Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60647241
nounounoun​ou
Posté le 04-09-2020 à 09:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

mandragorex a écrit :

Va falloir que jme fasse une liste des trucs à garder dans le coffre au cas où.
Dans ma précédente caisse, j'avais LR, roue de secours et cric sous la voiture et câbles; gilets jaune x2 dans les portières et triangle en permanence.

En dehors de la powerbank (j'en ai une pour le tél portable, elle fonctionnerait ? :D), ce serait quoi pour vous les trucs indispensables à avoir en permanence dans la Toy ?

des boules quies? (pour quand ça mouline)

Spoiler :

:o (pour ceux qui avaient pas compris)

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 04-09-2020 à 09:53:43

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 09:44:49  profilanswer

n°60647292
chaced
Posté le 04-09-2020 à 09:52:09  profilanswer

mandragorex a écrit :

Dans ma précédente caisse, j'avais LR, roue de secours et cric sous la voiture et câbles; gilets jaune x2 dans les portières et triangle en permanence.

En dehors de la powerbank (j'en ai une pour le tél portable, elle fonctionnerait ? :D), ce serait quoi pour vous les trucs indispensables à avoir en permanence dans la Toy ?

- Chaussette de neige
- roue de secours
- compresseur + liquide crevaison
- cric
- mini boite a outil
- booster (mais sous le siège avant, car si plus de batterie, le coffre ne s'ouvre pas)
- chiffon
- plaid

heureusement que le sous coffre fait 100L, j'en met des merdes :D

Message édité par chaced le 04-09-2020 à 10:04:19

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60647386
fred_div91
Posté le 04-09-2020 à 10:01:22  profilanswer

mandragorex a écrit :

Powerbank qui peut de toute façon avoir une autre utilité que redémarrer la batterie
chaussette neige
ampoules et fusibles (à l'ancienne)
trousse de premier secours (la lidl est très bien)
chiffon
tendeurs et sangles (je sais pas pourquoi, mais je les laisse dans le coffre)

Voilà que des trucs que tu espères ne jamais utiliser.

nounounounou a écrit :

Spoiler :

:D

n°60647400
neogeo78
Posté le 04-09-2020 à 10:02:43  profilanswer

mandragorex a écrit :

ce serait quoi pour vous les trucs indispensables à avoir en permanence dans la Toy ?

une barre de fer  [:sedna]  

Spoiler :

des bombes anti-crevaison + kit réparation tubeless, ça en plus de la roue secours tu peux voyager très loin sans soucis

---------------
FeedBack
n°60647418
chaced
Posté le 04-09-2020 à 10:04:44  profilanswer

nounounounou a écrit :

Spoiler :

j'ai une lexus, elle mouline en silence  :whistle:

- ta ventilation fait un bruit bizarre...
- non c'est le moteur qui mouline
:lol:

Message édité par chaced le 04-09-2020 à 10:05:27

---------------
n°60647535
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-09-2020 à 10:19:33  profilanswer

[:julm3]

Message édité par kham le 04-09-2020 à 10:19:40
n°60647753
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 04-09-2020 à 10:37:04  profilanswer

Merci pour vos retours ! Bon j'vais pas pouvoir tout caser car j'ai une Auris hein, pas la Prius classique.
Par contre en short list, j'ai :  

- LR
- Kit premier secours (j'avais oublié de l'indiquer mais oui je l'ai déjà)
- Gilets / Triangle
- Ampoules / Fusibles : (fourni dans la boite à gant à l'achat!)
- Cric / Liquide crevaison : vous auriez des références à tout hasard ou les produits se valent de façon générale ?
- Powerbank : idem j'suis preneur d'une référence, car pour le coup tout ne se vaut pas là-dedans.
- Roue de secours : j'aurais pas la place jpense.

Pour les chaussettes à neige, j'y penserais quand j'irais au ski cet hiver, pour le moment, je laisse en standby.
(j'avais un kit de chaines dans mon ancienne Xsara, jamais servi mais sait-on jamais).

