| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-03-2020 à 20:44:25 ![]() ![]() |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
dafunky | Pour parfaire le mimétisme taxidermiste, je suis en train d'installer des housses en croûte de plastique et Alcantara recyclé. L'installation est une plaie. Les housses sont bien finies et la forme est bonne. Ça devrait prendre sa forme définitive en quelques jours, les plis commencent à disparaitre. La couleur n'est pas fidèle, le tissu est gris. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 06-03-2020 à 12:52:55 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chaced |
baddy |
|
neogeo78 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
neogeo78 |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le 06-03-2020 à 14:32:53 ![]() ![]() |
neogeo78 | sur une Prius un p'tit pète suffit à la déclarer épave, vu le prix des pièces --------------- FeedBack |
Kibis |
|
fred_div91 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
tarpan66 | Boarf, les hybrides vont suivre le cycle global des technos : Japonaises -> Coréennes -> Chinoises…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
fred_div91 |
|
glun En route pour la Super Glun! |
--------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
KirkPitaineK |
berlo dubitatif | |
Kibis |
J'ai essayé pendant que le Niro était en révision. A savoir que c'était la première fois que je conduisais une électrique. Bilan très positif sur la conduite, conduire dans le silence c'est tellement agréable. La relance est clairement d'un autre niveau que la version hybride ! Les palettes au volant pour gérer le freinage régénératif c'est pour moi un must. A partir du moment ou tu connais la route, tu peux alterner entre phase ou tu glisse et celle ou tu régénère. Un appui long fera que la voiture ira jusqu'à l'arrêt. Cela peut bien sur être paramétré en automatique pour les personnes qui ont pas envie de s'embêter. Au niveau Niro en lui même, pas trop perdu par rapport au niro classique. Je trouve toujours le coffre sans sièges rabattu un peu petit, mais faisant pas mal de travaux chez moi, une fois les sieges rabattu, j'arrive à mettre du placo (demi plaques: 60cm de large) sans soucis avec divers matériels ce que je trouve très appréciable (Et c'est aussi ce qui me fait hésiter sur une TM3 par rapport à une TMY). Après c'était un essai plaisir, sans objectif d'achat derrière. Ce qui par contre m'a pas convaincu par rapport à Tesla (Valable pour tout VE) c'est le manque d'infrastructures de recharge. 95% du temps je vais utiliser la voiture dans un usage urbain/peri-urbain. Je peux largement recharger la voiture chez moi.
Message cité 2 fois Message édité par Kibis le 06-03-2020 à 18:37:39 |
fred_div91 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Pour le prix de ionity ça le dérange pas, quand je fais de l'autoroute je préfère payer cher pour une recharge rapide ( et à priori ionity c'est autre chose que corri dor ), que patienter 15 ans. Ça vaut pas Tesla c'est clair mais bon son usage pour partir en vacances resterait anecdotique, pour ça la merco V8 c'est plus adapté Le but c'est d'avoir une voiture correcte pour que ma femme aille au boulot. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
dafunky |
Idem que ton niro sur mon hsd 136. L'électrique n'est pas prévu pour fonctionner seul avec le concept hybride non rechargeable. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kibis |
Non mais tu peux forcer le moteur à se couper quand tu es à ta vitesse de croisière (tu relâches l’accélérateur, ICE se coupe et MG2 est en générateur) Si j'ai compris, tant que l'on reste dans la première partie de la zone ECO, et que la vitesse nous convient, on reste en propulsion électrique (on avance déjà sur son élan donc "faible conso" ) tant que la batterie le permet.. Je ne parle pas de faire 50km en hybride non rechargeable. Sur la Kia c'est différent, même si je reste avec un très faible appui sur la pédale, même si la batterie est chargée, elle va quand même enclencher son thermique, tandis que parfois, quand la batterie est à moins de la moitié, elle va par contre décider de rester en propulsion électrique sur son erre. Pour les possesseurs de Niro, un site fort informatif: http://www.kniro.net/ EDIT: En allant sur le site de Hybrid Assistant, un utilisateur à fait une analyse du fonctionnement moteur : https://hybridlife.org/threads/mon- [...] brid.6327/ j'ai une erreur sur le site pour l'instant mais à l'air de fonctionner avec le cache google Message cité 1 fois Message édité par Kibis le 07-03-2020 à 01:13:20 |
vyse Yaissssseee | Test du e85 sur la p4 à 100% : pour l'instant le moteur n'a pas explosé, ltft à 30 % il me semble selon les graphes de HA, mais je trouve pas les valeurs exactes et les graphs sont grossiers Le graphe montre que je suis en butée à 30 % mais j'aurai eu le voyant je pense dans ce cas... Pas de voyant moteur allumé. Comme sur la p3, on sent que les 2 premières secondes du démarrage du thermique sont pénibles, il ne se cale pas instantanement au régime de "chauffe" comme c'est le cas au sans plomb. Après, c'est indolore. Message cité 2 fois Message édité par vyse le 07-03-2020 à 07:47:56 |
dafunky |
Sur la p3 tu peux rouler comme ça en dessous de 60kmh si toutes les conditions sont réunies : batterie ok, moteur chaud, pente négative ou nulle. Autant dire que ça représente une fraction du trajet. Le glide au dessus de 70kmh je n'ai pas réussi à le faire, c'est pas intuitif, et la p3 maintient le moteur allumé. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
fred_div91 |
|
dafunky | Perso c'est sans regret hein --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
neogeo78 | le vrai glide (point mort) n'est possible que sur P2 Message édité par neogeo78 le 07-03-2020 à 09:10:02 --------------- FeedBack |
dafunky | Les experts disent qu'avec la bonne pression sur l'accélérateur tu arrives à reproduire le glide avec les p3. J'ai essayé plusieurs fois, chaque fois je me suis fait klaxonner/appel de pharer par des bagnoles qui arrivaient de loin et qui me voyaient décélerer stupidement sur du plat. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
alffir | Ce qui fait économiser un peu de carburant dans le pulse & fluide, c'est pas vraiment la glisse mais plutôt d'accélérer avec une puissance où le moteur à son meilleur rendement. Entre un glide parfait et un où on fourni un peu d'énergie, ça ne change quasiment rien à la consommation et ça permet d'avoir un rythme à peine moins saccadé. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 07-03-2020 à 09:25:09 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
neogeo78 |
WATT1000 Gringatcho Demento |
|
neogeo78 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
fred_div91 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Ma femme au quotidien au E85 fait 7 litres. Mais elle s'en branle de la conso, comme moi. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |