Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°58197342
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 28-11-2019 à 07:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alerte bonne occaz
https://www.leboncoin.fr/voitures/1686770092.htm/

mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 07:43:23  profilanswer

n°58197403
edonis715
Posté le 28-11-2019 à 08:08:36  profilanswer

Pour en revenir aux camions, avec la saison des betteraves à sucre dans la Marne les villages aux alentours des sucreries ont tous reçu des consignes vis à vis des camions bennes.

Nous sommes " encouragés " à prendre le numéro de la benne dans le cas d'un non respect des règles de circulation ou la perte d'une partie du chargement et téléphoner directement à la sucrerie pour balancer le camion  [:haha petain]

n°58197537
fatah
Posté le 28-11-2019 à 08:37:26  profilanswer

Qu'est-ce qu'on s'amuse en province  [:enema:2]
:o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58225002
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-12-2019 à 03:29:25  profilanswer

bon, je profite que c'est le topic pour ça...

j'ai été faire des essais de ford mondeo hybride. (deux concessions ford différentes m'ont appelé, j'ai répondu aux deux :D)

le coffre de la break est effectivement un peu... réduit :o (300 l au lieu de 500 avant de rabattre la banquette). sur toute la surface, ya un renflement de 15cm de haut qui cache les batteries, ça empèche pas de charger des trucs longs en rabattant la banquette, et ça empèche pas (trop) de charger des trucs hauts en enlevant le cache bagage. mais ça fait quand meme une élévation qu'on peut pas contourner (ya pas un endroit où on pourrait avoir ces 15cm de hauteur en plus pour poser un meuble, une planche, un paquet, ou que sais-je)

jme souviens de planches pour une armoire et un lit mezzanine démontés, qui sont passées tout juste à la verticale dans la laguna, dans la mondeo il aurait fallu les coucher ou les incliner (et donc potentiellement les transporter dans des conditions plus délicates)

une des deux que j'ai pu essayer était une berline, mais j'ai pas regardé le coffre (ça m'intéresse pas en berline :o), mais me semble que la batterie est disposée différemment sur la berline :spamafote:

par contre, c'était 2 "vignale" et ya un système d'atténuation du bruit en série sur ces finitions :o

au chapitre de la conduite, c'était comme je m'y attendais (j'avais déjà lu plein de critiques) : c'est très doux, un peu mou. l'accélération ne semble pas faire 180ch et le maintien de la vitesse pèche un peu (d'autant plus difficile que le bruit du moteur et les bruits de roulement / aérodynamiques sont très atténués et ne donnent pas d'indication comme on en a l'habitude)

quand on enfonce l'accélérateur, le thermique se réveille et mouline (on entend qu'il mouline, meme s'il ne hurle pas), ça reste largement suffisant pour s'insérer sur autoroute, ou doubler, mais pour prendre un rond-point avec bcp de circulation, ça m'a semblé plus limite.

le freinage par défaut fait aussi trop appel à la récupération d'énergie. mais si on est en situation d'urgence, qu'on freine et qu'on change de direction brusquement (j'ai failli loupé une entrée d'autoroute :D), ça réagit comme une voiture normale :spamafote:

au final, c'est une voiture douce qui, contrairement à quasiment toute la production actuelle, ne pousse pas au crime. tu roules, tu modules ta vitesse, et l'électronique se charge de faire ce que tu demandes en consommant le minimum d'énergie (thermique ou électrique :o )

ça déroute parce que ça fait un filtre entre ce que tu demandes et ce que tu as comme réponse de la part de la voiture. la plupart des essayeurs (qui sont les memes qui plébiscitent des voitures pousse au crime à force de baver sur la puissance des versions sportives des voitures de mr tout le monde) ne comprennent pas ou n'aiment pas ça. et je reconnais qu'il faut etre dans le délire.

si tu as vraiment besoin, la voiture répond normalement, meme si j'ai un peu de mal dans ce cas à retrouver les 180ch promis sur la fiche technique et le 9"3 secondes au 100 km/h. mais vu la valeur du couple, meme si ça peut accélérer, ça ne te colle pas au siège. et c'est un premier réflexe quasi-pavlovien de conducteur dont il faut se débarrasser (je sais pas si j'y suis arrivé, d'ailleurs, surtout venant d'un diesel qui a plus du double de couple, 360 vs 173).
mais par défaut, tu indiques ce que tu veux faire et la voiture le fait en douceur, faut vraiment enfoncer les pédales sur les derniers centimètres pour faire dans la brutalité.
j'ai peut-etre trop l'habitude du comportement d'une BVM, mais j'ai l'impression qu'en laissant mon pied sur l'accélérateur, la voiture perd un peu de vitesse, faut toujours etre un peu dans l'accélération pour rester à vitesse constante :o
ya aussi aucune indication de passage de vitesse, comme ça peut arriver sur une BVA "à passage de vitesse", puisqu'il n'y a pas de "vitesse" sur ce type de transmission (ya pas un engrenage plus petit ou plus grand qui s'enclenche pour faire tourner les roues plus ou moins vite pour un meme nombre de tours du moteur, quoi :o), ce qui est aussi "contre-intuitif" pour bcp de gens.

j'aime pas aussi la façon dont la voiture recule, elle va trop vite, c'est pénible en manoeuvre (pourrait pas faire en sorte que le "R" aille moins vite que le "D" quand tu touches pas l'accélérateur ?)

en dehors de ça, l'expérience est quand meme bonne et me conforte dans mes choix. si je change de bagnole (au final c'est pas gagné car j'emménage en mars, donc je pense reporter mon achat au moins en avril, si j'ai encore les fonds après avoir acheté tout ce qu'il faut :D), j'envisagerais plutot de prendre une hybride, parce que ça t'invite à rouler bcp plus cool, et l'électronique veille que cette conduite plus cool se traduise aussi par une consommation plus cool :D !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58225345
neogeo78
Posté le 02-12-2019 à 08:38:06  profilanswer

misato a écrit :

mais j'ai l'impression qu'en laissant mon pied sur l'accélérateur, la voiture perd un peu de vitesse, faut toujours etre un peu dans l'accélération pour rester à vitesse constante :o

pour maintenir une vitesse de croisière constante, le régulateur est obligatoire

misato a écrit :

j'aime pas aussi la façon dont la voiture recule, elle va trop vite, c'est pénible en manoeuvre (pourrait pas faire en sorte que le "R" aille moins vite que le "D" quand tu touches pas l'accélérateur ?)

hein  :heink: chez Toy on a pas ce problème, au contraire c'est un modèle d'agrément (si t'appuies pas elle bouge pas, la vitesse est en fonction de l'appui sur la pédale, 100% électrique)

---------------
FeedBack
n°58225464
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-12-2019 à 08:59:45  profilanswer

neogeo78 a écrit :

pour maintenir une vitesse de croisière constante, le régulateur est obligatoire

neogeo78 a écrit :

hein :heink: chez Toy on a pas ce problème, au contraire c'est un modèle d'agrément (si t'appuies pas elle bouge pas, la vitesse est en fonction de l'appui sur la pédale, 100% électrique)

Euh, sur ma Lexus, si je freine pas, elle avance (ou recule ) toute seule.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58225484
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 02-12-2019 à 09:03:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Idem ici sur Prius 3
mais la prise de vitesse est... douce

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 02-12-2019 à 09:03:41
n°58225519
neogeo78
Posté le 02-12-2019 à 09:09:46  profilanswer

Grumms a écrit :

oui pas comme misato a dit, ça ressemble à une vieille boite à convertisseur

WATT1000 a écrit :

Idem ici sur Prius 3
mais la prise de vitesse est... douce

c'est ça, c'est l'avantage du tout électrique

---------------
FeedBack
n°58226112
chaced
Posté le 02-12-2019 à 10:22:09  profilanswer

meme avec une bva a convertisseur le rampage est doux, en tout cas sur une EAT6

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58226566
neogeo78
Posté le 02-12-2019 à 11:12:21  profilanswer

sur une vieille convertisseur c'est ON/OFF, sur une convertisseur moderne le patinage est gérée électroniquement

chez Toy/Lexus comme c'est électrique on peut moduler avec la pédale d'accélérateur, c'est pas du patinage comme sur une convertisseur

