Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°36699042
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 13:52:21  answer
 

Reprise du message précédent :

Athrun Zala a écrit :

Le pire c'est que j'ai pas arrêté de lui dire que le GPS était inutile dans la yaris vu ou il était placé, à moins de passer dans un tunnel tu vois rien 95% du temps à cause du contrejour :o


on verra pour le contre-jour mais la position est pas trop mal vu ma taille + réglage d'assise.
au pire je peux m'arranger pour lui coller une protection d'écran  :o  
 

guimo33 a écrit :

Surtout quand tu vois que des Garmin à 100€ ont les mises à jour à vie!


oué mais fixer à chaque fois le gps + brancher l'allume-cigare ça me soule et après j'ai plus de prise allume-cigare pour utiliser le Coyote !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 13:52:21  profilanswer
 

n°36702402
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 07-01-2014 à 17:33:59  profilanswer
 


 
Tiens  
https://www.google.fr/search?q=pris [...] l&tbm=shop
 :jap:
 
(je suis d'accord, un GPS d'origine bien intégré c'est de la balle)

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 07-01-2014 à 17:34:48
n°36702660
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 17:58:03  answer
 

TheMiz a écrit :


 
Tiens  
https://www.google.fr/search?q=pris [...] l&tbm=shop
 :jap:
 
(je suis d'accord, un GPS d'origine bien intégré c'est de la balle)


C'est le genre d'appareil qui ne fonctionne que si tu as 2 appareils qui demandent peu de jus ... Et encore pour avoir testé même avec 1 appareil ça alimentait rien ...  :mmmfff:

n°36702689
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 07-01-2014 à 18:02:15  profilanswer
 

mais ça bouffe combien un coyote ?  
5W sous 12V ça fais 0.42A ..  
Or l'allume cigare ... il peut délivrer jusqu'a 10 ampers  
Ya'dla marge

n°36702755
matfou
Posté le 07-01-2014 à 18:09:12  profilanswer
 

Sur prius III lounge, les infos du GPS s'affichent sur le HUD :miam:


---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°36702855
cartemere
Posté le 07-01-2014 à 18:19:11  profilanswer
 


L'ancien bloc multimédia avait une super réputation. Le nouveau est une horreur.
 
> Mauvais calcul d'itinéraire : fait passer par n'importe où, y compris des petites routes d'accès alors qu'il y a un axe principal à coté
> Mauvais calcul du temps de trajet : sous estime de 100% la durée réelle
> Mauvaise gestion de l'info traffic : indique toutes les 10min qu'il y a un bouchon devant... paumé en pleine campagne, avec un tracteur à l'heure.
> Reboot en cours de parcours chez certaines personnes.
 
Si ça avait été un produit d'une autre marque, certains auraient trouvé des circonstances atténuantes et des pirouettes pour démontrer que c'est quand même le meilleur système au monde.
Mais là, il n'y a AUCUNE excuse pour sortir un truc pareil.
J'avais hate de tester cette voiture, je pense que je vais me prendre la tête là dessus  :o

n°36704527
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 20:38:00  answer
 

TheMiz a écrit :

mais ça bouffe combien un coyote ?  
5W sous 12V ça fais 0.42A ..  
Or l'allume cigare ... il peut délivrer jusqu'a 10 ampers  
Ya'dla marge


Coyote je ne sais pas mais maxi 0,5a
L'iPhone il lui faut 1a mais ça passe a 0,5a
Par contre un S3 / S4 ou Note 2 c'est 2a ou rien ...
Bref les double allume cigare c'est moche c'est gros et encombrant et ça fonctionne pas ou très mal sur une de mes anciennes voitures  
 

matfou a écrit :

Sur prius III lounge, les infos du GPS s'affichent sur le HUD :miam:


Pas la notre ...
Faut avoir le Pro donc Lounge mais le GPS est moins bon que touch & go plus sur dynamic mais par contre tu gagnes les lignes sur la caméra pour la marche arrière qu'on a pas ... C'est très con de pas les avoir ... Toyota a déconné !
 

cartemere a écrit :


L'ancien bloc multimédia avait une super réputation. Le nouveau est une horreur.
 
