Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60660384
sniperr
Posté le 05-09-2020 à 19:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il reste l’ux250h qui a moins d’angles morts

Message édité par sniperr le 05-09-2020 à 19:40:51

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 19:40:30  profilanswer

n°60660413
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-09-2020 à 19:44:54  profilanswer

Le Park assist c’est merdique sur toutes les voitures et toutes les marques a part si tu es du genre à faire chier la terre entière pendant 10minutes et que tu sais pas faire un créneau.

Celui du chr sera pareil, gadget .

Et je pense que la prius a une habitabilité bien supérieure à une Logan. Suffit de s’assoir à l’arrière pour le constater. Et même à l’avant y’a pas photo.

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 05-09-2020 à 19:45:50
n°60660490
tarpan66
Posté le 05-09-2020 à 20:00:29  profilanswer

vyse a écrit :

Le Park assist c’est merdique sur toutes les voitures et toutes les marques a part si tu es du genre à faire chier la terre entière pendant 10minutes et que tu sais pas faire un créneau.

D'ailleurs ça gère comment les bordures de trottoir ?
Y a jamais de refus à cause de la résistance au moment de monter la roue sur la bordure ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60660613
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-09-2020 à 20:24:06  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1

Gadget inutile.

+1.  

Le seul vrai truc utile pour se garer c'est la caméra 360°.

n°60660637
nounounoun​ou
Posté le 05-09-2020 à 20:30:21  profilanswer

tarpan66 a écrit :

D'ailleurs ça gère comment les bordures de trottoir ?
Y a jamais de refus à cause de la résistance au moment de monter la roue sur la bordure ?

y'a de nombreux cas de conflit entre jante et trottoirs grace aux park assist :o
c'est jamais la jante qui gagne :o
apres si c'est pour se garrer en montant comme une merde sur les trottoirs autant le faire a la main :D

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60660675
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-09-2020 à 20:38:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1.  

Le seul vrai truc utile pour se garer c'est la caméra 360°.

Salut. Je profite de ton passage car tu connais bien notre voiture. Tu sais à quoi sert le bouton au niveau du plafonnier?
J'ai pas trouvé sur la bible de 1000 pages qui sert de manuel et j'ai essayé d'y toucher mais pas vu l'action correspondante...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60660739
fred_div91
Posté le 05-09-2020 à 20:48:50  profilanswer

Vu à la FNAC aujourd'hui.
J'ai kiffé, j'essaye de convaincre ma fille d'en prendre 1 pour aller au lycée.
Abonnement de 20 euros par mois pour 2 ans min  :D

n°60660749
fred_div91
Posté le 05-09-2020 à 20:50:15  profilanswer

wiseguy a écrit :

Je viens d'essayer un chr 184ch avec ma femme. Le problème c'est que tu n'as aucune visibilité latérale et arrière dans le chr. C'est pour ça que j'aimerais bien voir des retours sur l'option "park assist" que je veux prendre.

J'ai vraiment aimé cette voiture même si l'habitabilité et la visibilité sont mauvaises.

Ma femme par contre n'en veut pas à cause de la parti vitrée et du coffre.

Je lui ai montré la prius qui a une habilité similaire à une logan mais "c'est trop long".
Quand à la corolla, elle est trop basse et manque de visibilité aussi selon elle.
Pour le moteur, 184ch, il faut ça. La voiture m'a paru très amusante à conduire. J'en voudrais une mais ma femme me fait déjà la gueule... Je ne lache pas l'affaire pour autant.

Change de femme  :o

n°60660764
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-09-2020 à 20:52:41  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Salut. Je profite de ton passage car tu connais bien notre voiture. Tu sais à quoi sert le bouton au niveau du plafonnier?
J'ai pas trouvé sur la bible de 1000 pages qui sert de manuel et j'ai essayé d'y toucher mais pas vu l'action correspondante...

Avec marqué "door"?  :D  

Je me suis posé la même question.  :D  C'est marqué dans le manuel. C'est l'allumage (ou pas) du plafonnier quand tu ouvres les portes.  ;)

n°60660804
fred_div91
Posté le 05-09-2020 à 20:58:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je me suis posé la même question.  :D  C'est marqué dans le manuel. C'est l'allumage (ou pas) du plafonnier quand tu ouvres les portes.  ;)

Vous vous posiez réellement la question ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 20:58:01  profilanswer

n°60660829
tarpan66
Posté le 05-09-2020 à 21:00:36  profilanswer

nounounounou a écrit :

apres si c'est pour se garrer en montant comme une merde sur les trottoirs autant le faire a la main :D

Bah par exemple dans ma ruelle privée il n'y a que des places en créneau avec un mauvais trottoir à monter, pas le choix…  [:piranhas1]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60660843
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-09-2020 à 21:03:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pas bien cherché alors merci  [:eric le-looser]  

fred_div91 a écrit :

Vous vous posiez réellement la question ?

Heuuuu oui  [:haha_pussak]  

C'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est comme toutes les bagnoles en fait  [:antoniotoledo:2]

Sinon, y'a pas l'air d'avoir de condamnation centralisée automatique des portes. J'ai googlé et ca serait une sombre histoire de normes ou je ne sais quoi. C'est complètement con. Même mon lodgy le fait  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 05-09-2020 à 21:05:33

---------------
n°60660853
fred_div91
Posté le 05-09-2020 à 21:04:34  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Heuuuu oui  [:haha_pussak]  

C'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est comme toutes les bagnoles en fait  [:antoniotoledo:2]  

Je te le confirme oui  :D

n°60660976
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 05-09-2020 à 21:19:19  profilanswer

lexus est trop cher et je viens de m'apercevoir que le scx de l'ux ou du chr sont mauvais comparativement à la prius 3 qui à un scx de 0.576 (A 113 km/h il lui faut 10,44 kW pour la partie aéro, A 161 km/h il lui faut 31,3 kW pour la partie aéro).

Donc pour l'autoroute, le chr et l'ux ne sont pas de bonne solution pour l'autoroute. Un prius 4 va consommer 2l de moins à 140 kmh, c'est énorme. Par contre en ville à moins de 50kmh, la consommation sera kif kif.

A faible vitesse, le scx ne joue pas trop donc le chr s'en sort bien en ville. Par contre, les angles de visions sont trop restreints et si l'assistance au parking est un gadget alors ma femme à raison: ce type de véhicule est inadapté. Contrairement à un prius, c'est un produit marketing pour repondre à une mode. J'ai failli tomber dns le panneau.

Je comprends maintenant la réussite du prius qui est sans doute le seule véhicule très bien pensé pour l'hybridation.

Je pensais que le scx de la corolla 2 était bon mais il est seulement moyen et paradoxalement une pruis 4 consommera moins qu'une corolla 2 surtout sur autoroute.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 05-09-2020 à 21:24:18
n°60661009
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-09-2020 à 21:22:49  profilanswer

Essayé l’ElepPHEVant aujourd’hui :d

On se pointe à la concession de Grenoble juste pour la voir
Instyle entrain de charger

On fait le tour, s’assoit dedans , etc...
Le vendeur, très sympa nous aborde et nous fait l’article.

Au final, on parle des Business présentes sur le site. Il nous détaille l’offre et dans notre cas c’est 31k€

Finalement « le mieux c’est de l’essayer madame/monsieur »
Y a une Instyle blanche dehors, batterie pleine.
Voilà les clés, je vous explique viteuf, même pas pris de papier ( c’est chaud, on aurait pu se barrer avec :d ).

Il est 16h, on ferme à 18. :d

On monte à St Nizier, et madame me dit banco « on croirait rouler en électrique »  (on a une e208)
« Ben, le vendeur nous a dit qu’on était en électrique »

Finalement, les 17 km de montée se font à 98% en électrique et il reste 9km quand on fait demi tour.
Les quelques décilitres de SP consommés, c’est quand on a testé le « appuie à fond »  ou le mode SPORT

Ça avance sans aucun doute, mais t’as pas le coup de pied au cul comme sur la 208 en mode sport.

A la descente, en jouant avec les palettes on remonte à 47% de batterie.

