Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°58621401
chaced
Posté le 22-01-2020 à 23:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
il le fait sur la corolla : https://youtu.be/soWbj-EeRBo?t=13m46s

Ps : elle marche bien cette coro 180h :)

Message cité 3 fois
Message édité par chaced le 22-01-2020 à 23:05:28

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 23:04:51  profilanswer

n°58621430
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-01-2020 à 23:10:52  profilanswer

chaced a écrit :

Je ne vois pas de quoi tu parles.
Mais oui, ça marche bien cette corolla.

Toujours pas de retours d’utilisateurs e85?  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58621548
chaced
Posté le 22-01-2020 à 23:33:53  profilanswer

Dzama a écrit :

Je ne vois pas de quoi tu parles.
Mais oui, ça marche bien cette corolla.

Toujours pas de retours d’utilisateurs e85?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Launch_Control
En gros c'est un mode pour faire le meilleurs départ depuis l’arrêt possible, classique sur les GTI et autre RS, mais c'est rigolo qu'ils l'aient implémenté sur des HSD :D

Pour le e85 c'est du bi injection, donc les modifs... non.
donc il faut se limiter au classique 75% d'e85 je présume avec un hsd.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 22-01-2020 à 23:35:27

---------------
n°58622518
fred_div91
Posté le 23-01-2020 à 08:51:36  profilanswer

Moins de 8s, ça commence à être sympa.

n°58622997
Jambier
Posté le 23-01-2020 à 09:42:02  profilanswer

chaced a écrit :

Reste à savoir faire une boite de vitesse et Toyota pourra vendre des hybrides potables

n°58623102
chaced
Posté le 23-01-2020 à 09:49:50  profilanswer

Jambier a écrit :

Reste à savoir faire une boite de vitesse et Toyota pourra vendre des hybrides potables

les hsd n'ont pas de boite de vitesse, bon ça a le mérite de je toujours etre au régime parfait au moins et le régime moteur suit la pédale d'accélérateur.

ce qui m'embète (un peut hein) sur une boite classique comme la ZF HP8 c'est que le moteur tourne tranquille a très bas régime, tu veux doubler, tu appuies a fond, et le temps qu'elle fasse son kick down, ça prend 3 plombes (3 plombes étant 1 a 2 secondes), meme si c'est résolu si on passe en manuel et on rétrograde avant de doubler.

chez lexus ils ont un mixte de BVA 4 rapports qui émule 8 rapports via train planétaire, il parait que c'est top mais c'est dispo que sur du 500h de 360ch...

si pour moi les 98ch du 1.8hsd c'est un peut légé (mais je fais avec), 360ch c'est un peut too much :lol: (et le prix est ultime)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 23-01-2020 à 09:50:46

---------------
n°58623246
Jambier
Posté le 23-01-2020 à 10:01:06  profilanswer

chaced a écrit :

les hsd n'ont pas de boite de vitesse, bon ça a le mérite de je toujours etre au régime parfait au moins et le régime moteur suit la pédale d'accélérateur.

ce qui m'embète (un peut hein) sur une boite classique comme la ZF HP8 c'est que le moteur tourne tranquille a très bas régime, tu veux doubler, tu appuies a fond, et le temps qu'elle fasse son kick down, ça prend 3 plombes (3 plombes étant 1 a 2 secondes), meme si c'est résolu si on passe en manuel et on rétrograde avant de doubler.

chez lexus ils ont un mixte de BVA 4 rapports qui émule 8 rapports via train planétaire, il parait que c'est top mais c'est dispo que sur du 500h de 360ch...

si pour moi les 98ch du 1.8hsd c'est un peut légé (mais je fais avec), 360ch c'est un peut too much :lol: (et le prix est ultime)

C'est une boite de scooter qui mouline dans le vide  :sweat:  
Je comprend la logique pour tout interconnecter mais bon.

Après les boites à double embrayage sur hybrides permettent un agrément plus proche d'une voiture normale sans l'effet scooter.