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 11:12:21  profilanswer

n°58226586
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-12-2019 à 11:13:58  profilanswer

neogeo78 a écrit :

sur une vieille convertisseur c'est ON/OFF, sur une convertisseur moderne le patinage est gérée électroniquement

chez Toy/Lexus comme c'est électrique on peut moduler avec la pédale d'accélérateur, c'est pas du patinage comme sur une convertisseur

Perso je module quasi uniquement avec le frein pour les manoeuvres.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58226605
neogeo78
Posté le 02-12-2019 à 11:15:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Perso je module quasi uniquement avec le frein pour les manoeuvres.

peut-être sur du plat, pas quand y'a une légère pente ou une bordure à grimper

---------------
FeedBack
n°58226640
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-12-2019 à 11:18:38  profilanswer

neogeo78 a écrit :

peut-être sur du plat, pas quand y'a une légère pente ou une bordure à grimper

Certes, mais c'est marginal.

---------------
n°58226723
neogeo78
Posté le 02-12-2019 à 11:25:49  profilanswer

ma 1ère BVA c'était une E28 524TD (conception années 80), la marche AR était vraiment plus rapide que sur une HSD, si tu fais pas gaffe tu peux défoncer l'AR de ta caisse contre un obstacle en un rien de temps  [:boidleau]  

les premières CVT à l'époque étaient encore pire, à la fois rapide et brutale

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 02-12-2019 à 11:26:20

---------------
FeedBack
n°58226752
chaced
Posté le 02-12-2019 à 11:27:50  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ma 1ère BVA c'était une E28 524TD (conception années 80), la marche AR était vraiment plus rapide que sur une HSD, si tu fais pas gaffe tu peux défoncer l'AR de ta caisse contre un obstacle en un rien de temps  [:boidleau]  

les premières CVT à l'époque étaient encore pire, à la fois rapide et brutale

Une bonne BMP5, pied au plancher pour démarrer, le top  :lol:  

---------------
n°58226771
fred_div91
Posté le 02-12-2019 à 11:29:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Certes, mais c'est marginal.

Pas forcément. Ma rue est en pente par exemple.
Un créneau avec la p2 et sa caméra de recul est un vrai "plaisir".

n°58226788
chaced
Posté le 02-12-2019 à 11:30:55  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pas forcément. Ma rue est en pente par exemple.
Un créneau avec la p2 et sa caméra de recul est un vrai "plaisir".

D'ailleurs j'ai testé l'assistance de démarrage en cote une seule fois pour voir comment ça fonctionnait, mais je me demande encore a quoi ça sert tellement le rampage est bien foutu.

---------------
n°58226827
fred_div91
Posté le 02-12-2019 à 11:33:29  profilanswer

chaced a écrit :

D'ailleurs j'ai testé l'assistance de démarrage en cote une seule fois pour voir comment ça fonctionnait, mais je me demande encore a quoi ça sert tellement le rampage est bien foutu.

Par contre j'utilise pas le park assist  :o

n°58226895
neogeo78
Posté le 02-12-2019 à 11:39:11  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Par contre j'utilise pas le park assist  :o

on a pas besoin de ça, on est formé à l'ancienne  :o  j'ai appris à conduire sur une 205 mazout sans direction assistée  :sol: j'ai bossé dur avec le moniteur pour réussir mes créneaux du premier coup  [:b-rabbit]

---------------
FeedBack
n°58226932
chaced
Posté le 02-12-2019 à 11:41:29  profilanswer

neogeo78 a écrit :

on a pas besoin de ça, on est formé à l'ancienne  :o  j'ai appris à conduire sur une 205 mazout sans direction assistée  :sol: j'ai bossé dur avec le moniteur pour réussir mes créneaux du premier coup  [:b-rabbit]

Idem, j'ai appris a l'auto école sur une 205 GRD :)

Et faire des démarrage encote sans utiliser le frein a main :)

---------------
n°58226952
fred_div91
Posté le 02-12-2019 à 11:42:39  profilanswer

Moi aussi, mais c'est surtout que ça rallonge pas mal le temps du créneau, et tout le monde te klaxonne :/

n°58226973
neogeo78
Posté le 02-12-2019 à 11:44:41  profilanswer

chaced a écrit :

Idem, j'ai appris a l'auto école sur une 205 GRD :)