> Mauvais calcul d'itinéraire : fait passer par n'importe où, y compris des petites routes d'accès alors qu'il y a un axe principal à coté
> Mauvais calcul du temps de trajet : sous estime de 100% la durée réelle
> Mauvaise gestion de l'info traffic : indique toutes les 10min qu'il y a un bouchon devant... paumé en pleine campagne, avec un tracteur à l'heure.
> Reboot en cours de parcours chez certaines personnes.
 
Si ça avait été un produit d'une autre marque, certains auraient trouvé des circonstances atténuantes et des pirouettes pour démontrer que c'est quand même le meilleur système au monde.
Mais là, il n'y a AUCUNE excuse pour sortir un truc pareil.
J'avais hate de tester cette voiture, je pense que je vais me prendre la tête là dessus  :o


Omg ...  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2014 à 20:39:34
n°36705022
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-01-2014 à 21:23:27  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

mais ça bouffe combien un coyote ?  


144 euros par an, si je ne me trompe  :lol:  

n°36705183
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 07-01-2014 à 21:40:34  profilanswer
 

cartemere a écrit :


L'ancien bloc multimédia avait une super réputation.


 
Je l'ai et je confirme. Rares sont les gps du nos jours qui peuvent le concurrencer
(bon coté ergonomie, c'est les 2000, mais le reste  :jap: )
 
 
 
Intéressant  :jap:  
Merci pour l'info  [:cerveau charlest]
 
SI non le S3 c'est 2A sur les 12V ou sur les 3V ?
parce que 24W sur un téléphone ... Il a une application "tisane"
 

Jp03 a écrit :


144 euros par an, si je ne me trompe  


:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 07-01-2014 à 21:47:14
n°36705735
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 22:30:29  answer
 

Jp03 a écrit :


144 euros par an, si je ne me trompe  :lol:


je pense que je repasserai à 50/60€ l'abonnement mais sur Smartphone, c'est moins cher
par contre à 144€ c'est 1 licence pour le boitier autonome Coyote + 1 licence smartphone (filé à mon père)

 
TheMiz a écrit :


Je l'ai et je confirme. Rares sont les gps du nos jours qui peuvent le concurrencer
(bon coté ergonomie, c'est les 2000, mais le reste  :jap: )


 :D

 
TheMiz a écrit :


Intéressant  :jap:
Merci pour l'info  [:cerveau charlest]

 

SI non le S3 c'est 2A sur les 12V ou sur les 3V ?
parce que 24W sur un téléphone ... Il a une application "tisane"

 



Je peux te dire que j'ai testé de charger tant un note 2 qu'un S4 en voiture, c'est impossible chez moi
même par Usb branché sur n'importe quel ordi portable ... ça met une nuit complète.
Les chargeurs samsung fournis sont à 2a.

 

Depuis j'ai un iphone 5s donc plus de soucis ... :)


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2014 à 22:33:47
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 22:30:29  profilanswer
 

n°36706093
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 07-01-2014 à 22:58:18  profilanswer
 

http://www.caradisiac.com/Aux-USA- [...] -91477.htm

 

Voila une etude qui dit que en 2040 au states:

 
Citation :

L'étude évoque à cet horizon une baisse limitée de la proportion des autos à moteur essence qui passerait de 82 à 78 %. Ceci s'explique selon l'étude par les progrès limités des hybrides qui ne devraient atteindre que 5 % du marché tandis que les diesel passeraient de 2 à 4 % de parts de marché. L'étude se base sur une augmentation somme toute limitée du prix de l'essence puisqu'elle parle d'un prix du gallon passant de 3,28 $ à 3,90 $ et un prix du gallon de diesel passant de 3,87 $ à 4,73 $.

 

Moi je dis que ça vaut ce que ça vaut ... Faites des prophéties: SI ils ne s’accomplissent pas personne va se rappeler. Par contre si ça s'accomplisent ... Alors la   [:rogerlelapin]

 

(si non 5% hybride .. on est des vrais élites )


Message édité par TheMiz le 07-01-2014 à 22:59:06
n°36706963
rockleee
Posté le 08-01-2014 à 00:45:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Possédant actuellement une toyota yaris 2  de 2009 essence , et ne faisant pas beaucoup de km à l'année ( entre 5000 et 6000 ), je voulais m'offrir une compacte juste histoire d'avoir plus de confort lorsque j'utilises mon vehicule ( surtout pour l'accoudoir centrale avant et le regulateur de vitesse à vrai dire ).
 
J'ai remarqué l'auris mais je me demandais si c'etait plus rentable pour moi de prendre le modele essence ou plutot l'hybride ?
 
J'avais une golf tdi 130 avant la yaris, et il y avait cet effet collé au siege lorsqu'on appuyais sur l'accelerateur, l'auris essence ou hybride pourrait elle me procurer la meme sensation ?
 

n°36707392
Shitan
detailer :o
Posté le 08-01-2014 à 06:29:43  profilanswer
 

Non,ca ne fera pas pareil,car un golf tdi ca marche faure,pas comme ces saloperies de manga!


Message édité par Shitan le 08-01-2014 à 06:30:08

---------------
Ci git une signature.
n°36707705
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 08:46:35  answer
 

rockleee a écrit :

Salut à tous,
 
Possédant actuellement une toyota yaris 2  de 2009 essence , et ne faisant pas beaucoup de km à l'année ( entre 5000 et 6000 ), je voulais m'offrir une compacte juste histoire d'avoir plus de confort lorsque j'utilises mon vehicule ( surtout pour l'accoudoir centrale avant et le regulateur de vitesse à vrai dire ).
 
J'ai remarqué l'auris mais je me demandais si c'etait plus rentable pour moi de prendre le modele essence ou plutot l'hybride ?
 
J'avais une golf tdi 130 avant la yaris, et il y avait cet effet collé au siege lorsqu'on appuyais sur l'accelerateur, l'auris essence ou hybride pourrait elle me procurer la meme sensation ?



Non ! les hybride ont une boite e-cvt donc aucun accoup, tout est filtré ...
même en prenant une lexus (marque luxe de toyota) avec 200 à 300ch tu sentiras rien de folichon :D  
maintenant l'auris hybride de 1ère ou 2ème gen avance pas mal.
 
Faudrait voir quel est ton budget car tu as des auris de 1ère gen à 11-13000€ ou des prius de 2ème gen à 10 000€ à la pelle

n°36707741
Zaib3k
Posté le 08-01-2014 à 08:52:55  profilanswer
 

faut relativiser. Si un TDI 130 te colle au siège, la plupart des voitures le feront aussi.
 
J'ai un TFSI de 200ch dans ma voiture et faut vraiment avoiner pour avoir, un peu, l'impression d'être collé au siège. Question de ressenti perso.
 
Avec un aspect écolo, mais pas hybride, tu as la BMW i3 qui pousse fort.

n°36708036
rockleee
Posté le 08-01-2014 à 09:29:51  profilanswer
 

J'ai pas vraiment de budget, c'est plus une histoire de se faire plaisir. Faudrait que j'aille tester ça dans un garage. Pour le nombre de kilomètres que je fais, l'hybride vaut elle le coup ou l'essence serait largement suffisante ?  
J'ai parcouru les 15 pages précédentes et je vois parfois les gens spécifier la taille de leur pneu pour justifier leur consommation, plus le nombre de pouce est grand, plus ça consomme ?  
L'auris hybride me permettra-t-elle de dépasser sans problème sur une autoroute à 130 ( c'est à dire de passer rapidement de 130 à 150 par exemple le temps du dépassement) ? Ma yaris fais 100ch et je trouve que parfois elle a du mal à effectuer ce genre de chose.

n°36708194
guimo33
Random guy
Posté le 08-01-2014 à 09:42:57  profilanswer
 

rockleee a écrit :

J'ai pas vraiment de budget, c'est plus une histoire de se faire plaisir. Faudrait que j'aille tester ça dans un garage. Pour le nombre de kilomètres que je fais, l'hybride vaut elle le coup ou l'essence serait largement suffisante ?  
J'ai parcouru les 15 pages précédentes et je vois parfois les gens spécifier la taille de leur pneu pour justifier leur consommation, plus le nombre de pouce est grand, plus ça consomme ?  
L'auris hybride me permettra-t-elle de dépasser sans problème sur une autoroute à 130 ( c'est à dire de passer rapidement de 130 à 150 par exemple le temps du dépassement) ? Ma yaris fais 100ch et je trouve que parfois elle a du mal à effectuer ce genre de chose.


L'Auris a des performances comparable à toute voiture dans cette gamme de puissance.
 
Et surement bien meilleures en ville (au feu, une hybride part tout de suite comme un scooter, c'est difficile à suivre). Et pas de problème pour doubler sur autoroute.
Par contre, question sensations, c'est pas ça du tout. Et ce n'est pas le but recherché. D'autant plus que ça reste une voiture assez lourde à cause des batteries.
 
Si ton but est de faire de l'extra urbain et de te faire plaisir, part plutot sur un moteur essence turbo genre tsi 122 ou +, ou un moteur un peu pointu comme une CIVIC VTECT 1.8. Tu peux aussi regarder du coté des méganes 3 avec le moteur TCE 1.4 qui sont souvent bradées (mais assez rares)...


Message édité par guimo33 le 08-01-2014 à 09:43:15
n°36709300
rockleee
Posté le 08-01-2014 à 11:04:34  profilanswer
 

Le tsi 122 est plus performant que le moteur 132ch de chez toyota ? jai peur d'acheter vw car je me suis déja fait volé mon tdi 130 (dou le changement en fait) et je n'ai pas envie de reiterer l'experience :/

n°36709723
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 11:29:48  answer
 

rockleee a écrit :

J'ai pas vraiment de budget, c'est plus une histoire de se faire plaisir. Faudrait que j'aille tester ça dans un garage. Pour le nombre de kilomètres que je fais, l'hybride vaut elle le coup ou l'essence serait largement suffisante ?
J'ai parcouru les 15 pages précédentes et je vois parfois les gens spécifier la taille de leur pneu pour justifier leur consommation, plus le nombre de pouce est grand, plus ça consomme ?
L'auris hybride me permettra-t-elle de dépasser sans problème sur une autoroute à 130 ( c'est à dire de passer rapidement de 130 à 150 par exemple le temps du dépassement) ? Ma yaris fais 100ch et je trouve que parfois elle a du mal à effectuer ce genre de chose.


Donne un % approximatif de tes trajets globaux : %ville / %route / %autoroute

 

Après oui le 1.8l 136ch de l'auris suffit à faire de l'autoroute + déboiter en sécurité sans soucis même si ce ne sera pas aussi performant qu'un vieux 1.9l TDi 130ch par exemple ...
Les hybrides type yaris 3 hsd / auris 1&2 hsd / prius 2 - 3 - Plus hsd ne sont pas adaptée à une conduite autoroutière régulière mais plus à de la ville & route.
Si tu comptes faire des déboitages à gogo à coup de 140/150 ce n'est pas le véhicule qu'il te faut ... encore moins si tu fais pas mal d'autoroute à 130km/h.
 

rockleee a écrit :

Le tsi 122 est plus performant que le moteur 132ch de chez toyota ? jai peur d'acheter vw car je me suis déja fait volé mon tdi 130 (dou le changement en fait) et je n'ai pas envie de reiterer l'experience :/


le 1.4l tsi 122ch marche assez fort donc ce sera kif kif
après sur autoroute le TSi est mieux adapté mais la boite e-cvt de l'hybride te permettra d'avoir des reprises éclairs
sur les 10/20 premiers km/h lors de réaccel (grâce surtout au moteur électrique) comparé à une boite mécanique


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 11:37:54
n°36709967
rockleee
Posté le 08-01-2014 à 11:42:55  profilanswer
 

Sur les 6000km que je fais, il doit y avoir 1500-2000km par an d'autoroute, le reste ca sera ville/peripherique parisien.
 
