Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°42529258
cartemere
Posté le 08-07-2015 à 14:12:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Les 5 cylindres ça consomme autant voire plus que les 6 cylindres, en conduite pepere mon L6 de 20 dans et 286 champ consomme pareil que le 5 cylindres turbo plus récent de la focus st. Et le 3.2 BMW consomme moins et il est également plus ancien. Le 5 patte c'est une archi délaissé en automobile, autant prendre un 6 pattes.

n'importe quel moteur consomme beaucoup par rapport à un 6L BMW... tu prends un peu la référence là :D

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 14:12:03  profilanswer

n°42529336
cartemere
Posté le 08-07-2015 à 14:16:58  profilanswer

alffir a écrit :

Mon constat, c'est :
_ Prius et Lexus 300h font un bruit peu agréable à l'accélération
_ pour la Prius ça passe mais en premium un peu moins
_ en passant de la GS300h à la GS450h, la consommation augmente pas mal (norme et spritmonitor)
_ en passant de la GS450h à la LS600h, idem
_ en essence (2L5 de Safrane) ou diesel (Mercedes et VW), les 5 cylindres offraient un bon compromis bruit-agrément / consommation.

Du coup je pense que pour de l'hybride Prenium, un 5 cylindres permettrait d'avoir un bon agrément tout en conservant une conso raisonnable.

Ok les 5 cylindres sont rares mais ceux qui existent sont loin d'être mauvais (Volvo, MB, VW...). Et pour le bruit, je préfère celui d'un 5 ou 6 cylindres à celui d'un 8.

Fin de la parenthèse.

Je te rejoins à 100% sur ton constat.
A l'usage, le bruit de la IS300h n'est vraiment pas valorisant, d'autant plus que ce bruit est "amplifié" à cause de la boite CVT qui fait mouliner le bloc à haut régime quand on le brusque un peu.

Mais le 5L n'est pas spécialement la bonne solution. Le bruit n'est pas spécialement intéressant (pour avoir un 5L chez mes parents), et surtout, le ratio aggrément/conso n'est pas spécialement meilleur qu'un 4L.
Par contre, j'ai essayé la nouvelle 308 avec le 3 cylindres eTHP 130ch, et... OH MA GAD ! ce bruit ! inaudible sous les 2000tr/min, ça grogne comme un flat6 entre 2000 et 3000, pour devenir rugueux au dessus.
Vraiment surprenant d'avoir une telle personnalité sonore sur un bloc aussi petit :D
(et en plus niveau conso, on a l'air de s'y retrouver)

n°42529720
gzii
court-circuit
Posté le 08-07-2015 à 14:39:27  profilanswer

Le 3 cylindre des 107/C1/Aygo aussi fait un bruit sympa.
Mais je ne pense pas que ce bruit reste sympa sur une boite CVT, c'est la technologie qui veut ça, le moteur est amené à son régime le plus efficace pour ce qu'on lui demande.

n°42529808
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 08-07-2015 à 14:45:06  profilanswer

alffir a écrit :

Pour le coup tu dois plutôt venir de la 2cv  :D

J'avais une 330i (E36) avant   [:moustik42]  
(inutile de dire, que économiquement c’était un gouffre pour la transhumance journalière, gosses, nounou, école, boulot et vice-versa)  

alffir a écrit :

Le moteur de la Prius est super silencieux sur plat et à vitesse constante, même sur autoroute, par contre en montée et en accélération, le moteur va prendre plus de tours que ce qu'on ferait avec une boîte manuelle. On s'y habitue, mais c'est pas ce qui se fait de plus confortable.

En fait ce qui est surpenant c'est la difference de bruit.  
En fait, dans une caisse classique, t'as le bruit constant et plus fort que dans la prius  
Dans la prius, même si le bruit haut est plus faible, que sur autre caisses, il parait bien plus haut parce que avant elle était silencieuse.  

Bref ... le delta bruit est grand, elle n'est pas brouillante pour autant  

alffir a écrit :

Quant aux performances mon ressenti est l'inverse du tient, on en a toujours sous le pied mais ça en donne vraiment pas l'impression. Au contraire je la trouve étonnamment performante entre 130 et 195 compteur (sur autoroute allemande, vraiment).

Moi je trouve que ça envoie bien pour une pov 1,5 litres atmo de 110cv, on ne sait pas comment sortis d'un 77cv thermique. Et ça fais dans les 10-11s du 0 à 100 mesurées sur la mienne avec l'appli qui va bien  
Après oui, par rapport a mon ex  330i c'est un peu mou, j'avoue  

alffir a écrit :

Je répète que la Prius est excellente en petite familiale, mais je trouve ça dommage que Toyota n'ait pas sorti dans sa gamme Prius un modèle plus luxueux.

IS, GS, RX, LS ...  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par TheMiz le 08-07-2015 à 14:50:31

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°42530976
alffir
Posté le 08-07-2015 à 15:52:02  profilanswer

TheMiz a écrit :

J'avais une 330i (E36) avant   [:moustik42]  
(inutile de dire, que économiquement c’était un gouffre pour la transhumance journalière, gosses, nounou, école, boulot et vice-versa)  

C'est sûr qu'avec la P2 à l'E85, tu dois avoir l'impression de rouler gratos

TheMiz a écrit :

En fait, dans une caisse classique, t'as le bruit constant et plus fort que dans la prius  
Dans la prius, même si le bruit haut est plus faible, que sur autre caisses, il parait bien plus haut parce que avant elle était silencieuse.  

J'ai pris la 406 coupé v6 210cv de mon frère il n'y a pas longtemps, sur mon grand trajet habituel.

Le régime à 130km/h m'a impressionné, plus de 3000 tr/min, mais c'est pas désagréable et ça n'augmente pas beaucoup dans les montées.

Ma P3 tourne tranquillement à moins de 2000 (moins qu'un diesel de même puissance) mais monte à plus de 3500 dans les montées, ça fait un choc et c'est pas spécialement agréable.

TheMiz a écrit :

Moi je trouve que ça envoie bien pour une pov 1,5 litres atmo de 110cv, on ne sait pas comment sortis d'un 77cv thermique. Et ça fais dans les 10-11s du 0 à 100 mesurées sur la mienne avec l'appli qui va bien  

J'ai pas assez essayé la P2, mais les chiffres ont l'air impressionnant pour le poids/puissance, plus que ceux de la P3.

TheMiz a écrit :

IS, GS, RX, LS ...  :whistle:

C'est la gamme Lexus, c'est pas forcément autant connoté hybride qu'une Prius, même pour les modèles uniquement disponibles en hybride.

n°42531436
TheMiz
Posté le 08-07-2015 à 16:16:15  profilanswer

alffir a écrit :

C'est sûr qu'avec la P2 à l'E85, tu dois avoir l'impression de rouler gratos

C'est clair  :sarcastic:  :D  :lol:  

alffir a écrit :

J'ai pris la 406 coupé v6 210cv de mon frère il n'y a pas longtemps, sur mon grand trajet habituel.
Le régime à 130km/h m'a impressionné, plus de 3000 tr/min, mais c'est pas désagréable et ça n'augmente pas beaucoup dans les montées.
Ma P3 tourne tranquillement à moins de 2000 (moins qu'un diesel de même puissance) mais monte à plus de 3500 dans les montées, ça fait un choc et c'est pas spécialement agréable.

[:matnissa:1]  
Il y a plusieurs choses  
1. le niveau bruit et la sensibilité de l'oreille humaine. En fait l'oreille humaine n'est pas sensible de la même façon a fréquences graves que au fréquences hautes (2KHz à 5kHz). Ainsi tu peux avoir un bruit grave fort qui gène pas, et un bruit faible aigu qui te fais péter le plombs; (on appelle ça la pondération physiologique du bruit)  
2. l'oreille humaine est "relative" n'est pas absolue; en fait tu est plus dérange par une variation de bruit que par un bruit continu  

Et je te donne un exemple numérique (un peu a la louche)  
1. un bruit grave de V8 est moins gênant que un bruit de moto 600cc 4 pattes ; les deux a donf.  

2. Dans une prius sur autoroute plate t'es a 60dB(A) a peu prés. Des que ça monte tu passe a 70dB(A)  
Dans un mazout clasique t'es tout le temps a 75dB(A). Du coup ton oreille/cerveau apprends a    ignorer le bruit continu. tandis que dans la prius ça va paniquer a chaque monté  

Et d'ailleurs c'est pour ça que c'est très dur d'insonoriser une prius; ou le moteur a une large plage des régimes pour la même vitesse.

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 08-07-2015 à 16:17:58

---------------
n°42533330
Roger01
Posté le 08-07-2015 à 18:29:25  profilanswer

TheMiz a écrit :

C'est clair  :sarcastic:  :D  :lol:  

TheMiz a écrit :

[:matnissa:1]  
2. l'oreille humaine est "relative" n'est pas absolue; en fait tu est plus dérange par une variation de bruit que par un bruit continu  

Et je te donne un exemple numérique (un peu a la louche)  
1. un bruit grave de V8 est moins gênant que un bruit de moto 600cc 4 pattes ; les deux a donf.

C'est marrant moi c'est l'inverse  :o  

Et je rigole pas, un bruit non continu ne me gène pas et idem le bruit d'une 4 pattes me gène moins qu'un gros mono SAUF un bruit hyper aiguë tel qu'un scoot  [:mistral_ winner] .

n°42533349
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-07-2015 à 18:31:43  profilanswer

cartemere a écrit :

n'importe quel moteur consomme beaucoup par rapport à un 6L BMW... tu prends un peu la référence là :D

Ouais enfin je compare un moteur qui a 20 ans à un moteur qui en a 10 de moins, moins puissant.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42533405
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-07-2015 à 18:37:13  profilanswer

TheMiz a écrit :

J'avais une 330i (E36) avant [:moustik42]

328i e36 ou 330i e46, ce sont les plus gros hors M, mais le 30i n'a pas été monté sur e36 ;)

TheMiz a écrit :

Après oui, par rapport a mon ex 330i c'est un peu mou, j'avoue

Je trouve que la pris n'est pas demonstrative justement, elle marche correctement mais t'as toujours l'impression que ça rame à cause de la cvt :/

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42533647
cartemere
Posté le 08-07-2015 à 19:03:40  profilanswer

TheMiz a écrit :

j'ai pas essayé la prius, mais je suppose que c'est dans la même veine que la auris
En côte sur la N118, la Auris 2 HSD gueule avec le bloc atmo au dessus de 4000tr/min (CVT en mode mobilette, tout ça :o)

Dans mes mêmes conditions, la Golf TSI + DSG tourne... sous les 2000tr/min avec le couple du compresseur, sans forcer
Ca associé à la très faible isolation naturelle de la voiture (tu rentres dans la Auris, tu claque la porte... tu as toujours l'impression d'avoir une fenêtre mal fermée :D), ça donne un résultat qui ne m'a pas du tout convaincu.

Il y a eu des mesures fiables (avec sonomètre & cie) en conditions réelles (donc pas à vitesse stabilisée sur le plat :o ) ?

TheMiz a écrit :

10s pour le 0-100... c'est ce que fait un scenic dci 130ch...

On n'a pas la même définition de "ça envoie bien"  [:tinostar]  
Ceci dit ça correspond parfaitement au cahier des charges : basse conso, et ça évite de bousculer les gamins à l'arrière

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 19:03:40  profilanswer

n°42534128
alffir
Posté le 08-07-2015 à 19:54:58  profilanswer

En 0-100 km/h, la P3 marche correctement, c'est moins bien qu'une bagnole de 130cv avec une boite manuelle et exploitée au mieux, mais c'est mieux que la même avec quelqu'un qui perd un peu de temps au passage 1-2(voir 1-2 et 2-3).

J'essayerai bien un TSI avec compresseur + turbo + coupage de la moitié des cylindres + DSG pour voir la consommation sur mon parcours habituel, mais je n'achèterais pas, tellement la solution 1,8L de 99cv + HSD me parait moins complexe et plus fiable.

Pour en revenir à l'e-CVT, je ne trouve ça pas super agréable en côte quand le moteur monte à 4000 tr/min alors qu'en boite manuelle on serait resté à 3000 tr/min, par contre son fonctionnement me dérange beaucoup moins quand je tire à fond dessus, et j'apprécie même quad on passe de 5000 tr/min à l'accélération au moteur coupé + régénération au freinage juste après.

Idem sur des toutes petites routes à épingle, l'e-CVT me semble plus pertinente qu'une boite manuelle ou robotisée pour passer de 25 km/h à 70 km/h sans changer de rapport.

Message édité par alffir le 08-07-2015 à 19:59:11
n°42534176
Aubade
Posté le 08-07-2015 à 19:59:36  profilanswer

C'est sur que la Prius c'est un choix de compromis. Elle est loin d'être idéale sur beaucoup de points mais elle est royale sur l'effet tapis volant. J'ai bien aimé m'en servir sur les routes auvergnates, alors oui ça couine dans les cotes mais en contrepartie, c'est hyper fluide. Tu passes d'un virage à l'autre sans violence et sans à-coup.

Alors oui c'est moins marrant qu'une 205 gti mais ce n'est pas ce que je lui demande.

