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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°36659186
cartemere
Posté le 03-01-2014 à 10:17:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

Autant tu peux me rétorquer que je connais pas les GPS modernes (même si celui de la Mégane de mon père date de 2011 a priori), autant tu utilises un OS mobile assez moisi :o (et je comprend ta douleur)


Nan mais j'ai vite revendu ce... truc :D
 
J'utilise Waze depuis longtemps (plus de 12 mois) et c'est mon GPS exclusif.
J'ai simplement fait un écart pour tester WP et constaté que leur "super GPS qui est un gros argument de vente" n'est pas au niveau d'un Tomtom de 2003... et sans appli Waze sous WP cet été, donc obligé de "subir" ça :/
 
Bref, victime du marketing et du militantisme aveuglant de certains sur les topics dédiés.
Mais c'est pas grave, je suis revenu sous Android avec Waze, et j'ai retrouvé ma sérénité au volant  :jap:  

Plam a écrit :

Mon point de vue c'est d'avoir justement de l'Android embarqué, pour avoir le meilleur des deux mondes : embarqué justement, et un OS capable de « sortir » des applis qui déchirent :)
 
Perso je préfère aussi avoir tout intégré, mais si c'est pour un truc pas terrible, j'ai mon smartphone (note que j'ai les commandes au volant pour la musique avec mon « vieux » Galaxy S2, et que ça déboîte, donc c'est « un peu » embarqué :o )
 
Bref, ça va arriver de toute façon : http://www.cnetfrance.fr/news/ces- [...] 796650.htm


Je suis d'accord avec toi.
Il y a d'ailleurs aujourd'hui des blocs Radio/Multimedia/GPS pour le groupe VW (Audi, VW, Seat, Skoda) qui tournent sous Android (ce ne sont pas des officiels, ils viennent remplacer le bloc du constructeur).
C'est je pense une très bonne idée : les constructeurs automobiles n'ont AUCUN intérêt à réinventer la roue en recodant la base d'un OS, alors que Google met à disposition une plateforme clé en mains performante, et qui a fait ses preuves.
 
Mais pour en revenir à mon problème actuel, moi qui ne connaissait pas Lexus (mon paternel non plus, c'est sa première Jap), ben ça refroidi sérieusement, et ça ne rassure pas pour la fiabilité électronique du véhicule  :sweat:

mood
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Posté le 03-01-2014 à 10:17:13  profilanswer
 

n°36659412
Plam
Bear Metal
Posté le 03-01-2014 à 10:36:49  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Nan mais j'ai vite revendu ce... truc :D
 
J'utilise Waze depuis longtemps (plus de 12 mois) et c'est mon GPS exclusif.
J'ai simplement fait un écart pour tester WP et constaté que leur "super GPS qui est un gros argument de vente" n'est pas au niveau d'un Tomtom de 2003... et sans appli Waze sous WP cet été, donc obligé de "subir" ça :/
 
Bref, victime du marketing et du militantisme aveuglant de certains sur les topics dédiés.
Mais c'est pas grave, je suis revenu sous Android avec Waze, et j'ai retrouvé ma sérénité au volant  :jap:  


 

cartemere a écrit :


Je suis d'accord avec toi.
Il y a d'ailleurs aujourd'hui des blocs Radio/Multimedia/GPS pour le groupe VW (Audi, VW, Seat, Skoda) qui tournent sous Android (ce ne sont pas des officiels, ils viennent remplacer le bloc du constructeur).
C'est je pense une très bonne idée : les constructeurs automobiles n'ont AUCUN intérêt à réinventer la roue en recodant la base d'un OS, alors que Google met à disposition une plateforme clé en mains performante, et qui a fait ses preuves.
 
