Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60604225
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-08-2020 à 12:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

Du coup j'ai pas compris non le pb, à moins que ce soit les phev qui posent pb. Cet été dans le massif central je me descendu quelques cols chargé comme une mule 99% avec le frein moteur thermique, je rejoins ceux qui en sont contents, c'est vraiment bien.

Les boitoto comme l'élePHEVant ont peu de frein moteur vu qu'il n'y à pas de vraie boîte de vitesse si j'ai bien compris. Sur le lodgy, malgré la boîte manuelle j'ai très peu de frein moteur également. Faible cylindrée et faible couple j'imagine. Sur la descente de Val d'Isère à Bourg St Maurice j'ai pas mal freiné. Même en faisant hurler le moteur à 4500 tours ça ne ralentit pas assez la voiture  :cry:  
J'ai pas assez de recul (1000 km) et pas testé de pentes assez fortes pour voir ce que vaut le frein moteur.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 30-08-2020 à 12:23:47  profilanswer

n°60604241
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 30-08-2020 à 12:26:35  profilanswer

mandragorex a écrit :

Aller / retour Valence > Paris avant hier en Auris 2011.
J'suis passé par le Mordor (la zone où il pleut tout le temps, obligé de tout allumer pour se faire voir en pleine journée tellement la visibilité était mauvaise à 50m  ...) et jme suis aperçu d'un truc : jcrois que j'ai pas une version Executive :'(
J'suis censé avoir les essuies glaces auto, ben y'a pas écrit "Auto" sur le comodo ><, jdois actionner en "intermittent" et après y'a une bague pour la durée entre chaque passage d'essuies glace.
Rien d'automatique quoi :/
Idem pour les feux, j'ai trois positions : rien (juste les leds) > position > feux de route (et rien avec écrit "Auto" )

Bref, c'est ma seule déception.
Bagnole très confortable, aucun mal de dos / jambe après 1300km dans la journée (et juste 4h de sommeil).
Une conso à 5.3L/100 environ.

Question : dans les longues montées, je coupe le régulo pour éviter que le moteur passe en mode "PWR" et afin qu'il reste dans la zone "Eco" mais jme traîne la biroute quoi -_-
Y'a une astuce ?

Laisse faire le régulo il fait en sorte d'avoir toujours le meilleur rendement

n°60604307
fred_div91
Posté le 30-08-2020 à 12:37:53  profilanswer

abonisyah a écrit :

Sur la Ioniq on a 3 level de recup (et donc de frein moteur) qu’on peu modifier via des palettes au volant.  
J’ai fais de la petite montagne cette été dans le massif du Luberon. Le level max est super pratique en descente mais effectivement ca m’est arrivé 3/4 fois de recharger aux max et donc de plus avoir de frein moteur, sur le coup c’est un un peu chiant (et le thermique tourne pour décharger).

J’ai aussi perdu la recup 2 fois sans être pourtant arrivé au max de la batterie, c’est revenu au bout de 15min aucune idée de la raison (en montage par forte chaleur tout de même a chaque fois)

J'y étais aussi en juillet.
Pas de soucis pour le cycle de charge décharge de la batterie, mais effectivement ça reste de la "petite" montagne.

n°60604321
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-08-2020 à 12:41:58  profilanswer

Je repose la question qui était passée sans réponse;  

Ca existe un régulateur de vitesse qui agit sur les freins?
Sur le net j'ai trouvé une source qui dit que certains modèles le font. Je suis quasi persuadé que ma bm le faisait en descente en baissant la consigne rapidement au comodo. Ca ralentissait assez fortement et rapidement. Comme elle avait une boîte mécanique ce n'était bien sûr pas lié à du rétrogradage.
Votre avis svp?
J'ai une chance d'avoir ça sur l'Outlander?
J'ai pas vraiment de pentes assez fortes pour tester dans ma région assez plate mais j'aimerais savoir. Merci  :hello:

---------------
n°60604341
stephaneF
Posté le 30-08-2020 à 12:45:16  profilanswer

stripsky a écrit :

Laisse faire le régulo il fait en sorte d'avoir toujours le meilleur rendement

Dans les très fortes montées d'autoroute, tu n'auras pas le meilleur rendement.
Après généralement je laisse à 135, ça ne dure pas longtemps.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60604345
fred_div91
Posté le 30-08-2020 à 12:45:56  profilanswer