Si un jour je veux retrouver un truc sportif j'irai voir ailleurs

n°42538211
TheMiz
Posté le 09-07-2015 à 09:19:21  profilanswer

Roger01 a écrit :

C'est marrant moi c'est l'inverse  :o  
Et je rigole pas, un bruit non continu ne me gène pas et idem le bruit d'une 4 pattes me gène moins qu'un gros mono SAUF un bruit hyper aiguë tel qu'un scoot  [:mistral_ winner] .

T'sais je vais dire, y'a aussi un peu les gouts dedans. Moi j'aime bien un bruit d'aspirateur qui gueule que le bruit mollassonne d'une HD. Le mono sur la moto ... je n'aime pas ça du tout (mais je peux comprendre que il y a des gusses qui aiment ça)  

Kronick91 a écrit :

328i e36 ou 330i e46, ce sont les plus gros hors M, mais le 30i n'a pas été monté sur e36 ;)

En effet  :jap:  
En effait j'ai eu une 325tds E30, ensuite une 320i E36, une 528i E38, et la 330i E46 parmi les 1ers sorties. Et je me servais que très peu (dans les 7000km/an)  
(528i était a mon frère et la 320i marche toujours @350.000km moteur et embrayage d'origine)

Cela dit en venant de la 330i je croyais que je vais me faire grave chier en prius. Finalement non, pas trop. Elle ne promet pas plus que ce qu'elle fait, et ce qu'elle fait elle le fait bien . J'ai rarement senti une manque de puissance. Ca gueule, certes, mais bon ...  

cartemere a écrit :

j'ai pas essayé la prius, mais je suppose que c'est dans la même veine que la auris
En côte sur la N118, la Auris 2 HSD gueule avec le bloc atmo au dessus de 4000tr/min (CVT en mode mobilette, tout ça :o)

Il y a beaucoup de mes collègues qui m'ont demandé d'essayer la prius . A chaque fois que je fais un essai, t'as les mecs qui bourninent a fond "pour sentir la couple de l’électrique" . Ca gueule et ça freine  

cartemere a écrit :

10s pour le 0-100... c'est ce que fait un scenic dci 130ch...

Je veux voir le scenic qui a 140.000km fais 0-100 en 10s  [:zest:1]
(avec les pieces moteur d'origine; turbo, pompe hp, injecteurs etc  

Revenant a golf vs hsd.  
C'est 2 voitures tellement différentes ....

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 09-07-2015 à 09:24:48

---------------
n°42538275
rfl
Posté le 09-07-2015 à 09:26:55  profilanswer

TheMiz a écrit :

En effait j'ai eu une 325tds E30...

Re-perdu :D

n°42538330
TheMiz
Posté le 09-07-2015 à 09:33:58  profilanswer

d... y'avait pas du turbo dedans

Message édité par TheMiz le 09-07-2015 à 09:34:18

---------------
n°42538439
rfl
Posté le 09-07-2015 à 09:45:24  profilanswer

En E30, c'est soit 324d soit 324td.

n°42538492
gzii
court-circuit
Posté le 09-07-2015 à 09:50:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Il y a aussi l'appréciation, un moteur essence ne gueule pas à 4000, il rentre juste dans les régimes où il est réellement efficace, même si c'est pas pour mettre le pied au plancher
(enfin je ne sais pas spécifiquement pour celui-ci, mais sur mes essences quand elles sont chaudes, à part à vitesse constante, je les laisse chanter).
Pour quelqu'un qui n'est plus habitué aux essences, je peux comprendre qu'on ait l'impression que le moteur n'en peut plus, mais si ça se trouve il charge la batterie en même temps pour fonctionner à une charge où il est le plus économe.

Message édité par gzii le 09-07-2015 à 09:52:09
n°42538577
cartemere
Posté le 09-07-2015 à 09:58:55  profilanswer

TheMiz a écrit :

Je veux voir le scenic qui a 140.000km fais 0-100 en 10s  [:zest:1]
(avec les pieces moteur d'origine; turbo, pompe hp, injecteurs etc

Je comprends pas la remarque.
On parle de perfs. Tu dis que ça "avance bien"... dans ce cas 90% des véhicules vendus "avancent bien".

Dois-je comprendre ta tentative de pirouette comme une approbation ?

TheMiz a écrit :

Revenant a golf vs hsd.
C'est 2 voitures tellement différentes ....

Sur le papier, il n'y a pas spécialement de différence :
- 136ch vs 140ch
- essence
- berline compacte
- 5 portes
C'est vrai que pour la Auris, Toyota mise sur le "plaisir de conduite" [:afrojojo]

Mais au volant, en effet il y a un goufre  [:tinostar]

gzii a écrit :

Il y a aussi l'appréciation, un moteur essence ne gueule pas à 4000, il rentre juste dans les régimes où il est réellement efficace, même si c'est pas pour mettre le pied au plancher
(enfin je ne sais pas spécifiquement pour celui-ci, mais sur mes essences quand elles sont chaudes, à part à vitesse constante, je les laisse chanter).
Pour quelqu'un qui n'est plus habitué aux essences, je peux comprendre qu'on ait l'impression que le moteur n'en peut plus, mais si ça se trouve il charge la batterie en même temps pour fonctionner à une charge où il est le plus économe.

Le bloc de la Auris n'est pas du tout mélodieux.... autant sur la Giulietta le bruit du 1.4 multiair 170ch me donne la banane, autant là c'était juste un suplice... :/

Sur le cycle Artkinson des blocs hybrides toyota, le régime moteur de rendement max est bien en dessous des 4000tr/min. Heureusement d'ailleurs, sinon ça beuglerait tout le temps :D

PS : je roule exclusivement en essence depuis plus de 4 ans

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 09-07-2015 à 10:01:34
n°42538632
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 09-07-2015 à 10:03:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Le bloc de la Auris n'est pas du tout mélodieux.... autant sur la Giulietta le bruit du 1.4 multiair 170ch me donne la banane, autant là c'était juste un suplice... :/

Sur le cycle Artkinson des blocs hybrides toyota, le régime moteur de rendement max est bien en dessous des 4000tr/min. Heureusement d'ailleurs, sinon ça beuglerait tout le temps :D

PS : je roule exclusivement en essence depuis plus de 4 ans

reprog et ligne inox cousin  [:le psy fou]

edit : c'est marrant car en E85 le bruit est plus sympa moins pire

Message édité par Negro le 09-07-2015 à 10:03:54
n°42538637
gzii
court-circuit
Posté le 09-07-2015 à 10:03:52  profilanswer

Oui bon enfin j'imagine qu'ils n'ont pas programmé ça avec les pieds, s'il monte dans les tours il doit y avoir une raison.
Je peux comprendre que ça soit un son désagréable, c'est possible oui, mais bon ce qui compte pour moi c'est est-ce qu'il souffre ou pas, et sur les hybrides toyota je ne pense pas qu'il souffre le moteur.

Message cité 2 fois
Message édité par gzii le 09-07-2015 à 10:04:28
n°42538672
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 09-07-2015 à 10:06:25  profilanswer

gzii a écrit :

Oui bon enfin j'imagine qu'ils n'ont pas programmé ça avec les pieds, s'il monte dans les tours il doit y avoir une raison.
Je peux comprendre que ça soit un son désagréable, c'est possible oui, mais bon ce qui compte pour moi c'est est-ce qu'il souffre ou pas.

j'ai martyrisé ma laguna 1.8 16s à coup de 6500tr pendant des années, il tourne encore malgré ces 260.000km
Je reste persuadé que si les vidanges sont rigoureuses, un bloc essence n'a aucune problème à monter dans les tours et de compromettre sa fiabilité.
Donc 5000 c'est les doigts dans le nez

n°42538698
alffir
Posté le 09-07-2015 à 10:08:55  profilanswer

Parler de rendement maximum sans lier à une puissance demandé n'a pas de sens.

Si tu as besoin de 60 cv (avec un moteur thermique qui n'en fait que 99cv), je pense que le rendement est meilleur à 4000 comme une HSD qu'à 2000 comme ta DSG, mais VW a fait le choix de limiter le bruit.

Message édité par alffir le 09-07-2015 à 10:13:01
n°42538705
gzii
court-circuit
Posté le 09-07-2015 à 10:09:22  profilanswer

--> Negro:
Oui bien qu'à l'approche de la zone rouge forcément il va s'user plus vite.
Mais pas forcément plus qu'avec quelqu'un qui fait des sous régimes, au contraire.
Ou à froid, là je limite les régimes.
Mais les systèmes automatiques aussi certainement.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 09-07-2015 à 10:09:54
n°42538817
cartemere
Posté le 09-07-2015 à 10:18:47  profilanswer

gzii a écrit :

J'ai jamais dit qu'il montait dans les tours sans raison.
La raison est triviale : il monte dans les tours pour fournir assez de puissance pour tirer la caisse à 70Km/h dans une côte de région parisienne.

Ben pas assez de couple au régime habituel pour réussir à tracter la caisse à une vitesse raisonnable dans la côte, donc ça monte au régime de PMax pour cracher tout ce que ça peut, et ça fait un boucan d'enfer  [:cerveau spamafote]

Le "problème", c'est que la Auris est affichée à 136ch, donc on s'attend à avoir le comportement et l'agrément d'un véhicule de ce gabarit avec 136ch sous le capot.
En faible sollicitation, ça fonctionne très bien, le bloc électrique compensant le manque de couple du moteur thermique.
Mais quand on le sollicite (je parle pas de faire un tour de circuit, mais d'une pauvre côte sur une nationale), ça passe en mode "fin du monde".

En pratique, le système HSD + le surpoids font que l'on est loin de retrouver une accélération qui colle avec la puissance affichée.
Une Auris 2 HSD de 136ch se fait mettre à l'amende par n'importe quelle caisse concurrente équivalente de 110ch.

Idem pour la IS300H, affichée à 220ch, mais qui se fait démonter par la première Audi A4 TDI 180ch qui passe (et qui pourtant n'a pas de prétention sportive)...

gzii a écrit :

Je peux comprendre que ça soit un son désagréable, c'est possible oui, mais bon ce qui compte pour moi c'est est-ce qu'il souffre ou pas, et sur les hybrides toyota je ne pense pas qu'il souffre le moteur.

Je ne parle pas de "souffrance" du moteur.
Un bloc essence ne va pas se désintégrer parce qu'il tourne à 4000tr/min... encore heureux :lol:

Ce qui compte pour moi, c'est est-ce que je m'y retrouve quand je claque 30K€ (prix de la Auris en full option quand j'ai fait les devis l'année dernière) pour une caisse qui offre un agrément médiocre quand on la sollicite ?
perso non... si on compare par rapport à une vieille caisse mazout en boite manu, ok.
Mais si on compare par rapport à quelque chose qui s'en rapproche chez la concurrence (essence + BVA), je trouve que la comparaison fait mal... très mal...

Et la finition intérieure, comme le look, n'aident pas à faire remonter la barre.

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 09-07-2015 à 11:08:28
n°42538869
bobdumas
Posté le 09-07-2015 à 10:23:44  profilanswer

Prius 2 avec échappement tuning[:moustik42]

Message édité par bobdumas le 09-07-2015 à 10:23:57
n°42538897
alffir
Posté le 09-07-2015 à 10:25:37  profilanswer

gzii a écrit :

--> Negro:
Oui bien qu'à l'approche de la zone rouge forcément il va s'user plus vite.
Mais pas forcément plus qu'avec quelqu'un qui fait des sous régimes, au contraire.
Ou à froid, là je limite les régimes.
Mais les systèmes automatiques aussi certainement.

En régime moyen, le moteur de la Prius tourne moins vite que sur une essence classique, il n'est jamais en sous-régime, jamais en sur-régime.

n°42538984
gzii
court-circuit
Posté le 09-07-2015 à 10:32:55  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben pas assez de couple au régime habituel pour réussir à tracter la caisse à une vitesse raisonnable dans la côte, donc ça monte au régime de PMax pour cracher tout ce que ça peut, et ça fait un boucan d'enfer  [:cerveau spamafote]

Si tu mets pied au plancher il va monter à 5200 si c'est bien son régime de pmax, normal.
C'est toujours au régime de puissance max que ça pousse le plus fort et non au régime de couple max comme le croient certains (le couple ne tient pas compte de la démultiplication).

n°42539509
TheMiz
Posté le 09-07-2015 à 11:07:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Je comprends pas la remarque.
On parle de perfs. Tu dis que ça "avance bien"... dans ce cas 90% des véhicules vendus "avancent bien".
Dois-je comprendre ta tentative de pirouette comme une approbation ?

@140.000km un dci est rincé, et on achangé de volantr moteur 2 fois , de turbo 1 fois et 3 fois d'injecteurs  :o  
Et le dci 130 il n'est pas proposé en boite auto. Et en boite manu ... 0 à 100 en 10s  [:mesh:3]  

---------------
n°42541074
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-07-2015 à 13:20:14  profilanswer

TheMiz a écrit :

@140.000km un dci est rincé, et on achangé de volantr moteur 2 fois , de turbo 1 fois et 3 fois d'injecteurs  :o  
Et le dci 130 il n'est pas proposé en boite auto. Et en boite manu ... 0 à 100 en 10s  [:mesh:3]  

Tes idées préconçues sont périmées de 10 ans...

n°42541298
tails38
Posté le 09-07-2015 à 13:45:47  profilanswer

Je regarde pas mal les annonces sur LBC. tu verrais le nombre de scenic et espace dci avec moteur, turbo refais a 90 000km ...

n°42541368
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-07-2015 à 13:52:14  profilanswer

tails38 a écrit :

Je regarde pas mal les annonces sur LBC. tu verrais le nombre de scenic et espace dci avec moteur, turbo refais a 90 000km ...