Si l'hybride me permet de depasser en 10 sec nimporte quel voiture roulant a 130, ca me va largement, je ne suis pas vraiment un excité du volant, je recherche avant tout une voiture plus confortable que ma yaris actuel et qui pourrait plus facilement faire de l'autoroute.
 

n°36710198
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 11:55:33  answer
 

Je ne pourrais pas te dire pour les 10s, ça ne me parle pas. As-tu une idée du temps mis pour doubler avec ta yaris 100ch déjà ?
Mais rien que le fait d'avoir la boite automatique + l'électrique te permet de gagner quelques secondes très précieuses en reprise globale !
Faudrait que tu la testes chez un concessionnaire Toyota pour te faire une idée.

 

http://www.zeperfs.com/fiche4606-t [...] hybrid.htm
reprise :
60 à 90 : 5.2s
80 à 120 : 8.2s
90 à 120 : 7.0s


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 11:59:57
n°36710249
rockleee
Posté le 08-01-2014 à 11:58:55  profilanswer
 

Ben je me rapelle plus pour ma yaris, ca fait un an que j'ai pas fait d'autoroute avec.
 
Je pense que je vais essayer la auris hybride et ladopter au vu de tous les gens contents de leur achat et je pense que mon style de conduite irait parfaitement avec l'hybride.
 
au niveau de la taille des pneu, que faut il privilegier ? le 15", le 16 ? le 17 ? ca depend de lutilisation de la voiture encore une fois ?

n°36710302
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 12:01:54  answer
 

Tu vises l'achat d'une Auris 2 HSD ?
Si tu veux consommer moins et gagner en confort => 15 pouces
Si tu veux gagner en tenue de route + la rendre jolie => 17 pouces

 

Plus tu monteras en taille plus tu perdras très légèrement niveau performances en accélération, reprise et confort.

 

Moi perso j'ai pris du 16p par obligation (version Yaris HSD Graphic trop intéressante comparée à la Dynamic) sinon j'aurai pris du 15p.


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 12:04:13
n°36710342
rockleee
Posté le 08-01-2014 à 12:04:51  profilanswer
 

Oui je pense prendre la auris 2 hsd, le coffre de la auris 1 me rebute un peu etant donné que je voudrais la garder longtemps et que l'on sait pas ce que lavenir nous reserve.

n°36710389
Plam
Bear Metal
Posté le 08-01-2014 à 12:07:59  profilanswer
 

C'est vrai que c'est pas grand le coffre de la 1 :D


---------------
Spécialiste du bear metal
n°36710436
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 08-01-2014 à 12:11:04  profilanswer
 

rockleee a écrit :

Sur les 6000km que je fais, il doit y avoir 1500-2000km par an d'autoroute, le reste ca sera ville/peripherique parisien.
Si l'hybride me permet de depasser en 10 sec nimporte quel voiture roulant a 130, ca me va largement, je ne suis pas vraiment un excité du volant, je recherche avant tout une voiture plus confortable que ma yaris actuel et qui pourrait plus facilement faire de l'autoroute.

 

Si t'est parisien, achète n'importe quelle hybride de chez toytoy et tu sera plus que content. (je fais que de la vile avec ma prius, et je suis tres content, avant j'avais une 330i) . Pour les vacances (autoroute voiture pleine pente) elle est tout a fait recommandable.
La conso, la boite auto, le confort, l'art de vivre, l’épanouissement  sont hors commune mesure dans le monde de l'auto a ce jour.
Le reverse de la médaille,  sont les sensations kéké un peu gommées. A ne pas confondre sensations (collé au siège) avec performances.
La sensation de accélération était plus forte dans un HDI de fonction (que j'ai pu avoir) que dans mon 6 en ligne 2,5 fois plus puissant  
En fait dans le tdi c'est la variation du couple qui te donne la sensation d’accélération. Et tu as des variations de couple a chaque changement de vitesse, et a chaque mise en régime du turbo.
Sur une hybride, pour des raisons de ressenti, le couple est très linéaire et par électronique on gère les acoups (pas très en phase avec la philosophie du véhicule, d’être collé au siège)
Si on refait la loi de commande sur une prius (équivalent de refaire la cartographie sur un moteur thermique) on peut la faire te coller dans le siège pire que un thédéy
(au fait, au démarrage, les tdi restent derrière  [:mistral_ winner] )

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 08-01-2014 à 12:15:17
n°36710558
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 12:19:11  answer
 

rockleee a écrit :

Oui je pense prendre la auris 2 hsd, le coffre de la auris 1 me rebute un peu etant donné que je voudrais la garder longtemps et que l'on sait pas ce que lavenir nous reserve.


Essaye la yaris 3 HSD déjà comme le dis "TheMiz" et vois ensuite l'auris 2 HSD
coffre de la yaris 3 HSD : 286dm3
coffre de l'auris 2 HSD : 360dm3
 
car niveau tarif la yaris hsd est imbattable !
l'auris hsd est ~5000€ plus chère à finition équivalente ;)

n°36710585
ogy_j
Posté le 08-01-2014 à 12:21:26  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 
Si t'est parisien, achète n'importe quelle hybride de chez toytoy et tu sera plus que content. (je fais que de la vile avec ma prius, et je suis tres content, avant j'avais une 330i) . Pour les vacances (autoroute voiture pleine pente) elle est tout a fait recommandable.
La conso, la boite auto, le confort, l'art de vivre, l’épanouissement  sont hors commune mesure dans le monde de l'auto a ce jour.  
Le reverse de la médaille,  sont les sensations kéké un peu gommées. A ne pas confondre sensations (collé au siège) avec performances.  
La sensation de accélération était plus forte dans un HDI de fonction (que j'ai pu avoir) que dans mon 6 en ligne 2,5 fois plus puissant  
En fait dans le tdi c'est la variation du couple qui te donne la sensation d’accélération. Et tu as des variations de couple a chaque changement de vitesse, et a chaque mise en régime du turbo.  
Sur une hybride, pour des raisons de ressenti, le couple est très linéaire et par électronique on gère les acoups (pas très en phase avec la philosophie du véhicule, d’être collé au siège)  
Si on refait la loi de commande sur une prius (équivalent de refaire la cartographie sur un moteur thermique) on peut la faire te coller dans le siège pire que un thédéy  
(au fait, au démarrage, les tdi restent derrière  [:mistral_ winner] )


 
en mode power en sorti de péage, c'est pas mal quand même!

n°36710639
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 12:24:35  answer
 

ogy_j a écrit :


 
en mode power en sorti de péage, c'est pas mal quand même!


http://www.youtube.com/watch?v=fJhLPbckMEE
[:wank] le 450H V6 avec 2,2 tonnes [:mimounne:1]


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 12:25:19
n°36710758
Plam
Bear Metal
Posté le 08-01-2014 à 12:33:39  profilanswer
 

ogy_j a écrit :


 
en mode power en sorti de péage, c'est pas mal quand même!


 
J'avoue que c'est mon kiff :whistle:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°36711779
cartemere
Posté le 08-01-2014 à 13:55:20  profilanswer
 

rockleee a écrit :

Le tsi 122 est plus performant que le moteur 132ch de chez toyota ? jai peur d'acheter vw car je me suis déja fait volé mon tdi 130 (dou le changement en fait) et je n'ai pas envie de reiterer l'experience :/


Le 122 ch de chez VAG, c'est un TSI, donc couple de mazout des 1000 tr/min

n°36712245
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 08-01-2014 à 14:21:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Le 122 ch de chez VAG, c'est un TSI, donc couple de mazout des 1000 tr/min


 
 :heink:  
http://images.forum-auto.com/mesimages/448493/SOII1.4TSI122.jpg
 
Je le trouve un peu lej ..  
Et les DSG en IDF ne font pas plus de 150-200kkm  
 
@rockleee
La boite auto change la vie (en IDF en tout cas, la boite manuelle = galère)


Message édité par TheMiz le 08-01-2014 à 14:22:16
n°36712749
Plam
Bear Metal
Posté le 08-01-2014 à 14:47:15  profilanswer
 

Pas qu'en IDF hein ;)
 
Sur Grenoble, ça m'a changé la vie...


---------------
Spécialiste du bear metal
n°36713011
rockleee
Posté le 08-01-2014 à 15:03:42  profilanswer
 

Je sais que ca change la vie, je conduisais une ford escape aux states, accoudoir + regulateur de vitesse +boite automatique = combo gagnant :) tu bouffes les kilometres avec ca, c'est genial :)

n°36713163
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 08-01-2014 à 15:13:14  profilanswer
 

il y a un inconvénient à "accoudoir + regulateur de vitesse +boite automatique" ... C'est soporifique (il faut trouver des parades pour rester éveillé)  
Boite auto au states c'est bien. Boite auto en IDF c'est génial. En plus hybride ... tu redécouvre la bagnole et tu ne pourra plus revenir a des voitures priustoriques  [:albanulle:2]


Message édité par TheMiz le 08-01-2014 à 15:14:24
n°36713488
rockleee
Posté le 08-01-2014 à 15:32:09  profilanswer
 

Elle se compote comment la voiture sur l'autoroute, elle est bien isolé ? c'est le silence total ou alors c'est comme les citadines ou tu sens que c'est pas bien isolé ?

n°36713660
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 08-01-2014 à 15:41:19  profilanswer
 

Moi par rapport a ma 330i j'ai perdu 10dB(A).  
Ca dépends de pleins choses... Vent, pluie, revêtement bitume, si ça monte ou ça descends (l'autorute), usure des pneus et j'en passe (même la trappe interne du port-bagage ça joue)  
Globalement c'est plus silencieux que une caisse équivalente .. Mais ne t'attends pas a un silence de cathédrale non plus. Je suis entre 65 et 78dB(A) mesurées avec une appli smatphone.  
Ensuite te trompe pas. Au début tu trouvera ça silencieux, après 6 mois d'utilisation tu va t'habituer et tu la trouvera "bouillante quand même". En gros, c'est plus silencieux que une caisse équivalente, mais ça reste une caisse.  
Le bruit est très différent par contre. T'as un bruit du moteur constat (type aspirateur si je peux dire) Sur une caisse classique tu entends les montées en régime.  
http://www.youtube.com/watch?v=1ElbSxXs6RQ
http://www.youtube.com/watch?v=Z4Y7ZiCcorQ
 
Par contre a paris la p2, c'est un peu longue pour se garer dans la rue.


Message édité par TheMiz le 08-01-2014 à 15:46:57
n°36714337
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 16:25:05  answer
 

rockleee a écrit :

Elle se compote comment la voiture sur l'autoroute, elle est bien isolé ? c'est le silence total ou alors c'est comme les citadines ou tu sens que c'est pas bien isolé ?


sur autoroute à 110Km/h ça va, ça reste plutôt silencieux même,
à 130Km/h ça va beaucoup moins = moteur qui mouline assez fort

 

après c'est pas pire qu'une citadine normale à 130km/h qui se traine comme un escargot et qui gueule non stop à 4000tr/m


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 16:26:27
n°36714581
ogy_j
Posté le 08-01-2014 à 16:43:05  profilanswer
 

pour insonoriser la prius => http://prius-touring-club.com/vbf/ [...] php?t=4241
 
mais c'est bien chiant de tout démonter...
 
à 130 on entends bien les bruits de roulage
 
le moteur, on l'entend des que l'on appuie un peu fort sur la pédale

n°36716173
stephaneF
Posté le 08-01-2014 à 18:47:32  profilanswer
 

Attention : essayer une Prius ou modèle hybride Toyota, c'est l'acheter !  
Un pote a essayé ma Prius, maintenant il a la même...

n°36718124
rockleee
Posté le 08-01-2014 à 21:10:21  profilanswer
 

L'hybride chez lexus est il aussi bon que chez toyota ? j'imagine que oui ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)