Sinon, cette voiture me fait penser à un ordi sous OS2 dans un monde peuplé de MacBook :d

En conclusion:
Les pros:
Très bonne surprise
Confortable (et on a une C5AC, donc plutôt habitué au confort)
La techno usine à gaz est transparente
L’équipement de la Instyle
La tenue de route moins paquebot que je ne craignais
Prix : seule PHEV 4RM à ce prix  
Vendeur très sympa

Les moins:
C’est une Mitsu quoi :d pas de fioritures, c’est une bagnole d’ingénieurs :lol:
Les sièges un peu court  
On sent tout de même les 1.9t  
Le look assez particulier

A voir, madame est pas fan de SUV

Message édité par kham le 05-09-2020 à 21:23:43
n°60661086
fred_div91
Posté le 05-09-2020 à 21:29:53  profilanswer

wiseguy a écrit :

lexus est trop cher et je viens de m'apercevoir que le scx de l'ux ou du chr sont mauvais comparativement à la prius 3 qui à un scx de 0.576 (A 113 km/h il lui faut 10,44 kW pour la partie aéro, A 161 km/h il lui faut 31,3 kW pour la partie aéro).

Donc pour l'autoroute, le chr et l'ux ne sont pas de bonne solution pour l'autoroute. Un prius 4 va consommer 2l de moins à 140 kmh, c'est énorme. Par contre en ville à moins de 50kmh, la consommation sera kif kif.

A faible vitesse, le scx ne joue pas trop donc le chr s'en sort bien en ville. Par contre, les angles de visions sont trop restreints et si l'assistance au parking est un gadget alors ma femme à raison: ce type de véhicule est inadapté. Contrairement à un prius, c'est un produit marketing pour repondre à une mode. J'ai failli tomber dns le panneau.

Je comprends maintenant la réussite du prius qui est sans doute le seule véhicule très bien pensé pour l'hybridation.

Je pensais que le scx de la corolla 2 était bon mais il est seulement moyen et paradoxalement une pruis 4 consommera moins qu'une corolla 2 surtout sur autoroute.

Tu te poses beaucoup trop de questions ...

n°60661113
wiseguy
Posté le 05-09-2020 à 21:31:37  profilanswer

qu'appelles tu l’ElepPHEVant?

Je comprends maintenant pourquoi ma simple logan 2 1 tonne, tce 90ch ne semblait par ridicule par rapport au chr 184ch que ce soit au niveau des accélérations et surtout d la conso (moins de 6.5l/100 à 130).

Le chr permet uniquement d'avoir une conduite nerveuse ou économique en ville. Sur l'autoroute il est largué. Et le probleme, c'est que meme en vile, je vais bousiller la carrosserie car je ne vois strictement rien latéralement dans le chr.

n°60661147
kham
Posté le 05-09-2020 à 21:34:07  profilanswer

C’est comme ça que Ke du Boom Boom appelle affectueusement l’Outlander PHEV

n°60661156
wiseguy
Posté le 05-09-2020 à 21:34:56  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu te poses beaucoup trop de questions ...

Justement se poser des questions est une bonne chose (le doute cartésien). Je ne suis pas du genre à me faire influencer par des modes ou des slogans publicitaires. Si les ingénieurs qui ont fait la pruis ne s’étaient pas posés des questions, ils auraient fabriquer une merde.

Dommage pour le chr, il me plait beaucoup mais je vais le bousiller en ville et consommer autant qu'avec une voiture essence bien faite sur autoroute. Aucun interet.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 05-09-2020 à 21:39:09
n°60661181
wiseguy
Posté le 05-09-2020 à 21:36:53  profilanswer

kham a écrit :

ouch, a moins de faire que de la ville ou de la piste à 40 kmh maxi, ce vehicule a t il le moindre interet?

Je pense m’orienter vers un prius 4, c'est le seul hybride parfaitement bien pensé.

Message cité 3 fois
Message édité par wiseguy le 05-09-2020 à 21:41:45
n°60661206
fred_div91
Posté le 05-09-2020 à 21:39:12  profilanswer

wiseguy a écrit :

Justement se poser des questions est une bonne chose (le doute cartésien). Je ne suis pas du genre à me faire influencer par des modes ou des slogans publicitaires. Si les ingénieurs qui ont fait la pruis ne s’étaient pas posés des questions, ils auraient fabriquer une merde.

Ok mais en arriver aux comparaisons de scx :/
Tu prends celle qui te plait et qui répond à tes attentes.  
Y a pas trop de comparaisons possible entre un chr, une Corolla ou une Prius ...

n°60661222
fred_div91
Posté le 05-09-2020 à 21:40:21  profilanswer

wiseguy a écrit :

ouch, a moins de faire que de la ville ou de la piste à 40 kmh maxi, ce vehicule a t il le moindre interet?

[:taliesin74:5]

n°60661236
kham
Posté le 05-09-2020 à 21:41:29  profilanswer

wiseguy a écrit :

Pourquoi ?
Je crois que tu connais pas du tout ou que tu n’as pas lu les retours de Ke du Boom Boom, ou ce que j’ai écrit plus haut

Il est conçu comme une voiture électrique qui trimballe un moteur thermique qui sert d’apport en puissance et/ou de génératrice.
Donc l’essence que tu consommes, c’est quand tu n’as pas rechargé la batterie ou que tu cherches les ~220 cv  

C’est vraiment bien foutu je trouve
La même techno dans un break, je signais.

n°60661249
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-09-2020 à 21:42:25  profilanswer

Tu compares une Logan dont la conception est la même qu'une r19 à un Chr bien plus moderne aussi...

Évidemment en terme de surface vitrée ça n'aura rien à voir

n°60661308
wiseguy
Posté le 05-09-2020 à 21:47:16  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ok mais en arriver aux comparaisons de scx :/
Tu prends celle qui te plait et qui répond à tes attentes.  
Y a pas trop de comparaisons possible entre un chr, une Corolla ou une Prius ...

C'est extrêmement important puisque la puissance demandé varie en fonction du carré du scx contrairement au poids qui la fait varier linéairement. A ton avis, pourquoi on trouve les meilleurs scx sur la pruis et sur la tesla 3? Fantaisie d’ingénieur?

Après pour un vendeur ou un type qui fait du marketing et qui fourgue n'importe quoi à ses clients, le scx n'a effectivement aucun intérêt. Seule la marge brute compte. Faire des cores de conso en ville c'est bien gentil mais si c'est pour se traîner sur autoroute avec un moteur de 98ch en consommant autant qu'une autre voiture de 98ch il faut me donner des explications serieuses.

Message cité 2 fois
Message édité par wiseguy le 05-09-2020 à 21:53:28
n°60661344
kham
Posté le 05-09-2020 à 21:52:02  profilanswer

Sinon, on en a profité pour traverser la rue pour aller revoir la Corolla TS chez Toy.

Madame préfère de loin la Toy (elle aime pas les SUV, la C5AC c’est moi qui l’ai choisie :d )
Même si c’est qu’une Toy et pas une Lexus c’est vrai que c’est autre chose que l’intérieur de la Mitsu :d

On l’avait essayée, et elle avait bien aimé

Finalement, devis de 30900 € pour une TS 184 Design avec attelage et reprise de notre vieille 407 SW de 1200€.

C’est pas donné pour une caisse qui n’a même pas de GPS intégré mais bon...c’est le prix pour rejoindre l’élite :o

Voilà, maintenant il ne nous plus qu’a choisir :
- pour ~ 30 k€ : Corolla TS ou Outlander

Et pour 8k€ de moins , j’ai accès via mon père collabo PSA à des 308SW avec des très grosses remises ( genre 23k€ pour une PT 130 EAT 8 en GT Line)

Une hybride vaut elle les 8k€ de différence ?  
Surtout qu’en terme de finition, équipement, tenue de route, confort la 308 n’a rien à envier à la Corolla TS.
Et se payer une extension de garantie à 5 ans + entretien, ça laisse encore pas mal de différence de prix avec la Corolla

Après, y a le fait de vouloir rouler hybride.
J’avoue que depuis qu’on a la e208, ça nous tente vraiment

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 05-09-2020 à 21:58:56
n°60661364
kham
Posté le 05-09-2020 à 21:53:43  profilanswer

wiseguy a écrit :

C'est extrêmement important puisque la puissance demandé varie en fonction du carré du scx contrairement au poids qui la fait varier linéairement. A ton avis, pourquoi on trouve les meilleurs scx sur la pruis et sur la tesla 3? Fantaisie d’ingénieur?

Après pour un vendeur ou un type qui fait du marketing et qui fourgue n'importe quoi à ses clients, le scx n'a effectivement aucun intérêt. Seule la marge brute compte.

Fig 1:  Le sentiment de supériorité du gars qui bosse dans le technique  

T’as quantifié la différence au moins j’espère

n°60661366
fred_div91
Posté le 05-09-2020 à 21:54:07  profilanswer

wiseguy a écrit :

C'est extrêmement important surtout puisque la puissance demandé varie en fonction du carré du scx contrairement au poids qui la fait varier linéairement. A ton avis, pourquoi on trouve les meilleurs scx sur la pruis et sur la tesla 3? Fantaisie d’ingénieur?

Après pour un vendeur ou un type qui fait du marketing et qui fourgue n'importe quoi à ses clients, le scx n'a effectivement aucun intérêt. Seule la marge brute compte.

Mais arrête ton délire.
Qui raisonne en fonction du "carré du scx" pour acheter une bagnole ?
Tu veux gagner 0,001 litres au 100 km, au détriment d'autres élément (look, confort, chargement ...) ?
Prends une voiture qui te plait et qui répond à tes besoins comme tout le monde.

n°60661379
stephaneF
Posté le 05-09-2020 à 21:55:43  profilanswer

Non, c'est la.force de traînée qui varie en fonction du carré de la vitesse et non du SCx.

La puissance varie en fonction du cube de la vitesse.

Et les deux sont proportionnelles au SCx.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60661390
onina
Posté le 05-09-2020 à 21:56:30  profilanswer

wiseguy a écrit :

Je pensais le prendre à cause de la visibilité reduite. Meme si ce n'est pas ergonomique, arrives tu a te garer en ville (meme dans une place étroite en créneau) avec l'assistance parking?

Perso on a testé et ça se gare nickel, relativement rapide, et c'est rigolo. Mais bon on en aura peu l'utilité, on se gare peu en ville. Je ne suis pas convaincue que ca soit un réel argument de vente, c'est surtout un bonus.
Pour la visibilité, on se sert plus de la caméra arrière à vrai dire.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-09-2020 à 21:57:57
n°60661393
stephaneF
Posté le 05-09-2020 à 21:57:05  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Mais arrête ton délire.
Qui raisonne en fonction du "carré du scx" pour acheter une bagnole ?
Tu veux gagner 0,001 litres au 100 km, au détriment d'autres élément (look, confort, chargement ...) ?
Prends une voiture qui te plait et qui répond à tes besoins comme tout le monde.

Le SCx.est extrêmement important si tu veux une voiture qui consomme peu.

---------------
n°60661407
fred_div91
Posté le 05-09-2020 à 21:58:27  profilanswer

onina a écrit :

Perso on a testé et ça se gare nickel, relativement rapide, et c'est rigolo. Mais bon on en aura peu l'utilité, on se gare peu en ville. Je ne suis pas convaincue que ca soit un réel argument de vente, c'est surtout un bonus.
Pour la visibilité, on se sert plus de la caméra arrière à vrai dire.

Oui mais le cube du scx au carré est il meilleur que la Prius  :o

n°60661412
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-09-2020 à 21:58:50  profilanswer

c'est pas "délirant" de se focaliser sur la conso si déjà tu payes une blinde le surcoût de l'hybride...

2l c'est pas 0.001 parce que carré du Scx...

c'est quoi ton coup de calcaire là ?

s'il veut baser son choix sur la conso comme critère no1

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 05-09-2020 à 22:01:01
n°60661426
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-09-2020 à 22:00:05  profilanswer

kham a écrit :

Je ne suis pas l'inventeur du terme mais je l'apprécie beaucoup en effet. La création est de "ECCO" il me semble.

wiseguy a écrit :

Je pense m’orienter vers un prius 4, c'est le seul hybride parfaitement bien pensé.

Pas mal d'intérêts oui. Pour commencer, le tarif. 31k en moyenne sur la version de base à 40 avec les aides diverses. La sécurité/technologie/équipements. Une "vraie" transmission 4x4 permanente, une capacité de traction de 1500 kilos, le coté plug in et son autonomie pas dégueu, une consommation d'essence raisonnable pour un tank pareil, les garanties longues et variées (5 ans voiture/8 ans batterie/12 ans anti corrosion), l'espace intérieur et du coffre, etc....
Pas la meilleure voiture du monde loin de là mais une voiture avec de vraies qualités.
+1 pour la Prius 4 qui rentrait en concurrence pour mon achat. Manquait quelques arguments pour mon usage notamment la transmission intégrale et la possibilité de tracter lourd. Ca me sert pas 10 fois l'an mais je ne voulais pas faire l'impasse dessus.

---------------
n°60661441
onina
Posté le 05-09-2020 à 22:01:19  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui mais le cube du scx au carré est il meilleur que la Prius :o

Je vais faire la dérivée seconde et je t'en reparle :o

n°60661450
fred_div91
Posté le 05-09-2020 à 22:01:45  profilanswer

WATT1000 a écrit :

c'est pas "délirant" de se focaliser sur la conso si déjà tu payes une blinde le surcoût de l'hybride...

2l c'est pas 0.001 parce que carré du Scx...

c'est quoi ton coup de calcaire là ?

Tu choisis ta voiture en fonction du scx ?
Dans ce cas, tout le monde roule en Prius.
Si tu prends un chr c'est que tu aimes ce look et que la conso reste très modérée (comme toutes le hybrides, c'est un peu le principe hein).

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 05-09-2020 à 22:02:29
n°60661464
stephaneF
Posté le 05-09-2020 à 22:03:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu choisis ta voiture en fonction du scx ?
Dans ce cas, tout le monde roule en Prius.
Si tu prends un chr c'est que tu aimes ce look et que la conso reste très modérée.

Je n'achèterai jamais de SUV à cause du SCx.
Tu pars avec un boulet au pied pour la.conso.

---------------
n°60661465
wiseguy
Posté le 05-09-2020 à 22:03:16  profilanswer

Je pense aussi à la corolla bien que le scx soit très en dessous de la prius malgré sa surface plus réduite.
Franchement, je serais à ta place, entre la corolla ts et un prius, je prendrais une prius.

Les voitures françaises, voici mon avis: c'est trés bien pour un budget de 11k€ (ce que je dpense tous les 10 ans pour changer de dacia). Mais pour des voitures pointus autant faire confiance à un ingénieur allemand et pour les véhicules super pointus, autant faire confiance à un japonnais.

Mais ce n'est qu'un avis. Perso dacia va migrer vers la plateforme clio 5, je ne veux plus en entendre parler...

n°60661489
wiseguy
Posté le 05-09-2020 à 22:05:29  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je n'achèterai jamais de SUV à cause du SCx.
Tu pars avec un boulet au pied pour la.conso.

Oui, grosso modo, ça correspond à tracter un parachute derrière sa voiture.
enfin quelqu'un qui a un cerveau! Merci, ça fait plaisir.  :bounce:
Une voiture hybride ou electrique est un achat qui mérite reflexion: on n’achète pas ce type de véhicule parce qu’il a une bonne tete, sinon autant prendre un mazout.

Message cité 2 fois
Message édité par wiseguy le 05-09-2020 à 22:08:44
n°60661506
kham
Posté le 05-09-2020 à 22:07:28  profilanswer

wiseguy a écrit :

Je pense aussi à la corolla bien que le scx soit très en dessous de la prius malgré sa surface plus réduite.
Franchement, je serais à ta place, entre la corolla ts et un prius, je prendrais une prius.

Les voitures françaises, voici mon avis: c'est trés bien pour un budget de 11k€ (ce que je dpense tous les 10 ans pour changer de dacia). Mais pour des voitures pointus autant faire confiance à un ingénieur allemand et pour les véhicules super pointus, autant faire confiance à un japonnais.

Mais ce n'est qu'un avis. Perso dacia va migrer vers la plateforme clio 5, je ne veux plus en entendre parler...

LOL

c’est vrai que toutes les caisses françaises tombent en pièces
Sinon, j’ai eu un Berlingo (c’est quoi son SCx ? :o) Hdi 100 qui tournait à 5.2l/100  
Et mon C5AC par essence tourne à 6.3l/100
Dément comme conso

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 05-09-2020 à 22:09:59
n°60661515
stephaneF
Posté le 05-09-2020 à 22:08:21  profilanswer

wiseguy a écrit :

Oui, grosso modo, ça correspond à tracter un parachute derriere sa voiture.
enfin quelqu'un qui a un cerveau! Merci, ça fait plaisir.  :bounce:

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)