On parle bien du 2.0 dci à chaine ? Je ne parle pas des 1.9 et 2.2 qui ne sont plus vendus depuis des années...

n°42542451
cartemere
Posté le 09-07-2015 à 15:08:44  profilanswer

TheMiz a écrit :

Ok, tu trolles... désolé, je pensais qu'on pouvait sortir des arguments pour tenir une discussion sérieuse  [:digiamb:1]

Encore une fois, tu annonces un truc sur les perfs
Je contre en argumentant sur les perfs.
Et hop ! tu dévies sur l'aspect fiabilité en trollant pour ne pas avoir à justifier tes propos sur les perfs.

On se croirait sur le topic Lexus de forum-auto. Les gars se touchent la nouille sur les perfs HA-LU-CI-NAN-TES de la IS300h..
Alors que dans la vraie vie, sur les vrais mesures, elle se fait déposer par TOUTES les concurrentes équivalentes.
Donc oui, la IS300H est plus rapide qu'une 206 1.4 essence... mais je ne vois pas de gloire :lol:

Message édité par cartemere le 09-07-2015 à 15:14:50
n°42542739
TheMiz
Posté le 09-07-2015 à 15:32:18  profilanswer

Non, mais si tu veux que on parle sérieux, il faudra arrêter avec le moulinage a tous les sauces et le bruit de la fermeture de porte...  [:cyber-solaris]  

Revenant:  
Je ne regarde plus les almanach bagnole depuis 5 ans environs. A l’époque, une bagnole boite auto été donné avec 0,1-0,5s de retard du 0 à 100 par raport a son homologue boite manuelle.  
Maintenant en vrais, chaque passage de vitesse bouffe du temps. Minimum 0,5 secondes (a la louche) . A moins que tu soit un pilote pour savoir passer les vitesses a la volé. Du coup en boite auto le 0 à 100 est plus rapide que a la main (je ne te parle pas des boites robotisées ou la c'est la cata)

Donc une scenic boite manu perd au moins 1 - 2 secondes au passage des vitesses. Et quoi que tu dise, une diesel boite manu qui vit en IDF, en 140.000km est assez rince (Tous mes collègues a DSG n'ont pas dépassé les 180.000km)  

Je fais assez souvent des runs avec mes collègues du boulot (en toute amitié). Je suis toujours suris par la prius, ça tiens face a pas mal des bettes biens plus puissantes. Bon, après, c'est sur que se tirer des bourres sur la N6 n'est pas du même acabit que un test auto plus ... mais quand même.  
Si tu viens avec ton alfa, que je te mets une branlé  :o  :o  :o Je te pariai une bierre de consolation après  :o

EDIT http://www.autoblog.com/2011/03/29 [...] liability/

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 09-07-2015 à 15:53:17

---------------
n°42542852
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-07-2015 à 15:40:38  profilanswer

Puisque qu'il te dit que les vraies mesures Hfriennes démontrent que Toyota ment sur la puissance de ses véhicules :o

n°42543149
cartemere
Posté le 09-07-2015 à 16:02:17  profilanswer

TheMiz a écrit :

Non, mais si tu veux que on parle sérieux, il faudra arrêter avec le moulinage a tous les sauces et le bruit de la fermeture de porte...  [:cyber-solaris]

Revenant:
Je ne regarde plus les almanach bagnole depuis 5 ans environs. A l’époque, une bagnole boite auto été donné avec 0,1-0,5s de retard du 0 à 100 par raport a son homologue boite manuelle.

Ca dépend beaucoup de la techno de la boite auto, de l'étagement, etc.
Les DSG, ça fait 10 ans que ça existe, et les perfs sont systématiquement meilleures qu'en BVM

TheMiz a écrit :

Maintenant en vrais, chaque passage de vitesse bouffe du temps. Minimum 0,5 secondes (a la louche) . A moins que tu soit un pilote pour savoir passer les vitesses a la volé. Du coup en boite auto le 0 à 100 est plus rapide que a la main (je ne te parle pas des boites robotisées ou la c'est la cata)

Donc une scenic boite manu perd au moins 1 - 2 secondes au passage des vitesses. Et quoi que tu dise, une diesel boite manu qui vit en IDF, en 140.000km est assez rince (Tous mes collègues a DSG n'ont pas dépassé les 180.000km)

Le 0-100Km/h annoncé pour le Scenic (et confirmé en pratique), c'est en prenant en compte le temps perdu à passer les vitesses sur la boite manu, hein :o
http://www.zeperfs.com/match3232-2621.htm

Donc en effet, un Scenic dci130ch est aussi rapide qu'une Prius 2, et ce malgré le fait qu'il est clairement désavantagé par sa boite auto.