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60647845
neogeo78
Posté le 04-09-2020 à 10:43:14  profilanswer

mandragorex a écrit :

- Kit premier secours (j'avais oublié de l'indiquer mais oui je l'ai déjà)

indispensable, ça peut sauver des vies

mandragorex a écrit :

- Powerbank : idem j'suis preneur d'une référence, car pour le coup tout ne se vaut pas là-dedans.

je ne peux te conseiller que celle de Lidl, j'en ai 2 et j'ai assez de recul sur cet excellent produit, très fiable

en plus de pouvoir démarrer ta HSD, tu peux aussi dépanner n'importe qui en panne en full thermique, ça sert de lampe torche avec une grosse autonomie si jamais t'es en rade au bord de la route la nuit, tu peux aussi recharger ton smartphone...un vrai couteau suisse indispensable

---------------
FeedBack
n°60647896
neogeo78
Posté le 04-09-2020 à 10:45:49  profilanswer

il faut attendre un arrivage, il revient assez souvent

il me semble que pour les belges il est possible de le commander sur leur site

---------------
FeedBack
n°60648007
fred_div91
Posté le 04-09-2020 à 10:53:16  profilanswer

neogeo78 a écrit :

indispensable, ça peut sauver des vies

Celle de Lidl est top.

neogeo78 a écrit :

je ne peux te conseiller que celle de Lidl, j'en ai 2 et j'ai assez de recul sur cet excellent produit, très fiable

en plus de pouvoir démarrer ta HSD, tu peux aussi dépanner n'importe qui en panne en full thermique, ça sert de lampe torche avec une grosse autonomie si jamais t'es en rade au bord de la route la nuit, tu peux aussi recharger ton smartphone...un vrai couteau suisse indispensable

Pareil, jamais testé sur la p2 mais j'ai redémarré plusieurs fois la 2008 de mon père qui avait une batterie morte de chez morte.
Et au premier coup de clef. J'étais assez bluffé.
Je l'ai utilisé en camping, comme station de recharge pendant 4 jours.
C'est vraiment de la bonne came.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 10:53:16  profilanswer

n°60648015
neogeo78
Posté le 04-09-2020 à 10:53:47  profilanswer

notre future Toy, plus besoin de bombes anti-crevaison  [:thektulu]  

https://youtu.be/xA9ah0zf9MQ

Citation :

SkyDrive est un projet débuté en 2012 financé par Toyota, Panasonic et Bandai Namco. Il a également reçu récemment 3,7 milliards de yens (37 millions de dollars) dans son dernier cycle de financement avec la participation de la Banque de développement du Japon.

---------------
FeedBack
n°60648049
DP59
Posté le 04-09-2020 à 10:55:29  profilanswer

neogeo78 a écrit :

il faut attendre un arrivage, il revient assez souvent

il me semble que pour les belges il est possible de le commander sur leur site

Oui c'est possible en Belgique.
 :jap:

n°60648059
chaced
Posté le 04-09-2020 à 10:56:13  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Citation :

SkyDrive est un projet débuté en 2012 financé par Toyota, Panasonic et Bandai Namco. Il a également reçu récemment 3,7 milliards de yens (37 millions de dollars) dans son dernier cycle de financement avec la participation de la Banque de développement du Japon.

https://www.bridgestone.fr/driveguard/

sur jante standard.

---------------
n°60648065
fred_div91
Posté le 04-09-2020 à 10:56:38  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Citation :

Ca mouline encore beaucoup  :o

n°60648129
neogeo78
Posté le 04-09-2020 à 11:01:32  profilanswer

je reste sceptique sur le plan confort, qui est forcément dégradé, même si c'est moins "bout de bois" que ce qu'on a connu

mais il faut reconnaître que c'est rassurant et pratique, surtout depuis la disparition de la roue de secours, puis tout le monde n'a pas la capacité physique de changer/réparer une roue au bord de la route  

fred_div91 a écrit :

Ca mouline encore beaucoup  :o

ouais pour le coup il faut des boules quies  [:boidleau]  

---------------
FeedBack
n°60648196
neogeo78
Posté le 04-09-2020 à 11:06:39  profilanswer

mais c'est quand même hyper fun, le futur est déjà maintenant  

le projet passe en stade fabrication très bientôt, vu le financement derrière

---------------
FeedBack
n°60648220
neogeo78
Posté le 04-09-2020 à 11:08:34  profilanswer

trop top !  [:cerveau lent]

---------------
FeedBack
n°60648433
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 04-09-2020 à 11:25:00  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Citation :

Avec le son [:trhiso:2]

https://www.youtube.com/watch?v=4Yc2L5koWZY

n°60648435
chaced
Posté le 04-09-2020 à 11:25:03  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je reste sceptique sur le plan confort, qui est forcément dégradé, même si c'est moins "bout de bois" que ce qu'on a connu

mais il faut reconnaître que c'est rassurant et pratique, surtout depuis la disparition de la roue de secours, puis tout le monde n'a pas la capacité physique de changer/réparer une roue au bord de la route  

le runflat classique, il y a une énorme bande caoutchouc rigide dans la jante, paye la dureté :D

---------------
n°60648477
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 04-09-2020 à 11:28:09  profilanswer

neogeo78 a écrit :

pack JBL caméra recul/radars recul ? ça me tente assez, par contre c'est un peu loin

Pas de caméra, c'est une version Sol Pack (JBL + Bluetooth + GPS + radar de recul). La version avec caméra (et même parking 'automatique') c'était la "10ème anniversaire", mais pas de son JBL dans ce cas là (et je pense que l'autoradio est plus important dans une caisse !).  

C'est sûr que le 78 ça fait un peu loin. J'ai fait 3h30 de route pour aller chercher la CT200h mais c'est une caisse quand même plus 'rare'.  

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°60648567
neogeo78
Posté le 04-09-2020 à 11:33:28  profilanswer

ojbow a écrit :

Pas de caméra, c'est une version Sol Pack (JBL + Bluetooth + GPS + radar de recul). La version avec caméra (et même parking 'automatique') c'était la "10ème anniversaire", mais pas de son JBL dans ce cas là (et je pense que l'autoradio est plus important dans une caisse !).  

C'est sûr que le 78 ça fait un peu loin. J'ai fait 3h30 de route pour aller chercher la CT200h mais c'est une caisse quand même plus 'rare'.  

:jap: ma 1ère P2 avait le pack JBL, sur l'actuelle j'ai mis un caisson de basse Focal sous le siège AVD

le parking 'automatique' c'est de la merde, pas besoin de ça quand on est un homme  :o  

personne intéressée par cette belle P2 ?  :o  

---------------
FeedBack
n°60649229
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 04-09-2020 à 12:34:29  profilanswer

Bonjour à tous,

J'hésite à acheter une toyota chr ou une corolla. Je voudrais la version 180ch plutot que la version 120ch mais un détail me chifonne:
- dans la version 120 ch, la batterie est une lithium ion plus legere et probablement plus durable. Elle est moins volumineuse et permet de gagner pas mal de place dans le coffre.

- dans la version 180ch, il y a une vielle et volumineuse batterie nickel qui bouffe le volume du coffre et qui doit etre moins durable...

Est ce que la batterie lithium est vraiment plus durable? Vu l'espace limité du coffre, j'ai envie de me rabattre sur la version 122ch mais je suis un peu déçu par les perf (0 à 100kmh en 11secondes) qui sont identique à ma logan tce 90 ch que j'ai payé 12000€ et dont le coffre et l'espace interieur est considerablement plus grand que sur les toyota alors que la voiture à une taille identique (environ 4.37m)

Message cité 5 fois
Message édité par wiseguy le 04-09-2020 à 12:38:13
n°60649260
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-09-2020 à 12:39:46  profilanswer

prends une Touring Sports (+1000€) et n 'en parle plus du problème de coffre: o

n°60649274
Shitan
detailer :o
Posté le 04-09-2020 à 12:41:51  profilanswer

wiseguy a écrit :

Bonjour à tous,

J'hésite à acheter une toyota chr ou une corolla. Je voudrais la version 180ch plutot que la version 120ch mais un détail me chifonne:
- dans la version 120 ch, la batterie est une lithium ion plus legere et probablement plus durable. Elle est moins volumineuse et permet de gagner pas mal de place dans le coffre.

- dans la version 180ch, il y a une vielle et volumineuse batterie nickel qui bouffe le volume du coffre et qui doit etre moins durable...

Est ce que la batterie lithium est vraiment plus durable? Vu l'espace limité du coffre, j'ai envie de me rabattre sur la version 122ch mais je suis un peu déçu par les perf (0 à 100kmh en 11secondes) qui sont identique à ma logan tce 90 ch que j'ai payé 12000€ et dont le coffre et l'espace interieur est considerablement plus grand que sur les toyota alors que la voiture à une taille identique (environ 4.37m)

Hello!
Je serais tenté de dire qu'on achète pas un HSD pour ses perfs (sauf si la faible conso de carburant est une perf en elle même)
Apres corolla ou CHR c'est surtout le design qui prime, et selon certains la présence ou non d'enfants à l'arriere.
Apres les deux Toy ont bien d'autres arguments comparé à la Logan en terme de technologie /sécurité.
Rien que déjà la boîte auto c'est un changement de monde.
On a changé les deux voitures du foyer en 2018.
Madame ne voulait pas entendre parler d' une boîte auto..
Maintenant elle regrette :o

---------------
Ci git une signature.
n°60649783
hodor83
Hodor
Posté le 04-09-2020 à 13:39:50  profilanswer

wiseguy a écrit :

Bonjour à tous,

Il me semble que les batteries lithium ont une durée de vie dans le temps en plus que des cycles de recharge des Ni-mh. Même si tu n'y touche pas les Li vont perdre en capacité, c'est chimique. Mes cours remontent à trèèèès longtemps je suis à la rue  :lol:

Message édité par hodor83 le 04-09-2020 à 13:40:59

---------------
Hodor
n°60649933
wiseguy
Posté le 04-09-2020 à 13:52:28  profilanswer

oui, je préfère nettement avoir la nouvelle une batterie lithium même si le moteur est plus faiblard (la batterie tiendra plus longtemps). Aux usa, toutes les toy sont équipées des nouvelles batterie lithium, je trouve ça dommage qu'on se retrouve avec la batterie bas de gamme sur le chr haut de gamme et la batterie haut de gamme sur le chr bas de gamme... Ubuesque...

Je viens de découvrir un autre truc: les batteries des chr et des corolla sont toutes petites (capacité de 1.5 contre 8.8 kwh pour la prius).

J'en conclue qu'il n'existe qu'une "vraie" hybride chez toy: la prius. Les autres ont des batteries minuscules qui permettent de rouler sur une distance très courte.

Je vais plutôt m'orienter vers une prius lounge qui n'est presque pas plus chère (30k€). Et ça règle le problème du volume du coffre (500l environ) et l'espace intérieur. Par contre je n'aurais pas bcp de puissance par rapport à une corolla ou un chr de 180ch mais bon, une hybride n'est pas une voiture de sport.

Message cité 3 fois
Message édité par wiseguy le 04-09-2020 à 13:56:24
n°60649981
chaced
Posté le 04-09-2020 à 13:56:11  profilanswer

wiseguy a écrit :

Bonjour à tous,

inversement,
la nimh toyota maitrise a la perfection la technologie depuis la premier prius sortie en 1998, la durée de vie dépasse les 15ans.
le ion lithium, plus performant certe, mais dont le retour de la maitrise est moins évidente que le NIMH.

:D

---------------
n°60649985
Shitan
Posté le 04-09-2020 à 13:56:25  profilanswer

wiseguy a écrit :

oui, je prefere avoir une batterie lithium meme si le moteur est plus faible.

Je viens de découvrir un autre truc: les batteries des chr et des corolla sont toutes petites (capacité de 1.5 contre 8.8 kwh pour la prius).

J'en conclue qu'il n'existe qu'une "vraie" hybride chez toy: la prius. Les autres ont des batteries minuscules qui permettent de rouler sur une distance très courte.

Je vais plutôt m'orienter vers une prius lounge qui n'est presque pas plus chère (30k€). Et ça règle le problème du volume du coffre (500l environ) et l'espace intérieur. Par contre je n'aurais pas bcp de puissance par rapport à une corolla ou un chr de 180ch mais bon, une hybride n'est pas une voiture de sport.

La capacité de la batterie n'influe pas sur la capacite a rouler en électrique..
Je fais des 2km en full elec en CHR.
Je consomme en trajet urbain /extra urbain en dessous de 3.5L/100 avec le CHR.
A mon avis tu te poses les mauvaises questions avec tes critères de choix.

---------------
Ci git une signature.
n°60650010
wiseguy
Posté le 04-09-2020 à 13:58:38  profilanswer

Si justement. 2km, je trouve ça insuffisant. avec la prius, on peut rouler 10km en électrique.

@chaced, la techno li-ion offrira toujours plus de longévité. Ce n'est pas neutre car les batterie coûtent chères (3000-4000€ tous les 10/15 ans).

Message cité 2 fois
Message édité par wiseguy le 04-09-2020 à 14:01:59
n°60650030
chaced
Posté le 04-09-2020 à 14:00:15  profilanswer

wiseguy a écrit :

Si justement. 2km, je trouve ça insuffisant. avec la prius, on peut rouler 10km en électrique.

ça m'arrive aussi de faire 5 ou 6km sans démarrer le thermique avec ma ct200h, mais il faut etre sur du plat dans un pur bouchon. (les 2km c'est a 70km/h)

et dans un bouchon j'ai déja vidé la batterie en moins d'1km.. (en monté avec la clim)

Message édité par chaced le 04-09-2020 à 14:03:52

---------------
n°60650045
Shitan
Posté le 04-09-2020 à 14:01:18  profilanswer

wiseguy a écrit :

Mouais le vent dans le dos et a 20km/h sans clim ou chauffage allumé je pense.

