Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6238 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60119831
fred_div91
Posté le 27-06-2020 à 08:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :

De retour ce soir  

Très sympa, profites en bien  :)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 08:51:02  profilanswer

n°60119835
chaced
Posté le 27-06-2020 à 08:51:51  profilanswer

Jolie cette mondeo :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60119998
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-06-2020 à 09:36:14  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Effectivement, cest du 16 mais en 17 ou 18 ça rend nettement mieux... Mais l'hybride titanium de l'époque c'était que ça.
De toute façon...

Et surtout ça se change, en occasion ça doit pouvoir se dégoter à pas trop cher  :)

Je trouve que ça ajoute pas mal, pour distinguer un peu de la Mondeo "lambda" mais en plus ça affine furieusement les silhouette un peu bateau justement.

Je le vois quand je croise de la Passat B8 de base, non seulement les roues rentrent dans les ailes et c'est bizarre mais de surcroît elles font lourdes et plus timides à côté. Et je ne suis "qu'en" 18  :o Ça et les chromes/leds etc, ça rappelle aussi qu'on a pas payé 2x le prix juste pour l'hybride  :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60121009
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-06-2020 à 13:02:06  profilanswer

glabouni a écrit :

:hello:

Je drapalise ce topic.  :)  

Essai aujourd'hui d'un XC60 T8.

Nous avons déjà un XC60 que nous devons rendre d'ici la fin de l'année et on se met en chasse de sa remplaçante.
Je veux un break mais madame préfère un SUV.  [:pikitfleur:4]  

Je préfère le série 5 touring mais madame préfère le X3.   [:nozdormu:3]  

Je suis assez déçu de l'accueil chez BMW et les offres sont trop chères pour ma bourse. Je dépasse les 1000€/mois pour une 520D Touring pas vraiment optionnée avec les taxes à rajouter, ça me va pas.  [:double deuce:2]  

Je me décide tout de même à repasser chez Volvo pour parler de mon projet; on prend rendez-vous pour l'essai. Entre temps le vendeur m'avait préparé les offres de financement pour le jour de l'essai. [:implosion du tibia]  

On part donc essayer un XC60 en motorisation T8, un modèle d'occasion en finition inscription luxe.  [:reddie]  

On passe sur l'intérieur très réussi et très bien fini avec l'insert en bois flotté qui a tapé dans l'œil de madame. Le confort et l'espace à bord a vraiment fait un bon par rapport à notre XC60.
Le coffre est assez proche de ce que l'on a voire un petit plus grand et logeable. La batterie n'empiète pas (trop) sur le coffre.

Le moteur, ce truc de malade, on a pu jouer un peu avec les différents mode de conduite et la batterie était chargée. Ca pousse comme il faut donc pour une voiture familiale c'est top. Ca sera parfait pour doubler un tracteur sur les départementales. Le mode électrique est vraiment génial, ca fait pas un bruit, ça fonctionne très bien. Le passage du moteur électrique au moteur thermique ne se fait pas sentir. One ne ressent pas d'à-coup.  

Bref, très bonne expérience à bord de ce nouveau XC60 en motorisation hybride. Je me tâte vraiment à le commander en T6 inscription luxe. L'offre est 800€/mois ce qui me parait un bon deal pour ce rapport prestations/équipements.

Il y a un Hfrien qui l’a , Joeldc13 en T8
Il en est vraiment très content , et pour avoir fait plusieurs trajet avec lui , ça marche très très bien .

n°60121452
neogeo78
Posté le 27-06-2020 à 14:16:53  profilanswer

kikou2419 a écrit :

De retour ce soir

Je suis très très chaud  [:dovakor:2]

très belle  [:cerveau lent] , même si je le préfère en blanc nacré  :o  

kikou2419 a écrit :

Effectivement, cest du 16 mais en 17 ou 18 ça rend nettement mieux... Mais l'hybride titanium de l'époque c'était que ça.
De toute façon...

non c'est un bon choix d'avoir du 16"

je comprends pas certains qui veulent des boudins énormes sur des hybrides asthmatiques ? sur une sportive thermique oui, sur une hybride HSD non  

Roger01 a écrit :

Holla, vous en pensez quoi des Lexus hybride RX 400H ? :jap: (2005-2007)

mon avis est très sévère (j'ai eu un RX450h que j'ai largué très vite), ce modèle est dépassé, vieillot, prévoir le coût de remplacement de la courroie de distribution (chaine sur le RX450h), le poids très important qui influe énormément sur le comportement routier (inertie en courbes/virages, changement d'appui rapide...), ne pas se fier à la puissance théorique affichée, anomalies d'ergonomie nombreuses, confort de suspension passable sur revêtement dégradé (il faut pas croire qu'un SUV est plus confortable qu'une berline)

la transmission est du pur HSD, mais la commande est mécanique (comme sur la version thermique boite convertisseur), et c'est vraiment dommage pour la manipulation (pourquoi ne pas faire un joystick comme sur les Prius ?), de plus il y a souvent une micro fuite d'huile à cet endroit

une caisse qui bénéficie d'une qualité de fabrication Lexus (heureusement), très fiable, mais plutôt fade et peu attachante

pour celui qui s'y connait en mécanique ça reste une très bonne affaire, et meilleur choix par rapport aux gros SUV mazouts allemands

le RX450h est bien mieux, plus moderne dans sa conception que le RX400h, c'est le RX450h qu'il faut privilégier si tu peux, souvent l'écart de prix n'est pas très important

---------------
FeedBack
n°60121523
Roger01
Posté le 27-06-2020 à 14:26:36  profilanswer

Merci, je vais regarder ça :jap:

n°60121552
chaced
Posté le 27-06-2020 à 14:30:56  profilanswer

Il me semble que c'est 1500€ la distri du rx400h...

---------------
n°60121591
neogeo78
Posté le 27-06-2020 à 14:38:27  profilanswer

j'ajoute aussi que pour la taille du véhicule, l'habitabilité n'est pas exceptionnelle (c'est un peu le cas sur tous les SUV, gros à l'extérieur, petit à l'intérieur)

si tu bricoles beaucoup, en chargement c'est bien moins pratique qu'une P2 (objets longs)

en voyage l'habitabilité est moins agréable qu'une P+ (et consomme 2x plus, c'est un point à ne pas négliger en road trip, en terme d'autonomie + le nombre d'arrêts de ravitaillement)

après le gros point fort du Lexus c'est l'insonorisation sur l'autoroute (mais si t'es bricoleur tu peux l'améliorer grandement sur une Prius  :o ), quoique les gros rétros extérieurs génèrent beaucoup de bruit aéro

Message édité par neogeo78 le 27-06-2020 à 14:39:49

---------------
FeedBack
n°60121696
Roger01
Posté le 27-06-2020 à 14:56:50  profilanswer

Je cherche une équivalence à la p2 mais plus pratique (genre aurais break) en occase pour pas trop cher :o

n°60121733
neogeo78
Posté le 27-06-2020 à 15:02:04  profilanswer

si t'es déjà habitué à la P2, le RX est tout sauf plus pratique que la P2 (sur le plan utilitaire j'entends)

pour moi pour le moment y'a que la P+ qui surpasse la P2, mais trop cher pour ce que c'est, il faut être honnête

une Auris break pourquoi pas, mais l'habitabilité est bien moins agréable qu'une P2, par contre le volume de chargement est plus pratique, à voir et à essayer (attention la 1ere gen est susceptible d'avoir l'inverter foireux comme sur la P3)

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 15:02:04  profilanswer

n°60123373
kikou2419
Posté le 27-06-2020 à 20:20:14  profilanswer

olakeen a écrit :

Et la conso ?

Bon bah 40 bornes aujourd'hui pour aller et revenir de Bordeaux. Donc du 50km/h, du 80,du 90, 110 et du 130, tout ce que la France a à offrir :o
A chaque fois 5km/h au dessus par principe :o

Eh bien 5,9L/100 à l'aller et 6,3 au retour.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60123527
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-06-2020 à 20:50:22  profilanswer

Elle n'est pas plug in ?

---------------
n°60123734
Shitan
detailer :o
Posté le 27-06-2020 à 21:34:17  profilanswer

Ecco a écrit :

Elle n'est pas plug in ?

Non c'est du HEV simple (tech hybride achetée à Toyota, accouplé a un moteur thermique de chez Ford.)

---------------
Ci git une signature.
n°60124247
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-06-2020 à 23:31:38  profilanswer

Ah oui effectivement, ce n'est plus tout à fait le même monde...  :)

---------------
n°60124421
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 28-06-2020 à 00:11:06  profilanswer

Bon vous me donnez envie de changer de bagnole à terme à force de vous lire :o

---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°60124604
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-06-2020 à 02:23:52  profilanswer

Roger01 a écrit :

Holla, vous en pensez quoi des Lexus hybride RX 400H ? :jap: (2005-2007)

neogeo78 a écrit :

mon avis est très sévère (j'ai eu un RX450h que j'ai largué très vite), ce modèle est dépassé, vieillot, prévoir le coût de remplacement de la courroie de distribution (chaine sur le RX450h), le poids très important qui influe énormément sur le comportement routier (inertie en courbes/virages, changement d'appui rapide...), ne pas se fier à la puissance théorique affichée, anomalies d'ergonomie nombreuses, confort de suspension passable sur revêtement dégradé (il faut pas croire qu'un SUV est plus confortable qu'une berline)

la transmission est du pur HSD, mais la commande est mécanique (comme sur la version thermique boite convertisseur), et c'est vraiment dommage pour la manipulation (pourquoi ne pas faire un joystick comme sur les Prius ?), de plus il y a souvent une micro fuite d'huile à cet endroit

une caisse qui bénéficie d'une qualité de fabrication Lexus (heureusement), très fiable, mais plutôt fade et peu attachante

pour celui qui s'y connait en mécanique ça reste une très bonne affaire, et meilleur choix par rapport aux gros SUV mazouts allemands

le RX450h est bien mieux, plus moderne dans sa conception que le RX400h, c'est le RX450h qu'il faut privilégier si tu peux, souvent l'écart de prix n'est pas très important

Je serai pas aussi tranché que Neogeo
J'ai un Rx 400h de 2008 et franchement j'adore cette bagnole

La fiabilité est exemplaire, pas de rossignols ou de cuir qui se déchirent comme sur la 450h

Rien, absolument rien comme panne ou soucis. Elle consomme pas 1 cl d'huile entre chaque vidange
Les pièces détachées se trouvent facilement et pour pas chères (j'ai fait disques et plaquettes AV et AR en Brembo pour 200 balles)
L'entretien tout les 15K km se fait tout seul (sauf la courroie mais c'est tout les 10 ans/150K km)

Elle roule @80% d'éthanol sans kit/reprog et sans aucun soucis depuis 50 000 km.  
9.5l/100
7€ les 100 km soit le PRK d'une clio diesoul  :o  

La finition est largement au dessus de la 450h
Les perfs sont aussi au dessus

J'ai un attache remorque (pas possible sur Prius)

AMHA le 400h est nettement plus réussi que le 450h même s'il fait un peu moins moderne (à l'intérieur surtout)

Mon Rx a 12 ans et honnêtement, il parait neuf @ 160 000 km

J'ai eu des Volvo (beaucoup) des BM, des Renault ( :o ) et jamais je n'ai été aussi convaincu par une voiture

n°60125092
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 28-06-2020 à 10:07:58  profilanswer

glabouni a écrit :

:hello:

Je drapalise ce topic.  :)  

Essai aujourd'hui d'un XC60 T8.

Nous avons déjà un XC60 que nous devons rendre d'ici la fin de l'année et on se met en chasse de sa remplaçante.
Je veux un break mais madame préfère un SUV.  [:pikitfleur:4]  

Je préfère le série 5 touring mais madame préfère le X3.   [:nozdormu:3]  

Je suis assez déçu de l'accueil chez BMW et les offres sont trop chères pour ma bourse. Je dépasse les 1000€/mois pour une 520D Touring pas vraiment optionnée avec les taxes à rajouter, ça me va pas.  [:double deuce:2]  

Je me décide tout de même à repasser chez Volvo pour parler de mon projet; on prend rendez-vous pour l'essai. Entre temps le vendeur m'avait préparé les offres de financement pour le jour de l'essai. [:implosion du tibia]  

On part donc essayer un XC60 en motorisation T8, un modèle d'occasion en finition inscription luxe.  [:reddie]  

On passe sur l'intérieur très réussi et très bien fini avec l'insert en bois flotté qui a tapé dans l'œil de madame. Le confort et l'espace à bord a vraiment fait un bon par rapport à notre XC60.
Le coffre est assez proche de ce que l'on a voire un petit plus grand et logeable. La batterie n'empiète pas (trop) sur le coffre.

Le moteur, ce truc de malade, on a pu jouer un peu avec les différents mode de conduite et la batterie était chargée. Ca pousse comme il faut donc pour une voiture familiale c'est top. Ca sera parfait pour doubler un tracteur sur les départementales. Le mode électrique est vraiment génial, ca fait pas un bruit, ça fonctionne très bien. Le passage du moteur électrique au moteur thermique ne se fait pas sentir. One ne ressent pas d'à-coup.  

Bref, très bonne expérience à bord de ce nouveau XC60 en motorisation hybride. Je me tâte vraiment à le commander en T6 inscription luxe. L'offre est 800€/mois ce qui me parait un bon deal pour ce rapport prestations/équipements.

Mon beauf en a un en voiture de fonction (TVS, toussa :o), il en est très content. Pour l'avoir conduite, je déteste l'intérieur et le confort tape cul pour du volvo, mais bon c'est à la mode. Le mode toutélec est sympa, et ça "pousse" un peu pour un tank. Bon, je l'ai pris il y a deux jours et c'est en mode sapin de noel "systeme de surveillance pression pneu HS" et "capteur stationnement inopérant". Volvo c'est plus ce que c'était :o

Bon, si tu le paye pas le vrai prix (70k  [:wiids]  ) ça peut le faire.

Message édité par nebucad_nezzard le 28-06-2020 à 10:10:00

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60125112
stephaneF
Posté le 28-06-2020 à 10:12:24  profilanswer

Depuis que mon pare brise a été changé, j'ai une fuite d'eau au niveau du plafonnier.   :fou:  

Ca marche comment l’étanchéité à ce niveau là ? Y'a un joint ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60125114
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 28-06-2020 à 10:13:38  profilanswer

D'ailleurs, demande d'un proche :

Ma soeur voudrait remplacer son 3008 hybrid4 1st gen pour un véhicule PHEV de philosophie similaire. C'est une femme, donc tous les critères ne sont pas forcément ultra rationnels mais en gros la taille (et coffre) du 3008 lui conviennent bien.

Pas de Toy, le design ne passe pas.

Il y a quoi sur la marché qui pourrait convenir qui ne coute pas 60k€ ? J'ai vu que peugeot a sorti le 3008 PHEV qui débute à 45k, c'est fiable ce truc ? :o Sinon je zieutait le kia niro mais ça semble petit VS 3008.

Zavez des trucs à préconiser ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60125180
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-06-2020 à 10:27:48  profilanswer

stephaneF a écrit :

Depuis que mon pare brise a été changé, j'ai une fuite d'eau au niveau du plafonnier.   :fou:  

Ca marche comment l’étanchéité à ce niveau là ? Y'a un joint ?

Ca doit être le joint principal qui rejoint la carrosserie puis l'eau s'infiltre jusqu'au plafonnier :/

n°60125190
stephaneF
Posté le 28-06-2020 à 10:30:36  profilanswer

vyse a écrit :

Ca doit être le joint principal qui rejoint la carrosserie puis l'eau s'infiltre jusqu'au plafonnier :/

Franchement ce sont des guignols chez ce TOYOTA.

Déjà j'y suis retourné car le capteur de pluie de fonctionnait plus et l'essuie glace gauche tapait dans le montant du pare prise. Ils ont réussi à rater l’étanchéité aussi !  
3 défauts pour une intervention !  :fou:

---------------
n°60125195
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-06-2020 à 10:31:38  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Ma soeur voudrait remplacer son 3008 hybrid4 1st gen pour un véhicule PHEV de philosophie similaire. C'est une femme, donc tous les critères ne sont pas forcément ultra rationnels mais en gros la taille (et coffre) du 3008 lui conviennent bien.

Il y a quoi sur la marché qui pourrait convenir qui ne coute pas 60k€ ? J'ai vu que peugeot a sorti le 3008 PHEV qui débute à 45k, c'est fiable ce truc ? :o Sinon je zieutait le kia niro mais ça semble petit VS 3008.

n'importe quelle voiture à partir du moment où la couleur correspond à ses gouts :o

n°60125198
chaced
Posté le 28-06-2020 à 10:32:29  profilanswer

stephaneF a écrit :

Franchement ce sont des guignols chez ce TOYOTA.

Déjà j'y suis retourné car le capteur de pluie de fonctionnait plus et l'essuie glace gauche tapait dans le montant du pare prise. Ils ont réussi à rater l’étanchéité aussi !
3 défauts pour une intervention ! :fou:

Donc on a le choix parebrise adaptable mais bien posé chez un pro comme france parebrise, ou un parebrise origine posé a l'arrache...

---------------
n°60125228
stephaneF
Posté le 28-06-2020 à 10:39:06  profilanswer

chaced a écrit :

Donc on a le choix parebrise adaptable mais bien posé chez un pro comme france parebrise, ou un parebrise origine posé a l'arrache...

Ouais.

En plus j'avais bataillé à l'époque avec mon assurance pour ne pas aller chez Carglass. 1400 balles chez TOYOTA (j'ai payé 350 €), pour ce résultat...
Et le pire, c'est que c'était juste un éclat. Et que 15 jours après, sur l'autoroute je m'en suis pris un autre sur mon pare brise tout neuf. Si j'avais su, je n'aurais jamais fait la réparation !

---------------
n°60125286
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-06-2020 à 10:51:33  profilanswer

Après dis toi que t'aurais pu avoir ce problème aussi chez Carglass et je préfère l'avoir en concession, même si c'est des branquignoles, que chez Carglass and co :D

J'avais eu le même soucis sur ma P3, 1 mois après l'achat d'occasion :D

n°60125316
stephaneF
Posté le 28-06-2020 à 10:58:09  profilanswer

vyse a écrit :

Après dis toi que t'aurais pu avoir ce problème aussi chez Carglass et je préfère l'avoir en concession, même si c'est des branquignoles, que chez Carglass and co :D

J'avais eu le même soucis sur ma P3, 1 mois après l'achat d'occasion :D

Souci de fuite ? Du coup tu l'as résolu comment ?

Ce qui est curieux, c'est que la fuite ne se produit jamais quand je roule sous la pluie. Même forte. Mais elle survient quand je reprend la voiture qui était garée dehors. Au premier virage, ça coule dans le bidet !

Du coup, j'ai mis du temps à m'en apercevoir, car ma P4 dort dans un garage. Au sec.

---------------
n°60125345
chaced
Posté le 28-06-2020 à 11:04:04  profilanswer

c'est un bidet ça sert à ça :D

---------------
n°60125370
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-06-2020 à 11:09:42  profilanswer

En fait je l'avais acheté a la concess de Royan d'occasion et de retour chez moi 1 mois après j'ai eu le soucis à la suite d'une grosse pluie, voiture sur un parking et en rentrant, dès que j'ai démarré, j'ai de l'eau qui coulait sur mes pieds :D (et HUD qui merdouillait, on voyait que l'eau était en train de l'attaquer, il s'allumait et s'éteignait parfois...)

Du coup à mont de marsan, ils ont carrément pété le pare brise pour en refoutre un nouveau. La concession de Royan était folle et elle voulait que je passe ça en bris de glace [:neo_xp] (hors de question, véhicule garantie Toy occasion 1 an)

Sur les pare brise, ya pas le choix, c'est décollage, et recollage  [:spamafote] (Moi ils ont fait les bourrins :D)

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 28-06-2020 à 11:10:28
n°60125384
stephaneF
Posté le 28-06-2020 à 11:13:12  profilanswer

vyse a écrit :

En fait je l'avais acheté a la concess de Royan d'occasion et de retour chez moi 1 mois après j'ai eu le soucis à la suite d'une grosse pluie, voiture sur un parking et en rentrant, dès que j'ai démarré, j'ai de l'eau qui coulait sur mes pieds :D (et HUD qui merdouillait, on voyait que l'eau était en train de l'attaquer, il s'allumait et s'éteignait parfois...)

Du coup à mont de marsan, ils ont carrément pété le pare brise pour en refoutre un nouveau. La concession de Royan était folle et elle voulait que je passe ça en bris de glace [:neo_xp] (hors de question, véhicule garantie Toy occasion 1 an)

Sur les pare brise, ya pas le choix, c'est décollage, et recollage  [:spamafote] (Moi ils ont fait les bourrins :D)

:jap:

Il avait été changé le PB ?

Message édité par stephaneF le 28-06-2020 à 11:13:29

---------------
n°60125547
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-06-2020 à 11:42:10  profilanswer

Oui, ça ils me l’ont dit qu’après...sûrement changé à l’arrache comme toi  :sweat:

n°60125618
nounounoun​ou
Posté le 28-06-2020 à 11:55:13  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

niro PHEV?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60125645
nounounoun​ou
Posté le 28-06-2020 à 11:58:44  profilanswer

chaced a écrit :

chez un pro.... faut le dire vite: carglasse: 3 parre brise avant d'en avoir un OK
1er: monté trop bas, et oublié de commander le joint du coup reutilisation de l'ancien...sec qui fait pas joint plus pleins de clips plastiques petés
2e sous garantie carglass remplacement du parre brise et des clips aussi et du joint reste une piece plastique cassé tenue au double face... pas grave parce que le lendemain de la pose voiture au soleil: crack pare brise fendu sur tout un coté
3e aussi sous garantie carglass  c'est la bonne

Message édité par nounounounou le 28-06-2020 à 12:22:55

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60125693
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-06-2020 à 12:11:35  profilanswer

et attention avec les pare-brises compatibles. Il y a pas mal d'histoires de projection HUD floue après un remplacement chez un réparateur tier. (d'ailleurs je serais curieux de savoir ce qu'il y a dans le pare-brise Toyota pour éviter ça car on ne voit rien de particulier sur la vitre qui semble faciliter la rétro-projection du compteur)

n°60125751
nounounoun​ou
Posté le 28-06-2020 à 12:23:58  profilanswer

Arn0 a écrit :

et attention avec les pare-brises compatibles. Il y a pas mal d'histoires de projection HUD floue après un remplacement chez un réparateur tier. (d'ailleurs je serais curieux de savoir ce qu'il y a dans le pare-brise Toyota pour éviter ça car on ne voit rien de particulier sur la vitre qui semble faciliter la rétro-projection du compteur)

possible différente composition du verre, ou cahier des charge de forme plus strict etc...

---------------
n°60125872
nounounoun​ou
Posté le 28-06-2020 à 12:51:29  profilanswer

https://www.auto123.com/fr/actualit [...] r=industry
Toyota procède au rappel de quelque 752 000 Prius à travers le monde, car le moteur peut perdre de la puissance et caler.

---------------
n°60125879
stephaneF
Posté le 28-06-2020 à 12:53:37  profilanswer

Arn0 a écrit :

C'est surtout pour ça, que j'ai bataillé avec l'assurance pour ne pas aller chez CG.

Je préférais payer plus cher, pour avoir du travail sérieux chez TOYOTA !  :o

---------------
n°60125941
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-06-2020 à 13:09:34  profilanswer

nounounounou a écrit :

https://www.auto123.com/fr/actualit [...] r=industry
Toyota procède au rappel de quelque 752 000 Prius à travers le monde, car le moteur peut perdre de la puissance et caler.

J'ai la révision de la P4 dans quelques jours, le mec m'a en effet parlé d'une campagne de rappel apparemment, mais j'en ai pas demandé plus :D

n°60125959
fred_div91
Posté le 28-06-2020 à 13:14:40  profilanswer

Changer un pb peut devenir une vraie galère sur les voitures modernes.
Entre les capteurs, les boitiers planqués sous la baie ...

n°60126652
neogeo78
Posté le 28-06-2020 à 15:49:41  profilanswer

ça fout la trouille vos histoires de pare brise [:max evans]  

---------------
FeedBack
n°60126788
fred_div91
Posté le 28-06-2020 à 16:16:04  profilanswer

Un collègue a vu sa Golf immobilisée 1 mois à cause d'un calculateur bousillé lors du remplacement du pb. Apparemment le boitier est juste sous la baie. Et forcément le temps de récupérer la pièce, de l'installer de la programmer ...

Message édité par fred_div91 le 28-06-2020 à 16:16:24
n°60126800
neogeo78
Posté le 28-06-2020 à 16:20:04  profilanswer

quand je pense que dans le temps on changeait le pare brise en 1/4 d'heure quand c'était pas encore collé  :love:  

après on peut comprendre, ça participe à la rigidité de la caisse, et ça donne du taf aux centres spécialisés comme carglass and co  :o  

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)