Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60509133
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-08-2020 à 16:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Quels bruits ? Les bruits aéro ?

Sinon je suis passé de mode éco à mode normal, c'est quand même bien mieux sur l'autoroute quand ça accélère pour doubler ou autre. Et je ne suis pas sûr que ça change grand chose à la conso.

Sur l'Auris j'ai changé ma conduite par rapport à ça. J'étais la majeure partie du temps en eco, et forcément je faisais des consos de ouf, genre 2,9L/100 sur le trajet retour du boulot (trajet court agglo+autoroute). Sauf que forcément pour arriver à ça je tirais pas mal sur la traction électrique, et je me retrouvais assez rapidement dans la zone des 40% (et donc surconso potentielle parce que le thermique pouvait se mettre à recharger la batterie au démarrage suivant).

Maintenant je me suis remis en normal, je consomme un peu plus mais du coup je reste dans la zone des 50-60% pour la batterie électrique, c'est donc plus optimal. Il y a un juste milieu à trouver quoi [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 16:18:55  profilanswer

n°60509138
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 18-08-2020 à 16:19:27  profilanswer

tails38 a écrit :

Combien de démarrage en une semaine ? :o

2-3 par jour, je dirait en moyenne.

n°60509677
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 18-08-2020 à 17:25:48  profilanswer

tails38 a écrit :

Euh Si c'est comme la Auris 2 Phase 1 et la P3.
En 17" pas de 15" possible mais du 16" car les etriers sont plus gros que sur les version business en 15"

Si qq'un peut m'aiguiller pour la réponse je suis preneur (un fofo, de la doc ou autre hein jsuis pas chiant) :)

Bon sinon, j'ai récupéré la belle aujourd'hui, lever à 4h45, 3h30 de route (Paris > Rennes), voici les spécs complètes :  
Auris (1 ?) HSD 136H de Mai 2012 avec finition Executive.
165 000 km
Pare Brise à changer : j'ai un gros triskel de 30cm côté passager. Aucune idée du prix par contre, jpense aller dans un centre Toyota et en profiter pour demander un checkup complet de la bagnole avec la batterie hybride (bonne ou mauvaise idée ?)
Plaquettes AV à changer.
Y'a un pet portière arrière gauche et un autre sur le parechoc arrière, autant dire rien du tout selon moi (je me fous de la carosserie tant que le moteur est OK de façon générale).
Prix : 6025€.

Véhicule précédent : Xsara VTS 1.8 16V 110cv 1998 de 180 000Km (achetée y'a 7 ans avec 110 000 pour 1600€ avec changement de distrib compris).

Bref, j'ai fais 350km avec la Auris today et voici mon retour en vrac (j'enverrais des tofs plus tard si vous voulez) :

- J'ai dû demander à un voisin à la station essence pour m'aider à ouvrir la trappe essence, c'est quoi ce système pourri ?!! ça bouge genre tu peux l'ouvrir mais NON @_@
- Bruit d'aero : bien présent j'avoue, mais franchement venant d'un véhicule d'il y a 20 ans, aucune gêne me concernant.
- Moteur qui mouline : je sors d'un 4 cylindres 1.8L, autant dire que celui de la Auris est silencieux à côté. Perso j'adore : silencieux en conduite souple, et audible si on appuie dessus, bref un moteur essence, un vrai quoi :D
- Comment ça démarre ce truc déjà ? J'veux dire, faut un BAC +5 quoi, mais bon j'ai vite compris. Question bête : on peut changer de "vitesse" sans appuyer sur le frein ? (genre à la volée de D à B ?)
- Mode auto de la climatisation : j'ai rien capté à ce truc, dès que jmets le mode Auto j'ai plus chaud qu'en mode "normal" oO
- Toujours pas compris le fonctionnement du régulateur : j'ai bidouillé sur autoroute et ça fonctionnait mais j'ai toujours pas compris la logique entre "Cancel", "Res", "Set" et la pédale d'accélérateur xD
- Siège conducteur : moins bon que sur ma Xsara pour le côté "enveloppant", je l'ai senti au premier virage et heureusement que j'étais attaché lol. Bon par contre, le confort est autrement meilleur globalement hein.
- Menu dans le TDB : bon j'ai pas compris comment on reset les chemins avec les consos moyennes, le bordel continue de m'afficher 6L/100 depuis que j'ai posé le premier pied dedans oO

- Caméra de recul : j'adore, fonctionnelle et efficace.
- MAP NAV : pas testé, j'ai Waze  
 [:julm3]  

De façon général, j'adore le véhicule : il impose une conduite souple et les gadgets sont tous utiles (le porte gobelet j'adore @_@).
Le gabarit est génial, les retro extérieurs sont immenses, et la place pour les passagers est franchement appréciable.
Venant d'une 3 portes avec un coffre de 420L, j'ai d'abord été déçu par le coffre, mais in fine, je m'y retrouve puisque les sièges arrières peuvent servir de coffre aussi : plus besoin de se contorsionner, y'a juste à ouvrir la portière ^^
Question : y'a quoi dans l'espèce de sous-coffre ? J'ai l'impression qu'il me manque la roue de secours et le cric :o
La bagnole en ville et sur autoroute est assez silencieuse je trouve, la suspension est assez raide par contre mais ça passe, cela me rappelle la Mégane 3 de mon beauf :o

Sinon j'ai halluciné de voir ma conso instantanée à 17L/100 quand j'ai accéléré dans une montée, faut surtout pas regarder ce menu c'est à se pendre.

Bref, elle est adoptée ! (faut juste que je potasse les menus et les possibilités cachées de la caisse quoi).
 [:bakk53]

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60509807
Steve Mcfl​y
Posté le 18-08-2020 à 17:39:39  profilanswer

darksith666 a écrit :

Hello la communauté
On a commandé la nouvelle Yaris en finition Iconic.
Je vous ferai un retour.

Pour rappel je possède une Yaris hybride de 2015, elles sont clairement incomparable c'est le jour et la nuit.

J'ai pu faire un essai rapide 10km, environ 20 minutes, surtout de la ville mais aussi une bonne grosse côte à la sortie de la concession en question. La ou ma Yaris est à la peine celle ci s'en sort comme une chef ce permettant même de pouvoir doubler sans sourciller.
La Yaris 2020 c'est une mini Corolla, j'avais eu un énorme coup de cœur pour la 180h que j'avais pu prendre en main pendant 1h sur différents types de route.
Coup de coeur confirmé avec l'essai d'une 122h il y'a quelques semaine de ça niveau agrément de conduite pour moi c'est la même chose.

Apres faut dire que mon référentiel c'est ma pauv' Yaris hybride qui mouline, difficile de faire pire  :o  

Mais le châssis, le confort, le bruit de roulement et ce rayon de braquage  :love:  
Le moteur est imperceptible, c'est assez déroutant pour le coup et pourtant le HSD je connais, ils ont revu leur copie et pour moi elle est vraiment parfaite !

En tout cas très bon choix  ;)  

n°60509817
fred_div91
Posté le 18-08-2020 à 17:40:57  profilanswer

@mandragorex :J'étais assez déstabilisé par le régulateur aussi au départ. Je pense que c'est le même sur la p2.
Maintenant je maitrise :)
Pour la clim auto, c'est pas normal. Il faut rouler un peu et peut être voir si tu n'as pas une fuite qui nécessiterai une recharge.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 18-08-2020 à 17:42:14
n°60509828
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 18-08-2020 à 17:42:03  profilanswer

Mais le régulateur cancel/set/reset, c'est pareil sur toutes les voitures du monde, non ?

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°60509841
fred_div91
Posté le 18-08-2020 à 17:43:21  profilanswer

foupou a écrit :

Mais le régulateur cancel/set/reset, c'est pareil sur toutes les voitures du monde, non ?

Peut être, moi je trouvais le "mouvement" du levier pas évident.
Baisser pour fixer la vitesse choisi, tirer pour l'enlever ...
Mais avec un peu de pratique et surtout après avoir lu le manuel, pas de soucis.

n°60509865
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 18-08-2020 à 17:45:30  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Mais avec un peu de pratique et surtout après avoir lu le manuel, pas de soucis.

ah c'est un problème de manipulation, pas un problème de fonctionnalités proposées

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°60509900
fred_div91
Posté le 18-08-2020 à 17:49:00  profilanswer

foupou a écrit :

ah c'est un problème de manipulation, pas un problème de fonctionnalités proposées

Oui, oui

n°60509919
vinceminus
Posté le 18-08-2020 à 17:50:41  profilanswer

foupou a écrit :

J'étais habitué aux boutons sur le volant ou au commodo PSA.

Le petit levier Toyota/Lexus paraît un peu bizarrement foutu au départ puis finalement c'est super simple à l'usage.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 17:50:41  profilanswer

n°60509938
chaced
Posté le 18-08-2020 à 17:52:47  profilanswer

vinceminus a écrit :

J'étais habitué aux boutons sur le volant ou au commodo PSA.

Le petit levier Toyota/Lexus paraît un peu bizarrement foutu au départ puis finalement c'est super simple à l'usage.

Ils l'ont viré sur la corolla non ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60510021
darksith66​6
Posté le 18-08-2020 à 18:02:31  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ok :jap:
Tu as eu des "signes" précurseurs de la panne ?
Toyota reprend la prius ?

Aucun j'ai fais un 4.3 juste avant.
Je pense que la canicule la fini.
En attendant de recevoir la Yaris toy nous prête la corrola 180h !
Ça tombe bien j'hésite à la prendre en break.
Le confort m'inquiète et la sono.

n°60510042
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-08-2020 à 18:05:10  profilanswer

La Corolla TS 184 :love:
Madame est toujours hypée par ce modèle :whistle:

Message édité par kham le 18-08-2020 à 18:05:22
n°60510048
fred_div91
Posté le 18-08-2020 à 18:06:08  profilanswer

darksith666 a écrit :

Aucun j'ai fais un 4.3 juste avant.
Je pense que la canicule la fini.
En attendant de recevoir la Yaris toy nous prête la corrola 180h !
Ça tombe bien j'hésite à la prendre en break.
Le confort m'inquiète et la sono.

C'est quoi un 4.3 ?
Très sympa la Corolla, si tu pars pas en vacances  :o

n°60510251
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-08-2020 à 18:38:04  profilanswer

mandragorex a écrit :

- Comment ça démarre ce truc déjà ? J'veux dire, faut un BAC +5 quoi, mais bon j'ai vite compris. Question bête : on peut changer de "vitesse" sans appuyer sur le frein ? (genre à la volée de D à B ?)
- Mode auto de la climatisation : j'ai rien capté à ce truc, dès que jmets le mode Auto j'ai plus chaud qu'en mode "normal" oO

Question : y'a quoi dans l'espèce de sous-coffre ? J'ai l'impression qu'il me manque la roue de secours et le cric :o
La bagnole en ville et sur autoroute est assez silencieuse je trouve, la suspension est assez raide par contre mais ça passe, cela me rappelle la Mégane 3 de mon beauf :o

Sur ma phase 2, le B je l'utilise uniquement pour accentuer le freinage régénératif si je sens que j'ai encore trop de vitesse et que je vais devoir passer au freinage mécanique trop tôt à mon goût. Autre utilisation, sur des pentes longues. Et donc oui, tu peux passer de D à B et revenir à D.

Pas mieux pour la clim, j'avais un mode auto aussi sur mon ancienne Corolla, jamais compris comment ça marchait. De toutes façons ça ne me dérange pas plus que ça, que ce soit en auto ou en manuel, pour moi ça marche pareil.

Dans le logement sous la plaque du coffre si t'as pas de roue de secours tu dois potentiellement avoir un kit de réparation pour les pneus.

Message édité par antioch_arrow le 18-08-2020 à 18:38:57

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60510318
fred_div91
Posté le 18-08-2020 à 18:45:14  profilanswer

La clim auto marche super bien, je comprends pas votre soucis.
Vous choisissez une température, vous appuyer sur auto c/m et ça fonctionne tout seul ... On peut bien sur ajuster la température même si elle est activée.
Le sous coffre est un rangement. La roue de secours est sous ce coffre amovible.
Ce sous coffre c'est vraiment un truc génial.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 18-08-2020 à 18:45:55
n°60511032
nounounoun​ou
Posté le 18-08-2020 à 20:22:17  profilanswer

chaced a écrit :

Ils l'ont viré sur la corolla non ?

oui il sont revenu a un vrai levier  [:julm3]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60511033
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2020 à 20:22:31  answer

fred_div91 a écrit :

La clim auto marche super bien, je comprends pas votre soucis.
Vous choisissez une température, vous appuyer sur auto c/m et ça fonctionne tout seul ... On peut bien sur ajuster la température même si elle est activée.
Le sous coffre est un rangement. La roue de secours est sous ce coffre amovible.
Ce sous coffre c'est vraiment un truc génial.