Maintenant je me demande ce que va donner la boite sur les Renault E-tech qui est une sorte de boite à crabot, curieux de voir ça.  

n°58623350
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-01-2020 à 10:10:00  profilanswer

Jambier a écrit :

Je comprend la logique pour tout interconnecter mais bon.

Après les boites à double embrayage sur hybrides permettent un agrément plus proche d'une voiture normale sans l'effet scooter.

Maintenant je me demande ce que va donner la boite sur les Renault E-tech qui est une sorte de boite à crabot, curieux de voir ça.  

Cet effet scooter est moins présent sur le 180h et supérieur, il y a plus de couple.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°58623451
neogeo78
Posté le 23-01-2020 à 10:18:15  profilanswer

Jambier a écrit :

un Tmax ça mouline mais je peux t'assurer que ça avance bien  :o  

c'est pas vraiment la faute de la "boite" mais plutôt lié au moteur Atkinson qui a une plage de rendement très restreinte, et surtout très peu de couple en bas régime, Toy privilégie la fiabilité et le rendement avant tout sur ces petits HSD, mais ils sont capables de faire autres choses s'ils le veulent

sur un 2.5 185cv CVT chez Nissan ça ne mouline point, et c'est aussi agréable dans les bouchons/ville qu'un HSD, mécaniquement c'est fait en toute simplicité: gros 4 pattes atmo (pas Atkinson), boite CVT classique à chaîne, et pourtant l'agrément est bien là, pas besoin d'une armada électronique ou solution risquée comme le système à crabot  :o  

l'agrément mécanique est procuré par l'ensemble moteur/transmission

---------------
FeedBack
n°58623549
jln2
Posté le 23-01-2020 à 10:25:48  profilanswer

Perso, je trouve l'agrément en milieu urbian et péri-urbain pas si dégueu sur la Yaris 100h.
Elle a de quoi se lancer efficacement sur une 2x2 voie urbaine, tu lances un bon coup (ça mouline forcement) puis une fois à la vitesse voulue, tu laisses couler tranquillement.
En ville pure, c'est doux, pas d'à coups/vibration, et silencieux (hors phase de lancement bien sûr).
Je préfère ça qu'une BVA classique 12 vitesses qui va enchainer les rapports.

Maintenant, en usage autoroute, voie rapide, j'ai pas eu l'occasion de tester en profondeur.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 23-01-2020 à 10:26:23
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 10:25:48  profilanswer

n°58623863
Shitan
detailer :o
Posté le 23-01-2020 à 10:47:04  profilanswer

Apres c'est peut être différent avec le CHR, mais franchement le moulinage c'est moins de 5% de mon temps de route tout trajet confondus..
Et c'est couvert par le son JBL de toute façon :o

---------------
Ci git une signature.
n°58623980
KirkPitain​eK
Posté le 23-01-2020 à 10:53:41  profilanswer

Avec la P4 en ville, je relance toujours dans la plage éco, ça ne fait pas de bruit et on arrive suffisamment rapidement à 50. Et même sur route de campagne plate, si personne ne me colle derrière, je suis rarement en power à l'accélération.

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 23-01-2020 à 10:56:16
n°58623996
neogeo78
Posté le 23-01-2020 à 10:54:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres c'est peut être différent avec le CHR, mais franchement le moulinage c'est moins de 5% de mon temps de route tout trajet confondus..

c'est toi le record de conso 3,5L/100 avec une moyenne de 35km/h il me semble  :o tout s'explique  :o un CHR ça mouline mais ça avance pas mal quand même  :o  

Shitan a écrit :

Et c'est couvert par le son JBL de toute façon :o

c'est pas pire que les pseudo-sportives avec leurs systèmes sono qui simule le bruit du moteur  :D

---------------
FeedBack
n°58624034
Jambier
Posté le 23-01-2020 à 10:57:15  profilanswer

cordelius a écrit :

Cet effet scooter est moins présent sur le 180h et supérieur, il y a plus de couple.

neogeo78 a écrit :

un Tmax ça mouline mais je peux t'assurer que ça avance bien  :o  

c'est pas vraiment la faute de la "boite" mais plutôt lié au moteur Atkinson qui a une plage de rendement très restreinte, et surtout très peu de couple en bas régime, Toy privilégie la fiabilité et le rendement avant tout sur ces petits HSD, mais ils sont capables de faire autres choses s'ils le veulent

sur un 2.5 185cv CVT chez Nissan ça ne mouline point, et c'est aussi agréable dans les bouchons/ville qu'un HSD, mécaniquement c'est fait en toute simplicité: gros 4 pattes atmo (pas Atkinson), boite CVT classique à chaîne, et pourtant l'agrément est bien là, pas besoin d'une armada électronique ou solution risquée comme le système à crabot  :o  

l'agrément mécanique est procuré par l'ensemble moteur/transmission

Une CVT a besoin d'un gros bloc atmo coupleu en effet pour ne pas être horrible.

Le système à crabot sera certainement supérieur en agrément j'attend de voir ça.

n°58624048
Shitan
Posté le 23-01-2020 à 10:58:20  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est toi le record de conso 3,5L/100 avec une moyenne de 35km/h il me semble :o tout s'explique :o un CHR ça mouline mais ça avance pas mal quand même :o

neogeo78 a écrit :

c'est pas pire que les pseudo-sportives avec leurs systèmes sono qui simule le bruit du moteur :D

Bah non je roule toujours a Vmax (compteur) mais pour passer de 50 a 80 en sortie d'agglo, ca monte pas en power, appuyer à fond ne sert à rien, avant le P de power sur l'econometre y'a aucun bruit et ca relance deja très bien.
Y'a que le régulateur qui fait couiner la voiture chez moi.

---------------
Ci git une signature.
n°58624060
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-01-2020 à 10:59:03  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Avec la P4 en ville, je relance toujours dans la plage éco, ça ne fait pas de bruit et on arrive suffisamment rapidement à 50. Et même sur route de campagne plate, si personne ne me colle derrière, je suis rarement en power à l'accélération.

Bah la plage eco si je reste dedans je fais franchement chier le monde derrière et en prime je me fais chier moi même. Faut au moins aller chercher la moitié de la zone power pour pas se traîner. Mais en même temps c'est logique: on a quasiment jamais les 136 ch, le couple est ridicule par rapport au poids de la bagnole, et même en prenant des tours, on a un vieil atmo de même pas 100 ch qui doit tracter une enclume. Pas le choix, faut mouliner un peu pour que ça avance un minimum.

Message cité 3 fois
Message édité par Kronick91 le 23-01-2020 à 11:00:41

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58624077
Shitan
Posté le 23-01-2020 à 10:59:48  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bah là plage eco si je reste dedans je fais franchement chier le monde derrière et en prime je me fais chier moi même. Faut au moins aller chercher la moitié de la zone power pour pas se traîner. Mais en même temps c'est logique: on a quasiment jamais les 136 ch, le couple est ridicule par rapport au poids de la bagnole, et même en prenant des tours, on a un vieil atmo de même pas 100 ch qui doit tracter une enclume. Pas le choix, faut mouliner un peu pour que ça avance un minimum.

Sur une P3, pas une P4/CHR.

---------------
Ci git une signature.
n°58624136
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-01-2020 à 11:03:21  profilanswer

Bah j'ai testé une Corolla 122, et si clairement. Je lisais ici qu'il y avait du mieux, et c'est vrai, mais c'est loin d'être aussi sensible que ce que j'ai pu lire. C'est un peu mieux mais ça fait pas de miracles sur les accélérations. Par contre on est plus souvent en électrique, et c'est plus agréable, je le reconnais. Pas de différence de perf suffisamment sensible pour que je la remarque. Une Corolla 122h pourrait remplacer ma P3, mais à part pour les options d'agrément et l'isolation phonique, je vois pas une grosse évolution à la conduite. Ma P3 m'a d'ailleurs semblée mieux suspendue.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58624148
fred_div91
Posté le 23-01-2020 à 11:04:00  profilanswer

Perso je fais toujours en sorte de mouliner le moins possible.
Juste une accélération très progressive ...
Donc sauf dans un faux plat ou une longue montée (ex n118), je mouline pas trop.

n°58624164
Jambier
Posté le 23-01-2020 à 11:05:15  profilanswer

D'ailleurs sur le topic vous êtes plutôt:

- Pure hybride  
- Hybride rechargeable

On a en ce moment une hybride rechargeable à la maison, je trouve que le cas d'usage optimal est en fait rarement atteint... et donc j'ai tendance à trouver ça con.

