| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
falaenthor Long Long Man | Reprise du message précédent :
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 05-12-2019 à 11:39:41 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
DP59 |
J'ai pas tout suivi. Tu as une ioniq plug in ? |
Fouge |
Ca a dû être conçu après coup. Et puis ce n'était pas économiquement intéressant, si ?
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
DP59 |
il me semblait bien. Sinon ça aurait été intéressant de comparer le passage toy à la concurrence |
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 05-12-2019 à 18:39:59 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
fred_div91 |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
Publicité | Posté le 06-12-2019 à 08:32:50 ![]() ![]() |
chaced |
chaced |
kham Le temps passe trop vite... | oui c'est sur mais je me dis qu'avec une conso d'environ 10 kWh/100 km voire 12 kWh, y a moyen de faire 500 km. |
chaced | Micro hybridation 48v pour la focus.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
kham Le temps passe trop vite... | à part sortir du garage souterrain (et encore avec une pente pas trop grosse), ca sert à quoi ?
|
chaced |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
--------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
chaced |
kham Le temps passe trop vite... |
comme j'avais sur la C4 eHDI alors. Mais j'ai jamais considéré que c'était de l'hybridation Message cité 1 fois Message édité par kham le 06-12-2019 à 11:36:59 |
DP59 |
sur un micro hybridation, jamais tu ne toune en full elec. |
chaced |
et pourtant le EHDI c'est bien de l'hybridation légère, il permetait juste un peut moins de souplesse par rapport au 48v. (le ehdi de mémoire utilise un supercondensateur comme capacité et un alternodemarreur valéo) Sur une hybridaion légère 48v il y a une vrai petite batterie ion lithium qui permet de faire un peut d'assistance au moteur thermique quand celui ci tourne a bas régime. Message édité par chaced le 06-12-2019 à 12:04:53 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
DP59 |
C'est l'espoir attendu des supers condensateurs |
chaced |
DP59 |
chaced |
c'est du ion lithium chez tesla. Pour info les meilleurs supercondensateur c'est 2kw/kg en gros la puissance de la batterie tesla en 2kg Message cité 3 fois Message édité par chaced le 06-12-2019 à 12:18:02 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Fouge |
La récupération d'énergie est meilleur ? Ou alors c'est juste dû à un meilleur rendement en charge/décharge ? Pour moi le seul avantage c'était de pouvoir sur charger/décharger "rapidement". Où est le problème des batteries "classiques" dans le cadre d'une hybridation simple ? Ca encaisse pas tout ce qu'on pourrait récupérer à la régénération ? Au pire, y'a p'tet moyen d'ajouter un supercondo qui ferait office de buffer edit: apparemment c'est utilisé sur certaines supercar, et aussi par Toyota sur les courses automobiles d'endurance, où là effectivement les freinages sont puissant et donc faut pouvoir bien encaisser tout ça Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 06-12-2019 à 14:30:45 |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
--------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
misato Clavicula Nox | j'pense que les condensateurs, ça serait un meilleur rapport poids / énergie stockée, et à priori ya pas d'effet mémoire dû à la chimie inhérente à la batterie. parce que si tu fais un cycle complet charge/décharge à chaque feu rouge, ta batterie au bout de 1000 feux rouges, elle va plus stocker ou restituer grand-chose, comme énergie ya un point aussi sur l'intensité encaissable et restituable, pour la meme raison (la chimie derrière la batterie), que n'ont pas ou bcp moins les condensateurs Message cité 1 fois Message édité par misato le 06-12-2019 à 14:33:26 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
kham Le temps passe trop vite... | sur la C4, à part une souplesse de fonctionnement inégalé du S&S (avec coupure du moteur en dessous d'une certaine vitesse) j'ai pas senti une énorme différence sur la conso par rapport au Blue Hdi 120 que j'ai aussi eu. ~5L/100 sur le eHdi et 5,2 - 5,3 sur le Blue HDi. Mais c'est vrai que je ne faisais pas beaucoup de ville. Pour le 48v, mes confuses si j'en ai froissés certains Message cité 1 fois Message édité par kham le 06-12-2019 à 14:40:59 |
Fouge |
Moi je réagissais sur l'efficacité
Pas d'effet mémoire avec le lithium/ion non plus, par contre plus de cycles d'utilisation et un temps de recharge bien plus faible, donc indéal pour une voiture full électrique ? Non car vu la densité énergétique et le taux de décharge, c'est une fausse bonne idée Message édité par Fouge le 06-12-2019 à 14:40:02 |
chaced |
oui le graphène, le truc qui doit couter 100000€ le kg Message édité par chaced le 06-12-2019 à 14:55:55 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
fred_div91 |
misato Clavicula Nox |
un pote a eu une eHDI par sa boite (une 208 je crois), le moteur coupait effectivement souvent et sans qu'on le sente autrement qu'au bruit. je sais pas ce que ça donne niveau conso, par contre, faudrait que je lui demande mais il est passé chez renault pour sa nouvelle bagnole (toujours par sa boite) le li-ion, ça a un taux de recharge si faible que ça bon, le graphène, ok. on sait pas encore le synthétiser facilement, mais on peut espérer que ce ne soit qu'une question de temps... toujours mieux que le lithium dont on a une quantité limitée sur terre Message édité par misato le 07-12-2019 à 00:46:39 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
WATT1000 Gringatcho Demento |
|
kham Le temps passe trop vite... | Ioniq mais 28 kWh Avec un Niro moins aero, tabler sur 12 kWh/100km ne doit pas être impossible Message édité par kham le 06-12-2019 à 17:02:30 |
Guigui |
Et ils ont annoncé ça la veille d'une levée de fond non ? Ça fait penser aux start up qui annoncent tous les ans le biocarburant à base d'algue à 10 centimes le litre pour l'année prochaine
Un souriard HSD |
Fouge |
Et maintenant parlons quantité d'énergie. Quel poids de supercondo à autonomie égale ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |