| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
chaced | Reprise du message précédent :
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 20-02-2020 à 11:23:28 ![]() ![]() |
Guigui |
Je sais pas comment expliquer différament Il n'y a aucun dispositif de débrayage, nulle part. Tout est en prise, tout le temps. Regarde les animations sur le site que j'ai posté : - MG2, qui est relié aux roues, est sur la couronne extérieure en vert Quand le thermique tourne, les planétaires bleus tournent. Et là tu fais ce que tu veux avec les deux MGs, via le contrôle électronique : tu peux les configurer indépendamment, à la volée, en moteur ou en générateur, en contrôlant le couple moteur ou résistant, dans un sens comme dans l'autre, dans la limite de leur RPM max. Donc si tu configure MG1 en "roue libre" (aucun couple résistant), il va tourner et "absorber" la rotation des planétaires sans que MG2/les roues n'ai besoin de tourner. Si tu veux recharger un peu la batterie, tu met un peu de couple résistant sur MG1, et sur MG2 si la transmission n'est pas bloquée par le mode P, la voiture n'avance toujours pas. Mais tout est en prise, pas d'embrayage ou autre dispositif de la sorte |
nounounounou |
edit: guigui explique bien mieux que moi Message édité par nounounounou le 20-02-2020 à 11:46:53 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
dafunky | Le neutral est expliqué dans ce document (rechercher "neutral" )
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
neogeo78 |
chaced | j'aime bien le "Knowing all that, it becomes clear why this PSD design has been officially named as a “Planetary-CVT”. It has absolutely nothing in common with the other type of CVT that utilizes a cone and a belt to transfer power, but it does feel like it is the same."
Neji Hyuga :grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
neogeo78 |
Message édité par neogeo78 le 20-02-2020 à 11:58:27 --------------- FeedBack |
chaced |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
Publicité | Posté le 20-02-2020 à 12:00:24 ![]() ![]() |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
chaced |
si c'est optimal justement, on appuis sur l'accélérateur et on veut une accélération X, donc le moteur va se caller a une vitesse ou la puissance demandé sera disponible. Bien sur si on appuie a fond on veut aller a fond, donc normal que le moteur se cale a la pmax de 5200tpm. Mais ça n'importe qu'elle BVA fera de meme, appuis a fond, la boite va faire un kickdown et tomber 2 voir 3 rapports pour monter a plein régime. Aucune boite auto ne fera mr tout le monde 6eme pied au planché a 70km/h. (sans déconner, les accyclisme générés en fesant ça sont catastrophiques) Message édité par chaced le 20-02-2020 à 12:10:38 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
stephaneF | Optimal pour la puissance OK, mais pour le rendement et la conso je ne pense pas. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
dafunky | Au contraire, c'est optimisé rendement --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chaced |
sur la 9Gtronic elle fou direct 5000 et fait varier le moteur entre 5000 et 6000tpm. donc le moteur gueule autant, c'est juste qu'il fait plus classique pour l'oreille, mais on n'est pas a la pmax donc on perd du rendement. ps : l'étagement typé NEDC de la 9Gtronic est débile, une c180 prend la vmax (240 compteur) en 5eme... Message cité 1 fois Message édité par chaced le 20-02-2020 à 12:18:55 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
abonisyah | C’est gentil vos débats techniques mais moi j’ai validé la propo hyundai parceque finalement le porte gobelet est quant même vachement mieux intégré sur la Ioniq Bon on aura au bural une Prius et une Ioniq quasiment en même temps, on va pouvoir comparer Message cité 4 fois Message édité par abonisyah le 20-02-2020 à 12:23:59 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
chaced |
neogeo78 |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
neogeo78 |
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 20-02-2020 à 12:36:07 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
chaced |
comme sur la golf gte, l'embrayage primaire ne patine pas vu qu'elle rampe en électrique. Ps : le 3eme embrayage sert uniquement de couplage entre le moteur thermique et l'electrique puis la boite. (vu que le thermique est en série avec l'electrique) Message édité par chaced le 20-02-2020 à 13:40:04 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
nounounounou | le porte goblet je sais pas mais le gps par contre.....
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 20-02-2020 à 14:18:50 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
chaced | JDPower de 2020 dispo : La lexus ES a éteinte le score de 52, le meilleur score jamais obtenu en 31ans de JDpower.
Message édité par chaced le 20-02-2020 à 14:20:21 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
neogeo78 |
_synapse_ |
|
chaced |
dafunky | JDPower de 2020 : prius nulle part. Constructeurs fronçais absents. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chaced |
misato Clavicula Nox | en meme temps c une étude US, les français tu trouveras que nissan qui s'en rapproche --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
dafunky | Toyo 5ème, mais pourquoi ne pas publier un classement par modèle? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
neogeo78 |
chaced |
surtout qu'ils l'ont, ça ne leur couterait pas cher de faire une liste... La lexus ES est une compact... Message édité par chaced le 20-02-2020 à 14:56:21 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
neogeo78 | ultimate hybrid vehicle, comment survivre après l'apocalypse
Message cité 1 fois Message édité par neogeo78 le 20-02-2020 à 15:41:21 --------------- FeedBack |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |