur la clio 2 phase 1), le 2.0 HDI 90 parait incroyablement bruyant a coté dans une 206.

---------------
n°60684029
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-09-2020 à 14:51:48  profilanswer

La p4 a des qualités routières incomparables avec la p2 et la p3 qui sont des bouts de bois qui sonnent creux en plus  :D  

C’est là la plus grande différence , outre la conso

n°60684048
chaced
Posté le 08-09-2020 à 14:53:31  profilanswer

vyse a écrit :

La p4 a des qualités routières incomparables avec la p2 et la p3 qui sont des bouts de bois qui sonnent creux en plus  :D  

c'est ferme la P4 quand meme, pas a dire la dessus, une française maîtrise bien mieux les amortisseurs que toyota :D

---------------
n°60684066
neogeo78
Posté le 08-09-2020 à 14:55:17  profilanswer

Kronick91 a écrit :

:hello: j'ai encore acheté un HSD du coup :D je pense que ce sera le dernier, mais j'en suis content  :jap: ça rame moins que la Prius, même si ça reste pas violent. L'agrément est là, le moteur de fait beaucoup plus oublier. Reste que c'est bruyant à 130, l'isolation des bruits de roulement est beaucoup moins bien maîtrisée que celle des bruits de pénétration dans l'air.

un RAV4 ? l'insonorisation est une plaie chez Toy, mais rien t’empêche de la bourrer d'insonorisant  :o  

elle est à la fois agile et confortable, un art que maîtrise PSA

---------------
FeedBack
n°60684083
Spaune
Cordialement
Posté le 08-09-2020 à 14:56:47  profilanswer

chaced a écrit :

c'est juste l'avis de ce blogueur, rien d'autre, et ce n'est pas parce qu’il dit que c'est moche que c'est forcément moche, si la majorité trouve la voiture belle c'est qu'il a un gout de chiotte :D

Oui alors les gouts de la majorité pour dire que quelque chose est "objectivement" beau, c'est compliqué :o

n°60684093
neogeo78
Posté le 08-09-2020 à 14:57:46  profilanswer

vyse a écrit :

t'es pas encore monté dans une P+ MC 16" montée en GY, à la fois confortable et silencieuse  :o  

la P3 m'en parles pas c'est une boite de conserve vide, pourtant j'ai passé des heures à essayer de l'insonoriser  :o

---------------
FeedBack
n°60684110
chaced
Posté le 08-09-2020 à 14:59:29  profilanswer

Spaune a écrit :

Oui alors les gouts de la majorité pour dire que quelque chose est "objectivement" beau, c'est compliqué :o

exactement :)

perso j'ai pris une ct car je la trouve jolie, mais c'est juste mon choix :)

PS : bien sur la beauté est aussi poussé par les moutons, en gros si beaucoup prennent un truc, tu vas avoir des points en plus pour la trouver belle.
Et non je n'achèterais pas de SUV  :lol:

---------------
n°60684116
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-09-2020 à 15:00:01  profilanswer

vyse a écrit :

La p4 a des qualités routières incomparables avec la p2 et la p3 qui sont des bouts de bois qui sonnent creux en plus :D

J'aime bien le compromis de la P3, je trouve la P2 pataude à côté. Je l'ai prise en 17" pour ça d'ailleurs, j'aime beaucoup ce "ferme mais confortable" qui caractérise pas mal les BMW d'ailleurs.

Par contre je te rejoins sur le fait que ça sonne creux, bordel le bruit d'une porte qui claque c'est pire qu'une Dacia, l'isolation est fait avec des bouts de carton je suis sûr, c'est une catastrophe. Ma femme se rendait pas compte, elle fait pas attention à ça, mais maintenant qu'elle a le RAV4 elle comprend même pas qu'elle ait pu trouver ça normal.

---------------
n°60684129
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-09-2020 à 15:01:11  profilanswer

neogeo78 a écrit :

elle est à la fois agile et confortable, un art que maîtrise PSA

perdu sur les séries x07 (hors 607) et retrouvé sur les x08 :jap:

n°60684157
chaced
Posté le 08-09-2020 à 15:03:32  profilanswer

a noter quand meme que le super train roulant de la 308 a des tendances a grincer.

---------------
n°60684176
neogeo78
Posté le 08-09-2020 à 15:05:26  profilanswer

Kronick91 a écrit :

j'aime beaucoup ce "ferme mais confortable" qui caractérise pas mal les BMW d'ailleurs.

pareil, ce qui fait de moi un fan

Kronick91 a écrit :

Par contre je te rejoins sur le fait que ça sonne creux, bordel le bruit d'une porte qui claque c'est pire qu'une Dacia, l'isolation est fait avec des bouts de carton je suis sûr, c'est une catastrophe. Ma femme se rendait pas compte, elle fait pas attention à ça, mais maintenant qu'elle a le RAV4 elle comprend même pas qu'elle ait pu trouver ça normal.

je pourrai écrire un roman sur cette fameuse P3, en 2 ans j'ai l'ai désossé de fond en comble pour essayer de l'insonoriser

pour faire court: la P2 pour convaincre, la P3 pour gagner du fric, la qualité de fabrication est digne des gadgets made by Ali  :o  

---------------
FeedBack
n°60684233
neogeo78
Posté le 08-09-2020 à 15:10:11  profilanswer

kham a écrit :

perdu sur les séries x07 (hors 607) et retrouvé sur les x08 :jap:

mon beauf a un C4 Cactus avec ses fameux amortos à butée hydraulique, cette moellance  [:cerveau lent] c'est tellement rare sur des caisses modernes de nos jours

---------------
FeedBack
n°60684264
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-09-2020 à 15:12:46  profilanswer

chaced a écrit :

a noter quand meme que le super train roulant de la 308 a des tendances a grincer.

La 308 II de mon frère a été pris en charge par PSA une première fois, en gros ils balancent de la mousse expansive comme des sales, et un coup de graisse. Bien évidemment ça tient 10kkm et ils veulent recommencer. Mon frère a gueulé, train arrière complet neuf. Bon par contre je la trouve un peu ferme, et lui aussi. Il préfère sa Audi A3 8P de 2005 question confort, isolation phonique, etc... Un peu dommage, d'ailleurs il veut remplacer la 308 par une autre Audi.

---------------
n°60684301
Fouge
Posté le 08-09-2020 à 15:15:52  profilanswer

neogeo78 a écrit :

mon beauf a un C4 Cactus avec ses fameux amortos à butée hydraulique, cette moellance  [:cerveau lent] c'est tellement rare sur des caisses modernes de nos jours

Il y en a aussi sur la Clio 4 RS, mais on ne sent pas trop la moellance :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1415  1416  1417  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)