Mais pour en revenir à mon problème actuel, moi qui ne connaissait pas Lexus (mon paternel non plus, c'est sa première Jap), ben ça refroidi sérieusement, et ça ne rassure pas pour la fiabilité électronique du véhicule  :sweat:


 
Héhé... après on parle de fanboy Linux, mais pour WP c'est carrément des ayatollah [:dawa]
 
Et sinon oui, quand on voit les possibilités d'Android (relativement « ouvert » et adaptable partout plus facilement que iOS), on se dit qu'il y a de l'espace pour faire des trucs vraiment bien avec le monde de l'auto. Par contre ça pose la question de la sécurité (m'enfin c'est la même question qui se pose déjà aujourd'hui vu la complexité des bagnoles modernes). Je met une pièce sur la virtualisation embarquée dans les bagnoles pour segmenter tout ça (Samsung bosse beaucoup dessus, et pour en avoir discuté avec eux en septembre, c'est sûr qu'ils vont tenter le coup).
 
Pour la Lexsus, pas d'bol :/  


---------------
Spécialiste du bear metal
n°36659692
guimo33
Random guy
Posté le 03-01-2014 à 10:58:45  profilanswer
 

Durée de vie d'une voiture : 10-15 ans.  
Durée de vie d'un téléphone mobile : 2 ans avant obsolescence.
 
Mettre du Android & Co dans une voiture est une grosse connerie. Tu te trouve avec un truc obsolète sur la majeure partie de la vie du véhicule. D'ailleurs, toues les tentatives se sont toujours soldées par des echecs : win CE sur les citroen par exemple.
 
Je préfère les solutions neutres technologiquement : comme le mirroring d'écran sans fil, qui ne devrait pas tarder arriver. C'est l'équivalent du bluetooth audio, mais pour les images et le tactile. L'écran de la voiture réplique et commande celui du smartphone. Ainsi, plus d'emmerde avec la fin des mises à jour, les bug etc... vu que c'est le smartphone qui fait tout!
 
Et ne jamais oublier que la technologie fait souvent ringarde passée quelques années! regarder les GPS des années 1998-2000 par exemple!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 03-01-2014 à 11:01:52
n°36660012
Plam
Bear Metal
Posté le 03-01-2014 à 11:24:55  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Durée de vie d'une voiture : 10-15 ans.
Durée de vie d'un téléphone mobile : 2 ans avant obsolescence.

 

Mettre du Android & Co dans une voiture est une grosse connerie. Tu te trouve avec un truc obsolète sur la majeure partie de la vie du véhicule. D'ailleurs, toues les tentatives se sont toujours soldées par des echecs : win CE sur les citroen par exemple.

 

Je préfère les solutions neutres technologiquement : comme le mirroring d'écran sans fil, qui ne devrait pas tarder arriver. C'est l'équivalent du bluetooth audio, mais pour les images et le tactile. L'écran de la voiture réplique et commande celui du smartphone. Ainsi, plus d'emmerde avec la fin des mises à jour, les bug etc... vu que c'est le smartphone qui fait tout!

 

Et ne jamais oublier que la technologie fait souvent ringarde passée quelques années! regarder les GPS des années 1998-2000 par exemple!

 

C'est pas ce que disent les gros constructeurs et la tendance actuelle [:spamafote] Ce ne sont pas les mêmes contraintes hein. Aujourd'hui, un S2 est largement suffisant pour plein d'utilisations et d'applis. Si on exclu les jeux 3D récent (franchement je doute que ça soit la cible dans l'auto), je pense qu'on peut avoir une bonne durée de vie (pas de problème de batterie non plus, ni d'espace/conso, donc on peut monter en perfs pour pas cher). Et pourquoi pas si c'est assez standard, de pouvoir effectuer son remplacement facilement ? Exemple avec les IFU dans les avions de lignes.

 

Conclusion :  je trouve qu'une brique « standard » et bien utilisée de partout dans son domaine est mieux qu'un truc obscur d'une marque de bagnole dont c'est pas le cœur de métier. Penser modulaire quoi.

 


Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le mirroring, c'est encore « mieux », même s'il faut un smartphone pour en profiter (avec un dock/rangement universel pour poser proprement son tel).

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 03-01-2014 à 11:25:15

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Spécialiste du bear metal
n°36660093
guimo33
Random guy
Posté le 03-01-2014 à 11:30:52  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
C'est pas ce que disent les gros constructeurs et la tendance actuelle [:spamafote] Ce ne sont pas les mêmes contraintes hein. Aujourd'hui, un S2 est largement suffisant pour plein d'utilisations et d'applis. Si on exclu les jeux 3D récent (franchement je doute que ça soit la cible dans l'auto), je pense qu'on peut avoir une bonne durée de vie (pas de problème de batterie non plus, ni d'espace/conso, donc on peut monter en perfs pour pas cher). Et pourquoi pas si c'est assez standard, de pouvoir effectuer son remplacement facilement ? Exemple avec les IFU dans les avions de lignes.  
 
Conclusion :  je trouve qu'une brique « standard » et bien utilisée de partout dans son domaine est mieux qu'un truc obscur d'une marque de bagnole dont c'est pas le cœur de métier. Penser modulaire quoi.
 
 
Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le mirroring, c'est encore « mieux », même s'il faut un smartphone pour en profiter (avec un dock/rangement universel pour poser proprement son tel).


La majorité des gens achètent une voiture de 5 ans environ en moyenne. Il y a 5 ans, regardez l'offre Android, et imaginez devoir utiliser ça aujourd'hui...

n°36660206
Plam
Bear Metal
Posté le 03-01-2014 à 11:41:51  profilanswer
 

Tant que je peux utiliser un GPS à la Waze, lire des musiques et faire des trucs basiques, ça m'est égal d'avoir du dernier cri [:spamafote]


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Spécialiste du bear metal
n°36660286
yoogo
Dolce Gusto, what else ???
Posté le 03-01-2014 à 11:49:25  profilanswer
 


 Salut à tous,
 
 Nouveau sur ce topic concernant les voitures hybrides, je souhaite avoir votre avis concernant l'Infinit Q50 Hybride disponible à la fois en 2 roues motrices et 4 routes motrices .
 
 
http://www.larevueautomobile.com/E [...] _6694.actu
 
 
 Qu'en pensez-vous ??  


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Double V8 Gasoline !!!
n°36664820
cartemere
Posté le 03-01-2014 à 18:45:04  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


La majorité des gens achètent une voiture de 5 ans environ en moyenne. Il y a 5 ans, regardez l'offre Android, et imaginez devoir utiliser ça aujourd'hui...


J'ai jamais prétendu qu'il fallait prendre su Android ou un autre système mobile il y a 5 ans.

 

Mais aujourd'hui face aux services proposés par les constructeurs et en voyant la maturité a laquelle on arrive sur certaines plateformes mobiles, je trouve que la question se pose...

n°36664859
cartemere
Posté le 03-01-2014 à 18:50:16  profilanswer
 

yoogo a écrit :


Salut à tous,

 

Nouveau sur ce topic concernant les voitures hybrides, je souhaite avoir votre avis concernant l'Infinit Q50 Hybride disponible à la fois en 2 roues motrices et 4 routes motrices .

 


http://www.larevueautomobile.com/E [...] _6694.actu

 


Qu'en pensez-vous ??


Désolé mais ce véhicule est très confidentiel et je n'ai pas lu de retour d'utilisateurs dessus :(

n°36666001
yoogo
Dolce Gusto, what else ???
Posté le 03-01-2014 à 21:14:46  profilanswer
 


 Moi aussi je ne pas lu de retour d'utilisateurs, mais je souhaitais d'abord savoir ce que vous pensez de cette voiture Hybride par rapport aux autres voitures Hybride .
 
 Moi, je trouve qu'elle a un grand plus cette voiture et son moteur Hybride .
 
 Elle m'a l'air nettement mieux qu'une Lexus IS Hybride, le style moins " bouche béante " par rapport à la Lexis IS Hybride et autres Lexus, moteur essence V6, et en dernièrement le fait que cette " berline " Hybride soit disponible en 2 ou 4 roues motrices, alors qu'à ce jour je ne connais aucune berline ( je dis bien " berline ", pas SUV ou 4X4 Hybride du genre Lexus RX 450h ou Audi Q5 Hybride ) .
 
 J'apprécie beaucoup son style & Design intérieur et extérieur .
Mais cette voiture est proposée à un prix très élevé, mais ça doit sûrement le valoir .
 
Enfin, l'essentiel pour moi est qu'il y ait très peu de chose ( surtout le look ) similaire à des Nissan .


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Double V8 Gasoline !!!
mood
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Posté le 03-01-2014 à 21:14:46  profilanswer
 

n°36667903
cartemere
Posté le 04-01-2014 à 09:56:08  profilanswer
 

L'approche n'est pas du tout la même que pour Lexus.
L'IS a pour objectif de concurrencer les modèles allemands les plus vendus en proposant un hybride avec une consommation mesurée, et un gros bonus écologique.

 

La Infinity n'a pas le même cahier des charges, et se positionne plutot comme une concurrente de la série 3 active Hybrid

n°36668978
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 04-01-2014 à 13:16:50  profilanswer
 

yoogo a écrit :


 Salut à tous,

 

Nouveau sur ce topic concernant les voitures hybrides, je souhaite avoir votre avis concernant l'Infinit Q50 Hybride disponible à la fois en 2 roues motrices et 4 routes motrices .

 


http://www.larevueautomobile.com/E [...] _6694.actu

 


 Qu'en pensez-vous ??  

 

Salut

 

Toytoy fais des hybrides de luxe(lecsuce [:funky 83] ) et pas cher (prius/auris) depuis plus de 15 ans ...
Je pense que vrais hybride = toyota ... Le reste c'est 15 ans en arriéré beta testeur  :o
Imagine toi 15 ans en arrière diesel vs nos jours diesel et tu as une idée (genre la super 5 diesel atmo vs la 208 hdi )

 

SI t'as la thune vas pour un lexus, tu vera t'aura pour ton argent.
C'est sur, la E-CVT déroute dans le pays des boites manuelles

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 04-01-2014 à 13:20:11
n°36669682
cartemere
Posté le 04-01-2014 à 14:45:02  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

 

Salut

 

Toytoy fais des hybrides de luxe(lecsuce [:funky 83] ) et pas cher (prius/auris) depuis plus de 15 ans ...
Je pense que vrais hybride = toyota ... Le reste c'est 15 ans en arriéré beta testeur :o
Imagine toi 15 ans en arrière diesel vs nos jours diesel et tu as une idée (genre la super 5 diesel atmo vs la 208 hdi )

 

SI t'as la thune vas pour un lexus, tu vera t'aura pour ton argent.
C'est sur, la E-CVT déroute dans le pays des boites manuelles


La réponse est a côté de la plaque. Certes les hybrides Toyota sont réputées, mais elles ne couvrent pas tous les segments.

 

Vu ce qu'il recherche, il n'y a aucune Lexus hybride qui lui correspondra.
Ça sert a rien d'essayer de lui vendre des choux si il cherche des carottes

n°36669697
Athrun Zal​a
Posté le 04-01-2014 à 14:46:43  profilanswer
 

Puis sincèrement Nissan c'est loin d'être de la merde ...

n°36669721
cartemere
Posté le 04-01-2014 à 14:49:14  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Puis sincèrement Nissan c'est loin d'être de la merde ...


+1

 

Infinity a une sacrée réputation.
Reste a voir comment le système hybride est implémenté avec la boite robotisée

n°36670923
Shitan
detailer :o
Posté le 04-01-2014 à 17:25:11  profilanswer
 

Oui, Nissan FTW :o


---------------
Ci git une signature.
n°36670936
Athrun Zal​a
Posté le 04-01-2014 à 17:26:54  profilanswer
 

Enfin quand on parlait nissan on incluait pas le juke dedans en fait  [:cerveau afrojojo]

n°36671451
cartemere
Posté le 04-01-2014 à 18:31:55  profilanswer
 

Au moins ça montre qu'ils ont de l'humour chez Nissan :o

n°36671855
yoogo
Dolce Gusto, what else ???
Posté le 04-01-2014 à 19:19:12  profilanswer
 


 Merci Cartemere pour tes réponses .
 