En manu, ils doivent tout régler pour avoir un bon flux d'air frais dirigé vers eux.
Alors que le mode auto, va tout gérer pour homogénéiser la temp dans l'habitacle et réduire le bruit.

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2020 à 20:28:13
n°60512357
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 18-08-2020 à 22:14:06  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ouais, je trouve le fonctionnement du commodo franchement pas intuitif. C'était le même sur mon Corolla Verso II en 2004

@mandragorex
Pour allumer le régulateur , il faut appuyer sur le bouton au bout du commodo.
Pour fixer ta vitesse, il faut baisser une fois le régulateur ,mais si tu laisse le commodo baissé, ca baisse ta vitesse.  
Pour suspendre ta vitesse, il faut tirer le commodo vers toi, mais pour la récupérer il faut pousser le commodo vers le haut :pt1cable:
Il auraient pas pu faire en sorte que tu tire une fois pour suspendre, et tu tires une autre fois pour refixer la vitesse.....

C'est beaucoup plus intuitif chez Ford, par exemple:
https://www.largus.fr/images/images/volant_12.jpg

A gauche du volant:
- les bouton on et off du régulateur , et le bouton CAN pour suspendre celui-ci(Cancel)
- a droite les boutons set+ et - qui servent à valider une vitesse ou à la baisser
- le bouton Res qui permet de récupérer la vitesse fixée.

n°60512507
dafunky
Posté le 18-08-2020 à 22:23:23  profilanswer

Sur toyot c'est identique à ma BMW E90.

Sur la Ford c'est comparable à PSA.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°60512607
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-08-2020 à 22:29:02  profilanswer

groux a écrit :

Ouais, je trouve le fonctionnement du commodo franchement pas intuitif. C'était le même sur mon Corolla Verso II en 2004

@mandragorex
Pour allumer le régulateur , il faut appuyer sur le bouton au bout du commodo.
Pour fixer ta vitesse, il faut baisser une fois le régulateur ,mais si tu laisse le commodo baissé, ca baisse ta vitesse.
Pour suspendre ta vitesse, il faut tirer le commodo vers toi, mais pour la récupérer il faut pousser le commodo vers le haut :pt1cable:
Il auraient pas pu faire en sorte que tu tire une fois pour suspendre, et tu tires une autre fois pour refixer la vitesse.....

C'est beaucoup plus intuitif chez Ford, par exemple:
https://www.largus.fr/images/images/volant_12.jpg

A gauche du volant:
- les bouton on et off du régulateur , et le bouton CAN pour suspendre celui-ci(Cancel)
- a droite les boutons set+ et - qui servent à valider une vitesse ou à la baisser
- le bouton Res qui permet de récupérer la vitesse fixée.

Sur mon c4 spacetourer

Tu active le regulateur et il se mets à ta vitesse automatiquement.

+ pour plus vite
- pour moins vite.

C'est tout.

Ça m'a l'air bien mal foutu vos trucs.. Ça donne pas envie clairement.

J'ai même une touche MEM qui te mets automatiquement à la vitesse limite des panneaux.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°60512622
sniperr
Posté le 18-08-2020 à 22:29:48  profilanswer

Y’a la même chose sur Corolla rav 4 ou Yaris

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°60512977
darksith66​6
Posté le 18-08-2020 à 22:54:22  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est quoi un 4.3 ?
Très sympa la Corolla, si tu pars pas en vacances :o