---------------
Ci git une signature.
n°60650072
wiseguy
Posté le 04-09-2020 à 14:04:18  profilanswer

8.8kwh (prius) contre 1.5 kwh (chr), Ça veut dire qu'à poids et Scx egales, tu roules 6 fois plus longtemps en électrique.

1.5kwh, c'est ridicule comme capacité. Je pense que ça sert uniquement à donner un peu de couple au motur thermique. Le problème, c'est que les cycles charges/décharges seront bcp plus importants sur le chr que sur la prius et par conséquent, la durée de vie de la batterie sera écourté sur le chr.

Dommage, ce chr de 180ch me plaisait vraiment mais je m'aperçois que seule la prius est une "vraie hybride", le reste c'est du marketing.

Message cité 2 fois
Message édité par wiseguy le 04-09-2020 à 14:07:51
n°60650084
chaced
Posté le 04-09-2020 à 14:05:28  profilanswer

wiseguy a écrit :

8.8kwh (prius) contre 1.5 kwh (chr), Ça veut dire qu'à poids et Scx egales, tu roules 6 fois plus longtemps en électrique.

sauf que la prius c'est ce qui se fait de mieux en SCX.

la ioniq electrique avec son super scx par exemple va consommer 12kw/100 alors qu'un etron va consommer 25kw.

Message édité par chaced le 04-09-2020 à 14:06:00

---------------
n°60650132
Steve Mcfl​y
Posté le 04-09-2020 à 14:08:50  profilanswer

wiseguy a écrit :

- Tu dois confondre la Prius Hybride simple et la Prius hybride rechargeable qui elle par contre n'a plus que 359 litres de coffre.

https://reho.st/medium/self/c8ca455c2fd5561d38e2f9f49340443e2e1a8a20.jpg

n°60650144
wiseguy
Posté le 04-09-2020 à 14:09:33  profilanswer

Non, je suis bien sur la fiche technique de la pruis standard (je vais vérifier par acquis de conscience).

L'etron n'a aucun intérêt ama. C'est juste un véhicule "vitrine" pour audi.

Quitte à me lancer dans l'hybride, autant ne pas prendre un produit marketing.

Message édité par wiseguy le 04-09-2020 à 14:10:44
n°60650161
Shitan
Posté le 04-09-2020 à 14:10:31  profilanswer

wiseguy a écrit :

1.5kwh, c'est ridicule comme capacité. Je pense que ça sert uniquement à donner un peu de couple au motur thermique. Le problème, c'est que les cycles charges/décharges seront bcp plus importants sur le chr que sur la prius et par conséquent, la durée de vie de la batterie sera écourté sur le chr.

Dommage, ce chr de 180ch me plaisait vraiment mais je m'aperçois que seule la prius est une "vraie hybride", le reste c'est du marketing.

Oh non j'arrive tres bien à faire une partie non négligeable de mon trajet en full elec sur le CHR, pas seulement à aider à relancer le moteur.
Une HSD c'est pas fait pour "rouler le plus possible en elec" si tu veux ça regarde une PHEV ou une EV.
Va essayer les trois modèles tu te feras un avis après.

---------------
Ci git une signature.
n°60650215
wiseguy
Posté le 04-09-2020 à 14:14:53  profilanswer

Bien vu Steve Mcfly, je me suis trompé et je m'excuse.
La capacité de 8.8kwh c'est pour la prius rechargeable effectivement.

Qui connait la capacité de la batterie de la pruis hybride classique?

Bon finalement, je pense opter pour le chr 122ch

Message cité 3 fois
Message édité par wiseguy le 04-09-2020 à 14:17:27
n°60650240
Shitan
Posté le 04-09-2020 à 14:16:37  profilanswer

wiseguy a écrit :

Bien vu Steve Mcfly, je me suis trompé et je m'excuse.
La capacité de 8.8kwh c'est pour la pris rechargeable effectivement.

Qui connait la capacité de la batterie de la pruis hybride classique?

Bon finalement, je pense opter pour le chr 122ch

Va les tester les véhicules avant tout.
Surtout quand on arrive sur du 23-24k en occase et que ca dépasse les 30k en neuf.
Achete selon ton propre ressenti et pas sur des avis sur internet.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)