[:liammanziel]  

chaced a écrit :

Et faire des démarrage encote sans utiliser le frein a main :)

perso je trouve que c'est plus facile sur un mazout que sur un essence, plus de couple en bas t'as moins besoin faire cirer l'embrayage

---------------
FeedBack
n°58226977
chaced
Posté le 02-12-2019 à 11:45:42  profilanswer

neogeo78 a écrit :

perso je trouve que c'est plus facile sur un mazout que sur un essence, plus de couple en bas t'as moins besoin faire cirer l'embrayage

Oui c'est sur, mais bon pas facile quand tu apprends a conduire de devoir doser frein a pied + accélérateur avec le meme pied, et c'est ce jour la que j'ai compris pourquoi la pédale de frein était plus haute que l'accélérateur.

---------------
n°58227049
philalix
Posté le 02-12-2019 à 11:50:57  profilanswer

Merci pour ton retour sur la mondeo hybride je me demandais justement...

par contre mon hybride est un vrai ....pousse au crime : infiniti Q50s hybride. lol

n°58227062
neogeo78
Posté le 02-12-2019 à 11:51:53  profilanswer

chaced a écrit :

j'ai compris pourquoi la pédale de frein était plus haute que l'accélérateur.

pour faire du talon-pointe  [:grozibouille:1]  

---------------
FeedBack
n°58227249
fred_div91
Posté le 02-12-2019 à 12:06:23  profilanswer

neogeo78 a écrit :

pour faire du talon-pointe  [:grozibouille:1]  

Evidemment ... Existe t'il une autre façon de conduire  :heink:

n°58227322
chaced
Posté le 02-12-2019 à 12:14:27  profilanswer

oui, le moulinage pointe avec un HSD :D

---------------
n°58227872
tekel
Posté le 02-12-2019 à 13:25:13  profilanswer

qlq pourrait me retrouver le comparatif des pneus posté ici il y a qlqs mois ?

je vais prochainement changer les miens et j'aimerais trouver des ultra silencieux.

n°58228435
crapulor
Posté le 02-12-2019 à 14:12:59  profilanswer

neogeo78 a écrit :

[:liammanziel]  

Moi je fais encore mes créneaux avec ma 205 GRD  [:la chancla:1]  
En général je transpire quand je suis dans la place, tah la direction insistée

n°58228464
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-12-2019 à 14:15:38  profilanswer

neogeo78 a écrit :

hein  :heink: chez Toy on a pas ce problème, au contraire c'est un modèle d'agrément (si t'appuies pas elle bouge pas, la vitesse est en fonction de l'appui sur la pédale, 100% électrique)

non, bah ça c'est comme une boite auto "classique". en "D", tu laches le frein, le véhicule avance (ou recule si tu es en "R" )
et j'ai eu l'impression (mais j'ai pas conduit bcp de "vraie" boite auto, et la dernière fois c'était une daimler V12 qui ne roule plus depuis plus de dix ans :lol: !) qu'elle reculait trop "vite" (mais style, j'aurais préféré qu'elle recule à 2 km/h au lieu de 7, quoi :o )

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58228612
helmuth
Posté le 02-12-2019 à 14:27:06  profilanswer

tekel a écrit :

qlq pourrait me retrouver le comparatif des pneus posté ici il y a qlqs mois ?

je vais prochainement changer les miens et j'aimerais trouver des ultra silencieux.

Crossclimate+ 68 dB?

n°58228990
neogeo78
Posté le 02-12-2019 à 14:53:58  profilanswer

les GoodYear sont plus silencieux que Michelin, aussi bien en pneus d'été que 4 saisons

---------------
FeedBack
n°58229130
helmuth
Posté le 02-12-2019 à 15:04:51  profilanswer

neogeo78 a écrit :

les GoodYear sont plus silencieux que Michelin, aussi bien en pneus d'été que 4 saisons

[:chatoo:7]  

Les vector 4 season sont à 67 ou 69 dB selon leur taille  :D

n°58229165
tarpan66
Posté le 02-12-2019 à 15:08:11  profilanswer

misato a écrit :

non, bah ça c'est comme une boite auto "classique". en "D", tu laches le frein, le véhicule avance (ou recule si tu es en "R" )
et j'ai eu l'impression (mais j'ai pas conduit bcp de "vraie" boite auto, et la dernière fois c'était une daimler V12 qui ne roule plus depuis plus de dix ans :lol: !) qu'elle reculait trop "vite" (mais style, j'aurais préféré qu'elle recule à 2 km/h au lieu de 7, quoi :o )

Bah ça se gère au frein ça ;)

Le plus "délicat" selon la puissance et la nervosité du moteur, c'est pour monter sur les trottoirs en créneau en arrière, des fois tu dois appuyer un peu sur l'accélérateur et vlan, ça part en bombe une fois passé l'obstacle :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58229277
Fouge
Posté le 02-12-2019 à 15:16:02  profilanswer

misato a écrit :

J'ai une double-embrayage et pareil, ça avance tout doucement, après un petit délai d'ailleurs, ça te prend pas en traitre :o

n°58230259
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-12-2019 à 16:36:27  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Bah ça se gère au frein ça ;)

Le plus "délicat" selon la puissance et la nervosité du moteur, c'est pour monter sur les trottoirs en créneau en arrière, des fois tu dois appuyer un peu sur l'accélérateur et vlan, ça part en bombe une fois passé l'obstacle :o

ouais, donc dans ce cas c'est que je suis pas habitué, alors :o

et effectivement, j'aimerais bien voir ce que ça donne pour monter sur un trottoir :o ... j'ai un peu peur parce qu'on voit très mal l'avant de la voiture et on devine très mal où sont les pneus (comme sur la laguna, d'ailleurs, où j'ai déjà niqué un pneu comme ça :/ )

---------------
n°58230309
neogeo78
Posté le 02-12-2019 à 16:40:29  profilanswer

helmuth a écrit :

[:chatoo:7]  

Les vector 4 season sont à 67 ou 69 dB selon leur taille  :D

c'est sur, la taille et la largeur du boudin compte aussi  :o  

mais à titre de comparaison sur la P2 en 195/55R16: pneus d'été Michelin vs GoodYear ==> GoodYear win

pneus 4 saisons: sur P2 195/55R16: le CrossClimate est plus bruyant que les pneus d'été Michelin

sur P+ 205/60R16: les GoodYear 4 saisons sont bien plus silencieux que les Michelin Premacy d'été que j'avais, c'est bluffant à tel point que je comptais modder les passages de roues pour réduire le bruit de roulement et finalement j'en aurais peut-être plus besoin  :sarcastic:  

---------------
FeedBack
n°58236230
tekel
Posté le 03-12-2019 à 11:30:17  profilanswer

merci

je suis en CT avec du 17

bon Falken 453 : 67db, je vais partir sur ça.

Message édité par tekel le 03-12-2019 à 11:47:20
n°58236294
hodor83
Hodor
Posté le 03-12-2019 à 11:34:29  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est sur, la taille et la largeur du boudin compte aussi  :o  

mais à titre de comparaison sur la P2 en 195/55R16: pneus d'été Michelin vs GoodYear ==> GoodYear win

pneus 4 saisons: sur P2 195/55R16: le CrossClimate est plus bruyant que les pneus d'été Michelin

sur P+ 205/60R16: les GoodYear 4 saisons sont bien plus silencieux que les Michelin Premacy d'été que j'avais, c'est bluffant à tel point que je comptais modder les passages de roues pour réduire le bruit de roulement et finalement j'en aurais peut-être plus besoin  :sarcastic:  

Ils me manque ces peuneus  :sweat:. Sur la Tipo ils m'ont collé des merdes chinoises. Infâme....

---------------
Hodor
n°58237051
zeppelin64
Posté le 03-12-2019 à 12:51:18  profilanswer

Salut,  :hello:  

Vous conseillez quoi comme pneu 4 saisons pour une auris TS ?

n°58237070
fred_div91
Posté le 03-12-2019 à 12:54:02  profilanswer

zeppelin64 a écrit :

Salut,  :hello:  

Vous conseillez quoi comme pneu 4 saisons pour une auris TS ?

On m'a conseillé ceux là https://www.norauto.fr/p/pneu-goody [...] =generique

Message cité 3 fois
Message édité par fred_div91 le 03-12-2019 à 13:04:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)