Je m'explique:

- Golf GTE 204ch
- Cas d'usage optimal: Aller au boulot / revenir / Pouvoir la charger la bas et à la maison. Dans ce contexte consommation de 0L au cent
- Cas réel: Pas de recharge à la maison. Mais une recharge au bureau. Donc un retour en elec, un allé en hybride
- Consommation tout compris, sachant qu'en fait elle est quasi jamais rechargé:  6.5l au cent
- Performances: Bonne quand tu es en mode GTE, donc 0.1% du temps (quand tu décolles du péage quoi)
- Poids: Trop elevé à cause des batteries
- Autonomie: Alors la c'est LE plus gros problème. Sur autoroute tu es en full thermique @140 au regulo.  Le réservoir est minuscule à cause de batterie (38l) et donc l'autonomie pourrie
- Agrément de l'auto: Bon

La conclusion ==>  Quel est l'intérêt par rapport à une Golf TSi 150ch ? (la même sans le bloc hybride)

Une TSI 150 consomme 6.6l donc la même chose
Dispose d'un vrai réservoir / autonomie
Est beaucoup moins cher
Les performances sont pareil avec le poids en moins. Je veux dire, hormis le 0.1% du temps ou tu es en mode GTE

Les hybrides rechargeables, c'est vraiment que pour le cas charge maison OK et charge boulot OK avec des trajets qui sont principalement boulot-maison

Donc la tu en viens à la conclusion: Pour cet usage une Zoe fera tout mieux.

Et tu arrives à la conclusion qu'on savait déjà: L'hybride rechargeable c'est juste un avantage fiscal pour les entreprises (pas de TVS), rien d'autre.

n°58624207
fred_div91
Posté le 23-01-2020 à 11:08:00  profilanswer

Perso, pour mon utilisation, aucun intérêt à l'hybride rechargeable.

n°58624251
KirkPitain​eK
Posté le 23-01-2020 à 11:10:49  profilanswer

D'ailleurs, il n'y pas un risque de "péremption" de l'essence dans le réservoir si tu roules pendant des mois uniquement en électrique ?

n°58624292
Jambier
Posté le 23-01-2020 à 11:13:21  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Perso, pour mon utilisation, aucun intérêt à l'hybride rechargeable.

Je trouve que hormis la niche fiscale qui pousse tout le monde à faire des hybrides rechargeable, ça n'a aucun intérêt tout court.
Tu as un peu les inconvénients de tous les modèles regroupés.

Seulement la loi est idiote, et les pures hybrides comme les Toyota ne sont pas éligibles pour les flottes (trop de CO2)

KirkPitaineK a écrit :

D'ailleurs, il n'y pas un risque de "péremption" de l'essence dans le réservoir si tu roules pendant des mois uniquement en électrique ?

Bof non, enfin tu as 40km d'autonomie elec tu sais donc ça risque pas d'arriver, et puis à froid elle démarre quand même.
Elle démarre aussi au dessus de 130 ou en besoin de puissance.

n°58624302
Shitan
Posté le 23-01-2020 à 11:14:35  profilanswer

Ou alors que l'hybride plugin correspond à de tres petits trajets quotidiens (style habiter a 10 bornes de son travail). Et avoir le côté thermique pour partir en vacances si c'est le seul véhicule du foyer.
C'est clairement une niche, raison pour laquelle les ventes sont basses..

---------------
Ci git une signature.
n°58624325
Jambier
Posté le 23-01-2020 à 11:16:19  profilanswer

Shitan a écrit :

Ou alors que l'hybride plugin correspond à de tres petits trajets quotidiens (style habiter a 10 bornes de son travail). Et avoir le côté thermique pour partir en vacances si c'est le seul véhicule du foyer.
C'est clairement une niche, raison pour laquelle les ventes sont basses..

L'hybride plugin j'en vois un paquet, ça se vend bien répand bien dans les flottes d'entreprises pour eviter la TVS
Quand tu vois que Peugeot ne propose QUE des plugin, tu sais quel marché est visé, idem pour VW

Je pense pas que beaucoup de particuliers achètent ça, surtout vu les tarifs qui font peur

n°58624355
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 23-01-2020 à 11:19:51  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui mais quand c'est ta voiture principale, tu fais comment pour partir à 4 en week-end, vacances etc avec une zoé?

Edit: Dans mon cas je fais moins de 10kms par jour en ville. J'ai de quoi brancher la voiture chez moi. Par contre comme c'est la voiture principale de foyer il faut de la place. C'est pourquoi justement je me penche sur une Passat GTE, 508 Hybrid ou Corolla Touring Sport.

Message cité 1 fois
Message édité par toniocourc le 23-01-2020 à 11:22:12

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°58624384
Shitan
Posté le 23-01-2020 à 11:22:38  profilanswer

Jambier a écrit :

L'hybride plugin j'en vois un paquet, ça se vend bien répand bien dans les flottes d'entreprises pour eviter la TVS
Quand tu vois que Peugeot ne propose QUE des plugin, tu sais quel marché est visé, idem pour VW

Je pense pas que beaucoup de particuliers achètent ça, surtout vu les tarifs qui font peur

Le CHR existerait en plugin je pense que j'aurais fait ce choix.
1ere voiture du foyer.
32km/jour de trajet maison travail (nationale @80+ville) donc faisable en full elec avec recharge tous les jours à la maison.
Et la possibilité d'être en hybride simple pour notre aller retour 59 =83+34 des vacances l'été.

---------------
Ci git une signature.
n°58624399
neogeo78
Posté le 23-01-2020 à 11:23:26  profilanswer

Jambier a écrit :

Une TSI 150 consomme 6.6l donc la même chose
Dispose d'un vrai réservoir / autonomie
Est beaucoup moins cher
Les performances sont pareil avec le poids en moins. Je veux dire, hormis le 0.1% du temps ou tu es en mode GTE

même conclusion qu'une personne que je connais qui est passé d'une A3 eTron à une A3 TFSI  :D  

ce qu'il a pas aimé surtout c'est le confort/comportement routier dégradé  à cause du poids des batteries

Jambier a écrit :

perso pour mon trajet de 15km c'est ce qu'il me faudrait (ou alors un simple VAE suffit  :o ), mais m'oblige à avoir une seconde voiture pour la route des vacances, c'est là qu'une hybride rechargeable peut vendre du rêve: le cumul du meilleur des 2 mondes  :ange:  

Jambier a écrit :

Et tu arrives à la conclusion qu'on savait déjà: L'hybride rechargeable c'est juste un avantage fiscal pour les entreprises (pas de TVS), rien d'autre.

ça tu l'as dit, mais aussi sur les 100% électrique comme les Tesla  [:rachida_fillon:1]

---------------
FeedBack
n°58624440
Jambier
Posté le 23-01-2020 à 11:27:13  profilanswer

toniocourc a écrit :

Oui mais quand c'est ta voiture principale, tu fais comment pour partir à 4 en week-end, vacances etc avec une zoé?

Edit: Dans mon cas je fais moins de 10kms par jour en ville. J'ai de quoi brancher la voiture chez moi. Par contre comme c'est la voiture principale de foyer il faut de la place. C'est pourquoi justement je me penche sur une Passat GTE, 508 Hybrid ou Corolla Touring Sport.

Quand tu vois le prix d'une 3008 Hybride tu es à deux doigts de prendre une Tesla 3 dans ce cas  :D  

Et je pense que si c'est une voiture unique, une Corolla ou ce genre d'hybride aura un cout global inférieur vu la différence enorme à l'achat

n°58624477
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-01-2020 à 11:29:57  profilanswer

chaced a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Launch_Control
En gros c'est un mode pour faire le meilleurs départ depuis l’arrêt possible, classique sur les GTI et autre RS, mais c'est rigolo qu'ils l'aient implémenté sur des HSD :D  

Pour le e85 c'est du bi injection, donc les modifs... non.
donc il faut se limiter au classique 75% d'e85 je présume avec un hsd.

Ok, pour le Launch Control :D Ouais, j'ai rien contre, mais je rigole de voir ça sur un HSD 1.8L

Si déjà le HSD 2.0L tient le 65-70% de E85, c'est déjà super bien ! Mais j'attends confirmation.
J'avoue lorgner sur ce moteur dans 3-5 ans pour remplacer mon Nauris :D

Kronick91 a écrit :

Bah la plage eco si je reste dedans je fais franchement chier le monde derrière et en prime je me fais chier moi même. Faut au moins aller chercher la moitié de la zone power pour pas se traîner. Mais en même temps c'est logique: on a quasiment jamais les 136 ch, le couple est ridicule par rapport au poids de la bagnole, et même en prenant des tours, on a un vieil atmo de même pas 100 ch qui doit tracter une enclume. Pas le choix, faut mouliner un peu pour que ça avance un minimum.

Idem, faut régulièrement taper dans le P de Power mini, pour rouler efficace :)

---------------
n°58624558
neogeo78
Posté le 23-01-2020 à 11:35:11  profilanswer

Dzama a écrit :

Idem, faut régulièrement taper dans le P de Power mini, pour rouler efficace :)

trop tirer dans du Power va griller ton inverter  :o

---------------
FeedBack
n°58624632
Fouge
Posté le 23-01-2020 à 11:40:01  profilanswer

Jambier a écrit :

Pour cet usage, une Yaris hybride fera mieux, non ?

Comme dit, l'hybride rechargeable, c'est le véhicule unique qui s'utilise en électrique la semaine et en hybride le WE.
Moi le seul truc qui m'embête c'est que tous les modèles hybride rechargeable ne sont pas proposés en hybrides simple. C'est con parce que Toyota le fait, chacun peut choisir en fonction de son usage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 23-01-2020 à 11:46:21
n°58624683
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 23-01-2020 à 11:44:30  profilanswer

Jambier a écrit :

Quand tu vois le prix d'une 3008 Hybride tu es à deux doigts de prendre une Tesla 3 dans ce cas :D

Et je pense que si c'est une voiture unique, une Corolla ou ce genre d'hybride aura un cout global inférieur vu la différence enorme à l'achat

Une tesla reste le problème de l'autonomie quand tu pars à 1000 bornes de chez toi.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°58624719
mic_12
Posté le 23-01-2020 à 11:47:47  profilanswer

neogeo78 a écrit :

perso pour mon trajet de 15km c'est ce qu'il me faudrait (ou alors un simple VAE suffit  :o ), mais m'oblige à avoir une seconde voiture pour la route des vacances, c'est là qu'une hybride rechargeable peut vendre du rêve: le cumul du meilleur des 2 mondes  :ange:  

c'est pas plus rentable de louer une voiture quand tu pars en vacances dans ce cas ? Si tu pars 2 fois par an ça devrait coûter moins cher qu'une 2ème voiture non ?

---------------
Site photo
n°58624843
neogeo78
Posté le 23-01-2020 à 11:56:07  profilanswer

mic_12 a écrit :

c'est pas plus rentable de louer une voiture quand tu pars en vacances dans ce cas ? Si tu pars 2 fois par an ça devrait coûter moins cher qu'une 2ème voiture non ?

idéalement oui, mais ça reste cher en France quand tu veux une caisse un peu "cossue", en Amérique du Nord c'est une pratique courante avec un tarif très bas

mais de plus en plus vu que l'achat devient un gros investissement et que les caisses modernes ne sont plus faites pour être "réparables" à moindre coût, la location ou l'auto-partage devient une évidence

le top serait une voiture autonome (individuelle, confortable, pas cher  :ange: ), plus besoin de conduire  :D

---------------
FeedBack
n°58624853
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-01-2020 à 11:56:47  profilanswer

neogeo78 a écrit :

trop tirer dans du Power va griller ton inverter  :o

on verra :o

Fouge a écrit :

Pour cet usage, une Yaris hybride fera mieux, non ?  

Comme dit, l'hybride rechargeable, c'est le véhicule unique qui s'utilise en électrique la semaine et en hybride le WE.
Moi le seul truc qui m'embête c'est que tous les modèles hybride rechargeable ne sont pas proposés en hybrides simple. C'est con parce que Toyota le fait, chacun peut choisir en fonction de son usage :jap:

+1 pour la réflexion sur le hybride rechargeable

mic_12 a écrit :

Pas forcément. ça dépend des calculs et usages de chacun.
Surtout que les familiales sont vites chères.
Le parisien sans voiture qui loue une voiture que pour certaines de ses vacances, par exemple, souvent il y gagne oui.

---------------
n°58625263
chaced
Posté le 23-01-2020 à 12:46:09  profilanswer

jln2 a écrit :

Perso, je trouve l'agrément en milieu urbian et péri-urbain pas si dégueu sur la Yaris 100h.
Elle a de quoi se lancer efficacement sur une 2x2 voie urbaine, tu lances un bon coup (ça mouline forcement) puis une fois à la vitesse voulue, tu laisses couler tranquillement.
En ville pure, c'est doux, pas d'à coups/vibration, et silencieux (hors phase de lancement bien sûr).
Je préfère ça qu'une BVA classique 12 vitesses qui va enchainer les rapports.

Maintenant, en usage autoroute, voie rapide, j'ai pas eu l'occasion de tester en profondeur.

la yaris est lourde, le moteur tire 75ch, donc il va hurler pour faire avancer la voiture.

un peut comme le faisait ton 1.6 vti boite courte d'un côté.

---------------
n°58625475
nounounoun​ou
Posté le 23-01-2020 à 13:10:18  profilanswer

toniocourc a écrit :

Une tesla reste le problème de l'autonomie quand tu pars à 1000 bornes de chez toi.

c'est rare que tu tappe 1000 bornes sans faire une pause pipi/sandwitch... y'a donc juste a synchroniser ça avec une recharge de batterie.
c'est un faux probleme... on est certainement autant emmerdés avec l'autonomie des bagnoles essence, pretendues routières, a reservoires de 45l avec des arrets tous les 300-400 bornes pour faire le plein.

Message cité 4 fois
Message édité par nounounounou le 23-01-2020 à 13:11:17

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58625567
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-01-2020 à 13:19:20  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'est rare que tu tappe 1000 bornes sans faire une pause pipi/sandwitch... y'a donc juste a synchroniser ça avec une recharge de batterie.
c'est un faux probleme... on est certainement autant emmerdés avec l'autonomie des bagnoles essence, pretendues routières, a reservoires de 45l avec des arrets tous les 300-400 bornes pour faire le plein.

Avec une pause de 15min recommandée toutes les 2.5heures, faut vraiment être chanceux pour enchainer 300-400 bornes en 2.5heures ou même 3 heures :o

Mais si la diminution des tailles des réservoirs, on rejoindra ce genre de problemes sur les thermiques.

---------------
n°58625643
Fouge
Posté le 23-01-2020 à 13:28:49  profilanswer

nounounounou a écrit :

Les routières ont plus que 300-400km d'autonomie et même si c'était le cas, le plein peut être fait pendant la pause pipi. Alors qu'une recharge électrique, c'est plus que 5 min, sans compter une organisation supplémentaire et des mauvaises surprises.

n°58625702
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 23-01-2020 à 13:32:34  profilanswer

nounounounou a écrit :

Je pose la question de l'autonomie car je me suis pas trop renseigné sur la tesla. Faut combien de temps pour la recharger? Il y a beaucoup de stations de recharges? ( Hors aire d'autoroute aussi?)

Edit: Après on conduit à deux pour partir en vacances et de nuit. Donc un arrêt c'est 10 minutes le temps de boire un café et changer de conducteur. Après si c'est aussi rapide/facile pour charger une tesla, à voir...

Message cité 1 fois
Message édité par toniocourc le 23-01-2020 à 13:34:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)