 Concernant l'Infiniti Q50 Hybride, cette voiture sera proposée avec une vraie boite de vitesse automatique et non une boite robotisée ou CVT, ce que je trouve aussi intéressant, car je n'apprécie pas trop la réaction de la CVT sur la Prius II de mon cousin .
 
 J'ai une nette préférence pour une vraie boite automatique plutôt qu'une CVT ou une boite robotisée .
 
 La DSG, je connais déjà, car mon beau-frère possède une Passat de 2007 avec DSG6 .


---------------
Double V8 Gasoline !!!
n°36672072
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 19:55:57  answer
 
n°36672105
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-01-2014 à 20:00:06  profilanswer
 


Oué parce que l'option blanc nacré à 700€ [:blessure]


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36672122
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 04-01-2014 à 20:02:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Vu ce qu'il recherche, il n'y a aucune Lexus hybride qui lui correspondra.


 
GS450H ?  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/02/Lexus_GS_450h_F_Sport_%E2%80%93_Frontansicht,_17._Juni_2012,_D%C3%BCsseldorf.jpg

n°36672147
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 20:08:00  answer
 

Big Blue a écrit :


Oué parce que l'option blanc nacré à 700€ [:blessure]


J'ai faillis la prendre en blanc nacré  [:kyjja:5]  
mais le teintage crémeux jauni vieillot m'a refroidit  [:jeebus]

n°36672150
cartemere
Posté le 04-01-2014 à 20:08:22  profilanswer
 


Il cherche le gabarit d'une IS (a 5cm près)

n°36672216
cartemere
Posté le 04-01-2014 à 20:17:34  profilanswer
 

yoogo a écrit :


Merci Cartemere pour tes réponses .

 

Concernant l'Infiniti Q50 Hybride, cette voiture sera proposée avec une vraie boite de vitesse automatique et non une boite robotisée ou CVT, ce que je trouve aussi intéressant, car je n'apprécie pas trop la réaction de la CVT sur la Prius II de mon cousin .

 

J'ai une nette préférence pour une vraie boite automatique plutôt qu'une CVT ou une boite robotisée .

 

La DSG, je connais déjà, car mon beau-frère possède une Passat de 2007 avec DSG6 .


La boite CVT de la Prius est une solution qui allie une tonne d'avantages, notamment parce qu'elle permet de gérer de manière intelligente le système hybride.
Ce n'est pas une bête CVT comme on retrouve sur certaines voitures essence. Ici c'est un fonctionnement qui «simule» une CVT, parce que c'est ce qu'il y a de plus efficace (sur le plan conso) pour une hybride.

 

Dans le cas d'une boite de vitesse en prise directe, ça pose des problemes techniques.
Dans le cas de la Infinity, ça a l'air bien géré, mais ce n'est pas toujours le cas.

n°36672292
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-01-2014 à 20:33:21  profilanswer
 

Sans parler de la fiabilité et du non entretien de la transmission e-cvt :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36672401
cartemere
Posté le 04-01-2014 à 20:49:18  profilanswer
 

j'incluais ça dans "la tonne d'avantages" :jap:
- efficacité sur le plan énergétique
- optimisation du régime du moteur thermique pour le faire fonctionner sur sa plage optimale
- peu de pièces pour faire fonctionner le tout
- aucun entretien, aucune pièce d'usure dans le système
- très bon agrément de conduite (à condition de se faire à la conduite avec une CVT bien sur :o )

n°36672458
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 20:56:51  answer
 

à quand la civic hybrid R sur route :o
avec 200 poneys je resigne de suite [:theorie des lavabos]

n°36672538
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 04-01-2014 à 21:06:48  profilanswer
 

Assez d'accord avec cartemere  
 
Pour ceux qui recherchent d'avantage d'infos tout est la:  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6c/Train-epicycloidal.tif/lossy-page1-220px-Train-epicycloidal.tif.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive
 
ICE= internat combustion engine  
MG1 = moteur/generateur électrique 1
MG2  = moteur/generateur électrique 2
 

cartemere a écrit :


Dans le cas de la Infinity, ça a l'air bien géré, mais ce n'est pas toujours le cas.


T'as trouvé le schéma cinématique de la infinity hybride ?  
 

n°36672555
cartemere
Posté le 04-01-2014 à 21:09:23  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


T'as trouvé le schéma cinématique de la infinity hybride ?


Non, mais en tout cas les tests n'ont pas l'air de se plaindre du fonctionnement de l'hybride.
On est donc largement au dessus de l'agrément d'une BMP6 chez PSA :jap:

n°36672668
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 04-01-2014 à 21:26:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Non, mais en tout cas les tests n'ont pas l'air de se plaindre du fonctionnement de l'hybride.
On est donc largement au dessus de l'agrément d'une BMP6 chez PSA :jap:

 

Les tests des journalistes en france, ou ils ont fait leur main sur du 208/308/clito/scenic/megane diesel boite manu 6 vitesses ..

 

A mon avis du ce que j'ai pu lire, il y a un moteur/generateur a la sortie de boite. On ne sais pas si il est debrayable. On ne sais pas si il "charge" ou "soulage" le moteur comme sur la prius. Selon mes connaissances un moteur thermique s'il n'est pas assez chargé ou trop changé pour un régime donné il a un rendement de merde. Le régime idéal (si mes souvenirs sont bonnes) serait 2/3 du couple max au régime de couple max .. ou dans le genre.
 Vu que ça peut rouler jusqu’à 100km/h la batterie est mastoque et bien sollicité.

 

Après, je suis d'accord, coté sensations et perfs la q50 hybride doit être bien mieux que la IS, elle est d'ailleurs bien plus puissante (130cv de plus et plus légère) Elles ne sont pas vraiment comparables

 

(La BMP6 de chez psa, on peut difficilement faire pire)

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 04-01-2014 à 21:53:53
n°36673125
cartemere
Posté le 04-01-2014 à 22:42:21  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

 

Les tests des journalistes en france, ou ils ont fait leur main sur du 208/308/clito/scenic/megane diesel boite manu 6 vitesses ..

 

A mon avis du ce que j'ai pu lire, il y a un moteur/generateur a la sortie de boite. On ne sais pas si il est debrayable. On ne sais pas si il "charge" ou "soulage" le moteur comme sur la prius. Selon mes connaissances un moteur thermique s'il n'est pas assez chargé ou trop changé pour un régime donné il a un rendement de merde. Le régime idéal (si mes souvenirs sont bonnes) serait 2/3 du couple max au régime de couple max .. ou dans le genre.
Vu que ça peut rouler jusqu’à 100km/h la batterie est mastoque et bien sollicité.

 

Après, je suis d'accord, coté sensations et perfs la q50 hybride doit être bien mieux que la IS, elle est d'ailleurs bien plus puissante (130cv de plus et plus légère) Elles ne sont pas vraiment comparables

 

(La BMP6 de chez psa, on peut difficilement faire pire)


Et on en arrivé donc au point suivant: le rendement de merde, c'est Toyota qui s'en préoccupe, sur tous les plans : transmission, optimisation du rendement du moteur (entre autres avec un bloc à cycle atkinson )

 

Infinity s'en balance, comme BMW sur la active hybrid : c'est un bloc essence "standard", sur lequel on colle un moteur électrique.
La but la, c'est d'avoir de la patate

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 04-01-2014 à 22:47:18
n°36673207
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 04-01-2014 à 22:54:22  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Infinity s'en balance, comme BMW sur la active hybrid : c'est un bloc essence "standard", sur lequel on colle un moteur électrique.
La but la, c'est d'avoir de la patate

 

Le but est de homologuer la voiture en "hybride" et échapper au malus.
Ou la homologuer euro 6 a moindre frais tout simplement. (ils ont raison de faire ça, le cycle NDEC est farfelu et l’Europe taxe seulement le CO². Des normes a la con => des solutions techniques a la con )

 

C'est pour ça que j'ai dis au départ que seul hybride est toytoy. Le reste on hybridait leurs voitures pour les homologuer a moindres frais sans sacrifier l’image. La vrais rupture technologique c'est toytoy


Message édité par TheMiz le 04-01-2014 à 22:56:25
n°36673280
stephaneF
Posté le 04-01-2014 à 23:05:19  profilanswer
 

Le système Toyota a un gros avantage : sa grande fiabilité !  
 
D'ailleurs une Prius 2 Taxi vient de dépasser le million de km avec toutes les pièces d'origine (hors pièces d'usure) ! ils vont maintenant tenter les deux millions.

n°36681220
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 05-01-2014 à 22:43:04  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai était dans un endroit qui a un voiturier ...
Quand je suis parti, je lui ai dit que j'ai "la hybride la plus moche du monde"  
Il m'a amène une IS 300 H  [:dileste4:5]  
Je suis plus con que lui ... Je ne l'ai pas essayé (mais je me suis dit que a coup sur je vais aimer, et je vais bouffer des pattes pour me l'acheter)

n°36696776
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 10:59:22  answer
 

cartemere a écrit :

Paternel globalement très satisfait de sa nouvelle Lexus. Confort Royal, silence exemplaire.

 

Il avait un peu peur pour le comportement routier (propulsion alors qu'il vient d'une 4rm), mais finalement le comportement est satin et sécurisant.
Part contre il a vraiment les boules pour le système embarqué : le Gps est inutilisable, buggé de partout, il indique de mauvais itinéraires, gère mal l'info trafic, et incapable d'indiquer clairement les voies a prendre sur autoroute... C'est vraiment la loose pour un véhicule pareil.

 

Lexus reconnait le problème et permet l'installation des mises a jour des qu'elles seront disponibles...

 

:/

 
Athrun Zala a écrit :

Ca m'est arrivé 1 fois sur la yaris, le système qui reboot complètement sans avoir rien fait de particuliers, pas de quoi fouetter un chat non plus :o

 

Par contre le GPS c'est franchement honteux sur une bagnole de cette gamme :/


vous me faites peur, j'ai pris l'option GPS sur ma yaris ... 600€ la bestiole :o
on avait le gps dans le RX400H et RAS ... il était même super chouette car il indiquait les sorties d'aire de repos avec actualisation automatique,
dans l'actuelle Prius+ Ras, le calcul est plutôt bon avec la TMC ! (seul défaut remarquer sur la Prius+ ! il faut rouler pour qu'il nous positionne ...)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2014 à 11:01:59
n°36697046
Plam
Bear Metal
Posté le 07-01-2014 à 11:18:16  profilanswer
 

J'ai eu le choix dans mon Auris (600€ l'option aussi). Vu le prix, j'ai préféré utiliser mon téléphone :D


---------------
Spécialiste du bear metal
n°36697416
Athrun Zal​a
Posté le 07-01-2014 à 11:41:59  profilanswer
 

Le pire c'est que j'ai pas arrêté de lui dire que le GPS était inutile dans la yaris vu ou il était placé, à moins de passer dans un tunnel tu vois rien 95% du temps à cause du contrejour :o

n°36697680
guimo33
Random guy
Posté le 07-01-2014 à 11:59:34  profilanswer
 

Surtout quand tu vois que des Garmin à 100€ ont les mises à jour à vie!

n°36697742
Aubade
Posté le 07-01-2014 à 12:04:19  profilanswer
 

Ouais mais du coup il y a des boutons qui ne servent à rien sur la console centrale. Ca m'a frustré quand j'ai essayé la Yaris de ma collègue :o

n°36699042
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 13:52:21  answer
 

Athrun Zala a écrit :

Le pire c'est que j'ai pas arrêté de lui dire que le GPS était inutile dans la yaris vu ou il était placé, à moins de passer dans un tunnel tu vois rien 95% du temps à cause du contrejour :o


on verra pour le contre-jour mais la position est pas trop mal vu ma taille + réglage d'assise.
au pire je peux m'arranger pour lui coller une protection d'écran  :o  
 

guimo33 a écrit :

Surtout quand tu vois que des Garmin à 100€ ont les mises à jour à vie!


oué mais fixer à chaque fois le gps + brancher l'allume-cigare ça me soule et après j'ai plus de prise allume-cigare pour utiliser le Coyote !

mood
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Posté le   profilanswer
 

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