4,3 litres au 100.
Je viens de faire un essai de la Corolla.
Alors je suis habitué aux puissances correctes ( au dessus de 200ch ou rapport poids puissant plus favorable).
On ne sent pas du tout les 180ch. Je dirais un ressenti de 150.
Ça marche bien, mais l'effet cvt gomme toute sensation. Disons que ça marche suffisamment pour toutes les situations, insertion etc... Aucun manque de puissance. Ça m'avait fait cet effet là avec l'IS 300h.
Sinon elle est confortable mais reste un peu trop raide à mon goût. Sièges durs et suspension un peu trépidante sur route de campagne.
Par contre assez silencieuse ( moins qu'une is 300h).
Mais c'est tout à fait acceptable.
En conduite normale on retrouve le plaisir inégalable de l'hybride.
Il n'y a qu'en grosse Mercedes ( CLS et S) que je retrouve cette sensation de douceur.
Côté conso, le peu de km effectués se soldent par un 5.2l facilement améliorable.
Je ferais certainement un trajet de 80km pour essayer.
Perso je m'en balec des plastiques durs, donc j'ai pas fait attention. C'est bien assemblé, si c'est comme les autres toy ça ne bougera pas même à 200 000.
L'interface multimédia est triste. Un peu compliqué mais suffisamment fluide et réactive. Mieux que Peugeot et Renault, moins bien qu'audi GM et Tesla je dirai.
Le son ( non JBL) est correct sans plus ( je suis habitué aux grosses sono, j'ai eu du Harman et du Volvo grand auditorium)
Ca manque de basses et de clarté.
L'option JBL sera un indispensable pour moi.
Putain le coffre c'est abusé ! Combien de clients perdus à cause de ça ?
Globalement satisfait, infinitement plus agréable que l'Audi A3 tdi 150 dsg sline ( 2018) de ma sœur pour comparer avec un véhicule que je connais bien.
Cette Corolla est un véhicule hyper abouti mais surtout pas sportif.
Par contre c'est la sublimation de l'hybride grand public, nul besoin de mettre le pied au plancher, l'effet mobylette devient rarissime
 Ça choque quand on compare avec la Prius 2.
Étant père d'un enfant ( un deuxième en projet) je regarderais sérieusement la version break 180ch.
Pour ma part options indispensable JBL, il faudrait essayer la suspension pilotée et la version track ou treck rehaussé pour améliorer le confort.
Pour info je me déciderai entre un NX 300h, is 300h, RX 450h ( mais trop âge et kilométré = risque de pannes) rav 4 et Corolla break.
J'essaierai de faire des photos et vidéos si j'ai le temps.
Je reviendrai vers vous pour la Yaris.
Toyota annonce vers mi septembre.

n°60513196
chaced
Posté le 18-08-2020 à 23:09:36  profilanswer

risque de panne ? j'ai plus confiance en une is300h de 100000km qu'une a4 tdi neuve :D

Message édité par chaced le 18-08-2020 à 23:11:27

---------------
n°60513515
fred_div91
Posté le 18-08-2020 à 23:42:53  profilanswer

Elle est vraiment belle l'is300h ... Franchement je crois qu'il y a que pour elle que je pourrai abandonner la p2.

n°60513540
chaced
Posté le 18-08-2020 à 23:46:41  profilanswer

le seul problème, elle a un coffre, pas un hayon :(

---------------
n°60513553
fred_div91
Posté le 18-08-2020 à 23:49:19  profilanswer

chaced a écrit :

le seul problème, elle a un coffre, pas un hayon :(

Je suis arrivé à un âge ou je peux me passer d'un hayon.  
Mais c'est vrai que quand tu vois le hayon ouvert de la p2, tu te dis que c'est quand même bien pratique  :D

n°60513729
Fouge
Posté le 19-08-2020 à 00:15:22  profilanswer

darksith666 a écrit :

Sinon elle est confortable mais reste un peu trop raide à mon goût. Sièges durs et suspension un peu trépidante sur route de campagne.?

C'était quel niveau de finition ? Quelle taille de jantes ? Je serais pas étonné que ce soit spécifique à la 180h pour lui donner un caractère faussement sportif.

darksith666 a écrit :

Putain le coffre c'est abusé ! Combien de clients perdus à cause de ça ?

Là pour le coup c'est spécifique à la 180h, la version 122h a un coffre dans la moyenne et c'est elle qui fait le gros des ventes, donc pas tant de clients perdus que ça.

Citation :

Car, si le passage du moteur 122 ch (batterie Lithium-ion) au moteur 180 ch (batterie plus volumineuse Nickel-hydrure métallique, placée sous le coffre) lui fait perdre 17 litres de contenance, la perte est bien plus importante sur la berline. Le volume de chargement chute pour cette dernière de 361 à 313 litres entre les deux motorisations. Ce qui n’est plus digne de la catégorie.

Edit: extrait d'un test de la TS

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 19-08-2020 à 00:16:35
n°60513894
chaced
Posté le 19-08-2020 à 01:06:37  profilanswer

ce n'est pas que la batterie NIMH plus grosse, mais aussi la batterie 12v dans le fond du coffre, alors que sur la 122h elle est sous le capot moteur.

ps : sur la prius 3 / auris / ct, la batterie est dans l'aile arrière droite donc ne diminue pas le coffre.

Message édité par chaced le 19-08-2020 à 01:07:13

---------------
n°60514051
nounounoun​ou
Posté le 19-08-2020 à 05:56:45  profilanswer

Fouge a écrit :

C'était quel niveau de finition ? Quelle taille de jantes ? Je serais pas étonné que ce soit spécifique à la 180h pour lui donner un caractère faussement sportif.  

clair que les tailles basse sportives comme ils mettent c'est un peu de la connerie,( comme si c'etait les kekes qui achetaient ces moulineuses)  [:zedlefou:1]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60514089
darksith66​6
Posté le 19-08-2020 à 07:02:43  profilanswer

Fouge a écrit :

Fouge a écrit :

Là pour le coup c'est spécifique à la 180h, la version 122h a un coffre dans la moyenne et c'est elle qui fait le gros des ventes, donc pas tant de clients perdus que ça.

Citation :

Car, si le passage du moteur 122 ch (batterie Lithium-ion) au moteur 180 ch (batterie plus volumineuse Nickel-hydrure métallique, placée sous le coffre) lui fait perdre 17 litres de contenance, la perte est bien plus importante sur la berline. Le volume de chargement chute pour cette dernière de 361 à 313 litres entre les deux motorisations. Ce qui n’est plus digne de la catégorie.

Edit: extrait d'un test de la TS

Je ne sais pas encore la finition, il y a la fiche de vente dans le coffre je vais regarder.
Jantes 17
Mais je rappelle que je suis assez exigeant.
J'ai roulé en américaine, grosse Volvo, je conduis souvent une C5 hydropneumatique.

n°60514124
kham
Posté le 19-08-2020 à 07:31:19  profilanswer

@darksith666: pour l’interface multimédia t’as pas dû toucher aux dernières générations de PSA ou Renault...

Celle de la Toy est bien moins réactive (et intuitive je dirais, mais ça c’est une question d’habitude )

n°60514234
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 08:09:51  answer

À vous lire, il faut éviter les 122ch pour la Corolla ?  [:multiponey3]

n°60514488
sniperr
Posté le 19-08-2020 à 08:59:16  profilanswer

kham a écrit :

@darksith666: pour l’interface multimédia t’as pas dû toucher aux dernières générations de PSA ou Renault...

Celle de la Toy est bien moins réactive (et intuitive je dirais, mais ça c’est une question d’habitude )

Les interfaces Renault et Peugeot sont plus jolies mais l’ergonomie est quand même pas top et la réactivité non plus

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°60514571
Fouge
Posté le 19-08-2020 à 09:10:59  profilanswer

Justement, c'est celle qui a un vrai coffre, des jantes de taille raisonnable, pas de palettes au volant ni de kit tuning :o

n°60514635
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 09:16:41  answer

Fouge a écrit :

Justement, c'est celle qui a un vrai coffre, des jantes de taille raisonnable, pas de palettes au volant ni de kit tuning :o

Je parlais côté moteur  :O

n°60514670
kham
Posté le 19-08-2020 à 09:19:57  profilanswer

sniperr a écrit :

Les interfaces Renault et Peugeot sont plus jolies mais l’ergonomie est quand même pas top et la réactivité non plus

Les derniers NAC chez PSA sont bien réactifs.
Aucun lag sur la C5AC ou la e208

Quand j'avais essayé la Corolla 184 (en Dcembre), j'avais un C4 Cactus avec le NAC (le premier).
Celui là était déjà plus réatif que le système de la Corolla.

l'ergonomie, c'est une question d'habitude je pense (Ok, les commandes de clim sur l'écran c'est pas l'idée du sièce)

Message édité par kham le 19-08-2020 à 09:27:37
n°60514888
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-08-2020 à 09:42:19  profilanswer

T'as lu ça où ? :D

Le 122 est le meilleur moteur chez Toy actuellement si tu souhaite soigner ta conso.

Si t'as envie de faire la course, tu peux prendre le 180 (qui ressemble plus à un 150 en sensations  ;) )

n°60514904
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 09:44:40  answer

Le manque de reprise, capacité à doubler, etc  :O

n°60514930
kham
Posté le 19-08-2020 à 09:47:52  profilanswer

ben c'est un 122cv atmo quoi :spamafote:

faut rouler en fonction du moulin, et ca passe bien

n°60514952
fred_div91
Posté le 19-08-2020 à 09:50:26  profilanswer

Faut pas croire que la 180 est une sportive hein.
Je l'ai trouvé un peu plus réactive en reprise entre 0 et 80km/h.  
Ensuite ça se conduit comme une hsd "classique".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)