Je comprends pas la question. Qu'est ce que tu entends par agir sur les freins ? Ralentir ?
Parce que le principe du régulateur est de maintenir une vitesse constant quelque soit le "paysage".
En gros il mouline en montée et il freine en descente.
Je le sens bien sur  la mienne surtout sur des autoroutes vallonnées.

n°60604376
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 30-08-2020 à 12:50:46  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sur le net j'ai trouvé une source qui dit que certains modèles le font. Je suis quasi persuadé que ma bm le faisait en descente en baissant la consigne rapidement au comodo. Ca ralentissait assez fortement et rapidement. Comme elle avait une boîte mécanique ce n'était bien sûr pas lié à du rétrogradage.
Votre avis svp?
J'ai pas vraiment de pentes assez fortes pour tester dans ma région assez plate mais j'aimerais savoir. Merci  :hello:

Oui ça existe mais c'est pas systématique (et moi ça m'agace quand tu es sur des routes vallonnées)
L'Auris HSD de Madame ne le fait pas mais recharge au max pour faire + de frein moteur, pour autant tu peux continuer à prendre de la vitesse. Une Kia PHEV que j'avais en prêt le faisait.
Le freinage est souvent lié à l'adaptatif (mais un classique peut freiner parfois)
En gros il y a pas de règle.

fred_div91 a écrit :

Je comprends pas la question. Qu'est ce que tu entends par agir sur les freins ? Ralentir ?
Parce que le principe du régulateur est de maintenir une vitesse constant quelque soit le "paysage".

Ca c'est la version à l'ancienne.

n°60604401
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-08-2020 à 12:55:09  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ralentir fortement et rapidement. Ca freine réellement quoi. Surtout que la bm pesait 1800 kilos à vide. J'ai du mal à croire qu'elle ralentissait si fort sans toucher au freinage. Exemple concret: Route à 90 qui passe à 70. Je baisse la consigne au comodo, la bagnole passe de 90 à 70 en quelques secondes.  

stripsky a écrit :

Oui ça existe mais c'est pas systématique (et moi ça m'agace quand tu es sur des routes vallonnées)
L'Auris HSD de Madame ne le fait pas mais recharge au max pour faire + de frein moteur, pour autant tu peux continuer à prendre de la vitesse. Une Kia PHEV que j'avais en prêt le faisait.
Le freinage est souvent lié à l'adaptatif (mais un classique peut freiner parfois)
En gros il y a pas de règle.

Ca c'est la version à l'ancienne.

Ok. Je demanderais au mécano pour savoir ce qu'il en est quand je ferais monter mon attelage.

---------------
n°60604535
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-08-2020 à 13:17:57  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Votre avis svp?

C'est les régulateurs adaptatifs qui permettent généralement d'agir sur les freins mais il me semble que tu n'as pas cette option sur ta finition.

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 30-08-2020 à 13:19:04
n°60604569
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-08-2020 à 13:23:02  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ralentir fortement et rapidement. Ca freine réellement quoi. Surtout que la bm pesait 1800 kilos à vide. J'ai du mal à croire qu'elle ralentissait si fort sans toucher au freinage. Exemple concret: Route à 90 qui passe à 70. Je baisse la consigne au comodo, la bagnole passe de 90 à 70 en quelques secondes.

Keke boum boum a écrit :

Ok. Je demanderais au mécano pour savoir ce qu'il en est quand je ferais monter mon attelage.

J'ai constaté le même phénomène sur une C180 mazout que j'ai eu en location, contrairement à tous les regul que j'avais eu avant qui ne font que maintenir ou relâcher l'accélération, celui-là freinait réellement en descente, y'avait même un système de récupération d'énergie légère comme une micro hybridation.

Anecdote amusante d'ailleurs, sur cette voiture qui devait coûter bien cher pour pas grand chose car hormis le confort des sièges, les options n'étaient vraiment pas étouffantes, c'est que si on s'arrête sur les technologies embarquées, elle était capable de moduler sa vitesse avec précision, capable de détecter les obstacles/autres véhicules devant et prévenir par l'affichage compteur, capable de détecter assez efficacement les lignes latérales et capable de tourner le volant dans le cadre du park assist... Or si on combine tout cela, on peut légitimement se demander pourquoi elle n'avait pas de régulateur adaptatif ou de maintient de trajectoire, j'ai envie de dire, tu sais me prévenir, tu as les capacités d'agir, alors fais le bordel [:tinostar]

J'imagine en toute logique, donc, que ces options, à l'instar de chez Tesla, sont de simples mise à jour logicielles que l'on paye au prix fort :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 30-08-2020 à 13:24:05

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 30-08-2020 à 13:23:02  profilanswer

n°60604574
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-08-2020 à 13:24:13  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Votre avis svp?

Sur les BM et Merco c’est sur que ça le fait: avec une consigne à 135, le régulateur freine si on est dans une descente et que la vitesse dépasse la consigne

Et le limiteur le fait aussi sur les Merco (idem plus haut)

Même sans adaptatif (X1 E84 et Merco W204 en tout cas)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 30-08-2020 à 13:25:52
n°60604584
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 30-08-2020 à 13:26:19  profilanswer

Ca n'a pas forcément besoin d'être un régulo adaptatif, certaines voitures avec un régulateur normale peuvent freiner.
Par exemple en descente, si la voiture à tendance à dépasser la vitesse cible même en ayant coupé l'injection, certaines vont juste avertir et d'autres vont freiner. Je me rappelle d'une VW polo qui m'avait surpris en mettant un coup de frein tous les 10 mètres dans une descente (à 50kmh)

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°60605379
tarpan66
Posté le 30-08-2020 à 15:15:51  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ce que tu peux emmagasiner comme énergie dépend directement de l'altitude de départ et de fin (différentiel d'énergie potentielle), pas de la longueur.  :jap:

Ça ne vaudrait qu'en théorie avec une capacité de récupération infinie (à la fois en terme de quantité totale stockable (batterie pleine) qu'en terme de "watt crête" (limite de charge-capacité d'absorption de la batterie) ) , hors ce n'est pas le cas : tu ne récupères pas plus avec 1km de pente à 10% qu'avec 1km à 5%.

Par contre pour une même altitude de départ la pente à 5% durera 2km donc modulo la saturation de la récupération, tu récupèreras plus que sur 1km de pente à 10%.
(après y a les conditions de roulage, les pertes, l'âge du capitaine etc…)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60605513
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-08-2020 à 15:28:57  profilanswer

Faut y aller pour saturer la récupération tout de même hein, a vitesse constante sur une pente à 10% ca la fait rigoler la voiture  :D  Mais oui, tu as tout à fait raison sur l'aspect mathématique, il y a une pente optimun pour la régèn. ;)

n°60605565
abonisyah
Posté le 30-08-2020 à 15:34:08  profilanswer

Mon régulateur adaptatif allant jusqu’à l’arrêt complet du véhicule j’imagine qu’il se sert des freins :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°60605783
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-08-2020 à 15:57:13  profilanswer

Je me suis décidé à changer le filtre d'habitacle de la P+ ce WE, car je trouvais que la clim daubait un peu quand on l'allumait. C'est encore plus simple que je pensais!

J'avais donc commandé le filtre, et cherché sur le net pour voir comment faire, je tombe sur une video dans ce genre:
https://www.youtube.com/watch?v=qEOTkFW_Kh0&t=96s

Bon, ok, je me lance bille en tête, ca me prends 3 minutes, et une fois tout remis en place, je remarque ça:

https://i.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/grx_3310.jpg

En fait , il y a une trappe d'accès , qui donne accès directement au compartiment  [:l'0urs]   :lol:  
(on la voit d'ailleur bien, quand on fait gaffe, dans la video ci dessus).

n°60606034
chaced
Posté le 30-08-2020 à 16:29:32  profilanswer

groux a écrit :

Je me suis décidé à changer le filtre d'habitacle de la P+ ce WE, car je trouvais que la clim daubait un peu quand on l'allumait. C'est encore plus simple que je pensais!

J'avais donc commandé le filtre, et cherché sur le net pour voir comment faire, je tombe sur une video dans ce genre:
https://www.youtube.com/watch?v=qEOTkFW_Kh0&t=96s

Bon, ok, je me lance bille en tête, ca me prends 3 minutes, et une fois tout remis en place, je remarque ça:

https://i.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/grx_3310.jpg

En fait , il y a une trappe d'accès , qui donne accès directement au compartiment [:l'0urs] :lol:
(on la voit d'ailleur bien, quand on fait gaffe, dans la video ci dessus).

Ça m'étonnait qu'il y ait un problème de conception :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60606085
groux
Posté le 30-08-2020 à 16:34:06  profilanswer

chaced a écrit :

Ça m'étonnait qu'il y ait un problème de conception :D

Il semble que sur les prius tout court, il n'y ait pas de trappe  [:aloy]

n°60606142
fred_div91
Posté le 30-08-2020 à 16:39:54  profilanswer

Sur la p2 ça prend 3 minutes (fait il y a quelques jours).
Ouverture de la boite à gants, on enlève la petite cale pour la baisser complètement. 2 petites encoches pour enlever le "tiroir" à filtre, changer le filtre.
En plus c'est très bien expliqué sur le manuel :)

n°60606266
vinceminus
Posté le 30-08-2020 à 16:50:32  profilanswer

Ça sent mauvais quand j'arrête la climatisation dans la CT, c'est aussi le filtre à habitacle à changer ?

n°60606282
fatah
Posté le 30-08-2020 à 16:52:25  profilanswer

Peut-être le circuit de clim qui daube à cause de champignons. Il y a des bombes à pulvériser pour nettoyer ça.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°60606300
k-nar
Laqué.
Posté le 30-08-2020 à 16:54:57  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ouverture de la boite à gants, on enlève la petite cale pour la baisser complètement. 2 petites encoches pour enlever le "tiroir" à filtre, changer le filtre.

+1  :love:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60606319
fred_div91
Posté le 30-08-2020 à 16:57:24  profilanswer

Oui peut être le circuit de clim aussi, il faut le faire tourner régulièrement.
J'ai pris un filtre à charbon. Apparemment le précédent remplacé par Toyota, n'en était pas un.
A voir à terme si cela change quelque chose.

n°60606363
chaced
Posté le 30-08-2020 à 17:05:31  profilanswer

vinceminus a écrit :

Ça sent mauvais quand j'arrête la climatisation dans la CT, c'est aussi le filtre à habitacle à changer ?

Désinfection a faire, j'ai fait un tuto : https://youtu.be/xNaAZWND0_4

Et conseil, arrêter l'a/c deux minutes avant d'arriver.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60606621
groux
Posté le 30-08-2020 à 17:55:09  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui, je pensais que c'était pareil sur la P+, mais en fait c'est encore plus rapide.  
Même pas besoin d'enlever la cale et de  la baisser . Tu as une trappe dans la boite à gant pour accéder directement au logement du filtre.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 30-08-2020 à 17:55:55
n°60606642
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-08-2020 à 17:57:56  profilanswer

Passer de la p4 à une ioniq hybride plug-in, vous croyez que c'est raisonnable ? :o
J'ai des envies de changement et je me dis que pour mes 15 / 20 bornes quotidienne une phev serait finalement plus adapté qu'une hybride simple

n°60607192
vinceminus
Posté le 30-08-2020 à 19:02:52  profilanswer

chaced a écrit :

Désinfection a faire, j'ai fait un tuto : https://youtu.be/xNaAZWND0_4

Et conseil, arrêter l'a/c deux minutes avant d'arriver.

Merci, c'est top :jap:  

J'aurai dû penser à aller sur ton blog avant de demander ici  :D

n°60607362
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-08-2020 à 19:27:45  profilanswer

Arn0 a écrit :

Passer de la p4 à une ioniq hybride plug-in, vous croyez que c'est raisonnable ? :o
J'ai des envies de changement et je me dis que pour mes 15 / 20 bornes quotidienne une phev serait finalement plus adapté qu'une hybride simple

Amha la seule raison qui pourrait justifier cela c’est la finition exécutive qui t’apportera les sièges ventilés et quelques options sympa que la p4 ne peut pas avoir.

Et un infotainment au goût du jour.

Mais selon moi, le système propulseur est banal et la boîte à double embrayage n’est pas aussi agréable que la eCVT. Et puis c’est d’une banalité aussi en terme de design  :o  

Y’a pas plus ennuyant qu’une coréenne je trouve. Pourtant elle fait tout très bien, mais aucune émotion ne sort de ces caisses je trouve.

n°60607373
fred_div91
Posté le 30-08-2020 à 19:29:37  profilanswer

groux a écrit :

Oui, je pensais que c'était pareil sur la P+, mais en fait c'est encore plus rapide.  
Même pas besoin d'enlever la cale et de  la baisser . Tu as une trappe dans la boite à gant pour accéder directement au logement du filtre.

Les remplacements de filtres sur hsd c'est quand même le top.

n°60607384
Arn0
Posté le 30-08-2020 à 19:32:09  profilanswer

C'est vrai que la ioniq est moins clivante que la p4, mais c'est pas dur

Il y a aussi la kia ceed sw plug in qui a l'avantage du break, mais trop récente et pas trouvable en occasion.

Si ca ne tenait qu'à moi je partirai sur une modele 3  mais c'est un poil hors budget et madame n'est pas prête pour l'electrique sur les longs trajets

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 30-08-2020 à 19:35:40
n°60607446
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-08-2020 à 19:39:39  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est les régulateurs adaptatifs qui permettent généralement d'agir sur les freins mais il me semble que tu n'as pas cette option sur ta finition.

Ecco a écrit :

J'ai constaté le même phénomène sur une C180 mazout que j'ai eu en location, contrairement à tous les regul que j'avais eu avant qui ne font que maintenir ou relâcher l'accélération, celui-là freinait réellement en descente, y'avait même un système de récupération d'énergie légère comme une micro hybridation.

Anecdote amusante d'ailleurs, sur cette voiture qui devait coûter bien cher pour pas grand chose car hormis le confort des sièges, les options n'étaient vraiment pas étouffantes, c'est que si on s'arrête sur les technologies embarquées, elle était capable de moduler sa vitesse avec précision, capable de détecter les obstacles/autres véhicules devant et prévenir par l'affichage compteur, capable de détecter assez efficacement les lignes latérales et capable de tourner le volant dans le cadre du park assist... Or si on combine tout cela, on peut légitimement se demander pourquoi elle n'avait pas de régulateur adaptatif ou de maintient de trajectoire, j'ai envie de dire, tu sais me prévenir, tu as les capacités d'agir, alors fais le bordel [:tinostar]

J'imagine en toute logique, donc, que ces options, à l'instar de chez Tesla, sont de simples mise à jour logicielles que l'on paye au prix fort :D

kham a écrit :

Sur les BM et Merco c’est sur que ça le fait: avec une consigne à 135, le régulateur freine si on est dans une descente et que la vitesse dépasse la consigne

Et le limiteur le fait aussi sur les Merco (idem plus haut)

Même sans adaptatif (X1 E84 et Merco W204 en tout cas)

foupou a écrit :

Ca n'a pas forcément besoin d'être un régulo adaptatif, certaines voitures avec un régulateur normale peuvent freiner.
Par exemple en descente, si la voiture à tendance à dépasser la vitesse cible même en ayant coupé l'injection, certaines vont juste avertir et d'autres vont freiner. Je me rappelle d'une VW polo qui m'avait surpris en mettant un coup de frein tous les 10 mètres dans une descente (à 50kmh)

Merci à tous pour vos réponses. Je n'avais pas le régulo adaptatif sur la bm (2008) mais je mettrais ma main à couper qu'elle agissait sur les freins. On verra pour la mitsu mais d'après vos dires et les possesseurs c'est mal engagé.
Un truc bien naze par contre, les pleins phares auto et le freinage d'urgence a détection dont je ne connais pas le nom.
Les phares qui repassent en croisement car ils ont détecté la lumière réfléchie par des panneaux  [:cytrouille]  
La caisse qui bipe comme une dingue avec le message "freinez" car en plein virage en ville elle a détecté une voiture ou un objet garé  [:cytrouille]  
Heureusement, pour le truc de distance, on peut le régler au plus loin. Là c'est moins gênant.
L'alerte de franchissement de ligne aussi, poubelle direct.  
Ce qui est appréciable c'est qu'on peut éviter ou régler ces systèmes.

---------------
n°60607466
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-08-2020 à 19:41:43  profilanswer

Arn0 a écrit :

C'est vrai que la ioniq est moins clivante que la p4, mais c'est pas dur

Il y a aussi la kia ceed sw plug in qui a l'avantage du break, mais trop récente et pas trouvable en occasion.

Si ca ne tenait qu'à moi je partirai sur une modele 3  mais c'est un poil hors budget et madame n'est pas prête pour l'electrique sur les longs trajets

Comme on la comprend  :ange:  
Le Paris-Marseille en 14 heures et en galère pour trouver des chargeurs dispos, sans moi.

---------------
n°60607485
Arn0
Posté le 30-08-2020 à 19:44:12  profilanswer

Ah mais pour l'instant c'est clair qu' il n'y aurait que Tesla qui pourrait me convaincre de passer à l'electrique.
Pour les autres constructeurs c'est trop aléatoire au niveau des bornes de recharge pour l'instant (ou alors une zoe pour la ville et les trajets de moins de 100km du weekend)

n°60607599
rfl
Posté le 30-08-2020 à 19:58:49  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Comme on la comprend  :ange:  
Le Paris-Marseille en 14 heures et en galère pour trouver des chargeurs dispos, sans moi.

Ca, c'était avant !

https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 34902370b4

n°60607626
Arn0
Posté le 30-08-2020 à 20:01:29  profilanswer

Ce site est top mais des retours de ceux qui font des grands trajets il y a toujours l'épée de Damoclès de la galère au moment de la recharge (borne qui marche pas, tout occupé pour des heures,...)

n°60607715
tarpan66
Posté le 30-08-2020 à 20:16:54  profilanswer

Arn0 a écrit :

Ah mais pour l'instant c'est clair qu' il n'y aurait que Tesla qui pourrait me convaincre de passer à l'electrique.  
Pour les autres constructeurs c'est trop aléatoire au niveau des bornes de recharge pour l'instant (ou alors une zoe pour la ville et les trajets de moins de 100km du weekend)

Pas vu bcp de bornes Tesla en Ardèche… si tu veux faire Montélimar->Montauban par Mende et Rodez c'est mort. (ou alors c'est un bon prétexte pour mettre 3 jours et te casser le ventre au passage  [:sir_knumskull] )

---------------
n°60607728
AbdrX
Posté le 30-08-2020 à 20:18:18  profilanswer

un pote a acheté une nissan leaf, et il est allé charger au leclerc ou super U du coin.

surprise, les bornes ont chacune 2 prises électriques différentes, celle qui va sur les leaf, celle qui va sur les zoe.

il se branche, se barre et surveille sa charge avec son tel.

et puis tout à coup, ca ne charge plus.

il va voir sa bagnole et découvre une zoe garée a coté, qui a mis la prise zoe de la borne sur laquelle est branchée la leaf. bref, normal.

sauf qu'en faisant cela, ça "débranche" électriquement la charge du premier véhicule en charge.

mon pote me dit qu'il aurait pu relancer la charge de sa leaf en ré activant la charge sur sa prise, il ne l'a pas fait, mais il a noté que ça allait être vite la baston sur les lieux de charge si les bornes fonctionnent comme ca.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°60607743
tarpan66
Posté le 30-08-2020 à 20:20:10  profilanswer

[:power600]  
Ça sent le "nous comptons sur le bon sens et la sagesse des français"  :whistle:

---------------
n°60607815
Arn0
Posté le 30-08-2020 à 20:29:03  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pas vu bcp de bornes Tesla en Ardèche… si tu veux faire Montélimar->Montauban par Mende et Rodez c'est mort. (ou alors c'est un bon prétexte pour mettre 3 jours et te casser le ventre au passage [:sir_knumskull] )

Pas besoin de charger :o
https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 7c0099bc1e

Edit : bon ok avec un standard range ça fait un petit détour :o
https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] ecadf23272

Message édité par Arn0 le 30-08-2020 à 20:31:02
n°60607853
tarpan66
Posté le 30-08-2020 à 20:35:12  profilanswer

Ça tient compte des 1000m de montée au départ ? :o

---------------
n°60608038
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-08-2020 à 20:57:20  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pas vu bcp de bornes Tesla en Ardèche… si tu veux faire Montélimar->Montauban par Mende et Rodez c'est mort. (ou alors c'est un bon prétexte pour mettre 3 jours et te casser le ventre au passage [:sir_knumskull] )

Avec une long range ça passe d'un trait, sinon tu fais un crochet par le Caylar, autrement tu as l'A7/A9 avec 50 possibilités de SUC  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)