Qu'est-ce que ça vient foutre là ce lien ?
tu lances le sujet perf, et tu ne peux pas t'empêcher maintenant de poster un lien vers la fiabilité sur chacun de tes posts :D

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 09-07-2015 à 16:03:08
n°42543922
TheMiz
Posté le 09-07-2015 à 16:54:57  profilanswer

cartemere a écrit :

Le 0-100Km/h annoncé pour le Scenic (et confirmé en pratique), c'est en prenant en compte le temps perdu à passer les vitesses sur la boite manu, hein :o
http://www.zeperfs.com/match3232-2621.htm

Donc en effet, un Scenic dci130ch est aussi rapide qu'une Prius 2, et ce malgré le fait qu'il est clairement désavantagé par sa boite auto.

sauf que p2 c'est 110cv DIN (dont 77 thermiques, moitié moins que le scenic) et non pas 145cv  [:matnissa:1]  et le scenic c'est 130  
Et la p2 c'est 2003 et le scenic c'est 2009. Y'a une génération entre les deux  

Pareil Golf vs prius 3. Le moteur thermique de la P3 fais 99CV et on rajoute 45cv de l’électrique avec de l'energie récupéré par ci par la. Alors que la golf est a140cv  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Toyota_Prius

cartemere a écrit :

Qu'est-ce que ça vient foutre là ce lien ?  
tu lances le sujet perf, et tu ne peux pas t'empêcher maintenant de poster un lien vers la fiabilité sur chacun de tes posts :D

Pour voir l’évolution du 0 à 100 de la p1 a travers le temps

Si non, c'est quand que je t'humilie dans un run avec la p2  [:loeki:4]

Message édité par TheMiz le 09-07-2015 à 17:03:35

---------------
n°42546036
Aubade
Posté le 09-07-2015 à 20:55:23  profilanswer

Nan mais on est d'accord, une Prius ce n'est pas la TS040 même si c'est la même marque ...

Une Prius (ou toute auto basée sur le HSD) n'est pas faite pour ceux qui ressentent le besoin de "piloter" sur route ouverte ou d'ouvrir en grand partout où c'est possible.
Mais dans beaucoup de cas, c'est une option à considérer en étant bien conscient que ca peut ne pas plaire.

Elle correspond à mes besoins et attentes mais je n'irai pas lutter pour convaincre quelqu'un de mon choix ... chacun sa merde :o

n°42546241
TheMiz
Posté le 09-07-2015 à 21:22:31  profilanswer

Mon objectif dans la life est de pourrir au feux des bagnoles a belle gueule et fort plaisir de conduite  :o (et le cout au km et les pattes qui vont avec)
Et soyons claires. Les taxes écolos ont fait l'éclosion des puissances entre 100 et 130cv. Et ça, avec une Prius tu les mouches chan mé  [:fougnasse des bois:2]
Prius power  [:guilletit:4]  :o  

Message édité par TheMiz le 09-07-2015 à 21:24:14

---------------
n°42546320
alffir
Posté le 09-07-2015 à 21:32:29  profilanswer

Une petite comparaison des performances / consommations (spritmonitor) entre hybrides et diesel :
http://farm4.static.flickr.com/3253/2789506078_096dae8240_o.png
Le RX400 accélère mieux que la moyenne, tout en consommant moins d'énergie que les diesel.

Avec les prix FR SP / GO, il est moins économique que les meilleurs diesels, avec les prix CH, il est meilleur, avec de l'E85...

Message édité par alffir le 09-07-2015 à 21:36:42
n°42546425
TheMiz
Posté le 09-07-2015 à 21:43:35  profilanswer

Le x5 nik le rx400h  [:e_rudy:2]  
(statistiquement 2 témoignages c'est trop peu)

---------------
n°42547837
bobdumas
Posté le 10-07-2015 à 02:02:36  profilanswer

BMW et les conso, tu peux pas test :o
Sinon avec un peu ( :o ) de bricolage, on peut faire ça:
http://ecomodder.com/forum/showthr [...] 28815.html
Le type a fait moins de 2,6 aux cents sur ses trois derniers pleins... avec une CRX 1.5L de 92 :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 10-07-2015 à 02:07:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)