| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
neogeo78 | Reprise du message précédent :
--------------- FeedBack |
Publicité | Posté le 19-02-2020 à 17:25:20 ![]() ![]() |
vyse Yaissssseee |
En fait le coffre de la plug in me semble très similaire à celui de mon ex prius 3. |
neogeo78 |
dafunky | J'ai bien compris que les vrais du topic sont incollables, mais pour les autres, j'ai trouvé une explication très intéressante de l'application du cycle Atkinson sur la prius :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
neogeo78 | il est bien ton post dafunky
neogeo78 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
vyse Yaissssseee |
D'où tiens tu cette info |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 19-02-2020 à 18:29:52 ![]() ![]() |
stephaneF | Oui, dans ce cas c'est le deuxième moteur électrique qui tourne. Et le premier est à l'arrêt. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Guigui |
Bha je suis de formation ingénieur, du coup je me suis intéressé à ce truc étrange, et la j'ai été mind-blowé par l'élégance du système Depuis, 15 ans ont passé, j'ai fait quasi 300kkm avec, et c'est toujours aussi beau
Non, MG2 est bloqué donc elle avance pas, et le thermique entraîne MG1, qui tourne soit à vide, soit en charge pour renflouer la batterie |
fred_div91 |
|
fred_div91 | neo a parlé d'un disque d'embrayage "caché".
|
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
Tu te méprend, il n'y a aucun effort à cet endroits lorsque la voiture est arrêté avec le moteur thermique encore en rotation. Il n'y as aucun embrayage là dedans car c'est inutile.
Message cité 1 fois Message édité par 4sch3 le 19-02-2020 à 20:13:43 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 19-02-2020 à 21:16:07 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Guigui | Voilà j'allais chercher un schéma Tu as des animations ici suivant les cas : http://john1701a.com/prius/prius-psd_animations.htm Regarde le mode startup : Il y avait une super animation interactive, top pour comprendre tout ça, mais elle semble avoir disparu des internets Bon, puisqu'on est là, une explication très didactique et amusante du mode dit "hérétique", qui permet d'aller vite à faible charge en ayant le thermique qui tourne à faible régime. Il est appelé hérétique car MG2 est configuré en générateur et MG1 en moteur, une sorte de transmission électrique de l'énergie dans le "mauvais" sens à priori, mais en fait c'est génial http://www.ecrostech.com/prius/ori [...] rdrive.htm Ça explique aussi le mode "inverse" où MG1 est générateur et MG2 moteur pour diminuer la vitesse et augmenter le couple. En fait cette transmission permet de fonctionner en mode série ou parallèle, et même de mixer les deux suivant les circonstances, c'est ce qui fait sa force Edit : il me semblait bien qu'un gars du PTC avait traduit ça pour les allergiques au Briton : Message édité par Guigui le 19-02-2020 à 21:52:34 |
4sch3 Asche n'était plus dispo... | Quand t'es un peu dans le milieu, tu tombe vraiment fan de cette transmission, elle est tellement élégante c'est dingue !
--------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
Kibis |
Si par élégance, vous parlez de simplicité et d'efficacité je suis d'accord aussi (Moins de pièces mécaniques, un moteur qui travaille toujours dans un régime optimal pour lui) Maintenant une question sociétale, si cette façon de fonctionner est sensée être la plus performante et la plus économique, pourquoi on n'irait pas l'utiliser en France ? Je suis d'accord que Enfin comme dit 4sch3, peut être faut-il encore convaincre les dirigeants.. Sur la dernière Kuga, je ne sais pas si c'est un train Epicycloïdal, mais en tout cas l'hybride et le PHEV sont équipé en "CVT".. Message cité 1 fois Message édité par Kibis le 19-02-2020 à 23:07:10 |
Fouge |
C'est bien beau de vouloir faire une voiture fiable et économique, mais leur but est de vendre. Or les français : Et pendant ce temps, Toyota vend des Prius depuis 1997... |
alffir |
DS a dit récemment qu'il avait un tel système sur la Xsara WRC : --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
neogeo78 |
dafunky | Un visuel sympa du moteur en coupe
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 20-02-2020 à 10:44:23 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
neogeo78 |
dafunky |
Message édité par dafunky le 20-02-2020 à 10:46:24 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
neogeo78 | hein ? sur une Prius ? ça ressemble plus à une boite méca à doubles embrayages --------------- FeedBack |
dafunky | En fait c'est un pseudo embrayage, qui est en contact permanent mais a la capacité de frictionner dans des cas exceptionnels. Et ce sont surtout des gros ressorts qui absorbent l'accouplage avec MG1, mais ce n'est pas de l'embrayage à proprement parler (c'est pourquoi ils parlent de transaxxle damper).
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
stephaneF | Oui, le truc est toujours embrayé. Il est là seulement pour amortir les chocs.
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
dafunky | @neogeo78 : j'ai retiré les images en question, effectivement c'était un double embrayage de boîte auto classique, mea culpa. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
neogeo78 |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
chaced |
neogeo78 |
nounounounou | non c'est le verouillage/deverouillage par rotation/arret/rotation a la meme vitesse du moteur Mg1 qui fait que tout tourne dans le vide ou pas
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 20-02-2020 à 11:26:46 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
chaced | ça fait 2.5ans que je l'utilise et plus je l'utilise plus je me dis que c'est génial en fait, le moteur tourne toujours a la vitesse optimale, une souplesse monstrueuse, et surtout une pédale d'accélérateur parfaitement logique et compréhensible.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |